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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58302692
chimm
Posté le 11-12-2019 à 10:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

Suite de mes aventures avec Bourso dont l'interface du kit de contestation en ligne était incapable de gérer un double débit en devise étrangère de montant identique en devise locale (mais pas en euros car débitée 2 jours différents par le marchand) et le SC ne pouvait rien faire pour ce cas.
Donc j'ai dû faire opposition et contester la 2ème transaction, ce qui était déjà moche en soi. Mais le clou du spectacle, réponse ce jour au kit de contestation


 
C'est moche, mais Bourso quoi.... :/
 
En voyage faut vraiment pas utiliser une carte de BED/BEL, uniquement néobanque pour le contrôle et pouvoir checker immédiatement/bloquer...

mood
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Posté le 11-12-2019 à 10:15:08  profilanswer
 

n°58302725
chimm
Posté le 11-12-2019 à 10:17:18  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
L'appli Max ne retient pas mon mot de passe (sur Android).
Que dois-je faire ? Toujours chiant à la caisse...


 
Quel rapport avec le passage en caisse ?  [:cerveau klem]

n°58303274
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 11-12-2019 à 10:54:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si N26 était si bien, pourquoi avoir payé des frais avec ta CB de BeD ?  
 


 
Alors je pensais avoir été assez clair dans mon message mais à priori non :D.
J'ai utilisé la N26 pour l'ensemble du voyage, qui avait un rapport avec mon voyage : restaurants, transports, activité, souvenirs ...
Par contre nous avions fait du shopping non budjetisé et qui allaient me faire dépasser la somme que j'avais mis sur N26 pour le voyage : cadeau de noël, shopping important. Pour ces cas nous avons utilisé Max associé à la CB de la BeD.
Juste sur un paiement de 440 livres, le paiement Max a échoué (avec opération rejeté qui apparait dans la liste des transactions).
 
D'ailleurs j'ai contacté Max, pour eux c'est un rejet de ma BeD. Chose bizarre puisque du coup j'ai utilisé la CB de BeD et c'est passé. Donc faut que je demande plus d'explications à ma BeD.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackFox91 le 11-12-2019 à 10:55:50
n°58303914
chimm
Posté le 11-12-2019 à 11:36:18  profilanswer
 

Règle number one en voyage : répartir son argent disponible entre ses multiples comptes pour disposer de moyens de paiement de secours au cas où :jap: Là t'aurais clairement dû mettre plus sur N26 :/

n°58303974
Ashman
Posté le 11-12-2019 à 11:40:40  profilanswer
 

Rappel du SC bourso ce matin (5min d'attente, pas mal).  
 
"Je comprends votre souci, écrivez un courrier avec toutes les explications et envoyez-le par mail via le bouton dédié dans l'interface client".
 
J'aurais préféré qu'on me dise ça direct, ça m'aurait évité d'opposer la carte pour rien. Enfin bon, la nouvelle CB est déjà expédiée, c'est déjà ça.

n°58304005
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-12-2019 à 11:42:46  profilanswer
 

Ils répondront à ton email dans 1 mois environ :o

n°58304707
cedschmurz​-44
Posté le 11-12-2019 à 12:53:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Facebook t'a remboursé sur ton compte ING ?  
 


 
 
Oui j'ai bien reçu un remboursement des sommes signalées  :o  
Donc j'imagine que d'envoyer un courrier à ING est inutile maintenant.


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58304772
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 11-12-2019 à 13:01:51  profilanswer
 

chimm a écrit :

Règle number one en voyage : répartir son argent disponible entre ses multiples comptes pour disposer de moyens de paiement de secours au cas où :jap: Là t'aurais clairement dû mettre plus sur N26 :/


 
Justement mon moyen de paiement de secours c'était ma gold. Sachant que j'avais aussi la Max, qui a fonctionné sur les 4 autres paiement.  
Quand à mettre plus sur le compte N26, effectivement j'aurais peu être dû. Après j'avais pas prévu un achat de 750€ de paires de chaussures  :D  

n°58307317
lm2
Posté le 11-12-2019 à 16:24:44  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je note Milleis. :jap:
 
Et je vais lui conseiller Fortu WE :jap:, car apparemment on peut demander de monter le plafond jusqu'à 25k !
 
https://i.imgur.com/nQU4b7e.png


 
 
meme arnault et pinault dépensent pas autant chaque semaine :P

n°58307471
Laurent_g
Posté le 11-12-2019 à 16:38:40  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
meme arnault et pinault dépensent pas autant chaque semaine :P


 
Euhh ça c'est pas dit hein :D

mood
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Posté le 11-12-2019 à 16:38:40  profilanswer
 

n°58307594
taz26
Posté le 11-12-2019 à 16:49:15  profilanswer
 

Jileo a écrit :


Il n'y a pas de limite du moment que tu déverrouille ton téléphone.


Ok merci.
Du coup je vais passer par Google pay pour le sans contact.

n°58307850
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2019 à 17:07:38  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Suite de mes aventures avec Bourso dont l'interface du kit de contestation en ligne était incapable de gérer un double débit en devise étrangère de montant identique en devise locale (mais pas en euros car débitée 2 jours différents par le marchand) et le SC ne pouvait rien faire pour ce cas.
Donc j'ai dû faire opposition et contester la 2ème transaction, ce qui était déjà moche en soi. Mais le clou du spectacle, réponse ce jour au kit de contestation
 

Citation :


Monsieur Ashman,
 
 
Nous donnons suite à votre dossier de contestation lié à votre carte bancaire n° ****************.
 
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande de remboursement.
 
Concernant l'opération suivante :
 
- 15/11/2019         CARTE 15/11/19 XXX XXX      25,17 euros
 
En application des articles L133-18 et L133-19 du code monétaire et financier, seules les opérations non autorisées sont susceptibles de faire l’objet d’un remboursement.
 
Or, l’étude de votre dossier a confirmé que l'opération que vous contestez a été initiée à l’aide du support physique de votre carte bancaire et validée par composition du code confidentiel relatif à cet instrument.
 
Il résulte de ce qui précède, soit que vous avez bien autorisé cette opération, soit que celle-ci n’a pu être réalisée que du fait de votre négligence, tant dans la conservation de votre instrument de paiement que des données qui y sont liées, ce qui dans un cas comme dans l’autre fait obstacle au remboursement de l'opération contestée.
 
Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


C'est sûr que j'ai autorisé une opération carte débitée avec le taux de change du 20/11 (je viens de vérifier sur le site de Visa, ça "matche" parfaitement) alors que j'avais quitté le pays 5 jours avant. Mais quelle bande de tocards  [:djekyl:1]  
 
Nouvel appel au SC demain en espérant avoir un opérateur pas idiot qui puisse traiter le problème et pas me dire "j'ai pas la main, c'est la machine qui décide", sinon ce sera adios bourso après 10 ans de bons et loyaux services.


 
Si ça peut t'aider :
 

360no2 a écrit :

Je vous avais promis un topo sur le remboursement d'opérations frauduleuses (sans couverture/assurance spécifique, si ce n'est ce que prévoit la loi) après vol de carte et retraits frauduleux chez bourso : le voici !
 
Pour mémoire les faits :
- vol de carte bleue en soirée au cours d'une soirée festive du Sud-Ouest après un retrait en DAB.
- retraits frauduleux effectués par les voleurs qui ont trouvé un moyen de pirater le code jusqu'à atteindre le plafond.
- découverte au matin de l'absence de mon portefeuille dans ma sacoche, et de textos sur mon portable m'informant de mouvements importants sur mon compte bourso.
 
Passé le moment  :heink:  :(  :pfff:  :fou: , les étapes à dérouler :
1) évidemment le plus urgent : appeler pour faire opposition sur vos carte : en général les numéros se trouvent en quelques clics sur les sites des banques. Le service opposition est disjoint du service clientèle, aussi celui-ci vous donnera une référence à transmettre à votre service clientèle (qu'il vous appartient également de prévenir).
2) appeler le service clientèle de la banque, demander les éléments à fournir et préparer le dossier de demande de remboursement.
3) Parmi les éléments à fournir : plainte/déclaration de vol en commissariat/gendarmerie : là il y a du folklo : de l'agents zélé qui vous demande les 16 chiffres de la (des) carte(s) volée(s) au juriste improvisé qui vous soutient que si le code est piraté, c'est pas une plainte pour vol mais pour escroquerie. Bref, rester courtois et expliquer qu'on vient bien faire la déclaration adaptée à la circonstance. Le site de préplainte en ligne mis en place par le ministère de l'intérieur a l'avantage de pouvoir faire gagner pas mal de temps et d'explications !
4) compléter le dossier et envoyer le tout (recommandé obligatoire). Attendre, éventuellement en relançant.
 
Dans mon cas, 2 semaines après l'envoi du dossier, je reçois un coup de fil m'informant que le dossier va passer en commission.
Quelques jours après, un courrier de la banque en ligne violette m'informe que "au vu des conditions générales" bla bla "comme il a été fait usage de mon code" et "avant la mise en opposition", je l'ai dans l'os et ce "sans limite de montant".  :heink:  
 
Bref : ne pas oublier qu'une banque aussi sympathique, performante, bon marché etc soit-elle... reste avant tout une banque ! Et une banque, ça n'aime pas sortir son argent comme ça ! Alors... ça tente un coup de bluff, parce que dans tous les gens qui envoient le dossier, certains s'arrêteront là...  :pfff:  
 
Nouvel appel qui me donne l'occasion de profiter en boucle des 12 secondes de "bienvenue au service clientèle blablabla". La conseillère jointe, évidemment, nie la possibilité d'une erreur d'appréciation de la commission, m'assure que si je pense qu'il y a un problème, la banque me fera parvenir les articles de loi qui appuient sa position... mais finit malgré tout par m'indiquer que j'ai la possibilité de faire un courrier (papier, signé) de contestation pour exposer les raisons de mon désaccord.
 
Et c'est ici que je souhaite vous donner les éléments qu'il est bon de connaître en pareille circonstance :
 
1) probablement suffisant à lui tout seul : l'article 133-19 du code monétaire et financier :

Citation :

I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.  
 
Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.  
 
II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.  
 
Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.  
 
III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.  
 
IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.


Petite explication de texte malgré tout :
Pour que la responsabilité du payeur soit engagée "sans limitation de montant", il faut que celui-ci ait tenté une arnaque (alinéa III) ou qu'il ait été défaillant dans la protection de son code, ou la mise en opposition de sa carte (alinea IV). Evidemment c'est sur cette disposition que s'appuient les banques pour tenter de ne pas rembourser.
Il est alors de bon ton de rappeler que la banque doit un remboursement intégral au payeur lorsque sa responsabilité est dégagée, et que l'alinéa II prévoit que celle-ci est dégagée "si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées."
Et, pour appuyer ce dernier point, une jurisprudence bien sympathique existe : l'arrêt 1050 de la cour de cassation.
Celle-ci a rejeté le pourvoi de La Banque Postale contre une de ses clientes au motif que le retrait qu'elle contestait et dont elle avait obtenu remboursement en première instance avait été réalisé à l'aide de son code. Voici les mots de la cour de cassation :

Citation :

en cas de perte ou vol d’une carte bancaire, il appartient à l’émetteur de la carte qui se prévaut d’une faute lourde de son titulaire, au sens de l’article L. 132-3 du code monétaire et financier, d’en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d’une telle faute ;


L'article 132-3 a beau être aujourd'hui abrogé, l'idée est quand même très claire !
 
Bref : un peu moins de 2 mois après le vol dont j'ai été victime, le remboursement des sommes détournées est effectif, ce qui clôt le dossier, je dois le reconnaître : finalement assez rapidement quoiqu'au prix de quelques efforts.
 
Quelques conclusions :
1) les assurances moyens de paiement c'est vraiment décoratif : on obtient le même résultat en faisant simplement appel à la loi.
2) la franchise de 150€, dans les faits, je ne vois pas comment elle peut s'appliquer : elle disparaît dès que la responsabilité du payeur est dégagée !! Donc c'est du tout ou rien.
3) si une mésaventure du genre de la mienne vous arrive, faites valoir vos droits : l'article et l'arrêt ci-dessus peuvent vous y aider !



---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58307899
tifrere
Junos power
Posté le 11-12-2019 à 17:11:23  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
48 heures si tu cherches pas, sinon y'a avis d'opération ou un truc ds le genre


 

Laurent_g a écrit :


 
C'est instantané (via site ou appli) visible dans "Mouvements à venir" > Mouvements CB.
 
Parfois y'a un petit décalage de qqs minutes mais généralement ca apparait dans la foulée.
 
J'ai fait le rechargement de 40€ sur Orange Bank vers 22h...
 
https://reho.st/medium/self/c735879 [...] 879ece.jpg


 :jap:  

n°58308156
B737-9
Posté le 11-12-2019 à 17:39:57  profilanswer
 

Virement instantané de Bourso vers Fortu refuser a l instant.
Sur le SMS envoyer par Bourso il est ecrit : Le virement instantané de XX € a été rejeté par la banque de votre bénéficiaire NOM Prenom.
J ai fini par faire en normal.

n°58308329
Andorria
Posté le 11-12-2019 à 18:04:08  profilanswer
 

Virement vers compte courant ou livret ?

n°58308479
B737-9
Posté le 11-12-2019 à 18:25:27  profilanswer
 

Vers courant.
J utilise cet IBAN depuis des annees et depuis quelques mois en instant SEPA.

n°58308495
Golem 13
Posté le 11-12-2019 à 18:28:07  profilanswer
 

Changement majeur dans l'assurance vie chez Fortuneo.
Nous recevons ce message qui me parait lourd de conséquences.
 
Bonjour,
>  
> Les marchés financiers ont notamment été marqués en 2019 par un contexte de taux bas, défavorable aux fonds en euros des contrats d'assurance-vie qui sont investis sur les marchés obligataires. Depuis le 3 décembre, avec comme objectif de chercher à préserver le rendement de ses fonds en euros, Suravenir - l’assureur du contrat Fortuneo Vie* - fait évoluer les conditions des nouveaux versements :
>  
> - Pour tout nouveau versement sur le fonds en euros Suravenir Rendement, votre investissement devra désormais comporter au minimum 30% de supports en unités de compte non garanties en capital.
> - Pour tout nouveau versement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités, votre investissement devra désormais comporter au minimum 50% de supports en unités de compte non garanties en capital.
>  
> Nous vous rappelons que les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
>  
> Votre capital déjà investi ainsi que vos versements programmés avant le 3 décembre 2019 ne sont pas concernés par ces évolutions.
>  
> Un conseil, une précision ? Consultez notre rubrique de questions-réponses.
>  
> Cordialement,
>  
> L’Équipe Fortuneo.
>  
>
 
* Fortuneo Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par Fortuneo.
 

n°58308733
Awaer
Posté le 11-12-2019 à 19:01:32  profilanswer
 

Golem 13 a écrit :

Changement majeur dans l'assurance vie chez Fortuneo.
Nous recevons ce message qui me parait lourd de conséquences.
 
Bonjour,
>  
> Les marchés financiers ont notamment été marqués en 2019 par un contexte de taux bas, défavorable aux fonds en euros des contrats d'assurance-vie qui sont investis sur les marchés obligataires. Depuis le 3 décembre, avec comme objectif de chercher à préserver le rendement de ses fonds en euros, Suravenir - l’assureur du contrat Fortuneo Vie* - fait évoluer les conditions des nouveaux versements :
>  
> - Pour tout nouveau versement sur le fonds en euros Suravenir Rendement, votre investissement devra désormais comporter au minimum 30% de supports en unités de compte non garanties en capital.
> - Pour tout nouveau versement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités, votre investissement devra désormais comporter au minimum 50% de supports en unités de compte non garanties en capital.
>  
> Nous vous rappelons que les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
>  
> Votre capital déjà investi ainsi que vos versements programmés avant le 3 décembre 2019 ne sont pas concernés par ces évolutions.
>  
> Un conseil, une précision ? Consultez notre rubrique de questions-réponses.
>  
> Cordialement,
>  
> L’Équipe Fortuneo.
>  
>
 
* Fortuneo Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par Fortuneo.
 


 
La fête est finie !

n°58308752
Gqqch
Posté le 11-12-2019 à 19:04:30  profilanswer
 

C'est pour les versements, pas pour l'encours :-)

n°58308925
mlf2278
Posté le 11-12-2019 à 19:23:09  profilanswer
 

chimm a écrit :


En voyage faut vraiment pas utiliser une carte de BED/BEL, uniquement néobanque pour le contrôle et pouvoir checker immédiatement/bloquer...


Pourquoi juste en voyage ?  (Et, du coup, que ce soit en France ou à l'étranger, quel intérêt d'avoir une carte BEL/BED/... qui ne permet pas le contrôle et les checks immédiats ?)

n°58308974
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-12-2019 à 19:28:12  profilanswer
 

Ca fait 48h que j'ai fait un virement de ma banque allemande vers Bourso et toujours pas d'argent en vue  [:massys]  
 
Je suis tellement saoulé par ces délais et le fait que les virements instantanés ne fonctionnent pas intra-UE  [:massys]  
 
Il se passe quoi pendant ce temps, il y a des bordereaux remplis par des moines copistes et expédiés par pigeon voyageur?  [:massys]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58309658
dwarfy
Posté le 11-12-2019 à 20:43:36  profilanswer
 

Ah ben parlé trop vite il y a quelques jours: demande de changement de mdp chez Fortuneo.
 
Et ... pour ceux qui se rappellent ... suite à une connexion ios par empreinte ;)
 
(on peut faire tourner deux mdp comme sur HB suite à la prochaine demande de changement ou il en faut un nouveau à chaque fois ?)

n°58309897
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 21:05:13  answer
 

dwarfy a écrit :

Ah ben parlé trop vite il y a quelques jours: demande de changement de mdp chez Fortuneo.
 
Et ... pour ceux qui se rappellent ... suite à une connexion ios par empreinte ;)


Mais alors il faut changer de doigt ? :o

n°58309967
dwarfy
Posté le 11-12-2019 à 21:12:16  profilanswer
 

J’en ai quatre (sur les dix que je possède) d’enregistrés, large :o

n°58310375
Suave
Posté le 11-12-2019 à 21:47:02  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Un mot de passe est nécessaire pour effectuer des paiements?


Non. Il faut que je me connecte quand je veux changer le compte (la carte) débité par la carte Max. Et à chaque connexion, le mot de passe.

n°58311322
aljazeera
Posté le 11-12-2019 à 23:33:33  profilanswer
 

Sur les deux dernières pages :

 

Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso

 

Problème pour émettre un virement chez Bourso

 

Problème pour recevoir un virement chez Bourso

 

Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso

 

Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso

 

Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso

 

Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?

 

On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.

 

Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.

Message cité 9 fois
Message édité par aljazeera le 11-12-2019 à 23:34:50
n°58311333
Velocesupe​r
Posté le 11-12-2019 à 23:36:03  profilanswer
 

BlackFox91 a écrit :


Alors je pensais avoir été assez clair dans mon message mais à priori non :D.
J'ai utilisé la N26 pour l'ensemble du voyage, qui avait un rapport avec mon voyage : restaurants, transports, activité, souvenirs ...
Par contre nous avions fait du shopping non budjetisé et qui allaient me faire dépasser la somme que j'avais mis sur N26 pour le voyage : cadeau de noël, shopping important. Pour ces cas nous avons utilisé Max associé à la CB de la BeD.
Juste sur un paiement de 440 livres, le paiement Max a échoué (avec opération rejeté qui apparait dans la liste des transactions).

 

D'ailleurs j'ai contacté Max, pour eux c'est un rejet de ma BeD. Chose bizarre puisque du coup j'ai utilisé la CB de BeD et c'est passé. Donc faut que je demande plus d'explications à ma BeD.


Et pas de virements instantanés avec N26 [:leuen:2]

 

Vérifie si tu as bien les paiements par internet autorisés sur ta CB BeD.

 
Ashman a écrit :

Rappel du SC bourso ce matin (5min d'attente, pas mal).

 

"Je comprends votre souci, écrivez un courrier avec toutes les explications et envoyez-le par mail via le bouton dédié dans l'interface client".

 

J'aurais préféré qu'on me dise ça direct, ça m'aurait évité d'opposer la carte pour rien. Enfin bon, la nouvelle CB est déjà expédiée, c'est déjà ça.


Il faut être persévérant ;)

 
Luckan a écrit :

Ils répondront à ton email dans 1 mois environ :o


La technique pour ne pas attendre, c'est d'appeler juste après l'envoi du message ;)

 
cedschmurz-44 a écrit :


Oui j'ai bien reçu un remboursement des sommes signalées :o
Donc j'imagine que d'envoyer un courrier à ING est inutile maintenant.


Donc ça va être compliqué de justifier un double remboursement :O

 
Suave a écrit :


Non. Il faut que je me connecte quand je veux changer le compte (la carte) débité par la carte Max. Et à chaque connexion, le mot de passe.


Pas de problème avec l'empreinte [:cosmoschtroumpf]
Et c'est pareil avec toutes les applications de banque...

 
aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :

 

Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso

 

Problème pour émettre un virement chez Bourso

 

Problème pour recevoir un virement chez Bourso

 

Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso

 

Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso

 

Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso

 

Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?

 

On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.

 

Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.


[:chtiungdor] [:pingolu:1]
Aucun problème avec Boursorama, aucune banque ne lui arrive à la cheville, pour mon utilisation  [:-odysseus-:2]

 

Si Fortuneo refuse l'argent qui provient de Boursorama, je crois que c'est un signe... Fortuneo est incapable de gérer correctement les virements instantanés :sarcastic:
Heureusement que les SMS de Boursorama sont clairs et préviennent aussitôt les clients, des loupés de Fortuneo :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-12-2019 à 23:48:09
n°58311406
boulinator
Posté le 11-12-2019 à 23:49:54  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Problème pour recevoir un virement chez Bourso

 

Pour ce cas on ne peut pas écarter la possibilité que le problème soit du côté de la banque réceptrice (Fortu).

 

Édit : sinon plutôt d'accord sur le reste, l'acquisition clients de Bourso (2 millions, 3 millions, la lune et au-delà) c'est sympa mais le service clients ne suit pas.

Message cité 2 fois
Message édité par boulinator le 11-12-2019 à 23:52:06
n°58311486
Dru
Posté le 12-12-2019 à 00:06:56  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :  
 
Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso
 
Problème pour émettre un virement chez Bourso
 
Problème pour recevoir un virement chez Bourso
 
Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso
 
Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso
 
Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso
 
Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?  
 
On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.
 
Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.


Et sinon tu veux pas fermer un peu ta gueule et aller te pignoler sur fortu dans ton coin?
 
(Tant pis pour le TT, ça fait un moment que ça me démange)

n°58311494
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2019 à 00:09:27  profilanswer
 

Gardons notre calme, c'est clairement de la provocation.
Donc on s'en fiche  :ange:

n°58311544
Ashman
Posté le 12-12-2019 à 00:33:40  profilanswer
 

Merci à 360no2 pour ces explications, ça me servira s'ils m'envoient encore bouler, j'avais déjà fait la réclamation via l'interface dédiée.

 

J'ai essayé d'être le plus clair possible avec le détail des opérations, jour de taux de change utilisé par bourso pour arriver au montant en euros, historique de mes échanges avec le SC. Scan du ticket de caisse et copie de la page du passeport prouvant que j'avais quitté le territoire brésilien le 15/11 alors que le 2eme prélèvement est avec le taux de change du 20/11.

 

Je peux pas faire plus honnête. On verra bien ce que ça donne  :sarcastic:


Message édité par Ashman le 12-12-2019 à 00:35:53
n°58311565
aljazeera
Posté le 12-12-2019 à 00:44:32  profilanswer
 

Dru a écrit :


Et sinon tu veux pas fermer un peu ta gueule et aller te pignoler sur fortu dans ton coin?

 

(Tant pis pour le TT, ça fait un moment que ça me démange)

 

Ne compte pas sur moi pour émettre un quelconque signalement à ton égard, je suis pour que tout le monde puisse s'exprimer librement ici. Si l'insulte gratuite est ton mode d'expression, c'est déplorable, mais c'est ainsi, il faut de tout pour faire un monde.

 

Pour autant, je trouve cocasse qu'à chaque fois qu'on met Boursorama en cause ici, un Boursoramiste sort de nulle part pour parler de Fortuneo.
Où est-ce que j'ai parlé de Fortuneo dans mon post ? Fortuneo a un meilleur SC, tout le monde le sait ici,c'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'individuellement, Boursorama est devenu exécrable.

 

Bousorama est à la ramasse sur les offres et le service client, et ça devient catastrophique, mais réellement catastrophique de traiter avec eux pour des vrais poblèmes.
 On ne parle pas d'une Ultime à 15€ là, on parle potentiellement de se faire envoyer chier pour des paiements CB frauduleux. Certes en l'espèce on est sur quelques dizaines d'euros, mais quid de paiement frauduleux de plusieurs milliers d'euros (et en bonus je renvoi au débat que j'avais triomphalement gagné sur les plafonds il y a quelques semaines).

 

C'est hallucinant quand même de voir que certains essayent de protéger Boursorama alors même qu'ils ont franchi objectivement toutes les limites cette année.

n°58311611
Requiem
Posté le 12-12-2019 à 01:05:53  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :  
 
Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso
 
Problème pour émettre un virement chez Bourso
 
Problème pour recevoir un virement chez Bourso
 
Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso
 
Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso
 
Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso
 
Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?  
 
On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.
 
Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.


 
Magnifique sens de la demi-mesure une fois de plus. Je te concède que Bourso connait quelques couacs ces derniers temps, mais dans le même temps, la rabaisser plus bas que terre c'est tout aussi stupide. Et essayer de créer une polémique n'est pas utile. N'oublie pas également que ce sont ceux qui se plaignent le plus qu'on voit le plus.
 


Message édité par Requiem le 12-12-2019 à 01:07:37
n°58311710
360no2
I am a free man!
Posté le 12-12-2019 à 04:11:38  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :

aljazeera a écrit :

C'est hallucinant quand même de voir que certains essayent de protéger Boursorama alors même qu'ils ont franchi objectivement toutes les limites cette année.

Tu as oublié de parler de leur pub !
[:vidadoe:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58311789
Andorria
Posté le 12-12-2019 à 07:04:26  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :

 

Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso

 

Problème pour émettre un virement chez Bourso

 

Problème pour recevoir un virement chez Bourso

 

Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso

 

Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso

 

Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso

 

Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?

 

On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.

 

Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.

 

C'est ma banque principale avec une Visa Premier différée, aucun soucis au quotidien.

n°58311807
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-12-2019 à 07:16:19  profilanswer
 

Sondage de 2016, cf première page :
 
http://reho.st/zupimages.net/up/17/03/1wvw.png
 
Je ne pense pas que ce soit anormal de voir autant de problèmes concernant Boursorama vu leur popularité. Les gens ont plus tendance à se plaindre qu'à se dire satisfait.

n°58311954
atlantel
Posté le 12-12-2019 à 07:57:57  profilanswer
 

boulinator a écrit :

 

Pour ce cas on ne peut pas écarter la possibilité que le problème soit du côté de la banque réceptrice (Fortu).

 

Édit : sinon plutôt d'accord sur le reste, l'acquisition clients de Bourso (2 millions, 3 millions, la lune et au-delà) c'est sympa mais le service clients ne suit pas.


L'autre jour fortu a rejeté sans raison mon virement instantané de chez Bourso.

n°58312227
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2019 à 08:45:25  profilanswer
 

Dru a écrit :


Et sinon tu veux pas fermer un peu ta gueule et aller te pignoler sur fortu dans ton coin?
 
(Tant pis pour le TT, ça fait un moment que ça me démange)


As requested :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58312701
prbman
Posté le 12-12-2019 à 09:45:48  profilanswer
 

Tiens pusiqu'on est sur les mesurements.
 
Virement Bourso vers bforbank hier matin
Virement Fortu vers bforbank hier Après midi
 
Le virement Fortu est arrivé, pas bourso....

n°58313470
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 12-12-2019 à 10:52:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et pas de virements instantanés avec N26 [:leuen:2]  
 
Vérifie si tu as bien les paiements par internet autorisés sur ta CB BeD.  
 


 
 
D'ailleurs je ne comprends pas, on peut créditer la toute première fois son compte N26 par CB, mais l'option est plus disponible ensuite, c'est très bizarre...

n°58313580
DDT
Few understand
Posté le 12-12-2019 à 11:02:31  profilanswer
 

Bah c'est pas gratuit pour eux, c'est possible une fois pour faciliter l'acquisition du nouveau client, mais ensuite ils préfèrent fidéliser les gens qui utilisent leur offre comme une vraie banque et pas seulement une carte prépayée.

 

Et ils réceptionnent les virements SEPA très rapidement (une heure ou deux de mon expérience), donc si tu penses à le faire en semaine c'est honnête.


Message édité par DDT le 12-12-2019 à 11:02:52

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click clack clunka thunk
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