Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58329479
boulinator
Posté le 14-12-2019 à 00:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
AMEX c'est une impasse mexicaine.

Le service antifraude fonctionne très bien parce que AMEX a un contrat direct avec le commerçant, il le connaît et s'est déjà assuré de sa confiance.
Ainsi il a toujours le couteau sous la gorge du commerçant.

Mais c'est un service qui se paye.
Et en France il est illusoire de vouloir en faire sa carte principale.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 00:04:26  profilanswer

n°58330243
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2019 à 10:37:13  profilanswer

AMEX c'est accepté chez les petits commerçants ?

n°58330280
REDONI
Posté le 14-12-2019 à 10:45:37  profilanswer

Pas trop en tout cas en France.
Tu as la liste des commerçants sur le site d'Amex.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 14-12-2019 à 10:46:11

---------------
Feedback Achat Vente
n°58330289
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2019 à 10:47:18  profilanswer

n°58330485
GuillaumeF
Posté le 14-12-2019 à 11:28:22  profilanswer

Perso, l'AMEX, je l'utilise que pour les miles Air France... Je la prend 2 ans, j'annule la CB, et 1 an 1/2 après, tu peux la reprendre pour 2 ans, avec tous les points bonus cadeau de nouveau :)

n°58330769
iceman088
Posté le 14-12-2019 à 12:37:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je n'ai aucun mal à croire que Bourso soit à chier côté service client.

Mais pour moi personne ne peut rivaliser avec ING en termes de nullité technique.

L'espace client merdoie depuis des mois :fou:

Cela fait un moment que je vous lis tous et je vous remercie pour vos échanges qui sont pour moi très instructifs, même si par moments les guerres de clochers et d'ego sont fatigantes...  :whistle:  

Je ne peux que confirmer qu'ING est devenue une catastrophe ces dernières années.
Je suis client de cette banque depuis 2015.
La soi-disant application Smartphone est juste une blague sans nom et le site internet ce n'est pas mieux.
Comme indiqué ci-dessus, l'espace client est, en plus d'être affreux, tout sauf opérationnel.

Et cerise sur le gâteau, j'ai fermé le 18 novembre mon Livret A afin de le passer chez Boursorama et toucher les 50 €.
Sauf que Bourso ne peut pas l'ouvrir car il apparait encore chez ING.
J'ai donc demandé à ING, par téléphone, le 28 novembre de m'envoyer une attestation concernant cette clôture.
Il m'a été répondu que cela serait fait via voie postale.
N'ayant toujours rien reçu le 7 décembre, je rappelle ING qui m'indique que le courrier est parti le 29 novembre mais qu'il est trop tôt pour faire une nouvelle demande de renvoi de courrier car cela ne fait qu'une semaine. :ouch:  

On me conseille donc de patienter et de rappeler plus tard.
Le 10 décembre, toujours pas de courrier de la part d'ING.
Je rappelle ING et on me dit que La Poste a dû perdre le courrier et qu'une nouvelle attestation va m'être expédiée. :sarcastic:  

Ce n'est clairement plus la BEL que je recommande autour de moi.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58330945
giletbleu
Posté le 14-12-2019 à 13:09:02  profilanswer

Bonjour,

peut-on louer un coffre voir un casier pour y mettre des objets précieux sans être titulaire d'un compte dans la banque ?

Après renseignement, cela présente que des avantages, (cambriolage et vol impossible) discrétion de la banque sur ce qu'il y a à l'intérieur, possibilité d'avoir plusieurs personnes autorisées pour l'ouvrir même si le titulaire est décédé, garantie jusqu'à 30000€.

Dans la pratique, ça se présente comment ? C'est dans la banque, un endroit spécial ?

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°58330972
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2019 à 13:13:58  profilanswer

giletbleu a écrit :

Bonjour,

peut-on louer un coffre voir un casier pour y mettre des objets précieux sans être titulaire d'un compte dans la banque ?

Après renseignement, cela présente que des avantages, (cambriolage et vol impossible) discrétion de la banque sur ce qu'il y a à l'intérieur, possibilité d'avoir plusieurs personnes autorisées pour l'ouvrir même si le titulaire est décédé, garantie jusqu'à 30000€.

Dans la pratique, ça se présente comment ? C'est dans la banque, un endroit spécial ?

Ça me rappelle l'histoire du mec qui se fait piquer tout l'argent dans une boîte qu'il avait bien planqué dans la nature et qui pleure sur son sort...
Un autre gars lui explique que ça ne sert à rien de se mettre dans tous ses états, puisqu'il ne se servait pas de ce qu'il y avait dans cette boîte [:elessar53]

Là, c'est pareil, mais il va falloir payer pour y enfermer des biens, qui ne servent à rien :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-12-2019 à 13:15:49
n°58331008
boulinator
Posté le 14-12-2019 à 13:22:05  profilanswer

Certaines agences disposent d'une chambre forte, dans laquelle il y a des petits casiers (plusieurs tailles sont disponibles).
Toutes les agences ne sont pas équipées, c'est une information qu'il est possible de voir sur le site internet de la banque.

Et surtout c'est un service assez prisé, pour certaines agences la liste d'attente est longue .
Tous les emplacements sont loués et il faut attendre qu'un client se décide à rendre le sien.

Une banque ne prendra pas la peine de proposer ce service à quelqu'un qui n'est pas son client.

n°58331030
giletbleu
Posté le 14-12-2019 à 13:26:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça me rappelle l'histoire du mec qui se fait piquer tout l'argent dans une boîte qu'il avait bien planqué dans la nature et qui pleure sur son sort...
Un autre gars lui explique que ça ne sert à rien de se mettre dans tous ses états, puisqu'il ne se servait pas de ce qu'il y avait dans cette boîte [:elessar53]

Là, c'est pareil, mais il va falloir payer pour y enfermer des biens, qui ne servent à rien :O

Si c'était pour cacher une somme d'argent à sa femme/notaire/impôts en prévision de divorce, ça servirait à quelque chose ?  :D

D'accord boulinator donc je vais devoir changer de banque de tout de façon  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 14-12-2019 à 13:27:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 13:26:03  profilanswer

n°58331330
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-12-2019 à 14:27:12  profilanswer

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :  

Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso

Problème pour émettre un virement chez Bourso

Problème pour recevoir un virement chez Bourso

Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso

Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso

Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso

Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?  

On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.

Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.

Je sais que la modération a été activée :jap:

AMHA il faut aussi prendre en compte que, au vu des sondages HFR, boursorama est la plus utilisée. Forcément le moindre accros se retrouve ici.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°58331826
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2019 à 16:28:43  profilanswer

giletbleu a écrit :

Si c'était pour cacher une somme d'argent à sa femme/notaire/impôts en prévision de divorce, ça servirait à quelque chose ? :D

D'accord boulinator donc je vais devoir changer de banque de tout de façon :hello:

Je demanderai à Jean la prochaine fois que je le croise, et je te tiens au courant :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58331999
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2019 à 17:00:48  profilanswer

iceman088 a écrit :

Cela fait un moment que je vous lis tous et je vous remercie pour vos échanges qui sont pour moi très instructifs, même si par moments les guerres de clochers et d'ego sont fatigantes... :whistle:

Je ne peux que confirmer qu'ING est devenue une catastrophe ces dernières années.
Je suis client de cette banque depuis 2015.
La soi-disant application Smartphone est juste une blague sans nom et le site internet ce n'est pas mieux.
Comme indiqué ci-dessus, l'espace client est, en plus d'être affreux, tout sauf opérationnel.

Et cerise sur le gâteau, j'ai fermé le 18 novembre mon Livret A afin de le passer chez Boursorama et toucher les 50 €.
Sauf que Bourso ne peut pas l'ouvrir car il apparait encore chez ING.
J'ai donc demandé à ING, par téléphone, le 28 novembre de m'envoyer une attestation concernant cette clôture.
Il m'a été répondu que cela serait fait via voie postale.
N'ayant toujours rien reçu le 7 décembre, je rappelle ING qui m'indique que le courrier est parti le 29 novembre mais qu'il est trop tôt pour faire une nouvelle demande de renvoi de courrier car cela ne fait qu'une semaine. :ouch:

On me conseille donc de patienter et de rappeler plus tard.
Le 10 décembre, toujours pas de courrier de la part d'ING.
Je rappelle ING et on me dit que La Poste a dû perdre le courrier et qu'une nouvelle attestation va m'être expédiée. :sarcastic:

Ce n'est clairement plus la BEL que je recommande autour de moi.

Clairement, autant leurs retards sur le NFC et d'autres features sympa pouvait passer il y a quelques années car la fiabilité était là (je suis client depuis 2009).

Mais depuis la décision désastreuse de couper l'accès au service client par messagerie/mail, puis la refonte calamiteuse du site web, c'est devenu criminel de conseiller ING à quiconque pour gratter la prime.

De mon côté, 24h sans pouvoir faire de virement sortant... Toujours pas résolu.

Tant pis pour la demi journée que je vais perdre à changer mon RIB partout, je vais devoir me TIRER.

n°58332071
Requiem
Posté le 14-12-2019 à 17:16:08  profilanswer

si c'est juste pour gratter la prime, comme ça a été mon cas avec l'essentielle, franchement ça passe.

Je clôturerai en janvier 2021

n°58332223
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-12-2019 à 17:42:51  profilanswer

je ne sais plus si la question avait déjà été abordée

mais après avoir résilié une BeL au bout de combien de temps nos data sont complètement effacées?

en clair, au bout de combien de temps peut-on refaire la moisson des primes? :P

n°58332315
JohnWayne1​412
Posté le 14-12-2019 à 17:58:52  profilanswer

Requiem a écrit :

si c'est juste pour gratter la prime, comme ça a été mon cas avec l'essentielle, franchement ça passe.

Pourquoi 2021?
Il me semblait qu'ING était comme Orange Bank (ca doit venir de la couleur...) : pas besoin de garder le compte 1 an avant de résilier.

n°58332323
Requiem
Posté le 14-12-2019 à 18:00:03  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Pourquoi 2021?
Il me semblait qu'ING était comme Orange Bank (ca doit venir de la couleur...) : pas besoin de garder le compte 1 an avant de résilier.

Ah ?

Source ?

n°58332497
lm2
Posté le 14-12-2019 à 18:35:48  profilanswer

REDONI a écrit :

Pas trop en tout cas en France.
Tu as la liste des commerçants sur le site d'Amex.

amex a un si petit succès que les quelques boulangers qui l'acceptent dans l'hexagone tiennent sur une petite liste compacte..

n°58332538
runge-kutt​a
Posté le 14-12-2019 à 18:43:22  profilanswer

Peut on utiliser une Amex via Apple Pay sur un terminal non compatible Amex ?

n°58332543
glouf
Posté le 14-12-2019 à 18:44:37  profilanswer

lm2 a écrit :

amex a un si petit succès que les quelques boulangers qui l'acceptent dans l'hexagone tiennent sur une petite liste compacte..

On l'a déjà évoqué mais ce sera bientôt du passé ça.
https://www.cbanque.com/carte-banca [...] es-partout

n°58332707
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-12-2019 à 19:08:47  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et pour notre ami qui galère avec sa migration BNP > HB alors que nous ça s'est fait seul, c'est que manifestement ... ce n'est plus possible depuis moins de deux mois selon Dealabs. Je cite:

Citation :

Hello ,

Je ne sais pas combien ça fait de temps que c'est actif (moins de 2 mois en tout cas) mais gros changement de position chez BNP Paribas, il n'est plus possible de transférer un compte BNP vers Hello Bank

Cf FAQ Hello Bank!:
"Qu'est-ce qui change si je transfère mes comptes BNP Paribas chez Hello Bank! ?
Il n'est plus possible de réaliser un transfert de compte BNP Paribas vers Hello bank!.
Néanmoins, vous pouvez ouvrir un compte bancaire Hello bank! en plus de votre compte BNP Paribas en vous rendant sur le site hellobank.fr. C’est simple, vous vous identifiez en ligne avec votre numéro client et votre mot de passe*, vous n'aurez aucun justificatif à envoyer, ni aucun versement initial de demandé.

*Si vous n'avez pas votre numéro client, ni votre code secret BNP Paribas, vous pouvez nous contacter par chat directement depuis le site mabanque.bnpparibas ou bien contacter le Centre de Relations Clients BNP Paribas afin d'obtenir vos codes d'identification."

[:mrbrelle]

Alors qu'avant, je le redis, c'était totalement transparent, juste la CB changeait. Et quand on n'avait plus accès au site BNP, on avait accès au site HB sur lequel il était impossible de se loguer jusque là. Compte courant, crédit immo et CEL pour les trois seuls produits que j'avais: tout avait basculé sans le moindre souci à l'époque.

[:fail]

Velocesuper a écrit :

Tu peux laisser le livret A et l'assurance-vie à la BNP.

Et du coup sans CC ni CB plus de frais  [:transparency]

On va voir mais le principe de bascule transparente était vraiment chouette.
Là faut garder des accès à la BNP etc.

:sweat:

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58332935
lm2
Posté le 14-12-2019 à 19:50:15  profilanswer

glouf a écrit :

trop tard..

n°58333290
B737-9
Posté le 14-12-2019 à 21:03:02  profilanswer

glouf a écrit :

Bah on a quand meme dit qu il y avait un gros doute entre accepter partout sous entendu fonctionner sur tous les terminaux c est a dire sans en avoir deux comme chez certains commercants.
Parce que je vois pas un commercant etre obliger d accepter Amex s il doit faire 1) un volume mini par mois 2) payer des commissions demesurer par rapport a celles des CB classiques fortement encadrer.

De ce que j ai cru lire ailleurs le commercant pourra accepter Amex au travers de sa banque a lui alors que jusqu a present le commercant contractait aupres d Amex directement, d ou la confiance dans les commercants (lutte contre la fraude) comme decrit dans les posts precedents.
https://www.ma-neobanque.com/accept [...] n-express/

En ne passant plus directement aupres d Amex peut etre que la commission baissera.

En tout cas chez Carrouf, Leroy Merlin et dans pas mal d'enseignes le sans contact Amex ne marche toujours pas, leurs terminaux ne sont surement pas encore a jour.
A part Picard je crois que je ne peux jamais payer par SC Amex.

On verra bien en janvier !

Message édité par B737-9 le 14-12-2019 à 21:11:32
n°58333412
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2019 à 21:19:13  profilanswer

glouf a écrit :

L'article n'est pas clair mais laisse entendre qu'il faudra mettre à jour les TPE, ce qui prend des années...

n°58335500
giletbleu
Posté le 15-12-2019 à 00:02:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Je demanderai à Jean la prochaine fois que je le croise, et je te tiens au courant :o

je vais mettre un caillou dans le casier de la banque et faire le tour du monde, t'a raison  :bounce:

---------------
n°58336196
prbman
Posté le 15-12-2019 à 05:52:04  profilanswer

Je me posais une petite question.

Si je fait un retrait de 500€ avec max adossé à bourso, nous sommes bien d'accord que la somme est considérée comme un paiement
 carte chez bourso.

Mais: Niveau commission / retrocession, bourso touche la même chose que si j'avais fait un achat de 500€ en magasin avec Max ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 15-12-2019 à 05:52:59
n°58336281
iceman088
Posté le 15-12-2019 à 08:14:16  profilanswer

Kara a écrit :

Et du coup sans CC ni CB plus de frais  [:transparency]  

On va voir mais le principe de bascule transparente était vraiment chouette.
Là faut garder des accès à la BNP etc.

:sweat:

Pour l'avoir réalisé en quittant ma BeD dans laquelle je possède une AV pour migrer vers une BeL, il faut garder un CC dans la BeD si tu possèdes ce genre de produit.
Concernant les frais de tenue du CC, c'est comme pour tout : cela se négocie.  :D  

Ma BeD était le CIC et je ne paie rien pour la tenue du CC commun que j'ai ouvert (car 1 AV au nom de Madame et 1 à mon nom).
Je n'ai plus de CB dans cette banque.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58336429
dwarfy
Posté le 15-12-2019 à 09:24:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Tut peux cloturer dessuite.

De mon côté, j'avais attendu un peu puis était tombé une offre AV, 150€ pour 1000€ sans obligation de durée. Hop, 1000€ en fonds euro, attente de la prime, rachat total et cloture du compte.

runge-kutta a écrit :

Peut on utiliser une Amex via Apple Pay sur un terminal non compatible Amex ?

Non.

n°58336465
muzah
Posté le 15-12-2019 à 09:35:47  profilanswer

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :  

Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso

Problème pour émettre un virement chez Bourso

Problème pour recevoir un virement chez Bourso

Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso

Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso

Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso

Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?  

On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.

Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.

Je sais que la modération a été activée :jap:

AMHA il faut aussi prendre en compte que, au vu des sondages HFR, boursorama est la plus utilisée. Forcément le moindre accro se retrouve ici.

---------------
n°58336631
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2019 à 10:22:35  profilanswer

Tu es un immense hyppocrite selon aljazeera, cf sa réponse à une remarque similaire sur la popularité de Bousorama :  

aljazeera a écrit :

C'est aussi ma banque principale. C'est normal qu'elle soit la plus utilisée ici vu que c'est la plus aggressive pour les chasseurs de prime.  

Mais honnêtement, dire qu'on parle plus des problèmes de Bourso parce qu'ils ont plus de clients ici, c'est d'une hypocrisie immense. On sait tous qu'en proportion, Boursorama pose un nombre anormal de problème depuis environ 1 an, et que ça empire à grande vitesse.

:o

Message édité par Luckan le 15-12-2019 à 10:22:58
n°58336796
muzah
Posté le 15-12-2019 à 10:58:56  profilanswer

Savez-vous si un compte MAX peut être un compte joint ?

Le tableau de première page est-il disponible en tableur ?

Message édité par muzah le 15-12-2019 à 10:59:47

---------------
n°58336800
Andorria
Posté le 15-12-2019 à 10:59:32  profilanswer

pas possible à ma connaissance

n°58336868
nelsonmand​ale
Posté le 15-12-2019 à 11:13:05  profilanswer

Bonjour comment on réactive un prélèvement révoqué sur boursorama? merci

n°58336893
Velocesupe​r
Posté le 15-12-2019 à 11:17:13  profilanswer

nelsonmandale a écrit :

Bonjour comment on réactive un prélèvement révoqué sur boursorama? merci

En appelant le service client.

Si tu veux garder la main, il faut suspendre, pas révoquer.

n°58336960
nelsonmand​ale
Posté le 15-12-2019 à 11:28:40  profilanswer

Ok merci

n°58337022
B737-9
Posté le 15-12-2019 à 11:38:43  profilanswer

prbman a écrit :

Je me posais une petite question.

Si je fait un retrait de 500€ avec max adossé à bourso, nous sommes bien d'accord que la somme est considérée comme un paiement
 carte chez bourso.

Mais: Niveau commission / retrocession, bourso touche la même chose que si j'avais fait un achat de 500€ en magasin avec Max ou pas?

1) Oui.

2) On peut imaginer que oui puisque pour Bourso c est un paiement et non un retrait.

Comme ils ont des frais facturer par la banque du DAB c est pour ca que Revolut et compagnie limite fortement les retraits.

Je crois que c est Curve qui transmet en plus l info comme quoi le retrait est bien un retrait et non un paiement et la je ne sais pas comment ca se passe avec la carte adossee quand elle tient compte de cette information.

n°58337198
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2019 à 12:09:25  profilanswer

Pour Curve au début un retrait passait comme un paiement, et puis ils ont changé et c'est bien compté comme retrait pour la carte adossée. C'était sympa avec les cartes à débit différé, les retraits étaient différés également.

n°58337247
Laurent_g
Posté le 15-12-2019 à 12:19:59  profilanswer

Luckan a écrit :

Pour Curve au début un retrait passait comme un paiement, et puis ils ont changé et c'est bien compté comme retrait pour la carte adossée. C'était sympa avec les cartes à débit différé, les retraits étaient différés également.

Avec Max les retraits restent des paiements :)

n°58337308
galloups
Posté le 15-12-2019 à 12:39:31  profilanswer

Hello. Ce n'est plus d'actualité la prime de 50€ pour l'ouverture d'un livret A chez Boursorama ou bien c'est moi qui ne trouve pas? :)

---------------
feed-back
n°58337329
Requiem
Posté le 15-12-2019 à 12:44:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tut peux cloturer dessuite.

De mon côté, j'avais attendu un peu puis était tombé une offre AV, 150€ pour 1000€ sans obligation de durée. Hop, 1000€ en fonds euro, attente de la prime, rachat total et cloture du compte.

C'était pour l'AV ? C'est peut-être différent

n°58338020
dwarfy
Posté le 15-12-2019 à 14:50:47  profilanswer

Compte aussi. Pas de durée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)