Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23921286
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-09-2010 à 20:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Ya un parrain pour MaGalerieMarchande Mastercard ? C'est pas lourd mais tant qu'à faire...

Je ne sais pas ce que cela apporte, mais je n'ai rien contre te parrainer !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 20:18:01  profilanswer

n°23921339
Piksou
Posté le 11-09-2010 à 20:27:08  profilanswer

apparement c'est 3 et 5 €  http://www.lesparrains.fr/ma-galerie-marchande
(oui ça fait cheap :D)
MP pour la suite, on va pas polluer

Message édité par Piksou le 11-09-2010 à 20:27:22

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23921529
Miles_Teg9​1
Posté le 11-09-2010 à 20:58:35  profilanswer

La bande d'auvergnats ![:loom the gloom:2]

Message édité par Miles_Teg91 le 11-09-2010 à 20:59:02
n°23921544
Piksou
Posté le 11-09-2010 à 21:00:04  profilanswer

:D
J'ai hérité de mon père l'amour des petites économies, bons de réducs & co :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23921556
Miles_Teg9​1
Posté le 11-09-2010 à 21:02:10  profilanswer

Piksou a écrit :

:D
J'ai hérité de mon père l'amour des petites économies, bons de réducs & co :D

Je me permets, car j'en fais partie. En plus, pour moi, il y a de la déformation professionnelle à outrance... [:tenjo tenge:1]

n°23922542
lergo
Posté le 11-09-2010 à 23:26:41  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu à faire avec la solution Mobiliz de la Caisse d'Epargne ? Je déménage bientôt et je compte transférer mes comptes à une nouvelle banque CE (hors de ma région actuelle). J'aimerais savoir si ca se passe aussi facilement qu'ils le laissent entendre, et si le numéro de mon compte courant allait changer, car si c'est le cas cela va me faire bien chier vu que je n'ai pas d'autre banque [:tinostar]  

Je m'interesse aux banques en lignes, mais j'attends de m'installer dans mon futur logement pour me lancer chez eux, et ainsi me débarasser du régionalisme de la CE   :sweat:

n°23924231
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2010 à 09:58:32  profilanswer

perso j'ai profité que je déménageais pour passer de la CE chez bourso. Ca me faisait chier de faire 2 fois les démarches :D

n°23924310
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2010 à 10:27:15  profilanswer

lergo a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu à faire avec la solution Mobiliz de la Caisse d'Epargne ? Je déménage bientôt et je compte transférer mes comptes à une nouvelle banque CE (hors de ma région actuelle). J'aimerais savoir si ca se passe aussi facilement qu'ils le laissent entendre, et si le numéro de mon compte courant allait changer, car si c'est le cas cela va me faire bien chier vu que je n'ai pas d'autre banque [:tinostar]  

Je m'interesse aux banques en lignes, mais j'attends de m'installer dans mon futur logement pour me lancer chez eux, et ainsi me débarasser du régionalisme de la CE   :sweat:

Tu sais chez Bourso, le changement d'adresse c'est 1 clic  :o  
Tu pourrais changer dès maintenant qu'il te reste une boite postale avant ton déménagement. Tu recevras qqs courriers ces 10 prochains jours et ce sera réglé.

Sinon tu restes chez CE, mais faut quand même faire des démarches, je comprends pas ces banques  :pt1cable:
Va dire à ton agence CE que tu préfères la solution Bourso à la solution Mobiliz  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-09-2010 à 10:27:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23924387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2010 à 10:51:48  profilanswer

Etant client au LCL, je suis régulièrement invité par E-LCL à migrer tous mes comptes chez eux.

J'ai pas envie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23924521
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 11:16:07  profilanswer

Pour ceux qui ont le Compte Epargne Direct HSBC, dont le site est tout pourri, et qui veulent tout de même importer les données du compte, par exemple dans le MoneyCenter Bourso, j'ai porté mon script GreaseMonkey (que j'avais créé pour mon AmEx):
http://dl.free.fr/qiNqOMNA1
Chez moi ça marche, si ça bug chez vous, ça m'intéresse.
Normalement ça ajoute un lien sur l'écran ou apparait le détail de vos opérations. Ce lien contient le texte "Exporter en QIF". Vous cliquez, vous enregistrez le fichier sous cequevousvoulez.qif et vous importez.

ATTENTION: le système exporte tout ce que la page affiche: pour éviter de compter des opérations en double, ouvrez le qif avec le bloc note et virez les lignes déja importées (note: une ligne avec simplement ^ marque une fin d'opération).

Demandez moi si vous avez des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 12-09-2010 à 11:16:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 11:16:07  profilanswer

n°23924780
nico6259
Posté le 12-09-2010 à 11:57:04  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, c'est pas forcément visé par un expert comptable. Un petite boite n'a pas les moyens de se le payer. Donc le gérant soit il fait sa compta, soit il prend un comptable, mais c'est pas signé par un expert comptable. C'est alors le gérant qui est responsable de son bilan. Il ne peut pas se retourner contre le comptable en cas de faute car le comptable fait les comptes mais ne signe rien.
Bref, les comptes ne sont pas certifiés dans ce cas. C'est pas illégal, c'est juste le gérant qui a la responsabilité. Et c'est pas conseillé non plus, je pense qu'on est d'accord sur ce point.
/ Fin du HS.

J'ai passé la soirée avec un camarade expert-comptable et je lui ai posé la question.

Donc il y a 3 solutions, la boite peut au choix :
- embaucher un comptable salarié ;
- sous-traiter à un cabinet d'expertise comptable ;
- le gérant fait sa compta lui-même (le cas des auto-entrepreneurs).

Un comptable peut être indépendant. Mais même dans ce cas, il doit aller faire certifier les comptes par un expert-comptable, contre commission. L'expert ne fait que signer.
L'expert-comptable est seul habilité, il est assermenté et appartient à l'ordre des experts-comptables.
Sinon, le comptable indépendant fait les comptes et les donne au gérant, sans rien signer oui. Le gérant sera alors responsable, mais c'est une organisation à l'arrache.

/ Fin du HS  [:clooney17]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23925136
lergo
Posté le 12-09-2010 à 12:42:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu sais chez Bourso, le changement d'adresse c'est 1 clic  :o  
Tu pourrais changer dès maintenant qu'il te reste une boite postale avant ton déménagement. Tu recevras qqs courriers ces 10 prochains jours et ce sera réglé.

Sinon tu restes chez CE, mais faut quand même faire des démarches, je comprends pas ces banques  :pt1cable:
Va dire à ton agence CE que tu préfères la solution Bourso à la solution Mobiliz  :whistle:

Je compte leur dire demain  [:rhetorie du chaos]  

Combien de temps faut-il pour ouvrir et rendre disponible d'utilisation un compte Bourso ou ING ? Une semaine tout compris c'est possible ?  Avec CB et chéquier utilisable ? De toute façon je dois changer de compte car ma CB arrive à expiration en plein déménagement  et je ne serai plus là pour la récupérer la nouvelle (vive la CE :love: )

Jusque là j'étais étudiant, et je ne paye quasi rien pour mon compte CE, et je vais garder mes comptes jeunes jusqu'à ce que je me familiarise avec les banques en ligne. A ce propos, cela pose problème de ne pas avoir encore de fiches de salaires ( j'ai juste un contrat de travail :o ) :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par lergo le 12-09-2010 à 12:42:57
n°23925151
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2010 à 12:44:59  profilanswer

chez bourso si tu as de l'épargne et que transfert non, sinon ouais

n°23925160
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 12:46:01  profilanswer

Bof si c'est un CDI $$$ à mon avis ça se tente :o
Ils ont une procédure d'exception pour les cas comme ça.
Moi j'avais été augmenté dans un nouveau contrat (+ salaire sur 13,5 mois donc la merde coté régularité du revenu mensuel), j'ai appelé et envoyé la copie du contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 12-09-2010 à 12:48:29

---------------
n°23925206
nico6259
Posté le 12-09-2010 à 12:52:00  profilanswer

lergo a écrit :

Je compte leur dire demain  [:rhetorie du chaos]  

Combien de temps faut-il pour ouvrir et rendre disponible d'utilisation un compte Bourso ou ING ? Une semaine tout compris c'est possible ?  Avec CB et chéquier utilisable ? De toute façon je dois changer de compte car ma CB arrive à expiration en plein déménagement  et je ne serai plus là pour la récupérer la nouvelle (vive la CE :love: )

Jusque là j'étais étudiant, et je ne paye quasi rien pour mon compte CE, et je vais garder mes comptes jeunes jusqu'à ce que je me familiarise avec les banques en ligne. A ce propos, cela pose problème de ne pas avoir encore de fiches de salaires ( j'ai juste un contrat de travail :o ) :o ?

Tu peux prouver ton revenu avec tes fiches de paie, ta déclaration d'impôt ou ton contrat de travail qui stipule ton salaire annuel.
Sous 10 jours, ton compte Bourso avec CB est opérationnel.

Message édité par nico6259 le 12-09-2010 à 12:52:25

---------------
n°23925211
lergo
Posté le 12-09-2010 à 12:53:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

chez bourso si tu as de l'épargne et que transfert non, sinon ouais

Ce n'est pas possible chez ING ?  Même si je domicilie mon futur salaire chez eux, et en attendant je verse mon livret A pour ouvrir le compte ?

Piksou a écrit :

Bof si c'est un CDI $$$ à mon avis ça se tente :o
Ils ont une procédure d'exception pour les cas comme ça

oui CDI, de l'ordre de 2400€ net mensuel dans une grosse boite française.

Vous avez l'air de bien apprécier Bourso, j'étais plus partie pour me lancer chez ING, le site m'a l'air plus simple :o

n°23925269
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 13:01:50  profilanswer

Comme tu sens :o
Ya les +/- dans le premier post :o

---------------
n°23925299
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-09-2010 à 13:07:00  profilanswer

Moi, à bourso, un conseiller m'a déconseillé ( [:tinostar]) de déplacer mon livret A car il était à fond (un peu plus même avec les intérêts).

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23925316
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 13:10:13  profilanswer

:??:
et donc, quel inconvénient ?

---------------
n°23925318
Sidounet
Posté le 12-09-2010 à 13:10:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi, à bourso, un conseiller m'a déconseillé ( [:tinostar]) de déplacer mon livret A car il était à fond (un peu plus même avec les intérêts).

dans ce cas il faut faire une demande de transfert et pas de clôture/ouverture

n°23925333
nico6259
Posté le 12-09-2010 à 13:13:08  profilanswer

lergo a écrit :

Ce n'est pas possible chez ING ?  Même si je domicilie mon futur salaire chez eux, et en attendant je verse mon livret A pour ouvrir le compte ?

lergo a écrit :

oui CDI, de l'ordre de 2400€ net mensuel dans une grosse boite française.

Vous avez l'air de bien apprécier Bourso, j'étais plus partie pour me lancer chez ING, le site m'a l'air plus simple :o

Suffisant pour la Visa Premier de Bourso.
Ils demandent juste une justification de revenus, tu pourras domicilier le salaire plus tard.

---------------
n°23925337
lergo
Posté le 12-09-2010 à 13:14:14  profilanswer

Piksou a écrit :

Comme tu sens :o
Ya les +/- dans le premier post :o

Ok, merci, je vais appeler tout ce beau monde demain.

Wendigo a écrit :

[:ddr555] Moi un conseiller m'avait déconseillé d'acheter ma voiture d'occasion cash, mais de plutôt prendre un crédit. C'est sûr que pour eux c'est tout bénéf, pour moi j'ai pas fait le calcul mais je ne leur fait pas confiance lorsqu'il s'agit de conseil...

Mon livret A n'est pas du tout à fond, d'ailleurs c'est quoi le seuil du livret A ?

n°23925352
nico6259
Posté le 12-09-2010 à 13:16:33  profilanswer

lergo a écrit :

Ok, merci, je vais appeler tout ce beau monde demain.

[quotemsg=23925337,14122,748151]
 [:ddr555] Moi un conseiller m'avait déconseillé d'acheter ma voiture d'occasion cash, mais de plutôt prendre un crédit. C'est sûr que pour eux c'est tout bénéf, pour moi j'ai pas fait le calcul mais je ne leur fait pas confiance lorsqu'il s'agit de conseil...

Mon livret A n'est pas du tout à fond, d'ailleurs c'est quoi le seuil du livret A ?[/quotemsg]

15 300 €.

---------------
n°23925386
lergo
Posté le 12-09-2010 à 13:21:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Suffisant pour la Visa Premier de Bourso.
Ils demandent juste une justification de revenus, tu pourras domicilier le salaire plus tard.

En effet, c'est pas mal de ne pas avoir à domicilier direct le salaire même si dans mon cas il va falloir que je le fasse car j'ai l'impression que je ne peux pas faire de virement externe depuis mon accès internet CE sans souscrire à une offre payante. Je sens que je vais me déplacer demain et leur mettre la pression pour avoir cette option gratuite :o

n°23925400
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 13:24:54  profilanswer

moi je peux le faire depuis mon compte CE IDF gratuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 12-09-2010 à 13:25:02

---------------
n°23925582
lergo
Posté le 12-09-2010 à 13:53:02  profilanswer

Piksou a écrit :

moi je peux le faire depuis mon compte CE IDF gratuit :o

Soit j'ai l'option gratuite, soit je reviens dans deux semaines et je clôture tout :o

Edit : c'était sans compter que ma Caisse d'Epargne est fermé le Lundi [:kabouik]

Message cité 1 fois
Message édité par lergo le 12-09-2010 à 13:54:12
n°23925585
Miles_Teg9​1
Posté le 12-09-2010 à 13:53:28  profilanswer

Je me répète, il n'y a pas de conseillers dans les banques. Ce sont des vendeurs. Il faut oublier le mot "conseiller" (et ça aide à ne pas se faire avoir de dire que c'est un vendeur, et pas un conseiller ;) ).

Message édité par Miles_Teg91 le 12-09-2010 à 13:54:50
n°23925594
nico6259
Posté le 12-09-2010 à 13:54:34  profilanswer

lergo a écrit :

Soit j'ai l'option gratuite, soit je reviens dans deux semaines et je clôture tout :o

Tu ferais mieux de clôturer de suite.
Ils te feraient l'option gratuite pour 1 an, et tu raqueras pour d'autres choses...bref tu ne repousses que le problème, autant le régler directement.

---------------
n°23925607
lergo
Posté le 12-09-2010 à 13:55:44  profilanswer

Bien d'accord avec toi :o

Edit : @ Miles_Teg91

Message édité par lergo le 12-09-2010 à 13:56:40
n°23925666
lergo
Posté le 12-09-2010 à 14:02:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ferais mieux de clôturer de suite.
Ils te feraient l'option gratuite pour 1 an, et tu raqueras pour d'autres choses...bref tu ne repousses que le problème, autant le régler directement.

Le problème ça va être le timing, je dois faire des chèques pour entrer dans mon nouveau logement. Ca serait con de se retrouver à la banque de France pour avoir cloturé le compte CE entre temps. Par contre si je reçois un chéquier Bourso avant, là ca va devenir plus simple. Bon après il y a aussi la question du PEL, j'ai quelques économies dessus, je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à le casser dès maintenant.

n°23925676
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2010 à 14:03:15  profilanswer

tu déménages qd ?

sinon le pel tu peux le transférer, bourso rembourse les frais de transfert de la ce sur justificatif

n°23925722
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 14:07:17  profilanswer

Nan mais effectivment clore direct c'est débile.
Ya toujours 3/4 trucs qu'on apas encore bien basculé (impôts, Free, Téléphone, CPAM, j'en passe), alors autant garder son compte "nu" et pouvoir faire des virements. Et à la CE IDF c'est gratuit (par contre faut filer ton RIB au conseiller, ALERTE CRO-MAGNON), après je sais pas ou t'habites :o

---------------
n°23925729
lergo
Posté le 12-09-2010 à 14:08:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

tu déménages qd ?

sinon le pel tu peux le transférer, bourso rembourse les frais de transfert de la ce sur justificatif

A la fin du mois, et le mois d'après ma CB expire  :pt1cable:

n°23925808
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-09-2010 à 14:15:40  profilanswer

lergo a écrit :

Normal, la prime de parrainage est plus importante. :o

Spoiler :

OK, c'est petit, mais bon... :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23925820
Sidounet
Posté le 12-09-2010 à 14:16:40  profilanswer

Citation :

Solution N°1 : Le mandat de Changement de Domiciliation Bancaire Boursorama

Grâce à ce mandat, nous effectuons pour vous, l'ensemble des démarches.
Nous contactons, en votre nom, l'ensemble des organismes, tant pour vos prélèvements (EDF, téléphone, impôts, ...) que pour vos virements (salaire, mutuelle, ...)

Quelqu'un a testé ? Ça fonctionne bien ? C'est rapide ?

Pour les autorisations de prélèvements associées comment ça marche ? Les différents organismes vont me les renvoyer automatiquement et je les transmets à Bourso ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sidounet le 12-09-2010 à 14:17:15
n°23925824
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2010 à 14:17:04  profilanswer

Elle expire 10/10 ou 09/10 ? parce que 10/10 tu as jusuq'à fin octobre (par contre ta new sera surement déjà dispo dans qq jours à la CE). Indique que tu n'en veux plus.

Et si tu déménages à la fin du mois, ouais pour bourso ça risque d'être un peu short (mais faisable).

Perso j'ouvrirai now chez bourso, je reçois tout ce qu'il faut, et tu feras tes cheques avec le chéquier que tu as de dispo et avec le compte où tu l'argent à ce moment là.

Ensuite une fois que tu es sur que tt est transférer alors byebye.

n°23925833
lergo
Posté le 12-09-2010 à 14:17:35  profilanswer

Piksou a écrit :

Nan mais effectivment clore direct c'est débile.
Ya toujours 3/4 trucs qu'on apas encore bien basculé (impôts, Free, Téléphone, CPAM, j'en passe), alors autant garder son compte "nu" et pouvoir faire des virements. Et à la CE IDF c'est gratuit (par contre faut filer ton RIB au conseiller, ALERTE CRO-MAGNON), après je sais pas ou t'habites :o

Je ne suis pas CE IDF. T'entends quoi par "filer ton RIB au conseiller" ? il faut se déplacer à chaque fois pour effectuer un virement vers un nouveau compte externe  ? [:ddr555]

n°23925848
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2010 à 14:19:06  profilanswer

Sidounet a écrit :

Citation :

Nous contactons, en votre nom, l'ensemble des organismes, tant pour vos prélèvements (EDF, téléphone, impôts, ...) que pour vos virements (salaire, mutuelle, ...)

Pour les autorisations de prélèvements associées comment ça marche ? Les différents organismes vont me les renvoyer automatiquement et je les transmets à Bourso ?

Perso j'ai préféré faire manuellement.
Sur tous les sites que j'avais en tête (edf, orange, free, impots etc.) je faisais le changement directement et gardais le n° national d'émetteur/nom de l'organisme sur une feuille.

Après j'appelle bourso pour leur dire d'accepter les prélèvement pour chaque organisme que j'ai noté (5 min au tel à tt cassé).

n°23925864
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2010 à 14:20:41  profilanswer

lergo a écrit :

Je ne suis pas CE IDF. T'entends quoi par "filer ton RIB au conseiller" ? il faut se déplacer à chaque fois pour effectuer un virement vers un nouveau compte externe  ? [:ddr555]

Moi ct pareil au CE languedoc, pour pouvoir faire des virements externe, la première fois tu vas à la banque et tu donnes le rib du gars à qui tu veux faire un virement et ils l'ajoutent sur le site de la ce pour que après tu puisses librement faire des virements externes (gratuits).

Ca marche mais c'est juste relou de devoir se déplacer à la banque juste pour donner une rib

n°23925895
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 14:25:19  profilanswer

Sidounet a écrit :

Citation :

Je suis en cours pour les trucs ou c'était un peu chiant (= ou je trouvais pas comment faire en ligne en 2 min).
J'ai fait en direct les trucs importants genre salaire, impots & co.
reçu un courrier au bout de qques jours, depuis pas grand chose.

---------------
n°23926019
lergo
Posté le 12-09-2010 à 14:39:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Elle expire 10/10 ou 09/10 ? parce que 10/10 tu as jusuq'à fin octobre (par contre ta new sera surement déjà dispo dans qq jours à la CE). Indique que tu n'en veux plus.

Et si tu déménages à la fin du mois, ouais pour bourso ça risque d'être un peu short (mais faisable).

Perso j'ouvrirai now chez bourso, je reçois tout ce qu'il faut, et tu feras tes cheques avec le chéquier que tu as de dispo et avec le compte où tu l'argent à ce moment là.

Ensuite une fois que tu es sur que tt est transférer alors byebye.

10/10, donc fin octobre oui. Si ca avait était 09/10, j'aurais récupéré ma CB avant de partir, et j'aurais eu le temps de faire tout ca dans le calme après m'être installé.

Pour l'instant je n'ai pas de besoin immédiat de clôturer mon compte CE. Je pense le déplacer dans une nouvelle agence près de mon domicile, et en parallèle domicilier tous mes revenus sur la banque en ligne qui acceptera en premier mon dossier . Et petit à petit je m'éloigne de la CE  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)