Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3794  3795  3796  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58754644
Dru
Posté le 06-02-2020 à 16:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comparatif Visa vs MasterCard, match nul partout :o

 

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] mastercard

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 06-02-2020 à 16:43:11
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 16:42:26  profilanswer
 

n°58754815
aljazeera
Posté le 06-02-2020 à 16:59:58  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Tiens, quelques ajustement dans l'interface web de Bourso.
Quels seront les nouveaux bugs ? :o


 
J'ai vu ça  :lol:  
 
Ca promet :o

n°58754995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2020 à 17:15:42  profilanswer
 

Dru a écrit :


Tu vas dans l’interface de ta CB, tu supprimes ta carte actuelle et dans la foulée tu en recommandes une nouvelle. Attention par contre débit différé uniquement sur les premiers maintenant donc faut être sûr que ça te plait avant de faire la manip sinon tu ne pourras revenir en arrière.


 
La Visa Premier a maintenant zéro frais hors zone euro ? J'avais raté ça...


---------------
rm -rf internet/
n°58755005
dboss77
Posté le 06-02-2020 à 17:17:38  profilanswer
 

:hello:  
 
l'applications Boursorama envoie aucune notification ?  :heink:  
c'est uniquement pas SMS ou email, aucun notification de l'application lors de la reception d'un credit ou debit ?  :sweat:


---------------

n°58755025
boulinator
Posté le 06-02-2020 à 17:19:30  profilanswer
 

Dru a écrit :

Comparatif Visa vs MasterCard, match nul partout :o

 

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] mastercard

 
Citation :

Visa ou Mastercard : certaines banques de détail ne vous laissent pas le choix, puisqu’elles ne travaillent qu’avec un seul des deux réseaux d’acceptation. D’autres, à l’inverse, vous laissent arbitrer : c’est le cas des enseignes du Crédit Mutuel Alliance Fédérale (y compris le CIC), du Crédit Agricole, de la Société Générale ou encore de HSBC.

 

Beaucoup de banques distribuent les deux réseaux.
C'est aussi le cas il me semble de Banque Populaire, Credit du Nord, BNP, LCL.
Par contre il faut souvent faire la demande et insister.

n°58755026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2020 à 17:19:38  profilanswer
 

Deux questions sur le tableau en FP pour Bourso:
 
- carte Ultim: quelles sont les conditions ? y a marqué sans conditions de revenus OU encours de 500 euros
 
- si y a pas de conditions pour Ultim, dans quel cas peut-on vouloir préférer Welcome :??:


---------------
rm -rf internet/
n°58755208
Andorria
Posté le 06-02-2020 à 17:40:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Deux questions sur le tableau en FP pour Bourso:
 
- carte Ultim: quelles sont les conditions ? y a marqué sans conditions de revenus OU encours de 500 euros
 
- si y a pas de conditions pour Ultim, dans quel cas peut-on vouloir préférer Welcome :??:


 
- 1800€/mois ou 500€ d'encours
- lorsque tu n'as pas 500€ d'encours.

n°58755271
Dru
Posté le 06-02-2020 à 17:47:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
La Visa Premier a maintenant zéro frais hors zone euro ? J'avais raté ça...


Uniquement pour les cartes émises depuis novembre dernier oui.

n°58755756
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-02-2020 à 18:37:25  profilanswer
 

Dru a écrit :

Comparatif Visa vs MasterCard, match nul partout :o
 
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] mastercard


Citation :

Acceptation dans les points de vente : match nul
[...]
A l’étranger, c’est une autre paire de manches. Tous les pays, en effet, n’ont pas la même culture de la carte bancaire. Dans certains pays, y compris proches de France, les commerçants privilégient les réseaux locaux - Girokarte par exemple en Allemagne, l'équivalent de CB - au détriment de Visa et Mastercard : vous risquez alors de devoir vous rabattre sur le cash pour régler vos achats.
 
Au final, « les 2 réseaux se valent pour l'acceptation », estime le professionnel de la monétique, qui conseille aux voyageurs de s’équiper de plusieurs cartes pour éviter les déconvenues : « une Visa, une Mastercard, éventuellement une American Express. »


Puisque l'on en parlait récemment ici...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58755788
aljazeera
Posté le 06-02-2020 à 18:39:44  profilanswer
 

Je commence à trouver agaçant de voir repris des arguments/thèmes qu'on développe ici sur des sites qui ne nous rendent pas hommage.  
 
C'est loin d'être la première fois en plus.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 18:39:44  profilanswer
 

n°58756782
chimm
Posté le 06-02-2020 à 20:44:00  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon ben pas de chance pour tester la feature Revolut :o

 

Mon dernier vol (j'en avais 4 à la suite) qui prends 55 minutes de retard, à 5 minutes de pouvoir tester le lounge gratos :fou: :sweat:


Bon en fait une fois dans l'avion le retard a augmenté au delà d'une heure et j'ai reçu un bon pour entrer en lounge pendant 48h :jap:

 

Pas où tester a l'aéroport d'arrivée car aucun lounge éligible dans le terminal d'arrivée où j'étais. Et je pourrais pas utiliser le bon car valable jusque au 7 au soir et je reprends l'avion le 8 à 14h :o

n°58757300
blog
Posté le 06-02-2020 à 22:04:08  profilanswer
 

Si ru as du cash prends une petite voiture genre clio à 4000-5000 €, histoire de tenir au moins un an.
 La lld peut être un choix intéressant par la suite dans ta situation.

n°58757573
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-02-2020 à 22:49:43  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Moi je lui dirais plutôt de prendre une Premier s'il veut à tout prix tenter l'aventure Bourso (et quelle aventure !).


 Stage = pas 1800€/mois.
 
 C'est temporaire de toute façon :o
 

n°58757809
boulinator
Posté le 06-02-2020 à 23:31:21  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Salut à tous, j'étais en CDI pendant 6 ans au Luxembourg puis j'ai finalement commencé une activité de freelance (basé en RP) depuis début novembre 2019!

 

Je gagne un peu plus de 8k net/mois et je dois emprunter 20k€ sur 6mois ou au pire 12mois le plus vite possible pour payer une voiture d'occasion immanquable...

 

J'ai tenté avec ma banque SG mais bien entendu ca n'est pas passé car ils demandent au moin deux bilans... ce que je n'ai bien entendu pas...

 

Quelqu'un a une piste?

 

Concrètement tu as combien pour ne pas louper ta bonne affaire ?

 

Si tu es client Boursorama, tu peux tenter le prêt personnel avec analyse automatique de tes comptes.
Si tu as des flux entrants/sortants corrects, ça pourrait passer.

n°58758185
zimonex
:o
Posté le 07-02-2020 à 06:06:39  profilanswer
 

Je n'arrive pas à agréger mes comptes Caisse d'Epargne dans l'interface de Boursorama. Quelqu'un a ce soucis ?

n°58759596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2020 à 10:11:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
- 1800€/mois ou 500€ d'encours
- lorsque tu n'as pas 500€ d'encours.


 
OK merci, effectivement: https://selectra.info/finance/actua [...] rama-ultim
 
Le tableau n'est pas clair voire erroné:
https://reho.st/self/b8b22d96701061447aea81c931176ee71628a440.jpg


---------------
rm -rf internet/
n°58759609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2020 à 10:11:58  profilanswer
 

Dru a écrit :


Uniquement pour les cartes émises depuis novembre dernier oui.


 
 :jap:  
C'est automatique au renouvellement de la carte ? Ou bien il faut le demander ?


---------------
rm -rf internet/
n°58759656
pere-casto​r
Posté le 07-02-2020 à 10:15:24  profilanswer
 

J'ai une petite question concernant les comptes pro.
 
Je viens de créer une SARL de marchands de biens immo. Compte tenu du type d'activité, j'aurai des besoins assez basiques (un seul titulaire, accès aux comptes par internet, quelques virements par mois, une CB avec un plafond assez élevé pour pouvoir acheter ponctuellement des matériaux...), et ne compte pas solliciter d'emprunt à moyen terme. Par contre je vais avoir besoin de devoir demander régulièrement des chèques de banque (pour participer aux ventes aux enchères).
 
Est-ce que vous auriez une banque à me recommander ?
 
NB : j'avais fait mon dépôt de capital et ouvert mon premier compte pro chez Qonto, qui aurait été parfait pour mon usage mais malheureusement je me suis aperçu qu'ils n'émettaient pas de chèques de banque. Tout comme à priori, la plupart des BEL et neobanques.

Message cité 1 fois
Message édité par pere-castor le 07-02-2020 à 10:16:46
n°58760794
blog
Posté le 07-02-2020 à 11:37:50  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Je n'arrive pas à agréger mes comptes Caisse d'Epargne dans l'interface de Boursorama. Quelqu'un a ce soucis ?


pareil, il me dit Identifiants Incorrects.

n°58761007
Dru
Posté le 07-02-2020 à 11:49:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 :jap:  
C'est automatique au renouvellement de la carte ? Ou bien il faut le demander ?


Non il faut annuler son ancienne carte et en demander une nouvelle sinon même au renouvellement tu auras toujours les frais sur les paiements en devises.

n°58761091
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 07-02-2020 à 11:54:00  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

J'ai une petite question concernant les comptes pro.
 
Je viens de créer une SARL de marchands de biens immo. Compte tenu du type d'activité, j'aurai des besoins assez basiques (un seul titulaire, accès aux comptes par internet, quelques virements par mois, une CB avec un plafond assez élevé pour pouvoir acheter ponctuellement des matériaux...), et ne compte pas solliciter d'emprunt à moyen terme. Par contre je vais avoir besoin de devoir demander régulièrement des chèques de banque (pour participer aux ventes aux enchères).
 
Est-ce que vous auriez une banque à me recommander ?
 
NB : j'avais fait mon dépôt de capital et ouvert mon premier compte pro chez Qonto, qui aurait été parfait pour mon usage mais malheureusement je me suis aperçu qu'ils n'émettaient pas de chèques de banque. Tout comme à priori, la plupart des BEL et neobanques.


Chèque de banque gratuit chez Boursorama Pro.

n°58761166
Andorria
Posté le 07-02-2020 à 11:58:52  profilanswer
 

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà soulevé ce point, malheureusement ignoré par OP :/

n°58761437
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-02-2020 à 12:20:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question sur Hello banque.
 
Sur leur site il est indiqué que le compte "Hello one"ne disposait pas d'autorisation de découvert, mais quand je vais sur mon compte Hello One et que je clique sur "information du compte" ça m'indique que j'ai une autorisation de découvert de 250€, c'est normal ? :heink:  
 
Par contre je n'ai pas bien compris si sur ces 250€ d'autorisation de découvert on payait des agios tant qu'on restait dans cette limite ? Et si on pouvait dépasser les 250€des découvert ?
 
Merci. :jap:  
 

n°58761489
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2020 à 12:27:09  profilanswer
 
n°58761566
spooooocky
Posté le 07-02-2020 à 12:35:12  profilanswer
 

Je teste en ce moment l'outil de suivi des dépenses de Bourso et Bankin' (marre de tenir un fichier excel pour mes dépenses quotidiennes).
 
Rien à dire, celui de Bourso est vraiment merdique. Accessibilité à chier, c'est moche, lent, pas intuitif et ça bug. Exemple sur février j'ai tout de catégorisé mais ils me trouvent toujours 85€ non catégorisés.
 
Bref pas terrible.


---------------
Made in Marseille
n°58761596
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-02-2020 à 12:38:25  profilanswer
 


 
Si je pose la question c'est que c'est pas très clair, hein ? :o  
 
Le topic sert à quoi si on ne peut pas y poser des questions? [:spamafote] mais bon, ça fait un bout de temps que hfr n'est plus un forum d'entraide...  :sarcastic:

n°58761742
pere-casto​r
Posté le 07-02-2020 à 12:58:11  profilanswer
 

olivepilote a écrit :


Chèque de banque gratuit chez Boursorama Pro.


 
Certes mais Bourso ne fait pas de compte pro pour les sociétés type SARL, SAS etc.

n°58761852
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 13:10:49  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Si je pose la question c'est que c'est pas très clair, hein ? :o  
 
Le topic sert à quoi si on ne peut pas y poser des questions? [:spamafote] mais bon, ça fait un bout de temps que hfr n'est plus un forum d'entraide...  :sarcastic:


On peut y poser des questions, mais de préférence pas celles qui trouvent leur réponse en FP ou dans les brochures tarifaires.

n°58761900
boulinator
Posté le 07-02-2020 à 13:16:02  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

 

Certes mais Bourso ne fait pas de compte pro pour les sociétés type SARL, SAS etc.


Malheureusement tu devras te tourner vers une BED.
Pour un compte Pro tout se négocie.
Tu peux tenter de négocier une remise sur les CdB à l'ouverture du compte.

 

De mémoire la BNP est bien placée sur les CdB.

n°58762141
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-02-2020 à 13:38:40  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 :jap:  
C'est automatique au renouvellement de la carte ? Ou bien il faut le demander ?


https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-21217608
 
Carte Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
 
*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte) ou à une montée en gamme. Si vous disposiez d'une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.  
 
 
Ce que je comprends, c'est qu'il faut résilier la carte actuelle pour obtenir un nouveau contrat et la nouvelle carte sans frais. :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°58762151
taz26
Posté le 07-02-2020 à 13:39:39  profilanswer
 

Il m'arrive d'avoir des soucis de paiement ces temps-ci:
-mc gold fortuneo qui freeze la station essence
-n26 encore bloqué avec le nombre d'achats sans contact (bon la je sais d'où vient le problème, faudrait qu'ils remontent le nombre d'achats successifs)
-google pay refusé à la poste, première fois que ça merde
 
Il y a du pognon sur les comptes. C'est moi qui ait la poisse?

n°58762245
Andorria
Posté le 07-02-2020 à 13:48:28  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Si je pose la question c'est que c'est pas très clair, hein ? :o  
 
Le topic sert à quoi si on ne peut pas y poser des questions? [:spamafote] mais bon, ça fait un bout de temps que hfr n'est plus un forum d'entraide...  :sarcastic:


 
Un découvert c'est jamais gratuit.
 
Découvert autorisé = agios de x %
Découvert non autorisé = agios de y % (y > x évidemment)
 

n°58762269
Ashman
Posté le 07-02-2020 à 13:49:53  profilanswer
 


Ca tombe bien, la FP qui reprend ce qu'il y a écrit en gros sur le site d'Hello Bank contredit :
- ce que constate gaston lagaffe22 une fois le compte créé
- ce qu'il y a écrit dans les conditions tarifaires p25 : https://www.hellobank.fr/rsc/contri [...] lobank.pdf Après en regardant p20 et p21, on peut penser que ça ne concerne que Hello Prime mais c'est vraiment pas clair.
 
Bref, sa question est parfaitement légitime, on dirait un bug de chez Hello Bank qui applique les conditions de découvert de la Hello Prime à la Hello One. Le surnom Hello Branque est fidèle à sa réputation :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 07-02-2020 à 13:51:38
n°58762281
Benitri
Posté le 07-02-2020 à 13:51:09  profilanswer
 

death4578 a écrit :


https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-21217608
 
Carte Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
 
*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte) ou à une montée en gamme. Si vous disposiez d'une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.  
 
 
Ce que je comprends, c'est qu'il faut résilier la carte actuelle pour obtenir un nouveau contrat et la nouvelle carte sans frais. :o


 
C'est ça. Le service client me l'a confirmé.  
 
Sauf que ça ne marche pas bien !  
J'ai moi même résilié pour souscrire à une nouvelle carte Premier, notamment pour le différé et les frais à l'étranger.
Quand je veux de nouveau souscrire une carte bancaire, ils me proposent que la ultim dans l'interface. Je précise que je remplis les deux conditions d'octroi.  [:fail]  
 
Du coup j'ai envoyé un mail au service client pour qu'ils débloquent là situation...depuis j'attend  [:xqwzts]  
 
Bien sur ils sont injoignables au téléphone  :o


---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°58762308
Ashman
Posté le 07-02-2020 à 13:54:21  profilanswer
 

Benitri a écrit :


 
C'est ça. Le service client me l'a confirmé.  
 
Sauf que ça ne marche pas bien !  
J'ai moi même résilié pour souscrire à une nouvelle carte Premier, notamment pour le différé et les frais à l'étranger.
Quand je veux de nouveau souscrire une carte bancaire, ils me proposent que la ultim dans l'interface. Je précise que je remplis les deux conditions d'octroi.  [:fail]  
 
Du coup j'ai envoyé un mail au service client pour qu'ils débloquent là situation...depuis j'attend  [:xqwzts]  
 
Bien sur ils sont injoignables au téléphone  :o


Il me semble avoir lu qu'il faut parfois attendre 24 à 48h pour que ça update les véritables cartes dispos. A confirmer. Mais c'est stressant j'en conviens.
 
Pour ton mail, oublie, ils répondront à la saint glinglin. Le téléphone si vraiment t'es pressé, on les a en ~10 min (délai moyen constaté sur 5-6 appels en décembre).

n°58762309
dragages
Posté le 07-02-2020 à 13:54:24  profilanswer
 

Vous avez déjà vu un refus d'ouverture de compte chez Max ?
 
Un collègue que je parrainais, a subit un refus sans aucune précision

n°58762445
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-02-2020 à 14:08:18  profilanswer
 


 
Ben justement ce que je décris n'est pas claire du tout, c'est pour cela que je pose la question à des gens plus habitués que moi à ce type de banques, en espérant que certains étant déjà chez Hello banque puissent m'éclairer! [:spamafote]  
 

Andorria a écrit :


 
Un découvert c'est jamais gratuit.
 
Découvert autorisé = agios de x %
Découvert non autorisé = agios de y % (y > x évidemment)
 


 
Oui je sais bien qu'un découvert c'est jamais gratuit !  [:spamafote] mais comme leurs d'explications sont pas claires la dessus je demande, le topic sert a ça non ? :o  
 

Ashman a écrit :


Ca tombe bien, la FP qui reprend ce qu'il y a écrit en gros sur le site d'Hello Bank contredit :
- ce que constate gaston lagaffe22 une fois le compte créé
- ce qu'il y a écrit dans les conditions tarifaires p25 : https://www.hellobank.fr/rsc/contri [...] lobank.pdf Après en regardant p20 et p21, on peut penser que ça ne concerne que Hello Prime mais c'est vraiment pas clair.
 
Bref, sa question est parfaitement légitime, on dirait un bug de chez Hello Bank qui applique les conditions de découvert de la Hello Prime à la Hello One. Le surnom Hello Branque est fidèle à sa réputation :whistle:


 
Merci. :jap:  
 
En effet c'est pas du tout clair ! J'ai aussi envoyé un message au service client HB pour avoir des précisions.

n°58762457
Benitri
Posté le 07-02-2020 à 14:09:35  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Il me semble avoir lu qu'il faut parfois attendre 24 à 48h pour que ça update les véritables cartes dispos. A confirmer. Mais c'est stressant j'en conviens.
 
Pour ton mail, oublie, ils répondront à la saint glinglin. Le téléphone si vraiment t'es pressé, on les a en ~10 min (délai moyen constaté sur 5-6 appels en décembre).


 
Je tiendrais le forum au courant. En tout cas j'ai fais 2*20min aujourd'hui avant de lâcher l'affaire.  
 
Pour la validation de la procédure ils m'ont répondu en 15min à mon mail [:whine]
 
Wait and see


---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°58762629
EVH83
Posté le 07-02-2020 à 14:27:34  profilanswer
 

Benitri a écrit :


 
Je tiendrais le forum au courant. En tout cas j'ai fais 2*20min aujourd'hui avant de lâcher l'affaire.  
 
Pour la validation de la procédure ils m'ont répondu en 15min à mon mail [:whine]
 
Wait and see


 
Attend demain 8h et ton problème sera solutionné tout seul  ;)

n°58762732
teuf_
Posté le 07-02-2020 à 14:36:05  profilanswer
 

Slops a écrit :

EasyMove à 50€ de retour chez Bourso!


 
T'as un lien parce que je trouve rien sur leur site ? J'ai tente d'en profiter la derniere fois que bourso a fait l'operation, et ca a foire a cause d'un bug cote ING :( Donc je retenterais bien ma chance :)

n°58762986
EVH83
Posté le 07-02-2020 à 14:54:49  profilanswer
 

teuf_ a écrit :


 
T'as un lien parce que je trouve rien sur leur site ? J'ai tente d'en profiter la derniere fois que bourso a fait l'operation, et ca a foire a cause d'un bug cote ING :( Donc je retenterais bien ma chance :)


 
tout est là, lis bien et suis les instructions.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ve-1833603
(offres Bourso diverses en cours : https://www.dealabs.com/bons-plans/boursorama)


Message édité par EVH83 le 07-02-2020 à 16:00:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3794  3795  3796  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR