Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
810 connectés 

Quelles sont vos banques préférées ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2019 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  3727  3728  3729  3730  3731  3732
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58139045
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2019 à 18:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Basong a écrit :

On peut savoir ce que tu veux ? Les vraies promos opérateurs, comme on a connu chez Free par exemple, n'existent plus, le mini c'est 10 balles maintenant, ah si, t'as parfois 5 balles pendant 6 mois chez X. Mais bref, pas la peine de discuter sur ça, ni même de me quoter, en fait.

Effectivement, c'est totalement HS. Retiens-toi la prochaine fois.
Car pas besoin de calimero redondant sur ce topic. Les gens te lisent, tu es toxique (au moins pour moi).

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 18:29:55  profilanswer

n°58139344
luckan
Posté le 20-11-2019 à 19:14:54  profilanswer

Basong a écrit :

On peut savoir ce que tu veux ? Les vraies promos opérateurs, comme on a connu chez Free par exemple, n'existent plus, le mini c'est 10 balles maintenant, ah si, t'as parfois 5 balles pendant 6 mois chez X. Mais bref, pas la peine de discuter sur ça, ni même de me quoter, en fait.

Pour en revenir à Fortu. ça fait des années qu'il y a des frais d'utilisation dans cette banque. Et je suis désolé, mais 5 ou 9 euros pour frais d'utilisation chez Fortu, ça reste nettement moins chiant que 15 balles uniques chez Bourso. Mais c'est de notoriété publique, tu l'as dit toi-même, tu n'aimes pas cette banque, sinon pourquoi s'indigner du non-choix chez Fortu, et ne rien dire sur le non choix du débit chez Bourso ? :D

Il y avait moyen d'avoir un forfait à ~5€/mois à vie, avec jusqu'à 30Go de DATA chez Red pendant une longue période. Pas besoin de promo ;)

Quel intérêt pour Hello Bank ? Le dépot de chèques et espèces en agence BNP ?

n°58139392
Basong
Posté le 20-11-2019 à 19:22:53  profilanswer

luckan a écrit :

Il y avait moyen d'avoir un forfait à ~5€/mois à vie, avec jusqu'à 30Go de DATA chez Red pendant une longue période. Pas besoin de promo ;)

Quel intérêt pour Hello Bank ? Le dépot de chèques et espèces en agence BNP ?

Tu l'as dit : il y avait. Il n'y a malheureusement plus.

Moi je n'ai aucun intérêt pour HB, d'autant plus qu'ils refusent ma commune. Mais effectivement, c'est le point fort de cette banque : le dépot et les espèces :)

n°58139484
Modération
Posté le 20-11-2019 à 19:38:27  answer

Velocesuper a écrit :

Effectivement, c'est totalement HS. Retiens-toi la prochaine fois.
Car pas besoin de calimero redondant sur ce topic. Les gens te lisent, tu es toxique (au moins pour moi).

Si c'est "ton" topic, tu le maintiens très mal.
Trop de plaintes.
A plus tard.

n°58139549
fegre
Posté le 20-11-2019 à 19:52:00  profilanswer

Petite question, y'a des collaborateurs BED dans le coin? Ça m'intéresserai d'avoir les arguments de quelqu'un en interne pour préférer les produits BEL quand je vois l'avantage d'avoir ses comptes dans la banque où on bosse..

n°58139575
Basong
Posté le 20-11-2019 à 19:57:00  profilanswer

Ouip, y'en a de mémoire.

Mais je sais plus qui :o

Message édité par Basong le 20-11-2019 à 19:57:16
n°58139578
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 20-11-2019 à 19:58:06  profilanswer

Question sans doute stupide de mon côté aussi.

On a une nouvelle machine à café au boulot, elle n’est raccordée qu’au réseau électrique (et à l’eau) et dans un coin sans aucun réseau gsm (des fois que).

Le paiement par CB (possible) se fait donc offline, j’imagine. Mais c’est relevé comment ? Le petit monsieur qui vient relever le monnayeur et refaire les pleins, il branche son ordi dessus aussi en plus ?

En tous cas c’est la première fois que je paye avec Applepay sans réseau (je suis même en avion au boulot pour éviter de chercher, rien ne passe), impec (Fortu et Bourso, pas testé Max mais logiquement ça ne devrait pas marcher non ?).

n°58139585
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-11-2019 à 19:59:40  profilanswer

2eme courrier papier de Fortu de la semaine pour de la pub (ouverture de pea et prime assurance vie que j'ai déjà reçu par mail d'ailleurs).

Ça fait 2 de trop. Y'a un truc à décocher quelque part que j'ai raté ?

Faudrait pas qu'ils oublient le EL de BEL

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58139605
luckan
Posté le 20-11-2019 à 20:02:47  profilanswer

fegre a écrit :

Petite question, y'a des collaborateurs BED dans le coin? Ça m'intéresserai d'avoir les arguments de quelqu'un en interne pour préférer les produits BEL quand je vois l'avantage d'avoir ses comptes dans la banque où on bosse..

Si tu as la gratuité sur le compte courant, la carte bleue (on en profite que Velocesuper soit en vacances :o) et la plupart des services courants, en effet pas d'intérêt particulier pour les BEL. Pour la bourse et les assurances vie, probablement que les produits en ligne soient plus intéressants pour les épargnants lamba.

n°58139624
fegre
Posté le 20-11-2019 à 20:07:05  profilanswer

Faudrait que je recheck mais avec les réducs que j'ai déjà je dois pas payer plus de 50 balles/an de frais tout confondu en tant que client + les avantages collaborateurs ça me fera pas payer grand chose donc peu d'avantage financier... Je voyage pas à l'étranger non plus, je sais pas trop pourquoi j'ai drapé ce topic du coup :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 20:07:05  profilanswer

n°58139648
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 20-11-2019 à 20:10:12  profilanswer

luckan a écrit :

Si tu as la gratuité sur le compte courant, la carte bleue (on en profite que Velocesuper soit en vacances :o) et la plupart des services courants, en effet pas d'intérêt particulier pour les BEL. Pour la bourse et les assurances vie, probablement que les produits en ligne soient plus intéressants pour les épargnants lamba.

Excellentes ces vacances :o

Et les crédits et certains montages (pourtant très simples) possibles uniquement en BED. Je l’ai déjà dit, mais un cas simple: achat d’un terrain puis construction d’une maison avec deux lignes de crédit: impossible en BEL. Pourtant ça n’a rien d’exceptionnel comme demande.

Et rien de compliqué d'avoir les deux et de profiter du meilleur des deux mondes (bien qu'on veuille nous endoctriner en enseignant le contraire ici). Chacun y trouvera ou non un intérêt. Full BEL, full BED, les deux, il n'y a pas une meilleure solution. Il y a trois solutions possibles selon les usages.

Message édité par dwarfy le 20-11-2019 à 20:16:00
n°58139745
Dru
Posté le 20-11-2019 à 20:25:03  profilanswer

fegre a écrit :

Chez nous c’est 30% de remise sur le tarif client (soit environ 10€ par mois pour une premier après réduction auquel on peut ajouter environ 3% de frais sur les paiements en devises).
Mais au delà de ça ce qui est surtout intéressant ce sont les produits d’épargne, l’assurance vie par exemple, en tant que collaborateur on a des frais de versement et d’arbitrage donc à ce niveau les BeL sont très vite plus avantageuses...

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 20-11-2019 à 20:27:53
n°58139762
Basong
Posté le 20-11-2019 à 20:28:22  profilanswer

TheKara a écrit :

2eme courrier papier de Fortu de la semaine pour de la pub (ouverture de pea et prime assurance vie que j'ai déjà reçu par mail d'ailleurs).

Ça fait 2 de trop. Y'a un truc à décocher quelque part que j'ai raté ?

Faudrait pas qu'ils oublient le EL de BEL

J'vais zieuter ça parce que j'ai aucun courrier perso  

ceci dit, tu me parles de pea, ça fait un bail que je l'ai ouvert :D

Message édité par Basong le 20-11-2019 à 20:28:57
n°58139779
fegre
Posté le 20-11-2019 à 20:32:01  profilanswer

Dru a écrit :

Chez nous c’est 30% de remise sur le tarif client (soit environ 10€ par mois pour une premier après réduction auquel on peut ajouter environ 3% de frais sur les paiements en devises).
Mais au delà de ça ce qui est surtout intéressant ce sont les produits d’épargne, l’assurance vie par exemple, en tant que collaborateur on a des frais de versement et d’arbitrage donc à ce niveau les BeL sont très vite plus avantageuses...

J'ai même pas besoin d'une premier dans l'immédiat :D
Pour l'AV, PEA etc l'intérêt que je vois à l'avoir dans ma BED c'est surtout d'avoir les conseils du CGP avec lequel je bosse sur l'arbitrage et les manips à faire mais quand je vois comment sont vus les conseils de CGP ici je doute :whistle:

n°58139821
Dru
Posté le 20-11-2019 à 20:37:44  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai même pas besoin d'une premier dans l'immédiat :D  
Pour l'AV, PEA etc l'intérêt que je vois à l'avoir dans ma BED c'est surtout d'avoir les conseils du CGP avec lequel je bosse sur l'arbitrage et les manips à faire mais quand je vois comment sont vus les conseils de CGP ici je doute :whistle:

Bah disons que si tu commences à t'intéresser à ça sérieusement tu te rendras compte que pour l'immense majorité des gens une bonne assurance vie sans frais avec un basique mix fonds euro et tracker world suffit largement et fera mieux que 90% des CGP :whistle:

n°58139831
luckan
Posté le 20-11-2019 à 20:38:54  profilanswer

Ici c'est le topic banque, va causer de ton CGP sur le topic épargne :o

n°58139835
fegre
Posté le 20-11-2019 à 20:39:52  profilanswer

Hé oh c'est aussi un débat BED avec avantages vs BEL hein :o

Dru a écrit :

Bah disons que si tu commences à t'intéresser à ça sérieusement tu te rendras compte que pour l'immense majorité des gens une bonne assurance vie sans frais avec un basique mix fonds euro et tracker world suffit largement et fera mieux que 90% des CGP :whistle:

Bon faut vraiment que je m'y mette alors... :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 20-11-2019 à 20:40:38
n°58140054
mko
Posté le 20-11-2019 à 21:15:23  profilanswer

Je suis déception rien n’indique en FP les frais de virement en Europe (dans mon cas Danemark) selon les banques. Je vais devoir éplucher toutes les CG  :o
Ou alors y’a un truc mieux ? Paypal ? Autre ?
Merci
Édit : la Danemark étant couvert pas le SEPA c’est gratuit non ? Par contre comment va se faire la conversion en couronnes danoises ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 20-11-2019 à 21:17:53

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58140139
DDT
in trollo veritas
Posté le 20-11-2019 à 21:26:19  profilanswer

mko a écrit :

Je suis déception rien n’indique en FP les frais de virement en Europe (dans mon cas Danemark) selon les banques. Je vais devoir éplucher toutes les CG :o
Ou alors y’a un truc mieux ? Paypal ? Autre ?
Merci
Édit : la Danemark étant couvert pas le SEPA c’est gratuit non ? Par contre comment va se faire la conversion en couronnes danoises ?

SEPA ne concerne que les virements en euro.

Si tu fais un virement vers un compte en DKK ça sera un virement SWIFT avec tous les frais que ça engendre (émission, réception, frais de change).

Transferwise est souvent la meilleure option pour ce cas d'utilisation.

---------------
click clack clunka thunk
n°58140166
mko
Posté le 20-11-2019 à 21:31:38  profilanswer

Ok merci, je vais checker ces systèmes de virement.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 20-11-2019 à 21:31:56

---------------
n°58140516
_pollux_
パリ居住者
Posté le 20-11-2019 à 22:23:10  profilanswer

Salut,  

Est-il possible de savoir combien gagne une banque sur un placement d'assurance vie en fonds euros ? à la louche :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58140649
Basong
Posté le 20-11-2019 à 22:43:04  profilanswer

en ce moment pas grand chose vu que les taux sont négatifs :D

n°58140691
Laurent_g
Posté le 20-11-2019 à 22:50:04  profilanswer

Basong a écrit :

en ce moment pas grand chose vu que les taux sont négatifs :D

C'est en effet ce qui se dit :o

L'agence de notation financière Moody's a adossé lundi soir une perspective négative au secteur européen de l'assurance. Les assureurs-vie français sont particulièrement pointés du doigt.

Avis de tempête sur le placement préféré des Français. Dans un rapport, une agence de notation s'alarme. Lorsque les compagnies placent votre épargne, elles sont rémunérées avec des taux très faibles, voire négatifs. Elles perdent donc de l'argent, leur situation devient préoccupante. "Dans un contexte de taux très bas, l'assurance-vie coûte de plus en plus cher aux assureurs et de ce fait, si rien ne changeait, il pourrait y avoir un problème de difficulté financière voire de faillite", précise Philippe Crevel, économiste, directeur du Cercle de l'épargne.

On peut imaginer qu’un assureur européen fasse faillite si les taux demeurent à ce niveau. » C’est en ces termes que Patrick Artus, le chef économiste de Natixis, évoquait dans une interview parue dans Investir, le scénario catastrophe qui attend le secteur si la faiblesse historique des taux d’intérêt, qui secoue la profession depuis cet été, venait à se prolonger.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ce-1149246
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 11747.html
https://www.argusdelassurance.com/l [...] lan.154659

Message édité par Laurent_g le 20-11-2019 à 22:52:04
n°58140731
Laurent_g
Posté le 20-11-2019 à 22:58:10  profilanswer

En sachant que le FGAP (Fonds de garantie des assurés de personnes) garantie 70 000€ en cas de faillite de l'assureur par déposant et par société d’assurance (90 000 € pour les rentes d’incapacité ou d’invalidité et celles résultant de contrat d’assurance décès), en complément de la liquidation des actifs (mais bon ça...).

Moralité : mieux vaut diversifier au delà de 70 000 € :o

Ce fameux fonds de garantie n'est jamais intervenu depuis sa création, et leur capacité financière me sembe un peu limitée :o

En 2018, les ressources du Fonds de garantie représentent 868 millions d’euros. S’y ajoute la faculté d’emprunt auprès des sociétés adhérentes au Fonds pour un montant identique. La capacité d’intervention du Fonds de garantie est donc de 1,737 milliard d’euros.

Même si j'imagine que l'Etat viendrait à la rescousse :o

Message édité par Laurent_g le 20-11-2019 à 23:00:44
n°58140881
Dru
Posté le 20-11-2019 à 23:23:36  profilanswer

Sachant que rien que le Crédit Agricole gère plus de 250 milliards en assurance vie, clairement ce fonds est juste là pour rassurer le petit peuple, l'état interviendra pour éviter une faillite importante, ça lui coutera beaucoup moins cher :o

n°58141103
Laurent_g
Posté le 21-11-2019 à 00:35:50  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Hello

Question pour ceux qui utilisent les virements instantanés via "Paylib entre amis".

J'utilise déjà depuis un compte Crédit Agricole vers LaPoste, ca marche bien (débit et crédit immédiat).

On rentre le n°de portable ou l'e-mail du destinataire qui a préalablement activité son compte Paylib entre amis.

Mais si vous voulez vous faire un virement sur un compte vous appartenant, et que les dits comptes sont rattachés au même numéro de téléphone / e-mail, il fait comment ? :o
Sur l'appli du CA, aucune mention sur la banque du destinataire apparait...

Quelqu'un a déjà été confronté à ce cas là ?  (virements instantanés via "Paylib entre amis" avec plusieurs comptes rattachés à un même tél/e-mail)

Au Crédit Agricole, on peut pas faire un virement instantané via IBAN, obligés de passer par "Paylib entre amis"  :kaola:

Message édité par Laurent_g le 21-11-2019 à 00:39:48
n°58141107
euphorbe
Posté le 21-11-2019 à 00:39:26  profilanswer

salut j'ai acheter 19.90 je peux vivreJ?

n°58141109
euphorbe
Posté le 21-11-2019 à 00:40:04  profilanswer

[quotemsg=5 :??: 8141107,148587,696175]salut j'ai acheter 19.90 je peux vivreJ?[/quotemsg]
cash out    

n°58141110
Laurent_g
Posté le 21-11-2019 à 00:40:25  profilanswer

euphorbe a écrit :

salut j'ai acheter 19.90 je peux vivreJ?

Bonsoir, toi verras si temps.

n°58141115
Laurent_g
Posté le 21-11-2019 à 00:42:40  profilanswer

Dru a écrit :

Sachant que rien que le Crédit Agricole gère plus de 250 milliards en assurance vie, clairement ce fonds est juste là pour rassurer le petit peuple, l'état interviendra pour éviter une faillite importante, ça lui coutera beaucoup moins cher :o

... ou pas :o  

Il n'y a guère de doute sur le fait qu'une crise financière s'annonce, la question, c'est plutôt quand  :D

Message édité par Laurent_g le 21-11-2019 à 00:50:30
n°58141212
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2019 à 01:34:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'infographie que tu cites me paraît claire.
Si tu as plus de 150k, c'est 30% pour les nouveaux versements/contrats.
Si tu as plus de 150k et un ancien contrat (sans avoir versé dessus après la date précitée), tu passes par l'ancienne fiscalité.

J'ai en effet la même lecture que toi de cette infographie (cbanque ?) :jap:
Mais, de mémoire, la notice d'impots.gouv n'est pas aussi claire, d'où le flou qui subsiste à mon sens [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58141236
boulinator
Posté le 21-11-2019 à 01:52:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Question sans doute stupide de mon côté aussi.

On a une nouvelle machine à café au boulot, elle n’est raccordée qu’au réseau électrique (et à l’eau) et dans un coin sans aucun réseau gsm (des fois que).

Le paiement par CB (possible) se fait donc offline, j’imagine. Mais c’est relevé comment ? Le petit monsieur qui vient relever le monnayeur et refaire les pleins, il branche son ordi dessus aussi en plus ?

En tous cas c’est la première fois que je paye avec Applepay sans réseau (je suis même en avion au boulot pour éviter de chercher, rien ne passe), impec (Fortu et Bourso, pas testé Max mais logiquement ça ne devrait pas marcher non ?).

Ton intuition est la bonne.
Oui, le technicien fait une relève du TPE lorsqu'il intervient.
Max ne fonctionnera pas.

DDT a écrit :

SEPA ne concerne que les virements en euro.

Si tu fais un virement vers un compte en DKK ça sera un virement SWIFT avec tous les frais que ça engendre (émission, réception, frais de change).

Transferwise est souvent la meilleure option pour ce cas d'utilisation.

Alors pas exactement, le SEPA peut tout à fait gérer un virement EURO vers un compte danois libellé en DKK.
C'est prévu pour.

Pour l'émetteur c'est la tarification d'un virement SEPA (donc en général gratuit) par contre pour le récepteur il y aura des frais (voir sa plaquette tarifaire).

Effectivement Transferwise est souvent une bonne solution.

‐-------------
Pour information il y a (encore) une  nouvelle brochure tarifaire Boursorama (20/11/2019).
Je n'ai pas eu le temps de l'éplucher pour voir la différence, en survolant je n'ai pas vu de modifs flagrantes.

Message cité 3 fois
Message édité par boulinator le 21-11-2019 à 02:04:56
n°58141568
mko
Posté le 21-11-2019 à 07:49:12  profilanswer

boulinator a écrit :

Pour l'émetteur c'est la tarification d'un virement SEPA (donc en général gratuit) par contre pour le récepteur il y aura des frais (voir sa plaquette tarifaire).

Ok clair merci je vais voir avec le receveur les frais et on décidera le mode de virement. Je doute que les banques danoises soient bon marchés mais bon....

Message édité par mko le 21-11-2019 à 07:49:33

---------------
n°58141671
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 21-11-2019 à 08:17:49  profilanswer

boulinator a écrit :

Ton intuition est la bonne.
Oui, le technicien fait une relève du TPE lorsqu'il intervient.
Max ne fonctionnera pas.

:jap:

n°58142605
B737-9
Posté le 21-11-2019 à 10:10:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je ne crois pas qu il y a des TPE connectes sur des reseaux LPWA mais faut pas oublier l antique 2G en GPRS qui est justement maintenu aussi pour les SIM M2M.
Souvent nos mobiles sont brider en 3G/4G et vont rarement fureter en 2G donc y a peut etre du reseau quand meme parce que les frequences de la 2G portent plus loin : je parle du 900 Mhz.
Surement trop lent pour une autorisation a chaque transaction mais possible pour la telecollecte.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 21-11-2019 à 10:11:32
n°58143796
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 21-11-2019 à 11:25:48  profilanswer

Petite question Fortuneo : je vois une section Messages sur l'appli et le site web, mais pas de possibilité d'en écrire. Il est sensé y avoir quoi dedans ?

Si je veux les contacter c'est téléphone ou email, il n'y a pas de messagerie interne ?

D'une manière générale, je suis vraiment pas fan de l'organisation de leur site...

Message édité par BlackFox91 le 21-11-2019 à 11:26:16
n°58143879
B737-9
Posté le 21-11-2019 à 11:30:56  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu veux dire par messagerie interne. Un chat ?

Sur le site tu peux les contacter en passant par une interface securisee qui te guide d abord dans le choix des questions.
On trouve l acces par Nous contacter en bas a gauche.

Sur l'appli c est pareil : il faut aller dans Besoin d'aide ? puis Par e-mail.

Message édité par B737-9 le 21-11-2019 à 11:33:51
n°58143938
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 21-11-2019 à 11:34:38  profilanswer

Ha ok, c'est vrai que j'avais vu "par email", j'avais bêtement pensé que ça m'ouvrira ma boite mail et pas un truc dédié.  

Merci !

n°58144026
Kerri
Posté le 21-11-2019 à 11:39:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Fortuneo Mastercard Gold (ou World Élite) + HelloBank
Ou
Boursorama Visa Premier + Max + HelloBank

Pourquoi max avec Boursorama et pas avec fortuneo, maintenant que Boursorama s'est aligné sur la fin des frais (pour les nouvelles souscriptions)?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58144035
starlette2​7
Posté le 21-11-2019 à 11:39:28  profilanswer

Je viens de transférer mon PEL du crédit agricole à la caisse d'épargne (suite à un crédit immo)

La somme du PEL est amoindrie du total de mes intérêts.

Savez vous pourquoi , et si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous?

Merci

n°58144082
KrisKross
Posté le 21-11-2019 à 11:41:44  profilanswer

Au hasard, y a pas des conditions d'octroi d'une partie de ces intérêts ("la prime d'état" )? A une époque, et si je me rappelle bien, il me semble que c'était la souscription d'un certain prêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  3727  3728  3729  3730  3731  3732

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR