Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54295486
Kiks
Posté le 29-08-2018 à 19:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir M. Song  [:cetrio:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 19:31:25  profilanswer

n°54296473
ba7ou
Posté le 29-08-2018 à 21:52:05  profilanswer

Bonsoir,

Les délais de virements entre le compte courant et mon Lep chez Hellobank me rendent dingue, ça prends 5j à chaque fois et ça va me louper le premier septembre  :fou:  
Rien à voir avec le LDD Bourso qui est instant.

Sinon c'est rigolo EasyMove chez Bourso, j'ai reçu un courrier La Banque Postale pour me demander à moi même de récupérer mes nouvelles coordonnées bancaires et de les mettre à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ba7ou le 29-08-2018 à 21:52:43
n°54296748
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2018 à 22:26:02  profilanswer

Kiks a écrit :

Question Bourso : peut-on clôturer et rouvrir le fameux "Compte sur livret" (0,1% [:vidadoe:8] ) autant de fois qu'on veut ?
Ou bien il y a des limites et/ou frais à connaitre ?

Ce qui faut connaître sur le CSL, c'est qu'il fait l'éviter, car trop peu rémunérateur.
As-tu une assurance-vie Boursorama ? Le fonds euros exclusif te rapportera davantage ;)
Sinon moins bien, mais mieux que le CSL, il y a le LEP, Livret A et LDDS.

Kiks a écrit :

Edit : et 2ème question : est-il possible de faire des virements automatiques (entre nos livrets Bourso) lorsque le solde du CC atteint un certain seuil ?
J'avais ça au Crédit Mut, c'était assez pratique
Merci topic :jap:

Non, il y a seulement des alertes soldes et des virements programmés.

Message édité par Velocesuper le 29-08-2018 à 22:26:28
n°54297077
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-08-2018 à 23:17:16  profilanswer

ba7ou a écrit :

Bonsoir,

Les délais de virements entre le compte courant et mon Lep chez Hellobank me rendent dingue, ça prends 5j à chaque fois et ça va me louper le premier septembre :fou:
Rien à voir avec le LDD Bourso qui est instant.

Que dit la date valeur et date opération ?
J'aurais tendance à dire que les fonds apparaissent transféré que le 1er et 15 du mois (date de valeur) mais je peux me tromper.

n°54297396
ba7ou
Posté le 30-08-2018 à 00:35:33  profilanswer

Alors le virement je l'ai déclenché lundi soir et finalement c'est passé ce soir peu après mon post, on est sur un délai de 48h en semaine, sur le délai prévisionnel Hellobank me l'annonçait au 1er septembre, mais bien heureusement ça a été plus rapide.

Je prends un exemple tout simple, je vois une super télé, chez Bourso je peux taper dans mon LDD instantanément sans stresser, si je fais ça chez Hello en fin de mois malgré la carte en débit différé ça peut coincer...

Message cité 2 fois
Message édité par ba7ou le 30-08-2018 à 00:37:48
n°54297418
REDONI
Posté le 30-08-2018 à 00:45:09  profilanswer

Dru a écrit :

Tu en avais testé pas mal mais j’ai pas vu la bourso premier t’as pas ça en stock? :)

L'appli ne permet pas de lire autant de contenu pour les Visa hélas. Peut-être avec un lecteur de carte à puce  :)  
Dommage j'ai paumé ma Czam, l'une des dernières cartes que je pouvais scanner  :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°54297468
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 30-08-2018 à 01:13:46  profilanswer

ba7ou a écrit :

Alors le virement je l'ai déclenché lundi soir et finalement c'est passé ce soir peu après mon post, on est sur un délai de 48h en semaine, sur le délai prévisionnel Hellobank me l'annonçait au 1er septembre, mais bien heureusement ça a été plus rapide.

Je prends un exemple tout simple, je vois une super télé, chez Bourso je peux taper dans mon LDD instantanément sans stresser, si je fais ça chez Hello en fin de mois malgré la carte en débit différé ça peut coincer...

Je pense que le 1er septembre est la date de valeur de ton virement ;)
D'ailleurs chez BNP/HB, si tu transfère du LEP vers le compte courant, la date de valeur sera le dernier/1er jour du début de la quinzaine précédente/en cours (rayez les mentions inutiles)

n°54297571
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 05:31:16  profilanswer

prbman a écrit :

C'est la fameuse souplesse des BEL alias "oh mais tu comprends ils ne peuvent pas s'adapter à tous les cas particuliers sinon ça pourrait pas être gratuit", raison pour laquelle j'ai toujours à côté un compte (gratuit) a la SG.

Basiquement, je pensais qu'ils utilisaient un minimum d'IA. Genre profil investisseur, comptes connectés, anciens messages, +20 ans d'historique BNP...
Non, ils redécouvrent le client tous les jours.  
Et là, pareil, je viens de constater que la nouvelle CB est de nouveau en début immédiat. Il va falloir que je recommande une nouvelle carte.
#haine

---------------
Gitan des temps modernes
n°54297572
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 05:33:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il suffit d'envoyer un message à ton conseiller, ça prend 30 secondes.  

Cela fait déjà 1 semaine que j'écris à HB.

Velocesuper a écrit :

Si tu ne peux pas le faire en BeL, c'est qu'il existe un autre prestataire qui le fera mieux ailleurs ;)

Il faut se servir des BeL pour ce qu'elles sont, c'est à dire mettre ses frais bancaires à zéro et concurrencer les autres organismes financiers.

Je suis chez HB depuis quelques années. J'ai toujours obtenu mes plafonds. Ma arte a les plafonds, elle a été démagnétisée, et maintenant je repars à zéro. Alors que ma situation n'a pas changé, seul le numéro de carte a changé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54298075
Velocesupe​r
Posté le 30-08-2018 à 08:58:02  profilanswer

C'est les vacances d'été  [:t_faz:1]
Renvoie un message : copier/coller.
Normalement, ça répond sous 48h.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 08:58:02  profilanswer

n°54298225
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 09:16:09  profilanswer

ah mais ça répond:

Citation :

Nous avons bien pris en compte votre demande,
Nous devons rester en adéquation avec les fonds disponible dans nos livres.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54298231
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 09:16:34  profilanswer

La faute d'orthographe est laissée en l'état.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54298281
atlantel
Posté le 30-08-2018 à 09:21:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est les vacances d'été  [:t_faz:1]
Renvoie un message : copier/coller.
Normalement, ça répond sous 48h.

Complètement d'accord... Les gens rentrent à peine. Au téléphone, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Et puis moi, chez Fortuneo en ce moment, ils sont loin d'être rapides.

n°54298363
headripper​666
Posté le 30-08-2018 à 09:29:29  profilanswer

Hello tout le monde, j'ai besoin d'un conseil. Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je compte sur vous pour me rediriger si je me trompe :)

Alors voilà, j'ai un compte courant commun chez ING (ainsi qu'un livret orange et un ldd mais ce n'est pas le sujet), et je souhaiterais que ma conjointe et moi-même ayons chacun une réserve d'argent à dépenser chaque mois pour nos achats personnels. En gros j'aimerais qu'on ai automatiquement 200€ par mois sur un compte, sans possibilité de découvert.  

J'avais pensé à passer par paypal, un compte chacun, un virement auto de 200€ d'ing vers paypal tous les mois. Et si on paye autrement que par paypal on vire la somme de paypal vers ing pour équilibrer. C'est viable comme idée (économiquement parlant) ?

Sinon j'ai vu qu'il y avait des cartes bancaires "rechargeables" (j'ai vu la carte Revolut par exemple), quelqu'un a déjà essayé ? Ça pourrait correspondre à mon besoin ?

Je suis complètement novices en termes bancaires, donc si vous me répondez, évitez les acronymes ou les termes trop techniques svp :D

Merci d'avance :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54298461
REDONI
Posté le 30-08-2018 à 09:40:35  profilanswer

Revolut ou N26 sont excellents pour cet usage

---------------
Feedback Achat Vente
n°54298483
headripper​666
Posté le 30-08-2018 à 09:42:41  profilanswer

Merci pour ta réponse :) J'attends d'autres avis mais la balance commence à pencher vers ce type de service :)

Message édité par headripper666 le 30-08-2018 à 09:42:55

---------------
n°54298508
atlantel
Posté le 30-08-2018 à 09:44:31  profilanswer

Pourquoi sans possibilité de découvert ? Pourquoi pas un compte individuel tout simple  avec une carte associée ? Ou un simple livret À par personne

n°54298560
tails38
Posté le 30-08-2018 à 09:50:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Bon ben j'ai bien reçu deux codes de carte bleu  :pt1cable:  
Je n'ai toujours pas mes identifiants pour le site :o
Peut etre que je vais aussi avoir deux ID différents  :whistle:

J'ai recu qu'un sms pour la prime :o
Toujours pas de code d'accès au site HB pour voir ce qu'il se passe...

n°54298574
headripper​666
Posté le 30-08-2018 à 09:51:33  profilanswer

En fait c'est pour gérer de "l'argent de poche", du coup le compte avec carte ça va engendre des frais non ? Surtout qu'il va n'y avoir que 200€ par mois dessus.

Et sans découvert parce que ma femme est du genre dépensière :o

---------------
n°54298792
adel teiki
Posté le 30-08-2018 à 10:09:37  profilanswer

ba7ou a écrit :

Hello Bank est une extension commerciale de la BNP plus qu'une vraie banque en ligne.
Le délai de virement interne dont tu parles est caractéristique des banques traditionnelles, en tout cas de la BNP.

n°54298805
doko_13
Posté le 30-08-2018 à 10:10:53  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hello tout le monde, j'ai besoin d'un conseil. Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je compte sur vous pour me rediriger si je me trompe :)

Alors voilà, j'ai un compte courant commun chez ING (ainsi qu'un livret orange et un ldd mais ce n'est pas le sujet), et je souhaiterais que ma conjointe et moi-même ayons chacun une réserve d'argent à dépenser chaque mois pour nos achats personnels. En gros j'aimerais qu'on ai automatiquement 200€ par mois sur un compte, sans possibilité de découvert.

J'avais pensé à passer par paypal, un compte chacun, un virement auto de 200€ d'ing vers paypal tous les mois. Et si on paye autrement que par paypal on vire la somme de paypal vers ing pour équilibrer. C'est viable comme idée (économiquement parlant) ?

Sinon j'ai vu qu'il y avait des cartes bancaires "rechargeables" (j'ai vu la carte Revolut par exemple), quelqu'un a déjà essayé ? Ça pourrait correspondre à mon besoin ?

Je suis complètement novices en termes bancaires, donc si vous me répondez, évitez les acronymes ou les termes trop techniques svp :D

À voir avec Ing si vous respectez les conditions pour associer 2 comptes courants séparés avec CB dédiée sans surcoût.

Sinon, vu qu'on semble être. Une chiée de communiquer manager max ici  :O , vous pouvez tous les 2 ouvrir un compte.
Comme ça la carte (avec son design douteux), vous pouvez soit aller chercher dans le compte commun (en brisant dans l'appli les plafonds), ou alimenter automatiquement le compte Max (qui a son propre Rib)

n°54298834
Velocesupe​r
Posté le 30-08-2018 à 10:13:10  profilanswer

bobor a écrit :

ah mais ça répond:

Citation :

Nous avons bien pris en compte votre demande,
Nous devons rester en adéquation avec les fonds disponible dans nos livres.

C'est un refus ?

headripper666 a écrit :

Lis la première page du topic et surtout, fais-la lire à ta conjointe ;)

Pour éviter de trop dépenser, on peut rationner les achats avec de l'argent liquide, uniquement.
Ça évite de "gaspiller" l'argent sur les sites de vente à distance et donc on achète davantage de choses utiles, dans les commerces de proximité ;)

n°54298888
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 10:17:21  answer

Velocesuper a écrit :

Pour éviter de trop dépenser, on peut rationner les achats avec de l'argent liquide, uniquement.
Ça évite de "gaspiller" l'argent sur les sites de vente à distance et donc on achète davantage de choses utiles, dans les commerces de proximité ;)  

Je ne sais pas si je suis le seul, mais typiquement ce genre d'astuce produit l'effet inverse avec moi : si j'ai du liquide, il me file entre les doigts, alors que je fais beaucoup plus attention quand j'utilise la CB. Je dois pas être câblé comme tout le monde. :o

n°54298905
atlantel
Posté le 30-08-2018 à 10:18:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

En fait c'est pour gérer de "l'argent de poche", du coup le compte avec carte ça va engendre des frais non ? Surtout qu'il va n'y avoir que 200€ par mois dessus.

Sur la première page, tu verras que non, les comptes sont sans frais. Ouvre un compte Max avec une CB à son nom. Ensuite tu retirés la CB liée et ça fait un compte avec rib à autorisation systématique sans avoir besoin de déclarer aux impôts puisque c'est français  

n°54298926
Velocesupe​r
Posté le 30-08-2018 à 10:19:48  profilanswer

Pourtant, avec la monnaie qu'il te reste, tu vois réellement l'argent partir... Et tu peux acheter de moins en moins.
Dans le cas où tu te fixes un budget mensuel ou hebdomadaire.

Alors qu'avec les chèques et la CB, tu t'en aperçois que bien plus tard... Trop tard (pour les dépensiers) :whistle:

Message édité par Velocesuper le 30-08-2018 à 10:22:06
n°54298997
adel teiki
Posté le 30-08-2018 à 10:24:18  profilanswer

Le mental... [:leonidas ier]

n°54299042
headripper​666
Posté le 30-08-2018 à 10:27:47  profilanswer

doko_13 a écrit :

À voir avec Ing si vous respectez les conditions pour associer 2 comptes courants séparés avec CB dédiée sans surcoût.

Sinon, vu qu'on semble être. Une chiée de communiquer manager max ici  :O , vous pouvez tous les 2 ouvrir un compte.
Comme ça la carte (avec son design douteux), vous pouvez soit aller chercher dans le compte commun (en brisant dans l'appli les plafonds), ou alimenter automatiquement le compte Max (qui a son propre Rib)

Non impossible d'avoir 2 comptes séparés, ma femme n'a pas de salaire.
Je vais me renseigner pour un compte Max, je ne connaissais pas.

Velocesuper a écrit :

Lis la première page du topic et surtout, fais-la lire à ta conjointe ;)

Les commerces de proximité c'est bien quand tu n'habites pas en bousie :o
Et comme dis précédemment, on a tendance à plus dépenser quand on a du liquide. Et c'est plus cher aussi en boutique...

Mais oui, on va lire la première page, je l'ai survolée, je regarderai plus en détail ce soir.

atlantel a écrit :

Sur la première page, tu verras que non, les comptes sont sans frais. Ouvre un compte Max avec une CB à son nom. Ensuite tu retirés la CB liée et ça fait un compte avec rib à autorisation systématique sans avoir besoin de déclarer aux impôts puisque c'est français

Mais du coup ça fait un compte Max sans carte bleu, pour les paiements en ligne ça marche comment ? Virement uniquement ?

Personne n'utilise paypal pour gérer son "argent de poche" ? Parce que de loin ça parait pratique, mais j'ai peur de louper un truc, notamment sur des frais de gestion.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur le fameux compte Max, ainsi que sur N26 et Revolut.

Message édité par headripper666 le 30-08-2018 à 10:28:10

---------------
n°54299069
tanguy12
Posté le 30-08-2018 à 10:28:55  profilanswer

tu ne dois pas être le seul, je te rassure
il utilise toujours un "on" qui se voudrait universel, mais il faut traduire en français correct par "je"

n°54299140
SonnyRed
Posté le 30-08-2018 à 10:33:43  profilanswer

J'avais lu pas mal d'avis négatifs mais il aura fallu 8 jours à Fortuneo pour clôturer mon compte  [:implosion du tibia]

Message édité par SonnyRed le 30-08-2018 à 10:34:16

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°54299156
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2018 à 10:35:21  profilanswer

headripper666 a écrit :

une max chacun sans relier la max à une cb mais en utilisant le rib max.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54299231
dissou
Posté le 30-08-2018 à 10:40:39  profilanswer

Pareil ici
Perso j'ai trouvé la meilleure technique ever (pour moi) :o

=> Mon compte N26 (avec notifs temps réel et sans découvert autorisé), qui est alimenté avec un petit pourcentage de mon salaire tous les mois pour l'argent de poche.
Je n'ai pour le moment pas trouvé mieux pour éviter de dépenser plus que prévu en loisirs.

MAX ou OB feraient l'affaire également j'imagine.

Message édité par dissou le 30-08-2018 à 10:41:26
n°54299395
headripper​666
Posté le 30-08-2018 à 10:50:37  profilanswer

J'ai lu des trucs sur Max, et c'est ce qu'il me faut en effet j'ai l'impression.

Si j'ai bien compris, en ne liant pas ma carte ING dessus, je peux juste mettre de l'argent sur le compte (via le rib) et ne dépenser que ce qui est dessus sans découvert possible. C'est pile ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup pour vos avis :jap:

Edit : par contre, comment ils se financent si tout est gratuit ?

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 30-08-2018 à 10:51:57

---------------
n°54299408
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2018 à 10:51:42  profilanswer

ouais ca semble ok et compte fr sans déclaration exotique.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54299458
snatt1
Posté le 30-08-2018 à 10:54:59  profilanswer

sans déclaration exotique mais avec application exotique  [:kazama:2]  

n°54299527
dwarfy
Posté le 30-08-2018 à 10:59:38  profilanswer

Non non. Idem ici. D'ailleurs, je n'ai strictement jamais un euro sur moi. Ma femme un peu quand elle va au marché (où ça n'accepte que ça), mais c'est son seul usage du liquide.

Et dans le genre "gestion", je n'ai jamais aussi peu dépensé que depuis que j'ai plusieurs comptes (courants ou autres).  

Le "gros" qui reçoit les salaires et prends les gros prélèvements et les plus petits mais récurrents (crédits, edf, impots, téléphones, internet, assurances, télépéages, etc ...) avec aucun moyen de paiement excepté le chéquier pour trois chèques par an (là on vient d'acheter une voiture, acompte en chèque par exemple).

Et deux autres. Chacun avec CB. Un "gros achats plaisir", c'est le compte le mieux garni mais il ne sert que peu au final (deux à trois fois par an, grand max). Et un "quotidien" (courses, essence et resto, je crois bien qu'on ne paie rien d'autre avec) avec 1500€ versés par mois dessus. Je sais que si le 25 je suis quasi à sec, ben j'irai pas au resto d'ici le mois suivant. Après on reste un peu souple, si j'ai plus d'essence, j'irai piocher ailleurs et faire le plein. Si j'ai un resto à payer en famille, j'irai aussi.  

Mais ça me limite. Genre seul à la maison, flemme de me faire à bouffer. Ben j'irai moins au resto et je me ferai à bouffer.

En fait, ce sont les révolutionnaires "spaces" de N26. Sauf que c'est mieux parce que le pognon dormant ne le fait pas sur un compte courant. Et qu'on n'a pas attendu N26 pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 30-08-2018 à 11:00:14
n°54299654
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 11:08:32  answer

Velocesuper a écrit :

Du coup on achète 2 fois plus cher qu'en gardant une wishlist amazon et en surveillant les prix avec camelcamelcamel  :whistle:  

Pareil, quand je tire du liquide et qu'il n’apparaît plus dans mes comptes en ligne, j'en ai déjà fait le deuil. Alors que l'argent sur mon compte courant, j'ai encore un espoir d'épargner le surplus à la fin du mois.

n°54299813
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2018 à 11:19:26  profilanswer

Headripper666: pourquoi ne pas simplement virer 200€ sur le compte de ta femme ?

n°54299814
djioul06
Posté le 30-08-2018 à 11:19:32  profilanswer

Alors
J'envoie un message a mon conseiller HelloBank, car je voulais mettre en place un virement permanent vers mon compte N26, or mon compte N26 n'apparait pas dans la listes des bénéficiaires pour un virement permanent (il y est pour un virement unitaire).

Et en retour ils me demandent de remplir un vieux PDF, de le signer et de leur adresser  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°54299975
headripper​666
Posté le 30-08-2018 à 11:30:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Headripper666: pourquoi ne pas simplement virer 200€ sur le compte de ta femme ?

On a uniquement un compte commun :/
Et depuis quelques mois on fini à découvert et ça ne me plait pas, du coup je cherche des solutions pour limiter les coûts "perso"

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 30-08-2018 à 11:31:32

---------------
n°54300276
Velocesupe​r
Posté le 30-08-2018 à 11:51:11  profilanswer

Pas sûr que ce soit super utile et super économique, ce que tu achètes sur Amazon ;)
Pour le nécessaire, les sites de vente entre particuliers sont infiniment moins chers  :)

djioul06 a écrit :

Alors
J'envoie un message a mon conseiller HelloBank, car je voulais mettre en place un virement permanent vers mon compte N26, or mon compte N26 n'apparait pas dans la listes des bénéficiaires pour un virement permanent (il y est pour un virement unitaire).
Et en retour ils me demandent de remplir un vieux PDF, de le signer et de leur adresser :ouch: :ouch: :ouch:

Tu peux le scanner et le joindre à la messagerie, je pense ;)

headripper666 a écrit :

On a uniquement un compte commun :/
Et depuis quelques mois on fini à découvert et ça ne me plait pas, du coup je cherche des solutions pour limiter les coûts "perso"

Tu m'étonnes, que ça ne te plaît pas  :D
Et madame, ça lui plaît ? Tu lui fais une ardoise pour les agios ?  :whistle:
Qu'est-ce que je suis pénard avec tous mes comptes individuels et surtout, surtout, sans aucun compte joint [:stardrawer:1]

n°54300330
djioul06
Posté le 30-08-2018 à 11:55:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu peux le scanner et le joindre à la messagerie, je pense ;)  

Bien trop complique, je vais surtout le faire depuis fortutu ou bourso  :D  
Fortutu surement, comme ca j'y mettrai aussi mon salaire (qui arrive sur HB), et quand je serai devenu grand j'aurai droit a la world elite  :heink:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3214  3215  3216  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)