Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57606544
gawam
Posté le 18-09-2019 à 18:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après le refus de Boursorama Banque, qui n’aime pas les clients de banque en ligne…
Et le refus de Fortunéo pour les mêmes raisons.
Voici le refus de ING, sans motifs. :fou:  

Sérieusement, ça devient super compliqué de trouver une banque en fait. Ils font tous la promotion des comptes ouverts facilement, sans ou avec peu d’apport… Mais dans la pratique elles ont toutes des règles inconnues du public qui empêchent les ouvertures. Et ne sont pas obligées de donner des motifs, ce qui arrange bien.

ING dit que les dossiers sont vérifiés, étudiés, et qu’après ce travail ils acceptent ou non.
J’ai un travail sûr, avec une bonne paie, et n’ai jamais eu de problème bancaire. Pas même un découvert. Pourtant, mon dossier est refusé.

Et à voir les commentaires de leur forum interne, je ne suis pas le seul dans cette situation.
Des collègues dont l’un est accepté et pas l’autre. Des époux, dont l’un est accepté et pas l’autre. Des familles dont une personne est acceptée et pas l’autre… Chacun ayant, de leurs dires, une bonne paie et jamais connu de problèmes.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Parce que là, c’est vraiment le parcours du combattant pour seulement trouver une banque.
C’est hallucinant.

J’ai toujours Revolut en attendant, mais impossible de se faire payer sur ce compte, la France refuse d’appliquer le droit. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 18:40:01  profilanswer

n°57606558
Andorria
Posté le 18-09-2019 à 18:44:07  profilanswer

déjà expliqué, arrête de leur filer un RIB d'une banque foireuse et bizarrement ça passera...

n°57606621
gawam
Posté le 18-09-2019 à 18:56:58  profilanswer

Andorria a écrit :

déjà expliqué, arrête de leur filer un RIB d'une banque foireuse et bizarrement ça passera...

ING ne demande pas de RIB. Ça peut donc difficilement être l'explication.
Puis, je les ai appelé avant de faire ma demande, ils m'avaient assurés qu'il n'y voyait aucun inconvénient. Là où les autres m'ont clairement dit que ça serait refusé.

Après définir des banques foireuses d'autres acceptables, c'est tout de même très limite.
OrangeBank n'est pas hors la loi. Elle fait exactement la même chose que les autres. Ouvrir un compte chez eux n'est pas moins élaboré que chez les autres. Elle demande les mêmes documents.
Elle est même dans le comparatif de ce topic. Si elle était si affreuse et infréquentable, il aurait fallu directement la retirer pour éviter que les gens n'y souscrivent. Ou, à minima, l'indiquer clairement.

n°57606675
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 19:06:58  answer

Non, Orange Bank ne demande pas les mêmes documents. D'où les blocages que tu rencontres.

n°57606677
Andorria
Posté le 18-09-2019 à 19:07:12  profilanswer

gawam a écrit :

ING ne demande pas de RIB. Ça peut donc difficilement être l'explication.
Puis, je les ai appelé avant de faire ma demande, ils m'avaient assurés qu'il n'y voyait aucun inconvénient. Là où les autres m'ont clairement dit que ça serait refusé.

Après définir des banques foireuses d'autres acceptables, c'est tout de même très limite.
OrangeBank n'est pas hors la loi. Elle fait exactement la même chose que les autres. Ouvrir un compte chez eux n'est pas moins élaboré que chez les autres. Elle demande les mêmes documents.
Elle est même dans le comparatif de ce topic. Si elle était si affreuse et infréquentable, il aurait fallu directement la retirer pour éviter que les gens n'y souscrivent. Ou, à minima, l'indiquer clairement.

Si Orange Bank est si bien, pourquoi ne pas y rester ?

Spoiler :

pour toutes les raisons qui font que ce n'est pas une bonne banque

Et pourquoi Orange Bank n'est vue d'un bonne oeil de la part des autres banques ? à cause de la facilité pour ouvrir un compte chez eux (aka peu de contrôles)

Message cité 3 fois
Message édité par Andorria le 18-09-2019 à 19:07:26
n°57606681
le pote
Day ON
Posté le 18-09-2019 à 19:08:02  profilanswer

CNI en cours de validité ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57606689
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 19:08:56  answer

Andorria a écrit :

Et pourquoi Orange Bank n'est vue d'un bonne oeil de la part des autres banques ? à cause de la facilité pour ouvrir un compte chez eux (aka peu de contrôles)

Oui, comme on l'a déjà expliqué.

n°57606713
Andorria
Posté le 18-09-2019 à 19:11:26  profilanswer

oui mais ça n'avait pas l'air de rentrer :o

n°57606866
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 19:35:33  answer

Andorria a écrit :

oui mais ça n'avait pas l'air de rentrer :o

Désolé, j'ai cru que ta deuxième phrase était une question.  :jap:

n°57606869
le pote
Day ON
Posté le 18-09-2019 à 19:35:59  profilanswer

Une taxe pour les francais expatriés.
Ça va plaire a certains :o
https://www.cbanque.com/actu/75791/ [...] e-etranger

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 19:35:59  profilanswer

n°57606900
gawam
Posté le 18-09-2019 à 19:41:50  profilanswer

Andorria a écrit :

Bah en fait, je n'ai jamais dit que c'était bien. :sarcastic:

Donc ING refuse de m'ouvrir un compte parce que je viens d'OrangeBank... Sans savoir que je viens d'OrangeBank...  ?
Ça suit sans doute une certaine logique...

n°57606919
le pote
Day ON
Posté le 18-09-2019 à 19:44:54  profilanswer

Un homonyme interdit bancaire ?
C'est tiré par les cheveux mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 18-09-2019 à 19:45:27

---------------
n°57606922
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 19:45:08  answer

gawam a écrit :

Bah en fait, je n'ai jamais dit que c'était bien. :sarcastic:

gawam a écrit :

Donc ING refuse de m'ouvrir un compte parce que je viens d'OrangeBank... Sans savoir que je viens d'OrangeBank...  ?
Ça suit sans doute une certaine logique...

Pour ING je ne sais pas, il y a sans doute une pièce justificative qui ne leur plaît pas, comme une carte d'identité étrangère ou (comme dit le pote) périmée.

Les pièces acceptées sont ici : https://www.ing.fr/ing/faq/lecompte-ouverture/

n°57606987
Requiem
Posté le 18-09-2019 à 19:57:04  profilanswer

La carte Essentielle pour ING est parraino-compatible ? On en sait rien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 18-09-2019 à 19:57:27
n°57607259
Requiem
Posté le 18-09-2019 à 20:32:51  profilanswer

moua a écrit :

Il semble que tout ceci soit TRÈS récent.
Je ne trouve quasiment aucune mention de la banque ILIAD (ou plus précisément ILIAD 78 ).
ILIAFRP1 ( ou ILIAFRP1XXX ) semble très récent en tous cas auprès de SWIFT.

Le fait qu’ils soient déjà enregistrés pour le SEPA inst semble indiquer que le projet derrière soit bien avancé (pas mal de banque et encore plus de neobanque existantes depuis longtemps ne le sont pas !).

Est-ce le prochain missile de Xavier Niel qu’on aurait découvert ?  [:flo'r:1]

Ca peut être intéressant, à voir :D

n°57607279
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-09-2019 à 20:36:00  profilanswer

Requiem a écrit :

La carte Essentielle pour ING est parraino-compatible ? On en sait rien ? :o

Fucking  [:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57608410
Renardarge​nt78
Posté le 18-09-2019 à 21:58:50  profilanswer

gawam a écrit :

Après le refus de Boursorama Banque, qui n’aime pas les clients de banque en ligne…
Et le refus de Fortunéo pour les mêmes raisons.
Voici le refus de ING, sans motifs. :fou:  

Sérieusement, ça devient super compliqué de trouver une banque en fait. Ils font tous la promotion des comptes ouverts facilement, sans ou avec peu d’apport… Mais dans la pratique elles ont toutes des règles inconnues du public qui empêchent les ouvertures. Et ne sont pas obligées de donner des motifs, ce qui arrange bien.

ING dit que les dossiers sont vérifiés, étudiés, et qu’après ce travail ils acceptent ou non.
J’ai un travail sûr, avec une bonne paie, et n’ai jamais eu de problème bancaire. Pas même un découvert. Pourtant, mon dossier est refusé.

Et à voir les commentaires de leur forum interne, je ne suis pas le seul dans cette situation.
Des collègues dont l’un est accepté et pas l’autre. Des époux, dont l’un est accepté et pas l’autre. Des familles dont une personne est acceptée et pas l’autre… Chacun ayant, de leurs dires, une bonne paie et jamais connu de problèmes.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Parce que là, c’est vraiment le parcours du combattant pour seulement trouver une banque.
C’est hallucinant.

J’ai toujours Revolut en attendant, mais impossible de se faire payer sur ce compte, la France refuse d’appliquer le droit. :sarcastic:

Je te confirme qu'il est notamment plus facile d'ouvrir un compte chez Orange Bank que dans les autres banques.
J'ai pu ouvrir un compte pour ma fiancée de nationalité ukrainienne et sans domiciliation en France.
Sinon c'était refusé partout.
Par la suite j'ai pu lui ouvrir un compte à Hello Bank ce qui lui a permis de profiter de la carte Premier. ils ont accepté le RIB Orange BanK

n°57608681
gawam
Posté le 18-09-2019 à 22:20:51  profilanswer

Renardargent78 a écrit :

Je te confirme qu'il est notamment plus facile d'ouvrir un compte chez Orange Bank que dans les autres banques.
J'ai pu ouvrir un compte pour ma fiancée de nationalité ukrainienne et sans domiciliation en France.
Sinon c'était refusé partout.
Par la suite j'ai pu lui ouvrir un compte à Hello Bank ce qui lui a permis de profiter de la carte Premier. ils ont accepté le RIB Orange BanK

Sur la demande de document, ce sont les mêmes. Les autres demandent une signature (pour les chèques selon eux) et des preuves de salaires (pour le niveau de compte).
Sur la vérification, c'est peut-être plus sérieux chez certains que chez d'autres. Là, je ne peux pas trop savoir. Je vous fais confiance.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas demander des documents supplémentaires ou faire une vérification pour poussée sur ces clients ?

Là, on vient juste me dire que, parce que j'ai choisi Orange Bank il y a deux ans, j'ai plus qu'à faire avec parce que personne ne voudra de moi.
Je reçois des courriers... On croirait mes anciennes candidatures emplois. Ce sont tous des refus sans motivations.
Boursorama me dit de passer par une banque classique pour ensuite aller chez eux. Donc que la banque classique fasse les vérifications ? Que je me ruine pour rien ? Parce qu'ils n'ont pas envie de faire ce travail ?
Je dois passer dans un sas de décontamination, couteux, avant de pouvoir être déclaré apte.

Certains vont jusqu'à me conseiller de faire appel à la Banque de France pour qu'ils obligent une banque à m'ouvrir un compte.
On en est au niveau où je dois supplier pour avoir un compte. Alors que, répétons le, je n'ai aucun problème financier. Loin de là même.
Sans ce passif Orange Bank, je serai client de ces banques sans aucune difficulté.

Et il n'y a personne qui note l'absurdité de la situation. :sarcastic:

n°57609233
Requiem
Posté le 18-09-2019 à 23:00:10  profilanswer

gawam a écrit :

Sur la demande de document, ce sont les mêmes. Les autres demandent une signature (pour les chèques selon eux) et des preuves de salaires (pour le niveau de compte).
Sur la vérification, c'est peut-être plus sérieux chez certains que chez d'autres. Là, je ne peux pas trop savoir. Je vous fais confiance.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas demander des documents supplémentaires ou faire une vérification pour poussée sur ces clients ?

Là, on vient juste me dire que, parce que j'ai choisi Orange Bank il y a deux ans, j'ai plus qu'à faire avec parce que personne ne voudra de moi.
Je reçois des courriers... On croirait mes anciennes candidatures emplois. Ce sont tous des refus sans motivations.
Boursorama me dit de passer par une banque classique pour ensuite aller chez eux. Donc que la banque classique fasse les vérifications ? Que je me ruine pour rien ? Parce qu'ils n'ont pas envie de faire ce travail ?
Je dois passer dans un sas de décontamination, couteux, avant de pouvoir être déclaré apte.

Certains vont jusqu'à me conseiller de faire appel à la Banque de France pour qu'ils obligent une banque à m'ouvrir un compte.
On en est au niveau où je dois supplier pour avoir un compte. Alors que, répétons le, je n'ai aucun problème financier. Loin de là même.
Sans ce passif Orange Bank, je serai client de ces banques sans aucune difficulté.

sinon t'ouvres un CC sans carte dans une random BED, et tu solutionnes le pb

n°57609503
nicklamor
Posté le 18-09-2019 à 23:49:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis client chez Boursorama depuis début 2011. C'est la première banque en ligne que j'ai ouvert et j'en ai fait ma banque principale.  
J'ai aussi testé BforBank, Fortuneo, HelloBank et ING. Je n'ai pas été convaincu par rapport à l'offre Boursorama.

En 2018, j'ai recherché un prêt immobilier, j'ai démarché quasiment toutes les BeL et les banques physique prochent de chez moi et même des amis de "banquiers" (Crédit Mutuel et Crédit du Nord).  
J'ai finalement retenu la meilleure offre chez Boursorama...  
Une personne déconnectée serait quelqu'un qui choisi les offres les plus attractives ? Tu préfères payer plus cher pour un service moins bon, libre à toi.  
Comme ton envie d'ouvrir une assurance-vie chez ING... C'est débile. Leur fonds euro boosté est moins bon que chez Boursorama (chaque année) et les frais en UC (et GP) sont plus élevés.  

Si je suis déconnecté, toi, tu ne sais même pas lire une offre ou un contrat [:cend]  
Cela fait trois ans que Boursorama est en première position dans les sondages de ce topic... [:pressure:6]  

je viens de te dire que je voudrais lui ouvrir une Av + CCchez Bourso, mais que je préfére laisser tomber parce qu'ils ne s'occupent pas comme il faut de leurs clients, comme j'ai pu le lire ici.
Si c'était tout vu vis à vis d'ING (où je suis depuis 15 ans en CC) j'en aurais déjà prise une pour moi chez eux et une pour mon fils.
Putain tu suis pas.

Bon je laisse tomber la discussion avec toi

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 18-09-2019 à 23:56:58
n°57609624
REDONI
Posté le 19-09-2019 à 01:07:53  profilanswer

le pote a écrit :

Un homonyme interdit bancaire ?
C'est tiré par les cheveux mais bon...

Pas déconnant ça m'est arrivé avec Crédit Agricole.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57609626
REDONI
Posté le 19-09-2019 à 01:09:09  profilanswer

Andorria a écrit :

Spoiler :

pour toutes les raisons qui font que ce n'est pas une bonne banque

Orange Bank ne demande pas de fiche de paie.

Mais surtout dans une banque en dur, mais c'est de moins en moins vrai, le compte est ouvert à l'agence avec le titulaire qui est sur place.

---------------
Feedback Achat Vente
n°57610346
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2019 à 09:09:11  profilanswer

gawam a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand on te dit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque physique française, avant d'essayer d'ouvrir dans un banque en ligne ?  

Tu ne dois pas tout nous dire... Militaire, une base qui ne reçoit pas de courrier, c'est louche...  
Tu es bien en France métropolitaine ?

n°57610370
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2019 à 09:12:15  profilanswer

nicklamor a écrit :

je viens de te dire que je voudrais lui ouvrir une Av + CCchez Bourso, mais que je préfére laisser tomber parce qu'ils ne s'occupent pas comme il faut de leurs clients, comme j'ai pu le lire ici.
Si c'était tout vu vis à vis d'ING (où je suis depuis 15 ans en CC) j'en aurais déjà prise une pour moi chez eux et une pour mon fils.
Putain tu suis pas.

Bon je laisse tomber la discussion avec toi

En gros, tu es un peureux  :whistle:
Car tu n'as pas besoin du service client pour ouvrir une assurance-vie chez Boursorama.
Et en effet, je n'ai pas trop suivi... Quand quelqu'un s'intéresse à l'assurance-vie ING, je me dis qu'il est déjà perdu... Et c'est le boulot du topic épargne :o

n°57611296
fluet
Posté le 19-09-2019 à 10:34:01  profilanswer

n°57612781
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-09-2019 à 12:30:35  profilanswer

Max est down?

n°57612912
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 12:45:35  answer

« Boursorama franchit le cap des 2 millions de clients »

https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] de-clients

n°57613017
harold_fin​ch
Posté le 19-09-2019 à 13:00:22  profilanswer

Et comme on dit, "DE RIEN".
Manque plus qu'un "BON CHANCE".

https://reho.st/preview/self/2404ace10744faa88dc9c85eb28fd0028346dcc7.jpg

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57613506
Requiem
Posté le 19-09-2019 à 13:49:11  profilanswer

je me répète mais l'offre essentielle ING c'est compatible avec les parrainages ? :D

Ca me tenterait presque éventuellement (si tant est que c'est pas trop chiant de fermer un compte ING par la suite)

n°57613531
Ashkaran
Posté le 19-09-2019 à 13:51:24  profilanswer

Requiem a écrit :

je me répète mais l'offre essentielle ING c'est compatible avec les parrainages ? :D

Ca me tenterait presque éventuellement (si tant est que c'est pas trop chiant de fermer un compte ING par la suite)

Copie colle les Cgv stp

---------------
n°57613552
Requiem
Posté le 19-09-2019 à 13:53:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Copie colle les Cgv stp

m'sieur ash... [:le_chien:4]

Je regarde ça

EDIT : Je ne vois rien de tel, donc j'en sais pas mieux

Message édité par Requiem le 19-09-2019 à 13:56:11
n°57613733
Ashkaran
Posté le 19-09-2019 à 14:04:49  profilanswer

Bordel lors de ton premier message j'avais déjà répondu Cgv [:zyzz]

---------------
n°57614425
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-09-2019 à 14:54:39  profilanswer

L'objectif "3 millions de clients en 2021" va rassurer les chasseurs de primes...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57615720
Foxus666
Posté le 19-09-2019 à 16:36:51  profilanswer

200 milliards de "faux billets" injecté par la FED en 3 jours.... j'espere que vous avez un peu de votre épargne en espèces :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/d [...] e-20190919

sans transition, ing sort une carte entrée de gamme :
https://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/2019/09/ing-essentielle-vs-integrale.jpg

ceux qui sont deja chez ing, on peu bloquer sa carte pour les paiment sur internet, le sans contact, etc ? et on peu cree un numero de cb virtuelle ?
j'ai bien envie d'ouvrir un compte a ma mère !

Message cité 4 fois
Message édité par Foxus666 le 19-09-2019 à 16:50:11
n°57615900
leamAs
на зарееее
Posté le 19-09-2019 à 16:51:58  profilanswer

Foxus666 a écrit :

200 milliards de "faux billets" injecté par la FED en 3 jours.... j'espere que vous avez un peu de votre épargne en espèces :

J'ai pas bien compris ton raisonnement là.
D'une part ça concerne le dollars, d'autre part ça incite surtout à avoir des actifs risqués et non des espèces.

n°57616040
harold_fin​ch
Posté le 19-09-2019 à 17:04:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

https://www.presse-citron.net/wordp [...] egrale.jpg

ceux qui sont deja chez ing, on peu bloquer sa carte pour les paiment sur internet, le sans contact, etc ? et on peu cree un numero de cb virtuelle ?

Pas d'e-cb chez ING.
Par contre j'aimerai vraiment voir une photo de la carte en vrai, si un hfrien qui la prend veut bien nous en faire profiter :o

---------------
n°57616053
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2019 à 17:05:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

https://www.presse-citron.net/wordp [...] egrale.jpg

Voir FP.

n°57616130
Foxus666
Posté le 19-09-2019 à 17:11:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

Pas d'e-cb chez ING.
Par contre j'aimerai vraiment voir une photo de la carte en vrai, si un hfrien qui la prend veut bien nous en faire profiter :o

bah... elle est orange, comme celle du compte nickel :o encore en noir, comme la Eko crédit agricole, c'est classe mais là !

n°57616205
harold_fin​ch
Posté le 19-09-2019 à 17:17:16  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bah... elle est orange, comme celle du compte nickel :o encore en noir, comme la Eko crédit agricole, c'est classe mais là !

Mieux vaut une vraie orange qu'une fausse black.
Ça trompe même pas la caissière à la foir'fouille, faut arrêtez avec ces cartes bas de gamme peintes à la bombe.

---------------
n°57616333
Requiem
Posté le 19-09-2019 à 17:29:03  profilanswer

harold_finch a écrit :

Pas d'e-cb chez ING.

Je la prendrais bien si parrainage possible et intéressant

n°57616533
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2019 à 17:50:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Je la prendrais bien si parrainage possible et intéressant

[:the mac:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)