Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  4845  4846  4847  4848  4849  4850
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58803571
Jeffrey
Posté le 12-02-2020 à 19:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

Madame, Monsieur,
 
RENDEZ MOI MES TUNES SVP§§§§§§§
 
Cordialement,
 
Jeffrey


 
A quelques lettres près ce sera ça :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 19:39:25  profilanswer
 

n°58803665
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-02-2020 à 19:53:31  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Quelqu'un à une "vraie" carte de crédit chez Bourso ? Il y a bien marqué "crédit" dessus ?
 
Sinon pour les cartes sur compte commun, les deux noms/prénoms apparaissent sur la carte ?
 
J'ai besoin d une carte pour les locations de voiture à l'étranger et ils sont parfois très relou, faut bien qu'il y ait marqué "crédit" sur la carte et que le nom/prénom apparaissent clairement


micky78 a écrit :

Oui je parlais de la Premier pardon
 
Du coup pour le compte commun chacun peut commander sa carte à son nom ?


Slops t'avait déjà répondu

Slops a écrit :

Non, chacun sa carte personnelle.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58803713
dwarfy
Posté le 12-02-2020 à 19:59:53  profilanswer
 

Hellobank ?
 
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture ?  [:yann39]  
Avec en plus un bonus par Lydia ? [:yann39]  
Re-parrainer sa femme après clôture et avoir la prime parrain ?  [:yann39]  
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture pour madame ? [:yann39]  
 
Cette banque.  
 
[:clooney16]

n°58803878
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 20:21:28  answer
 

Free money. :-)

n°58803890
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-02-2020 à 20:22:55  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Hellobank ?
 
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture ?  [:yann39]  
Avec en plus un bonus par Lydia ? [:yann39]  
Re-parrainer sa femme après clôture et avoir la prime parrain ?  [:yann39]  
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture pour madame ? [:yann39]  
 
Cette banque.  
 
[:clooney16]


 
Ivre, il devient riche en volant les banques
 
 
 [:capatin:3]

n°58804044
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2020 à 20:41:27  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Hellobank ?
 
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture ?  [:yann39]  
Avec en plus un bonus par Lydia ? [:yann39]  
Re-parrainer sa femme après clôture et avoir la prime parrain ?  [:yann39]  
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture pour madame ? [:yann39]  
 
Cette banque.  
 
[:clooney16]


 [:darkwalker_skyvador]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58804305
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-02-2020 à 21:11:38  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Hellobank ?
 
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture ?  [:yann39]  
Avec en plus un bonus par Lydia ? [:yann39]  
Re-parrainer sa femme après clôture et avoir la prime parrain ?  [:yann39]  
Ré-obtenir la prime d'ouverture en ré-ouvrant après clôture pour madame ? [:yann39]  
 
Cette banque.  
 
[:clooney16]


 
Moi on m'avait dit que c'était pas possible d'avoir la prime d'ouverture + la prime de parrainage chez HB, faudrait savoir !  :o

n°58804312
Andorria
Posté le 12-02-2020 à 21:12:22  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Moi on m'avait dit que c'était pas possible d'avoir la prime d'ouverture + la prime de parrainage chez HB, faudrait savoir !  :o


 
Je me suis peut être planté, j'ai voulu vérifier sur mon compte hb, mais ces branques ne précisent pas à quoi correspondent les primes :o

n°58804317
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 21:13:14  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Moi on m'avait dit que c'était pas possible d'avoir la prime d'ouverture + la prime de parrainage chez HB, faudrait savoir !  :o


Pas les deux à la fois, non.

n°58804342
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-02-2020 à 21:16:37  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
C'est du gros flan la garantie des fonds bancaires a 100000€! Le jour où il y'aura une grosse crise bancaire mondiale le gouvernement n'aura pas les moyens de garantir chaque compte bancaire à hauteur de 100000€, ça sera soit beaucoup moins, soit rien du tout.
 


