Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58471368
Andorria
Posté le 05-01-2020 à 12:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:flash23:1]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 12:05:57  profilanswer

n°58471387
Requiem
Posté le 05-01-2020 à 12:09:32  profilanswer

Non

n°58471770
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 05-01-2020 à 13:18:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Cite un seul réel avantage du débit immédiat, par rapport au débit différé... :whistle:

"Parce que je préfère" n'est pas un avantage :o

Je ne vois pas d'avantages, dans mon cas, d'avoir un débit différé. Si c'est un compte rémunéré, je vois bien l’intérêt, mais sinon ?
Cela va m'imposer une gestion des dépenses et des rentrés d'argent avec des dates spécifiques à prendre en compte.
Je souhaite rester avec un système très simple avec un solde dispo en temps réel, sans me faire des nœuds au cerveau sur mes dates de rentrées d'argent.
Bon cela dit, je suis prêt à essayer quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par olivepilote le 05-01-2020 à 13:26:03
n°58471801
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-01-2020 à 13:26:00  profilanswer

olivepilote a écrit :

Je ne vois pas d'avantages, dans mon cas, d'avoir un débit différé. Si c'est un compte rémunéré, je vois bien l’intérêt, mais sinon ?
Cela va m'imposer une gestion des dépenses et des rentrés d'argent avec des dates spécifiques à prendre en compte.
Je souhaite rester avec un système très simple avec un solde dispo en temps réel, sans me faire des nœuds au cerveau sur mes dates de rentrées d'argent

Loin de moi l'idée de vouloir faire passer tout le monde au débit différé mais pour le coup quand je pense que les arguments sont pas convaincants j'aime bien creuser un peu.

Du coup tu préfères gérer tes dépenses et rentrées d'argent chaque jour plutôt qu'une fois par mois ?
Si tu as déjà les sous sur le compte, t'as rien à faire si ce n'est de vérifier que la soustraction du solde et de l'encours est plus grande que 0 :D

Le temps réel n'est pas un argument, débit immédiat ne veut pas dire temps réel mais J+2 ou J+3 pour que la transaction remonte, soit le même délais que pou un débit différé. Donc la dépenses tu la verras au même moment mais l'opération de comptabilisation se fera en fin de mois pour le débit différé.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 05-01-2020 à 13:29:10

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58471825
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 05-01-2020 à 13:29:49  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses :)
Quand j'utilise ma carte Révolut, j'ai une notification en temps réel avec le solde disponible. Je trouve ça assez pratique.
Je ne suis pas (encore) convaincu par le différé, mais je peux essayer pour voir.

Ashman a écrit :

J'ajouterai que le solde prévisionnel (compte courant - CB à venir) est dispo bien en gros sur le site web. Par contre, pas dispo sur l'appli à ma connaissance même si faire une soustraction est pas sorcier. En bonus, ça t'évitera d'éventuels soucis avec un loueur de voiture étranger.

Si tu tiens absolument au débit immédiat sans autorisation systématique, il n'y a pas de solution chez boursorama, tu peux prendre une mastercard gold vers fortuneo (ou autre mais c'est l'alternative n°1 du topic).

En quoi le débit différé évitera d'éventuels soucis avec un loueur de voiture étranger ?

Message cité 3 fois
Message édité par olivepilote le 05-01-2020 à 13:43:20
n°58471841
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 13:33:42  answer

olivepilote a écrit :

olivepilote a écrit :

En quoi le débit différé évitera d'éventuels soucis avec un loueur de voiture étranger ?

Parce qu'il y a marqué « crédit » sur la carte. Certains loueurs étrangers s'arrêtent à ça.

n°58472295
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2020 à 14:45:47  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Le temps réel n'est pas un argument, débit immédiat ne veut pas dire temps réel mais J+2 ou J+3 pour que la transaction remonte, soit le même délais que pou un débit différé. Donc la dépenses tu la verras au même moment mais l'opération de comptabilisation se fera en fin de mois pour le débit différé.

Chez Boursorama, c'est le premier jour ouvré du mois suivant.
Hyper pratique, puisque le salaire est généralement déjà tombé.

olivepilote a écrit :

Quand j'utilise ma carte Révolut, j'ai une notification en temps réel avec le solde disponible. Je trouve ça assez pratique.
Je ne suis pas (encore) convaincu par le différé, mais je peux essayer pour voir.

Là, ce n'est pas du tout ce fonctionnement. Pas de notification (sauf somme importante ou à l'étranger) et aucune différence entre les deux types de débits.

olivepilote a écrit :

Tu pourras louer la voiture avec la carte à débit différé et tu repartiras à pied avec ta carte à débit immédiat [:clooney24]

n°58472565
Requiem
Posté le 05-01-2020 à 15:38:12  profilanswer

C'est pas une généralité.

n°58473271
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 05-01-2020 à 17:42:18  profilanswer

J'ai des revenus irréguliers en ce moment, qui, quand ils arrivent, sont plutôt en début de mois. Du coup je vois pas d'avantage au débit différé. Si je peux éviter une opération inutile, je préfère et l'inconvénient de devoir faire le calcul du solde moins l'encourt n'est certe pas bien compliqué et je m'y adapterai si je n'ai pas le choix.
En revanche, pour ma boite, je vois bien l’intérêt d'avoir du différé.

Je comprend pas l'argument de loueurs de voitures qui refusent les cartes Visa Premier à débit immédiat. C'est quoi la raison :??: Un problème de sécurité ?

n°58473330
Requiem
Posté le 05-01-2020 à 17:51:38  profilanswer

Ils estiment pour ceux qui décident ça, que les possesseurs de différé sont moins incertains que les autres en terme de paiement :o

Non je sais pas :o

Mais ouais, il n'y a pas de VP immédiat de toute façon, c'est soit Ultim, soit VP différée :/

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 17:51:38  profilanswer

n°58473438
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-01-2020 à 18:14:21  profilanswer

olivepilote a écrit :

Je comprend pas l'argument de loueurs de voitures qui refusent les cartes Visa Premier à débit immédiat. C'est quoi la raison :??: Un problème de sécurité ?

Les loueurs étrangers pense qu'une carte de débit ne fonctionnera pas pour la caution, par exemple, si tu as pas les fonds sur le compte.
Pour eux une carte de crédit c'est les cartes à l'américaine , alors qu'en France, débit ou crédit c'est le même fonctionnement, hors exception.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58473731
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 18:57:32  answer

olivepilote a écrit :

Simplement ils veulent une carte de crédit, et sur une carte à débit différé il y a bien marqué « crédit ». Ça leur suffit. Je ne pense pas qu'il faille chercher une logique particulière là-dedans.

n°58473879
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 05-01-2020 à 19:15:25  profilanswer

Merci pour l'explication :) Je comprends un peu mieux si ils ont un fonctionnement différent.

Je loue de temps en temps une Tesla, avec une franchise de presque 1000 €. Du coup, j'ai regardé les garanties pour les locations de voiture :  
- Chez Fortuneo, pas d'assurance de franchise pour les véhicules de plus de 50K€
- Chez Bourso, en Visa Classic ou premier, c'est OK mais seulement à plus de 100 km de la résidence principale  :(
Edit : correction

Message cité 1 fois
Message édité par olivepilote le 06-01-2020 à 11:40:41
n°58474202
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 05-01-2020 à 19:58:11  profilanswer

Hello.

J’en ai marre, moi aussi, de me faire recaler par les loueurs de voiture parce que ma Visa Premier est considère comme une carte de “débit” et pas de “crédit”.

Je cherche donc à me procurer une carte de crédit uniquement pour ça, avec un plafond suffisant pour l’empreinte bancaire des loueurs.

Pour l’instant mon choix s’oriente vers la carte Pass de Carrefour à 14€ par an.
On m’avait aussi parlé de la “Carte Zéro” mais apparement la première année le plafond est très faible.
D’autres propositions ?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par pizoo le 05-01-2020 à 19:58:50

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58474209
B737-9
Posté le 05-01-2020 à 19:58:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les loueurs étrangers pense qu'une carte de débit ne fonctionnera pas pour la caution, par exemple, si tu as pas les fonds sur le compte.  
Pour eux une carte de crédit c'est les cartes à l'américaine , alors qu'en France, débit ou crédit c'est le même fonctionnement, hors exception.

Y a pas aussi cette histoire de duree de blocage de la garantie virtuel qui peut durer bcp + longtemps sur une credit meme a la francaise ?
Me souviens plus mais quelqu un ici avait ecrit le delai maxi possible.

n°58474214
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 19:59:22  answer

pizoo a écrit :

Hello.

J’en ai marre, moi aussi, de me faire recaler par les loueurs de voiture parce que ma Visa Premier est considère comme une carte de “débit” et pas de “crédit”.

Je cherche donc à me procurer une carte de crédit uniquement pour ça, avec un plafond suffisant pour l’empreinte bancaire des loueurs.

Pour l’instant mon choix s’oriente vers la carte Pass de Carrefour à 14€ par an.
On m’avait aussi parlé de la “Carte Zéro” mais apparement la première année le plafond est très faible.
D’autres propositions ?

Merci.

Relis juste au-dessus : une carte à débit différé suffit.

n°58474222
Andorria
Posté le 05-01-2020 à 20:00:01  profilanswer

B737-9 a écrit :

Y a pas aussi cette histoire de duree de blocage de la garantie virtuel qui peut durer bcp + longtemps sur une credit meme a la francaise ?
Me souviens plus mais quelqu un ici avait ecrit le delai maxi possible.

C'est pas plutôt la durée max de l'autorisation entre hôteliers & autres ?

n°58474240
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 05-01-2020 à 20:01:26  profilanswer

Merci, du coup je vais demander au Crédit Agricole s’ils ont ça…

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58474241
B737-9
Posté le 05-01-2020 à 20:01:33  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello.

D’autres propositions ?

Merci.

Ben une VP Bourso ou une Gold Fortu !
Lol

La Pass a 14 € le plafond est pas vraiment folichon.
Faut aussi demander a l augmenter apres avoir un historique d usage correct de la carte.

n°58474265
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-01-2020 à 20:04:27  profilanswer

Pour info, la carte Pass est gratuite si tu fais partie du club des actionnaires de Carrefour.

n°58474272
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2020 à 20:04:44  profilanswer

olivepilote a écrit :

Merci pour l'explication :) Je comprend un peu mieux si ils ont un fonctionnement différent.

Je loue de temps en temps une Tesla, avec une franchise de presque 1000 €. Du coup, j'ai regardé les garanties pour les locations de voiture :
- Chez Fortunéo, pas d'assurance de franchise pour les véhicules de plus de 50K€
- Chez Bourso, en Visa Classic ou premier, c'est OK mais seulement à plus de 100 km de la résidence principale :(

[:makapouf]
"Je comprends" sans "s" à la fin, le "du coup" bien placé et le Fortuneo avec accent. Le tout dans le même message, c'est le tiercé gagnant [:somberlain_12]

pizoo a écrit :

Hello.

D’autres propositions ?

Merci.

Toutes les cartes à débit différé en FP  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2020 à 20:07:11
n°58474281
Andorria
Posté le 05-01-2020 à 20:06:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

"Je comprends" sans "s" à la fin, le "du coup" bien placé et le Fortuneo avec accent. Le tout dans le même message, c'est le tiercé gagnant  [:somberlain_12]

Mais encore ?

n°58474283
PITCHBLACK
Posté le 05-01-2020 à 20:07:29  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pour info, la carte Pass est gratuite si tu fais partie du club des actionnaires de Carrefour.

Je n'en connais pas personnellement.  :D  

n°58474298
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2020 à 20:10:36  profilanswer

Andorria a écrit :

Mais encore ?

Je te laisse corriger le reste si ça t'amuse. je fais juste remarquer les fautes récurentes que l'on voit tous les jours sur ce topic :o

On n'a pas le droit ? C'est écrit où dans la charte ? [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2020 à 20:11:00
n°58474311
dwarfy
Posté le 05-01-2020 à 20:13:04  profilanswer

Andorria a écrit :

Mais encore ?

Accueil cordial d'un nouveau dont le premier post ici date d'hier. Et en plus cordial et poli, ainsi que tous ses posts suivants. Normal quoi ... :sarcastic:  

Personne ne veut reprendre la page 1 ? :o

n°58474312
Andorria
Posté le 05-01-2020 à 20:13:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je te laisse corriger le reste si ça t'amuse. je fais juste remarquer les fautes récurentes que l'on voit tous les jours sur ce topic :o

On n'a pas le droit ? C'est écrit où dans la charte ? [:cend]

Tu as le droit, mais on s'en branle royalement  [:cend]

n°58474335
Modération
Posté le 05-01-2020 à 20:15:36  answer

Velocesuper a écrit :

"Je comprends" sans "s" à la fin, le "du coup" bien placé et le Fortuneo avec accent. Le tout dans le même message, c'est le tiercé gagnant [:somberlain_12]

Incorrigible.

A+

n°58474414
REDONI
Posté le 05-01-2020 à 20:25:42  profilanswer

olivepilote a écrit :

olivepilote a écrit :

J'ai une carte Visa Orange Bank à débit différé avec les notifications temps réel. Le meilleur des deux mondes!

---------------
Feedback Achat Vente
n°58474457
Modération
Posté le 05-01-2020 à 20:31:21  answer

Andorria a écrit :

Tu as le droit, mais on s'en branle royalement  [:cend]

Du calme.

n°58474517
Requiem
Posté le 05-01-2020 à 20:39:13  profilanswer

Andorria témoigne simplement de ce que peuvent penser les gens : Veloce taunte tout le monde au moindre écart, et dans le même temps, ne supporte pas la critique.

On ne lui fait pourtant pas remarquer, pas plus tard qu'hier, par exemple, il nous a gratifié de deux fautes qu'il qualifierait lui-même, sans doute, de magistrales.  

Velocesuper a écrit :

Pour tes démarches, je te conseille de les faire en jours ouvrées et aux horaires d'ouverture du service client.  
Le dimanche et la nuit, c'est une mauvaise idée.  

C'est clair, pourquoi s'embêter avec cette BeL :/

Velocesuper a écrit :

Bonjour, tu es bien matinal :o

Continue à dormir et quand tout le monde sera réveillé, tous fonctionnera à merveille ;)

Alors certes, c'est très bien de vouloir un forum assaini, mais quand on n'est pas soi-même irréprochable, taunter à la moindre petite faute c'est insupportable. Et par décence, je n'évoquerai pas le reste. Parce qu'il n'y a pas que ça.

J'en termine là. Je sais que ce post va être alerté, mais au bout d'un moment je comprends le langage grossier d'Andorria.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 05-01-2020 à 20:42:22
n°58474557
Modération
Posté le 05-01-2020 à 20:44:54  answer

Requiem a écrit :

Andorria témoigne simplement de ce que peuvent penser les gens : Veloce taunte tout le monde au moindre écart, et dans le même temps, ne supporte pas la critique.

On ne lui fait pourtant pas remarquer, pas plus tard qu'hier, par exemple, il nous a gratifié de deux fautes qu'il qualifierait lui-même, sans doute, de magistrales.  

Requiem a écrit :

Alors certes, c'est très bien de vouloir un forum assaini, mais quand on n'est pas soi-même irréprochable, taunter à la moindre petite faute c'est insupportable. Et par décence, je n'évoquerai pas le reste. Parce qu'il n'y a pas que ça.

J'en termine là. Je sais que ce post va être alerté, mais au bout d'un moment je comprends le langage grossier d'Andorria.

C'était un avertissement pour de la retenue.
Par contre toi, ça ne passe pas de relancer (aussi).

Bye

n°58474567
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 20:46:32  answer

J'alerterais bien pour l'anglicisme débile « taunter » mais je préfère m'abstenir. :o

n°58474876
le pote
Day ON
Posté le 05-01-2020 à 21:24:21  profilanswer

Indigne d'un taulier.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 05-01-2020 à 21:25:01

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58474958
XaTriX
Posté le 05-01-2020 à 21:34:57  profilanswer

Le taulier en taule  [:vave:4]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58475351
cedschmurz​-44
Posté le 05-01-2020 à 22:11:44  profilanswer

Malgré vos (bons) conseils, je vais tenter un autre truc qui, je pense va m'exclure du topic :whistle:  

Je garde donc ma carte Max pque pour les voyages c'est bien pratique.
Je vais faire un crédit gratuit chez Leclerc pour avoir une Mastercard (gratuite, avec renouvellement gratuit) liée à mon compte bancaire principal (Crédit Mutuel).
Le but n'étant pas de faire des financements par la suite, d'ailleurs il faut confirmer via l'appli ou SMS qd on fait un achat ou un retrait > 100€ si on souhaite utiliser notre réserve d'argent Cetelem (crédit donc, avec % sauf chez Leclerc), sinon c'est déduit du compte bancaire lié.

Après y'a surement des trucs que j'ignore  :spamafote:  (et c'est là que vous intervenez pour que je change - encore- d'avis  :sarcastic:  )
C'est grâce a vos conseils que j'ai testé 4 ou 5 banques en ligne qd même  :lol: (bon c'est un fait, la banque idéale n'existe de toute façon pas)

Si toutefois ça ne me convenait pas, je reviendrais ici, pleurer, pour trouver une autre solution qui corresponde à mes attentes / besoins & reprendre une BeL qui ne soit pas forcément ING

C'est bon, vous pouvez me lancer des cailloux  :fou:  

:jap:

Message édité par cedschmurz-44 le 05-01-2020 à 23:02:21

---------------
ma collection retour vers le futur
n°58475380
Modération
Posté le 05-01-2020 à 22:13:40  answer

le pote a écrit :

Indigne d'un taulier.

Bim

XaTriX a écrit :

Le taulier en taule  [:vave:4]

Et Bam

Prochain qui relance  [:ms 45:9]  

n°58475794
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-01-2020 à 22:50:31  profilanswer

Et ça fait

Boum
Et ça fait pschit et ça fait vroum

[:framboize:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-01-2020 à 22:51:05
n°58475931
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2020 à 23:07:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et tu fais strictement aucune opération dessus de compte courant ?

Uniquement réception/émission de virements externes/internes.
Et je n'ai pas été prélevé ces 3 derniers trimestres de quelconques frais de tenue de compte.
:jap:

Message édité par 360no2 le 05-01-2020 à 23:08:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58476060
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2020 à 23:24:44  profilanswer

pizoo a écrit :

Merci, du coup je vais demander au Crédit Agricole s’ils ont ça…

Si tu aimes payer pour avoir ce que le voisin te propose gratuitement...
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58476069
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2020 à 23:26:11  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Je n'en connais pas personnellement. :D

Achète une action carrefour et demande à passer au nominatif.
Ça y est : tu es dans le "club" :D

---------------
n°58476394
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-01-2020 à 00:29:39  profilanswer

fegre a écrit :

Et ça fait

fegre a écrit :

Boum
Et ça fait pschit et ça fait vroum

[:framboize:1]

Je voulais la faire  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)