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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58808837
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2020 à 13:07:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2000€ ne posera pas de Pb.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
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Posté le 13-02-2020 à 13:07:02  profilanswer
 

n°58808901
adriiiiien
Posté le 13-02-2020 à 13:12:45  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Humeur du soir :
Blocage cb bourso
Blocage cb max
Blocage cb curve.
 
Fortu a fait une bonne cb, je l'utilise à 100%.
#choc_de_simplification


Bien joué, frer, mais à ta place, j'aurais aussi gardé Max.
Il faut encourager les bonnes initiatives, même s'il s'agit du même groupe.
Je m'en sers quotidiennement. Elle est top de chez top.

n°58808912
nicklamor
Posté le 13-02-2020 à 13:14:13  profilanswer
 

DdsT a écrit :


 
Une solution simple permettant de limiter le surcoût est de jouer sur le plafond minimum de retrait, ce qui a pour corollaire de diminuer les passages au distributeur. Par exemple avec ma BEL allemande, je dois retirer au minimum 50€.


 
chez Bourso quand on reçoit la carte même si le sans contact est activé dans l'interface faut aller faire 2 retraits en DAB pour que ça s'active réellement. Pour désactiver 2 autres retraits. Pour re-reactiver 2 autres retraits
https://zupimages.net/up/20/07/7npd.jpeg
 
chez ING un curseur et basta:
https://zupimages.net/up/20/07/woot.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-02-2020 à 13:18:40
n°58808946
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2020 à 13:18:29  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Bien joué, frer, mais à ta place, j'aurais aussi gardé Max.
Il faut encourager les bonnes initiatives, même s'il s'agit du même groupe.
Je m'en sers quotidiennement. Elle est top de chez top.


Blocage dans le sens '' via l'appli '' c'est révocable en un clic.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58808948
Requiem
Posté le 13-02-2020 à 13:18:55  profilanswer
 

Bourso aussi les paiements internet

n°58809140
boulinator
Posté le 13-02-2020 à 13:40:20  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

chez Bourso quand on reçoit la carte même si le sans contact est activé dans l'interface faut aller faire 2 retraits en DAB pour que ça s'active réellement. Pour désactiver 2 autres retraits. Pour re-reactiver 2 autres retraits
https://zupimages.net/up/20/07/7npd.jpeg

 

chez ING un curseur et basta:
https://zupimages.net/up/20/07/woot.jpeg

 

C'est "grace" à l'autorisation systématique de la carte ING que cela est possible.
Quelqu'un ici a une Utlim chez Boursorama pour voir si le blocage est instantané ?

n°58809156
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:41:53  answer
 

KrisKross a écrit :


Ptet pareil pour LBP. Points d'exclamation sur lesdits comptes. J'ai aussi activé leur 2FA (si on peut appeler ça ainsi) certicode+ mais je n'aurais pas cru que ça pète la partie lecture. Ou ça n'a rien à voir.
 
Bref, Boursorama fait jaser, et pas mal jaser y a. :o


Jolie.
 
 [:implosion du tibia]

n°58809278
Slops
Posté le 13-02-2020 à 13:55:58  profilanswer
 

D'ailleurs on a pas un insider chez Max ici?
Leur appli est sacrément bordélique une refonte serait appréciable :o


---------------
RIP Diesel <3
n°58809405
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-02-2020 à 14:07:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 [:flash23:1]

 

Sujet débattu maintes fois.
Il n'y a aucun bénéfice à rester en débit immédiat (le seul avantage est psychologique) :o
Le débit différé apporte de nombreux avantages. L'essayer, c'est l'adopter ;)

 

Oula j'ai raté un truc
Avec une "nouvelle" Premier, chez Bourso, on a plus de frais de change sur les achats/paiements/retraits en devise étrangères ?

 

Et pour les anciens il faut résilier sa Premier et en reprendre une autre, si je change le débit pour passer en différé ça n'enclenchera pas les nouvelles conditions ?
Mais pourquoi vous parlez de débit différé obligatoire ? Par exemple là je peux souscrire une Premier pour mon compte commun (par de CB sur ce compte jusqu'à présent) et c'est marqué "disponible en débit différé" ça ne semble pas obligatoire

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 13-02-2020 à 14:21:19

---------------
Vends Blu Ray récents
n°58809604
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 14:22:32  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Oula j'ai raté un truc
Avec une "nouvelle" Premier, chez Bourso, on a plus de frais de change sur les achats/paiements/retraits en devise étrangères ?
 
Et pour les anciens il faut résilier sa Premier et en reprendre une autre, si je change le débit pour passer en différé ça n'enclenchera pas les nouvelles conditions ?  
Mais pourquoi vous parlez de débit différé obligatoire ? Par exemple là je peux souscrire une Premier pour mon compte commun (par de CB sur ce compte jusqu'à présent) et j'ai le choix entre débit immédiat ou différé


 
Parce que si tu vas chez Bourso https://www.boursorama-banque.com/compte-bancaire/ et que tu cliques sur "choisissez la carte qui vous convient", en théorie le débit immédiat pour la premier n'est plus proposé.
Tu sembles faire exception...
Je crois que le changement de type de débit impose une refabrication avec frais et un nouveau contrat / nouvelles conditions si je me souviens bien de ce que j'avais lu ici. Sinon la résiliation d'une ancienne puis re-souscription aux nouvelles conditions est gratuit.


Message édité par EVH83 le 13-02-2020 à 14:39:19
mood
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Posté le 13-02-2020 à 14:22:32  profilanswer
 

n°58809704
KrisKross
Posté le 13-02-2020 à 14:29:29  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Ptet pareil pour LBP. Points d'exclamation sur lesdits comptes.


 
Je me réponds. Potentiellement lié à la fameuse directive DSP2 (entre autres renouvellement obligatoire par"identifiants" tous les 90j) et sans doute surtout pour promouvoir leur service wicount 360. Car, en bon consommateur décérébré de Boursorama, j'ai activé ce service, et ça a disparu.


Message édité par KrisKross le 13-02-2020 à 14:29:40
n°58810140
Andorria
Posté le 13-02-2020 à 15:06:26  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

Oula j'ai raté un truc
Avec une "nouvelle" Premier, chez Bourso, on a plus de frais de change sur les achats/paiements/retraits en devise étrangères ?

 

Et pour les anciens il faut résilier sa Premier et en reprendre une autre, si je change le débit pour passer en différé ça n'enclenchera pas les nouvelles conditions ?
Mais pourquoi vous parlez de débit différé obligatoire ? Par exemple là je peux souscrire une Premier pour mon compte commun (par de CB sur ce compte jusqu'à présent) et c'est marqué "disponible en débit différé" ça ne semble pas obligatoire

 

"Disponible en débit différé" != "Disponible en débit immédiat ou débit différé"

n°58810230
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 13-02-2020 à 15:14:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle banque mais j'ai vraiment du mal à choisir :( Je suis avec la Banque Postale pour le moment mais c'est clair qu'il y a de mieux.
 
Ça fait longtemps que je fais des recherches et j'étais bien convaincu par Hello Bank avant, car j'aimais bien pouvoir déposer de l'argent dans les guichets de BNP et avoir une carte VISA, mais je viens de voir que maintenant la carte VISA Premier proposée coute 5€ par mois (du coup ça ne reste plus de "zéro dépenses" ). Depuis quand ça? Il me semblait qu'avant elle était gratuite.
 
Sinon il y a Boursorama aussi, qui semble intéressante (et qui apparemment est votre préférée) mais ce qui m'inquiète est le service client: est-ce que c'est vraiment aussi pénible de recevoir de l'assistance en cas de besoin?
 
En tout cas les deux ont des plafonds plutôt bas pour les cartes gratuites: Hello One 400€ pour le retrait et 1000 pour le paiement, alors que Boursorama a 300€ pour le retrait et 1500€ pour le payement (carte Visa Premier). Et en plus cette carte est avec débit différé (je préfère le Débit immédiat personnellement).
 
Du coup je suis allé voir Fortuneo et ça me semble pas mal en ce moment, avec une bonne carte GOLD, avec zéro dépenses, et des plafonds plus intéressants des autres 2 (Plafond de retraits/semaine à 1000 € et plafond de paiements/jour et semaine de 2000€), mais ici c'est beaucoup moins conseillée que Boursorama (je n'ai pas compris pourquoi, par contre).
 
Bref, je n'arrive pas à choisir :/ il me semble en tout cas que l'image comparative en première page ne soit plus à jour, non?
 
Dernière question: est-ce que vous avez aussi une banque physique ou vous utilisez que les banques en ligne pour tout (salaire, impôts, abonnements aux services, etc…)?


---------------
le ritaLezard
n°58810237
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 15:14:28  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Oula j'ai raté un truc
Avec une "nouvelle" Premier, chez Bourso, on a plus de frais de change sur les achats/paiements/retraits en devise étrangères ?
 
Et pour les anciens il faut résilier sa Premier et en reprendre une autre, si je change le débit pour passer en différé ça n'enclenchera pas les nouvelles conditions ?  
Mais pourquoi vous parlez de débit différé obligatoire ? Par exemple là je peux souscrire une Premier pour mon compte commun (par de CB sur ce compte jusqu'à présent) et c'est marqué "disponible en débit différé" ça ne semble pas obligatoire


 
Je vois que tu as reformulé depuis ma réponse précédente.
Dans ce cas il me semble clair que cela veut dire "disponible [seulement] en débit différé", ce qui colle bien à la FP et à ce qu'il est indiqué sur le site Bourso (donc pas d'exception pour toi).


Message édité par EVH83 le 13-02-2020 à 15:16:06
n°58810293
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-02-2020 à 15:18:28  profilanswer
 

Oui j'ai édit :D
 
Je viens d'appeler
 
Pour le compte commun : vu que c'est une nouvelle carte ça sera bien débit différé et nouvelles conditions
 
Pour mon compte : soit je résilie, j'attends 24h et je re souscris (puis j'attends une semaine pour la recevoir) et du coup pas de frais, soit je change le mode de débit, je paye 10€ et j'aurai les nouvelles conditions
 
Putain je viens de faire une grosse partie de mes bookings pour les USA avec la carte actuelle :( :( Me suis déjà tapé plein de frais et j'ai des bookings d hotel qui vont être prélevés plus tard, je suis sur que même si j'ai changé de CB d ici là ca va être les anciennes conditions qui vont s'appliquer
Je suis complètement passé à coté de cette info je me souviens même pas avoir reçu un emailing ou une alerte sur mon compte


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58810333
Oliv_CTR
Posté le 13-02-2020 à 15:22:09  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle banque mais j'ai vraiment du mal à choisir :( Je suis avec la Banque Postale pour le moment mais c'est clair qu'il y a de mieux.
 
Ça fait longtemps que je fais des recherches et j'étais bien convaincu par Hello Bank avant, car j'aimais bien pouvoir déposer de l'argent dans les guichets de BNP et avoir une carte VISA, mais je viens de voir que maintenant la carte VISA Premier proposée coute 5€ par mois (du coup ça ne reste plus de "zéro dépenses" ). Depuis quand ça? Il me semblait qu'avant elle était gratuite.
 
Sinon il y a Boursorama aussi, qui semble intéressante (et qui apparemment est votre préférée) mais ce qui m'inquiète est le service client: est-ce que c'est vraiment aussi pénible de recevoir de l'assistance en cas de besoin?
 
En tout cas les deux ont des plafonds plutôt bas pour les cartes gratuites: Hello One 400€ pour le retrait et 1000 pour le paiement, alors que Boursorama a 300€ pour le retrait et 1500€ pour le payement (carte Visa Premier). Et en plus cette carte est avec débit différé (je préfère le Débit immédiat personnellement).
 
Du coup je suis allé voir Fortuneo et ça me semble pas mal en ce moment, avec une bonne carte GOLD, avec zéro dépenses, et des plafonds plus intéressants des autres 2 (Plafond de retraits/semaine à 1000 € et plafond de paiements/jour et semaine de 2000€), mais ici c'est beaucoup moins conseillée que Boursorama (je n'ai pas compris pourquoi, par contre).
 
Bref, je n'arrive pas à choisir :/ il me semble en tout cas que l'image comparative en première page ne soit plus à jour, non?
 
Dernière question: est-ce que vous avez aussi une banque physique ou vous utilisez que les banques en ligne pour tout (salaire, impôts, abonnements aux services, etc…)?


 
ça doit faire une bonne année que je suis ce sujet occasionnellement, j'ai pas eu cette impression...Et dernièrement on est pas mal ici à avoir ouvert chez Fortu :)
A peu près tout le monde s'accorde pour dire que le support Client est moins pire chez Fortu que chez Bourso

n°58810361
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 15:24:46  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Oui j'ai édit :D
 
Je viens d'appeler
 
Pour le compte commun : vu que c'est une nouvelle carte ça sera bien débit différé et nouvelles conditions
 
Pour mon compte : soit je résilie, j'attends 24h et je re souscris (puis j'attends une semaine pour la recevoir) et du coup pas de frais, soit je change le mode de débit, je paye 10€ et j'aurai les nouvelles conditions
 
Putain je viens de faire une grosse partie de mes bookings pour les USA avec la carte actuelle :( :( Me suis déjà tapé plein de frais et j'ai des bookings d hotel qui vont être prélevés plus tard, je suis sur que même si j'ai changé de CB d ici là ca va être les anciennes conditions qui vont s'appliquer
Je suis complètement passé à coté de cette info je me souviens même pas avoir reçu un emailing ou une alerte sur mon compte


 
Alors ça va, c'est pile poil ce que je disais...
Tu aurais dû utiliser Max ou une néobanque c'est couillon.

n°58810414
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-02-2020 à 15:28:48  profilanswer
 

Ah une dernière question :o
 
Pour le débit différé on peut quand même suivre les achats sur le site c'est juste que tout est prélevé le 1 du mois suivant ou bien c'est full à l'aveugle ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58810418
dissou
Posté le 13-02-2020 à 15:29:02  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle banque mais j'ai vraiment du mal à choisir :( Je suis avec la Banque Postale pour le moment mais c'est clair qu'il y a de mieux.
 
...
 
Bref, je n'arrive pas à choisir :/ il me semble en tout cas que l'image comparative en première page ne soit plus à jour, non?
 
Dernière question: est-ce que vous avez aussi une banque physique ou vous utilisez que les banques en ligne pour tout (salaire, impôts, abonnements aux services, etc…)?


 
HB a grandement perdu son intérêt depuis la refonte de leurs offres (plus de "vraie" Premier, une simili-premium payante tout au plus).
 
Globalement ici, Fortuneo et Boursorama ressortent en tête en termes de fonctionnalités et de prix à partir du moment où tu peux avoir accès aux Gold / Premier.
 
Que tu choisisses l'une ou l'autre tu n'auras pas de mauvaises surprises.
 
La plus grande différence se faisant au niveau du service client qui est moins performant côté Boursorama, mais d'un autre côté, il est assez rare d'avoir besoin de les joindre : tu peux faire globalement tout en autonomie via ton espace client.
 
De mon côté, je n'ai plus de BED du tout, j'ai ouvert un compte Boursorama, mais j'ai choisi Fortuneo en tant que banque principale, question de préférence niveau appli et interface, et pour le service client. Mais c'est plutôt une préférence perso.
 
:jap:

n°58810423
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 13-02-2020 à 15:29:23  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
ça doit faire une bonne année que je suis ce sujet occasionnellement, j'ai pas eu cette impression...Et dernièrement on est pas mal ici à avoir ouvert chez Fortu :)
A peu près tout le monde s'accorde pour dire que le support Client est moins pire chez Fortu que chez Bourso


 
Moi je me référais surtout au sondage dans ce topic. Je vois que Boursorama est la préférée depuis plusieurs années ici (même très loin de Fortuneo) donc je me demandais si j'avais loupé quelque chose de "trop bien" chez Boursorama.
 
Après je suis pas depuis longtemps, donc peut être que effectivement avant c'était mieux.


---------------
le ritaLezard
n°58810445
boulinator
Posté le 13-02-2020 à 15:30:57  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Bonjour à tous!

 

Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle banque mais j'ai vraiment du mal à choisir :( Je suis avec la Banque Postale pour le moment mais c'est clair qu'il y a de mieux.

 

Ça fait longtemps que je fais des recherches et j'étais bien convaincu par Hello Bank avant, car j'aimais bien pouvoir déposer de l'argent dans les guichets de BNP et avoir une carte VISA, mais je viens de voir que maintenant la carte VISA Premier proposée coute 5€ par mois (du coup ça ne reste plus de "zéro dépenses" ). Depuis quand ça? Il me semblait qu'avant elle était gratuite.

 

Sinon il y a Boursorama aussi, qui semble intéressante (et qui apparemment est votre préférée) mais ce qui m'inquiète est le service client: est-ce que c'est vraiment aussi pénible de recevoir de l'assistance en cas de besoin?

 

En tout cas les deux ont des plafonds plutôt bas pour les cartes gratuites: Hello One 400€ pour le retrait et 1000 pour le paiement, alors que Boursorama a 300€ pour le retrait et 1500€ pour le payement (carte Visa Premier). Et en plus cette carte est avec débit différé (je préfère le Débit immédiat personnellement).

 

Du coup je suis allé voir Fortuneo et ça me semble pas mal en ce moment, avec une bonne carte GOLD, avec zéro dépenses, et des plafonds plus intéressants des autres 2 (Plafond de retraits/semaine à 1000 € et plafond de paiements/jour et semaine de 2000€), mais ici c'est beaucoup moins conseillée que Boursorama (je n'ai pas compris pourquoi, par contre).

 

Bref, je n'arrive pas à choisir :/ il me semble en tout cas que l'image comparative en première page ne soit plus à jour, non?

 

Dernière question: est-ce que vous avez aussi une banque physique ou vous utilisez que les banques en ligne pour tout (salaire, impôts, abonnements aux services, etc…)?


Bonjour,

 

Fortuneo est aussi extrêmement plébiscité sur ce topic. Avec Boursorama se sont les deux qui reviennent systématiquement.

 

Les nouvelles offres Hello Bank datent de mi-janvier, effectivement avant ils proposait une Visa Premier gratuite.
Globalement Hello Bank etait plébiscité pour l'accès aux agences BNP permettant le dépôt de chèques/espèces, en dehors de ça les retours n'étaient pas très élogieux.

 

Le débit immédiat n'est plus disponible chez Boursorama avec la Visa Premier, mais il est proposé avec leur offre Ultim (carte à  autorisation systématique) qui offre les mêmes garanties que la Visa Premier.

 

Concernant les plafonds, chez Boursorama ils sont évolutifs en fonction de tes flux entrants ou de tes encours. Le tableau est disponible en première page.

 

A titre personnel je n'ai plus de de banque "physique" depuis plusieurs années, je suis client ING et Boursorama..

n°58810504
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 13-02-2020 à 15:35:18  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
HB a grandement perdu son intérêt depuis la refonte de leurs offres (plus de "vraie" Premier, une simili-premium payante tout au plus).
 
Globalement ici, Fortuneo et Boursorama ressortent en tête en termes de fonctionnalités et de prix à partir du moment où tu peux avoir accès aux Gold / Premier.
 
Que tu choisisses l'une ou l'autre tu n'auras pas de mauvaises surprises.
 
La plus grande différence se faisant au niveau du service client qui est moins performant côté Boursorama, mais d'un autre côté, il est assez rare d'avoir besoin de les joindre : tu peux faire globalement tout en autonomie via ton espace client.
 
De mon côté, je n'ai plus de BED du tout, j'ai ouvert un compte Boursorama, mais j'ai choisi Fortuneo en tant que banque principale, question de préférence niveau appli et interface, et pour le service client. Mais c'est plutôt une préférence perso.
 
:jap:


 
Je vois, merci beaucoup pour tes conseils :)  
 
Du coup je pensais d'ouvrir mon compte principal chez Fortuneo mais d'avoir comme deuxième compte Hello Bank, pour pouvoir profiter de la possibilité de charger l'argent liquide. Sinon vous faites comment pour ça ? Si vous avez des espèces vous ne pouvez pas les mettre sur votre compte :/ ça m'arrive encore souvent d'avoir des espèces (pas tous les commerçants acceptent la cb, le médecin traitant non plus).
 
Et si vous voulez demander un prêt à votre banque ? Vous demandez à votre banque en ligne ?


---------------
le ritaLezard
n°58810527
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 15:37:06  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ah une dernière question :o
 
Pour le débit différé on peut quand même suivre les achats sur le site c'est juste que tout est prélevé le 1 du mois suivant ou bien c'est full à l'aveugle ?


 
Oui tu peux suivre le détail des dépenses à venir. Le débit différé, globalement c'est quand même le mieux, tu sais ce que tu dépenses, ce qui va tomber et en plus tu as le temps de réajuster ton compte si tu as fait une dépense imprévue (virement de livret pour une réparation voiture par exemple).


Message édité par EVH83 le 13-02-2020 à 15:40:38
n°58810545
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-02-2020 à 15:38:21  profilanswer
 

Thank you


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58810587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2020 à 15:42:48  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Pour mon compte : soit je résilie, j'attends 24h et je re souscris (puis j'attends une semaine pour la recevoir) et du coup pas de frais, soit je change le mode de débit, je paye 10€ et j'aurai les nouvelles conditions


 
 
Je comprends pas pourquoi la résiliation+souscription est gratuite, alors que le changement de fonction est payant ?


---------------
rm -rf internet/
n°58810641
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 15:48:10  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Je comprends pas pourquoi la résiliation+souscription est gratuite, alors que le changement de fonction est payant ?


 
Ne parle pas trop fort, ils vont t'entendre et tout mettre à 10 euros et on l'aura dans l'os pour migrer...  :D
Sans rire surement pour permettre aux anciens clients d'obtenir les nouvelles conditions et ne pas perdre certains en route.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 13-02-2020 à 15:50:04
n°58810657
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-02-2020 à 15:49:44  profilanswer
 

Changement tu gardes ta CB actuelle utilisable
Résiliation ça fait chier les gens surtout ceux qui en ont qu une donc moins de demandes

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 13-02-2020 à 15:49:53

---------------
Vends Blu Ray récents
n°58810676
dissou
Posté le 13-02-2020 à 15:51:59  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :


Du coup je pensais d'ouvrir mon compte principal chez Fortuneo mais d'avoir comme deuxième compte Hello Bank, pour pouvoir profiter de la possibilité de charger l'argent liquide. Sinon vous faites comment pour ça ? Si vous avez des espèces vous ne pouvez pas les mettre sur votre compte :/ ça m'arrive encore souvent d'avoir des espèces (pas tous les commerçants acceptent la cb, le médecin traitant non plus).

 

Et si vous voulez demander un prêt à votre banque ? Vous demandez à votre banque en ligne ?

 

Pour le liquide, j'ai effectivement un compte Hello Bank qui me permet de faire du dépôt d'espèces.
C'est un vieux compte qui date de l'époque où on pouvait transférer de BNP à Hello Bank. Tu peux toujours ouvrir un compte Hello One pour profiter de ce dépot d'espèces en agence BNP, ça me semble pas déconnant.  :jap:

 

Conçernant les prêts, j'ai fait appel à Boursorama par 2 fois pour leur prêt personnel (taux très compétitif en période promo, 0.95% jusqu'à 48 mois).
Pas de prêt perso chez Fortuneo en revanche.

 

Pas de crédit immo ici, donc je n'ai pas de retour d'expérience sur ce dernier :o


Message édité par dissou le 13-02-2020 à 15:52:38
n°58810680
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 15:52:05  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Changement tu gardes ta CB actuelle utilisable
Résiliation ça fait chier les gens surtout ceux qui en ont qu une donc moins de demandes


 
Non le changement impose une nouvelle cb avec la mention "debit, credit" adéquat et un changement de conditions de toute façon.

n°58810735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2020 à 15:56:05  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Non le changement impose une nouvelle cb avec la mention "debit, credit" adéquat et un changement de conditions de toute façon.


 
 
oui mais ce qu'il dit c'est que l'ancienne reste utilisable jusqu'à ce que t'actives la nouvelle


---------------
rm -rf internet/
n°58810739
Requiem
Posté le 13-02-2020 à 15:56:20  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Bonjour à tous!

 

Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle banque mais j'ai vraiment du mal à choisir :( Je suis avec la Banque Postale pour le moment mais c'est clair qu'il y a de mieux.

 

Ça fait longtemps que je fais des recherches et j'étais bien convaincu par Hello Bank avant, car j'aimais bien pouvoir déposer de l'argent dans les guichets de BNP et avoir une carte VISA, mais je viens de voir que maintenant la carte VISA Premier proposée coute 5€ par mois (du coup ça ne reste plus de "zéro dépenses" ). Depuis quand ça? Il me semblait qu'avant elle était gratuite.

 

Sinon il y a Boursorama aussi, qui semble intéressante (et qui apparemment est votre préférée) mais ce qui m'inquiète est le service client: est-ce que c'est vraiment aussi pénible de recevoir de l'assistance en cas de besoin?

 

En tout cas les deux ont des plafonds plutôt bas pour les cartes gratuites: Hello One 400€ pour le retrait et 1000 pour le paiement, alors que Boursorama a 300€ pour le retrait et 1500€ pour le payement (carte Visa Premier). Et en plus cette carte est avec débit différé (je préfère le Débit immédiat personnellement).

 

Du coup je suis allé voir Fortuneo et ça me semble pas mal en ce moment, avec une bonne carte GOLD, avec zéro dépenses, et des plafonds plus intéressants des autres 2 (Plafond de retraits/semaine à 1000 € et plafond de paiements/jour et semaine de 2000€), mais ici c'est beaucoup moins conseillée que Boursorama (je n'ai pas compris pourquoi, par contre).

 

Bref, je n'arrive pas à choisir :/ il me semble en tout cas que l'image comparative en première page ne soit plus à jour, non?

 

Dernière question: est-ce que vous avez aussi une banque physique ou vous utilisez que les banques en ligne pour tout (salaire, impôts, abonnements aux services, etc…)?

 

Fortu et Bourso pour ma part. Nickel.

n°58810762
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 15:58:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
oui mais ce qu'il dit c'est que l'ancienne reste utilisable jusqu'à ce que t'actives la nouvelle


 
ah oui ! Certes...


Message édité par EVH83 le 13-02-2020 à 16:09:43
n°58810832
bzojo
Posté le 13-02-2020 à 16:03:38  profilanswer
 

Service eCartes HS chez Max vous aussi? "Cette page ne s'est pas chargé correctement" et sur le tchat, personne :heink:

n°58810891
pierredpt
Posté le 13-02-2020 à 16:08:29  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Fortu et Bourso pour ma part. Nickel.


 
- Idem Fortu et Bourso avec une petite préférence pour Fortu pour sa cb virtuelle.  
 
- pas de banque physique


Message édité par pierredpt le 13-02-2020 à 16:09:46
n°58811188
blog
Posté le 13-02-2020 à 16:38:23  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Bonjour à tous!
 
 
[...]mais je viens de voir que maintenant la carte VISA Premier proposée coute 5€ par mois [...]
 


 
C'est la carte Hello Prime qui est a 5 euros par mois.
La visa premier est gratuite, par contre tu peux la prendre que pour un compte joint, comme la visa classique.


Message édité par blog le 13-02-2020 à 16:38:49
n°58811232
bzojo
Posté le 13-02-2020 à 16:43:36  profilanswer
 

Ca fais + de 24h que ça dure.. :fou:

n°58811360
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 13-02-2020 à 16:58:26  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour votre aide  :jap: je pense que j'ouvrirai bientôt un compte chez Fortuneo ou Boursorama (je veux m'assurer sur la réalité de l'histoire du plafond chez Bourso d'abord).  
 
PS: comment vous faites pour utiliser le forum depuis un smartphone ? Tapatalk ?


---------------
le ritaLezard
n°58811808
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-02-2020 à 17:52:29  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Non le changement impose une nouvelle cb avec la mention "debit, credit" adéquat et un changement de conditions de toute façon.


 
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'en attendant la nouvelle l'actuelle tu peux encore l'utiliser
Alors qu en résiliant tu te retrouves sans CB pendant au moins une semaine


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58811851
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2020 à 17:59:54  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonsoir,
Les deux tableaux, en première page, n'apparaissent plus.
Problème avec le site d'hébergement d'images?


Merci, j'ai corrigé ça ce matin  :jap:

 
stixen a écrit :

Au passage, VeloceSuper, il faudrait modifier une information concernant Hello Bank.
Les virements compte à compte (Hello Bank vers BNP et vice-versa) sont instantanés et gratuit. Ils ne prennent pas 48h.
Logiquement, cela doit être la même chose pour les virements Hello Bank vers Hello Bank...


Merci. D'autres utilisateurs peuvent confirmer ?

 
gaston lagaffe22 a écrit :

Allez voir les avis sur la fiche N26 de l'App store : c'est limite flippant pour quelqu'un qui cherche une néobanque de le tout ces avis négatifs. Pareil sur internet : pas mal de sites font état de multiples problèmes de fermetures de comptes inexpliqués, un post dédié à cela que les forum de l'ufc. Y'a que chez certains youtubeurs ou sur certains sites qui ont dû être grassement rémunérés pour chanter les louanges de cette banque pour dire que c'est génial.


Toujours dit que c'était de la  [:psedo:3]
Et depuis l'arrivée de Max, plus aucun intérêt de mon point de vue.
Je me demande s'il ne faudrait pas le retirer du tableau ?  :O

n°58811942
B737-9
Posté le 13-02-2020 à 18:12:52  profilanswer
 

Vu les dizaines de messages qui disent qu ils ont rater, pas vu, savaient pas, et patati et patata, y aurait pas moyen de faire un message / FAQ epingler en premiere page ou en tete de topic flottant comme sur Dealabs ?
 
Ca reprendrait l essentiel et ca eviterait un peu les dizaines de message ou faut reexpliquer a chaque fois ?
 
Moi je suis nul en ortographe mais si on peut construire a tous une ebauche qu on ameliorerait au fil du temps ce serait pas mal non ?
 
Vous en penser quoi ?

n°58811972
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 18:17:32  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :


 
Promis, ça me laisse le temps de corriger le ton du mail, ferme mais courtois :o
 
EDIT : l'idée de parler de TRACFIN c'etait de dire indirectement qu'une agence d'état traite le sujet plus rapidement qu'eux :o Maintenant c'est peut être maladroit ;-)  


 
Une pensée pour toi en lisant ça https://forum.quechoisir.org/pourqu [...] 56579.html, , tu n'as pas l'air d'être le seul dans cette galère.

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 13-02-2020 à 18:19:14
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