 
La loi « Sapin 2 »  
 
En cas de menace grave et caractérisée de la situation financière d'un organisme du secteur de l'assurance (assureurs, réassureurs, mutuelles, institutions de prévoyance), le HCSF peut prendre les mesures conservatoires suivantes :
 
    Limiter temporairement l'exercice de certaines opérations ou activités, y compris l'acceptation de primes ou versements ;
    Restreindre temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs ;
    Limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat ;
    Retarder ou limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, la faculté d'arbitrages ou le versement d'avances ;


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 21:16:37  profilanswer
 

n°58804375
nicklamor
Posté le 12-02-2020 à 21:20:11  profilanswer
 

concrètement en cas de vrai coup dur (genre guerre) tu fais quoi si t'as 100 000? arbitrer pour où? Concrètement ce sera la merde partout.
Les retirer en cash? et rester chez toi avec 100k en billets? Super sécure tout ça

n°58804377
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-02-2020 à 21:20:16  profilanswer
 


 
Ben pourtant c'est ce qu'a fait Dwarfy d'après ce qu'il raconte...  [:spamafote]  
 
La prime d'ouverture et versée 3 mise après, c'est ce qui est écrit sur le site d'HB... La prime de parrainage est versée combien de temps après ?

n°58804386
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 21:21:03  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ben pourtant c'est ce qu'a fait Dwarfy d'après ce qu'il raconte...  [:spamafote]  


Ce n'est pas ce que j'ai compris à la lecture de son message.

n°58804593
evidencepz
Posté le 12-02-2020 à 21:47:04  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Ce n'est pas le cas de toute, ING par exemple n'a aucun réseau en France.
Ensuite les gestions sont totalement séparées, Boursorama et Sogen n'ont aucun rapport si ce n'est l'actionnariat.
Lorsqu'un client Boursorama retire de l'argent dans un distributeur Sogen, c'est comptabilisé comme une perte pour la Sogen.
 
--
Edit, on c'est plus clair suite à ton edit.


 
Si je comprends bien la banque du client qui retire paie la banque qui détient le DAB.
Donc si un client Bourso retire sur un DAB SG, la Société Générale est payée par Bourso.
Et le Groupe Société Générale ne perd pas d'argent. Donc à terme si ces mauvaises décisions d'augmenter les frais aux DAB continuent, Boursorama pourrait au moins proposer la gratuité sur les DAB SG...
 
Quant à la gestion séparée je veux bien le croire, mais bon la SG est actionnaire à 100% de Boursorama : dire que ces deux entreprises n'ont aucun rapport est totalement faux.
 
Question : comment Curve et Max génèrent de l'argent hors offre premium ?
 
Car l’agrégation de CB externe ne rapporte rien du tout.
Max touche une commission sur le flux primaire 0,2% mais il doit reverser une com sur le flux secondaire de 0,2% si la carte agrégée est une carte de débit, mais de 0,3% s’il s’agit d’une carte de crédit.
Donc au mieux la transaction est neutre pour Max, au pire Max perd 0,1% dans l’affaire !
Sans oublier les retraits où la perte est encore plus grande.
Du coup le modèle de Boursorama et Fortuneo n'est pas menacé même si l'on passe uniquement par Max ou Curve pour effectuer nos paiements, les BEL perçoivent la même commission que si l'on passait directement par leur carte.

n°58804757
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2020 à 22:04:39  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

 

Promis, ça me laisse le temps de corriger le ton du mail, ferme mais courtois :o

 

EDIT : l'idée de parler de TRACFIN c'etait de dire indirectement qu'une agence d'état traite le sujet plus rapidement qu'eux :o Maintenant c'est peut être maladroit ;-)


Boss, en 5 ans la nombre de déclarations de soupçons soumises à traque faim a doublé. Je sais pas si leurs effectifs à doublé ou si ya un robot qui pré trie tout cela ou bien...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58804860
Ashman
Posté le 12-02-2020 à 22:22:02  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :


 
Promis, ça me laisse le temps de corriger le ton du mail, ferme mais courtois :o
 
EDIT : l'idée de parler de TRACFIN c'etait de dire indirectement qu'une agence d'état traite le sujet plus rapidement qu'eux :o Maintenant c'est peut être maladroit ;-)  


De toute façon, tu peux écrire ce que tu veux, ils mettront quinze plombes à te répondre (1 mois ?) et la réponse sera sûrement hors sujet.  
 
Il te reste le SC mais vu que tu rentres dans les 1 à 2% de cas non standards, tes interlocuteurs ne pourront sûrement rien faire pour toi vu que tu sors du "script" du conseiller  :pfff:  
 
Conclusion : t'es dans la mouise  :o

n°58805163
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2020 à 22:51:10  profilanswer
 

Humeur du soir :
Blocage cb bourso
Blocage cb max
Blocage cb curve.

 

Fortu a fait une bonne cb, je l'utilise à 100%.
#choc_de_simplification


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58805363
Requiem
Posté le 12-02-2020 à 23:22:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Humeur du soir :
Blocage cb bourso
Blocage cb max
Blocage cb curve.
 
Fortu a fait une bonne cb, je l'utilise à 100%.
#choc_de_simplification


 
J'utilise plus max depuis un bail, et ING non plus, mais en revanche mes CB Bourso/Fortu tournent bien :D

n°58805386
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-02-2020 à 23:26:36  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Boss, en 5 ans la nombre de déclarations de soupçons soumises à traque faim a doublé. Je sais pas si leurs effectifs à doublé ou si ya un robot qui pré trie tout cela ou bien...


 
Ça prouve bien que les banques sont des p... et signalent tout et n'importe quoi. TRACFIN est une vaste escroquerie sous couvert de terrorisme (il a bon dos le terrorisme pour faire avaler les mesures liberticides au peuple !), mais ça sert surtout à fliquer les gens honnêtes pour que rien n'échappe au fisc. :sarcastic:  
 
Ce qui arrive à Jeffrey est tout simplement scandaleux ! :pfff: Et complètement absurde de surcroît : comme si la Russie était un pays de terrorisme... [:king diamond] Je crois plutôt que Boursorama a voulu faire du zèle en bloquant le virement et il y'a fort à parier qu'il ne verras jamais son argent que Bourso gardera bien au chaud pour eux et ils se retrancheront derrière l'excuse des justificatifs non conformes / non suffisants pour garder l'argent. Mais bon c'est la SG bien pourrie qui est derrière, donc rien d'étonnant... :sarcastic:

n°58805431
Dru
Posté le 12-02-2020 à 23:34:17  profilanswer
 

https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -direction
Peut être que la nouvelle direction n’ira pas au bout du projet de scission du reste du crédit mutuel qui sait...

n°58805434
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2020 à 23:34:37  profilanswer
 


Le tableau est à destination des nouveaux clients, pas des déjà clients.

 
Benitri a écrit :


C'est ça. Le service client me l'a confirmé.
Sauf que ça ne marche pas bien !
J'ai moi même résilié pour souscrire à une nouvelle carte Premier, notamment pour le différé et les frais à l'étranger.
Quand je veux de nouveau souscrire une carte bancaire, ils me proposent que la ultim dans l'interface. Je précise que je remplis les deux conditions d'octroi. [:fail]
Du coup j'ai envoyé un mail au service client pour qu'ils débloquent là situation...depuis j'attend [:xqwzts]
Bien sur ils sont injoignables au téléphone :o


Les conditions d'octroi ne sont pas les mêmes entre un nouveau client et un déjà client. Sujet abordé maintes fois.
La faq est bien détaillée :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] -ultim-303

 
dragages a écrit :

Vous avez déjà vu un refus d'ouverture de compte chez Max ?
Un collègue que je parrainais, a subit un refus sans aucune précision


Oui, il y a eu un cas sur le topic avec une carte ING. Sans plus de détails, on ne sait pas si cela a un rapport avec cette banque ou avec une incompatibilité entre le souscripteur et les conditions de Max.

n°58805707
boulinator
Posté le 13-02-2020 à 01:39:01  profilanswer
 

evidencepz a écrit :


Si je comprends bien la banque du client qui retire paie la banque qui détient le DAB.
Donc si un client Bourso retire sur un DAB SG, la Société Générale est payée par Bourso.
Et le Groupe Société Générale ne perd pas d'argent. Donc à terme si ces mauvaises décisions d'augmenter les frais aux DAB continuent, Boursorama pourrait au moins proposer la gratuité sur les DAB SG...


Oui la Sogen sera payée par Bourso (57 centimes avant le 1er janvier, 89 centimes aujourd'hui), mais justement le tarif fixé ne couvrait pas (et ce n'est toujours pas le cas amha) le coût réel de l'opération.

 
evidencepz a écrit :


Quant à la gestion séparée je veux bien le croire, mais bon la SG est actionnaire à 100% de Boursorama : dire que ces deux entreprises n'ont aucun rapport est totalement faux.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avair aucun rapport mais que leurs gestions étaient séparées.
D'un point de vue comptable, Boursorama et la Sogen Banque de détail sont deux choses différentes.
Boursorama est un actif, éventuellement vendable du groupe Sogen.
Hormis l'actionnariat, rien n'est commun entre Boursorama et la Sogen (Banque de detail).
Le profit de Boursorama est celui de Boursorama. Que Boursorama soit rentable ou non, cela n'a pas d'impact sur l'entité Sogen Banque de détail (et inversement).
Comme c'est le cas avec leurs autres filiales comme Credit du Nord.

 

Ce n'est pas propre aux banques mais à n'importe quelle entreprise.


Message édité par boulinator le 13-02-2020 à 01:43:34
n°58806000
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2020 à 07:49:49  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Ça prouve bien que les banques sont des p... et signalent tout et n'importe quoi. TRACFIN est une vaste escroquerie sous couvert de terrorisme (il a bon dos le terrorisme pour faire avaler les mesures liberticides au peuple !), mais ça sert surtout à fliquer les gens honnêtes pour que rien n'échappe au fisc. :sarcastic:

 

Ce qui arrive à Jeffrey est tout simplement scandaleux ! :pfff: Et complètement absurde de surcroît : comme si la Russie était un pays de terrorisme... [:king diamond] Je crois plutôt que Boursorama a voulu faire du zèle en bloquant le virement et il y'a fort à parier qu'il ne verras jamais son argent que Bourso gardera bien au chaud pour eux et ils se retrancheront derrière l'excuse des justificatifs non conformes / non suffisants pour garder l'argent. Mais bon c'est la SG bien pourrie qui est derrière, donc rien d'étonnant... :sarcastic:


Chef. Les banques doivent déclarer dès le premier euro louche...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58806031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2020 à 08:02:23  profilanswer
 

J'ai reçu ma carte max hier, 3 jours après la commande.

 

Fonctionne impeccablement avec Google pay  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58806095
Dru
Posté le 13-02-2020 à 08:16:58  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Humeur du soir :
Blocage cb bourso
Blocage cb max
Blocage cb curve.
 
Fortu a fait une bonne cb, je l'utilise à 100%.
#choc_de_simplification


100% GAME je valide la démarche  [:dru:1]

n°58806317
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 09:03:07  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Chef. Les banques doivent déclarer dès le premier euro louche...


 
C'est de l'excès de zèle. On vient faire suer le petit peuple sous couvert de lutter contre le blanchiment et contre le terrorisme, mais t'inquiète, ceux qui blanchissent réellement sont bien plus malins et passent dans les mailles du filet, pendant que le mec comme Jeffrey qui bosse à l'étranger lui on vient l'emmerder pour un salaire en roubles!  :pfff:

n°58806322
Ashman
Posté le 13-02-2020 à 09:03:44  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Chef. Les banques doivent déclarer dès le premier euro louche...


Certes enfin là, Jeffrey avait prévenu bourso mais ils n'en ont pas tenu compte. Il y a juste un algo idiot qui a été programmé en mode "si Iban d'origine démarre par RU alors déclaration tracfin automatique".  
 
Encore un manager brillant qui a pensé aux expats [:mister yoda] et qui s'est dit : "au pire, le client réglera ça avec le SC"  [:the este]  
 

n°58806327
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2020 à 09:04:18  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,

 

Pour Hello Bank y'a pas eu des changements récents par rapport à la remise de chèque/espèces en agence BNP ? Ou c'est toujours comme avant ?
Merci


 [:flash23:1]

chris92300 a écrit :

Très déçu de la refonte de l'offre Bourso.

 

Déjà client sur une Premier d'avant le 06/11/2019, je ne peux pas bénéficier de la gratuité sur les paiements/retraits devises à moins de résilier et re-souscrire mais du coup en perdant le bénéfice du débit immédiat (impensable de passer en différé).

 

En face on nous propose une Ultim soit disant full option mais à autorisation systématique... mouais. Des retours d'expérience sur ça ? le mode offline ça fonctionne bien à l'étranger (essence, péage, etc.) ? des risques particuliers de refus ?

 

Franchement ça donne presque envie de se tirer chez Fortuneo.


Sujet débattu maintes fois.
Il n'y a aucun bénéfice à rester en débit immédiat (le seul avantage est psychologique) :o
Le débit différé apporte de nombreux avantages. L'essayer, c'est l'adopter ;)

n°58806362
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 09:07:55  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Certes enfin là, Jeffrey avait prévenu bourso mais ils n'en ont pas tenu compte. Il y a juste un algo idiot qui a été programmé en mode "si Iban d'origine démarre par RU alors déclaration tracfin automatique".  
 
Encore un manager brillant qui a pensé aux expats [:mister yoda] et qui s'est dit : "au pire, le client réglera ça avec le SC"  [:the este]  
 


 
On parle de la banque la plus pourrie après la BP : la SG, donc c'est logique qu'ils traitent ça comme des enfoirés...  :sarcastic:

n°58806421
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2020 à 09:14:26  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

C'est de l'excès de zèle. On vient faire suer le petit peuple sous couvert de lutter contre le blanchiment et contre le terrorisme, mais t'inquiète, ceux qui blanchissent réellement sont bien plus malins et passent dans les mailles du filet, pendant que le mec comme Jeffrey qui bosse à l'étranger lui on vient l'emmerder pour un salaire en roubles! :pfff:


C'est la loi

Ashman a écrit :


Certes enfin là, Jeffrey avait prévenu bourso mais ils n'en ont pas tenu compte. Il y a juste un algo idiot qui a été programmé en mode "si Iban d'origine démarre par RU alors déclaration tracfin automatique".

 

Encore un manager brillant qui a pensé aux expats [:mister yoda] et qui s'est dit : "au pire, le client réglera ça avec le SC" [:the este]

 



Il n'y a pas de robot qui déclare automatiquement. Il faut expliquer à traque faim ce qui a éveillé tes soupçons etc.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58806451
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 09:17:16  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


C'est la loi


 
Elle a bon dos la loi...  :sarcastic: surtout qu'il les avaient prévenus avant.

n°58806478
Oliv_CTR
Posté le 13-02-2020 à 09:20:15  profilanswer
 

T'as quand même des algos de compliance (Genre le virement de compte Iranien, un libellé de transfert avec "Syria" ou "Bin Laden" dedans) qui te flaggent une transaction en rouge direct
 
Le problème c'est que les (Grosses) BED (HSBC, BNP, Chase etc...) ont un staff et des procédures pour démeler le bon grain de l'ivraie assez rapidement, Bourso, N26, Revolut...Pas, et ils ont pas envie de se faire ch*er pour 2 cas par jour - si tu te barres ils s'en foutent, ça leur simplifie la vie de ne traiter que les 99% de cas faciles, en fait ;)

n°58806512
spooooocky
Posté le 13-02-2020 à 09:23:21  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

T'as quand même des algos de compliance (Genre le virement de compte Iranien, un libellé de transfert avec "Syria" ou "Bin Laden" dedans) qui te flaggent une transaction en rouge direct
 
Le problème c'est que les (Grosses) BED (HSBC, BNP, Chase etc...) ont un staff et des procédures pour démeler le bon grain de l'ivraie assez rapidement, Bourso, N26, Revolut...Pas, et ils ont pas envie de se faire ch*er pour 2 cas par jour - si tu te barres ils s'en foutent, ça leur simplifie la vie de ne traiter que les 99% de cas faciles, en fait ;)


 
Je vous invite à filtrer mon pseudo pour revoir les ennuis avec Bourso poor un virement interne dont l’objet était « Iran »


---------------
Made in Marseille
n°58807221
aminebenk
Posté le 13-02-2020 à 10:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
Sous combien de temps et aussi est il facile de fermer un compte chez ING ? Boursorama ? Fortuneo ? Merci

n°58807380
Andorria
Posté le 13-02-2020 à 10:47:28  profilanswer
 

Synchro avec caisse d'épargne cassée sur bourso :o

n°58807462
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2020 à 10:53:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le tableau est à destination des nouveaux clients, pas des déjà clients.  
 


 
Je parlais des conditions d'accès à la carte Ultim: dans ton tableau il y a marqué "aucun revenu OU encours de 500 euros". Ça veut rien dire [:spamafote].
 
Les conditions officielles selon Bourso:

Citation :


Pour la carte Visa Ultim :
 
500 euros d'encours dans nos livres (1 000 euros pour 2 titulaires)
OU
1 800 euros de flux créditeurs* (3 600 euros pour 2 titulaires)


---------------
rm -rf internet/
n°58807511
DdsT
Posté le 13-02-2020 à 10:57:28  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Cela paraît logique, une partie des acteurs investissent des sommes importantes pour avoir un réseau de distributeur. Lorsque tous les acteurs jouaient le jeu et investissaient, la commission pouvait rester basse car on estimait que cela se compenserait.
 
Aujourd'hui une partie des acteurs (BEL et neobanques) profitent du réseau des DAB sans investir dedans.
 
Il ne faut pas oublier que dans énormément de pays le client est ponctionné directement par le DAB (et d'une somme non négligeable).
 
Je pense que beaucoup de BEL se dirigent vers un double modèle entré de gamme / haut de gamme.
Avec une offre qui inclurait les retraits sans surcoût et une ou le retrait sera facturé.


 
Une solution simple permettant de limiter le surcoût est de jouer sur le plafond minimum de retrait, ce qui a pour corollaire de diminuer les passages au distributeur. Par exemple avec ma BEL allemande, je dois retirer au minimum 50€.

n°58807729
KrisKross
Posté le 13-02-2020 à 11:17:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Synchro avec caisse d'épargne cassée sur bourso :o


Ptet pareil pour LBP. Points d'exclamation sur lesdits comptes. J'ai aussi activé leur 2FA (si on peut appeler ça ainsi) certicode+ mais je n'aurais pas cru que ça pète la partie lecture. Ou ça n'a rien à voir.
 
Bref, Boursorama fait jaser, et pas mal jaser y a. :o

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 13-02-2020 à 12:51:52
n°58808570
Ashman
Posté le 13-02-2020 à 12:35:20  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

T'as quand même des algos de compliance (Genre le virement de compte Iranien, un libellé de transfert avec "Syria" ou "Bin Laden" dedans) qui te flaggent une transaction en rouge direct
 
Le problème c'est que les (Grosses) BED (HSBC, BNP, Chase etc...) ont un staff et des procédures pour démeler le bon grain de l'ivraie assez rapidement, Bourso, N26, Revolut...Pas, et ils ont pas envie de se faire ch*er pour 2 cas par jour - si tu te barres ils s'en foutent, ça leur simplifie la vie de ne traiter que les 99% de cas faciles, en fait ;)


Pas sûr que ce soit l'idée du siècle. Dédier une personne du SC aux cas compliqués, quitte à que ce soit que la demi-journée et le reste du temps du basique, ça leur éviterait de se faire pourrir leur réputation sur les forums ou les réseaux sociaux qui peut faire hésiter des clients potentiels. Après, comme le management ne voit que les chiffres de nouveaux clients qui sont en ligne voire meilleurs que prévu, ils cherchent probablement pas plus loin.  

n°58808764
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 12:58:52  profilanswer
 

Petit retour sur l'ouverture de compte chez HB :  
Souscription le 2/02, versement initial accepté le 3/02, compte validé le 6/02 et fourniture du numéro client par mail le même jour et dans le même temps demande via l'appli pour valider mon numéro de téléphone pour débloquer les fonctions de virements, le 10/02 réception de la carte bancaire, et aujourd'hui le 13/02 réception du code de la carte bancaire et du code de validation de mon numéro de téléphone.  
 
Bref, en 10 jours (je compte a partir du lundi 3) mon compte est opérationnel.  :jap:  
 
Je compte l'utiliser en tant que compte courant. Pour le moment mon compte courant est au crédit agricole (c'est celui que j'ai utilisé pour valider mon compte HB). Si je fais un virement de 2000€ du CA vers HB vous pensez que ça poserait problème (blocage) d'un côté ou de l'autre ? Ou vaut il mieux que je fasse 2 ou 3 virements ?

n°58808837
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2020 à 13:07:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3802  3803  3804  ..  4845  4846  4847  4848  4849  4850

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR