Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3751  3752  3753  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58423877
Requiem
Posté le 28-12-2019 à 13:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedgone a écrit :

Il faut laisser combien au minimum sur une assurance vie Boursorama ? J'aimerais faire un rachat partiel du max de mes fonds mais en gardant mon assurance vie pour la date d'ouverture. Je crois que c'est 1000 euros mais pas sur.
Je suis en mandat piloté.

Il me semble que c'est 1000 ouais. Mais passe en Gestion Libre, la GP Bourso c'est de la merde

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 13:14:22  profilanswer

n°58423936
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2019 à 13:31:55  profilanswer

cedgone a écrit :

Il faut laisser combien au minimum sur une assurance vie Boursorama ? J'aimerais faire un rachat partiel du max de mes fonds mais en gardant mon assurance vie pour la date d'ouverture. Je crois que c'est 1000 euros mais pas sur.
Je suis en mandat piloté.

Tout est précisé en bas de la page rachat.
Il faut laisser 1k mini en GP.

n°58424127
dissou
Posté le 28-12-2019 à 14:21:00  profilanswer

:hello:

Suite à la vente d'un ancien véhicule, je viens de recevoir une somme importante en cash (inférieur à 5k mais supérieur à 1k) :o

Concours de circonstances oblige (délai de vente, billets de train retour déjà bookés, BED naze du mec qui doit tout faire dans sa propre agence à plusieurs centaines de KM....) , je n'ai pas pu faire la vente autrement que de cette manière.

J'ai bien un compte HB que je n'utilise plus où je pourrais déposer ça, mais les connaissant, ça risque de prendre des plombes s'ils me demandent des justifs :o
J'ai bien fait des photocopies de CNI, documents prouvant la vente etc... Mais je suis pas serein quand meme.

Vous feriez quoi à ma places les frer ?  :D  

- Planquer les sous sous le lit et les utiliser au fur et à mesure (sachant qu'ajd je paye tout par carte, ça m'arrange pas) :o
- Faire le gros dépot d'un coup et envoyer tous les docs en croisant les doigts pour que leur process soit rodé :o
- Faire plusieurs petits dépots...

Bien la première fois que je suis dans l'embarras de ne pas avoir un conseiller en agence :pt1cable:  

:jap:

n°58424143
Ill Nino
Love
Posté le 28-12-2019 à 14:24:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Il me semble que c'est 1000 ouais. Mais passe en Gestion Libre, la GP Bourso c'est de la merde

C'est tjs mieux que la GP de la banque a papa. Ils sont bons pour du zéro risque...

n°58424261
EVH83
Posté le 28-12-2019 à 14:53:14  profilanswer

dissou a écrit :

Suite à la vente d'un ancien véhicule, je viens de recevoir une somme importante en cash (inférieur à 5k mais supérieur à 1k) :o

Concours de circonstances oblige (délai de vente, billets de train retour déjà bookés, BED naze du mec qui doit tout faire dans sa propre agence à plusieurs centaines de KM....) , je n'ai pas pu faire la vente autrement que de cette manière.

J'ai bien un compte HB que je n'utilise plus où je pourrais déposer ça, mais les connaissant, ça risque de prendre des plombes s'ils me demandent des justifs :o
J'ai bien fait des photocopies de CNI, documents prouvant la vente etc... Mais je suis pas serein quand meme.

Vous feriez quoi à ma places les frer ?  :D  

- Planquer les sous sous le lit et les utiliser au fur et à mesure (sachant qu'ajd je paye tout par carte, ça m'arrange pas) :o
- Faire le gros dépot d'un coup et envoyer tous les docs en croisant les doigts pour que leur process soit rodé :o

Bien la première fois que je suis dans l'embarras de ne pas avoir un conseiller en agence :pt1cable:  

La loi est "Le paiement en espèces est soumis à des plafonds dans certaines situations.
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver les versements."
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Le certificat de vente est donc un écrit valable et recevable.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 28-12-2019 à 14:54:39
n°58424304
dissou
Posté le 28-12-2019 à 15:02:51  profilanswer

EVH83 a écrit :

La loi est "Le paiement en espèces est soumis à des plafonds dans certaines situations.
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver les versements."
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Le certificat de vente est donc un écrit valable et recevable.

Merci :jap:

Mon inquiétude ne vient pas des justifs eux-memes que j'ai bien mais des process Hello Bank pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire :o

n°58424314
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2019 à 15:05:06  profilanswer

dissou a écrit :

Merci :jap:

Mon inquiétude ne vient pas des justifs eux-memes que j'ai bien mais des process Hello Bank pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire :o

Tout déposer d'un coup et préparer les documents Si contrôle.
Éviter de déposer 15000€ si les papiers parlent d'une vente à 3000€ hein  :lol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58424317
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2019 à 15:05:44  profilanswer

dissou a écrit :

Vous feriez quoi à ma places les frer ? :D

J'ai déposé 5k à l'automate BNP, je n'ai rien eu besoin de prouver  [:cosmoschtroumpf]

Ill Nino a écrit :

C'est tjs mieux que la GP de la banque a papa. Ils sont bons pour du zéro risque...

+1

J'ai une GP chez Boursorama en profil Dynamique, ça rapporte plus que le fonds euro Exclusif (heureusement, pas le même risque aussi).

n°58424352
dissou
Posté le 28-12-2019 à 15:15:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tout déposer d'un coup et préparer les documents Si contrôle.
Éviter de déposer 15000€ si les papiers parlent d'une vente à 3000€ hein :lol:

Velocesuper a écrit :

J'ai déposé 5k à l'automate BNP, je n'ai rien eu besoin de prouver [:cosmoschtroumpf]

Ton compte HB est actif ? Moi c'est juste un vieux reste de la BNP qui ne sert que pour les chèques
 :o

Je pense faire comme ça oui :jap:

n°58424367
Ill Nino
Love
Posté le 28-12-2019 à 15:20:08  profilanswer

Un truc hallucinant chez HB je trouve c'est tjs pas de mode sans papier en 2019!!!! :/

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 15:20:08  profilanswer

n°58424380
LeGuideDuB​ledard
Posté le 28-12-2019 à 15:23:47  profilanswer

J’ai déjà déposé presque 6k en automate HB sans soucis. Et si jamais ils te demandent la provenance t’as le certificat de cession donc pas de problème, ils vont pas te bloquer ton argent.

---------------
la daronne est à l’abri
n°58424442
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2019 à 15:46:56  profilanswer

dissou a écrit :

Ton compte HB est actif ? Moi c'est juste un vieux reste de la BNP qui ne sert que pour les chèques
:o
Je pense faire comme ça oui :jap:

Pas vraiment, juste un chèque ou de l'espèce de temps en temps.

Ill Nino a écrit :

Un truc hallucinant chez HB je trouve c'est tjs pas de mode sans papier en 2019!!!! :/

Je ne reçois aucun courrier de la part d'HelloBank  [:cerveau skyzor]

n°58424454
cedgone
Posté le 28-12-2019 à 15:50:00  profilanswer

Il me semblait que la gestion pilotée c'était mieux que les fonds euros avec des rendements en chute.
Vous conseillez une gestion libre pour quels placements ? Si c'est pour un truc qui revient a boursicoter c'est pas trop mon truc. J'ai besoin d'un placement simple, je pose ça là et je n'y reflechit plus trop.

Message cité 3 fois
Message édité par cedgone le 28-12-2019 à 15:50:53
n°58424468
dissou
Posté le 28-12-2019 à 15:56:39  profilanswer

Super, merci pour vos retours.

Je suis déjà plus rassuré  :jap:

n°58424519
Requiem
Posté le 28-12-2019 à 16:13:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

la GP c'est pas zéro risque, quitte à prendre une part de risque, il vaut mieux mille fois une part de tracker world qu'une GP.

Message édité par Requiem le 28-12-2019 à 17:25:40
n°58424522
Requiem
Posté le 28-12-2019 à 16:14:44  profilanswer

cedgone a écrit :

Il me semblait que la gestion pilotée c'était mieux que les fonds euros avec des rendements en chute.  
Vous conseillez une gestion libre pour quels placements ? Si c'est pour un truc qui revient a boursicoter c'est pas trop mon truc. J'ai besoin d'un placement simple, je pose ça là et je n'y reflechit plus trop.

Prends un tracker, et investis y à x intervalles réguliers, simple, net, concis.

Sinon en terme de GP qui sont mieux que celle de Bourso, t'avais Yomoni et Wesave

Message édité par Requiem le 28-12-2019 à 17:26:14
n°58424806
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2019 à 17:43:18  profilanswer

cedgone a écrit :

Go topic Épargne. Tu as toute la FP à lire :D

Message édité par Velocesuper le 28-12-2019 à 21:18:11
n°58424943
BSG
Posté le 28-12-2019 à 18:09:45  profilanswer

dissou a écrit :

Super, merci pour vos retours.

Je suis déjà plus rassuré  :jap:

Pourquoi t’empêcherait-on de déposer de l’argent ?

n°58425044
dwarfy
Posté le 28-12-2019 à 18:31:17  profilanswer

BSG a écrit :

Certains se sont vu poser des questions sur l'origine des fonds (et avec demande de fournir de quoi la justifier) manifestement sur des versements sur AV.

Probablement (car je n'en sais rien) les mêmes alertes existent pour un versement un compte courant.

Probablement (car je n'en sais rien) que les seuils d'alerte ne sont pas les mêmes pour tous. Verser 5k quand tu déclares 10k annuel allumera probablement plus facilement la loupiote que verser 5k quand tu déclares 150k annuels.

n°58425080
BSG
Posté le 28-12-2019 à 18:37:31  profilanswer

dwarfy a écrit :

Certains se sont vu poser des questions sur l'origine des fonds (et avec demande de fournir de quoi la justifier) manifestement sur des versements sur AV.

Probablement (car je n'en sais rien) les mêmes alertes existent pour un versement un compte courant.

Probablement (car je n'en sais rien) que les seuils d'alerte ne sont pas les mêmes pour tous. Verser 5k quand tu déclares 10k annuel allumera probablement plus facilement la loupiote que verser 5k quand tu déclares 150k annuels.

C’est clair mais les banques n’ont pas accès à non déclaration de revenus ?

n°58425103
elric_snoo​p
Posté le 28-12-2019 à 18:43:06  profilanswer

BSG a écrit :

C’est clair mais les banques n’ont pas accès à non déclaration de revenus ?

Sauf que dans le KYC de chaque client , le patrimoine doit être renseigné.
S'il y a incohérence entre le patrimoine déclaré et tes opérations, in doit y avoir une alerte fraude ou blanchiment remontée au pôle adéquat de la banque.
Cela peut aussi conduire a une déclaration tracfin. Et eux connaissent tout de toi

n°58425110
dwarfy
Posté le 28-12-2019 à 18:43:49  profilanswer

Les BEL les demandent toutes à l'ouverture non ? Mes BED les ont eu à diverses reprises (demande de prêts, etc ...).

n°58425122
elric_snoo​p
Posté le 28-12-2019 à 18:45:56  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Sauf que dans le KYC de chaque client , le patrimoine doit être renseigné.
S'il y a incohérence entre le patrimoine déclaré et tes opérations, in doit y avoir une alerte fraude ou blanchiment remontée au pôle adéquat de la banque.
Cela peut aussi conduire a une déclaration tracfin. Et eux connaissent tout de toi

Fin une déclaration de soupçon auprès de tracfin pour être plus précis.

n°58425312
dissou
Posté le 28-12-2019 à 19:23:58  profilanswer

BSG a écrit :

Pas m'empêcher non, mais juste passer un temps fou a justifier une simple vente auto :D

J'ai déjà lu pas mal de déboires avec HB ne serait ce que pour certains délais d'ouverture de compte ou d'erreurs alakon (ils m'ont par exemple facturé une premier BNP après mon passage en premier HB).

Toujours intéressant d'avoir des retours ici :jap:

n°58426178
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-12-2019 à 22:40:56  profilanswer

cedgone a écrit :

ça dépend des années, hein !

L'an dernier, grand nombre de GP ont morflé

Cette année, avec le "boom" de la Bourse (+28.75 % à ce jour pour le CAC) difficile de ne pas participer au festin :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58426193
Ashkaran
Posté le 28-12-2019 à 22:45:26  profilanswer

Jp03 a écrit :

ça dépend des années, hein !

L'an dernier, grand nombre de GP ont morflé

Cette année, avec le "boom" de la Bourse (+28.75 % à ce jour pour le CAC) difficile de ne pas participer au festin :o

https://live.euronext.com/fr/produc [...] 31834-XPAR

+31,74 % chef  [:toobar]  [:toobar]  [:toobar]  [:toobar]

---------------
n°58426214
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-12-2019 à 22:50:53  profilanswer

Au temps pour moi, mon appli bidon m'a filé un mauvais chiffre sur le YTD :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58426217
Slops
Posté le 28-12-2019 à 22:51:19  profilanswer

C'est quoi comme truc chez Bourso à prendre quand on y connait rien ?
Quand je vois que le Livret A risque de plus rappoter grand chose, je me dis que je devrais p'tet mettre un peu d'argent ailleurs.

mais j'y comprend keud à ces trucs, je voudrai juste un truc ou je mets un peu d'argent dessus et je touche à rien et qui me rapporte potentiellement plus qu'un LA. :o

---------------
RIP Diesel <3
n°58426218
Ashkaran
Posté le 28-12-2019 à 22:51:21  profilanswer

tu avais la perf sans les GRAS DIVIDENDES :sol:

---------------
n°58426265
leamAs
на зарееее
Posté le 28-12-2019 à 23:05:08  profilanswer

Assurance vie boursorama vie, gestion libre 100% fonds € exclusif.
Mais t'attends pas à faire des miracles.  
FP du topic epargne pour le reste.

n°58426287
Requiem
Posté le 28-12-2019 à 23:12:31  profilanswer

leamAs a écrit :

Assurance vie boursorama vie, gestion libre 100% fonds € exclusif.
Mais t'attends pas à faire des miracles.  
FP du topic epargne pour le reste.

Pas mieux.

+ tracker World hedgé si part d'UC ou tracker world logé en PEA

n°58426362
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2019 à 23:35:00  profilanswer

Slops a écrit :

C'est quoi comme truc chez Bourso à prendre quand on y connait rien ?
Quand je vois que le Livret A risque de plus rappoter grand chose, je me dis que je devrais p'tet mettre un peu d'argent ailleurs.

mais j'y comprend keud à ces trucs, je voudrai juste un truc ou je mets un peu d'argent dessus et je touche à rien et qui me rapporte potentiellement plus qu'un LA. :o

Tu as envie de comprendre, go FP du topic Épargne (mais si tu avais lu la FP de ce topic, tu le saurais déjà) :o
Et si tu n'as pas envie de comprendre (ou pas les temps de lire les FP précitées), jette un œil sur les sites comme Nalo, Wesave ou Yomoni.

Message édité par Velocesuper le 28-12-2019 à 23:36:17
n°58426435
Slops
Posté le 28-12-2019 à 23:57:30  profilanswer

J'avais déjà essayé de regarder la FP du topic épargne mais ça fait trop pour ma p'tite tête mais je vais essayer de me remettre dedans.
Merci à vous

---------------
RIP Diesel <3
n°58426575
cedschmurz​-44
Posté le 29-12-2019 à 01:03:00  profilanswer

Je lis parfois ici des soucis de paiement avec Max, c'est récurent ou ds le fond pas de plus de soucis qu'avec une autre MasterCard ?    

Après avoir testé Fortuneo, HelloBank, Boursorama, OrangeBank (dans le désordre  :o ) & actuellement ING, je me dis qu'ayant un salaire mensuel et des dépenses/ besoins inférieurs à ce que je peux lire ici (j'en suis à +/- 1600€/mois net), peut-être que rester au crédit mutuel (j'y ai un crédit immo hyper intéressant), et en carte bancaire n'utiliser que Max (en faisant un virement récurent sur celle-ci, comme je fais actuellement sur ING) serait peut-être une bonne idée.  
L'idée c'est de centraliser un maximum, tout en faisant des économies (évidemment   :whistle: ), exemple : je n'ai plus de carte au crédit mutuel.  

Qu'en pensez vous ?

---------------
ma collection retour vers le futur
n°58426653
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2019 à 01:53:38  profilanswer

Certains d'entre vous se servent d'un CSL comme compte plus ou moins courant? J'avais vu dans une des fameuses vidéos YouTube ( :o ) la technique de 2 comptes courant, un sur lequel est versé les revenus et laissé le montant des dépenses récurrentes (+marge) et un autre où est versé le reste qui sert pour les dépenses courantes.

Comme je suis infoutu de prévoir mes depenses même avec bankin j'avais dans l'idée d'utiliser un CSL comme compte pour les récurrentes vu qu'il y a pas moyen de prendre une carte dessus normalement? Et garder mon compte BED comme compte dépenses courantes dans l'immédiat. Je sais que la rému nette du CSL est pitoyable mais bon c'est toujours mieux que 0 voire -X% :o
En plus la marge inutilisée sur le CSL pourrait partir direct en épargne sur mes AV tout les 3 mois par exemple.

n°58427638
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2019 à 11:59:14  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Je lis parfois ici des soucis de paiement avec Max, c'est récurent ou ds le fond pas de plus de soucis qu'avec une autre MasterCard ?

Après avoir testé Fortuneo, HelloBank, Boursorama, OrangeBank (dans le désordre :o ) & actuellement ING, je me dis qu'ayant un salaire mensuel et des dépenses/ besoins inférieurs à ce que je peux lire ici (j'en suis à +/- 1600€/mois net), peut-être que rester au crédit mutuel (j'y ai un crédit immo hyper intéressant), et en carte bancaire n'utiliser que Max (en faisant un virement récurent sur celle-ci, comme je fais actuellement sur ING) serait peut-être une bonne idée.
L'idée c'est de centraliser un maximum, tout en faisant des économies (évidemment :whistle: ), exemple : je n'ai plus de carte au crédit mutuel.

Qu'en pensez vous ?

Aucun problème avec Max, c'est ma carte principale.
Le seul défaut, c'est d'attendre quelques secondes à cause de l'autorisation systématique.
Son gros avantage, c'est son paramétrage (voir FP).

Et dans ton cas, l'idéal serait de pouvoir la recharger en virements instantanés (si tu veux absolument utiliser le compte Max). Sinon, tu adosses n'importe quelle carte...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-12-2019 à 11:59:50
n°58427720
nicklamor
Posté le 29-12-2019 à 12:15:01  profilanswer

bon ben depuis vendredi aprem plus possible de me connecter à mon appli MAX. Le code n'est pas reconnu mais j'ai fait plus de 3X et ça ne bloque rien non plus. Je peux re tenter autant que je veux, j'en suis bien à 10 essais...

https://reho.st/self/ae569c988b09c57f7df3b9b8af80ff95c89ae5d9.jpg

j'ai testé le chat vendredi 16h: erreur
je retente 20h: c'est fermé recommencez demain
je retenté samedi matin sur la route: toujours fermé re essayez lundi..

Pff les boules, j'ai plus accès aux e-CB

Message édité par nicklamor le 29-12-2019 à 12:16:29
n°58427896
D4RK75
Posté le 29-12-2019 à 12:52:20  profilanswer

Les 500€ nécessaire à l'obtention de la carte ultim sont retirables immédiatement ??

n°58427922
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2019 à 12:56:02  profilanswer

D4RK75 a écrit :

Les 500€ nécessaire à l'obtention de la carte ultim sont retirables immédiatement ??

[:flash23:2]

Spoiler :

Oui

n°58428253
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 29-12-2019 à 14:01:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucun problème avec Max, c'est ma carte principale.
Le seul défaut, c'est d'attendre quelques secondes à cause de l'autorisation systématique.
Son gros avantage, c'est son paramétrage (voir FP).

Et dans ton cas, l'idéal serait de pouvoir la recharger en virements instantanés (si tu veux absolument utiliser le compte Max). Sinon, tu adosses n'importe quelle carte...

Pareil, carte principal et même compte principal. Les plafonds sont top, les virements instantanés sont top (j’ai pas trouvé mieux en terme de plafond / nombre de virement par jour ou semaine en gratuit).  

Oui l’autorisation systématique est parfois chiante et si le TPE n’a pas internet ça passe pas, ça m’est arrivé 1 fois. Du coup il faut un distributeur pas loin ou payer autrement.  

n°58428646
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-12-2019 à 15:14:56  profilanswer

Cross topic épargne, car je découvre ce fil et je pense que c'est plus adapté ici :o

Hello,

J'ai ouvert un compte commun chez Boursorama (nouveau compte avec 80 euros offerts, soit disant sans frais)  avec ma femme qui est en fait un compte pour ma fille (9 mois). A terme je pensais ouvrir un pea au nom de ma femme dessus.

On y a mis les chèques pour sa naissance etc, on a aussi reçu des CB qu'on a pas chercher a activer car le compte est uniquement pour théoriser pour ma fille.

Je check le compte aujourd'hui car je suis en train de transférer les applis sur un nouveau tel...

Et  BAM je réalise que boruso nous facture 30 euros par mois depuis 6 mois pour ces 2 putains de cartes Ultim inactives.

Je ne me rappelle même pas avoir lu quelque part qu'il y avait des frais sur ces cartes gratuites.

Je l'ai franchement mauvaise. On est en train de résilier les CB mais je me demandais si j'avais des recours possible 

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3751  3752  3753  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)