Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23899715
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 17:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

juian a écrit :

livret A (ouverture, tenu, clôture) c'est toujours gratuit,
mais ton assurance liée au livret A est visiblement payante.

Si ta banque accorde un délai de rétractation même en cas de souscription en agence, tu peux faire valoir ton droit de rétractation sans payer la cotisation quelconque pour l'option payante.

C'est un mois le délai de rétractation pour une assurance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 17:50:01  profilanswer

n°23900122
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2010 à 18:23:29  profilanswer

jimjam a écrit :

Bonjour svp répondez moi :

Je viens d'ouvrir un livret A dans ma banque Bred. Ils m'ont débiter 15 euros qui correspond à la " protection épargne ". Je suis allée sur leur site à quoi ça correspondait, et ça dit ça :

" Vos proches bénéficient, en cas de décès accidentel, du versement d'un capital égal aux sommes versées sur vos livrets et contrats d'épargne. "

Vous aussi vous avez ça ???

:whistle:  
J'aime bien ces banques qui ouvrent d'office des services qu'on n'a pas demandés, en comptant sur les clients dociles pour ne rien réclamer  :o  

Je serais toi, j'irais gueuler un bon coup à l'accueil pour que tous les clients entendent   [:sysman:3]  
Vérifie quand même que tu n'as pas signé pour ce service  :o  

Ou alors ça t'intéresse? A moins d'avoir blindé le livret A, d'avoir une femme et des enfants, et aucune autre assurance...je n'en vois pas l'intérêt.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23901307
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 09-09-2010 à 20:20:55  profilanswer

Bon je suis décidé, je vais bientôt franchir le cap de la banque en ligne.  :ange:  

Par contre, qques questions bêtes subsistent.....

Je peux retirer dans n'importe quelle banque chez Bourso avec ma CB ?
Est-ce que je vais perdre mes intérêts de mon livret A / PEL acquis depuis le début de l'année ? Ou dois-je attendre janvier pour changer de banque ?

Merci bien  :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°23901322
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 20:22:10  profilanswer

Oui
Non
Non

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°23901369
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-09-2010 à 20:26:12  profilanswer

Quelles sont les leviers de négociation à activer avec sa conseillère lorsqu'on va négocier ses frais bancaires :

- La mettre devant le fait que les banques en ligne sont gratuites par rapport aux services que la banque en dur m'offrent?

- Lui dire que c'est une voleuse parce que le relevé détaillé à 2 € / mois je l'ai jamais demandé?

- Lui dire qu'elle est jamais là quand j'ai besoin de conseils mais quand il s'agit de me vendre une énième assurance elle sait me trouver et est disponible?

- Lui dire qu'elle a des horaires dignes de fonctionnaires et qu'au final compte tenu de mes horaires je peux quasiment jamais la rencontrer sans poser de congés?

Bref merci de vos conseils :o

---------------
Steam ID
n°23901393
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 09-09-2010 à 20:28:28  profilanswer

Trop excellente la dernière !  :lol:  :lol: ( et relativement d'accord @toi ) moi c'est possible le samedi à la SG, mais délai ====> 1mois

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°23901533
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 20:41:48  profilanswer

J-kay a écrit :

Bon je suis décidé, je vais bientôt franchir le cap de la banque en ligne.  :ange:  

Par contre, qques questions bêtes subsistent.....

Je peux retirer dans n'importe quelle banque chez Bourso avec ma CB ?
Est-ce que je vais perdre mes intérêts de mon livret A / PEL acquis depuis le début de l'année ? Ou dois-je attendre janvier pour changer de banque ?

Merci bien  :jap:

Tu peux retirer partout en France : 0 frais.
Tes intérêts sont acquis par quinzaine. C'est juste qu'ils sont traditionnellement versés en début d'année. Maintenant, si tu clos un livret, les intérêts seront versés de suite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23901588
onina
Posté le 09-09-2010 à 20:46:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

- Lui dire qu'elle est jamais là quand j'ai besoin de conseils mais quand il s'agit de me vendre une énième assurance elle sait me trouver et est disponible?

- Lui dire qu'elle a des horaires dignes de fonctionnaires et qu'au final compte tenu de mes horaires je peux quasiment jamais la rencontrer sans poser de congés?

J'en pense que si tu connaissais ses conditions de travail, ça ne te serais même pas venu à l'esprit.  

Sinon, dans tous les cas elle ne pourra pas te faire un tout gratuit, donc pourquoi s'échiner à ""négocier"" (comme tous les clients, "négocier" = "je veux des trucs mais je donne rien", note, c'est habituel  :D ), si ce n'est pour se défouler sur elle ?  :??:

n°23901605
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 20:47:50  profilanswer

J'étais au CA, quand j'ai quitté pour Bourso je n'ai pas cherché à négocier. Elle n'aurait de toutes façons pas pu s'aligner sur du gratuit, et 2€ c'est plus que 0€, donc il n'y a pas débat.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°23901634
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 20:50:12  profilanswer

onina a écrit :

J'en pense que si tu connaissais ses conditions de travail, ça ne te serais même pas venu à l'esprit.  

Sinon, dans tous les cas elle ne pourra pas te faire un tout gratuit, donc pourquoi s'échiner à ""négocier"" (comme tous les clients, "négocier" = "je veux des trucs mais je donne rien", note, c'est habituel  :D ), si ce n'est pour se défouler sur elle ?  :??:

10 semaines de congés payés en banque en moyenne, c'est dur  :sweat:  

Je me permets car j'ai droit à 45+5 jours  :o  

Bon en revanche, aux jours travaillés, je me doute que c'est plutôt tendu et qu'il faut faire du chiffre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 20:50:12  profilanswer

n°23901711
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-09-2010 à 20:54:50  profilanswer

jimjam a écrit :

Oui je vais faire attention maintenant !

Ça va dans ton cas, je pense qu'il y a eu pire dans l'histoire des premières souscriptions foireuses (notamment dans la catégorie placements…) !

bauer_attitude a écrit :

Quelles sont les leviers de négociation à activer avec sa conseillère lorsqu'on va négocier ses frais bancaires :

- La mettre devant le fait que les banques en ligne sont gratuites par rapport aux services que la banque en dur m'offrent?

- Lui dire que c'est une voleuse parce que le relevé détaillé à 2 € / mois je l'ai jamais demandé?

J'ai abandonné l'idée de négocier avec ma conseillère CE après m'être entendu dire « Ah, mais la facturation de l'accès aux comptes en ligne est une décision régionale, je ne peux rien faire », sachant qu'ils se sont mis à le facturer du jour au lendemain, sans prévenir, et que si je n'avais pas fait attention je serais resté au tarif >25ans  :sweat:

n°23901727
onina
Posté le 09-09-2010 à 20:55:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

10 semaines de congés payés en banque en moyenne, c'est dur  :sweat:

6.  :jap:

Citation :

Bon en revanche, aux jours travaillés, je me doute que c'est plutôt tendu et qu'il faut faire du chiffre.

Pour être tout à fait franche, je travaille depuis 6 ans maintenant dans la banque, et j'ai déjà connu une dizaine de collègues qui sont partis en dépression, pour situer.  [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-09-2010 à 20:56:17
n°23901793
juian
Posté le 09-09-2010 à 20:59:50  profilanswer

Citation :

Pour être tout à fait franche, je travaille depuis 6 ans maintenant dans la banque, et j'ai déjà connu une dizaine de collègues qui sont partis en dépression, pour situer.  [:cmshadow] [/quotemsg]

tes collègues iraient un peu mieux quand ils voient le reportage tourné au centre d'appel Bourso...

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 09-09-2010 à 21:01:11
n°23901910
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-09-2010 à 21:07:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux retirer partout en France : 0 frais.

Normalement, c'est même partout dans la zone euro pour 0 frais. :D

Et à l'étranger hors zone euro pour 1.99% si mes souvenirs sont exacts (testé chez les grands-bretons il y a quelques jours).

Par contre, je n'ai eu besoin que de 20 livres, du coup, j'ai pas pu tester la HSBC CED. :/

EDIT: je suis en train de regarder le reportage et le conseiller au début parle d'un 0 frais en angleterre parce que c'est en europe, mais ca me parait curieux, vu que ce n'est pas la zone euro... [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 09-09-2010 à 21:16:27

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23901914
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 21:07:48  profilanswer

onina a écrit :

6.  :jap:  

Citation :

Pour être tout à fait franche, je travaille depuis 6 ans maintenant dans la banque, et j'ai déjà connu une dizaine de collègues qui sont partis en dépression, pour situer.  [:cmshadow]

Ca doit beaucoup dépendre de la maison et de l'agence  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai 4 ou 5 potes de promo qui travaillent en banque de détail (LCL, Crédit du Nord, CIC...)
Ils sont tous très heureux de leurs conditions de travail.
J'en connais juste une qui a quitté sa banque (je ne sais plus laquelle) pour aller au CDN, car trop de pression et marre de vendre des produits à des gens qui n'en n'avaient pas le profil.

---------------
n°23901941
Sidounet
Posté le 09-09-2010 à 21:09:07  profilanswer

onina a écrit :

Entre nous, ça, on s'en fou.  

Par contre :

http://img375.imageshack.us/img375/6034/ihpart2410284.png

Je ne comprendrai jamais ces plages horaires en RP. Encore à la campagne je veux bien.

n°23902086
juian
Posté le 09-09-2010 à 21:17:14  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Normalement, c'est même partout dans la zone euro pour 0 frais. :D

Et à l'étranger hors zone euro pour 1.99% si mes souvenirs sont exacts (testé chez les grands-bretons il y a quelques jours).

Par contre, je n'ai eu besoin que de 20 livres, du coup, j'ai pas pu tester la HSBC CED. :/

Pour tester "en France" le paiement hors zone euro sans bouger un pas de ton ordinateur,
il suffit d'acheter un truc à l'étranger sur eBay,
puis tu règles ton achat en devise (GBP, USD etc) via PayPal en choisissant le taux de change proposé par la banque de ta CB
(au lieu de ceux de PayPal),
et l'on verra Boursorama est intéressant avec ses 1,99%.

Sinon, pour le retrait à l'étranger, HSBC CED reste imbattable :jap:  

n°23902213
juian
Posté le 09-09-2010 à 21:23:49  profilanswer

patator_bzh a écrit :

EDIT: je suis en train de regarder le reportage et le conseiller au début parle d'un 0 frais en angleterre parce que c'est en europe, mais ca me parait curieux, vu que ce n'est pas la zone euro... [:transparency]

J'ai remarqué ça aussi dimanche soir, et je pense que celui dis la bêtise risque d'être sanctionné par son supérieur  
puisque la conversation est systématiquement enregistrée pour le contrôle continu..

n°23902216
onina
Posté le 09-09-2010 à 21:23:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca doit beaucoup dépendre de la maison et de l'agence  [:cosmoschtroumpf]

J'ai 4 ou 5 potes de promo qui travaillent en banque de détail (LCL, Crédit du Nord, CIC...)
Ils sont tous très heureux de leurs conditions de travail.
J'en connais juste une qui a quitté sa banque (je ne sais plus laquelle) pour aller au CDN, car trop de pression et marre de vendre des produits à des gens qui n'en n'avaient pas le profil.

Je ne connais aucun collègue qui :
- n'attend pas la retraite
- n'espère pas faire autre chose de sa vie - que ce soit au sein de la banque (les postes au siège ou de direction sont évidemment pris d'assaut) ou ailleurs.

Après oui, j'imagine que de temps en temps ça doit être moins pire. Mais hé, j'bosse dans la banque la moins "méchante" à ce niveau là, ça situe le niveau des autres !  [:cmshadow]

Je parle de "collègue" au sens large, j'en connais dans toutes les banques (et même dans une banque en ligne que je ne citerais pas, il fait parti d'ailleurs du lot de dépressifs  :D ).

Bref, si vous en avez marre de votre banque, allez voir ailleurs, c'est pas la peine de faire chier pour autant le pauvre gars qui est censé s'occuper de votre compte.

Dans la banque, tu as non seulement la pression énorme, une direction souvent à l'ouest, mais en plus des clients très cons (pas tous, ne shématisons pas). Et toi t'es au milieu à faire tampon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-09-2010 à 21:24:44
n°23902255
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 21:26:19  profilanswer

onina a écrit :

Je ne connais aucun collègue qui :
- n'attend pas la retraite
- n'espère pas faire autre chose de sa vie - que ce soit au sein de la banque (les postes au siège ou de direction sont évidemment pris d'assaut) ou ailleurs.

Après oui, j'imagine que de temps en temps ça doit être moins pire. Mais hé, j'bosse dans la banque la moins "méchante" à ce niveau là, ça situe le niveau des autres !  [:cmshadow]  

Je parle de "collègue" au sens large, j'en connais dans toutes les banques (et même dans une banque en ligne que je ne citerais pas, il fait parti d'ailleurs du lot de dépressifs  :D ).

Bref, si vous en avez marre de votre banque, allez voir ailleurs, c'est pas la peine de faire chier pour autant le pauvre gars qui est censé s'occuper de votre compte.  

Dans la banque, tu as non seulement la pression énorme, une direction souvent à l'ouest, mais en plus des clients très cons (pas tous, ne shématisons pas). Et toi t'es au milieu à faire tampon  :jap:

Et moi qui rêve d'aller bosser en banque  :D  

---------------
n°23902262
onina
Posté le 09-09-2010 à 21:26:38  profilanswer

Sidounet a écrit :

Entre nous, ça, on s'en fou.

Par contre :

http://img375.imageshack.us/img375 [...] 410284.png

Je ne comprendrai jamais ces plages horaires en RP. Encore à la campagne je veux bien.

Ben tu y vas le samedi si tu bosses en semaine, les autres jours sinon.
Et encore, c'est pas ouvert entre midi et deux, là.
J'ai quasiment les mêmes horaires, je n'ai jamais de problème pour rencontrer mes clients (et mes samedis sont même loin d'être remplis).

nico6259 a écrit :

Et moi qui rêve d'aller bosser en banque  :D

Change de rêve, tes potes donnent juste le change  [:tim_coucou]

Message édité par onina le 09-09-2010 à 21:28:17
n°23902439
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 21:36:47  profilanswer

onina a écrit :

Je veux pas du tout gratuit mais je veux pas compte à 10 € / mois pour juste une Visa Classic, c'est pas le bout du monde [:cosmoschtroumpf]  

Moi j'assimile les méthodes des banques à du vol.

Ma conseillère n'est pas responsable mais elle va casquer quand je vais aller la voir parce qu'elle avait le devoir de me prévenir des frais qui était engendré par ses propositions qu'elle me présentait comme "gratuites".

Quand elle m'a proposé par téléphone les relevés en ligne, j'ai dit "ok", sauf que derrière elle me le facturait 2 € / mois alors que y'avait plus de papier [:implosion du tibia]

Bref marre de ces banques sournoises.

---------------
Steam ID
n°23902476
juian
Posté le 09-09-2010 à 21:39:17  profilanswer

La publicité de Crédit Mutuel prétend:  
"nos chargés de clientèle ne sont pas commissionnés",

c'est vrai ou faux :??:  

n°23902515
onina
Posté le 09-09-2010 à 21:41:23  profilanswer

juian a écrit :

La publicité de Crédit Mutuel prétend:  
"nos chargés de clientèle ne sont pas commissionnés",

c'est vrai ou faux :??:  

Vrai.
Comme la plupart des chargés de clientèle de toute façon.

n°23902580
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-09-2010 à 21:45:26  profilanswer

Bien sûr, ce ne sont pas les chargés de clientèle qui sont commissionnés, ce sont leurs agences... :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23902638
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 21:49:24  profilanswer

Ils ne sont pas commissionnés, mais s'ils réalisent les objectifs ils ont des primes...donc bon, indirectement  :o

---------------
n°23902711
onina
Posté le 09-09-2010 à 21:55:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ne sont pas commissionnés, mais s'ils réalisent les objectifs ils ont des primes...donc bon, indirectement  :o

Non.  [:cmshadow]  

J'pense que vous vous rendez pas bien compte qu'un chargé de cli lambda va gagner bien moins en "prime" que la moitié du topic avec les primes parrainage  :D

n°23902738
juian
Posté le 09-09-2010 à 21:56:28  profilanswer

merci pour vos réponses,
je comprends mieux les ventes acharnées dans certaines banques..

n°23902796
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 22:00:39  profilanswer

onina a écrit :

Non.  [:cmshadow]  

J'pense que vous vous rendez pas bien compte qu'un chargé de cli lambda va gagner bien moins en "prime" que la moitié du topic avec les primes parrainage  :D

Alors si il est pas commissionné, pourquoi le conseiller va essayer de te vendre toutes les mayrdes qu'ils a en stock : carte à revolving etc...

Si il gagne pas d'argent sur la vente des produits bancaires, il n'a aucun intérêt à vendre tel ou tel produit...

---------------
Steam ID
n°23902885
onina
Posté le 09-09-2010 à 22:06:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Alors si il est pas commissionné, pourquoi le conseiller va essayer de te vendre toutes les mayrdes qu'ils a en stock : carte à revolving etc...

Si il gagne pas d'argent sur la vente des produits bancaires, il n'a aucun intérêt à vendre tel ou tel produit...

Parce qu'il a une pression de malade, et que s'il veut espérer ses 100€ brut d'augmentation à la fin de l'année (j'vous résume l'entretien avec le manager : "ah ouai c'était pas mal cette année, j'suis content de toi, mais tu vois, la direction nous file pas beaucoup pour les augmentations, mais bon allez, j'te file 50€ brut, parce que vraiment tu les mérites !" [:cytrouille] ), ou pouvoir changer de taf au sein de la banque, et ben il faut qu'il ne soit pas perçu comme un gros glandeur.
Du coup ça fait quelques années que les directions des différentes banques réduisent ou suppriment les primes : ça sert à rien, ils sont tellement sympa ces salariés qu'en les pressant un peu, ils font tout gratos  :D

Je vais prendre un exemple concret (récent) d'un pote : le matin il arrive, son manager lui dit "aujourd'hui, c'est journée révolving, j'veux que tu m'en fourgues 5 sur la journée". Et toutes les heures, il a un mail ou un coup de fil de son manager "bon alors, combien ? Seulement ? Dépêche-toi, y'a Vanessa elle est déjà à 8 là !".

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-09-2010 à 22:09:00
n°23902944
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 22:12:05  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'il a une pression de malade, et que s'il veut espérer ses 100€ brut d'augmentation à la fin de l'année (j'vous résume l'entretien avec le manager : "ah ouai c'était pas mal cette année, j'suis content de toi, mais tu vois, la direction nous file pas beaucoup pour les augmentations, mais bon allez, j'te file 50€ brut, parce que vraiment tu les mérites !" [:cytrouille] ), ou pouvoir changer de taf au sein de la banque, et ben il faut qu'il ne soit pas perçu comme un gros glandeur.  
Du coup ça fait quelques années que les directions des différentes banques réduisent ou suppriment les primes : ça sert à rien, ils sont tellement sympa ces salariés qu'en les pressant un peu, ils font tout gratos  :D  

Je vais prendre un exemple concret (récent) d'un pote : le matin il arrive, son manager lui dit "aujourd'hui, c'est journée révolving, j'veux que tu m'en fourgues 5 sur la journée". Et toutes les heures, il a un mail ou un coup de fil de son manager "bon alors, combien ? Seulement ? Dépêche-toi, y'a Vanessa elle est déjà à 8 là !".

Ah ouai d'accord :/

Pourtant j'ai toujours entendu que la banque c'était le paradis :??:

J'ai une connaissance qui bosse dans une banque, je lui en parlerais pour connaître son ressenti...

---------------
Steam ID
n°23902976
juian
Posté le 09-09-2010 à 22:13:43  profilanswer

sous cette pression là,
il n'y aura que "vendeurs",  
plus de "conseillers" dans la banque..

n°23903002
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 22:15:01  profilanswer

onina a écrit :

Tu devrais poster tout ça dans le topic "avantages de bosser en banque" car à les entendre, c'est le paradis  :o

---------------
n°23903018
onina
Posté le 09-09-2010 à 22:16:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah ouai d'accord :/

Pourtant j'ai toujours entendu que la banque c'était le paradis :??:

J'ai une connaissance qui bosse dans une banque, je lui en parlerais pour connaître son ressenti...

D'après ce que m'en disent les collègues plus âgés, c'était le paradis "avant". Ca fait 10 ans que ça a commencé à franchement partir en couille selon eux.  

Heureusement que de temps en temps, y'a un client sympa qui passe  :jap: (ou les vacances  :D )

n°23903028
onina
Posté le 09-09-2010 à 22:16:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu devrais poster tout ça dans le topic "avantages de bosser en banque" car à les entendre, c'est le paradis  :o

Je suppose que quand tu es cadre planqué, ouai ça doit être sympa.

n°23903093
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 22:20:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle te répondra:
- les banques en ligne paie moins de salariés, et surtout n'ont pas les agences à payer (loyer du fonds, ménage, travaux, etc...)
- c'est pas forcément elle qui est voleuse. C'est pas forcément elle qui a saisie la demande de relevés détaillés.
- elle est dispo pour donner des conseils, c'est son métier. Nan parce que faut pas se leurrer c'est hyper facile de vendre un truc à un client quand il satisfait d'un conseil donné. C'est tout bénéf pour la commerciale. T'es content et elle, elle a souscrit quelque chose.
- elle n'arrive pas à son taf juste avant l'ouverture et ne part pas juste après la fermeture. Loin de là. C'est dossiers de prêt et son administratif elle peut pas le faire quand elle est en rdv.

C'était l'association de la défense des employés de banque. Nous vous remercions d'avoir lu ces réponses.  :o  
 :D  

n°23903112
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 22:21:24  profilanswer

onina a écrit :

A mince, j'avais pas vu que t'avais déjà répondu.  :D

n°23903179
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 22:26:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

Elle te répondra:
- les banques en ligne paie moins de salariés, et surtout n'ont pas les agences à payer (loyer du fonds, ménage, travaux, etc...)

Les banques en lignes n'ont pas de loyer ni de travaux ni de frais de ménage etc...? [:clooney14]

Je suis d'accord qu'elles aient moins de frais mais la marge est énorme...

papillonnette a écrit :

- c'est pas forcément elle qui est voleuse. C'est pas forcément elle qui a saisie la demande de relevés détaillés.

En attendant c'est elle qui me dit que c'est gratuit et derrière je paye donc OSEF de qui saisit la demande, c'est elle mon contact [:cosmoschtroumpf]

papillonnette a écrit :

- elle est dispo pour donner des conseils, c'est son métier. Nan parce que faut pas se leurrer c'est hyper facile de vendre un truc à un client quand il satisfait d'un conseil donné. C'est tout bénéf pour la commerciale. T'es content et elle, elle a souscrit quelque chose.

Nan elle est pas disponible pour que j'ai des conseils, elle est disponible et sait m'appeler quand elle a la dernière carte à revolving à vendre ou une autre assurance à la noix [:cosmoschtroumpf]

papillonnette a écrit :

- elle n'arrive pas à son taf juste avant l'ouverture et ne part pas juste après la fermeture. Loin de là. C'est dossiers de prêt et son administratif elle peut pas le faire quand elle est en rdv.

C'était l'association de la défense des employés de banque. Nous vous remercions d'avoir lu ces réponses.  :o
 :D

Bizarre, elle me dit qu'il faut compter 1 heure par RDV ("14 heures c'est pris donc je peux vous proposer 15 heures"...) et quand je la rencontre ça dure 15 minutes. Elle fait quoi les 45 minutes restantes? [:clooney14]

Message édité par bauer_attitude le 09-09-2010 à 22:28:29

---------------
Steam ID
n°23903188
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 22:27:16  profilanswer

onina a écrit :

Je suppose que quand tu es cadre planqué, ouai ça doit être sympa.

Quels sont les postes de cadre planqué en banque?
Au niveau commercial, je ne vois pas.

---------------
n°23903254
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 22:30:59  profilanswer

juian a écrit :

tes collègues iraient un peu mieux quand ils voient le reportage tourné au centre d'appel Bourso...

Euh, c'est pareil. Dans nos collègues certains viennent de bourso, d'autres y partent. Idem pour ING, etc...
Edit : dans le sens il y a des avantahes et des inconvénients dans tous les cas.

bauer_attitude a écrit :

Je veux pas du tout gratuit mais je veux pas compte à 10 € / mois pour juste une Visa Classic, c'est pas le bout du monde [:cosmoschtroumpf]

Moi j'assimile les méthodes des banques à du vol.

Ma conseillère n'est pas responsable mais elle va casquer quand je vais aller la voir parce qu'elle avait le devoir de me prévenir des frais qui était engendré par ses propositions qu'elle me présentait comme "gratuites".

Quand elle m'a proposé par téléphone les relevés en ligne, j'ai dit "ok", sauf que derrière elle me le facturait 2 € / mois alors que y'avait plus de papier [:implosion du tibia]

Bref marre de ces banques sournoises.

Elle a l'air nulle ta conseillère. Un prix ça se vend. Je suis la première à gueuler si on me prélève des frais non prévus. Annoncer les frais, c'est du bon sens pour moi. Sinon, non seulement tu te mets le client à dos ce qui est idiot, mais en plus je trouve cela irrespectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 09-09-2010 à 22:32:21
n°23903324
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 22:34:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Elle a l'air nulle ta conseillère. Un prix ça se vend. Je suis la première à gueuler si on me prélève des frais non prévus. Annoncer les frais, c'est du bon sens pour moi. Sinon, non seulement tu te mets le client à dos ce qui est idiot, mais en plus je trouve cela irrespectueux.

Ben oui je suis d'accord avec toi.

Sans compter le fait que tous les 3 mois j'ai une nouvelle conseillère donc ils se renvoient la balle entre eux : "Nan mais c'est pas moi qui vous ait mis ce service, c'est mon ancienne collègue etc..." ou alors "Mon ancienne collègue s'était avancée pour telle chose mais vu qu'elle est plus là, c'est différent..." [:massys]

MAIS OSEF P*TAIN [:kabouik]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-09-2010 à 22:35:41

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)