Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58797419
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 12-02-2020 à 09:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Revolut, je me pose quand même bien la question de la fiabilité / garantie des fonds, donc notre argent, si c'est en GBP alors que nos comptes sont en EUR.
Si le GBP décroche, il y peut-être un risque pour nos comptes en EUR.
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 09:25:47  profilanswer

n°58797482
boulinator
Posté le 12-02-2020 à 09:33:10  profilanswer

rambuteau a écrit :

Dans mon entourage professionnel (boulot avec des déplacements réguliers à l'étranger et souvent des remboursements entre personnes à faire), 90% des personnes utilisent Revolut.

Sur le reste, c’est essentiellement de la banque en dur/de l’amex. Et on est deux à utiliser Max.

Pas de N26 en vue.

Fait voir le secteur/pays.

En toute logique Revolut est très bien implanté en UK et N26 en Allemagne.
Sur le marché français les deux sont au coude à coude sur les derniers chiffres communiqués (environ 1 million de clients chacun).
Revolut est présent dans plus de pays et a une croissance plus importante.
La confrontation aux USA va être un bon indicateur amha.
(On ne parle même pas de Max qui n'est pas du tout comparable).

olivepilote a écrit :

Pour Revolut, je me pose quand même bien la question de la fiabilité / garantie des fonds, donc notre argent, si c'est en GBP alors que nos comptes sont en EUR.
Si le GBP décroche, il y peut-être un risque pour nos comptes en EUR.
Qu'en pensez-vous ?

Pour le moment Revolut dispose d'une licence bancaire européenne (en Lituanie), les dépôts sont garantie en euro.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 12-02-2020 à 09:36:11
n°58797621
EVH83
Posté le 12-02-2020 à 09:46:00  profilanswer

boulinator a écrit :

Pour le moment Revolut dispose d'une licence bancaire européenne (en Lituanie), les dépôts sont garantie en euro.

Je me permet de nuancer un peu.
Au jour d'aujourd'hui, l'entité qui régit Revolut est toujours celle d'une licence anglaise d’établissement de monnaie électronique. A ce titre Revolut n'est pas une banque et ne garantit pas les fonds à hauteur de 100.000 euros comme une banque (N26 est une banque). De plus sa monnaie de référence est toujours la Livre Sterling.

Maintenant comme le dit Boulinator, pour préparer le hard brexit, Revolut a demandé et obtenu 2 licences européennes en Lituanie : une d’établissement de paiement électronique et une vraie licence bancaire avec une nouvelle entité Revolut Europe.
Toutefois, à ce jour, la bascule n'a pas encore eu lieu entre les 2 succursales. Les virements se font toujours en GB et nous ne bénéficions pas encore de la garantie des fonds que permet la licence bancaire. Il faut attendre les iban en LT et les nouvelles conditions générales. Peut être même des nouvelles cb car elles sont toutes en monnaie de base GBP et considérées comme anglaises.

https://blog.revolut.com/how-we-pro [...] om-brexit/

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 12-02-2020 à 09:53:26
n°58797704
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 12-02-2020 à 09:51:46  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Allez voir les avis sur la fiche N26 de l'App store : c'est limite flippant pour quelqu'un qui cherche une néobanque de le tout ces avis négatifs. Pareil sur internet : pas mal de sites font état de multiples problèmes de fermetures de comptes inexpliqués, un post dédié à cela que les forum de l'ufc. Y'a que chez certains youtubeurs ou sur certains sites qui ont dû être grassement rémunérés pour chanter les louanges de cette banque pour dire que c'est génial.

Je touche du bois, après deux ans avec eux, toujours aucun souci.

J'ai jamais filé mon numéro fiscal à N26.

Non ils ne m'ont pas rémunéré. Mais je suis ravi de l'efficacité du bousin.

edit: par contre, je vais pas mentir, ces histoires de comptes bloqués sans préavis m'ont échaudé il y a un moment. Donc dès que je reçois mon salaire, j'en vire une grosse partie vers une autre banque, et je garde à peu près ce qui me sert ici.

Message cité 1 fois
Message édité par juan-natal la pagina le 12-02-2020 à 09:55:35
n°58797741
boulinator
Posté le 12-02-2020 à 09:55:04  profilanswer

EVH83 a écrit :

Je me permet de nuancer un peu.
Au jour d'aujourd'hui, l'entité qui régit Revolut est toujours celle d'une licence anglaise d’établissement de monnaie électronique. A ce titre Revolut n'est pas une banque et ne garantit pas les fonds à hauteur de 100.000 euros comme une banque (N26 est une banque). De plus sa monnaie de référence est toujours la Livre Sterling.

Maintenant comme le dit Boulinator, pour préparer le hard brexit, Revolut a demandé et obtenu 2 licences européennes en Lituanie : une d’établissement de paiement électronique et une vraie licence bancaire avec une nouvelle entité Revolut Europe.
Toutefois, à ce jour, la bascule n'a pas encore eu lieu entre les 2 succursales. Les virements se font toujours en GB et nous ne bénéficions pas encore de la garantie des fonds que permet la licence bancaire.

En effet, très bonne précision.
Je pensais qu'ils avaient fait la bascule, mea culpa.

n°58798556
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 12-02-2020 à 11:16:57  profilanswer

Retirer de l'argent au distributeur pourrait bientôt vous coûter plus cher:

https://www.capital.fr/entreprises- [...] er-1362042

Pensez-vous que ça pourrait impacter les banques en ligne ?

n°58798614
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 11:21:43  answer

Bigdata a écrit :

Hello Bank facture déjà 1 € les retraits hors des distributeurs BNP sur l'offre Hello One, il me semble.

n°58798694
kun31
Posté le 12-02-2020 à 11:26:53  profilanswer

On pourrait remettre à zéro le sondage des banques préférées pour cette année 2020?

n°58798817
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2020 à 11:36:15  profilanswer

Quelqu'un à une "vraie" carte de crédit chez Bourso ? Il y a bien marqué "crédit" dessus ?

Sinon pour les cartes sur compte commun, les deux noms/prénoms apparaissent sur la carte ?

J'ai besoin d une carte pour les locations de voiture à l'étranger et ils sont parfois très relou, faut bien qu'il y ait marqué "crédit" sur la carte et que le nom/prénom apparaissent clairement

n°58798865
Slops
Posté le 12-02-2020 à 11:39:36  profilanswer

Non, chacun sa carte personnelle.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 11:39:36  profilanswer

n°58798955
EVH83
Posté le 12-02-2020 à 11:45:27  profilanswer

micky78 a écrit :

Quelqu'un à une "vraie" carte de crédit chez Bourso ? Il y a bien marqué "crédit" dessus ?

Sinon pour les cartes sur compte commun, les deux noms/prénoms apparaissent sur la carte ?

J'ai besoin d une carte pour les locations de voiture à l'étranger et ils sont parfois très relou, faut bien qu'il y ait marqué "crédit" sur la carte et que le nom/prénom apparaissent clairement

Elle est bien siglée crédit pour les Premier en débit différé et débit pour les débits immédiats, je suppose qu'il en est de même pour la Visa Classic suivant qu'elle soit en débit immédiat ou différé. Les Ultim sont des "débit" ainsi que les Welcome.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 12-02-2020 à 11:52:27
n°58799117
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 11:59:55  answer

EVH83 a écrit :

Elle est bien siglée crédit pour les Premier en débit différé et débit pour les débits immédiats, je suppose qu'il en est de même pour la Visa Classic suivant qu'elle soit en débit immédiat ou différé. Les Ultim sont des "débit" ainsi que les Welcome.

C'est ça. Explications en FP, si je ne m'abuse.

n°58799121
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2020 à 12:00:20  profilanswer

Oui je parlais de la Premier pardon

Du coup pour le compte commun chacun peut commander sa carte à son nom ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 12-02-2020 à 12:00:44
n°58799232
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-02-2020 à 12:12:31  profilanswer

EVH83 a écrit :

A ce titre Revolut n'est pas une banque et ne garantit pas les fonds à hauteur de 100.000 euros comme une banque (N26 est une banque).

C'est du gros flan la garantie des fonds bancaires a 100000€! Le jour où il y'aura une grosse crise bancaire mondiale le gouvernement n'aura pas les moyens de garantir chaque compte bancaire à hauteur de 100000€, ça sera soit beaucoup moins, soit rien du tout.

juan-natal la pagina a écrit :

Je touche du bois, après deux ans avec eux, toujours aucun souci.

J'ai jamais filé mon numéro fiscal à N26.

Tu ne leur a jamais transmis ton numéro fiscal, donc tu peux être sûr qu'un jour où l'autre ils vont bloquer ton compte pour non respect de leurs CGV...

Bigdata a écrit :

Oui ça va les impacter, mais le but de tout ça c'est de supprimer l'argent liquide, comme ça les gens seront pieds et poings liés au bon vouloir de leur banque pour dépenser leur argent à leur guise... et la banque pourra  bloquer le compte comme elle veut et interdire telle ou telle dépense, et si un jour il y'a une grosse crise bancaire (genre comme ça c'est passé à Chypre) personne ne pourra récupérer son argent. Sans compter que le gouvernement pourra encore mieux fliquer toutes nos rentrées d'argent et nos dépenses (ça a déjà commencé). On va tout droit vers ça !  

n°58799372
EVH83
Posté le 12-02-2020 à 12:31:14  profilanswer

C'est du gros flan la garantie des fonds bancaires a 100000€! Le jour où il y'aura une grosse crise bancaire mondiale le gouvernement n'aura pas les moyens de garantir chaque compte bancaire à hauteur de 100000€, ça sera soit beaucoup moins, soit rien du tout.

Peut être mais cette garantie là est autrement sécuritaire et s'applique de façon certaine hors cas exceptionnel que tu cites.
Dans le cas d'un établissement de paiement et de monétique électronique comme Revolut, tu peux tout perdre d'un coup du jour au lendemain ou te retrouver avec tes avoirs non couverts ou gelés quand le compte de cantonnement est à sec comme ce fut le cas avec Morning en France.

n°58799395
Requiem
Posté le 12-02-2020 à 12:33:48  profilanswer

Bigdata a écrit :

Ce truc de fourbes. Bon je retire quasiment jamais donc ça va

n°58799410
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 12:35:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58799425
boulinator
Posté le 12-02-2020 à 12:37:56  profilanswer

C'est du gros flan si tout le système s'effondre, mais si tout le système s'effondre les 100 000€ seront la dernière chose dont on aura à s'inquiéter.
Par contre si un établissement fait défaut les 100 000 seront bien garantis et c'est tout l'intérêt du FDG.
Le fond n'a pas vocation à résister à une crise systémique.

n°58799514
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2020 à 12:52:10  profilanswer

Bourso a répondu à mon message : on ne peut plus changer de type de débit à l'échéance cb gratuitement. Obligé de faire une demande de refabrication anticipée 10€

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58799749
snatt1
Posté le 12-02-2020 à 13:15:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bourso a répondu à mon message : on ne peut plus changer de type de débit à l'échéance cb gratuitement. Obligé de faire une demande de refabrication anticipée 10€

Résilie et re-souscris ?

Je veux le faire pour passer ma Premier Bourso en différé avec les paiements étrangers gratuits, mais à force d’élaguer j'ai plus rien comme CB de back up à part une amex  [:tinostar]

ou alors demander une refrabication CB pour mon compte dormant Hello Bank  [:arantheus]

Message édité par snatt1 le 12-02-2020 à 13:15:58
n°58799818
angellus2
Posté le 12-02-2020 à 13:22:24  profilanswer

Bigdata a écrit :

Citation :

Les "banques traditionnelles" se veulent d’ailleurs rassurantes. "Il ne devrait pas y avoir de répercussion de cette augmentation" pour leurs clients, affirmait il y a quelques mois aux Échos Michel Ganzin

[:el awrence:4]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58799907
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-02-2020 à 13:31:16  profilanswer

EVH83 a écrit :

Peut être mais cette garantie là est autrement sécuritaire et s'applique de façon certaine hors cas exceptionnel que tu cites.
Dans le cas d'un établissement de paiement et de monétique électronique comme Revolut, tu peux tout perdre d'un coup du jour au lendemain ou te retrouver avec tes avoirs non couverts ou gelés quand le compte de cantonnement est à sec comme ce fut le cas avec Morning en France.

boulinator a écrit :

C'est du gros flan si tout le système s'effondre, mais si tout le système s'effondre les 100 000€ seront la dernière chose dont on aura à s'inquiéter.
Par contre si un établissement fait défaut les 100 000 seront bien garantis et c'est tout l'intérêt du FDG.
Le fond n'a pas vocation à résister à une crise systémique.

Vous rêvez complètement les mecs... Le jour où une ou plusieurs banques françaises font défaut l'état n'aura jamais les moyens d'assurer le FDG! Cette pseudo garantie c'est du vent et tout le monde se fera enfler le jour venu, surtout si le cash est supprimé d'ici là... C'est bien naïf de croire au FDG...

n°58799919
boulinator
Posté le 12-02-2020 à 13:32:39  profilanswer

Bigdata a écrit :

Cela paraît logique, une partie des acteurs investissent des sommes importantes pour avoir un réseau de distributeur. Lorsque tous les acteurs jouaient le jeu et investissaient, la commission pouvait rester basse car on estimait que cela se compenserait.

Aujourd'hui une partie des acteurs (BEL et neobanques) profitent du réseau des DAB sans investir dedans.

Il ne faut pas oublier que dans énormément de pays le client est ponctionné directement par le DAB (et d'une somme non négligeable).

Je pense que beaucoup de BEL se dirigent vers un double modèle entré de gamme / haut de gamme.
Avec une offre qui inclurait les retraits sans surcoût et une ou le retrait sera facturé.

n°58799980
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2020 à 13:38:20  profilanswer

boulinator a écrit :

Cela paraît logique, une partie des acteurs investissent des sommes importantes pour avoir un réseau de distributeur. Lorsque tous les acteurs jouaient le jeu et investissaient, la commission pouvait rester basse car on estimait que cela se compenserait.

Aujourd'hui une partie des acteurs (BEL et neobanques) profitent du réseau des DAB sans investir dedans.

Il ne faut pas oublier que dans énormément de pays le client est ponctionné directement par le DAB (et d'une somme non négligeable).

Je pense que beaucoup de BEL se dirigent vers un double modèle entré de gamme / haut de gamme.
Avec une offre qui inclurait les retraits sans surcoût et une ou le retrait sera facturé.

La plupart des BEL sont des filiales de VRAIES banques ;)

Spoiler :

je viens de voir que j'ai posté sur la page 1 du topic !!  :bounce:

il y a + 14 ans  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-02-2020 à 13:44:15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58799989
EVH83
Posté le 12-02-2020 à 13:39:25  profilanswer

Vous rêvez complètement les mecs... Le jour où une ou plusieurs banques françaises font défaut l'état n'aura jamais les moyens d'assurer le FDG! Cette pseudo garantie c'est du vent et tout le monde se fera enfler le jour venu, surtout si le cash est supprimé d'ici là... C'est bien naïf de croire au FDG...

C'est toi qui est bien entêté. Tu n'as même pas lu ma phrase que tu cites.
Je conviens de ton argument et fait un distingo pourtant bien réel et récent de la différence de ces garanties (fond de garantie vs compte de cantonnement) dans le contexte actuel et normal (avec ce qui s'est passé avec Morning) ...
Et je suis d'accord avec boulinator en passant d'ailleurs sur le fond (edit : et sur la forme comme il le souligne si bien ci dessous  :o ).

Message édité par EVH83 le 12-02-2020 à 13:53:04
n°58800017
boulinator
Posté le 12-02-2020 à 13:42:14  profilanswer

Ce n'est pas toi qui parlait de respect de l'interlocuteur et de ton condescendant  :sarcastic:

Moi je ne crois en rien, j'étudie et j'observe.
Le fond a déjà été utilisé, il remplit son rôle, comme d'autres fonds qui servent tous les jours dans ce pays.
Encore une fois il n'est pas fait pour résister à une crise bancaire mondiale.

n°58800093
boulinator
Posté le 12-02-2020 à 13:48:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

La plupart des BEL sont des filiales de VRAIES banques ;)

Spoiler :

je viens de voir que j'ai posté sur la page 1 du topic !! :bounce:

Ce n'est pas le cas de toute, ING par exemple n'a aucun réseau en France.
Ensuite les gestions sont totalement séparées, Boursorama et Sogen n'ont aucun rapport si ce n'est l'actionnariat.
Lorsqu'un client Boursorama retire de l'argent dans un distributeur Sogen, c'est comptabilisé comme une perte pour la Sogen.

--
Edit, on c'est plus clair suite à ton edit.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 12-02-2020 à 13:51:36
n°58800676
360no2
I am a free man!
Posté le 12-02-2020 à 14:33:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pas que, y'a une approche bien marxiste-léniniste du client et de comment il devrait gérer son argent ou sa vie aussi...

J'utilise plus depuis 15 bonnes années mais j'ai souvenir de m'être fait jeter pour une Visa Premier sans raison valable (à part le regard noir du "conseiller" rapport à mes 23 ans), avoir pris des reflexions orales lors de dépôt de CHF au guichet ("l'argent du blanchiment ?"), et pour finir un total manque de responsabilité suite à des frais facturés quotidiennement sur 7 jours pour un virement ponctuel/spot "7 fois, ça porte bonheur, Monsieur"

Un endroit qu'on a envie d'éviter :o

"non, de l'exil fiscal, connard inculte !"
 [:ane-trav]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58800741
Jeffrey
Posté le 12-02-2020 à 14:37:09  profilanswer

Je vous redonne des nouvelles... Car je n'ai toujours aucune nouvelle de mon virement de 2K que j'ai fait de mon compte Russe vers mon compte Bourso ! Ha si ils m'ont envoyé une alerte car je suis maintenant en découvert !   :o

J'avais envie d'attendre 10 jours ouvrés depuis mon dernier mail avant de relancer mais le mail auto sur le découvert m'a un peu énervé ! D'autant que ca fait 20 jours ouvrés que j'ai ordonné le virement. ;-)

Du coup j'imagine qu'ils m'ont signalé à TRACFIN, je m'en fiche car je suis en règle mais ca expliquerait le silence radio, il me semblait que cet institution ne pouvait s'opposer à un virement que pendant 5 jours ouvrés, on a un peu exploser le délai.

Bref, je tiens mais je ne vais pas tarder à passer en mode panique ! ;-)

Message cité 4 fois
Message édité par Jeffrey le 12-02-2020 à 14:38:24
n°58800936
EVH83
Posté le 12-02-2020 à 14:49:10  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Je vous redonne des nouvelles... Car je n'ai toujours aucune nouvelle de mon virement de 2K que j'ai fait de mon compte Russe vers mon compte Bourso ! Ha si ils m'ont envoyé une alerte car je suis maintenant en découvert !   :o

J'avais envie d'attendre 10 jours ouvrés depuis mon dernier mail avant de relancer mais le mail auto sur le découvert m'a un peu énervé ! D'autant que ca fait 20 jours ouvrés que j'ai ordonné le virement. ;-)

Du coup j'imagine qu'ils m'ont signalé à TRACFIN, je m'en fiche car je suis en règle mais ca expliquerait le silence radio, il me semblait que cet institution ne pouvait s'opposer à un virement que pendant 5 jours ouvrés, on a un peu exploser le délai.

Le droit d’opposition
Tracfin a la possibilité de procéder au blocage d’une opération non encore exécutée pendant un délai d’un jour ouvrable à compter de la réception de la déclaration. Cette prérogative, unique en droit français, s’avère délicate à mettre en œuvre dans la mesure où l’organisme ayant procédé à la déclaration de soupçon ne doit pas avertir son client de la déclaration faite, et doit justifier le blocage de l’opération. Tout blocage inutile peut entraîner la responsabilité de l’État.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tracfin

Bizarre tout ça, il faut traquer Bourso par téléphone, c'est fou.
Le virement n'est pas retourné sur ton compte Russe ? Un Swift c'est 5 jours ouvrés maxi de délai de transfert.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 12-02-2020 à 14:53:36
n°58801188
Jeffrey
Posté le 12-02-2020 à 15:04:09  profilanswer

EVH83 a écrit :

Le droit d’opposition
Tracfin a la possibilité de procéder au blocage d’une opération non encore exécutée pendant un délai d’un jour ouvrable à compter de la réception de la déclaration. Cette prérogative, unique en droit français, s’avère délicate à mettre en œuvre dans la mesure où l’organisme ayant procédé à la déclaration de soupçon ne doit pas avertir son client de la déclaration faite, et doit justifier le blocage de l’opération. Tout blocage inutile peut entraîner la responsabilité de l’État.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tracfin

Bizarre tout ça, il faut traquer Bourso par téléphone, c'est fou.
Le virement n'est pas retourné sur ton compte Russe ? Un Swift c'est 5 jours ouvrés maxi de délai de transfert.

Et non le virement n'a pas été retourné ! Merci pour la trouvaille. On est loin d'un jour ouvré dans mon cas en effet ;-) Heureusement que j'ai un mail de Boursorama où ils mentionnent la somme ! Ca me fait au moins une trace écrite coté français !

Message édité par Jeffrey le 12-02-2020 à 15:11:42
n°58801502
Oliv_CTR
Posté le 12-02-2020 à 15:30:11  profilanswer

Stylken a écrit :

[OKLM]

:hello:

Je participe rarement mais lis ce topic activement et je sais que vous aimez bien les retours d'expérience de temps en temps.

Du coup, je pose ça là : mon retour factuel sur l'ouverture de mon compte Fortuneo :
Lundi 03/02 19h30 : demande d'ouverture sur le site Fortu
Jeudi 06/02 13h30 : mail avec les info du compte et pour le virement d'ouverture
Vendredi 07/02 21h30 : mon virement depuis ma BED vers Fortu (le LCL me demandait 24h pour l'ajout d'un bénéficiaire ...)
lundi 10/02 13h30 : mail de Fortu d'ouverture du compte "OK"
lundi 10/02 14h00 : mail de Fortu de contrôle du parrainage "En cours"
mardi 11/02 : réception du courrier avec l'identifiant pour accéder à son compte client.

Je n'attends plus que la CBancaire et mon bonus de filleul (mon parrain a reçu sa prime)

A+

[/OKLM]

Même chose ici, demande d'ouverture à Fortu le 30 Janvier, Email OK pour ouverture et IBAN pour virement le 2 Février, compte alimenté et fonctionnel le 4 (j'ai demandé une reinit des accès sur le site, pas besoin d'attendre le courrier du coup), Mastercard reçue, activée, ajoutée à Google Pay aujourd'hui le 12...

Tout fait en moins de 2 semaines avec une communication exemplaire, pour l'instant rien à reprocher [:implosion du tibia]  même l'appli Android est sympa et complète, ça sent la fermeture du vieux compte BED et les rapatriments de Livrets divers et variés (ce que je n'étais pas psychologiquement prêt à faire avec le duo N26/OB)

n°58802386
Ashkaran
Posté le 12-02-2020 à 16:56:50  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Je vous redonne des nouvelles... Car je n'ai toujours aucune nouvelle de mon virement de 2K que j'ai fait de mon compte Russe vers mon compte Bourso ! Ha si ils m'ont envoyé une alerte car je suis maintenant en découvert ! :o

Noté pour ce soir.

---------------
n°58802676
Ashkaran
Posté le 12-02-2020 à 17:36:07  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Je vous redonne des nouvelles... Car je n'ai toujours aucune nouvelle de mon virement de 2K que j'ai fait de mon compte Russe vers mon compte Bourso ! Ha si ils m'ont envoyé une alerte car je suis maintenant en découvert ! :o

Chef on déclare à traque faim quand '' on sait, on soupçonne, on a de bonnes raisons de soupçonner que tu déconnes ''.
Si tu as tout fourni, répondu, expliqué, clarifié ça n'a pas de sens.

---------------
n°58803167
Jeffrey
Posté le 12-02-2020 à 18:42:23  profilanswer

Du coup je peux monter le ton et exiger la réalisation du virement immédiatement ? J'ai commencé un mail qui synthétise tout.

Pour la petite blague j'ai reçu un nouveau mail automatique, une offre de crédit de 2000€ pour la saint Valentin :o

n°58803273
Ashkaran
Posté le 12-02-2020 à 18:54:19  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Du coup je peux monter le ton et exiger la réalisation du virement immédiatement ? J'ai commencé un mail qui synthétise tout.

Pour la petite blague j'ai reçu un nouveau mail automatique, une offre de crédit de 2000€ pour la saint Valentin :o

garde ta stratégie d'attendre dix jours.

---------------
n°58803352
REDONI
Posté le 12-02-2020 à 19:05:46  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui j'ai la Crédit Bourso. Aucun souci nul part.

Mon prénom n'est pas entier sur la carte (mais encodé en entier sur la puce) sans poser de problème.

---------------
Feedback Achat Vente
n°58803494
Jeffrey
Posté le 12-02-2020 à 19:27:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

garde ta stratégie d'attendre dix jours.

Promis, ça me laisse le temps de corriger le ton du mail, ferme mais courtois :o

EDIT : l'idée de parler de TRACFIN c'etait de dire indirectement qu'une agence d'état traite le sujet plus rapidement qu'eux :o Maintenant c'est peut être maladroit ;-)  

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffrey le 12-02-2020 à 19:52:51
n°58803514
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-02-2020 à 19:31:11  profilanswer

Madame, Monsieur,

RENDEZ MOI MES TUNES SVP§§§§§§§

Cordialement,

Jeffrey

n°58803520
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-02-2020 à 19:32:10  profilanswer

Jeffrey a écrit :

M'étonnerait pas que ça soit plutôt la cellule risque de ta banque qui ait suspendu... On a eu le cas d'un virement des pays bas sur un gros client connu, d'une boîte hollandaise apparemment connue, tout ça parce qu'il y avait MOSKOU quelque part dans l'intitulé du virement... Virement bloqué en attente de facture justificative tout bêtement...

n°58803571
Jeffrey
Posté le 12-02-2020 à 19:39:25  profilanswer

artefact7 a écrit :

Madame, Monsieur,

RENDEZ MOI MES TUNES SVP§§§§§§§

Cordialement,

Jeffrey

A quelques lettres près ce sera ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)