Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58811972
EVH83
Posté le 13-02-2020 à 18:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jeffrey a écrit :


 
Promis, ça me laisse le temps de corriger le ton du mail, ferme mais courtois :o
 
EDIT : l'idée de parler de TRACFIN c'etait de dire indirectement qu'une agence d'état traite le sujet plus rapidement qu'eux :o Maintenant c'est peut être maladroit ;-)  


 
Une pensée pour toi en lisant ça https://forum.quechoisir.org/pourqu [...] 56579.html, , tu n'as pas l'air d'être le seul dans cette galère.

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 13-02-2020 à 18:19:14
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 18:17:32  profilanswer
 

n°58811989
B737-9
Posté le 13-02-2020 à 18:19:16  profilanswer
 

micky78 a écrit :


Putain je viens de faire une grosse partie de mes bookings pour les USA avec la carte actuelle :( :( Me suis déjà tapé plein de frais et j'ai des bookings d hotel qui vont être prélevés plus tard, je suis sur que même si j'ai changé de CB d ici là ca va être les anciennes conditions qui vont s'appliquer
Je suis complètement passé à coté de cette info je me souviens même pas avoir reçu un emailing ou une alerte sur mon compte


Fais gaffe en fonction de là ou tu vas sejourner si c est du prepayer ils demandent parfois a voir la carte qui a servi a payer.
J ai deja eu le tour dans des hotels accor alors que j avais payer plusieurs mois avant.
 
Si c est a payer le jour du sejour ca ira.
 
Idem pour les avions, certaines compagnies veulent voir la CB qui a servi a payer.
J ai deja vu des gens embeter a l embarquement avec ca.
 
C est pour ca que quand y a un renouvellement entre temps faut jamais jeter l ancienne carte si on a des trucs en cours dessus.

n°58811999
angellus2
Posté le 13-02-2020 à 18:21:11  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Merci beaucoup à tous pour votre aide :jap: je pense que j'ouvrirai bientôt un compte chez Fortuneo ou Boursorama (je veux m'assurer sur la réalité de l'histoire du plafond chez Bourso d'abord).

 

PS: comment vous faites pour utiliser le forum depuis un smartphone ? Tapatalk ?


Application redface ou hfrdroid


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58812168
enuma
Posté le 13-02-2020 à 18:46:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 13-02-2020 à 18:50:24
n°58812183
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 18:48:59  answer
 

enuma a écrit :

Hello !

 

Je découvre avec stupeur qu'il existe une "remise de chèque digitale" sur l'interface bourso (depuis combien de temps ??)

 

Ca consiste en quoi exactement ? Je veux dire, je vois bien à quoi ça va consister, mais comment est-ce possible ?? Ca signifie que la signature de l'émetteur ne sert plus à rien, wtf ? Ou alors c'est pour l'encaisser rapidement et ensuite il faut l'envoyer à boursorama sous X jours ?

 

Merci pour vos lumières :jap:


Remise digitale mais il faut quand même envoyer le chèque ensuite.

 

Ça existe depuis plusieurs années.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2020 à 18:49:10
n°58812194
enuma
Posté le 13-02-2020 à 18:50:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58812206
Laurent_g
Posté le 13-02-2020 à 18:52:15  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello !
 
Je découvre avec stupeur qu'il existe une "remise de chèque digitale" sur l'interface bourso (depuis combien de temps ??)
 
Ca consiste en quoi exactement ? Je veux dire, je vois bien à quoi ça va consister, mais comment est-ce possible ?? Ca signifie que la signature de l'émetteur ne sert plus à rien, wtf ? Ou alors c'est pour l'encaisser rapidement et ensuite il faut l'envoyer à boursorama sous X jours ?
 
Merci pour vos lumières :jap:


 
Tu crées simplement un n° de remise en indiquant la banque, n°du chèque et montant, et ensuite tu envoies ton chèque signé par courrier postal...
La somme n'est créditée sur ton compte qu'après réception et traitement du chèque (au bout de quelques jours, c'est pas trop long testé en décembre).
Rien de bien révolutionnaire.

n°58812215
Laurent_g
Posté le 13-02-2020 à 18:53:42  profilanswer
 

J'avais d'ailleurs envoyé le même jour à Fortuneo un chèque par courrier en notant le n°de compte au dos et en signant*... il a été encaissé en même temps que Boursorama...
 
* l'adresse est d'ailleurs différente selon s'il y a utilisation de leur carnet de remise de chèque ou pas.


Message édité par Laurent_g le 13-02-2020 à 18:54:33
n°58812293
enuma
Posté le 13-02-2020 à 19:05:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 13-02-2020 à 19:08:39
n°58812328
bzojo
Posté le 13-02-2020 à 19:11:45  profilanswer
 

bzojo a écrit :

Service eCartes HS chez Max vous aussi? "Cette page ne s'est pas chargé correctement" et sur le tchat, personne :heink:


C'est quoi leur horraires..?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 19:11:45  profilanswer
 

n°58812344
Stylken
Posté le 13-02-2020 à 19:14:03  profilanswer
 

bzojo a écrit :


C'est quoi leur horraires..?


Aucune idée, par contre ça fonctionne : je viens de tester l'e-carte et le tchat est accessible.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°58812411
enuma
Posté le 13-02-2020 à 19:27:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 13-02-2020 à 19:29:00
n°58812438
Laurent_g
Posté le 13-02-2020 à 19:32:09  profilanswer
 

enuma a écrit :

Je découvre (encore :o) par hasard en lisant vos messages le service Max. C'est sacrément séduisant ce truc quand même.
 
Mais du coup, si cette carte centraliser par exemple deux cartes, comment savoir/choisir sur quel compte elle ponctionne pour telle ou telle opération ? Ca marche comment ?
 
Si tout est gratuit, ils gagnent leur vie comment du coup ?


 
Tu sélectionnes la carte à débiter via l'application Max sur ton smartphone (pas de site web), c'est pris en compte immédiatement. Globalement ça marche plutôt bien.
 
Avantage de pouvoir faire du retrait sur des cartes à débit différé qui transformeront le retrait (normalement débité immédiatement) en paiement (débité donc en différé).
 
Possibilité d'agréger 5 cartes maxi (à ton nom selon leurs CGU), + ton compte Max (un IBAN est fourni et tu peux te faire des virements sur ton compte Max, que tu peux rattacher à la carte Max).
 
Ils se rémunèrent sur des partenaires qui publient des "bons plans", et sur la revente de données (me souviens plus des détails).
Ca parle de cash-back à venir.  C'est pas dit qu'ils soient vraiment rentables, ils sont encore en mode "start-up".
 
Après ça reste une carte à autorisation systématique sans mode offline, donc perso je me risquerai pas à n'avoir que ça dans mon portefeuille  :o


Message édité par Laurent_g le 13-02-2020 à 19:38:10
n°58812503
enuma
Posté le 13-02-2020 à 19:41:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58812530
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 19:46:42  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

2000€ ne posera pas de Pb.


 
J'espère ! Je demandais car ils pourraient me demander d'où viennent les fonds etc, qu'il faut leur fournir un justificatif...

n°58812597
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 19:58:13  profilanswer
 

Tiens, une anecdote concernant Orange Bank :
 
Une cliente s'est faite avoir par le fameux message du faux "support MS" qui dit que l'ordi est infecté et qu'il faut appeler un numéro 09. Elles appelle et bien entendu se fait refourguer le pack antivirus bidon et se fait soulager de plus d'une centaine d'€...
 
Bref, elle comprend ensuite en demandant conseil qu'elle s'est faite arnaquer, contacte sa banque (OB) qui bloque la carte et lui demande d'aller sur un site du gouvernement pour signaler l'arnaque, ils lui disent que c'est obligatoire pour se faire rembourser.
 
Des gens qui se sont fait avoir par cette arnaque j'en ai vu beaucoup, mais à chaque fois la banque a remboursée sans poser de problème! (même la BP, c'est dire) C'est la première fois que je vois une banque imposer le signalement de l'arnaque sur le site dédié du gouvernement pour que la personne soit remboursée !  [:king diamond]  :ouch:  
 
Comme quoi cette banque est vraiment a éviter...

n°58812631
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2020 à 20:02:33  profilanswer
 

Contestation carte pour opération frauduleuse = déclaration Perceval en effet, et pas que chez OB j'en ai fait déjà une demi-douzaine depuis que je suis en poste ... Mais bon c'est plus simple de cracher sans savoir hein :o

n°58812655
Jeffrey
Posté le 13-02-2020 à 20:05:48  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Une pensée pour toi en lisant ça https://forum.quechoisir.org/pourqu [...] 56579.html, , tu n'as pas l'air d'être le seul dans cette galère.


 
Là j'avoue, autant je peux me permettre de patienter malgré mon léger découvert, pour une activité pro c'est intenable !  
 
Si le virement passe, comme ils m'ont promis que les suivants seraient rapides, j'ai presque envie d'en tenter un deuxième pour voir [:adrien monk]  
 
Bien-sûr avant je testerai ma BED, j'attends un écrit de leur part comme quoi mon dossier est conforme pour envoyer le virement.
 
C'est que j'ai transpiré pour avoir mon certificat fiscal, j'ai du aller dans une agence du fisc locale où personne ne parle anglais ;-) j'ai communiqué avec mon peu de Russe et des images de google Яндекс, pour leur montrer ce que je voulais :o


Message édité par Jeffrey le 13-02-2020 à 20:09:07
n°58812659
Laurent_g
Posté le 13-02-2020 à 20:06:21  profilanswer
 

enuma a écrit :

Merci pour ces infos :jap:
 
C'est une version physique du google pay en quelques sortes.


 
Tu rajoutes ici au passage un vrai compte, avec un IBAN français (bon pas de chéquier, découvert etc), mais ça peut tjs servir.

n°58812663
Oliv_CTR
Posté le 13-02-2020 à 20:06:30  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
J'espère ! Je demandais car ils pourraient me demander d'où viennent les fonds etc, qu'il faut leur fournir un justificatif...


 
J'ai viré 4000 pour l'ouverture de mon compte Fortuneo (3000+1000 pour cause de virement LCL plafonné à 3k), aucun souci ni justif...
 
Compte à ton nom des 2 côtés, avec des banques - purement françaises - très coopératives avec le fisc, y'a pas de raison qu'on t'ennuie, tout est traçable
 
Tant que tu mets pas "Iran" dans le libellé, ni que tu utilises la Moscow State Bank en banque émettrice, je veux dire - dédicace topic :o (et bon courage les gars, je compatis)

n°58812689
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 20:10:11  profilanswer
 

fegre a écrit :

Contestation carte pour opération frauduleuse = déclaration Perceval en effet, et pas que chez OB j'en ai fait déjà une demi-douzaine depuis que je suis en poste ... Mais bon c'est plus simple de cracher sans savoir hein :o


 
Oui ça se faire surtout chez les banques de m...!  :o  
 
Je connais beaucoup de personnes qui se sont faites avoir par cette arnaque, mais c'est la première fois que j'entends cette obligation de déclarer !  [:spamafote] Ou alors c'est très très récent.

n°58812752
Jeffrey
Posté le 13-02-2020 à 20:18:06  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Tant que tu mets pas "Iran" dans le libellé, ni que tu utilises la Moscow State Bank en banque émettrice, je veux dire - dédicace topic :o (et bon courage les gars, je compatis)


 
J'aurais du être à la Русский Стандарт банк, ils font de tout de la vodka à la tenue de compte en passant par la téléphonie :o

n°58812770
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2020 à 20:20:14  profilanswer
 

Banque de merde si tu veux :spamafote:
En attendant j'ai jamais vu un client mécontent de sa contestation carte à part :
- ceux qui ont authentifié le paiement et donc ne tombe pas sous le coup du L.133-23
- ceux qui tentent l'opération pour se faire rembourser un paiement suite à faillite de la boite, comme si c'était de la faute de la banque :sarcastic:
- ceux qui viennent râler d'avoir payé trop cher un service et qui te demandent de rejeter le paiement/se faire rembourser :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-02-2020 à 20:20:53
n°58812789
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 20:22:15  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
J'ai viré 4000 pour l'ouverture de mon compte Fortuneo (3000+1000 pour cause de virement LCL plafonné à 3k), aucun souci ni justif...
 
Compte à ton nom des 2 côtés, avec des banques - purement françaises - très coopératives avec le fisc, y'a pas de raison qu'on t'ennuie, tout est traçable
 
Tant que tu mets pas "Iran" dans le libellé, ni que tu utilises la Moscow State Bank en banque émettrice, je veux dire - dédicace topic :o (et bon courage les gars, je compatis)


 
 :jap:

n°58812795
iceman088
Posté le 13-02-2020 à 20:22:51  profilanswer
 

teuf_ a écrit :


 
J'ai eu des soucis identiques avec Bourso et ING. J'ai fait la demande en janvier, 3 semaines plus tard Bourso me dit que la demande a ete rejetee par la banque d'origine avec la meme raison. J'ai appele ING, ils m'ont dit que pour une raison inconnue, ca avait ete rejete car il etait interdit de migrer un compte commun vers un compte individuel, et ont reconnu que c'etait une erreur/un bug (je faisais l'operation inverse, migration d'un compte individuel chez ING vers un compte commun chez Bourso). Ils m'ont dit de reessayer, ce que j'ai fait vendredi je crois, et ce matin, SMS a 9h00 (oui ca m'a reveille) pour me dire que Bourso avait deja recu la liste des virements a migrer.
Conclusion, appelle ING, ou reessaie et vois si ca passe mieux si ta situation ressemble a la mienne :)


 
Merci pour ton retour.
 
Nouvelle tentative dans la semaine, nouvel échec.
 
Je vais appeler le support ING pour savoir de quoi il retourne.
 
Et sinon, avec l'appli Orange Bank, j'ai un peu plus de 600 € qui ont disparu du solde.
J'ai contacté le support via le chat : "Ah oui, il y a un problème, je m'en aperçois en effet. Mais vos 600 € sont bien visibles chez nous. Cela sera corrigé prochainement."
Ca fait 13 jours que ça dure...  :sarcastic:


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58812872
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 20:31:54  profilanswer
 

fegre a écrit :

Banque de merde si tu veux :spamafote:
En attendant j'ai jamais vu un client mécontent de sa contestation carte à part :  
- ceux qui ont authentifié le paiement et donc ne tombe pas sous le coup du L.133-23
- ceux qui tentent l'opération pour se faire rembourser un paiement suite à faillite de la boite, comme si c'était de la faute de la banque :sarcastic:
- ceux qui viennent râler d'avoir payé trop cher un service et qui te demandent de rejeter le paiement/se faire rembourser :lol:


 
Non mais lol !  [:rofl]  
 
Cette arnaque est hyper connue des banques et elles sont en mesure de savoir qui en a bénéficié du paiement et la plupart du temps ce sont des boîtes étrangères. Bref, c'est juste de la mauvaise volonté pour ne pas avoir à rembourser, c'est tout.  
 
Ah ça quand c'est pour faire des signalements abusifs à TRACFIN, empêcher les gens de retirer leur argent en leur demandant des justificatifs, là y'a pas de soucis les banques sont les premières sur le coup ! Mais quand il faut rembourser sans discuter un client victime d'une arnaque connue là y'a plus personne...  :sarcastic:  
 
Tu bosse dans quelle banque ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 13-02-2020 à 20:34:16
n°58812884
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 20:33:42  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


 
 
Et sinon, avec l'appli Orange Bank, j'ai un peu plus de 600 € qui ont disparu du solde.
J'ai contacté le support via le chat : "Ah oui, il y a un problème, je m'en aperçois en effet. Mais vos 600 € sont bien visibles chez nous. Cela sera corrigé prochainement."
Ca fait 13 jours que ça dure...  :sarcastic:


 
Pas de doutes c'est bien les branques d'orange ! :D  
 
Cette banque est vraiment a éviter... :pfff:


Message édité par gaston lagaffe22 le 13-02-2020 à 20:34:50
n°58813032
Requiem
Posté le 13-02-2020 à 20:54:35  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Non mais lol !  [:rofl]  
 
Cette arnaque est hyper connue des banques et elles sont en mesure de savoir qui en a bénéficié du paiement et la plupart du temps ce sont des boîtes étrangères. Bref, c'est juste de la mauvaise volonté pour ne pas avoir à rembourser, c'est tout.  
 
Ah ça quand c'est pour faire des signalements abusifs à TRACFIN, empêcher les gens de retirer leur argent en leur demandant des justificatifs, là y'a pas de soucis les banques sont les premières sur le coup ! Mais quand il faut rembourser sans discuter un client victime d'une arnaque connue là y'a plus personne...  :sarcastic:  
 
Tu bosse dans quelle banque ?


 
Gaston, un aljazeera bis :o

n°58813034
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2020 à 20:55:05  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Non mais lol ! [:rofl]

 

Cette arnaque est hyper connue des banques et elles sont en mesure de savoir qui en a bénéficié du paiement et la plupart du temps ce sont des boîtes étrangères. Bref, c'est juste de la mauvaise volonté pour ne pas avoir à rembourser, c'est tout.

 

Ah ça quand c'est pour faire des signalements abusifs à TRACFIN, empêcher les gens de retirer leur argent en leur demandant des justificatifs, là y'a pas de soucis les banques sont les premières sur le coup ! Mais quand il faut rembourser sans discuter un client victime d'une arnaque connue là y'a plus personne... :sarcastic:

 

Tu bosse dans quelle banque ?


C'est tellement connu qu'il y a encore des débiles pour se faire avoir et tu t'étonnes que les banques aient autre chose à foutre que s'occuper de ça? Passe une journée derrière un guichet à écouter les vieux te raconter qu'ils ont mis leur numéro de carte sur un site alakon parce que de toute façon internet c'est le mal hein sacré internet toujours sa faute à celui là, ou la cliente :o qui te raconte s'être fait tirer 700 balles au téléphone (avec authentification 3d secure hein...) mais y'avait contrainte psychologique hein tu te rends compte au téléphone c'est violent... Si devoir se taper un aller retour à la gendarmerie du coin, ou encore mieux sur internet parce que les flics ont clairement autre chose à foutre, ça peut responsabiliser les gens putain mais oui clairement j'adhère... Je veux bien être à l'écoute des gens, j'étais étudiant infirmier hein, mais à un moment bordel les gens sont juste cons :spamafote: qui t'a forcé à acheter sur Internet ? Et quand bien même t'as pas le choix t'as 0 famille plus jeune pour t'aider ? Et si t'as 0 famille et que tu flippes, pourquoi t'appelle pas ton banquier pour lui demander conseil et commander une E-Carte dont on fait la pub depuis des années maintenant? Y'a pas d'excuse si tu te sors un peu les doigts...

 

Édit : et je suis "guichetier" à la banque pop en intérim pendant 3 mois cumulés et en CDD depuis janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-02-2020 à 21:07:29
n°58813038
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2020 à 20:55:33  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Gaston, un aljazeera bis :o


Ah toi aussi, ça me rassure....

n°58813218
bzojo
Posté le 13-02-2020 à 21:15:09  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Aucune idée, par contre ça fonctionne : je viens de tester l'e-carte et le tchat est accessible.


Alors c'est juste pour mon compte? :sweat: J'espère que d'autres pourront confirmer ou informer, histoire que ce soit clair.. MAJ & co n'ont pas aidé.

 

EDIT : https://tous.aumax.fr/t/assistant-c [...] loque/1986 Trouvé sur google, ça date.. Aucun soucis avec mon compte, du mal à croire que je sois le seul là.. :heink:

 
gaston lagaffe22 a écrit :

Tiens, une anecdote concernant Orange Bank [...]
Comme quoi cette banque est vraiment a éviter...


Ils sont pénibles oui.. C'est possible si on clôture de re-ouvrir plus tard (OB ou autres)? Quand on demandent ils répondent non par défaut mais il me semble que certains l'ont fait..?

Message cité 1 fois
Message édité par bzojo le 13-02-2020 à 21:25:12
n°58813356
nicklamor
Posté le 13-02-2020 à 21:33:29  profilanswer
 

EVH83 a écrit :


 
Une pensée pour toi en lisant ça https://forum.quechoisir.org/pourqu [...] 56579.html, , tu n'as pas l'air d'être le seul dans cette galère.


 
Perso je suis en rodage avec Bourso depuis Oct/nov. J'apprécie le coté Visa Premier Crédit gratis, le ApplePay, mais voila.
 
Mais c'est sûr que de ce que j'ai lu ici avant j'en ferai certainement pas ma banque principale et surtout pas y faire domicilier mes revenus.  
 
Ne serait ce que les retours un peu partout comme quoi ils sont quasi injoignable au tel même en cas de VRAI souci, celui où t'as vraiment besoin de les joindre MAINTENANT et pas dans 3 jours.
 
Ou encore Max qui m'a bloqué mon compte juste parce que j'ai consulté l'interface depuis la Thailande (en tout cas en apparence, car c'était via un VPN). Plus de 3 jours pour avoir une explication via le chat (c'était le 30/12 au matin) et presque 6j pour simplement débloquer l'interface. Et quand t'en es là tu les contactes via le chat externe où se connectent les non clients, pour qu'ils passent ensuite la main à d'autres personnes qui gèrent les clients (via le chat interne une fois loggué)
 
Encore une fois juste une question de relationnel, mais si ces gens sont injoignables comment faire confiance quand ton salaire est chez eux....
 
Sinon pour bzojo: ça marche
https://zupimages.net/up/20/07/x4xh.jpg


Message édité par nicklamor le 13-02-2020 à 21:42:22
n°58813450
stixen
Posté le 13-02-2020 à 21:45:45  profilanswer
 


Le service e-carte de Max fonctionne aussi chez moi, testé à l'instant.
 
-


Message édité par stixen le 13-02-2020 à 21:45:56

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58813490
bzojo
Posté le 13-02-2020 à 21:51:55  profilanswer
 

Ces c** me l'auraient bloqué sans me le dire? "ça fonctionne bien monsieur" leur réponse du jour :fou:


Message édité par bzojo le 13-02-2020 à 21:52:09
n°58813525
Ashman
Posté le 13-02-2020 à 21:55:49  profilanswer
 

bzojo a écrit :


Ils sont pénibles oui.. C'est possible si on clôture de re-ouvrir plus tard (OB ou autres)? Quand on demandent ils répondent non par défaut mais il me semble que certains l'ont fait..?


Tu peux toujours tenter, visiblement ils sont en mode cash unlimited et prêts à y laisser leur chemise  [:leve le pied jeannot:5]   : https://www.nextinpact.com/brief/-o [...] -11258.htm

n°58813554
Jeffrey
Posté le 13-02-2020 à 21:59:57  profilanswer
 

Curieusement, Nicklamor, j'ai trouvé la hotline Boursorama super sympa et super joignable, même si dans mon cas tout doit repasser par mail pour les docs. En trois appel j'ai jamais eu à attendre plus de 10 minutes. Je me demande si au tout début l'identifiant ne permet pas de "griller" la file d'attente dans certains cas. Maintenant j'appelais en journée pas le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 13-02-2020 à 22:00:48
n°58813680
typhoon006
Posté le 13-02-2020 à 22:23:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis ce matin j’ai reçu a plusieurs reprises des sms de fortuneo de ce type
 
Bonjour, votre code securite Fortuneo est le 937603.  
Il est valide 5 minutes. Ce code a ete emis le 13/02 a 10:12. Merci de votre confiance.
 
A 8h12, à 10h12 et à 18h12
Je suis le seul ?
C’est un bug de fortu ou un spam ?  
 
Sachant que j’ai jamais de code de validation avant  
 
Merci

n°58813685
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 22:24:37  answer
 

typhoon006 a écrit :

Bonjour
 
Depuis ce matin j’ai reçu a plusieurs reprises des sms de fortuneo de ce type
 
Bonjour, votre code securite Fortuneo est le 937603.  
Il est valide 5 minutes. Ce code a ete emis le 13/02 a 10:12. Merci de votre confiance.
 
A 8h12, à 10h12 et à 18h12
Je suis le seul ?
C’est un bug de fortu ou un spam ?  
 
Sachant que j’ai jamais de code de validation avant  
 
Merci


Quelqu'un qui aurait fait une erreur en renseignant son numéro de portable ?

n°58813907
blog
Posté le 13-02-2020 à 23:04:49  profilanswer
 

Quelqu'un qui a piraté ta CB?

n°58814054
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-02-2020 à 23:36:56  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est tellement connu qu'il y a encore des débiles pour se faire avoir et tu t'étonnes que les banques aient autre chose à foutre que s'occuper de ça? Passe une journée derrière un guichet à écouter les vieux te raconter qu'ils ont mis leur numéro de carte sur un site alakon parce que de toute façon internet c'est le mal hein sacré internet toujours sa faute à celui là, ou la cliente :o qui te raconte s'être fait tirer 700 balles au téléphone (avec authentification 3d secure hein...) mais y'avait contrainte psychologique hein tu te rends compte au téléphone c'est violent... Si devoir se taper un aller retour à la gendarmerie du coin, ou encore mieux sur internet parce que les flics ont clairement autre chose à foutre, ça peut responsabiliser les gens putain mais oui clairement j'adhère... Je veux bien être à l'écoute des gens, j'étais étudiant infirmier hein, mais à un moment bordel les gens sont juste cons :spamafote: qui t'a forcé à acheter sur Internet ? Et quand bien même t'as pas le choix t'as 0 famille plus jeune pour t'aider ? Et si t'as 0 famille et que tu flippes, pourquoi t'appelle pas ton banquier pour lui demander conseil et commander une E-Carte dont on fait la pub depuis des années maintenant? Y'a pas d'excuse si tu te sors un peu les doigts...
 
Édit : et je suis "guichetier" à la banque pop en intérim pendant 3 mois cumulés et en CDD depuis janvier.


 
Je suis d'accord que les gens sont pas fut-fut, J'en vois tout les jours dans mon boulot... Mais bon ces mêmes gens paient une fortune pour leur carte bancaire et les assurances qui y sont associées, il est donc normal que la banque rembourse dans ce genre de cas.
 
Mais bon, je vois que tu as bien pris le pli des banquiers qui sont souvent méprisants envers la clientèle...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 13-02-2020 à 23:37:37
n°58814090
typhoon006
Posté le 13-02-2020 à 23:43:02  profilanswer
 

blog a écrit :

Quelqu'un qui a piraté ta CB?


Peu probable, j’ai toujours pas activé la nouvelle et l’ancienne est expirée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR