Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23878167
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-09-2010 à 23:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Je suis en train de me tater pour ING aussi.

Des remarques sur le process de souscription ?

A priori si tu t'inscris par telephone t'as 75 € offert. Pour le reste très bonne impression au niveau du service téléphonique.

A la différence de Bourso tu dois envoyer les pièces justificatives par la Poste (mais pas besoin d'affranchir le courrier) alors que sur Bourso tu peux tout faire en ligne en scannant les pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-09-2010 à 23:09:39

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 23:08:19  profilanswer

n°23878252
ViMx
Posté le 07-09-2010 à 23:14:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

A priori si tu t'inscris par telephone t'as 75 € offert. Pour le reste très bonne impression au niveau du service téléphonique.

A la différence de Bourso tu dois envoyer les pièces justificatives par la Poste (mais pas besoin d'affranchir le courrier) alors que sur Bourso tu peux tout faire en ligne en scannant les pièces.

Ca me gêne pas trop ça...

Tu as ouvert un Livret Epargne Orange ?

n°23878279
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-09-2010 à 23:16:17  profilanswer

ViMx a écrit :

Ca me gêne pas trop ça...

Tu as ouvert un Livret Epargne Orange ?

Non.

---------------
Steam ID
n°23878325
ViMx
Posté le 07-09-2010 à 23:19:46  profilanswer

n°23878384
7ony
Posté le 07-09-2010 à 23:25:46  profilanswer

ViMx a écrit :

Ok thanks :jap:

Je te conseillerai d'ouvrir ton Livret Epargne Orange en ligne d'abord (offre de parrainage de 50€ jusqu'au 14 septembre!) et ensuite ouvrir un compte courant via ton compte ING (quand ton Livret sera ouvert) tu sera assuré d'avoir les 75€ (si par téléphone ils te les refusent).

Message édité par 7ony le 07-09-2010 à 23:26:10
n°23878422
ViMx
Posté le 07-09-2010 à 23:29:10  profilanswer

Ben en fait j'ai pas assez de cash encore pour ouvrir mon Livret Epargne Orange.

Compte tenu que le taux d'intérêt est bien plus élevé au départ, il vaut mieux mettre un max dès le début sur ce genre de placement.

Après, la rémunération tombe à 1,6% ... c'est pas dingue.

n°23878467
7ony
Posté le 07-09-2010 à 23:32:22  profilanswer

Oui c'est vrai c'est bien plus valable avec un grosse somme à laisser quelques mois. Mais sinon t'y laisse le minimum 500€, et au 4ème mois tu gagne 50€ :)

n°23878542
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-09-2010 à 23:37:41  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben en fait j'ai pas assez de cash encore pour ouvrir mon Livret Epargne Orange.

Compte tenu que le taux d'intérêt est bien plus élevé au départ, il vaut mieux mettre un max dès le début sur ce genre de placement.

Après, la rémunération tombe à 1,6% ... c'est pas dingue.

1,6% brut c'est même à chier quand le livret A est à 1,75% net  :o  

Perso j'ai profité des 4 mois à taux promo puis j'ai viré la somme vers mon Livret A.
J'y ai juste laissé 500€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23880019
Joshua74
Posté le 08-09-2010 à 09:11:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourras en effet supprimer ta CB LBP et ne conserver que le compte nu pour 3,40€/mois.

Par an [:aloy]

n°23880428
Piksou
Posté le 08-09-2010 à 10:04:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est 25€ chez ING.

Chez Boursorama, il y a une procédure de relèvement de plafond qui est gratuite, mais j'ignore s'il s'agit du plafond définitif ou temporaire

Les deux existent et les deux sont gratuits. Le relèvement permanent dépend de tes revenus/épargne.

Unpassant a écrit :

Faut l'utiliser beaucoup, ca me rapporte pas grand chose mais pour un gros utilisateur y'a surement moyen d'arriver pas loin des 30 euros dans l'année.

Ya les cartes Oney aussi dans le genre :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 10:04:51  profilanswer

n°23881873
nico6259
Posté le 08-09-2010 à 11:53:55  profilanswer

Au temps pour moi, j'ai édité  :o  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23882886
lancevo7
Posté le 08-09-2010 à 13:27:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On t'a parlé des 75 € au téléphone?

non non, je l'ai spécifié, je suis pas sur qu'il m'en aurait parlé par contre

n°23883662
Yun
Posté le 08-09-2010 à 14:20:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la banque postale depuis que je suis né. Mais je vois que le pack d'options que j'ai me coute à peu pres 150€ par an.

Je lorgne de plus en plus la banque en ligne Boursorama ou Ing. Quelle banque me conseillez vous pour une utilisation courante et qu'elle devienne ma banque principale ?

Ca serait pour un courant et livret a et LDD. Ce qui me pousse à aller à Boursorama c'est qu'elle propose tout d'une banque. Compte courant mais aussi crédit conso & surtout crédit immo qui devrait bientot m'interesser.  
Elle appartient à la SG donc banque française et donc fonds garantis par l'état si jamais il y avait faillite de l'établissement.  
j'ai la possiblité d'avoir la carte visa premier (je l'ai deja ) à zero euros !
Apparement cette carte est mieux acceptée à l'étranger que la gold Mastercard.

Après Ing est le numéro 1 de la banque, ils proposent le livret epargne orange à un taux bonifié meilleur qu'un CSL mais pas de crédit et aussi banque internationale mais non français donc fonds moins garantis en cas de faillite.

Sinon j'avais pensé à faire ma banque principale Bourso et ouvrir un lea à Ing pour bénéficier des parainages !

Voila j'aimerais un avis des utilisateurs des deux banques pour me faire un avis et voir pour un parrainage.

Merci bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par Yun le 08-09-2010 à 14:21:11
n°23883690
yo_play
Posté le 08-09-2010 à 14:22:33  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la banque postale depuis que je suis né. Mais je vois que le pack d'options que j'ai me coute à peu pres 150€ par an.

Je lorgne de plus en plus la banque en ligne Boursorama ou Ing. Quelle banque me conseillez vous pour une utilisation courante et qu'elle devienne ma banque principale ?

Ca serait pour un courant et livret a et LDD. Ce qui me pousse à aller à Boursorama c'est qu'elle propose tout d'une banque. Compte courant mais aussi crédit conso & surtout crédit immo qui devrait bientot m'interesser.  
Elle appartient à la SG donc banque française et donc fonds garantis par l'état si jamais il y avait faillite de l'établissement.  

Après Ing est le numéro 1 de la banque, ils proposent le livret epargne orange à un taux bonifié meilleur qu'un CSL mais pas de crédit et aussi banque internationale mais non français donc fonds moins garantis en cas de faillite.

Sinon j'avais pensé à faire ma banque principale Bourso et ouvrir un lea à Ing pour bénéficier des parainages !

Voila j'aimerais un avis des utilisateurs des deux banques pour me faire un avis et voir pour un parrainage.

Merci bonne journée

Regarde le premier post, il y a un comparatif des deux banques notamment.
Vois si tu n'as pas de problèmes pour les plafonds de retrait et de dépassement, etc.
Après, c'est quasi du kiff-kiff bourricot. [:fading]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23883796
Yun
Posté le 08-09-2010 à 14:29:36  profilanswer

Merci de ta réponse. je voulais avoir un avis des clients si ils ont eu des problêmes ou au contraire si ils sont contents.

je voulais savoir aussi au niveau de l'ergonomie du site lequel etait le plus convivial et le plus simple.

Si ils ont pu tester le service clientèle par exemple si ils sont compétents.

Merci d'avance

n°23883864
yo_play
Posté le 08-09-2010 à 14:34:04  profilanswer

Niveau CC, j'ai Bourso. Pour moi c'est nickel.
J'ai LEO chez ING, c'est bien. Le site est un peu moins bien foutu j'ai l'impression, mais je ne sais pas ce que ça donne pour un CC.
Aucun problème pour les deux.
Y'a vraiment peu de différences entre les deux. Après, si préfères VISA, ce sera forcément Bourso. :spamafote:

---------------
n°23883881
Miles_Teg9​1
Posté le 08-09-2010 à 14:34:53  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Merci bonne journée

La garantie d'ING est de 100k€ de mémoire, en France c'est 70k€. De plus l'état qui garantit derrière (les Pays-Bas) est plus "solide" que le notre à mon avis.  

n°23883956
Yun
Posté le 08-09-2010 à 14:39:47  profilanswer

Pour Bourso, sont ils commercialement agressifs ou ils te laissent plutôt tranquilles ?

C'est vrai qu'avec la poste j'etais plus que tranquille et je souhaiterais que ça le reste.

As tu eu l'occasion de pouvoir négocier des frais par exemple avec eux ?

n°23883990
yo_play
Posté le 08-09-2010 à 14:42:18  profilanswer

Yun a écrit :

Pour Bourso, sont ils commercialement agressifs ou ils te laissent plutôt tranquilles ?

C'est vrai qu'avec la poste j'etais plus que tranquille et je souhaiterais que ça le reste.

J'ai un mail de temps en temps, mais aucun coup de fil pour le moment (j'ai appelé une fois ou deux pour une question).
Quels genres de frais voudrais-tu négocier ?

---------------
n°23884014
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-09-2010 à 14:43:45  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

La garantie d'ING est de 100k€ de mémoire, en France c'est 70k€. De plus l'état qui garantit derrière (les Pays-Bas) est plus "solide" que le notre à mon avis.  

Exact :)

Yun a écrit :

En tout cas chez ING je suis tranquille. Aucune pub quelque soit le média depuis un mois maintenant.

n°23884069
Yun
Posté le 08-09-2010 à 14:46:27  profilanswer

Si par exemple tu avais eu des frais type des opérations en incident qui ont été payés au dessus de votre découvert. Ou alors rétrocéder des frais  de recherche de document.

Je bosse moi même pour une banque ;) donc je connais un peu.

Cas plus praticulier si certains ont eu la possiblité de renégocier des taux au niveaux de leur prêt immo ou conso et cas plus classique si vous avez eu des dysfonctionnements réguliers avec la CB (qu'importe le modèle).

Merci

n°23884131
yo_play
Posté le 08-09-2010 à 14:49:55  profilanswer

Yun a écrit :

Si par exemple tu avais eu des frais type des opérations en incident qui ont été payés au dessus de votre découvert. Ou alors rétrocéder des frais  de recherche de document.

Cas plus praticulier si certains ont eu la possiblité de renégocier des taux au niveaux de leur prêt immo ou conso et cas plus classique si vous avez eu des dysfonctionnements réguliers avec la CB (qu'importe le modèle).

Merci

J'arrive par simple recommandé à récupérer des thunes à La Banque Postale. Donc Bourso, ça doit le faire aussi. [:ocube]
J'ai encore eu aucun soucis, pas de découvert, je pourrais pas trop dire.

Au niveau des taux, aucune idée.

---------------
n°23884290
lordtomaso
Posté le 08-09-2010 à 14:59:37  profilanswer

Me semble que Nico avait testé des remboursements de frais de la part de Bourso. Nico c'est le mec qui a du t'envoyer un MP après ton premier post.

Sinon je ne sais pas si c'est l'effet Capital, mais il y a un débarquement de clients pour les banques en ligne ici, elles doivent se frotter les mains de la diffusion du reportage :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23884390
Foxus666
Posté le 08-09-2010 à 15:05:29  profilanswer

Piksou a écrit :

Avis d'imposition

Tu peux pas payer ta carte. Elle est gratuite ou tu l'as pas.

chez bourso c sois gratuite a condition , sois on a pas de CB ???

et monabanq ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 08-09-2010 à 15:07:28
n°23884427
nicky78
Posté le 08-09-2010 à 15:07:42  profilanswer

gomme a écrit :

Tiens, je me posais une question!
J'ai actuellement la visa normale chez Bourso, qui expire en mars. J'ai maintenant les conditions pour avoir la Premier.
Faut je demande pour passer à la Premier? Et combien de temps à l'avance?
Histoire de pas me retrouver avec de nouveau une Visa de PD2POV :o

Finalement, c'est possible de passer à la Premier ?

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°23884469
trautman
colonel de Rambo
Posté le 08-09-2010 à 15:10:30  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Me semble que Nico avait testé des remboursements de frais de la part de Bourso. Nico c'est le mec qui a du t'envoyer un MP après ton premier post.

Sinon je ne sais pas si c'est l'effet Capital, mais il y a un débarquement de clients pour les banques en ligne ici, elles doivent se frotter les mains de la diffusion du reportage :D

vu l'objectivité du reportage et le public moyen qui a dû regarder je sais pas ... ils se sont quand même démerdé de conclure @ tf1 en disant que c'était dangereux, toussa, frais caché toussa ...

Message édité par trautman le 08-09-2010 à 15:11:51
n°23884514
yo_play
Posté le 08-09-2010 à 15:12:49  profilanswer

nicky78 a écrit :

Finalement, c'est possible de passer à la Premier ?

Si tu peux justifier des conditions, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher.
Ils doivent faire ça relativement rapidement.

lordtomaso a écrit :

Y'a déjà pas mal de monde qui se pose la question depuis un moment, avant ce reportage. :D

---------------
n°23885391
Yun
Posté le 08-09-2010 à 16:01:38  profilanswer

Bon alors vous conseillez ou pas de passer aux banques en ligne ? ;)

n°23885451
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 16:05:06  answer

Moi, oui :)

n°23885465
yo_play
Posté le 08-09-2010 à 16:05:34  profilanswer

Bah, si tu penses que tu peux avoir les mêmes services, mais sans rien payer, oui, fonce.
Si tu utilises un truc d'une banque en dur que ne propose pas une banque en ligne, non, reste où tu es ou vas chez la moins cher des banques en dur.

---------------
n°23885529
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-09-2010 à 16:09:46  profilanswer

Yun a écrit :

Tu as déjà rencontré ton conseiller pour des trucs autres que purement procéduriers ? Si non, la banque en ligne rend les mêmes services, en mieux puisqu'au moins il n'y a pas besoin de prendre son après-midi pour un rendez-vous avec un conseiller. Tout se fait en ligne et par La Poste (en courrier Libre Réponse).

n°23885743
Piksou
Posté le 08-09-2010 à 16:24:46  profilanswer

Foxus666 a écrit :

chez bourso c sois gratuite a condition , sois on a pas de CB ???

et monabanq ?

Oui, Bourso ne propose pas de carte payante: ou bien tu remplis les critères de gratuité au moment de la demande ou bien pas de carte, je crois que c'est pareil pour ING et quelques autres.
Monabanq je connais mal mais la carte est payante non ? Avec du cashback.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23885757
Piksou
Posté le 08-09-2010 à 16:25:39  profilanswer

Yun a écrit :

putain à 150 €/an oui.
ou au moins va dans une banque qui vaille ce prix là, t'as quoi là qui coûte 12 €/mois ?!

Message édité par Piksou le 08-09-2010 à 16:25:57

---------------
n°23886141
Yun
Posté le 08-09-2010 à 16:53:03  profilanswer

J'ai la carte visa premier et le service assurance Allyatis plus je ne sais plus trop c'est une assurance moyen de paiement soit disant étendu...

Je trouve ça cher effectivement et de plus j'aime le coté pouvoir tout gérer par internet et même pouvoir souscrire un contrat d'assurance vie ou faire une demande de prêt par internet plus besoin d'aller voir les pseudos conseillers de la banque. Je me permets de dénigrer car je suis moi meme dans la banque.

n°23886276
yo_play
Posté le 08-09-2010 à 17:01:46  profilanswer

Tu es à La Banque Postale, et tu bosses là-bas, de toute façon, non ? [:transparency]

---------------
n°23886783
nico6259
Posté le 08-09-2010 à 17:31:26  profilanswer

Yun a écrit :

Merci

Je suis chez Bourso depuis 1 an : CC, LDD, PEL, CEL.
J'ai déjà eu des agios sur mon compte et je les avais appelé (ou plutôt j'avais cliqué pour qu'ils m'appellent  :o ). Sans rien leur demander si ce n'est des explications, j'ai vu le lendemain sur mon relevé un crédit "geste commercial"  :D  
Ils ont aussi remboursé les frais de transfert PEL/CL, mais ça c'est normal  :o  

Je suis entrain de les tester pour un rachat de crédit immo.
J'ai fait un dossier en ligne et ils m'ont donné leur accord de principe en 10mn sur : 3,26% TEG fixe sur 16 ans, assurance DC/PTIA/ITT, 0 frais, 0 IRA. Bref, la meilleure proposition que j'ai eue de loin (la meilleure auparavant étant le crédit du Nord avec du 3,05% sur 12 ans + assurance...soit un TEG > Bourso pour une durée pourtant plus courte).
Je dois leur envoyer des pièces sous 10 jours pour recevoir mon offre de financement.
Bref comme avec leurs produits d'épargne, avec leur produit crédit c'est réactif et efficace.

Pour info, j'étais aussi à LBP avant.
J'y suis resté juste pour le CC nu (sans CB) : 3,40€/an.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-09-2010 à 17:36:44

---------------
n°23886814
nico6259
Posté le 08-09-2010 à 17:33:02  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Mauvaise langue  :o  

Et c'est vrai, j'ai remarqué l'afflux de demandes suite au reportage, bien joué pour Bourso  :D

---------------
n°23887354
Yun
Posté le 08-09-2010 à 18:07:35  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Je vais effectivement opter pour le cc bourso et éventuellement le LEO pr ing pour bénéficier des parrainages.

Alors  répondre à Yo_Play j'ai bossé à la LBP oui mais pendant que j'étais étudiant pour les vacs.

Sinon actuellement je bosse pour une banque en ligne (OUI oui vous avez bien lu) mais ni pour bourso et ni pour Ing évidemment et non plus pour Fortunéo.
Sinon je n'aurai pas demander vos avis sur eux, malheureusement je ne pourrais pas vous dire pour qui je bosse pour des raisons de confidentialité. Alors vous avez me dire pourquoi tu n'ouvres pas de compte où tu bosses ?

Comment dire... Personnellement je ne les trouve pas au point sur certaines choses et surtout trop cher pour une banque en ligne tout simplement.

Si vous avez d'autres avis sur les deux, je suis toujours à votre écoute.

Merci pour vos avis et vos réponses rapides

n°23887534
Sidounet
Posté le 08-09-2010 à 18:23:27  profilanswer

Pour les gens ayant fait une ouverture 100% en ligne chez Bourso : ils donnent des news une fois le virement initial effectué ?

Bon ok c'est pas ce qu'il y a de plus rapide les virement externes, mais ça fait déjà 2 jours quoi :o

n°23888329
eristoff
Posté le 08-09-2010 à 19:22:37  profilanswer

Yun a écrit :

Merci pour vos réponses !

Je vais effectivement opter pour le cc bourso et éventuellement le LEO pr ing pour bénéficier des parrainages.

Alors  répondre à Yo_Play j'ai bossé à la LBP oui mais pendant que j'étais étudiant pour les vacs.

Sinon actuellement je bosse pour une banque en ligne (OUI oui vous avez bien lu) mais ni pour bourso et ni pour Ing évidemment et non plus pour Fortunéo.
Sinon je n'aurai pas demander vos avis sur eux, malheureusement je ne pourrais pas vous dire pour qui je bosse pour des raisons de confidentialité. Alors vous avez me dire pourquoi tu n'ouvres pas de compte où tu bosses ?

Comment dire... Personnellement je ne les trouve pas au point sur certaines choses et surtout trop cher pour une banque en ligne tout simplement.

Si vous avez d'autres avis sur les deux, je suis toujours à votre écoute.

Merci pour vos avis et vos réponses rapides

Axa banque? E.lcl? Monabanq?

n°23888332
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2010 à 19:23:09  profilanswer

100 % en ligne c'est possible ? Moi ils veulent que je revoie par courrier le dossier (pas d'adresse mail, ni possibilité de signer le pdf :/)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)