Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3737  3738  3739  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58313580
DDT
Few understand
Posté le 12-12-2019 à 11:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est pas gratuit pour eux, c'est possible une fois pour faciliter l'acquisition du nouveau client, mais ensuite ils préfèrent fidéliser les gens qui utilisent leur offre comme une vraie banque et pas seulement une carte prépayée.

 

Et ils réceptionnent les virements SEPA très rapidement (une heure ou deux de mon expérience), donc si tu penses à le faire en semaine c'est honnête.


Message édité par DDT le 12-12-2019 à 11:02:52

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 11:02:31  profilanswer
 

n°58313594
chimm
Posté le 12-12-2019 à 11:03:29  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :  
 
Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso
 
Problème pour émettre un virement chez Bourso
 
Problème pour recevoir un virement chez Bourso
 
Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso
 
Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso
 
Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso
 
Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?  
 
On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.
 
Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.


 
 
Je suis d'accord dans le fond, mais t'es vraiment trop dans le troll  [:kolombin:3] comme d'hab en fait, dommage......

n°58313615
chimm
Posté le 12-12-2019 à 11:05:01  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Sondage de 2016, cf première page :
 
http://reho.st/zupimages.net/up/17/03/1wvw.png
 
Je ne pense pas que ce soit anormal de voir autant de problèmes concernant Boursorama vu leur popularité. Les gens ont plus tendance à se plaindre qu'à se dire satisfait.


 
C'est ma banque principale aussi, de là à dire que j'en suis content... ça fait le taf pour le prix mais c'est tout.

n°58314246
prbman
Posté le 12-12-2019 à 11:54:16  profilanswer
 

Allez on va dire du bien, j'ai enfin mis la main sur ma nouvelle carte bourso aujourd'hui, grâce au tableau de l'encours carte, j'ai pu connaître le montant prélevé par max dans les 10 minutes et l'activer sur l'appli max.
 
Voilà....
 
Je sais pas si ça compense la lenteur que j'ai constatée dans les virements qui semble aussi être un nouveau truc.
Ca me conduira à ne plus utiliser bourso pour transferwise par exemple mais bon...  :D

n°58314333
silga
Posté le 12-12-2019 à 12:03:30  profilanswer
 

Question con: j'ai fait un virement à un pote, qui a changé de RIB depuis, mais dans la meme banque. Je le savais pas, et le virement est parti avant (depuis un compte Bourso).
Est-ce que l'argent va m'être rendu automatiquement ? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire ?
Merci :jap:

n°58314449
aljazeera
Posté le 12-12-2019 à 12:17:49  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Sondage de 2016, cf première page :
 
http://reho.st/zupimages.net/up/17/03/1wvw.png
 
Je ne pense pas que ce soit anormal de voir autant de problèmes concernant Boursorama vu leur popularité. Les gens ont plus tendance à se plaindre qu'à se dire satisfait.


 
 
C'est aussi ma banque principale. C'est normal qu'elle soit la plus utilisée ici vu que c'est la plus aggressive pour les chasseurs de prime.  
 
Mais honnêtement, dire qu'on parle plus des problèmes de Bourso parce qu'ils ont plus de clients ici, c'est d'une hypocrisie immense. On sait tous qu'en proportion, Boursorama pose un nombre anormal de problème depuis environ 1 an, et que ça empire à grande vitesse.

n°58314516
Ashman
Posté le 12-12-2019 à 12:26:41  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Sondage de 2016, cf première page :

 

http://reho.st/zupimages.net/up/17/03/1wvw.png

 

Je ne pense pas que ce soit anormal de voir autant de problèmes concernant Boursorama vu leur popularité. Les gens ont plus tendance à se plaindre qu'à se dire satisfait.


Après, j'en étais satisfait depuis 10 ans que je suis client, ils avaient bien géré une opposition pour paiement frauduleux il y a de ça 6-7 ans, c'était plus papier qu'aujourd'hui mais j'avais été remboursé entièrement sans souci (à part le gros mois pour rembourser). Les fonctionnalités dispos en ligne sont les plus complètes du marché, le relèvement de plafond temporaire est bien pratique par exemple.

 

Pour mon souci actuel, c'est beaucoup moins chiant qu'avant dans le sens où tout peut se faire en ligne. Le seul vrai souci est que les conseillers clientèle ne peuvent rien faire dès que tu sors des cas prévus par l'interface. Et le délai pour les avoir au tél qui est moyen (9min en moyenne sur 4 appels répartis sur 2 semaines) sans être catastrophique. On verra bien ce que donne le mail pour voir si c'est les champions du monde de la mauvaise foi ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 12-12-2019 à 12:28:00
n°58314586
aljazeera
Posté le 12-12-2019 à 12:33:55  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Après, j'en étais satisfait depuis 10 ans que je suis client, ils avaient bien géré une opposition pour paiement frauduleux il y a de ça 6-7 ans, c'était plus papier qu'aujourd'hui mais j'avais été remboursé entièrement sans souci (à part le gros mois pour rembourser). Les fonctionnalités dispos en ligne sont les plus complètes du marché, le relèvement de plafond temporaire est bien pratique par exemple.  
 
Pour mon souci actuel, c'est beaucoup moins chiant qu'avant dans le sens où tout peut se faire en ligne. Le seul vrai souci est que les conseillers clientèle ne peuvent rien faire dès que tu sors des cas prévus par l'interface. Et le délai pour les avoir au tél qui est moyen (9min en moyenne sur 4 appels répartis sur 2 semaines) sans être catastrophique. On verra bien ce que donne le mail pour voir si c'est les champions du monde de la mauvaise foi ou pas.


 
Il y a 6-7 ans j'étais aussi très satisfait de Boursorama tu sais.  

n°58314684
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-12-2019 à 12:46:35  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
C'est aussi ma banque principale. C'est normal qu'elle soit la plus utilisée ici vu que c'est la plus aggressive pour les chasseurs de prime.  
 
Mais honnêtement, dire qu'on parle plus des problèmes de Bourso parce qu'ils ont plus de clients ici, c'est d'une hypocrisie immense. On sait tous qu'en proportion, Boursorama pose un nombre anormal de problème depuis environ 1 an, et que ça empire à grande vitesse.


 
 
 [:cisco1:5]

n°58314892
Requiem
Posté le 12-12-2019 à 13:13:40  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
C'est aussi ma banque principale. C'est normal qu'elle soit la plus utilisée ici vu que c'est la plus aggressive pour les chasseurs de prime.  
 
Mais honnêtement, dire qu'on parle plus des problèmes de Bourso parce qu'ils ont plus de clients ici, c'est d'une hypocrisie immense. On sait tous qu'en proportion, Boursorama pose un nombre anormal de problème depuis environ 1 an, et que ça empire à grande vitesse.


 
Ce que j'aime bien c'est que Dru il saute, mais que toi t'es toujours là, dans tes certitudes universelles à polluer le topic comme pas deux.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 13:13:40  profilanswer
 

n°58315151
stalex94
Posté le 12-12-2019 à 13:38:21  profilanswer
 

Bourso est également ma banque principale, et aucun problème à signaler  :hello:  
 
Etant donné que Boursorama est la banque ayant le plus de clients, c'est pas anormal que ce soit la banque dont le nombre de problèmes remontés soit le plus important.
> Si je n'étais pas chez Boursorama, je ne pourrai pas remonter de problème.
 
ps : j'ai aussi un compte chez Fortuneo où tout se passe bien

n°58315538
B737-9
Posté le 12-12-2019 à 14:11:52  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Ce que j'aime bien c'est que Dru il saute, mais que toi t'es toujours là, dans tes certitudes universelles à polluer le topic comme pas deux.


Surtout que a force de polluer des fois il se trompe !
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58224887

n°58317312
dragages
Posté le 12-12-2019 à 16:24:26  profilanswer
 

Je reposte mon cas de la semaine dernière... d'actualité.
 

dragages a écrit :

Hum le petit paiement de 450 livres sterling ce matin sur ma visa premier bourso John lewis à london [:somberlain4:4]  
 
Opposition et compagnie, fais chier


 

dragages a écrit :


 
 
J'ai donc fait opposition sur ma visa, la suite c'est quoi ? Je dois attendre de constater le debit sur mon CC ? Pour le moment j'ai juste reçu un sms de boursorama m'indiquant un paiement à Londres et m'invitant à faire opposition si ce n'était pas de mon ressort...  :heink:


 
bon formulaire rempli mercredi soir en 5 min. Et remboursement ce jour sur mon compte. vendredi
 
Parfait bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 12-12-2019 à 16:24:52
n°58317647
dwarfy
Posté le 12-12-2019 à 16:55:34  profilanswer
 

Après les déboires d'ouverture d'une AV chez HB, elle est ouverte (48h, honnête).
 
Maintenant, sur l'interface j'ai bien mon compte courant avec 120€ et l'AV avec 50€. Et un solde total de 170€.
 
Pourtant le compte devrait être à 70€, les 50€ venant de lui. Le solde total devrait être de 120€.
 
Sur le site, quelque soit l'action que je fasse, le moindre clic quelque part même sur la messagerie, l'AV apparait en double. Avec donc un solde total de 220€.
 
ARGENT GRATUIT
 
 [:starman333]  
 
Et bien sûr, quand on rentre sur l'AV, on repasse sur l'ancienne interface d'HB. Mais tout est bien visible: encours et les supports, arbitrages, etc ...
 
Bref, ça fait bien amateur tout de même. Bourso, c'est le futur à côté :o

n°58317789
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2019 à 17:10:01  profilanswer
 

prbman a écrit :

Allez on va dire du bien, j'ai enfin mis la main sur ma nouvelle carte bourso aujourd'hui, grâce au tableau de l'encours carte, j'ai pu connaître le montant prélevé par max dans les 10 minutes et l'activer sur l'appli max.


Il y a un truc qui m'échappe... Comment tu peux voir les prélèvements aussi rapidement ? C'est sur le compte, de mémoire, pas sur la carte [:cerveau skyzor]

 


[:rhadamenthos:5] :D

 
dragages a écrit :


bon formulaire rempli mercredi soir en 5 min. Et remboursement ce jour sur mon compte. vendredi
Parfait bourso.


Le tout, 100% en ligne [:stardrawer:1]

 


Dédicace à qui vous savez dans la newsletter de Boursorama  :whistle:

 

Le retard, c'est agréable
Connaissez-vous " Smart Delay " ? Ce service proposé en exclusivité avec notre carte bancaire Visa Ultim vous permet d’accéder gratuitement à l'un des 1 200 salons d’aéroport disponibles en cas de retard de votre vol. Parce que même un retard d’avion peut devenir agréable !

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 12-12-2019 à 17:15:08
n°58317865
KrisKross
Posté le 12-12-2019 à 17:17:56  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Après les déboires d'ouverture d'une AV chez HB, elle est ouverte (48h, honnête).
 
[SNIP]
 
Bref, ça fait bien amateur tout de même. Bourso, c'est le futur à côté :o


 
Oui, sur l'AV bourso pour mes enfants, j'ai pas eu du tout de débit de 50€, puis de (re)crédit, puis (re)débit. :o
 
Mais bon, c'est surtout la passerelle avec Generali, puisque je suis bon pour du courrier papier pour toute nouvelle opération autre que le versement automatique. :o


Message édité par KrisKross le 12-12-2019 à 17:18:43
n°58318388
dorian gra​y
Posté le 12-12-2019 à 18:19:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Dédicace à qui vous savez dans la newsletter de Boursorama  :whistle:  
 
Le retard, c'est agréable
Connaissez-vous " Smart Delay " ? Ce service proposé en exclusivité avec notre carte bancaire Visa Ultim vous permet d’accéder gratuitement à l'un des 1 200 salons d’aéroport disponibles en cas de retard de votre vol. Parce que même un retard d’avion peut devenir agréable !


 
Ce passage m'a intrigué comme le fait qu'ils présentent Ultim comme ayant des  "garanties exclusives supérieures à la carte Visa Premier" sur le site, ce qui m'étonne puisque les conditions d'octroi sont plus souples...
J'ai une visa premier et une revolut donc je ne me suis jamais intéressé à Ultim, ça serait bien qu'ils soient plus explicites sur ces garanties.

n°58318487
prbman
Posté le 12-12-2019 à 18:34:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il y a un truc qui m'échappe... Comment tu peux voir les prélèvements aussi rapidement ? C'est sur le compte, de mémoire, pas sur la carte [:cerveau skyzor]  
 
 


 
Non, c'était bien sur la carte, donc visible quasi en temps réél sur la jauge "paiement par mois (30 jours glissants)" du menu CB.

n°58318716
angellus2
Posté le 12-12-2019 à 19:09:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il y a un truc qui m'échappe... Comment tu peux voir les prélèvements aussi rapidement ? C'est sur le compte, de mémoire, pas sur la carte [:cerveau skyzor]  
 


Il parle du montant payé par carte qui permet de valider l'ajout d'une carte chez max


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58318818
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2019 à 19:21:24  profilanswer
 

prbman a écrit :


Non, c'était bien sur la carte, donc visible quasi en temps réél sur la jauge "paiement par mois (30 jours glissants)" du menu CB.


angellus2 a écrit :


Il parle du montant payé par carte qui permet de valider l'ajout d'une carte chez max


OK, merci à vous deux  :jap:

n°58318882
Requiem
Posté le 12-12-2019 à 19:29:19  profilanswer
 

Nouvelle MAJ pour l'appli Fortu avec notamment la possibilité de virer vers un nouveau bénéficiaire sans attendre :love: (dès lors qu'on a enregistré son terminal de confiance, à savoir son tel, depuis 24 heures)
 
Banque de l'élite :love:
 

n°58319054
B737-9
Posté le 12-12-2019 à 19:49:35  profilanswer
 

Ca fait deux semaines deja (FP mise a jour) mais c est toujours bien de le rappeler !
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58197340

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 12-12-2019 à 19:50:06
n°58319067
B737-9
Posté le 12-12-2019 à 19:51:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Dédicace à qui vous savez dans la newsletter de Boursorama  :whistle:  
Le retard, c'est agréable
Connaissez-vous " Smart Delay " ? Ce service proposé en exclusivité avec notre carte bancaire Visa Ultim vous permet d’accéder gratuitement à l'un des 1 200 salons d’aéroport disponibles en cas de retard de votre vol. Parce que même un retard d’avion peut devenir agréable !


Oh punaise
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

n°58319091
Ashman
Posté le 12-12-2019 à 19:56:20  profilanswer
 

Nouvelle CB reçue 6j après l'opposition. Sachant que la carte a été opposée vendredi soir, ça reste très correct comme délai.  
 
Toujours pas reçu de mail de confirmation de réception de mon message par contre. Ca arrive souvent ce genre de blague ? Ca me gonfle de les rappeler juste pour savoir s'ils ont bien reçu le message...

n°58319133
smc_14
Posté le 12-12-2019 à 20:00:54  profilanswer
 

Chez vous aussi il n'est pas possible de mofidier les plafonds via l'application fortuneo ?

 

Le support m'indique que ça fonctionne sur le site Web...

 

https://reho.st/preview/self/9af92a6c064d4702d43a734d0a267efe579b72af.jpg

n°58319508
Requiem
Posté le 12-12-2019 à 20:49:51  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Ca fait deux semaines deja (FP mise a jour) mais c est toujours bien de le rappeler !
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58197340


 
Je l'avais pas eu mais c'est réparé

n°58319514
dwarfy
Posté le 12-12-2019 à 20:50:11  profilanswer
 

Plafonds de retraits et de paiements par semaine (toujours aussi débile ça) passés à 6000/6000 sur ma Gold Fortu.
 
Ça commencerait presque à ressembler à quelque chose de décent pour une carte de ce type après ces années de disette (aucun changement dans l'alimentation du compte ni dans l'usage de la carte) :o
 
(en paiements mensuels, 15k chez Bourso selon les modalités connues et 8k chez Bfb avec un compte vide ou presque, peu utilisé et récent)


Message édité par dwarfy le 12-12-2019 à 20:53:42
n°58319789
tifrere
Junos power
Posté le 12-12-2019 à 21:25:52  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Nouvelle MAJ pour l'appli Fortu avec notamment la possibilité de virer vers un nouveau bénéficiaire sans attendre :love: (dès lors qu'on a enregistré son terminal de confiance, à savoir son tel, depuis 24 heures)
 
Banque de l'élite :love:
 


faudrait qu'ils fassent sauter les plafonds de virement et ca me donnerait presque envie de bouger de chez Bourso

n°58320748
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-12-2019 à 23:15:13  profilanswer
 

silga a écrit :

Question con: j'ai fait un virement à un pote, qui a changé de RIB depuis, mais dans la meme banque. Je le savais pas, et le virement est parti avant (depuis un compte Bourso).
Est-ce que l'argent va m'être rendu automatiquement ? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire ?
Merci :jap:

 

Ça va revenir automatiquement sur ton compte en 2-3 jours ouvrés.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58321154
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 13-12-2019 à 01:33:08  profilanswer
 

Fortu a dépassé Bourso sur pas mal de points, sauf un: Fortu ferme toujours la porte aux habitants d'outre-mer, pourtant français. Contrairement à Boursorama et la plupart des BEL.
 
C'est dingue qu'en bientôt 2020 on en soit toujours à privilégier la France métropolitaine à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 13-12-2019 à 01:34:00
n°58321986
LeGuideDuB​ledard
Posté le 13-12-2019 à 09:18:56  profilanswer
 

TAULIER [:baron lichteinberg:8]  
 
Un nouveau sondage asap celui ci est périmé, il convient cette fois ci de demander « quelle banque vous apporte le plus de satisfaction ? »


---------------
la daronne est à l’abri
n°58322119
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2019 à 09:32:55  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Sur les deux dernières pages :  
 
Problème pour se faire rembourser un paiement non-autorisé chez Bourso
 
Problème pour émettre un virement chez Bourso
 
Problème pour recevoir un virement chez Bourso
 
Problème d'attente téléphonique au SC chez Bourso
 
Problème de réponse écrite hors sujet du SC de Bourso
 
Problème avec le "kit de contestation" (rien que la formule fait rire jaune), de Bourso
 
Bourso, bourso, bourso... Est-ce qu'on peut décemment continuer à conseiller cette banque à des gens qui comptent jouer le game voire en faire leur banque principale ?  
 
On a eu que des fiascos cette année et ça empire de jours en jours. Je trouve hallucinant que ça ne soit pas pris en compte dans le tableau de la FP alors que c'est aujourd'hui tristement documenté sur le topic.
 
Y'a un moment où il faut savoir dire stop. Même les parrains à fond pro-Bourso de l'année dernière on ne les entend même plus essayer de défendre leur banque chérie sur les sujets sus-mentionnés, c'est dire à quelle point l'attitude de cette BEL est indéfendable. C'est aujourd'hui le Cdiscount de la banque en ligne.


 
Chez bourso depuis 2012 et utilisation en banque principale depuis 2014 (migré depuis Barclays à l'epoque) je n'ai aucune expérience négative chez eux.
Comme quoi ca depend de l'utilisation et des besoins de chacun.


Message édité par tifrere le 13-12-2019 à 09:33:51
n°58322269
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2019 à 09:46:40  profilanswer
 

pour mes besoins/envies les seuls trucs qui manquent a bourso pour en faire une banque ultime :  

  • pouvoir faire des virements instantanés > 500 euros et > 1/jour (comme chez Fortu)
  • pouvoir generer des CB a usage unique (comme chez Fortu, pour le moment je fait ca avec max/revolut)
  • une visa infinite, juste parce que (comme chez Fortu avec la WE)


Ce que j'aime chez bourso et qui me fait rester chez eux

  • pas de limite sur les virements (pas comme chez Fortu)
  • pas d'attente pour ajout de beneficiaires de virement (comme chez Fortu mais chez eux c'est via l'appli seulement et pas sur le site :()


En gros si Fortu faisait sauter les limites sur les virements ce serait l'ideal.
Mais pour le moment je fais de gros travaux de renovation et c'est pas mal de pouvoir faire les virements pour payer les artisans sans se poser de question ni contacter un conseiller.
Et puis avec le compte commun chez Bourso aussi (tellement pratique puisque madame est aussi chez Bourso en banque principale), migrer vers Fortu ca va etre la misere.
 
J'attends p'tet de voir une renego de prets immo pour potentiellement changer de banque principale.


Message édité par tifrere le 13-12-2019 à 09:47:50
n°58322291
Domicron
Posté le 13-12-2019 à 09:48:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier petit soucis à une station essence à laquelle j'ai pourtant l'habitude d'aller.
Sur l'une des bornes, Bourso (Premier) et Fortu (Gold) m'ont été refusées. La voiture avant moi, et celle d'après n'ont pourtant pas eu de soucis.
Je suis allé à une autre borne de la même station, aucun soucis (Bourso est passé du premier coup).
 
Qu'est-ce qui peut expliquer que ces deux cartes aient été refusées sur l'une des bornes :??:

n°58322305
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2019 à 09:49:52  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Bonjour,
 
Hier petit soucis à une station essence à laquelle j'ai pourtant l'habitude d'aller.
Sur l'une des bornes, Bourso (Premier) et Fortu (Gold) m'ont été refusées. La voiture avant moi, et celle d'après n'ont pourtant pas eu de soucis.
Je suis allé à une autre borne de la même station, aucun soucis (Bourso est passé du premier coup).
 
Qu'est-ce qui peut expliquer que ces deux cartes aient été refusées sur l'une des bornes :??:


 
J'ai eu un soucis similaire y'a pas longtemps, Visa premier Bourso et HB refusees, Revolut qui passe (le monde a l'envers)
Comme si la pompe ne voulait que de l'autorisation systematique

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 13-12-2019 à 09:52:34
n°58322519
sunfyre
Posté le 13-12-2019 à 10:09:03  profilanswer
 

Tant qu’on parle des ecb de fortu, quelqu’un a déjà eu une expérience similaire à celle exposée ici : https://www.cbanque.com/forums/fil/ [...] les.38071/ ?

n°58322553
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2019 à 10:12:33  profilanswer
 

Mail recu de Bourso

Citation :

Cher Monsieur tifrere,
 
Nous avons été informé par BANQUE XXXXX que votre bénéficiaire de virement M. XXXXXXXX avait changé de coordonnées bancaires.
 
Vous trouverez ci-dessous son nouveau RIB communiqué par sa banque.
 
FRxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client pour mettre à jour les nouvelles coordonnées bancaires de ce bénéficiaire.


 
pas mal

n°58322903
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2019 à 10:40:44  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Tant qu’on parle des ecb de fortu, quelqu’un a déjà eu une expérience similaire à celle exposée ici : https://www.cbanque.com/forums/fil/ [...] les.38071/ ?


Nope pas pour le moment, j'utilise principale Revolut pour les cartes virtuelles, parfois Max (a priori meme tembouille que Fortuneo) et pas eu de soucis depuis.
Faudrait que je teste tiens c'est interessant.


Message édité par tifrere le 13-12-2019 à 11:21:42
n°58323055
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-12-2019 à 10:56:04  profilanswer
 

J'ai fais passer ma meuf sur HB (cliente BNP).
 
Pendant le processus d’inscription tout est bien retrouvé grâce à ses identifiants BNP mais au final elle a accès aux 2 interfaces et son compte HB est un nouveau compte à part donc  [:transparency]  
 
J'ai lu ici que ça transformait ses comptes BNP en HB.  
 
A priori c'est pas le cas  :(


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58323305
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2019 à 11:17:58  profilanswer
 

Mon experience HB + BNP
 

tifrere a écrit :

D'ailleurs evitez d'avoir un compte HB et un compte BNP, leur SI aime pas trop, pleins de trucs mélangés entre les 2 comptes c'est l'horreur...


 

tifrere a écrit :

exemple : tu peux pas activer la "cle digitale" dans les 2 app.
 
Du coup j'ai ma cle digitale dans HB et quand je veux ajouter un beneficiaire pour un virement sur BNP : c'est la cle digitale HB que je dois utiliser, si je configure la cle digitiale ( [:megabug] ) sur BNP ca la desactive dans HB.
 
Ou bien dans la messagerie, que ce soit sur BNP ou HB je vois la liste (sujets) de tous les messages des 2 comptes mais quand je suis loggé sur BNP je ne peux ouvrir que ceux de BNP et pareil sur HB.


 

n°58323351
Domicron
Posté le 13-12-2019 à 11:21:46  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Tant qu’on parle des ecb de fortu, quelqu’un a déjà eu une expérience similaire à celle exposée ici : https://www.cbanque.com/forums/fil/ [...] les.38071/ ?


L'explication donnée page 3 est très intéressante, notamment la conclusion.

 


"C'est très technique, mais une virtuelle Fortuneo, eCB... ne repose pas sur le même principe qu'une Revolut.
Pour le consommateur c'est pareil à l'usage, mais technique chez Revolut c'est décorrélé d'une carte physique.

 

Le cas cité initialement aurait été impossible sur Revolut (uniquement la carte éphémère, ou une virtuelle qui aurait supprimée et non suspendue après le paiement)."

 


Quel intérêt d'avoir une eCB Fortu qui est au final une passoire [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 13-12-2019 à 11:31:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3737  3738  3739  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR