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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58476394
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-01-2020 à 00:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Et ça fait

  
fegre a écrit :


Boum
Et ça fait pschit et ça fait vroum

 

[:framboize:1]


Je voulais la faire  :lol:

mood
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Posté le 06-01-2020 à 00:29:39  profilanswer
 

n°58476483
Slops
Posté le 06-01-2020 à 01:05:20  profilanswer
 

Remise de chèque virtuelle faite chez Bourso le 27/12, j'ai du l'envoyer le lendemain ou surlendemain, toujours pas encaissée, je m'inquiète pas trop avec les fêtes.
Mais quand je vais voir l'historique de mes remises, celle-ci est en "expirée" alors qu'il est indiqué que normalement c'est uniquement au bout de 20 jours sans réception du chèque.  
Vous avez déjà eu le cas ? Du coup je sais pas s'ils ont reçu le chèque mais non traité à cause du statut 'expirée'


---------------
RIP Diesel <3
n°58476665
atlantel
Posté le 06-01-2020 à 05:53:14  profilanswer
 

Slops a écrit :

Remise de chèque virtuelle faite chez Bourso le 27/12, j'ai du l'envoyer le lendemain ou surlendemain, toujours pas encaissée, je m'inquiète pas trop avec les fêtes.
Mais quand je vais voir l'historique de mes remises, celle-ci est en "expirée" alors qu'il est indiqué que normalement c'est uniquement au bout de 20 jours sans réception du chèque.
Vous avez déjà eu le cas ? Du coup je sais pas s'ils ont reçu le chèque mais non traité à cause du statut 'expirée'


La dernière fois que j'ai fait une remise de chèque elle a été enregistrée le 30 mai et traitée le 5 juin (j'ai les 2 mails de Bourso). Tu as bien reçu un mail d'enregistrement de ta remise ?

n°58476754
erms
Posté le 06-01-2020 à 07:17:49  profilanswer
 

Mes remises de chèques effectuées fin 2019 sont aussi marquées expirées (chèque non reçu au bout de 20 jours), ça déconne probablement avec le passage en 2020, une mauvaise gestion des dates :o

n°58476764
prbman
Posté le 06-01-2020 à 07:23:39  profilanswer
 

erms a écrit :

Mes remises de chèques effectuées fin 2019 sont aussi marquées expirées (chèque non reçu au bout de 20 jours), ça déconne probablement avec le passage en 2020, une mauvaise gestion des dates :o


 
Bourso encore et encore et encore  [:clooney16]

n°58477292
Andorria
Posté le 06-01-2020 à 09:38:26  profilanswer
 

Je me fais harceler de code de sécurité Fortuneo depuis ce matin, ça pue non ?

 

Ou bien c'est lié à la synchro avec Bourso qui échoue depuis quelques jours ? Pourtant j'ai supprimé le compte mais je reçois toujours des SMS

n°58477315
le pote
Day ON
Posté le 06-01-2020 à 09:41:05  profilanswer
 

Vu l'ambiance, je laisse l'intéressé bien connu a son petit business.
 
 [:vave1:1]


Message édité par le pote le 06-01-2020 à 09:44:10

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58477356
Slops
Posté le 06-01-2020 à 09:45:51  profilanswer
 

atlantel a écrit :


La dernière fois que j'ai fait une remise de chèque elle a été enregistrée le 30 mai et traitée le 5 juin (j'ai les 2 mails de Bourso). Tu as bien reçu un mail d'enregistrement de ta remise ?


Yes

erms a écrit :

Mes remises de chèques effectuées fin 2019 sont aussi marquées expirées (chèque non reçu au bout de 20 jours), ça déconne probablement avec le passage en 2020, une mauvaise gestion des dates :o


ah ok, donc ça va c'est pas que moi.
Faudrait que mon père me fasse un virement plutôt qu'un chèque :o


---------------
RIP Diesel <3
n°58478928
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 06-01-2020 à 12:05:43  profilanswer
 

REDONI a écrit :


J'ai une carte Visa Orange Bank à débit différé avec les notifications temps réel. Le meilleur des deux mondes!


C'est effectivement des caractéristiques sympas, mais le prix et l'autorisation systématique m'ont refroidi, comme les limitations de garantie des véhicules de location : être à plus de 100 km du domicile, pas de 4X4, pas d'utilitaires de + de 8m², pas de camping-car, ...
ça ne correspond pas à ce que je cherche, mais merci de l'information :)
Je pense que je vais partir avec Boursorama ...

n°58479136
boulinator
Posté le 06-01-2020 à 12:24:02  profilanswer
 

olivepilote a écrit :


C'est effectivement des caractéristiques sympas, mais le prix et l'autorisation systématique m'ont refroidi, comme les limitations de garantie des véhicules de location : être à plus de 100 km du domicile, pas de 4X4, pas d'utilitaires de + de 8m², pas de camping-car, ...
ça ne correspond pas à ce que je cherche, mais merci de l'information :)
Je pense que je vais partir avec Boursorama ...


A noter que Boursorama propose le même type de limitation sur les garanties des véhicules de location.

mood
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Posté le 06-01-2020 à 12:24:02  profilanswer
 

n°58479361
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-01-2020 à 12:55:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Je voulais la faire  :lol:


Ca m'aura couté une nuit de TT, worth it :o


Message édité par fegre le 06-01-2020 à 12:55:18
n°58479389
XaTriX
Posté le 06-01-2020 à 13:00:29  profilanswer
 

Same :o


---------------
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n°58479434
stalex94
Posté le 06-01-2020 à 13:06:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais fermer mon compte courant et mon livret BforBank.
Un courrier simple suffit pour fermer les deux à la fois ?
Merci !
 
EDIT : si je demande la clôture de mon compte courant, ils clôtureront automatiquement le livret ?

Message cité 1 fois
Message édité par stalex94 le 06-01-2020 à 13:28:25
n°58481719
cedschmurz​-44
Posté le 06-01-2020 à 16:27:28  profilanswer
 

UP  :o  
 
 
Malgré vos (bons) conseils, je vais tenter un autre truc qui, je pense va m'exclure du topic    
 
Je garde donc ma carte Max pque pour les voyages c'est bien pratique.  
Je vais faire un crédit gratuit chez Leclerc pour avoir une Mastercard (gratuite, avec renouvellement gratuit) liée à mon compte bancaire principal (Crédit Mutuel).  
Le but n'étant pas de faire des financements par la suite, d'ailleurs il faut confirmer via l'appli ou SMS qd on fait un achat ou un retrait > 100€ si on souhaite utiliser notre réserve d'argent Cetelem (crédit donc, avec % sauf chez Leclerc), sinon c'est déduit du compte bancaire lié.  
 
Après y'a surement des trucs que j'ignore   (et c'est là que vous intervenez pour que je change - encore- d'avis    )  
C'est grâce a vos conseils que j'ai testé 4 ou 5 banques en ligne qd même   (bon c'est un fait, la banque idéale n'existe de toute façon pas)  
 
Si toutefois ça ne me convenait pas, je reviendrais ici, pleurer, pour trouver une autre solution qui corresponde à mes attentes / besoins & reprendre une BeL qui ne soit pas forcément ING  
 
C'est bon, vous pouvez me lancer des cailloux    
 
 


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58481756
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 16:30:15  answer
 

stalex94 a écrit :

Bonjour,
 
EDIT : si je demande la clôture de mon compte courant, ils clôtureront automatiquement le livret ?


Si tu ne leur demandes pas expressément, je ne vois pas pourquoi ils le feraient.

n°58481801
Foxus666
Posté le 06-01-2020 à 16:33:01  profilanswer
 

ca prend combien de temps un contact boursorama par formulaire, pour contester un prelevement frauduleux sur carte bancaire ?
j'ai fais oposition la semaine derniere deja.

n°58481825
benos
petit poney___
Posté le 06-01-2020 à 16:35:23  profilanswer
 

Dites, y'a un code opération à renseigner lors d'une souscription fortuneo pour profiter de la prime ?
 
Édit : dans le cadre d’un parrainage

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 06-01-2020 à 17:28:16

---------------
:o
n°58482178
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 17:10:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ca prend combien de temps un contact boursorama par formulaire, pour contester un prelevement frauduleux sur carte bancaire ?
j'ai fais oposition la semaine derniere deja.


 
Bonne chance  [:chris22:5]

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 06-01-2020 à 17:11:00
n°58482361
Andorria
Posté le 06-01-2020 à 17:28:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

Bonne chance  [:chris22:5]

 

Mais il est vrai qu'avec Fortuneo (et pas une autre banque en ligne, seulement Fortuneo), il aurait eu une réponse instantanée.

 

Tout ça à cause de ces maudits HFRiens qui ont fait un culte de boursorama, afin de créer une économie parallèle axée uniquement sur le parrainage.

 
Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 06-01-2020 à 17:31:17
n°58482362
Foxus666
Posté le 06-01-2020 à 17:28:31  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Bonne chance  [:chris22:5]


Pourquoi ? tu a eu une mauvaise expérience ?y a pas un lien direct, d'un kit de contestation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-01-2020 à 17:30:23
n°58482510
lm2
Posté le 06-01-2020 à 17:46:57  profilanswer
 

bonsoir

 

je suis un peu dans l'urgence, devant effectuer un paiement en £
max : mauvais code, compte bloqué
n26 : me demande de valider le paiement sur l'appli : me demande de màj, j'ai absolument ni le temps ni la connexion de maj n26
revolut : me demande de valider sur l'appli, cette dernière ne me demande aucune validation

 

j'ai la pemier bourso depuis le 25 octobre : des frais de commission vont m'etre facturés?

 

je vous remercie

 

edit: trop tard, je verrais bien
je maudis à jamais revolut et n26 pour leurs 18 majs annuelles qui bouffent une data cellulaire et une quantité astronomique de données sur mon petit android, en plus d'exiger une validation au travers de l'appli.
plus jamais de banque dépendante d'une appli. Max bientot résilié.

Message cité 2 fois
Message édité par lm2 le 06-01-2020 à 17:54:14
n°58482561
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-01-2020 à 17:53:01  profilanswer
 

lm2 a écrit :

bonsoir
 
je suis un peu dans l'urgence, devant effectuer un paiement en £
max : mauvais code, compte bloqué
n26 : me demande de valider le paiement sur l'appli : me demande de màj, j'ai absolument ni le temps ni la connexion de maj n26
revolut : me demande de valider sur l'appli, cette dernière ne me demande aucune validation
 
j'ai la pemier bourso depuis le 25 octobre : des frais de commission vont m'etre facturés?
 
je vous remercie


 
oui.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58482771
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-01-2020 à 18:20:13  profilanswer
 

lm2 a écrit :


[...]
plus jamais de banque dépendante d'une appli. Max bientot résilié.


Voilà une bonne résolution pour démarrer l'année : une carte de paiement devrait permettre de pouvoir payer sans se préoccuper d'avoir un smartphone et de la connectivité réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-01-2020 à 18:21:51

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58482782
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 18:21:11  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


Pourquoi ? tu a eu une mauvaise expérience ?y a pas un lien direct, d'un kit de contestation ?

 

Je crois que tout le monde a eu une mauvaise expérience dans le traitement de ce genre de problème avec Boursorama, à commencer par moi-même :D

 

Bonne chance avec Boursorama, la banque en kit :D


Message édité par aljazeera le 06-01-2020 à 18:29:18
n°58482794
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 18:23:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Mais il est vrai qu'avec Fortuneo (et pas une autre banque en ligne, seulement Fortuneo), il aurait eu une réponse instantanée.
 
Tout ça à cause de ces maudits HFRiens qui ont fait un culte de boursorama, afin de créer une économie parallèle axée uniquement sur le parrainage.
 

Spoiler :

:o



 
Le Boursoramiste est biaisé par les primes de parrainages, certes, ce qui est compréhensible, mais, de façon plus inquiétante, il est aussi très facilement manipulable par les marketeux de Boursorama (Cf les réactions sur le topic au lancement de l'Ultim).

n°58482830
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 18:28:34  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Voilà une bonne résolution pour démarrer l'année : une carte de paiement devrait permettre de pouvoir payer sans se préoccuper d'avoir un smartphone et de la connectivité réseau.


 
 
Et pourtant, on entre dans la décennie où les banques vont nous dire "Un smartphone et une connectivité réseau devraient nous permettre de payer sans avoir à se préoccuper d'une quelconque carte physique" :D

n°58483024
iceman088
Posté le 06-01-2020 à 18:58:12  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

J'ai des revenus irréguliers en ce moment, qui, quand ils arrivent, sont plutôt en début de mois. Du coup je vois pas d'avantage au débit différé. Si je peux éviter une opération inutile, je préfère et l'inconvénient de devoir faire le calcul du solde moins l'encourt n'est certe pas bien compliqué et je m'y adapterai si je n'ai pas le choix.
En revanche, pour ma boite, je vois bien l’intérêt d'avoir du différé.
 
Je comprend pas l'argument de loueurs de voitures qui refusent les cartes Visa Premier à débit immédiat. C'est quoi la raison :??: Un problème de sécurité ?
 


 
J'apprécie beaucoup le différé chez Fortuneo : à compter du 20 inclus du mois (voire du 19), les opérations sont débitées à la fin du mois suivant.
Je trouve cela très pratique pour gérer mon budget.
 
Plus pratique que chez les autres BEL où les dates sont souvent le 26 inclus du mois et limitent fortement l'avance de trésorerie.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 06-01-2020 à 18:58:40

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58483041
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 06-01-2020 à 19:00:22  profilanswer
 

merci de ton retour. Je vais essayer le différé :)

n°58483044
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-01-2020 à 19:01:06  profilanswer
 

Le top c'est Carte Zéro, les achats après le 10 du mois sont débités fin du mois suivant !

n°58483140
benos
petit poney___
Posté le 06-01-2020 à 19:14:55  profilanswer
 

benos a écrit :

Dites, y'a un code opération à renseigner lors d'une souscription fortuneo pour profiter de la prime ?
 
Édit : dans le cadre d’un parrainage


J’ai pas dit que je voulais d’un parrain :o  
 
La question c’est est-il nécessaire de renseigner un code opération en plus du code parrain pour être sûr d’avoir la prime ?


---------------
:o
n°58483158
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-01-2020 à 19:16:10  profilanswer
 

balance celui ou ceux qui t'ont fait une proposition de parrainage car c'est hors charte

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 06-01-2020 à 19:16:17
n°58483167
benos
petit poney___
Posté le 06-01-2020 à 19:17:38  profilanswer
 

Luckan a écrit :

balance celui ou ceux qui t'ont fait une proposition de parrainage car c'est hors charte


On peut signaler depuis un mp?  
 
C’est pas un habitué du topic j’ai l’impression, mais l’approche est indirecte :o
 
Édit: si il poste régulièrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 06-01-2020 à 19:19:08

---------------
:o
n°58483172
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-01-2020 à 19:18:26  profilanswer
 

signale à un modérateur, ça reste un MP

n°58483446
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-01-2020 à 20:04:39  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


J'apprécie beaucoup le différé chez Fortuneo : à compter du 20 inclus du mois (voire du 19), les opérations sont débitées à la fin du mois suivant.
Je trouve cela très pratique pour gérer mon budget.

 

Plus pratique que chez les autres BEL où les dates sont souvent le 26 inclus du mois et limitent fortement l'avance de trésorerie.  :sarcastic:


Pour être bien sûr de comprendre, pour des dépenses du 1 au 20 du mois N, on est prélevé systématiquement de l'ensemble des dépenses au 30 de N + 1, soit un débit différé compris entre 40j et 60j ? (Hypothèse : 1 mois = 30 jours)

Luckan a écrit :

Le top c'est Carte Zéro, les achats après le 10 du mois sont débités fin du mois suivant !


Cette carte est une carte de crédit, et non une carte à débit différé, avec quelques "spécificités" :
- les validations d'attribution de carte se font de manière aléatoire
- les soldes sont bas au début puis progressent on ne sait pas trop à quel rythme
- il ne faut pas oublier la petite gymnastique de régulation des sommes dépensées sinon les intérêts sont prélevés en même temps

 

A manier avec précautions et à ne pas forcément mettre dans toutes les mains

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-01-2020 à 20:08:43

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58483466
iceman088
Posté le 06-01-2020 à 20:07:05  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Le top c'est Carte Zéro, les achats après le 10 du mois sont débités fin du mois suivant !


 
Je ne connaissais pas cette carte mais après une recherche et lecture rapide, cette carte me paraît "dangereuse" avec son crédit renouvelable et son taux proche du taux de l’usure ainsi que les retraits en espèces qui sont payants à ce même taux.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58483492
iceman088
Posté le 06-01-2020 à 20:11:02  profilanswer
 

Effectivement @_-sKy-_, je n'ai pas été très clair, merci pour ton intervention.
 
Pour des achats effectués entre le 1er et le 19 du mois de mars par exemple, le prélèvement des ces achats aura lieu le 31 mars sur ton compte.
 
En revanche, pour des achats effectués entre le 20 mars et le 31 mars, le prélèvement aura lieu le 30 avril.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58483588
dissou
Posté le 06-01-2020 à 20:23:41  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 

Je ne connaissais pas cette carte mais après une recherche et lecture rapide, cette carte me paraît "dangereuse" avec son crédit renouvelable et son taux proche du taux de l’usure ainsi que les retraits en espèces qui sont payants à ce même taux.

 

J'ai une carte zéro depuis un peu plus de 2 ans maintenant, RAS de mon côté.

 

Tout a été dit avant : il faut bien être sûr de faire le virement / d'activer le prélévement auto avant la fin du mois suivant pour être sûr de ne pas te manger les taux d'intérêts très élevés.
Tu reçois un relevé mensuel PDF chaque mois (autour du 10) par mail, qui te récapitule le solde.

 

Niveau plafond, je suis passé de 500€ au départ, à 6000€ (filtre sur mon pseudo pour avoir un ordre d'idée j'ai posté mes augmentations sur le topic) :jap:

 

Le seul truc, c'est les retraits aux distributeurs qui déclenchent, eux, immédiatement le crédit renouvelable (sans attendre la fin du mois suivant donc) => jamais eu besoin, et au pire je l'ai rattachée à ma carte Max :o

 


Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 06-01-2020 à 20:30:17
n°58483681
tutewarm
Posté le 06-01-2020 à 20:37:04  profilanswer
 

Hello les experts !
 
Je suis chez Bourso et j'ai commandé une carte Ultime à la place de la Premier. Je me pose désormais une question : j'ai réservé des billets d'avion, logements, etc... avec ma Premier, si j'active ma Ultime, ca désactive ma Premier -> est ce que je perdrai le bénéfice des assurances sur les achats que j'ai déjà effectués?  
 
merci d'avance

n°58483702
garath_
Posté le 06-01-2020 à 20:39:21  profilanswer
 

benos a écrit :


On peut signaler depuis un mp?

 

C’est pas un habitué du topic j’ai l’impression, mais l’approche est indirecte :o

 

Édit: si il poste régulièrement :o


Si c'est aljazeera n'hésite pas, ça nous fera des vacances  :sleep:


---------------
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n°58484030
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 21:14:01  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Si c'est aljazeera n'hésite pas, ça nous fera des vacances  :sleep:

 

Je n'ai jamais parrainé, ni même tenté de parrainer qui que ce soit ici, je suis fidèle à mes principes ;)


Message édité par aljazeera le 06-01-2020 à 21:16:39
n°58484038
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 21:14:23  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Hello les experts !
 
Je suis chez Bourso et j'ai commandé une carte Ultime à la place de la Premier. Je me pose désormais une question : j'ai réservé des billets d'avion, logements, etc... avec ma Premier, si j'active ma Ultime, ca désactive ma Premier -> est ce que je perdrai le bénéfice des assurances sur les achats que j'ai déjà effectués?  
 
merci d'avance


 
T'es un comique toi.

mood
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