Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58428646
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-12-2019 à 15:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cross topic épargne, car je découvre ce fil et je pense que c'est plus adapté ici :o

Hello,

J'ai ouvert un compte commun chez Boursorama (nouveau compte avec 80 euros offerts, soit disant sans frais)  avec ma femme qui est en fait un compte pour ma fille (9 mois). A terme je pensais ouvrir un pea au nom de ma femme dessus.

On y a mis les chèques pour sa naissance etc, on a aussi reçu des CB qu'on a pas chercher a activer car le compte est uniquement pour théoriser pour ma fille.

Je check le compte aujourd'hui car je suis en train de transférer les applis sur un nouveau tel...

Et  BAM je réalise que boruso nous facture 30 euros par mois depuis 6 mois pour ces 2 putains de cartes Ultim inactives.

Je ne me rappelle même pas avoir lu quelque part qu'il y avait des frais sur ces cartes gratuites.

Je l'ai franchement mauvaise. On est en train de résilier les CB mais je me demandais si j'avais des recours possible 

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 15:14:56  profilanswer

n°58428666
bcn21
Posté le 29-12-2019 à 15:17:20  profilanswer

Andorria a écrit :

Quelle est la devise de la zone euro ?

Avec ça, tu as la réponse au reste.

J'ai payé avec ma carte Bourso Visa Premier sur Ebay et Aliexpress en devises étrangères et j'ai pourtant eu quelques dizaines de centimes de ce qui semble être des frais.

n°58428681
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-12-2019 à 15:18:48  profilanswer

Apprendre a lire ?

n°58428687
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-12-2019 à 15:20:03  profilanswer

Aliz probablement en mode [:belzedar:4]

n°58428691
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 15:20:25  profilanswer

n0name a écrit :

Cross topic épargne, car je découvre ce fil et je pense que c'est plus adapté ici :o

Hello,

J'ai ouvert un compte commun chez Boursorama (nouveau compte avec 80 euros offerts, soit disant sans frais)  avec ma femme qui est en fait un compte pour ma fille (9 mois). A terme je pensais ouvrir un pea au nom de ma femme dessus.

On y a mis les chèques pour sa naissance etc, on a aussi reçu des CB qu'on a pas chercher a activer car le compte est uniquement pour théoriser pour ma fille.

Je check le compte aujourd'hui car je suis en train de transférer les applis sur un nouveau tel...

Et  BAM je réalise que boruso nous facture 30 euros par mois depuis 6 mois pour ces 2 putains de cartes Ultim inactives.

Je ne me rappelle même pas avoir lu quelque part qu'il y avait des frais sur ces cartes gratuites.

Je l'ai franchement mauvaise. On est en train de résilier les CB mais je me demandais si j'avais des recours possible  

bah c'est clairement marqué dans la brochure tarifaire hein.

n°58428697
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 15:21:04  profilanswer

bcn21 a écrit :

J'ai payé avec ma carte Bourso Visa Premier sur Ebay et Aliexpress en devises étrangères et j'ai pourtant eu quelques dizaines de centimes de ce qui semble être des frais.

Visa Premier d'avant le 6/11 ?

n°58428709
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 15:22:30  answer

n0name a écrit :

Hello,

Je transfère donc également ma réponse :

« Pourtant clairement indiqués partout les 15 euros de frais de la carte Ultim, que ce soit lors de la souscription, dans la brochure tarifaire, ou en première page du topic Banque.

Je ne vois guère de recours. »

EDIT : outre l'étrange idée, à mon sens, d'ouvrir un compte commun à vos noms pour l'utiliser comme compte de dépôt pour un enfant, il eût été plus judicieux de ne pas demander de CB du tout.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2019 à 15:25:19
n°58428763
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-12-2019 à 15:30:14  profilanswer

Ouais enfin comme je n'avais aucune utilité pour les CB et qu'ils disaient que les CB étaient gratuite, j'ai pas chercher à déplier ces putains de détails. J'ai pas non plus regardé les brochures j'ai juste suivi les étapes d'ouverture de compte et je me suis juste renseigné sur le compte en lui même. Pour les CB j'ai laissé par défaut.

Je suis désolé mais dans le process d'inscription en 5 étapes sur téléphone ils ne le mettent pas en évidence.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°58428774
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2019 à 15:32:40  profilanswer

n0name a écrit :

Hello,

Tu peux y aller au culot et dire que tu pensais qu'il n'y avait aucun frais si les cartes restaient inactives... Ou carrément que tu pensais qu'elles étaient gratuites comme l'ancienne Visa Premier.
Dis que tu t'es inscrit rapidement, sans lire... (par exemple).

Commence par téléphone, si tu vois qu'il n'y a pas de possibilité de remboursement, n'insiste pas et demande le remboursement par message. En restant toujours très courtois et sans aucune menace de fermeture ou autre.

Comme ça, tu auras quasiment "tout" essayé [:elessar53]

Message édité par Velocesuper le 29-12-2019 à 15:34:32
n°58428780
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 15:33:42  answer

Je comprends que ça pique, mais je crains hélas que l'argument « j'ai signé sans rien lire » puisse te faire obtenir un remboursement de leur part…

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 15:33:42  profilanswer

n°58428837
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 15:42:41  profilanswer

+1 UV, puis c'est pas comme si on en avait pas du tout parlé quoi...

n°58428864
Andorria
Posté le 29-12-2019 à 15:49:27  profilanswer

n0name a écrit :

Il ne faut pas exagérer non plus...

https://reho.st/self/c4ae58c39b65946fdd0ec891cee87adf9401227e.png

n°58428870
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2019 à 15:51:14  profilanswer

Bel écran de smartphone  [:implosion du tibia]

n°58428878
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 15:52:53  profilanswer

J'avais pas vu, c'est depuis 6 mois en plus.

Autant tu peux plaider l'erreur sur un mois ou deux, autant 6 ça passera pas... :/

n°58428884
leamAs
на зарееее
Posté le 29-12-2019 à 15:54:29  profilanswer

Ptetre qu'il pourra gratter un mois :o

n°58428888
toutsec
Posté le 29-12-2019 à 15:55:12  profilanswer

Bonjour
J'ai N26 mais une version d'android trop vielle et du coup, l'appli a été enlevée. Je voulais me connecter à mon compte par mon laptop (je ne l'avais jamais fait) mais il me demande d'autoriser cette nouvelle connexion avec l'appli du téléphone que je n'ai plus ... :D
Des idées à part contacter le SAV?

n°58428892
Andorria
Posté le 29-12-2019 à 15:56:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bel écran de smartphone  [:implosion du tibia]

pcmasterrace :o

n°58428893
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 15:56:13  profilanswer

leamAs a écrit :

Ptetre qu'il pourra gratter un mois :o

A la limite.

Toutsec, tu restes volontairement sur cette version d'Andro ?

n°58428941
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 16:10:07  answer

Bon ceci dit, foutu pour foutu ça se tente, en restant comme le conseille Velocesuper parfaitement courtois.

n°58428947
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 16:10:53  profilanswer

J'ai quand même un doute sur son efficacité, mais ça se tente ouais

n°58429007
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2019 à 16:28:41  profilanswer

Même pas eu un SMS d'alerte '' attention cb inutilisée '' ?
Après  [:flash23:6] = [:flash23:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58429269
GuillaumeF
Posté le 29-12-2019 à 17:08:55  profilanswer

n0name a écrit :

Et voilà, quand ça joue pas le jeu, ça se plaint...

Ca donne raison à certaines personnes ici...

Bourso te filera rien, c'est le but de Boursorama la carte Ultim, piéger toutes les personnes qui viennent faire de la gratte sans utiliser la CB...

n°58429311
harold_fin​ch
Posté le 29-12-2019 à 17:15:33  profilanswer

Aljazeera en mode  [:vave:3]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58429322
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 17:17:04  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'y pensais aussi.

Pour le coup, c'est quand même marqué hein. Donc bon, si on lit un minimum, zéro surprise.

Je suis en train de penser que j'ai pas fait mon paiement fortu ce mois-ci :/, même si je le fais le 31/12 c'est bon ?

n°58429372
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-12-2019 à 17:27:03  profilanswer

Oui.

n°58429441
toutsec
Posté le 29-12-2019 à 17:43:56  profilanswer

Requiem a écrit :

A la limite.

Toutsec, tu restes volontairement sur cette version d'Andro ?

"vieux tel" bloqué en android 5 (xiomi redmi 2)  :cry:

n°58429446
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2019 à 17:44:57  profilanswer

Lineage OS est ton ami jeune pada1

n°58429455
dissou
Posté le 29-12-2019 à 17:46:47  profilanswer

Quelqu'un utilise le compte Max ici (hors agrégation)

J'ai l'impression que mon solde total est totalement foireux ce dimanche :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 30-12-2019 à 00:22:36
n°58429458
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 17:47:59  profilanswer

toutsec a écrit :

"vieux tel" bloqué en android 5 (xiomi redmi 2)  :cry:

Il serait peut-etre temps de changer :o

Même un RN7 c'est trouvable à 100 balles désormais.

n°58429465
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 29-12-2019 à 17:48:57  profilanswer

gawam a écrit :

Sur la demande de document, ce sont les mêmes. Les autres demandent une signature (pour les chèques selon eux) et des preuves de salaires (pour le niveau de compte).
Sur la vérification, c'est peut-être plus sérieux chez certains que chez d'autres. Là, je ne peux pas trop savoir. Je vous fais confiance.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas demander des documents supplémentaires ou faire une vérification pour poussée sur ces clients ?

Là, on vient juste me dire que, parce que j'ai choisi Orange Bank il y a deux ans, j'ai plus qu'à faire avec parce que personne ne voudra de moi.
Je reçois des courriers... On croirait mes anciennes candidatures emplois. Ce sont tous des refus sans motivations.
Boursorama me dit de passer par une banque classique pour ensuite aller chez eux. Donc que la banque classique fasse les vérifications ? Que je me ruine pour rien ? Parce qu'ils n'ont pas envie de faire ce travail ?
Je dois passer dans un sas de décontamination, couteux, avant de pouvoir être déclaré apte.

Certains vont jusqu'à me conseiller de faire appel à la Banque de France pour qu'ils obligent une banque à m'ouvrir un compte.
On en est au niveau où je dois supplier pour avoir un compte. Alors que, répétons le, je n'ai aucun problème financier. Loin de là même.
Sans ce passif Orange Bank, je serai client de ces banques sans aucune difficulté.

Et il n'y a personne qui note l'absurdité de la situation. :sarcastic:

Peut-être que c'est parceque t'es pas français ?
EDIT : oui je quote un message d'il y a 10 jours lol

Message édité par Infinity4D le 29-12-2019 à 17:49:25
n°58429480
toutsec
Posté le 29-12-2019 à 17:53:26  profilanswer

fegre a écrit :

Lineage OS est ton ami jeune pada1

Je regarde

Requiem a écrit :

Il serait peut-etre temps de changer :o

Même un RN7 c'est trouvable à 100 balles désormais.

Il fonctionne toujours  :lol:

n°58429965
cedschmurz​-44
Posté le 29-12-2019 à 19:06:20  profilanswer

dissou a écrit :

Quelqu'un utilise le compte Max ici (hors agrégation)

J'ai l'impression que mon solde total es totalement foireux ce dimanche :??:

sûrement un rapport avec ce pbe technique
(mail reçu hier)

"Suite à un problème technique samedi 21 décembre, vos opérations cartes du 20 décembre ont impacté une seconde fois à tort le solde de votre compte max.  

Nous avons effectué hier une opération de reprise qui a corrigé un grand nombre de cas et a rendu les fonds disponibles pour des achats avec votre carte max, néanmoins l'affichage du solde dans l'application max demeure erroné.  

nous faisons le maximum pour rétablir au plus vite l'affichage correct du solde de votre compte max dans l'application
Toute la team max s'excuse pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension
"

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 29-12-2019 à 19:07:00

---------------
ma collection retour vers le futur
n°58430139
lm2
Posté le 29-12-2019 à 19:31:19  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Et voilà, quand ça joue pas le jeu, ça se plaint...

Ca donne raison à certaines personnes ici...

Bourso te filera rien, c'est le but de Boursorama la carte Ultim, piéger toutes les personnes qui viennent faire de la gratte sans utiliser la CB...

jazeera pawerrrr

harold_finch a écrit :

manque juste le amex paweerr

Requiem a écrit :

J'y pensais aussi.

Pour le coup, c'est quand même marqué hein. Donc bon, si on lit un minimum, zéro surprise.

Je suis en train de penser que j'ai pas fait mon paiement fortu ce mois-ci :/, même si je le fais le 31/12 c'est bon ?

faut bien en apprendre tous les jours ;)
je dispose aussi d'un compte de dépot sans dépenses régulières voire très rares, ya aucune cb, juste un chéquier..

qui tente rien n'a rien, mais là 6 mois + 2 cb + bourso + zéro utilisation... c'est plus de l'occasionnel c'est de la facturation systématique x)

n°58430497
GuillaumeF
Posté le 29-12-2019 à 20:25:18  profilanswer

lm2 a écrit :

jazeera pawerrrr

Je pensais à lui aussi...  

Mais bon, voilà, les gens qui viennent chouiner car ils paient car ils ne jouent pas le jeu... Tant pis pour eux !

n°58430527
nicklamor
Posté le 29-12-2019 à 20:30:21  profilanswer

je me tate à passer ma Visa premier Bourso d'avant le 6/11 à la version actuelle juste pour ne plus avoir les frais de devise (sinon vu que je m'en sers souvent pas de problème d'inutilisation).
Ca se fait vraiment simplement? Résiliation et re souscription dans la foulée? faut attendre un délai entre les 2? Combien de temps ça vous a pris pour faire la totalité du switch avec la nouvelle en main? 1 semaine, 2 semaines?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 29-12-2019 à 20:31:00
n°58430569
dissou
Posté le 29-12-2019 à 20:36:40  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

sûrement un rapport avec ce pbe technique
(mail reçu hier)

"Suite à un problème technique samedi 21 décembre, vos opérations cartes du 20 décembre ont impacté une seconde fois à tort le solde de votre compte max.

Nous avons effectué hier une opération de reprise qui a corrigé un grand nombre de cas et a rendu les fonds disponibles pour des achats avec votre carte max, néanmoins l'affichage du solde dans l'application max demeure erroné.

nous faisons le maximum pour rétablir au plus vite l'affichage correct du solde de votre compte max dans l'application
Toute la team max s'excuse pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension
"

Merci pour l'info, je n'ai pas reçu ce mail :jap:

Le solde a de nouveau évolué chez moi, cela semble résolu !

Message édité par dissou le 29-12-2019 à 21:29:54
n°58430587
Dru
Posté le 29-12-2019 à 20:39:15  profilanswer

nicklamor a écrit :

je me tate à passer ma Visa premier Bourso d'avant le 6/11 à la version actuelle juste pour ne plus avoir les frais de devise (sinon vu que je m'en sers souvent pas de problème d'inutilisation).
Ca se fait vraiment simplement? Résiliation et re souscription dans la foulée? faut attendre un délai entre les 2? Combien de temps ça vous a pris pour faire la totalité du switch avec la nouvelle en main? 1 semaine, 2 semaines?

Fait en 5min un dimanche et nouvelle reçue le jeudi suivant pour ma part.

n°58430647
nicklamor
Posté le 29-12-2019 à 20:47:28  profilanswer

Bon ben je vais me lancer alors

n°58431015
aljazeera
Posté le 29-12-2019 à 22:00:20  profilanswer

Ce qui est bien, c'est que comme j'avais tout mis sur la table au moment du lancement de l'Ultim, je n'ai rien à rajouter.  

Même ceux qui étaient sceptiques sur mes analyses me rallient en masse.

Et honnêtement, ceux qui viennent nous dire que c'est légitime car c'est dans les CGV, très clairement, arrêtez de vous moquer du monde. C'est un piège qui vise à faire raquer les comptes secondaires qui sont majoritaire chez bourso, ça fait des mois que je le dis, et même des gens avertis ici sont tombés dedans, c'est dire les ravages que cette offre doit faire en ce moment chez les clampins.  

Arrêtez de vous cacher derrière vos petits doigts à présumer que tout le monde est averti et éclairé en souscrivant à cette carte. Ils ciblent les gens qui vont se dire "tient, un compte secondaire gratuit pour les voyages", et bam, compte abandonné, 15€ chaque mois, du découvert. Evidemment, aucun SMS ou autre alerte qui ne coûterait rien à Bourso pour avertir du fait que la carte n'a pas été utilisée (ce qui démontre leur mauvaise foi intégrale et qui prouve à quel point j'avais raison).  

Cette offre, c'est une offre à la Cdiscount, Canal+, j'en passe et des meilleurs. Un égarement, et bam, dans la gueule une reconduction tacite ou des frais exorbitants. C'est le même esprit. Et ça n'a rien à voir avec ce à quoi les BEL nous avaient habitué.  

Certains tiennent des propos honteux ici quand même. Heureusement que le droit de la consommation existe et que les juges qui l'appliquent ne sont pas du topic, sinon bonjour les clauses scandaleusement défavorables aux consommateurs que vous laisserez passer "ah oui mais c'était écrit". Bah non, c'est pas comme ça que ça marche, et heureusement, les pauvres sont déjà assez accablés comme ça.

n°58431234
lm2
Posté le 29-12-2019 à 22:38:31  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ce qui est bien, c'est que comme j'avais tout mis sur la table au moment du lancement de l'Ultim, je n'ai rien à rajouter.  

Même ceux qui étaient sceptiques sur mes analyses me rallient en masse.

Et honnêtement, ceux qui viennent nous dire que c'est légitime car c'est dans les CGV, très clairement, arrêtez de vous moquer du monde. C'est un piège qui vise à faire raquer les comptes secondaires qui sont majoritaire chez bourso, ça fait des mois que je le dis, et même des gens avertis ici sont tombés dedans, c'est dire les ravages que cette offre doit faire en ce moment chez les clampins.  

Arrêtez de vous cacher derrière vos petits doigts à présumer que tout le monde est averti et éclairé en souscrivant à cette carte. Ils ciblent les gens qui vont se dire "tient, un compte secondaire gratuit pour les voyages", et bam, compte abandonné, 15€ chaque mois, du découvert. Evidemment, aucun SMS ou autre alerte qui ne coûterait rien à Bourso pour avertir du fait que la carte n'a pas été utilisée (ce qui démontre leur mauvaise foi intégrale et qui prouve à quel point j'avais raison).  

Cette offre, c'est une offre à la Cdiscount, Canal+, j'en passe et des meilleurs. Un égarement, et bam, dans la gueule une reconduction tacite ou des frais exorbitants. C'est le même esprit. Et ça n'a rien à voir avec ce à quoi les BEL nous avaient habitué.  

Certains tiennent des propos honteux ici quand même. Heureusement que le droit de la consommation existe et que les juges qui l'appliquent ne sont pas du topic, sinon bonjour les clauses scandaleusement défavorables aux consommateurs que vous laisserez passer "ah oui mais c'était écrit". Bah non, c'est pas comme ça que ça marche, et heureusement, les pauvres sont déjà assez accablés comme ça.

franchement je te rejoins largement sur le fond : l'ultim est fait pour faire raquer les étourdis du budget, et conserver ceux qui dépensent leur gros salaire.
pas pour moi donc, j'ai ma premier depuis deux mois
mais sur la forme, spammer le forum pour taper sur l'ultim, euh koman dir..

n°58431308
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 22:52:55  profilanswer

Et toi non plus tu n'as pas changé
Toujours le même parfum léger
Toujours le même petit sourire
Qui en dit long sans vraiment le dire

[:shadow aok:2]

On va quand même te répondre sur le fond. Si sur le fond, évidemment que Bourso va pas mettre en avant les 15 balles par mois pour non-utilisation, et même si effectivement, l'inattention de certains peuvent faire leur beurre, je suis pas d'accord avec toi.

C'est marqué dès la première page. En plus petit certes. Mais gratuité sous condition d'une opération par mois, c'est marqué en haut de la page.

Je sais pas, c'est comme si tu reprochais à Mcdo de te faire grossir, parce qu'il affiche pas les infos nutritionnelles sur le dessus de la boîte. Non, c'est malheureux pour ce forumeur. Mais déjà, je comprends pas pourquoi il ne s'est pas connecté avant 6 mois, ça lui aurait sans doute évité 6 mois d'inactivité et de plus, même si je suis d'accord que Bourso abuse avec 15 balles, pratiquement toutes les BEL font ça désormais hormis HB et ING avec l'essentielle.  

Bref, que l'Ultim puisse piéger certains c'est okay, mais à un moment c'est quand même bien indiqué dès le haut de la page...

Puis même : si on pousse un peu plus loin, on est tous censés lire les CGV, brochure tarifaire, puisque quand on signe on est censés les avoir lu, même si dans les faits ça se fait rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 30-12-2019 à 00:13:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)