Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3805  3806  3807  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58814090
typhoon006
Posté le 13-02-2020 à 23:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blog a écrit :

Quelqu'un qui a piraté ta CB?


Peu probable, j’ai toujours pas activé la nouvelle et l’ancienne est expirée

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 23:43:02  profilanswer
 

n°58814141
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-02-2020 à 23:58:28  profilanswer
 

Slops a écrit :

D'ailleurs on a pas un insider chez Max ici?
Leur appli est sacrément bordélique une refonte serait appréciable :o


 
On attend tjs la personnalisation du Pin de la carte... Qu'on aura jamais :lol:

n°58814148
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2020 à 00:01:13  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Sujet débattu maintes fois.  
Il n'y a aucun bénéfice à rester en débit immédiat (le seul avantage est psychologique) :o
Le débit différé apporte de nombreux avantages. L'essayer, c'est l'adopter ;)  


 
 
Faux! :D

n°58814185
Dru
Posté le 14-02-2020 à 00:15:28  profilanswer
 

Pareil, perso si certains loueurs de voitures faisaient pas chier avec ça, je n’y verrais aucun intérêt. Pour mon usage, je précise, ça ne m’apporte rigoureusement rien... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 14-02-2020 à 00:15:57
n°58814186
B737-9
Posté le 14-02-2020 à 00:15:34  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Je suis d'accord que les gens sont pas fut-fut, J'en vois tout les jours dans mon boulot... Mais bon ces mêmes gens paient une fortune pour leur carte bancaire et les assurances qui y sont associées, il est donc normal que la banque rembourse dans ce genre de cas.
Mais bon, je vois que tu as bien pris le pli des banquiers qui sont souvent méprisants envers la clientèle...  :sarcastic:


C est pas comme si toi tu avais pris le pli du a partir du moment ou l autre ne pense pas comme toi alors forcement l autre est un vendu.
 
Dans le cas que tu cites l achat est librement consenti a la base.
Elle est ou la faute de la banque si le client est c.. ?
OB refuse pas de la rembourser non ?
S ils veulent que ta cliente depose un truc sur la plateforme, oh la la, la belle affaire.
Au moins la prochaine fois elle fera + gaffe a pas filer son numero de CB a n importe qui.
 
On peut jamais s assurer contre la betise.

n°58814188
nicklamor
Posté le 14-02-2020 à 00:16:08  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Curieusement, Nicklamor, j'ai trouvé la hotline Boursorama super sympa et super joignable, même si dans mon cas tout doit repasser par mail pour les docs. En trois appel j'ai jamais eu à attendre plus de 10 minutes. Je me demande si au tout début l'identifiant ne permet pas de "griller" la file d'attente dans certains cas. Maintenant j'appelais en journée pas le soir.


 
Tiens ben ça serait bien que tu balances ici le mail où on peut les joindre en direct au lieu de les appeler dans le vide, ça arrangerait pas mal de monde  

n°58814196
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 00:19:47  answer
 

nicklamor a écrit :


 
Tiens ben ça serait bien que tu balances ici le mail où on peut les joindre en direct au lieu de les appeler dans le vide, ça arrangerait pas mal de monde  


Ils sont joignables par mail depuis ton espace client.

n°58814206
Dru
Posté le 14-02-2020 à 00:23:01  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je suis d'accord que les gens sont pas fut-fut, J'en vois tout les jours dans mon boulot... Mais bon ces mêmes gens paient une fortune pour leur carte bancaire et les assurances qui y sont associées, il est donc normal que la banque rembourse dans ce genre de cas.
 
Mais bon, je vois que tu as bien pris le pli des banquiers qui sont souvent méprisants envers la clientèle...  :sarcastic:


Il faut faire la différence entre fraude et escroquerie.
Fraude tu n’as rien demandé, ton compte est débité par quelqu’un d’autre, on te rembourse et c’est normal.
Escroquerie, TU as fait une opération de ton plein gré et TU t’es fait avoir, à quel moment c’est le problème de la banque? Tu portes plainte et t’espères qu’un jour la police traitera ta demande, sauf que comme les gens savent que ça, ça n’arrivera jamais ils font pression sur la banque qui elle va se bouger vu qu’elle peut potentiellement perdre un client, là où l’état en a absolument rien à foutre de toi.
Parce que sinon si on applique le même principe à ce moment j’achète une voiture d’occasion, finalement elle est complètement pourrie et ne fonctionne pas bien, je peux me retourner vers ma banque vu que j’ai payé en chèque de banque? :o

n°58814229
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2020 à 00:33:38  profilanswer
 

Dru a écrit :

Pareil, perso si certains loueurs de voitures faisaient pas chier avec ça, je n’y verrais aucun intérêt. Pour mon usage, je précise, ça ne m’apporte rigoureusement rien... :o


 
 
Non mais veloce va te dire qu'il sait mieux que toi !  
 
Que c'est le best pour optimiser son épargne :lol:
 
Comme si tout le monde en était à se faire chier à penser mensuellement à ce genre d'optimisation et à faire les mouvements nécessaires :o (jusqu'à preuve du contraire ça se fait pas tout seul) :D
 
En tout cas le différé en terme de lisibilité c'est une perte avérée par rapport au débit immédiat ^^

n°58814238
360no2
I am a free man!
Posté le 14-02-2020 à 00:39:35  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Gaston, un aljazeera bis :o

Nope : la prose d'aljazeera est certes imbuvable, mais il y a une certaine réflexion derrière.
Là, c'est du niveau pmu à taper sur la méchante banque qui ne rembourse pas la connerie humaine : même en grattant jusqu'à l'os, il n'y a rien derrière.
[:spamafoote]
Personnellement, ce que je trouve proprement hallucinant, c'est que la banque rembourse.
Alors que la seule réponse que mérite la cliente a plus de deux millénaires d'âge : Nemo auditur propriam turpitudinem allegans.
 [:spamafote]


Message édité par 360no2 le 14-02-2020 à 00:44:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 00:39:35  profilanswer
 

n°58814375
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-02-2020 à 01:45:23  profilanswer
 

Vous prenez les choses à l'envers.
 
Pour une BED qui prend des frais exorbitants tout les ans, oui c'est normal de rembourser ce genre d'escroqueries, surtout que les gens paient des assurances pour ce genre de cas. Et au pire ça s'appelle un gestes commercial, qui est "normal" au vu des frais payés.
 
Mais bon je ne suis pas étonné : c'est hfr, où beaucoup de gens censés être plus intelligents que la moyenne car CSP+ pour la plupart sont incapables d'accepter un avis contraire qu'ils traitent de "propos de pmu", et sont toujours du côté des "forts"en méprisants les faibles...  :sarcastic: (ici en défendant les banques, ailleurs en chiant sur les gilets jaunes qu'ils méprisent...)
 
Bref. Passons à un autre sujet....

n°58814478
Jeffrey
Posté le 14-02-2020 à 04:56:18  profilanswer
 


 
+1 Faut passer par contactez-nous en pied de page. Par contre après la navigation est bien tordue pour tomber sur la bonne page et non pas sur une FAQ.

n°58814582
benos
petit poney___
Posté le 14-02-2020 à 07:03:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
Non mais veloce va te dire qu'il sait mieux que toi !  
 
Que c'est le best pour optimiser son épargne :lol:
 
Comme si tout le monde en était à se faire chier à penser mensuellement à ce genre d'optimisation et à faire les mouvements nécessaires :o (jusqu'à preuve du contraire ça se fait pas tout seul) :D
 
En tout cas le différé en terme de lisibilité c'est une perte avérée par rapport au débit immédiat ^^


Je ne trouve pas. Tu connais ton solde, et le débit à venir.. tu n’as pas la surprise de voir un débit arriver sur un compte un peu juste (compte secondaire..)
 
Et tu peux automatiser un minimum, virement vers livret j+2 après réception du salaire, virement j+3 avant prélèvement du débit différé. Tu laisses un peu de cash pour les prélèvements habituels / éventuels retrait DAB.  
 
C’est pas une révolution, mais j’y suis depuis 2 mois et je m’adapte, je me sens même un peu plus riche :o


---------------
:o
n°58814588
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2020 à 07:08:33  profilanswer
 

Sur Boursorama l'affichage était pas clair et avait des bugs. De plus pour suivre la temporalité c'est moins pratique

n°58814627
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2020 à 07:28:41  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Je suis d'accord que les gens sont pas fut-fut, J'en vois tout les jours dans mon boulot... Mais bon ces mêmes gens paient une fortune pour leur carte bancaire et les assurances qui y sont associées, il est donc normal que la banque rembourse dans ce genre de cas.

 

Mais bon, je vois que tu as bien pris le pli des banquiers qui sont souvent méprisants envers la clientèle... :sarcastic:


Mais bon sûr c'est moi qui suit méprisant :lol: d'abord les gens paient pas "une fortune" ils payent leurs cartes point barre. Perso je suis à 2 balles par mois (pour compte, chéquier, accès en ligne, carte et assurance carte), c'est vraiment une fortune même quand j'étais étudiant :sarcastic:

B737-9 a écrit :


C est pas comme si toi tu avais pris le pli du a partir du moment ou l autre ne pense pas comme toi alors forcement l autre est un vendu.

 

Dans le cas que tu cites l achat est librement consenti a la base.
Elle est ou la faute de la banque si le client est c.. ?
OB refuse pas de la rembourser non ?
S ils veulent que ta cliente depose un truc sur la plateforme, oh la la, la belle affaire.
Au moins la prochaine fois elle fera + gaffe a pas filer son numero de CB a n importe qui.

 

On peut jamais s assurer contre la betise.


Alléluia :D C'est écrit dans l'article de loi que j'ai cité, si le client a validé l'achat la banque est déchargée point barre

Dru a écrit :


Il faut faire la différence entre fraude et escroquerie.
Fraude tu n’as rien demandé, ton compte est débité par quelqu’un d’autre, on te rembourse et c’est normal.
Escroquerie, TU as fait une opération de ton plein gré et TU t’es fait avoir, à quel moment c’est le problème de la banque? Tu portes plainte et t’espères qu’un jour la police traitera ta demande, sauf que comme les gens savent que ça, ça n’arrivera jamais ils font pression sur la banque qui elle va se bouger vu qu’elle peut potentiellement perdre un client, là où l’état en a absolument rien à foutre de toi.
Parce que sinon si on applique le même principe à ce moment j’achète une voiture d’occasion, finalement elle est complètement pourrie et ne fonctionne pas bien, je peux me retourner vers ma banque vu que j’ai payé en chèque de banque? :o


Rien A ajouter :jap:

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous prenez les choses à l'envers.

 

Pour une BED qui prend des frais exorbitants tout les ans, oui c'est normal de rembourser ce genre d'escroqueries, surtout que les gens paient des assurances pour ce genre de cas. Et au pire ça s'appelle un gestes commercial, qui est "normal" au vu des frais payés.

 

Mais bon je ne suis pas étonné : c'est hfr, où beaucoup de gens censés être plus intelligents que la moyenne car CSP+ pour la plupart sont incapables d'accepter un avis contraire qu'ils traitent de "propos de pmu", et sont toujours du côté des "forts"en méprisants les faibles... :sarcastic: (ici en défendant les banques, ailleurs en chiant sur les gilets jaunes qu'ils méprisent...)

 

Bref. Passons à un autre sujet....


Avec des propos aussi obtus, un ton aussi méprisant alors que tu le reproche aux autres qui te répondent en citant des articles de lois, des procédures et des faits logiques tu vas finir comme AlJaz toi ça va pas trainer je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 14-02-2020 à 07:29:56
n°58814659
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 07:41:30  answer
 

fegre a écrit :


Mais bon sûr c'est moi qui suit méprisant :lol: d'abord les gens paient pas "une fortune" ils payent leurs cartes point barre. Perso je suis à 2 balles par mois (pour compte, chéquier, accès en ligne, carte et assurance carte), c'est vraiment une fortune même quand j'étais étudiant :sarcastic:


 
Perso je ne fais pas une fixette sur les frais bancaires, mais uniquement quand la qualité de service suit derrière...
Quand j'étais à 100 % à LBP je payais environ 18 € par trimestre, cela ne me traumatisais pas plus que cela, car je travaille et cela restait négligeable dans mon budget.  
Mais quand j'ai constaté que le service client de cette banque était une véritable purge, alors j'ai tout laissé tomber pour passer l'essentiel sur une banque en ligne, et avoir des frais bancaires nuls.
Pour moi c'est le point important : quand tu payes une entreprise alors en contrepartie il doit y avoir un service pour le client.  
Si ce service n'existe pas, alors tu ne payes plus. Et même si ce n'est que 2 euros par mois...
Faut pas non plus tout accepter sous prétexte que ton pognon est chez eux non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2020 à 07:42:01
n°58814713
360no2
I am a free man!
Posté le 14-02-2020 à 07:56:32  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous prenez les choses à l'envers.

 

Pour une BED qui prend des frais exorbitants tout les ans, oui c'est normal de rembourser ce genre d'escroqueries, surtout que les gens paient des assurances pour ce genre de cas. Et au pire ça s'appelle un gestes commercial, qui est "normal" au vu des frais payés.

Tu ne pouvais pas commencer par là ?
Donc ta connaissance paie une assurance dédiée.
Très bien.
Elle sera remboursée après avoir suivi une procédure (prévue au contrat d'assurance j'imagine).
Je comprends mieux mais ne vois toujours pas où est le scandale ?
[:delarue2]

 

(Je ne relèverai pas la suite de ta prose [:casediscute])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 14-02-2020 à 07:59:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58814760
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2020 à 08:06:40  profilanswer
 


Non je suis d'accord en effet et perso j'ai rarement été déçu de ma banque ;) mais juger la qualité de son service client par sa capacité à te fournir un remboursement hors de toute procédure LOL....

360no2 a écrit :

Tu ne pouvais pas commencer par là ?
Donc ta connaissance paie une assurance dédiée.
Très bien.
Elle sera remboursée après avoir suivi une procédure (prévue au contrat d'assurance j'imagine).
Je comprends mieux mais ne vois toujours pas où est le scandale ?
[:delarue2]

 

(Je ne relèverai pas la suite de ta prose [:casediscute])


Il doit parler de LA fameuse assurance qui exclue les paiements authentifiés je suppose :lol:

n°58816541
Velocesupe​r
Posté le 14-02-2020 à 10:44:19  profilanswer
 

kun31 a écrit :

On pourrait remettre à zéro le sondage des banques préférées pour cette année 2020?


C'est fait :jap:
Toujours trois choix possibles et tout le monde peut voter, même les non inscrits.

 

Et voici le résultat de 2019 :
https://www.zupimages.net/up/20/07/vo91.jpg

 

Je crois qu'il n'y a pas photo :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-02-2020 à 10:45:19
n°58816658
JohnWayne1​412
Posté le 14-02-2020 à 10:50:48  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous prenez les choses à l'envers.
Pour une BED qui prend des frais exorbitants tout les ans, oui c'est normal de rembourser ce genre d'escroqueries, surtout que les gens paient des assurances pour ce genre de cas. Et au pire ça s'appelle un gestes commercial, qui est "normal" au vu des frais payés.


 
Je pense que c'est toi qui prends les choses à l'envers...
Le fait de payer des frais librement consentis à ta banque ne l'oblige pas à assumer toutes les erreurs de ta vie...
Voir les argumentaires plus haut :  
 

Dru a écrit :


Il faut faire la différence entre fraude et escroquerie.
Fraude tu n’as rien demandé, ton compte est débité par quelqu’un d’autre, on te rembourse et c’est normal.
Escroquerie, TU as fait une opération de ton plein gré et TU t’es fait avoir, à quel moment c’est le problème de la banque? Tu portes plainte et t’espères qu’un jour la police traitera ta demande, sauf que comme les gens savent que ça, ça n’arrivera jamais ils font pression sur la banque qui elle va se bouger vu qu’elle peut potentiellement perdre un client, là où l’état en a absolument rien à foutre de toi.
Parce que sinon si on applique le même principe à ce moment j’achète une voiture d’occasion, finalement elle est complètement pourrie et ne fonctionne pas bien, je peux me retourner vers ma banque vu que j’ai payé en chèque de banque? :o


 

B737-9 a écrit :


Dans le cas que tu cites l achat est librement consenti a la base.
Elle est ou la faute de la banque si le client est c.. ?


 
 
 
 
 

B737-9 a écrit :


On peut jamais s assurer contre la betise.


 
On pourrait, mais imagine le montant des primes d'assurance...
Et puis le système de bonus malus en fonction des conneries réalisées...
https://fr-fr.facebook.com/Perspica [...] 446769183/ :lol:  :lol:  :lol:  
 
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Bref. Passons à un autre sujet....


Message édité par JohnWayne1412 le 14-02-2020 à 10:54:59
n°58816767
adriiiiien
Posté le 14-02-2020 à 10:58:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est fait :jap:  
Toujours trois choix possibles et tout le monde peut voter, même les non inscrits.  
 
Et voici le résultat de 2019 :
https://www.zupimages.net/up/20/07/vo91.jpg
 
Je crois qu'il n'y a pas photo :sol:


Max 3e  [:schimz:2]

n°58816802
dissou
Posté le 14-02-2020 à 11:00:26  profilanswer
 

De moins en moins d'adeptes chez ING :o

n°58817049
phantom62
Posté le 14-02-2020 à 11:16:08  profilanswer
 

Quelqu'un connait la raison pour laquelle Boursorama ne met pas à jour les anciennes cartes Visa pour les frais gratuits sur les devises ?
 
Fortuneo l'a bien fait pour tout le monde...

n°58817069
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 11:17:09  profilanswer
 

dissou a écrit :

De moins en moins d'adeptes chez ING :o


 
Il faut avouer qu'ING n'est pas très fonctionnel au quotidien.
J'ai essayé mais je vais fermer.
- interface moisie et chiante.
- frais sur les cb à l'étranger
- cb obligatoirement à autorisation systématique et non co-brandée CB.
- le plus chiant pour moi, impossible d'ajouter un IBAN européen et faire un virement sepa sans passer par le téléphone et le service client, même ma bed ne m'impose pas cela. Quand on a N26 ou Revolut ce n'est pas génial.
(- pas de cb virtuelles)

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 14-02-2020 à 11:18:25
n°58817137
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 11:21:51  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Quelqu'un connait la raison pour laquelle Boursorama ne met pas à jour les anciennes cartes Visa pour les frais gratuits sur les devises ?
 
Fortuneo l'a bien fait pour tout le monde...


 
Parce que chez Bourso, ils ont changé les conditions comme utiliser la cb 1 fois/mois sinon 15 euros alors qu'avant c'était 6 mois (et pas de frais et/ou cb désactivée me souviens plus bien).
Comme cela peut être bloquant pour certains ils laissent le choix. Enfin je suppose, il y a peut être des raisons plus tordues  ;)

n°58817139
JohnWayne1​412
Posté le 14-02-2020 à 11:21:54  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Quelqu'un connait la raison pour laquelle Boursorama ne met pas à jour les anciennes cartes Visa pour les frais gratuits sur les devises ?
 
Fortuneo l'a bien fait pour tout le monde...


 
Demande à Aljazeera...  :D :kaola:  
 
Choix de stratégie d'entreprise :  
- Fortuneo a déjà un business rentable avec des clients CSP+ et veut les garder
- Bourso fait la course au nombre de clients (objectif 3 M de clients) veut faire moins d'efforts avec des clients qui sont moins rentables.

n°58817217
boulinator
Posté le 14-02-2020 à 11:26:14  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


Il faut avouer qu'ING n'est pas très fonctionnel au quotidien.
J'ai essayé mais je vais fermer.
- interface moisie et chiante.
- frais sur les cb à l'étranger
- cb obligatoirement à autorisation systématique et non co-brandée CB.
- le plus chiant pour moi, impossible d'ajouter un IBAN européen et faire un virement sepa sans passer par le téléphone et le service client, même ma bed ne m'impose pas cela. Quand on a N26 ou Revolut ce n'est pas génial.
(- pas de cb virtuelles)

 

ING est ma banque principale et je souscris globalement à ton propos.
Ce (demi-)changement d'interface est réelement catastrophique et surtout incompréhensible.

 

Ceci-dit le service client reste pour moi de très bonne qualité (même si une partie a été externalisé) et est bien supérieur à celui de Boursorama (dont je suis aussi client).

 

J'ai eu une mauvaise expérience avec le SC de Fortuneo en tant que non client (je prospectais les crédits immobiliers), je ne sais pas ce que ça donne pour les clients.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 14-02-2020 à 11:26:32
n°58817373
Modération
Posté le 14-02-2020 à 11:36:01  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous prenez les choses à l'envers.
 
Pour une BED qui prend des frais exorbitants tout les ans, oui c'est normal de rembourser ce genre d'escroqueries, surtout que les gens paient des assurances pour ce genre de cas. Et au pire ça s'appelle un gestes commercial, qui est "normal" au vu des frais payés.
 
Mais bon je ne suis pas étonné : c'est hfr, où beaucoup de gens censés être plus intelligents que la moyenne car CSP+ pour la plupart sont incapables d'accepter un avis contraire qu'ils traitent de "propos de pmu", et sont toujours du côté des "forts"en méprisants les faibles...  :sarcastic: (ici en défendant les banques, ailleurs en chiant sur les gilets jaunes qu'ils méprisent...)
 
Bref. Passons à un autre sujet....


 
Tu n'étais pas le dernier à critiquer Aljazeera pour son ton méprisant, si tu prends la même voie ça va mal se finir.

n°58817436
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 11:40:10  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
ING est ma banque principale et je souscris globalement à ton propos.
Ce (demi-)changement d'interface est réelement catastrophique et surtout incompréhensible.
 
Ceci-dit le service client reste pour moi de très bonne qualité (même si une partie a été externalisé) et est bien supérieur à celui de Boursorama (dont je suis aussi client).
 
J'ai eu une mauvaise expérience avec le SC de Fortuneo en tant que non client (je prospectais les crédits immobiliers), je ne sais pas ce que ça donne pour les clients.


 
Il faut espérer qu'ils réagissent un peu car nombreux sont les clients qui pestent.
Ils ne sont pas très réactifs à la concurrence.
Globalement Bourso, ils te laissent bien quasi tout gérer en ligne, les conditions d'octroi et changement sont automatiques, c'est carré et ça marche plutôt bien.
Fortunéo, je commence juste, j'aime les cb virtuelles comme dans ma bed, mais ils sont plus procéduriers, privilégient le courrier et le papier, pour une BEL c'est moyen. Du coup la lenteur se fait un peu sentir. Le service client est joignable rapidement au téléphone par contre.
Ce sont ces deux là que je vais garder pour ma part.


Message édité par EVH83 le 14-02-2020 à 12:10:34
n°58817992
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-02-2020 à 12:20:03  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
Avec des propos aussi obtus, un ton aussi méprisant alors que tu le reproche aux autres qui te répondent en citant des articles de lois, des procédures et des faits logiques tu vas finir comme AlJaz toi ça va pas trainer je pense...


 
L'hôpital qui se fout de la charité... Rappelle moi qui traitait les gens de cons parce qu'ils se faisaient avoir? Ah oui c'est toi.
 
Et comme d'hab la petite phrase l'air de rien pour pousser la modération à sanctionner dès que les propos dérangent... Merci de me donner raison. :jap:  
 
 
 
+10000! :jap:  
 
Le pire c'est qu'on paie de plus en plus dans les BED pour au final avoir de moins en moins de services, et faire tout soit même (remise de chèques, etc). Les "conseillers" sont juste bons à vendre des AV ou des produits bancaires, il n'y a plus de vrai service.  
 

Modération a écrit :


 
Tu n'étais pas le dernier à critiquer Aljazeera pour son ton méprisant, si tu prends la même voie ça va mal se finir.


 
Euh... Tu te trompes, je ne l'ai pas critiqué pour son ton méprisant.
 
Et si moi je suis méprisant, que devrait on dire de certains ici...
 
Bref, je ne vais pas polémiquer pendant 100 ans là dessus. Passons à autre chose.  :jap:

n°58818141
nicklamor
Posté le 14-02-2020 à 12:34:57  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Il faut avouer qu'ING n'est pas très fonctionnel au quotidien.
J'ai essayé mais je vais fermer.
- interface moisie et chiante.
- frais sur les cb à l'étranger
- cb obligatoirement à autorisation systématique et non co-brandée CB.
- le plus chiant pour moi, impossible d'ajouter un IBAN européen et faire un virement sepa sans passer par le téléphone et le service client, même ma bed ne m'impose pas cela. Quand on a N26 ou Revolut ce n'est pas génial.
(- pas de cb virtuelles)


 
ouais, bof...
Interface: bof je trouve pas ça pire que d'autres
frais CB, pas encore E-Carte, pas encore Apple Pay: D'Ac'
CB autorisation auto et pas réseau CB France: D'Ac'
par contre: JOIGNABLE par tel facilement et rapidement si problème genre blocage compte, plafond glissant atteint! Rien que pour ça je reste domicilié chez eux en banque principale

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 14-02-2020 à 12:35:53
n°58818214
dwarfy
Posté le 14-02-2020 à 12:43:15  profilanswer
 

Attention au piège "Quelles sont vos banques préférées en 2020 ?".  
 
Deux dans la liste proposée ne sont pas des banques.

n°58818420
Headripper​666
Posté le 14-02-2020 à 13:05:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, ma situation va changer, je dois ouvrir un nouveau compte courant.
 
Aujourd'hui j'ai un compte joint chez ING avec la Mastercard Gold mais je n'en peux plus de cette interface lente et qui plante trop régulièrement.
 
Je dois ouvrir un compte courant solo (2000+€ nets par mois) et un compte épargne "disponible" en cas de coup dur (pour l'instant il n'y a pas grand chose à épargner, mais à terme il pourrait y avoir 30000€ dessus). Je n'ai quasiment jamais de liquide, je fais très peu de chèques et je n'en reçois quasi jamais. J'ai une carte Max à coté, donc pour les paiements à l'étranger pas de souci. J'aimerais garder la flexibilité d'ajout de bénéficiaires pour les virements, qui se fait instantanément chez ING, c'est limite le seul critère sur lequel je ne veux pas déroger. Ça et une application réactive et efficace. Je ne suis pas un épargnant modèle ni un boursicoteur, je dépenses l'argent que j'ai tout en essayant de garder de quoi respirer en cas de coup dur. L'argent de coté servira à acheter une maison d'ici 3 à 5 ans.
 
Je vois que Boursorama et Fortuneo ont le vent en poupe ici, à la base, après avoir lu quelques articles sur internet, je partais plutôt sur Hello Bank, mais il me semble que l'ajout de bénéficiaires est relou. Vous auriez des conseils à me donner sur le choix d'une banque par rapport à mes critères ?
 
Merci d'avance :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°58818456
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2020 à 13:09:46  profilanswer
 
n°58818554
nicklamor
Posté le 14-02-2020 à 13:21:02  profilanswer
 

moi j'ai pas vraiment de problème avec l'application ING mais je ne la consulte que sur iPhone, donc Android ou web je sais pas

n°58818639
wode
wode
Posté le 14-02-2020 à 13:28:48  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

J'aimerais garder la flexibilité d'ajout de bénéficiaires pour les virements, qui se fait instantanément chez ING, c'est limite le seul critère sur lequel je ne veux pas déroger.


 
Je ne sais pas pour Fortu, mais Boursorama te permet d'ajouter un bénéficiaire et de lui faire un virement directement après l'avoir rajouté. Pas d'attente de 24 ou 48h etc.

n°58818652
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-02-2020 à 13:29:46  profilanswer
 

Sur Fortu aussi, c’était pas le cas avant mais maintenant ajout sur smartphone -> dispo direct


---------------
la daronne est à l’abri
n°58818723
bzojo
Posté le 14-02-2020 à 13:35:39  profilanswer
 

MAX, tentative de contact vendredi 13h30 : ... revenons vers vous DES DEMAIN 8H (jamais été là le week-end)...? Mais c'est quoi CETTE MERDE :fou:  :sweat:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par bzojo le 14-02-2020 à 13:36:11
n°58818752
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 13:37:26  answer
 

wode a écrit :


 
Je ne sais pas pour Fortu, mais Boursorama te permet d'ajouter un bénéficiaire et de lui faire un virement directement après l'avoir rajouté. Pas d'attente de 24 ou 48h etc.


Si j'en crois le tableau de la première page, chez Fortu les virements ne sont pas illimités comme chez Bourso.
Mais je ne suis pas sur de tout comprendre les détails du tableau...

n°58818829
Headripper​666
Posté le 14-02-2020 à 13:43:14  profilanswer
 

Avantage Fortu pour le moment. J'attends ce soir et si c'est toujours le cas j'ouvre un compte. Merci les gens :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°58818961
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 13:53:25  profilanswer
 


 
Chez Fortu :
Virement limité à 6000 euros et limite de 10.000 euros / semaine.
Sinon en virements de montants moins élevés, limite de 5 virements/jour et 20/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 14-02-2020 à 13:57:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3805  3806  3807  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR