Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1492 connectés 

Quelles sont vos banques préférées ?

3.9 %
    71 votes
1.  BforBank

43.7 %
 791 votes
2.  Boursorama

0.4 %
       8 votes
3.  C-zam

20.6 %
 373 votes
4.  Fortuneo

7.0 %
 127 votes
5.  Hello Bank!

8.5 %
 154 votes
6.  ING Direct

11.2 %
 203 votes
7.  Max

1.2 %
       21 votes
8.  Monabanq.

0.9 %
       16 votes
9.  Nickel

2.6 %
     47 votes
10.  Orange Bank

Total : 3570 votes (1759 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  3771  3772  3773  3774  3775  3776
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58223034
Oliv_CTR
Posté le 01-12-2019 à 19:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
REX N26 Mastercard, 2 semaines en Asie du Sud/Sud-Est (Inde pour le taf, Thaïlande pour le WE):

-Passé partout en ville dans ces 2 pays, seul blocage, la cambrousse thaïlandaise (Damnoen Saduak, les marchés flottants) ou l'autorisation systématique n'a pas fait bon ménage avec le pauvre DAB offline...Je sais j'aurais du prendre plus de cash :D en même temps ça m'a évité le harcèlement des vendeurs dans ce nid à touristes...Il a fallu que je regagne Bangkok pour payer le tacos (c'était prévu mais si ça l'était pas ça aurait pu me foutre dedans)

-Taux imbattable en INR comme en Bahts, mais par contre "Taxe" fixe de 220 Bahts sur les 2 DAB utilisés à Bangkok (Aéroport et Centre) - de ce que j'ai lu inévitable en Thaïlande, si quelqu'un a un plan qui les évite, je suis preneur pour mon prochain trip là-bas

Bref content des prestations pour ce premier usage N26 loin de la zone Euro (Mon collègue en Revolut a été gêné au niveau des plafonds de retrait cash relativement bas...)

En + j'avais pas de solution de backup en Visa (je sais je suis un fou :o ) mais finalement pas eu besoin :)

Pour rappel, en Mars dernier pour un voyage comparable, j'en avais eu pour 80 Euros de frais de change au total sur une Visa Premier BED classique :/

Seul réel souci pour l'instant, un double débit sur l'hôtel en Thaïlande (la pré-autorisation du booking qui été soi-disant restituée, mais toujours pas revenue sur mon compte après 9 jours), je sais pas si je dois blâmer l'hôtel ou N26 du coup...A suivre recrédité ce matin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 02-12-2019 à 11:31:53
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 19:15:12  profilanswer

n°58223339
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 20:09:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ça marche très bien, après pour ton salaire ptet que ce sera plus simple de le dire au patron  [:smb2307:1]

ça c'est prévu, mais j’espère juste que ça va pas foirer sur les dates de transfert et prélèvement

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58224880
Laurent_g
Posté le 02-12-2019 à 01:01:19  profilanswer

Hello

Bon pour changer un peu de sujet :D

Qu'utlisez-vous comme outils agrégateurs de compte, genre Bankin, Linxo, Budgea... ? :)

Perso je me suis inscrit à Bankin en 2016 mais pour l'instant je l'utilisais pas vraiment.
Mais comme dernièrement j'ai ouvert des comptes dans plusieurs banques en ligne, vais m'y repencher un peu :D

J'ai mis mon compte principal sur Max, ca marche pas trop mal aussi :o

Qqs liens sur le sujet :

https://selectra.info/finance/guide [...] gregateurs
https://selectra.info/finance/guide [...] -bancaires
http://finances-et-patrimoine.fr/c [...] bancaires/
https://comparateur-placements.com/ [...] e-choisir/
https://www.cbanque.com/actu/75573/ [...] -un-avenir
https://marianne2.fr/linxo-et-banki [...] mptes.html

Faudrait faire un comparatif sérieux comme pour les banques en ligne de ce topic  [:titprem]

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 02-12-2019 à 01:25:32
n°58224887
B737-9
Posté le 02-12-2019 à 01:04:57  profilanswer

Je ne suis pas fou j etais sur et certain d avoir checker cette histoire de frais medicaux pour mes voyages.
Et je ne peux pas laisser une telle erreur flagrante sur HFR !

aljazeera a écrit :

C'est archi-faux. Extrait des conditions de l'AMEX Gold classique française

lls ne doivent pas le savoir chez Amex que la garantie Assistance Médicale et Frais Médicaux est incluse tout le temps alors.
Parce que leur propre simulateur dit clairement que c est pas inclus si on ne paye pas le voyage avec la carte !!!

SANS PAYER avec la carte              EN PAYANT avec la carte
https://reho.st/thumb/self/59aba03395483cbec90b17cf2fbb7d35e581f7f1.png   https://reho.st/thumb/self/7dbdb8b486cd27b4de1a3f14c6027e4f0eb4e199.png

Comme toi tout a l heure avec le visa, a mon tour j espere que moi aussi je vais t apprendre des choses :love:  
LA garantie Assistance aux Voyages n est pas du tout la garantie Assistance Médicale et Frais Médicaux meme si cette derniere fait bien partie des assistances voyages.
LA garantie Assistance aux Voyages qui fait egalement partie des assistances voyages est en realite :
https://reho.st/thumb/self/95e3ceffea67bebfe9feb8451f9b557dbb7d6774.png et https://reho.st/thumb/self/d479fe62596edffe46a5493137536be31bb939e9.png
Y a pas vraiment de rapport hein...

Pour resumer avec Amex on n est pas couvert en Assistance Médicale et Frais Médicaux si on ne paye pas le voyage avec la carte SAUF pour les Frais médicaux et chirurgicaux suite à un Accident pendant la pratique d’un sport d’hiver.

aljazeera a écrit :

Les assistances dont on parlait, c'est à dire pour te citer "(typiquement ce que tu demandes : l accident ou la maladie sur place)" sont incluses, un point c'est tout.

Donc au final c etait bien comme j avais ecrit.
Et pour citer un grand homme de ce forum : "Les assistances dont on parlait, c'est à dire pour ME citer "(typiquement ce que tu demandes : l accident ou la maladie sur place)" NE sont PAS incluses, un point c'est tout".
Mais je ne pense pas que le sport d hiver soit le cas demander par Bernardo ! :lol:

Sans rancune, ca arrive meme aux meilleurs de se tromper !  [:tekways]

Message édité par B737-9 le 02-12-2019 à 09:21:21
n°58225025
prbman
Posté le 02-12-2019 à 05:17:45  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

REX N26 Mastercard, 2 semaines en Asie du Sud/Sud-Est (Inde pour le taf, Thaïlande pour le WE):

-Taux imbattable en INR comme en Bahts, mais par contre "Taxe" fixe de 220 Bahts sur les 2 DAB utilisés à Bangkok (Aéroport et Centre) - de ce que j'ai lu inévitable en Thaïlande, si quelqu'un a un plan qui les évite, je suis preneur pour mon prochain trip là-bas

Le seul moyen est de demander un retrait avec ta carte au guichet, mais avant de trouver une banque qui accepte ça risque de prendre un bon moment.

Une fois trouvée, il va falloir aussi leur faire comprendre que tu veux être facturé en Baht sur le retrait et pas en Euro avec le taux de change maison.

Bref la quête du Graal, que je vais reprendre un de ces 4.

J'ai aussi un compte local mais avec l'augmentation des tarifs de Transferwise pour alimenter ce compte depuis la France, je ne suis finalement que très légérement gagnant pour les retraits par rapport à une carte FR sans frais au taux MC + les 220 Baht du distributeur.

Message édité par prbman le 02-12-2019 à 05:22:22
n°58225261
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-12-2019 à 08:19:30  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Hello

Qu'utlisez-vous comme outils agrégateurs de compte, genre Bankin, Linxo, Budgea... ? :)

Perso je me suis inscrit à Bankin en 2016 mais pour l'instant je l'utilisais pas vraiment.
Mais comme dernièrement j'ai ouvert des comptes dans plusieurs banques en ligne, vais m'y repencher un peu :D

Qqs liens sur le sujet :

Faudrait faire un comparatif sérieux comme pour les banques en ligne de ce topic  [:titprem]

Linxo depuis des années, en premium (2€/mois) avec le prévisionnel qui permet d’épargner quand il faut.
La version gratuite m’a servir pas mal de temps elle a juste une petite pub de temps en temps et l’absence de prévisionnel.

Pour avoir testé Yolt, Bankin’, la fin box c’est ce lui que je préfère car il y a une véritable flexibilité sur la partie budget (ne pas compter l’épargne comme une dépense ou un revenu par exemple).

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58225367
VIckado
Immortally insane
Posté le 02-12-2019 à 08:43:30  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Linxo depuis des années, en premium (2€/mois) avec le prévisionnel qui permet d’épargner quand il faut.
La version gratuite m’a servir pas mal de temps elle a juste une petite pub de temps en temps et l’absence de prévisionnel.

Pour avoir testé Yolt, Bankin’, la fin box c’est ce lui que je préfère car il y a une véritable flexibilité sur la partie budget (ne pas compter l’épargne comme une dépense ou un revenu par exemple).

hello sujet qui m'intéresse j'ai regardé vite fait sur le site de Linxo....ils ne gèrent pas Binck ? genre pour PEA

n°58225747
luckan
Posté le 02-12-2019 à 09:40:22  profilanswer

luckan a écrit :

Pour ceux qui ont une Carte Zéro avec prélèvement sur compte courant Boursorama, voyez-vous le prélèvement dans les mouvements à venir ? Je n'ai rien alors que le prélèvement doit être effectué le 02/12 d'après le mail récapitulatif. En temps normal, le prélèvement est annoncé avec quasiment une semaine d'avance.

Toujours rien, dans le doute j'ai initié un virement.

n°58225810
B737-9
Posté le 02-12-2019 à 09:49:07  profilanswer

luckan a écrit :

Toujours rien, dans le doute j'ai initié un virement.

T aurais pas du parce que j ai peur qu ils prelevent quand meme.

C est deja arriver plusieurs fois le retard pour le prelevement.
La plupart des fois c etait 8 jours.
Une fois je me souviens qu ils ont prelever le 15/20 du mois.

Evidemment comme c est leur faute il n y a pas d interets.
Et de memoire ils les avaient aussi envoyer avec plusieurs jours d avance, suffisant pour le voir dans les operations a venir (si la banque est compatible of course).

L inconvenient c est que ca ne fait pas remonter la reserve et donc le plafond de la carte tant qu il n y a pas eu le prelevement.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-12-2019 à 09:50:20
n°58225864
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2019 à 09:57:18  profilanswer

Impossible d'accéder au site Boursorama depuis l'Allemagne et ce depuis hier  :??:  

Essayé en wifi, 4G, différents browser... le problème n'est pas de mon côté.

Quelle dispo pourrie  :sweat:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 09:57:18  profilanswer

n°58225973
luckan
Posté le 02-12-2019 à 10:09:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

T aurais pas du parce que j ai peur qu ils prelevent quand meme.

C est deja arriver plusieurs fois le retard pour le prelevement.
La plupart des fois c etait 8 jours.
Une fois je me souviens qu ils ont prelever le 15/20 du mois.

Evidemment comme c est leur faute il n y a pas d interets.
Et de memoire ils les avaient aussi envoyer avec plusieurs jours d avance, suffisant pour le voir dans les operations a venir (si la banque est compatible of course).

L inconvenient c est que ca ne fait pas remonter la reserve et donc le plafond de la carte tant qu il n y a pas eu le prelevement.

Ils renvoient l'excédant  

n°58226219
Hansaplast
Posté le 02-12-2019 à 10:32:16  profilanswer

Bonjour,  
Ma vie mon œuvre. Commentez :

Actuellement j'ai  
- Une banque perso : Hello Bank. Je la garde car j'ai pas mal de chèques/liquide (LBC) et les bornes sont assez pratiques rapidement pour déposer tout ca.
- Boursorama pour le PEA/Assurance Vie (aucune CB associée).
- Max pour toutes les CB (je passe par max pour tout).
- Credit immo et compte joint sur Société Générale.

la SocGen nous entube de 120 euros par an (et encore j'ai des reduc) pour une CB de base avec offre compte joint. Ca passe à 2e par mois de frais de gestion si rje vire les CB, mais je peux pas faire mieux je pense.

Je pense ouvrir un compte ING (ce soir vu l'offre) pour virer les CB de SoCgen et me mettre sur ING pour le compte joint. Le dépôt mensuel de 1200€ sera pas un soucis et les frais hors zone euros seront annulés par Max.

j'ai bon ? Ya moyen d'optimiser un peu ? J'ai loupé un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-12-2019 à 10:34:49
n°58226490
B737-9
Posté le 02-12-2019 à 11:03:34  profilanswer

luckan a écrit :

Ils renvoient l'excédant  

C est vrai que c est ce qu on avait lu sur HFR.
Mais je ne crois pas qu on avait eu la vraie experience de quelqu un a qui c etait arriver en vrai.
Apres ca dependra des depenses que t auras fait entre temps, si tu en fais.
Si c est ok pour toi tu nous diras s ils t ont revirer l argent en tout ou partie !

En fait je pensais surtout a l immobilisation des fonds puisque ca t oblige a avancer le pognon.

n°58226576
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-12-2019 à 11:13:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
Ma vie mon œuvre. Commentez :

Actuellement j'ai  
- Une banque perso : Hello Bank. Je la garde car j'ai pas mal de chèques/liquide (LBC) et les bornes sont assez pratiques rapidement pour déposer tout ca.
- Boursorama pour le PEA/Assurance Vie (aucune CB associée).
- Max pour toutes les CB (je passe par max pour tout).
- Credit immo et compte joint sur Société Générale.

la SocGen nous entube de 120 euros par an (et encore j'ai des reduc) pour une CB de base avec offre compte joint. Ca passe à 2e par mois de frais de gestion si rje vire les CB, mais je peux pas faire mieux je pense.

Je pense ouvrir un compte ING (ce soir vu l'offre) pour virer les CB de SoCgen et me mettre sur ING pour le compte joint. Le dépôt mensuel de 1200€ sera pas un soucis et les frais hors zone euros seront annulés par Max.

j'ai bon ? Ya moyen d'optimiser un peu ? J'ai loupé un truc ?

oublie ING et Go FORTUNEO :o

pas de frais à l'étranger sur les paiements et retraits avec les Gold :) (ouais je sais que ING c'est mastercard mais les CB sont en autorisation systématique)

et ça te permettra d'avoir une VISA chez HB et une MASTERCARD avec Fortu ^^

et si jamais ton ménage n'a pas besoin deux CB sur le compte-joint tu peux demander une World Elite si les salaires cumulés de ta femme et toi dépassent 4000€ nets ;) mais tu n'auras qu'une seule CB sur le compte-joint et l'obligation de virer les deux salaires dessus sinon y a des frais

Message édité par qhyron90 le 02-12-2019 à 11:13:47

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°58226584
luckan
Posté le 02-12-2019 à 11:13:54  profilanswer

J'ai déjà fait des virements qui faisaient passer le compte en positif, j'ai eu le virement retour de l’excédant les jours suivants.

n°58227133
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-12-2019 à 11:57:20  profilanswer

VIckado a écrit :

hello sujet qui m'intéresse j'ai regardé vite fait sur le site de Linxo....ils ne gèrent pas Binck ? genre pour PEA

J'ai bien Binck dans la liste des banques supportées dans l'appli.

Le mieux, tu installe l'appli en mode gratuit et tu vois si ça te plait :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58227226
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 02-12-2019 à 12:04:46  profilanswer

Bonjour,
je trouve le délai d'affichage des opérations bancaires sur le site Boursorama très long ... J'ai des opérations effectuées samedi matin qui n'apparaissent toujours pas. est ce normal ?
Merci.

---------------
flickr
n°58227337
stalex94
Posté le 02-12-2019 à 12:16:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bonjour,
je trouve le délai d'affichage des opérations bancaires sur le site Boursorama très long ... J'ai des opérations effectuées samedi matin qui n'apparaissent toujours pas. est ce normal ?
Merci.

A moins que je dise des bêtises :

1) La plupart des banques ne mettent pas à jour les opérations le weekend
2) Boursorama met à jour les comptes à partir de 20h en semaine

Pour moi c'est tout sauf anormal qu'un lundi matin tu n'as pas les opérations effectuées le samedi.

Message cité 1 fois
Message édité par stalex94 le 02-12-2019 à 12:19:07
n°58227404
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 02-12-2019 à 12:24:23  profilanswer

Bonjour à tous :)

J’ai bien lu la première page (très intéressante !) mais je suis actuellement indécis sur quels comptes avoir.

Vu que je préfère utiliser Visa au lieu de Mastercard, je pensais d’avoir une banque avec carte Visa en première. Je pensais d’aller avec Hello Bank au lieu de Boursorama, principalement pour la possibilité de déposer de l’argent dans les banques BNP, ce qui me semble assez pratique.

Par contre, pour Mastercard, je ne sais si prendre Fortuneo, Max ou même directement Revolut. Max me semble meilleur pour moi à cause des plafonds qu’il y a sur Revolut (et pour lequel il faut payer vraiment chère en cas de dépassement) et pour l’obligation de Fortuneo d’utiliser la carte au moins une fois par mois (en étant mon deuxième compte, je pense que je l’utiliserais peu et ça pourrait arriver de ne pas l’utiliser du tout pendant un mois).

Mais est-ce que Max est une carte de débit normale ? Car en regardant le site je n’ai pas compris si c’est juste une carte agrégateur d’autres cartes, ou une vraie carte  :??:  

Et quelle est votre opinion sur ma décision ? Est-ce que vous pensez que je n’ai pas réfléchi à quelque chose ?

Merci d’avance :)

---------------
le ritaLezard 8) - (en tant que rital, je m'excuse tout de suite pour les fautes de français :D )
n°58227431
prbman
Posté le 02-12-2019 à 12:28:46  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

J’ai bien lu la première page (très intéressante !) mais je suis actuellement indécis sur quels comptes avoir.

Vu que je préfère utiliser Visa au lieu de Mastercard, je pensais d’avoir une banque avec carte Visa en première. Je pensais d’aller avec Hello Bank au lieu de Boursorama, principalement pour la possibilité de déposer de l’argent dans les banques BNP, ce qui me semble assez pratique.

Par contre, pour Mastercard, je ne sais si prendre Fortuneo, Max ou même directement Revolut. Max me semble meilleur pour moi à cause des plafonds qu’il y a sur Revolut (et pour lequel il faut payer vraiment chère en cas de dépassement) et pour l’obligation de Fortuneo d’utiliser la carte au moins une fois par mois (en étant mon deuxième compte, je pense que je l’utiliserais peu et ça pourrait arriver de ne pas l’utiliser du tout pendant un mois).

Mais est-ce que Max est une carte de débit normale ? Car en regardant le site je n’ai pas compris si c’est juste une carte agrégateur d’autres cartes, ou une vraie carte  :??:  

Et quelle est votre opinion sur ma décision ? Est-ce que vous pensez que je n’ai pas réfléchi à quelque chose ?

Max avec Hello bank agrégé et voilà.
Agrégateur et "vraie" carte.

n°58227620
Basong
Posté le 02-12-2019 à 12:55:57  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

Fortu c'est pas mal non plus quand même, mais Max est un bon choix

n°58227939
kun31
Posté le 02-12-2019 à 13:32:53  profilanswer

Par curiosité, il est possible d'augmenter les plafonds de Bourso?
A ce jour, j'ai en "plafonds permanents":
-10 000€ paiements, 1800€ retraits
-2500€ découvert autorisé

J'ai cliqué sur "modifier les plafonds" et pas moyen d'obtenir plus que ce soit "permanent" ou "temporaire". Idem pour le découvert...

Est-ce que c'est parce-que je ne domicilie pas mes revenus? Ou parce que je n'ai que six mois d'ancienneté? Il en faudrait plus?

Merci.

edit: ça m'arrive de payer les places pour mon CE (suis président de club, me fais rembourser ensuite) pour des événements (ex: Roland-Garros 60 X 200€) et d'être limité par mon plafond.

Message édité par kun31 le 02-12-2019 à 13:47:06
n°58228575
B737-9
Posté le 02-12-2019 à 14:24:15  profilanswer

T as regardé la FP ?

Tu dis pas de quelle CB tu parles.
Mais sinon ben t es un peu au taquet a part pour les retraits (ca peut pousser a 3k).

Tu peux monter a 15k ou 20k pour les paiements avec l'Ultim mais faut un gros flux crediteur ou du lourd en encours et ce sera uniquement du temporaire.

Pour le DA 2.5k c est pas mal deja.

Message édité par B737-9 le 02-12-2019 à 14:25:54
n°58228597
kun31
Posté le 02-12-2019 à 14:25:51  profilanswer

Cela veut dire quoi "FP"?  :sweat:  

Je parle d'une Visa Premier à débit différé.

Merci.

-------------
edit: j'ai trouvé la description de FP dans le glossaire.  
Ok, j'ai trouvé ma réponse, pas assez de flux créditeur.

Message édité par kun31 le 02-12-2019 à 14:28:45
n°58228643
B737-9
Posté le 02-12-2019 à 14:28:44  profilanswer

Ben tu trouveras les abreviations sur la FP !  :pt1cable:  
Et sinon FP : First Post (se référer au premier message du topic).

Donc pour la VP le maxi c est 3k / 10k en permanent.
T es deja au max pour les 10k, reste a savoir si les 3k de retraits te seraient utiles.

Message édité par B737-9 le 02-12-2019 à 14:29:34
n°58228667
kun31
Posté le 02-12-2019 à 14:30:36  profilanswer

merci 737, aucune utilité pour les 3k€ de retrait.
Je vais m'en contenter, c'est déjà très bien pour une carte gratuite.

Je vais me débrouiller autrement.

n°58228694
B737-9
Posté le 02-12-2019 à 14:32:49  profilanswer

Pour rappel Bourso c est un plafond 30 jours glissants.
Ca veut dire que si tu achetes un truc le 15 du mois alors ce montant ne sera reintegrer dans le plafond que 30 jours (jour pour jour) plus tard et non le 15 de date a date (il y a des mois de 28,29,30 ou 31 jours).

Et bien sur tu as la jauge de ton encours sur l appli ou le site Bourso.

Attention, l encours est aussi affecter par certaines operations comme le plein dans certains automates de carburant (meme si ca commence a aller mieux maintenant).

Message édité par B737-9 le 02-12-2019 à 14:35:10
n°58228972
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 02-12-2019 à 14:53:02  profilanswer

stalex94 a écrit :

A moins que je dise des bêtises :

1) La plupart des banques ne mettent pas à jour les opérations le weekend
2) Boursorama met à jour les comptes à partir de 20h en semaine

Pour moi c'est tout sauf anormal qu'un lundi matin tu n'as pas les opérations effectuées le samedi.

Ok merci.

---------------
flickr
n°58229120
mbl
Posté le 02-12-2019 à 15:04:15  profilanswer

Bonjour bonjour !

Une question crédit (y a peut être un autre topic crédit d'ailleurs...)

La banque dans laquelle nous souscrivons notre crédit immo pour notre résidence principale nous demande de rapatrier tout nos comptes chez eux.

Oui bon pourquoi pas ça se fait apparemment.

Maintenant la question... Est ce qu'il y a un délai après lequel on peut retourner sur la banque de notre choix ou alors il y a vraiment un truc qui stipule qu'on doit rester chez eux ?
Merci bien à vot' bon coeur

Message cité 2 fois
Message édité par mbl le 02-12-2019 à 15:04:32

---------------
-3dB
n°58229230
kun31
Posté le 02-12-2019 à 15:12:57  profilanswer

Je crois que dans mon offre de prêt, c'est indiqué que je dois domicilier mes revenus pendant 10 ans, sous peine d'avoir mon taux majoré...

Pour les nouveaux crédits immo, il me semble que la clause de domiciliation de revenu a sauté.

n°58229245
kun31
Posté le 02-12-2019 à 15:14:05  profilanswer

http://leparticulier.lefigaro.fr/a [...] s-revenus/

Je ne sais pas si, c'est rétroactif?

n°58229273
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 02-12-2019 à 15:15:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

REX N26 Mastercard, 2 semaines en Asie du Sud/Sud-Est (Inde pour le taf, Thaïlande pour le WE)

Merci pour le Rex, c'est intéressant, vu que je pars à Londres le week-end prochain ! :)

Du coup le fameux mode offline de 100€, ça ne fonctionne qu'avec les euros si je comprend bien ? Hors zone euro, c'est autorisation systématique.

n°58229281
mbl
Posté le 02-12-2019 à 15:16:17  profilanswer

Donc une fois la baraque achetée rien ne m'empêche de remettre mon salaire et mes cartes ailleurs si je comprends bien.  
Cool !  

Bon je vais quand même être gentil et rester quelques mois chez eux :o

---------------
-3dB
n°58229282
mrbrome
Posté le 02-12-2019 à 15:16:17  profilanswer

mbl a écrit :

La banque dans laquelle nous souscrivons notre crédit immo pour notre résidence principale nous demande de rapatrier tout nos comptes chez eux.

Oui bon pourquoi pas ça se fait apparemment.

Maintenant la question... Est ce qu'il y a un délai après lequel on peut retourner sur la banque de notre choix ou alors il y a vraiment un truc qui stipule qu'on doit rester chez eux ?  
Merci bien à vot' bon coeur

Tout ça sera marqué sur le contrat que la banque te fera signer. Si le contrat ne stipule rien, vous n'êtes tenus à rien.

n°58229688
fegre
Posté le 02-12-2019 à 15:49:09  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Hello

Qqs liens sur le sujet :

Faudrait faire un comparatif sérieux comme pour les banques en ligne de ce topic [:titprem]

J'utilise bankin, j'étais sur linxo mais plutôt le site internet que l'appli et j'avais changé car bankin était plus agréable à utiliser de mémoire. J'ai téléchargé linxo pour voir et c'est la merde, j'ai pas plus d'une semaine d'historique de comptes, les catégories gratuites sont pas ouf du tout... Je vais rester bankin je pense :o

Par contre j'ai découvert lafinbox grâce à tes liens qui semble mieux que wishizz que j'avais installé pour tout ce qui est centralisation d'épargne

n°58229716
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 02-12-2019 à 15:51:21  profilanswer

Hum d'ailleurs c'est quoi le business plan de Max ? Autant je peux comprendre que de "vrai" banque en ligne comptent sur ton argent pour faire leur beurre, autant max qui se propose principalement d’agréger des cartes, ne doit pas avoir beaucoup de client qui utilisent le compte Max comme compte principal si ?

n°58229820
luckan
Posté le 02-12-2019 à 16:01:26  profilanswer

Ils vendent tes données personnelles + commission sur les achats par carte

n°58230245
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2019 à 16:35:27  profilanswer

Site bourso toujours pas accessible  [:mimiax:5]

https://reho.st/preview/self/057ebda750ce4255c7cdc531dc03708241e3a012.jpg

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58230278
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 02-12-2019 à 16:37:56  profilanswer

Aucun problème ici que ce soit via l'appli Android ou le navigateur Chrome.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°58230424
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 02-12-2019 à 16:49:56  profilanswer

luckan a écrit :

commission sur les achats par carte

C'est à dire ? A qui ils facturent la commission ? Tu parles du service de "conciergerie" ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlackFox91 le 02-12-2019 à 16:51:26
n°58230441
glouf
Posté le 02-12-2019 à 16:51:38  profilanswer

https://downforeveryoneorjustme.com/boursorama.com

Message édité par glouf le 02-12-2019 à 16:52:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  3771  3772  3773  3774  3775  3776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR