Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23910451
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 15:31:46  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 15:32:17
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 15:31:46  profilanswer

n°23910472
Miles_Teg9​1
Posté le 10-09-2010 à 15:32:40  profilanswer

jimjam a écrit :

Je suis allée à la banque ce matin, j'ai pas trop osé gueuler... La dame m'a dit que j'avais signé une feuille blabla. Je lui ai dit que j'ai signé une feuille mais que yavait pas mentionner une quelconque débit. Elle a dit qu'elle verrait ça avec son supérieur pour annuler. J'ai oublié de demander s'il y avait des frais de résiliation.  

Mais il va où l'argent de mon livret A si je meurs ?? J'ai pas d'enfants, rien, juste des parents, un frère et une soeur !

Rassures-moi, tu blagues ? :lol:  

n°23910487
jimjam
Posté le 10-09-2010 à 15:34:20  profilanswer

Ben non je blague pas !! Je voudrais que ça aille à mes parents !

n°23910528
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-09-2010 à 15:36:55  profilanswer

Ben Barclays Premier Life pour la banque privée en ligne? :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23910538
Piksou
Posté le 10-09-2010 à 15:37:43  profilanswer

Bien sûr que non, c'est des conneries.
1/4 papa, 1/4 maman et le reste frères et soeurs.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23910543
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 15:38:05  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 15:38:50
n°23910555
Piksou
Posté le 10-09-2010 à 15:38:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ben Barclays Premier Life pour la banque privée en ligne? :o

Ya de l'idée mais en fait ils ont des agences ;) Donc certes ils sont un site mais toutes les banques à ce niveau.
Pour moi ya aucune banque privée sérieuse en ligne, et pour une bonne raison: banque privée = conseil très important.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23910569
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 15:40:00  answer

n°23910580
Piksou
Posté le 10-09-2010 à 15:40:32  profilanswer

jimjam a écrit :

Je suis allée à la banque ce matin, j'ai pas trop osé gueuler... La dame m'a dit que j'avais signé une feuille blabla. Je lui ai dit que j'ai signé une feuille mais que yavait pas mentionner une quelconque débit. Elle a dit qu'elle verrait ça avec son supérieur pour annuler. J'ai oublié de demander s'il y avait des frais de résiliation.  

Mais il va où l'argent de mon livret A si je meurs ?? J'ai pas d'enfants, rien, juste des parents, un frère et une soeur !

Et sinon j'aurais clairement râlé et menacé de me casser mais bon, c'est pas toujours facile, je suis d'accord...

---------------
n°23910611
Piksou
Posté le 10-09-2010 à 15:42:46  profilanswer

Même si tu "t'y connais", tu as besoin de conseil.
Mettons que tu as déterminé que dans ton cas, ce qui serait bien ce serait des SCPI Scellier.
Jusque là tu peux faire en ligne.
Mais pour juger lesquelles sont les plus sérieuses, c'est carrément moins gagné et là une vraie banque offre un avantage je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 15:42:46  profilanswer

n°23910614
jimjam
Posté le 10-09-2010 à 15:42:54  profilanswer

C'est cool ça !! Pas besoin de ce " protection épargne " de merde alors !

n°23910641
Piksou
Posté le 10-09-2010 à 15:45:29  profilanswer

jimjam a écrit :

Non si j'ai bien compris ce truc offre un complément en ajoutant le montant de ton épargne.
Enfin quoi qu'il en soit, proposer ça à un célibataire sans enfant c'est un défaut de conseil parfaitement scandaleux, ça mériterait vraiment que tu exige un geste commercial.

---------------
n°23910649
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 15:46:07  answer

n°23910687
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2010 à 15:48:29  profilanswer

ça peut être intéressant pour un jeune suicidaire :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23910739
Miles_Teg9​1
Posté le 10-09-2010 à 15:52:31  profilanswer

jimjam a écrit :

[:mistersid3]

J'hallucine des fois...  :sweat:  

n°23910867
jimjam
Posté le 10-09-2010 à 16:00:21  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

[:mistersid3]

J'hallucine des fois...  :sweat:  

De quoi ? De moi ou de ma banque ?

n°23910977
Miles_Teg9​1
Posté le 10-09-2010 à 16:06:43  profilanswer

jimjam a écrit :

De quoi ? De moi ou de ma banque ?

Des gens, en général. La banque, je le sais qu'ils sont des escrocs. C'est pour ça que j'en suis actionnaire, et surtout pas client.

Tu t'es pas fait extorqué une grosse somme d'argent, donc tu t'en tires bien, et tu sauras qu'il ne faut pas leur faire confiance...

Quand j'ai commencé à avoir de l'argent, je me suis fait refilé quelques merdes comme ça. J'ai vite coupé court après m'être renseigné. Il faut malheureusement en savoir plus qu'eux (bon, ce n'est pas difficile), et surtout ne rien signer sur le coup et tout lire.

Il y a bien pire, ceux qui ont un robien sans locataire, un PERP, un prêt relais, des actions Natixis, du scellier, des OPCI, des fonds à formule, etc...

Une seule phrase pour résumer : un banquier, c'est quelqu'un qui te prête un parapluie quand il fait beau et il te le reprend dès qu'il pleut. [:clooney4]

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 10-09-2010 à 16:08:34
n°23910998
Gwendoule
Posté le 10-09-2010 à 16:08:21  profilanswer

n°23911017
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-09-2010 à 16:09:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des gens, en général. La banque, je le sais qu'ils sont des escrocs. C'est pour ça que j'en suis actionnaire, et surtout pas client.

Tu t'es pas fait extorqué une grosse somme d'argent, donc tu t'en tires bien, et tu sauras qu'il ne faut pas leur faire confiance...

Quand j'ai commencé à avoir de l'argent, je me suis fait refilé quelques merdes comme ça. J'ai vite coupé court après m'être renseigné. Il faut malheureusement en savoir plus qu'eux (bon, ce n'est pas difficile), et surtout ne rien signer sur le coup et tout lire.

Il y a bien pire, ceux qui ont un robien sans locataire, un PERP, un prêt relais, des actions Natixis, etc...

Une seule phrase pour résumer : un banquier, c'est quelqu'un qui te prête un parapluie quand il fait beau et il te le reprend dès qu'il pleut. [:clooney4]

+1

Et +1 sur tout en général.
On m'a "refilé" un Robien, c'est déjà pas terrible, mais ça aurait pu être carrément la lose.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23911047
Dephi
Posté le 10-09-2010 à 16:11:26  profilanswer

Meme pas vrai, il a 3 post..  :whistle:  

Je viens de rappeler ma future ancienne banque BNP car j'ai toujours pas de retour sur si j'ai le droit de changer de compte d'approvisionnement pour mon crédit immo chez eux...
C'est pas grave, ca fait juste 1 semaine que j'attends, c'est vrai que c'est quand meme une question sssuuuuuuuppppeeeeeeeerrrrrrrrr compliqué..  :sarcastic:  

Je comprends toujours pas pkoi je paye pour un retour aussi faible..  :(

edit : ca fait un peu cross-post mais cb de temps pour une ouverture AV chez ING ???

Message cité 3 fois
Message édité par Dephi le 10-09-2010 à 16:13:37

---------------

n°23911082
nico6259
Posté le 10-09-2010 à 16:13:43  profilanswer

Dephi a écrit :

Je viens de rappeler ma future ancienne banque BNP car j'ai toujours pas de retour sur si j'ai le droit de changer de compte d'approvisionnement pour mon crédit immo chez eux...
C'est pas grave, ca fait juste 1 semaine que j'attends, c'est vrai que c'est quand meme une question sssuuuuuuuppppeeeeeeeerrrrrrrrr compliqué..  :sarcastic:  

Moi non plus  :o  
Le principal argument des banques en dur pour justifier des frais, c'est qu'on peut rencontrer des conseillers. Mais je n'ai jamais compris à quoi ils servaient, je suis sans doute idiot :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23911126
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-09-2010 à 16:16:05  profilanswer

Dephi a écrit :

+1

Je suis en train de me rendre compte que la BNP est juste de la grosse mayrde en barre :o

Les conseillers par téléphone sont incapables de donner des réponses, et la conseillère me coûte un RTT à chaque fois :o

Je paye 10 € / mois de frais pour... rien. Ah si : une CB, des virements en ligne, des relevés en ligne, un chéquier, etc...

Wait [:transparency]  Les banques en ligne le font pas gratuitement ça? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-09-2010 à 16:16:43

---------------
Steam ID
n°23911150
Miles_Teg9​1
Posté le 10-09-2010 à 16:17:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi non plus  :o  
Le principal argument des banques en dur pour justifier des frais, c'est qu'on peut rencontrer des conseillers. Mais je n'ai jamais compris à quoi ils servaient, je suis sans doute idiot :o

Je ne sais pas quand quelle banque vous avez eu l'immense plaisir de rencontrer des "conseillers", mais moi j'ai plutôt vu, à mon plus grand regret, des vendeurs bas de gamme, des marchands de tapis usés[:golden balkany], des escrocs amateurs[:paskoua] et aussi un peu de marboulins[:porc1net].

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 10-09-2010 à 16:20:10
n°23911214
nico6259
Posté le 10-09-2010 à 16:21:43  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne sais pas quand quelle banque vous avez eu l'immense plaisir de rencontrer des "conseillers", mais moi j'ai plutôt vu, à mon plus grand regret, des vendeurs bas de gamme, des marchands de tapis usés[:golden balkany], des escrocs amateurs[:paskoua] et aussi un peu de marboulins[:porc1net].

Idem, mon dernier RDV avec un jeune conseiller LBP était priceless  :o  :lol:

---------------
n°23911529
jimjam
Posté le 10-09-2010 à 16:41:40  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'aimerais bien sortir cette phrase à mon banquier/conseiller.

n°23911715
Piksou
Posté le 10-09-2010 à 16:52:43  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Chez Barclays t'as l'impression que le mec sait de quoi il parle, après, oui il tente toujours de te revendre sa camelote.
Un peu chiant.

---------------
n°23911888
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-09-2010 à 17:03:57  profilanswer

Piksou a écrit :

Chez Barclays t'as l'impression que le mec sait de quoi il parle, après, oui il tente toujours de te revendre sa camelote.
Un peu chiant.

Peut être qu'il vend une camelote trop sophistiqué pour que tu puisses comprendre que tu te fais avoir  [:loxmab]

n°23911892
lordtomaso
Posté le 10-09-2010 à 17:04:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

Je suis en train de me rendre compte que la BNP est juste de la grosse mayrde en barre :o

Les conseillers par téléphone sont incapables de donner des réponses, et la conseillère me coûte un RTT à chaque fois :o

Je paye 10 € / mois de frais pour... rien. Ah si : une CB, des virements en ligne, des relevés en ligne, un chéquier, etc...

Wait [:transparency]  Les banques en ligne le font pas gratuitement ça? :o

Bon c'est bon tu t'es décidé à sauter le pas ? :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23911907
bauer_atti​tude
Posté le 10-09-2010 à 17:05:51  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bon c'est bon tu t'es décidé à sauter le pas ? :D

Ah oui mais c'est fait :

ING m'a contacté ce matin pour me dire que mon dossier était accepté.

J'ai basculé mon compte La Banque Postale en compte "nu" pour pouvoir y déposer mes chèques et domicilier mon salaire le temps de tester ING.

Et enfin : Je vais à la BNP la semaine prochaine pour clôturer mes comptes [:cosmoschtroumpf]

Message édité par bauer_attitude le 10-09-2010 à 17:06:02

---------------
Steam ID
n°23911938
Piksou
Posté le 10-09-2010 à 17:07:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Peut être qu'il vend une camelote trop sophistiqué pour que tu puisses comprendre que tu te fais avoir  [:loxmab]

C'est pas ça que je veux dire.
T'es assez grand pour juger si un FCP ou un fond à formule est bon ou pas.
Mais t'as pas l'impression que le mec te vend juste du crédit revolving parce c'est l'objectif du jour ou des assurance décès à des jeunots de 20 ans.

---------------
n°23913375
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-09-2010 à 19:31:42  profilanswer

Yun a écrit :

Ellles sont rares et certainement internationales.

Il y a Bforbank.com ou alors griffon bank. la BPE également mais elle a des agences physiques également.

Pourtant je vois qu'il y a pas mal d'ingé ici qui doivent avoir des salairés confortables mais c'est vrai que la banque privée c'est un cran au dessus avec aussi l'ISF en prime :)

Toutes les grosses banques ont une filiale pour la gestion privée.

Après, il existe certains établissements qui ne font que ça, même si la tendance est la consolidation (ex: Banque Palatine et Banque Privée 1818 chez BPCE).

Et sinon, la banque privée ne sert que lorsque l'on a un gros patrimoine et/ou des gros revenus. Il me parait difficile de ne faire cela qu'en ligne. D'une part, à ce niveau de porte-feuille, le client comme le banquier (et là, c'est un vrai banquier) aiment bien avoir une personne en face afin qu'une certaine relation s'instaure. D'autre part, avec une banque privée, il y a un véritable conseil et suivi personnalisé pour les aides à l'investissement, l'optimisation de trésorerie et fiscale, ainsi que des aides juridique. Ce ne sont pas juste des propositions pour l'ouverture d'un livret bancaire ou d'une assurance-vie.

Et puis, quand on a la flemme ou pas le temps de se déplacer, le CGP se déplace même à domicile. Par contre, il ne faut pas prendre de CGP un peu gourmand, car il a tendance à lorgner les plats et à avoir les yeux qui pétillent...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-09-2010 à 19:42:38

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23913583
papillonne​tte
Posté le 10-09-2010 à 20:01:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Toutes les grosses banques ont une filiale pour la gestion privée.

Après, il existe certains établissements qui ne font que ça, même si la tendance est la consolidation (ex: Banque Palatine et Banque Privée 1818 chez BPCE).

Et sinon, la banque privée ne sert que lorsque l'on a un gros patrimoine et/ou des gros revenus. Il me parait difficile de ne faire cela qu'en ligne. D'une part, à ce niveau de porte-feuille, le client comme le banquier (et là, c'est un vrai banquier) aiment bien avoir une personne en face afin qu'une certaine relation s'instaure. D'autre part, avec une banque privée, il y a un véritable conseil et suivi personnalisé pour les aides à l'investissement, l'optimisation de trésorerie et fiscale, ainsi que des aides juridique. Ce ne sont pas juste des propositions pour l'ouverture d'un livret bancaire ou d'une assurance-vie.

+1.

n°23913621
bauer_atti​tude
Posté le 10-09-2010 à 20:08:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un peu l'expert-comptable du particulier quoi :o

---------------
Steam ID
n°23914795
bauer_atti​tude
Posté le 10-09-2010 à 22:26:06  profilanswer

Je viens de voir le reportage de Capital sur les banques en ligne :

Ils s'attardent inutilement sur la fonction trading et le boulet qui a perdu ses 190 000 € mais OSEF quoi :o

Pas très instructif sauf sur le fait que les salariés sont aussi mal lotis que sur les plates-formes téléphoniques habituelles.

---------------
Steam ID
n°23914856
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-09-2010 à 22:31:09  profilanswer

Ouais, un beau reportage pour faire peur aux familles. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23917220
Poly
Posté le 11-09-2010 à 03:33:22  profilanswer

Ça réserve donc les banques en ligne à l'élite qui sait faire la différence. [:julm3]

n°23919270
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 14:50:23  answer

Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert un compte esprit libre à la BNP (3 ans de services offerts, toussa  :o ) mercredi dernier. Quand est-ce que je peux espérer disposer de mes moyens de paiement ?  

Merci d'avance

n°23919302
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-09-2010 à 14:55:26  profilanswer

Ben tu n'a pas demandé ça à ton conseiller ? Il sert à quoi alors ?  :whistle:  
Sinon, en règle générale, en deux semaines je pense que ça peut être bon.

n°23919318
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 14:58:06  answer

hey_popey a écrit :

Ben tu n'a pas demandé ça à ton conseiller ? Il sert à quoi alors ?  :whistle:  
Sinon, en règle générale, en deux semaines je pense que ça peut être bon.

Pas le temps, on a accepté de me prendre à 11h55 alors que la pause était à midi. Fallait pas trop en demander non plus  :o  Bon, wait n see alors  [:clooney16]  

n°23921169
Piksou
Posté le 11-09-2010 à 20:01:56  profilanswer

Ya un parrain pour MaGalerieMarchande Mastercard ? C'est pas lourd mais tant qu'à faire...

---------------
n°23921286
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-09-2010 à 20:18:01  profilanswer

Piksou a écrit :

Ya un parrain pour MaGalerieMarchande Mastercard ? C'est pas lourd mais tant qu'à faire...

Je ne sais pas ce que cela apporte, mais je n'ai rien contre te parrainer !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)