Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58431308
Requiem
Posté le 29-12-2019 à 22:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et toi non plus tu n'as pas changé
Toujours le même parfum léger
Toujours le même petit sourire
Qui en dit long sans vraiment le dire

[:shadow aok:2]

On va quand même te répondre sur le fond. Si sur le fond, évidemment que Bourso va pas mettre en avant les 15 balles par mois pour non-utilisation, et même si effectivement, l'inattention de certains peuvent faire leur beurre, je suis pas d'accord avec toi.

C'est marqué dès la première page. En plus petit certes. Mais gratuité sous condition d'une opération par mois, c'est marqué en haut de la page.

Je sais pas, c'est comme si tu reprochais à Mcdo de te faire grossir, parce qu'il affiche pas les infos nutritionnelles sur le dessus de la boîte. Non, c'est malheureux pour ce forumeur. Mais déjà, je comprends pas pourquoi il ne s'est pas connecté avant 6 mois, ça lui aurait sans doute évité 6 mois d'inactivité et de plus, même si je suis d'accord que Bourso abuse avec 15 balles, pratiquement toutes les BEL font ça désormais hormis HB et ING avec l'essentielle.  

Bref, que l'Ultim puisse piéger certains c'est okay, mais à un moment c'est quand même bien indiqué dès le haut de la page...

Puis même : si on pousse un peu plus loin, on est tous censés lire les CGV, brochure tarifaire, puisque quand on signe on est censés les avoir lu, même si dans les faits ça se fait rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 30-12-2019 à 00:13:23
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 22:52:55  profilanswer

n°58431393
Modération
Posté le 29-12-2019 à 23:15:37  answer

aljazeera a écrit :

Ce qui est bien, c'est que comme j'avais tout mis sur la table au moment du lancement de l'Ultim, je n'ai rien à rajouter.  

...

Tu ne veux vraiment pas changer de ton ?
"Moi-ceci, eux-cela, etc ..."
Bref, avertissement.

n°58431604
REDONI
Posté le 30-12-2019 à 00:25:23  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais enfin comme je n'avais aucune utilité pour les CB et qu'ils disaient que les CB étaient gratuite, j'ai pas chercher à déplier ces putains de détails. J'ai pas non plus regardé les brochures j'ai juste suivi les étapes d'ouverture de compte et je me suis juste renseigné sur le compte en lui même. Pour les CB j'ai laissé par défaut.

Je suis désolé mais dans le process d'inscription en 5 étapes sur téléphone ils ne le mettent pas en évidence.

Je ne vais pas en rajouter sur le coup des frais, autant on peut avoir des pratiques très limites dans certains secteurs ou même d'autres banques, autant les conditions de gratuité sont clairement indiquées.

Si vous devez ouvrir un compte pour votre enfant, faites-le en son nom propre, donc un Livret A.

---------------
Feedback Achat Vente
n°58431830
prbman
Posté le 30-12-2019 à 02:00:21  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais enfin comme je n'avais aucune utilité pour les CB et qu'ils disaient que les CB étaient gratuite, j'ai pas chercher à déplier ces putains de détails. J'ai pas non plus regardé les brochures j'ai juste suivi les étapes d'ouverture de compte et je me suis juste renseigné sur le compte en lui même. Pour les CB j'ai laissé par défaut.

Je suis désolé mais dans le process d'inscription en 5 étapes sur téléphone ils ne le mettent pas en évidence.

Rien que entre Bourso et Fortu, flemme de regarder N26, je suis à plus de 300 opérations Carte sur 2019.

Arrétez de prendre des cartes qui ne vous servent à rien.

Et puis désolé pour les revenus du parrainage, mais même se faire iech pour une carte de secour avec les 0,5€ de dépense mensuelle sur Amazon (tant que cette tricherie fonctionne), ça n'a aucun sens.

500€ en cash en cas de perte, vol, blocage, bled au fin fond du cacaouistan qui ne prend que visa et pas mastercard c'est pareil voire mieux.

Message édité par prbman le 30-12-2019 à 02:46:43
n°58432334
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-12-2019 à 09:41:35  profilanswer

Requiem a écrit :

Et toi non plus tu n'as pas changé
Toujours le même parfum léger
Toujours le même petit sourire
Qui en dit long sans vraiment le dire

:love:

n°58432666
azerkiller
Posté le 30-12-2019 à 10:30:44  profilanswer

Salut les gars.

Je suis chez Bourso, j'avais une Ultim et quand Bourso à proposer la carte GOLD débit immédiat sans frais à l'étranger. Je l'ai commander (donc le 07/11/2019), on m'a affirmer par téléphone que j'avais bien aucun frais à l'étranger. Puis par mail on me dis que non, j'ai donc rappeler pour savoir le vrai du faux et maintenant on me confirme que j'ai bien des frais à l'étranger donc je comprends pas trop.

J'ai pourtant payé avec en devises depuis et je n'ai pas l'impression de payé des frais ?? Il y a moyen de voir exactement si vraiment je ne paye pas de frais ?

Normalement ma carte est sous conditions d'utilisation, débit immédiat et sans frais à l'étranger, mais aucun moyen de vérifier et j'ai l'impression que les conseillers ne savent pas ce qu'ils disent...

Je vous remercie :) .

Message cité 2 fois
Message édité par azerkiller le 30-12-2019 à 10:47:20
n°58432936
dragages
Posté le 30-12-2019 à 11:00:51  profilanswer

DSP2 encore une perte pour le consommateur et un gain pour les banques ?

---------------
JPP
n°58433274
Ashman
Posté le 30-12-2019 à 11:36:48  profilanswer

azerkiller a écrit :

Salut les gars.

Je suis chez Bourso, j'avais une Ultim et quand Bourso à proposer la carte GOLD débit immédiat sans frais à l'étranger. Je l'ai commander (donc le 07/11/2019), on m'a affirmer par téléphone que j'avais bien aucun frais à l'étranger. Puis par mail on me dis que non, j'ai donc rappeler pour savoir le vrai du faux et maintenant on me confirme que j'ai bien des frais à l'étranger donc je comprends pas trop.

J'ai pourtant payé avec en devises depuis et je n'ai pas l'impression de payé des frais ?? Il y a moyen de voir exactement si vraiment je ne paye pas de frais ?

Normalement ma carte est sous conditions d'utilisation, débit immédiat et sans frais à l'étranger, mais aucun moyen de vérifier et j'ai l'impression que les conseillers ne savent pas ce qu'ils disent...

Je vous remercie :) .

S'il y a des frais, tu as dans tes opérations cartes une 2ème opération intitulée "CI.ON nomdelenseigne" (ou quelque chose s'en approchant). Sinon, c'est que tu n'as pas de frais.

n°58433407
azerkiller
Posté le 30-12-2019 à 11:51:59  profilanswer

Ashman a écrit :

S'il y a des frais, tu as dans tes opérations cartes une 2ème opération intitulée "CI.ON nomdelenseigne" (ou quelque chose s'en approchant). Sinon, c'est que tu n'as pas de frais.

Meric pour ta réponse !  :jap:  

Donc on est d'accord là que j'ai aucun frais ?

Et sinon je n'ai aucune 2ème opération d'afficher avant ou après concernant ce paiement  :sol:  

Tu pourrais me faire une capture de ton côté de comment sa s'affiche si tu as des frais ? je te remercie  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par azerkiller le 07-04-2020 à 18:33:04
n°58433750
Ashman
Posté le 30-12-2019 à 12:34:30  profilanswer

azerkiller a écrit :

Meric pour ta réponse !  :jap:

https://www.zupimages.net/up/19/01/3lbj.png

Et sinon je n'ai aucune 2ème opération d'afficher avant ou après concernant ce paiement  :sol:

Tu pourrais me faire une capture de ton côté de comment sa s'affiche si tu as des frais ? je te remercie  :bounce:

Si tu n'as pas de 2ème ligne CION NETFLIX dans tes opérations CB, en effet.

https://reho.st/self/bae995094c779eb96952d87cf3117399cb01790d.jpg

Par contre, comment t'as fait pour voir les détails comme tu l'as fait pour les opérations CB ? J'y arrive que pour tout ce qui est "hors CB" que ce soit sur l'appli ou le site internet. Ca m'arrangerait bien pour vérifier une info bien précise dans mon dossier contentieux avec bourso sur la double opération CB en devise étrangère.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-12-2019 à 12:39:28
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 12:34:30  profilanswer

n°58433785
azerkiller
Posté le 30-12-2019 à 12:40:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Si tu n'as pas de 2ème ligne CI.ON NETFLIX dans tes opérations CB, en effet.

Par contre, comment t'as fait pour voir les détails comme tu l'as fait pour les opérations CB ? J'y arrive que pour tout ce qui est "hors CB" que ce soit sur l'appli ou le site internet. Ca m'arrangerait bien pour vérifier une info bien précise dans mon dossier contentieux avec bourso sur la double opération CB en devise étrangère.

Super ! Merci pour ta réponse  :jap:  

Pour voir les détails, normalement sur le site web tu clique juste sur l'opération et sa défile le détails.

Sur l'application tu clique sur l'opération et dans le menu tu fais "Voir les informations complémentaires"

J'espère avoir répondu à ta question  :hello:

n°58433801
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2019 à 12:43:10  profilanswer

azerkiller a écrit :

Meric pour ta réponse ! :jap:

https://www.zupimages.net/up/19/01/3lbj.png

Et sinon je n'ai aucune 2ème opération d'afficher avant ou après concernant ce paiement :sol:

Tu pourrais me faire une capture de ton côté de comment sa s'affiche si tu as des frais ? je te remercie :bounce:

Copain de Netflix étranger  [:churros norris]

n°58433808
Ashman
Posté le 30-12-2019 à 12:43:57  profilanswer

azerkiller a écrit :

Super ! Merci pour ta réponse  :jap:

Pour voir les détails, normalement sur le site web tu clique juste sur l'opération et sa défile le détails.

Sur l'application tu clique sur l'opération et dans le menu tu fais "Voir les informations complémentaires"

J'espère avoir répondu à ta question  :hello:

Ca marche que pour tout ce qui est "hors CB" chez moi, pas possible d'avoir les infos complémentaires pour les opérations CB. J'ai une Visa Premier à débit différé. Tu as quelle carte, une ultim ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-12-2019 à 12:44:30
n°58433815
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-12-2019 à 12:45:30  profilanswer

À chaque fois que je vais dans une BNP, soit il y a pas de machine pour encaisser les chèques, soit elle est non fonctionnelle. Ils les suppriment ?

n°58433832
azerkiller
Posté le 30-12-2019 à 12:49:30  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca marche que pour tout ce qui est "hors CB" chez moi, pas possible d'avoir les infos complémentaires pour les opérations CB. J'ai une Visa Premier à débit différé. Tu as quelle carte, une ultim ?

Moi j'ai une Visa Premier Débit Immédiat  :)  

Peut être que pour le différé c'est différent  :pt1cable:

n°58433845
azerkiller
Posté le 30-12-2019 à 12:50:40  profilanswer

fegre a écrit :

Copain de Netflix étranger  [:churros norris]

6.50 euros au lieu de 16 euros pour la formule max.

Faut en profiter  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par azerkiller le 30-12-2019 à 12:52:01
n°58433866
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2019 à 12:54:00  profilanswer

5.71 ici,frais bancaires inclus :o

n°58433882
azerkiller
Posté le 30-12-2019 à 12:57:12  profilanswer

fegre a écrit :

5.71 ici,frais bancaires inclus :o

Faudrait que je refasse la manipulation pour repasser en Argentine  :kaola:  

Mais on s'écarte du sujet  :non:

n°58433974
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2019 à 13:12:17  profilanswer

Exact :whistle:

Je recentre en uppant ma question de l'autre jour qui a dû passer inaperçue à 1h du mat  :D

fegre a écrit :

Certains d'entre vous se servent d'un CSL comme compte plus ou moins courant? J'avais vu dans une des fameuses vidéos YouTube ( :o ) la technique de 2 comptes courant, un sur lequel est versé les revenus et laissé le montant des dépenses récurrentes (+marge) et un autre où est versé le reste qui sert pour les dépenses courantes.

Comme je suis infoutu de prévoir mes depenses même avec bankin j'avais dans l'idée d'utiliser un CSL comme compte pour les récurrentes vu qu'il y a pas moyen de prendre une carte dessus normalement? Et garder mon compte BED comme compte dépenses courantes dans l'immédiat. Je sais que la rému nette du CSL est pitoyable mais bon c'est toujours mieux que 0 voire -X% :o
En plus la marge inutilisée sur le CSL pourrait partir direct en épargne sur mes AV tout les 3 mois par exemple.

n°58433985
artefact7
Posté le 30-12-2019 à 13:13:59  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser ton compte pour les prélèvements récurrents et un débit différé pour les dépenses courantes? C'est ce que je fais. Je suis payé à la fin du mois, donc pas d'argent qui traîne, mais ce n'est peut-être pas applicable pour ton cas.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 30-12-2019 à 13:14:53
n°58433988
Requiem
Posté le 30-12-2019 à 13:14:40  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser ton compte pour les prélèvements récurrents et un débit différé pour les dépenses courantes? C'est ce que je fais. Pas d'argent qui traîne.

This.

n°58434112
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2019 à 13:33:33  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser ton compte pour les prélèvements récurrents et un débit différé pour les dépenses courantes? C'est ce que je fais. Je suis payé à la fin du mois, donc pas d'argent qui traîne, mais ce n'est peut-être pas applicable pour ton cas.

Parce que j'ai pas (encore de DD) et que j'ai pas du tout l'habitude de ça :D Mais je vais surement y venir rapidement donc pourquoi pas

n°58434277
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2019 à 14:01:09  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

À chaque fois que je vais dans une BNP, soit il y a pas de machine pour encaisser les chèques, soit elle est non fonctionnelle. Ils les suppriment ?

Oui :/

n°58434628
REDONI
Posté le 30-12-2019 à 14:48:08  profilanswer

J'ai remarqué ça aussi. Je remets mes chèques à la banque postale désormais.

---------------
Feedback Achat Vente
n°58434673
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2019 à 14:52:09  profilanswer

En tout cas je me suis commandé une Max grâce aux retours ici et c'est drôlement efficace [:implosion du tibia]
Ma BED a Apple Pay mais pas Google Pay donc je me servais de leur app Paiement Mobile mais elle a été rendue KO par Android 10 et bien sûr on attend une maj promise depuis l'été... Donc avec Max je peux avoir Google Pay easy :jap:

Message édité par fegre le 30-12-2019 à 14:58:29
n°58434737
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-12-2019 à 15:01:23  profilanswer

REDONI a écrit :

Ah c'est bien dommage :(

n°58434904
B737-9
Posté le 30-12-2019 à 15:28:23  profilanswer

Oui ca leur coute trop cher.
Ils remplacent le parc des machines pour mettre la nouvelle qui est + fiable et - chere a l entretien selon eux.
Truc sympa : on voit sa remise directement sur l appli avec le scan des cheques.

Mais j imagine que si le volume est insuffisant (les cheques baissent annee apres annee puisqu on est passer de 3.1 milliards en 2010 a 1.9 milliard en 2017 donc surement 1.7 en 2019) alors ils privilegient l envoi postal.
https://fr.statista.com/statistique [...] es-france/

REDONI a écrit :

Apres il reste toujours l envoi postal gratuit chez HB.

Message édité par B737-9 le 30-12-2019 à 15:29:55
n°58435145
nono1323
Posté le 30-12-2019 à 15:59:51  profilanswer

Kiks a écrit :

[:icon4] A ceux qui veulent quitter BForBank [:icon4]

A tester si ça fonctionne correctement (mais ça pourrait éviter des frais de courrier)  [:konovalov]

Compte individuel : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf
Compte joint : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf
Livret : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf

Pour ceux qui veulent tester une clôture de compte full online, vous pouvez envoyer vos demandes à documents@client.bforbank.com

Dans mon cas, j'avais envoyé la demande de clôture de compte bancaire par courrier.
Bien prise en compte, le courrier a été rajouté dans mon espace client.

https://reho.st/medium/self/6266d99 [...] c0be60.png

Dans la foulée, j'ai vu que rien ne concernait la clôture du livret et qu'il y avait également une demande à faire
Après appel au SC, ils m'ont donné l'adresse mail précédente et j'ai renvoyé le .pdf concerné

Et ce matin, j'ai eu un mail accusé de réception :

Citation :

Cher Monsieur Kiks67,

Nous faisons suite à votre mail du 20 décembre 2019 relatif à votre demands de clôture de compte.

Nous vous confirmons la bonne réception de votre formulaire et le transmettons à nos services internes.

Pour tout complément d'information relatif à votre dossier, n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller bforbank au 09 74 75 75 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h, hors jours fériés.

Donc faudrait que quelqu'un teste la clôture full online (compte + livret) :love:

Le topic veut savoir !

Salut
Ta demande de clôture de compte courant à été prise en compte au bout de combien de jours ?
J'ai envoyé les deux formulaires ci-dessus par courrier postal le 18-12 et je n'ai toujours rien reçu en retour. Bon je sais que c'est les congés de fin d'année + grève  :pt1cable:
Il faudrait que je renvois les deux formulaires à l'adresse mail que tu as indiquée pour voir..... Si ça va plus vite.

n°58435162
nono1323
Posté le 30-12-2019 à 16:01:58  profilanswer

Dans la foulée je voudrais clôturer ING si quelqu'un à la marche à suivre fiable et rapide svp

Par contre je voudrais garder mon AV, déjà est-ce possible ? Obligée de l'alimenter par chèque du coup si plus de compte courant ING ?

n°58435887
Requiem
Posté le 30-12-2019 à 17:40:42  profilanswer

Ah c'est bien dommage :(

HB va finir par finir par être inutile avec ce genre de choses :/

n°58436135
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 30-12-2019 à 18:17:51  profilanswer

Bonjour,
Je suis chez boursorama.

Est ce qu'il est possible sur son PEA entre ETF et fond monétaire à moindre frais ?  

Avez-vous des ETF à conseiller ? celui sur le nasdaq à l'air badass...

Il y a quelques temps j'ai vu un tableau (tableur, jpeg) relatant le l'historique de performance des différents ETF sur HFR, vous pouvez vous me dire où le trouver ?  

Merci d'avance.

[:whiskas]

n°58436191
Requiem
Posté le 30-12-2019 à 18:24:48  profilanswer

J'ai pas capté la première question.

Sinon, tes questions seraient mieux sur le topic épargne, mais je vais quand même y répondre : pour commencer, un ETF World me semble approprié pour ton cas. :)

Après si tu veux full US, tu peux prendre SP500/Nasdaq

n°58436213
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2019 à 18:27:37  profilanswer

azerkiller a écrit :

6.50 euros au lieu de 16 euros pour la formule max.

Faut en profiter  [:churros norris]

[:ashkaran:5] bordel, quelle est cette magie

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58436222
dwarfy
Posté le 30-12-2019 à 18:28:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:ashkaran:5] bordel, quelle est cette magie

[:jiejie999]

n°58436227
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 30-12-2019 à 18:29:37  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai pas capté la première question.

Sinon, tes questions seraient mieux sur le topic épargne, mais je vais quand même y répondre : pour commencer, un ETF World me semble approprié pour ton cas. :)

Après si tu veux full US, tu peux prendre SP500/Nasdaq

Merci pour ta réponse.
Est ce que l'on a des frais de courtage sur boursorama quand on achète ou vend des parts ETF ?  

Est ce qu'il existe des fond monétaire que l'on peut souscrire via le PEA ?  
est ce que l'on peut acheter des actions US via PEA ? (il me semble que non).

n°58436240
artefact7
Posté le 30-12-2019 à 18:31:32  profilanswer

Topic épargne, premier message :jap:

n°58436249
Requiem
Posté le 30-12-2019 à 18:32:58  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Merci pour ta réponse.
Est ce que l'on a des frais de courtage sur boursorama quand on achète ou vend des parts ETF ?  

Est ce qu'il existe des fond monétaire que l'on peut souscrire via le PEA ?  
est ce que l'on peut acheter des actions US via PEA ? (il me semble que non).

Oui
Je ne crois pas
Oui, via ETF PEA.

Topic épargne :)

n°58437433
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2019 à 22:06:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58437980
REDONI
Posté le 31-12-2019 à 00:17:36  profilanswer

Une modif technique chez Bourso que peu auront remarqué, pour les virements instantanés, les noms de débiteurs accentués en UTF-8 sont désormais envoyés en jeu de caractère Swift-X auprès de la banque bénéficiaire, c'est bien dommage, il n'y a plus que N26 qui prend en charge les accents encore :o

https://reho.st/self/ea7a9dbd0c5ccd1c9bd2ff6aed837a42368003ef.jpg

Message édité par REDONI le 31-12-2019 à 00:22:29

---------------
Feedback Achat Vente
n°58438126
le pote
Day ON
Posté le 31-12-2019 à 01:17:19  profilanswer

Ce forum dispense des infos pointues  [:blackman]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58439580
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 11:21:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)