Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58818961
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 13:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Chez Fortu :
Virement limité à 6000 euros et limite de 10.000 euros / semaine.
Sinon en virements de montants moins élevés, limite de 5 virements/jour et 20/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 14-02-2020 à 13:57:41
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 13:53:25  profilanswer
 

n°58819084
rennais22h​35
Posté le 14-02-2020 à 14:03:12  profilanswer
 

Bonjour ,  
j ai un petit problème avec le renouvellement de ma CB Bourso. :sweat:  
 
Il y a du y avoir une erreur de boite au lettres lors de la distribution , la personne qui l a reçue a été super maline et le courrier avec ma CB s est retrouvé ouvert et affiché à la vue de tous dans le hall de l immeuble .... :pfff:  :pfff:  :fou:  
 
Comment procéder?
je pensais activer la CB pour pouvoir la mettre en opposition et en recevoir une nouvelle ..  
 
une autre façon de procéder?
 
merci

n°58819114
Requiem
Posté le 14-02-2020 à 14:05:05  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Avantage Fortu pour le moment. J'attends ce soir et si c'est toujours le cas j'ouvre un compte. Merci les gens :)

 

Très bon choix :)

n°58819188
silkr
Posté le 14-02-2020 à 14:10:42  profilanswer
 

rennais22h35 a écrit :

Bonjour ,  
j ai un petit problème avec le renouvellement de ma CB Bourso. :sweat:  
 
Il y a du y avoir une erreur de boite au lettres lors de la distribution , la personne qui l a reçue a été super maline et le courrier avec ma CB s est retrouvé ouvert et affiché à la vue de tous dans le hall de l immeuble .... :pfff:  :pfff:  :fou:  
 
Comment procéder?
je pensais activer la CB pour pouvoir la mettre en opposition et en recevoir une nouvelle ..  
 
une autre façon de procéder?
 
merci


 
de toute facon elle n'est pas activée.
 

n°58819267
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2020 à 14:17:25  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Sur Fortu aussi, c’était pas le cas avant mais maintenant ajout sur smartphone -> dispo direct


 
 
Ha bon?? Sur fortuneo on peut désormais ajouter un bénéficiaire et lui faire un virement dans la foulée ?  

n°58819336
zouman
Posté le 14-02-2020 à 14:23:10  profilanswer
 

Depuis l'appli mobile uniquement, mais oui.

n°58819432
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-02-2020 à 14:31:37  profilanswer
 

C'est une excellente nouvelle. J'étais passé à côté :lol:

n°58819510
rambuteau
Posté le 14-02-2020 à 14:37:00  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Je vois que Boursorama et Fortuneo ont le vent en poupe ici, à la base,après avoir lu quelques articles sur internet, je partais plutôt sur Hello Bank, mais il me semble que l'ajout de bénéficiaires est relou.


 
Attention, vus les changements utlra-récents effectués sur Hello Bank, pas sûr que les analyses disponibles sur internet soit à jour concernant Hello Branques.

n°58819634
kleinekrok​odil
Posté le 14-02-2020 à 14:44:13  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Chez Fortu :
Virement limité à 6000 euros et limite de 10.000 euros / semaine.
Sinon en virements de montants moins élevés, limite de 5 virements/jour et 20/mois.


C'est juste inamissible ces limitations.
 
Empêcher les gens d'utiliser leur argent, comment cela peut-il être légal?

n°58819709
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 14:48:10  answer
 

Quand j'étais uniquement à LBP en 2018 j'ai été très embêté pour acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire : 6500 €
J'ai du me déplacer dans un bureau de poste et payer pour le virement.
Une honte en effet...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 14:48:10  profilanswer
 

n°58819747
zouman
Posté le 14-02-2020 à 14:50:19  profilanswer
 

Petite question pour m'ôter d'un doute, valable pour Fortu et Bourso...
 
J'ai ouvert un CC individuel avec un 1er versement venant d'un compte joint. Si je veux parrainer Madame pour un CC à son nom, et que son 1er virement provient du même compte joint, cela pose t'il problème pour les primes ?

n°58819861
rennais22h​35
Posté le 14-02-2020 à 14:56:00  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

de toute facon elle n'est pas activée.

 


 

non elle n est pas activée , mais les numéros ont pu être notés et peuvent être utilisés dans le futur donc je voudrais une nouvelle carte. Or il faut l activer pour la mettre en opposition ,  non?

Message cité 1 fois
Message édité par rennais22h35 le 14-02-2020 à 14:56:47
n°58819896
nicklamor
Posté le 14-02-2020 à 14:57:38  profilanswer
 

bzojo a écrit :

MAX, tentative de contact vendredi 13h30 : ... revenons vers vous DES DEMAIN 8H (jamais été là le week-end)...? Mais c'est quoi CETTE MERDE :fou:  :sweat:  :ouch:


 
Moi le 30 décembre bloqué à midi->revenez demain (le 31 mais c'est ouvrable)
Je reviens le 31: revenez le 2
Le 2 je relance : faut tout réécrire ce que j'avais dit
Réponse le 3: on transmet
résolution le 4 ou le 5 je sais plus (j'étais bloqué car login/mdp plus reconnus, dûs à une connection à l'interface via VPN loggué en Thailande donc forcément piraterie dans leur esprit)
 
6 jours baisé


Message édité par nicklamor le 14-02-2020 à 15:00:32
n°58819930
Kerri
Posté le 14-02-2020 à 14:59:38  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est juste inamissible ces limitations.
 
Empêcher les gens d'utiliser leur argent, comment cela peut-il être légal?


Les banques ont des obligations concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme notamment, mais aussi l’évasion fiscal,...
ça explique qu’elles puissent demander une procédure particulière lors de virements importants.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58819971
dissou
Posté le 14-02-2020 à 15:02:59  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est juste inamissible ces limitations.
 
Empêcher les gens d'utiliser leur argent, comment cela peut-il être légal?


 
De mémoire chez LCL ou BNP, les plafonds de virement en ligne étaient encore plus bas que ça.
Mais ça dépend peut être aussi des profils client pour les BED, la marge de négo étant peut être plus grande.
 
En revanche, je me demande s'il est possible d'outrepasser ces limitations côté Fortu ?
Quelqu'un a déjà du faire des virements plus élevés et/ou plus nombreux que les limitations ? J'imagine que c'est le service client qui s'en occupe ?
 
Je n'ai jamais eu besoin de plus à ce stade, mais ils sont chiants là dessus ?
 
:jap:

n°58820020
thekiller3
Posté le 14-02-2020 à 15:07:07  profilanswer
 

...et si on veux acheter une maison ? chq de banque obligatoire ?  :??:

n°58820185
boulinator
Posté le 14-02-2020 à 15:19:25  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

ouais, bof...
Interface: bof je trouve pas ça pire que d'autres
frais CB, pas encore E-Carte, pas encore Apple Pay: D'Ac'
CB autorisation auto et pas réseau CB France: D'Ac'
par contre: JOIGNABLE par tel facilement et rapidement si problème genre blocage compte, plafond glissant atteint! Rien que pour ça je reste domicilié chez eux en banque principale


D'accord sur le SC comme je l'ai souligné.

 

Par contre l'interface a vraiment un problème.
Ils ont effectué une refonte de celle-ci sauf qu'elle n'est pas complète, on se retrouve par moment avec l'ancienne interface, c'est totalement incompréhensible.

 
thekiller3 a écrit :

...et si on veux acheter une maison ? chq de banque obligatoire ? :??:


Virement au notaire (obligation légale) pour l'achat d'une maison.

 

Mais sinon plutôt d'accord sur les limitations de virement, c'est pour ça que je ne suis pas client Fortuneo.
Le minimum que je demande c'est de pouvoir disposer librement de mon argent.

n°58820361
JohnWayne1​412
Posté le 14-02-2020 à 15:31:33  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

...et si on veux acheter une maison ? chq de banque obligatoire ?  :??:


 
 

boulinator a écrit :


Virement au notaire (obligation légale) pour l'achat d'une maison.
 
Mais sinon plutôt d'accord sur les limitations de virement, c'est pour ça que je ne suis pas client Fortuneo.
Le minimum que je demande c'est de pouvoir disposer librement de mon argent.


 
 
1) Vous achetez votre maison comptant? parce que si c'est un crédit, c'est la banque qui vous fait le crédit qui fera le virement.
2) Meme si vous payez une partie cash (revente préalable ou acompte lors du compromis de vente), vous pouvez le demander au service client.
 
Dans ce cas, il n'y a pas de frais... extrait de la brochure tarifaire : (https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] rtuneo.pdf page 5)

Citation :

■ Frais par virement occasionnel ou permanent non réalisé en ligne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5€
 Dans le cas d’un virement permanent, ces frais s’appliquent uniquement à la mise en place.
 Dans le cas d’indisponibilité site ou de blocage des virements sur fortuneo.fr ou sur les applications Fortuneo (ex : dépassement du plafond de virement autorisé), les frais ne seront pas appliqués par Fortuneo.


n°58820393
spooooocky
Posté le 14-02-2020 à 15:33:23  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
J'ai début 2019 fermé mon compte FORTUNEO mais réalise à ce stade que c'était une erreur. Je voudrais donc en reprendre un et domicilier mon salaire. Je ne cherche pas de prime.
 
Est-ce que FORTUNEO peut me recaler étant un ancien client ayant résilié ?


---------------
Made in Marseille
n°58820403
Requiem
Posté le 14-02-2020 à 15:34:05  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes,
 
J'ai début 2019 fermé mon compte FORTUNEO mais réalise à ce stade que c'était une erreur. Je voudrais donc en reprendre un et domicilier mon salaire. Je ne cherche pas de prime.
 
Est-ce que FORTUNEO peut me recaler étant un ancien client ayant résilié ?


 
Absolument pas, en revanche comme tu l'as dit, zéro prime

n°58820432
JohnWayne1​412
Posté le 14-02-2020 à 15:36:22  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
Dans ce cas, il n'y a pas de frais... extrait de la brochure tarifaire : (https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] rtuneo.pdf page 5)

Citation :

■ Frais par virement occasionnel ou permanent non réalisé en ligne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5€
 Dans le cas d’un virement permanent, ces frais s’appliquent uniquement à la mise en place.
 Dans le cas d’indisponibilité site ou de blocage des virements sur fortuneo.fr ou sur les applications Fortuneo (ex : dépassement du plafond de virement autorisé), les frais ne seront pas appliqués par Fortuneo.




 
Je m'auto-réponds pour élargir le sujet : cela signifie que les limitations en nombre et montant des virements de Fortuneo ne sont qu'un mécanisme de sécurité pour éviter le piratage /le blanchiment/un usage pro, mais qu'on peut les débloquer gratuitement au service client...
 
Edit : demande barrée à la suite des réponses de Kerri, Boulinator et EVH83 :
[b]@velocesuper,[/b] pourrais tu rajouter cette précision (déblocable gratuitement via SC) dans le tableau de la FP stp? Cette limitation n'en est en fait pas vraiment une. Tu serais bien aimable, si consensus il y a, de retirer par conséquent ces limitations de la cas "les - (selon HFR)" (ou au moins de les mettre en orange)
 
 
et je rappelle au passage que normalement, au moins pour ceux qui ne sont éligibles qu'à une fosfo ou une gold, cad avec des revenus <4 k€, un plafond de 10 k€ ne doit pas être bloquant très souvent... C'est bien joli de vouloir avoir des possibilités illimitées, mais si on n'a pas l'argent...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 14-02-2020 à 17:50:30
n°58820658
thekiller3
Posté le 14-02-2020 à 15:51:08  profilanswer
 

interessant tout ça, merci  :jap:

n°58821365
boulinator
Posté le 14-02-2020 à 16:49:14  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 


1) Vous achetez votre maison comptant? parce que si c'est un crédit, c'est la banque qui vous fait le crédit qui fera le virement.
2) Meme si vous payez une partie cash (revente préalable ou acompte lors du compromis de vente), vous pouvez le demander au service client.

 

Dans ce cas, il n'y a pas de frais... extrait de la brochure tarifaire : (https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] rtuneo.pdf page 5)

Citation :

■ Frais par virement occasionnel ou permanent non réalisé en ligne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5€
Dans le cas d’un virement permanent, ces frais s’appliquent uniquement à la mise en place.
Dans le cas d’indisponibilité site ou de blocage des virements sur fortuneo.fr ou sur les applications Fortuneo (ex : dépassement du plafond de virement autorisé), les frais ne seront pas appliqués par Fortuneo.



 

Alors concernant la limitation de virement, pour ma part, j'en fait une question de principe.
Si j'ai envie de vider mes comptes un dimanche à 3h du matin, ça me regarde et je n'ai pas envie de devoir faire appel à un SC pour ça.

 

Mais je peux comprendre que ce ne soit pas quelque chose d'essentiel pour la majorité des clients.

n°58821414
Kerri
Posté le 14-02-2020 à 16:53:54  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
Je m'auto-réponds pour élargir le sujet : cela signifie que les limitations en nombre et montant des virements de Fortuneo ne sont qu'un mécanisme de sécurité pour éviter le piratage /le blanchiment/un usage pro, mais qu'on peut les débloquer gratuitement au service client...
 
@velocesuper, pourrais tu rajouter cette précision (déblocable gratuitement via SC) dans le tableau de la FP stp? Cette limitation n'en est en fait pas vraiment une. Tu serais bien aimable, si consensus il y a, de retirer par conséquent ces limitations de la cas "les - (selon HFR)" (ou au moins de les mettre en orange)
 
 
et je rappelle au passage que normalement, au moins pour ceux qui ne sont éligibles qu'à une fosfo ou une gold, cad avec des revenus <4 k€, un plafond de 10 k€ ne doit pas être bloquant très souvent... C'est bien joli de vouloir avoir des possibilités illimitées, mais si on n'a pas l'argent...


Ça reste une limitation aux virements en ligne, vu qu’il faut téléphone au SC.  
Mais oui, dans un usage courant ça n’a que peu d’importance.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58821417
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 16:54:11  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
De mémoire chez LCL ou BNP, les plafonds de virement en ligne étaient encore plus bas que ça.
Mais ça dépend peut être aussi des profils client pour les BED, la marge de négo étant peut être plus grande.
 
En revanche, je me demande s'il est possible d'outrepasser ces limitations côté Fortu ?
Quelqu'un a déjà du faire des virements plus élevés et/ou plus nombreux que les limitations ? J'imagine que c'est le service client qui s'en occupe ?
 
Je n'ai jamais eu besoin de plus à ce stade, mais ils sont chiants là dessus ?
 
:jap:


 
 
En fait voici le topo exact pour les virements chez Fortu
 
"Les plafonds des virements classiques ou instantanés saisis en ligne sont :
De 6 000 € par opération dans la limite de 10 000 € par semaine.
De 5 opérations par jour.
De 20 opérations par mois.
 
Les virements supérieurs à ces plafonds peuvent être réalisés auprès du Service Clients :
Par téléphone.
Par fax signé.
Par courrier signé à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.
Par email en vous connectant depuis votre "Accès Client" puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran. Il suffit de joindre à votre email une demande manuscrite signée ou encore le formulaire dédié, complété et signé."
 
 
Donc tu peux faire plus que la limite standard mais en one shot, ça n'est pas un déblocage permanent ou un relèvement des limites. On va dire que cela relève d'une situation exceptionnelle mais que tu n'as pas la latitude de le faire toi même. Concrètement cela reste une limitation comme le disent Kerri et boulinator.


Message édité par EVH83 le 14-02-2020 à 17:29:55
n°58821837
JohnWayne1​412
Posté le 14-02-2020 à 17:43:26  profilanswer
 

Ok je me range à vos avis. C'est bien une limitation des virements en ligne.
 
Mais pour ma part cela ne me choque pas.
Contrairement à Boulinator, je n'envisage de toute façon pas de virer plus de 10 k€ en pleine nuit un week-end...
 
Sans compter qu'un tel virement, même chez Bourso qui est full illimité, serait probablement bloqué pour une analyse Tracfin (voir les échanges depuis 4 ou 5 pages).

Message cité 5 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 14-02-2020 à 17:48:22
n°58821914
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 17:57:41  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Ok je me range à vos avis. C'est bien une limitation des virements en ligne.
 
Mais pour ma part cela ne me choque pas.
Contrairement à Boulinator, je n'envisage de toute façon pas de virer plus de 10 k€ en pleine nuit un week-end...
 
Sans compter qu'un tel virement, même chez Bourso qui est full illimité, serait probablement bloqué pour une analyse Tracfin (voir les échanges depuis 4 ou 5 pages).


 
Tu as le droit de rester sur ton avis, si tu ne te sens pas concerné par les limitations.
Ceci dit c'est rarement bloquant au quotidien je te l'accorde.
Mais perso cela m'est déjà arrivé de faire des virements de plus de 15.000 euros de livret à compte puis compte à compte pour tout regrouper sur un même compte pour faire faire un chèque de banque (achat voiture 35.000 bim).
Après Tracfin ne t'emmerdera pas pour un gros virement même de 20.000 ou plus si ce sont des virements entre tes propres comptes en France je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 14-02-2020 à 18:00:22
n°58821922
boulinator
Posté le 14-02-2020 à 17:58:21  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Ok je me range à vos avis. C'est bien une limitation des virements en ligne.

 

Mais pour ma part cela ne me choque pas.
Contrairement à Boulinator, je n'envisage de toute façon pas de virer plus de 10 k€ en pleine nuit un week-end...

 

Sans compter qu'un tel virement, même chez Bourso qui est full illimité, serait probablement bloqué pour une analyse Tracfin (voir les échanges depuis 4 ou 5 pages).


Je reconnais volontiers avoir des pratiques non conventionnelles  :O

 

Concernant Boursorama, de mon expérience, pour des virement FR -> FR  même sur des montants importants (virement à  6 chiffres) :
-rien ne m'a jamais été demandé pour les virements sortants
-par contre pour les virements entrants ils sont parfois (très) casse-pieds, ils demandent des documents (parfois extravagants) et ne savent pas les interpréter.

n°58821928
__nicolas_​_
Posté le 14-02-2020 à 17:59:14  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Ok je me range à vos avis. C'est bien une limitation des virements en ligne.
 
Mais pour ma part cela ne me choque pas.
Contrairement à Boulinator, je n'envisage de toute façon pas de virer plus de 10 k€ en pleine nuit un week-end...
 
Sans compter qu'un tel virement, même chez Bourso qui est full illimité, serait probablement bloqué pour une analyse Tracfin (voir les échanges depuis 4 ou 5 pages).


 
J'ai déjà fait des virement en ligne de 15k€ pour payer des artisans (BeD), ça n'a posé aucun problème...

n°58822038
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2020 à 18:12:38  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Ok je me range à vos avis. C'est bien une limitation des virements en ligne.
 
Mais pour ma part cela ne me choque pas.
Contrairement à Boulinator, je n'envisage de toute façon pas de virer plus de 10 k€ en pleine nuit un week-end...
 
Sans compter qu'un tel virement, même chez Bourso qui est full illimité, serait probablement bloqué pour une analyse Tracfin (voir les échanges depuis 4 ou 5 pages).


non.
mais un humain étudiera probablement cette transaction dans qques semaines/mois si elle sort de l ordinaire pour ton cas.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58822101
JohnWayne1​412
Posté le 14-02-2020 à 18:22:45  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


J'ai déjà fait des virement en ligne de 15k€ pour payer des artisans (BeD), ça n'a posé aucun problème...


 
A 3h du mat le week-end?
Et dans une BeD, tu ne sais pas si le virement n'a pas été suspendu quelques heures pour analyse par ton conseiller/le directeur d'agence.
 
Tout en reconnaissant que Fortu met une contrainte, elle est atténuée par le fait que le SC est facilement joignable (jamais attendu plus de 5 ou 6 minutes) et efficace.
C'est sur que chez Bourso, s'il fallait passer par le SC, ce serait plus gênant...
 
 

boulinator a écrit :


Concernant Boursorama, de mon expérience, pour des virement FR -> FR  même sur des montants importants (virement à  6 chiffres) :
-rien ne m'a jamais été demandé pour les virements sortants
-par contre pour les virements entrants ils sont parfois (très) casse-pieds, ils demandent des documents (parfois extravagants) et ne savent pas les interpréter.


 
C'est bien de réussir à faire le virement sortant en pleine nuit le WE, mais s'il est bloqué en attente d'analyse par la banque du destinataire...
 
______________

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 14-02-2020 à 18:24:23
n°58822118
zouman
Posté le 14-02-2020 à 18:24:44  profilanswer
 

Bon, premier contact avec le SC (externalisé) Bourso, alors que pas encore client ...  :pt1cable:  
 
Mon problème : j'avais commencé "pour voir" il y a qq semaines une souscription de compte, sans la finaliser, qu'ils gardent bien sur en mémoire.
Je passe aujourd'hui par Veepee pour profiter de la prime de 150€. Après avoir rempli la 1ère page infos persos, ça me renvoie sur ma demande initiale.
 
Comme c'est bien précisé :
"Offre réservée aux membres Veepee effectuant une première demande d'ouverture de compte bancaire individuel ou joint Boursorama Banque (en-dehors de toute ouverture d’un compte titres ou d’une Assurance-vie et hors Boursorama PRO) assortie d’une demande concomitante de carte bancaire Visa Ultim, Visa Classic ou Visa Premier (hors carte Visa Welcome) entre le 14 février à 7h00 et le 23 février 2020 à 8h00. L’offre est réservée à tout nouveau client mentionnant le code offre « VEEP150 » dans la première page du parcours de souscription Boursorama Banque"
Je m'inquiète ....
 
Le tchat me dit que c'est mort pour les 150€, mais que je peux appeler le SC pour qu'ils annulent ma demande initiale. Ce que je fais. Me dise pas de soucis. Je ré-essaye, en fait c'est toujours pas bon. 2ème coup de fil, me dit pareil et que c'est bon (il s'avérera que non), mais que de toute façon, elle voit bien le code veep150 dans ma souscription et donc que je m'inquiète pas. Que je verrais apparaitre la prime à la fin du récapitulatif (et donc après la signature du contrat !!)
 
Vous en pensez quoi ?

n°58822128
__nicolas_​_
Posté le 14-02-2020 à 18:26:07  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
A 3h du mat le week-end?
 
Tout en reconnaissant que Fortu met une contrainte, elle est atténuée par le fait que le SC est facilement joignable (jamais attendu plus de 5 ou 6 minutes) et efficace.
C'est sur que chez Bourso, s'il fallait passer par le SC, ce serait plus gênant...
 
 


 
LE WE c'est pas des jours ouvrés donc ça change rien en pratique, l'argent n'arrivera pas avant le lundi chez le destinataire.
Mais ouais j'ai lancé des gros virement le WE sans aucun problème.

n°58822213
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 18:41:37  answer
 

EVH83 a écrit :


 
Tu as le droit de rester sur ton avis, si tu ne te sens pas concerné par les limitations.
Ceci dit c'est rarement bloquant au quotidien je te l'accorde.
Mais perso cela m'est déjà arrivé de faire des virements de plus de 15.000 euros de livret à compte puis compte à compte pour tout regrouper sur un même compte pour faire faire un chèque de banque (achat voiture 35.000 bim).
Après Tracfin ne t'emmerdera pas pour un gros virement même de 20.000 ou plus si ce sont des virements entre tes propres comptes en France je pense.


 
Un achat d'une voiture chez un concessionnaire qui exige un virement tout simplement...
Ce que j'ai vécu en 2018 avec LBP, la loose totale avec en plus la honte de passer pour un pauvre type qui ne peut même pas se payer une bagnole d'occasion à 6500 € ( et pour ce cas précis, si j'ai bien tout suivi avec Fortu c'est 2 virements obligatoires, impossible de tout faire en une seule fois )

n°58822287
EVH83
Posté le 14-02-2020 à 18:56:47  profilanswer
 


 
Dans ton cas oui tu es obligé de passer par le service client pour un virement en une fois.
Ceci dit l'achat d'une voiture ce n'est pas tous les jours non plus. Moi perso mon concessionnaire demande plutôt un chèque de banque qu'il vérifie (ou pas...). Je préfère cela. La première fois je lui est fait un scan du chèque qu'il le vérifie auprès de la banque et je lui ai remis le chèque physique le jour où j'ai récupéré la voiture. Cela permet d'être sur de ne pas avoir payé une voiture pas conforme (option manquante, bosse sur le parking du concessionnaire etc...).
D’où l'utilité quand même d'avoir plusieurs banques (en dur ou en ligne), tu jongles avec les limitations et avantages de chacune. Et puis une roue de secours, c'est toujours bien si jamais une banque décide de te virer pour une raison x ou y, ce qui semble arriver de temps en temps avec les BeL. A titre personnel, ma banque en dur est la seule qui n'a pas de vraies limitations (gros plafonds cb et découvert, cb virtuelles, pas de limites sur les virements, ordres hyper rapides mais par contre ça me coûte du blé tous les mois... ce dont j'aimerai bien m'affranchir et puis leur valse des conseillers est franchement déstabilisante).


Message édité par EVH83 le 14-02-2020 à 19:29:43
n°58822302
Velocesupe​r
Posté le 14-02-2020 à 18:59:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Je parlais des conditions d'accès à la carte Ultim: dans ton tableau il y a marqué "aucun revenu OU encours de 500 euros". Ça veut rien dire [:spamafote].

 

Les conditions officielles selon Bourso:

Citation :


Pour la carte Visa Ultim :

 

500 euros d'encours dans nos livres (1 000 euros pour 2 titulaires)
OU
1 800 euros de flux créditeurs* (3 600 euros pour 2 titulaires)



Oui, je parle aussi des conditions d'accès à la carte Ultim, mais pour les nouveaux clients.

 

Et toi, tu parles des conditions d'octroi pour les déjà clients Boursorama.
C'est d'ailleurs exactement ce qui est écrit dans la section : "Liens utiles" en FP ;)

n°58822406
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-02-2020 à 19:21:07  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est juste inamissible ces limitations.

 

Empêcher les gens d'utiliser leur argent, comment cela peut-il être légal?


C'est avec des posts comme ça depuis que je suis dans la banque que je me rend compte à quel point les gens planent* sur tout ce qui est financier, et pourtant comme dit ici je suis pas directeur de groupe hein je suis que "guichetier" :o

 

Si tu veux jouir tranquillement de ton argent tu peux le retirer en liquide et le garder chez toi mais je veux bien voir la tête du vendeur de bagnole pro quand tu vas lui sortir une sacoche avec 30k en billets de 10, 20 et 50 :D

 

*À ne pas prendre méchamment hein, doit y avoir masse de domaines dans lesquels je plane autant sinon plus, c'est une pure constatation sans jugement, on a tous le droit d'avoir nos domaines d'inculture :o

n°58822483
mlf2278
Posté le 14-02-2020 à 19:34:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est fait :jap:  
Toujours trois choix possibles et tout le monde peut voter, même les non inscrits.  


C'est dommage qu'il y ait dans la liste des établissements (max par exemple) qui ne sont pas des banques.
 
(Bon, et qu'il en manque, même si bien sûr la liste ne peut pas être exhaustive…)

n°58823067
Velocesupe​r
Posté le 14-02-2020 à 21:11:02  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :


Bref, je n'arrive pas à choisir :/ il me semble en tout cas que l'image comparative en première page ne soit plus à jour, non?


Qu'est-ce qui ne serait pas à jour ?

 
micky78 a écrit :

Ah une dernière question :o
Pour le débit différé on peut quand même suivre les achats sur le site c'est juste que tout est prélevé le 1 du mois suivant ou bien c'est full à l'aveugle ?


Aucune différence avec le débit immédiat, les opérations sont juste regroupées au même endroit.

 
EVH83 a écrit :


Ne parle pas trop fort, ils vont t'entendre et tout mettre à 10 euros et on l'aura dans l'os pour migrer... :D
Sans rire surement pour permettre aux anciens clients d'obtenir les nouvelles conditions et ne pas perdre certains en route.


Astuce découverte en primeur sur ce topic  :sol:

 
B737-9 a écrit :

Vu les dizaines de messages qui disent qu ils ont rater, pas vu, savaient pas, et patati et patata, y aurait pas moyen de faire un message / FAQ epingler en premiere page ou en tete de topic flottant comme sur Dealabs ?

 

Ca reprendrait l essentiel et ca eviterait un peu les dizaines de message ou faut reexpliquer a chaque fois ?

 

Moi je suis nul en ortographe mais si on peut construire a tous une ebauche qu on ameliorerait au fil du temps ce serait pas mal non ?

 

Vous en penser quoi ?


J'y pense, j'essaie de trouver un moment pour le faire. Sans doute en mars, je devrais avoir plus de temps libre.

n°58823188
Requiem
Posté le 14-02-2020 à 21:31:28  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Astuce découverte en primeur sur ce topic  :sol:  
 


 

Requiem a écrit :

Pour la carte, effectivement ceux qui ont une Premier à l'instant T, donc comme moi et tant d'autre GARDENT les mêmes conditions (donc aussi les 1,94 % de frais), et ce, même en cas de refabrication de la carte ou de changement de type de débit, ou de renouvellement anticipé...
 
Seul moyen d'accéder à la nouvelle carte je pense : résilier sa carte et faire la commande d'une nouvelle carte :)
 
Donc PAS D'OBLIGATION DE PAIEMENT POUR NOUS.


 
En effet :o
 

n°58823375
ortf
Fiché hess
Posté le 14-02-2020 à 22:01:46  profilanswer
 

rennais22h35 a écrit :


 
non elle n est pas activée , mais les numéros ont pu être notés et peuvent être utilisés dans le futur donc je voudrais une nouvelle carte. Or il faut l activer pour la mettre en opposition ,  non?  


Tu leur dis que tu ne l'as pas recu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3806  3807  3808  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR