Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3099  3100  3101  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53215457
cartemere
Posté le 09-05-2018 à 20:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Après, tu peux payer avec Max, avoir un accident, et venir nous dire comment ça s'est passé avec l'assurance World Elite hein :D

J'ai pas eu d'accident la semaine dernière :o
Et en plus la location était payée avec une Visa Premier Bourso, la Fortuneo refusant de passer...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 20:05:27  profilanswer

n°53215516
dwarfy
Posté le 09-05-2018 à 20:17:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Et en plus la location était payée avec une Visa Premier Bourso, la Fortuneo refusant de passer...

Encore une preuve de supériorité. Nette.

n°53215614
REDONI
Posté le 09-05-2018 à 20:31:02  profilanswer

C'est parce que la fortuneo était une carte de débit ? :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°53215879
Domicron
Posté le 09-05-2018 à 21:06:21  profilanswer

J'avais effectué des virements du Crédit Agricole vers Bourso les 3, 4, 5 et 6 Mai.

Le 7 Mai, j'ai reçu les virements du 3, 4 et 6 Mai sur Bourso.

Avec l'actualisation de ce soir, je viens de voir que mon virement du 5 Mai n'est toujours pas arrivé...
C'est normal qu'il ne soit pas passé alors que celui du 6 ait déjà été pris en compte ?

Dans le cas où il n’apparaît pas dans les prochains jours, je dois contacter quelle banque, l'émettrice ou la réceptrice ?

n°53215913
REDONI
Posté le 09-05-2018 à 21:12:33  profilanswer

À part celui du 3 mai les délais sont normaux
Tu devrais te rapprocher d'abord de la banque émettrice. Pense à vérifier si tu ne t'es pas trompé en saisissant l'ordre du 5 mai qui aurait dû être reçu le 8 mai au plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 09-05-2018 à 21:15:10

---------------
Feedback Achat Vente
n°53215951
Domicron
Posté le 09-05-2018 à 21:19:19  profilanswer

REDONI a écrit :

À part celui du 3 mai les délais sont normaux  
Tu devrais te rapprocher d'abord de la banque émettrice. Pense à vérifier si tu ne t'es pas trompé en saisissant l'ordre du 5 mai qui aurait dû être reçu le 8 mai au plus tard.

Je m’inquiète pas tant sur les délais, mais sur le fait qu'un virement plus récent (le 6 Mai) passe avant un virement plus ancien (le 5 Mai) :)

ça arrive "fréquemment" ?

n°53219010
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 13:28:46  answer

dwarfy a écrit :

Encore une preuve de supériorité. Nette.

Tu bosses chez Bourso ou bien tu es seulement un fanboy? [:-the real quetquet-]

n°53219641
Cessy
Posté le 10-05-2018 à 15:03:06  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un saurait où trouver les avis d'exécution de virement chez Fortuneo? C'est nécessaire pour entériner un versement sur une AV, et je pense que l'alerte sur compte est un peu légère. Le virement a été exécuté hier.

n°53219702
smoove
Posté le 10-05-2018 à 15:12:39  profilanswer

C'est vraiment utile les machins blocages RFID ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-1214265

Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°53219834
Cessy
Posté le 10-05-2018 à 15:37:50  profilanswer

smoove a écrit :

On m'en a offert un il y a quelques années. Ça peut être utile, mais perso, au fond du sac à main... [:spamafote]

Dans ma précédente boîte, il y a avait un système de carte pour entrer. Un jour le responsable sécurité est allé voir le newbie de mon équipe en lui demandant comment il badgeait pour entrer. En fait, il avait mis la carte dans son étui de portable, avec la CB, et il passait le tout sur le récepteur. A chaque passage, les données de la CB étaient envoyées au serveur. Je ne pense pas qu'elles étaient utilisables, cela dit.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 15:37:50  profilanswer

n°53219864
Suave
Posté le 10-05-2018 à 15:45:00  profilanswer

Question visa gold : j'ai une visa gold BPCE depuis quelques années, et une autre Bourso compte joint depuis quelques mois.
Les visa gold font bénéficier d'une assurance +3 ans sur le matos électroménager. J'ai payé une partie de mon équipement avec la CB BPCE.
Mais comme elle me coûte des sous, je me demande si je continuerai de bénéficier des conditions d'assurance en supprimant la gold BPCE, tout en maintenant la gold Bourso.

Est-ce la carte gold avec laquelle j'ai payé qui compte ? Ou le fait d'en posséder une, même d'une banque à une autre ?
Un compte joint fonctionnerait dans ce dernier cas ?

n°53219878
Jileo
Posté le 10-05-2018 à 15:48:29  profilanswer

smoove a écrit :

J'ai un porte carte qu bloque le NFC, à priori efficace, j'ai testé avec mon mobile.

n°53219941
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-05-2018 à 16:03:58  profilanswer

Y a des gens qui ont une assurance protection juridique ici ? [:tinostar]

Récemment, tous mes avantages (étudiant/jeune/blabla) ont été viré d'un coup et je commence à payer plein pot tout un tas de services qui jusqu'ici me coutaient "pas grand chose" :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°53220213
REDONI
Posté le 10-05-2018 à 16:56:48  profilanswer

Cessy a écrit :

:hello:

Quelqu'un saurait où trouver les avis d'exécution de virement chez Fortuneo? C'est nécessaire pour entériner un versement sur une AV, et je pense que l'alerte sur compte est un peu légère. Le virement a été exécuté hier.

Tu devrais pouvoir obtenir une attestation de versement sur l' av par son gestionnaire (au moins par courrier)?

---------------
Feedback Achat Vente
n°53220219
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2018 à 16:57:54  profilanswer

Suave a écrit :

Question visa gold : j'ai une visa gold BPCE depuis quelques années, et une autre Bourso compte joint depuis quelques mois.

Visa Premier ?

Suave a écrit :

Les visa gold font bénéficier d'une assurance +3 ans sur le matos électroménager. J'ai payé une partie de mon équipement avec la CB BPCE.
Mais comme elle me coûte des sous, je me demande si je continuerai de bénéficier des conditions d'assurance en supprimant la gold BPCE, tout en maintenant la gold Bourso.

Est-ce la carte gold avec laquelle j'ai payé qui compte ? Ou le fait d'en posséder une, même d'une banque à une autre ?
Un compte joint fonctionnerait dans ce dernier cas ?

Ce type d'assurance est spécifique à certaines banques. Voir les conditions d'assurance pour tes questions.

n°53220271
cartemere
Posté le 10-05-2018 à 17:05:29  profilanswer

Cessy a écrit :

On m'en a offert un il y a quelques années. Ça peut être utile, mais perso, au fond du sac à main... [:spamafote]

Dans ma précédente boîte, il y a avait un système de carte pour entrer. Un jour le responsable sécurité est allé voir le newbie de mon équipe en lui demandant comment il badgeait pour entrer. En fait, il avait mis la carte dans son étui de portable, avec la CB, et il passait le tout sur le récepteur. A chaque passage, les données de la CB étaient envoyées au serveur. Je ne pense pas qu'elles étaient utilisables, cela dit.

http://www.paymon.fr/2015/08/06/la [...] s-contact/

Citation :

La principale différence entre une carte bancaire EMV et EMV NFC est que cette dernière embarque une antenne NFC permettant de communiquer avec un point d’acceptation en sans-contact. Le dialogue carte / terminal se fait en clair et sans authentification. Cela signifie donc qu’il est possible avec un simple smartphone de se faire passer pour un TPE, d’initier le dialogue et in fine de récupérer plusieurs données personnelles :
- Nom et prénom
- Numéro de carte / date d’expiration / Contenu de la piste magnétique
- Liste des dernières transactions effectuées

:whistle:

n°53220364
sunfyre
Posté le 10-05-2018 à 17:18:47  profilanswer

cartemere a écrit :

- Nom et prénom

Il n'y a plus que le numéro de la carte et la date d'expiration qui sont transmis par la carte lors d'un paiement en sans contact.

Message édité par sunfyre le 10-05-2018 à 17:19:17
n°53220375
Cessy
Posté le 10-05-2018 à 17:21:18  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu devrais pouvoir obtenir une attestation de versement sur l' av par son gestionnaire (au moins par courrier)?

Nope. En fait, pour verser sur l'assurance-vie, je dois faire un virement sur le compte du courtier, avec nom, prénom et numéro de contrat, puis les prévenir par mail en leur fournissant une attestation d'exécution de virement (document fourni par fortuneo). Je cherche donc à avoir le dit document pou "débloquer" la situation. Avec le recul, l'alimentation par chèque était plus simple [:clooney14].

cartemere a écrit :

http://www.paymon.fr/2015/08/06/la [...] s-contact/

Citation :

La principale différence entre une carte bancaire EMV et EMV NFC est que cette dernière embarque une antenne NFC permettant de communiquer avec un point d’acceptation en sans-contact. Le dialogue carte / terminal se fait en clair et sans authentification. Cela signifie donc qu’il est possible avec un simple smartphone de se faire passer pour un TPE, d’initier le dialogue et in fine de récupérer plusieurs données personnelles :
- Nom et prénom

Le badge d'entrée n'était sûrement pas un TPE [:elessar53].

n°53220795
Romf
Posté le 10-05-2018 à 18:41:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Je ne sais pas si ça se fait dans bcp de banques mais autant prendre contact direct avec le propriétaire de le CB.

https://i.imgur.com/THZ6n5m.png

Pour info le propriétaire de la CB, c'est la banque :o

n°53220812
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-05-2018 à 18:44:40  profilanswer

Cessy a écrit :

C'est même bizarre qu'il arrivait à ouvrir  [:transparency]

Dans ma précédente boîte, j'avais mis le badge pour les portes et la carte nfc de la machine à café dans le même porte badge. Ça ouvrait plus les portes.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°53220921
doko_13
Posté le 10-05-2018 à 19:05:40  profilanswer

smoove a écrit :

De mémoire le sans contact étant reconnu comme piratable ce genre d'étui est dispo gratuitement dans les banques (en dur, donc en contradiction avec le topic peut-être)

A titre perso, portefeuille Ogon, donc anti nfc (même si c'était plus l'aspect durabilité qui m'intéressait). Pour ce système je trouve ça tout sauf érgonomique : sortir étui du portefeuille puis sortir carte de l'étui.

Après je me poste quand même des questions sur la portée réelle du système et la paranoïa : pour payer sans contact, à chaque fois, on colle la carte contre le terminal de paiement (à moins que les systèmes pirates puissent toper les cartes à 1 m ???)

n°53221235
Mortadelle
Posté le 10-05-2018 à 19:57:58  profilanswer

doko_13 a écrit :

De mémoire le sans contact étant reconnu comme piratable ce genre d'étui est dispo gratuitement dans les banques (en dur, donc en contradiction avec le topic peut-être)

A titre perso, portefeuille Ogon, donc anti nfc (même si c'était plus l'aspect durabilité qui m'intéressait). Pour ce système je trouve ça tout sauf érgonomique : sortir étui du portefeuille puis sortir carte de l'étui.

Après je me poste quand même des questions sur la portée réelle du système et la paranoïa : pour payer sans contact, à chaque fois, on colle la carte contre le terminal de paiement (à moins que les systèmes pirates puissent toper les cartes à 1 m ???)

D’après un article nextimpact on peut écouter un paiement en passif à 15m et « lire » une cb à 1,5m

n°53221374
dom751
Posté le 10-05-2018 à 20:19:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 10-05-2018 à 20:19:58
n°53221411
dom751
Posté le 10-05-2018 à 20:24:20  profilanswer

n°53221593
doko_13
Posté le 10-05-2018 à 20:50:17  profilanswer

Mortadelle a écrit :

D’après un article nextimpact on peut écouter un paiement en passif à 15m et « lire » une cb à 1,5m

Ah quand même, au temps pour moi.
J'en déduis que c'est les terminaux de paiement qui sont volontairement bridés.

dom751 a écrit :

Fortuneo offre l'étui protecteur sur simple demande au SC.

Au temps pour moi (bis), je me rappellais avoir lu que certaines banque en dur commençaient à le faire, mais rien n'était dit pour celles en ligne

n°53221717
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-05-2018 à 21:06:29  profilanswer

Mortadelle a écrit :

les fabricants de cb ne se sont toujours pas décidés à modifier la sécurité?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53222104
Cessy
Posté le 10-05-2018 à 21:48:36  profilanswer

dom751 a écrit :

Fortuneo offre l'étui protecteur sur simple demande au SC.

Anéfé  :o .

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42085145

n°53223196
ddong
Posté le 11-05-2018 à 00:17:30  profilanswer

'soir! Chez bourso, le plafonds est indiqué en temps réel m'a t'ont dit, mais est-ce que ça prend en compte les autorisations? Il a changé alors que je n'ai fais aucun achats ces derniers jours.. Du coup je pensais à une autorisation.. En triple ou plus :sweat: J'ai eu des soucis avec un marchand en ligne (commande annulée à répétition).. Cela dit, même en tenant compte de ça, le plafond a trop changé.. :doute:

n°53223206
dwarfy
Posté le 11-05-2018 à 00:20:29  profilanswer

dom751 a écrit :

Ouais, bof.
Perso j'ai loué un paquet de fois chez Hertz avec la WE et elle a toujours été acceptée sans sourciller.
Évidemment je fais mes locations en ligne et tout est prêt directement.
Je n'ai même pas besoin de ressortir la carte, juste mon permis de conduire.

J'ai plusieurs exemples où une carte ne passe pas à un instant T tandis qu'une autre passe sans souci chez le même commerçant.
C'est la plupart du temps un problème de réseau, surtout lorsque le commerçant (étranger) est affilié à plusieurs marques de cartes.
Et parfois c'est rageant.

C’était du troll de bas étage hein ;)

Juste pour répondre aux "Fortu c’est le mieux" à peu près autant appuyés au niveau argumentaire.

Mais Bourso est quand même mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 11-05-2018 à 00:20:53
n°53224047
dom751
Posté le 11-05-2018 à 09:02:51  profilanswer

n°53224805
cartemere
Posté le 11-05-2018 à 10:14:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

les fabricants de cb ne se sont toujours pas décidés à modifier la sécurité?

le paiement NFC par smartphone est sécurisé, lui.
mais ça implique de changer les TPE (il me semble que c'est pour ça que certains vieux TPE NFC ne supportent pas le paiement sans contact depuis un smartphone)

n°53225519
doko_13
Posté le 11-05-2018 à 11:09:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis toujours en pleine transition société générale -> Boursorama
(avec compte Fortuneo à côté pour avoir une carte de chaque, et utiliser leur AV)

Étrangement, ma banque m'avait envoyé un message pour me parler de démarches préalables ??? (je n'ai pas eu le temps de les appeler depuis un mois, entre manque de temps et flemme)

D'ici cet été, madame veut m'accompagner dans cette démarche pour quitter la banque postale, et on en profiterait pour changer de compte joint.

Là ça se jouerait entre Boursorama & Hello Bank, pour cause revenus insuffisants de ma chère et tendre pour Fortuneo & BforBank.

En l'état l'avantage principal que je vois à Boursorama est le fait que les 2CB du comptes joint seraient des Visa premier
Pour Hello Bank, c'est la possibilité de déposer les chèques...  

Par contre question con (qui ne sera pas un critère de décision) :  
Vu que dans les 2 cas de mon côté ça sera une Visa premier (et dans un des autres éventuellement, Visa classic pour madame) : il y a-t-il une différence point de vue visuel entre la carte compte perso et la carte compte joint, car si c'est reconnaître la carte via le numéro, pas le plus pratique) - au pire ça sera un autocollant pour différencier

(pour notre compte joint actuel on avait inversion Visa - Mastercard comme repaire)

n°53225552
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2018 à 11:12:14  profilanswer

Non, même carte visuellement, donc autocollant.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 11-05-2018 à 11:12:23
n°53225555
cartemere
Posté le 11-05-2018 à 11:12:27  profilanswer

aucune différenciation entre 2 VISA Premier (à part les numéros).

rien ne t'empêche d'avoir Boursorama + HelloBank, pour bénéficier du meilleur des deux :jap:

n°53225665
Dru
Posté le 11-05-2018 à 11:21:47  profilanswer

dwarfy a écrit :

C’était du troll de bas étage hein ;)

Juste pour répondre aux "Fortu c’est le mieux" à peu près autant appuyés au niveau argumentaire.

Mais Bourso est quand même mieux :o

+1  [:fanou]  
#TeamBourso [:dru:1]

n°53225699
cartemere
Posté le 11-05-2018 à 11:25:30  profilanswer

doko_13 a écrit :

Ah quand même, au temps pour moi.
J'en déduis que c'est les terminaux de paiement qui sont volontairement bridés.

C'est la puissance du TPE qui est volontairement limitée : il ne peut alimenter la CB que lorsqu'elle est directement dessus.
Au contraire, en utilisant un autre type de terminal NFC, tu peux alimenter un élément passif depuis bien plus loin.

n°53225892
dwarfy
Posté le 11-05-2018 à 11:43:03  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ou Max (ou Cruve) pour agréger une des deux et avoir deux cartes différentes en visuel pour ne pas avoir à les regarder 15sec avant de payer savoir si c'est la bonne ou pas.

Autre solution ingénieuse et d'une rare puissance intellectuelle: feutre indélébile sur les quatre tranches de la carte. Comme ça aussi tu les repères facilement. Ça marche impec !

n°53226045
doko_13
Posté le 11-05-2018 à 11:56:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Merci pour le retour :jap:

cartemere a écrit :

rien ne t'empêche d'avoir Boursorama + HelloBank, pour bénéficier du meilleur des deux :jap:

Merci :jap:
C'est aussi ce que j'étais en train de me dire.
Le compte Hello Bank est en cours de création pour moi, histoire de tester comme il faut.

En l'état le site Boursorama et les services me donnent satisfaction, j'adore leur agrégateur de documents, ultra pratique, mais si Hello Bank donne satisfaction, ça peut être intéressant de garder les 2
Je conserverais Fortuneo sur le long terme

Au jeu de l'écrémage de compte, ça risque d'être BforBank qui va sauter, tant je trouve le site & l'appli à la traîne (et mine de rien c'est notre principal lien avec eux), après pour le reste, je ne vois pas de différence

dwarfy a écrit :

Ou Max (ou Cruve) pour agréger une des deux et avoir deux cartes différentes en visuel pour ne pas avoir à les regarder 15sec avant de payer savoir si c'est la bonne ou pas.

Autre solution ingénieuse et d'une rare puissance intellectuelle: feutre indélébile sur les quatre tranches de la carte. Comme ça aussi tu les repères facilement. Ça marche impec !

J'utilise effectivement max pour le compte joint, permettant ainsi à madame de conserver la carte jointe sans devoir en payer une seconde.
Par contre pour Max, l'inconvénient majeur persiste [:rive nord:2]

(pour le feutre indélébile, vraiment pas con [:mac87:3]

n°53226767
lm2
Posté le 11-05-2018 à 13:14:01  profilanswer

cartemere a écrit :

+ fortuneo et ING, pour compléter la parfaititude

dwarfy a écrit :

pour les repérer dans le portefeuille?
la couleur ca marche bien pourtant ... bleu pour bourso, vert pour fortu et orange pour ING, et un ptit bleu ciel pour HB.. ca fait comme les power-rangers..

n°53226781
dwarfy
Posté le 11-05-2018 à 13:16:25  profilanswer

lm2 a écrit :

pour les repérer dans le portefeuille?
la couleur ca marche bien pourtant ... bleu pour bourso, vert pour fortu et orange pour ING, et un ptit bleu ciel pour HB.. ca fait comme les power-rangers..

La question du monsieur en l’occurrence, c'était plutôt comment repérer avec carte perso et carte compte commun les 2 bleues Bourso, 2 vertes Fortu, 2 orange ING ou 2 ptites bleues ciel HB.

n°53226936
ianmolo750​16
Posté le 11-05-2018 à 13:34:12  profilanswer

Salut  [:jean-pierre defrog:1]

Je pars quelques jours au Danemark la semaine prochaine, quel est le meilleur moyen pour éviter les frais de taux de change ?
Je pensais payer uniquement avec la N26 (donc pas de liquide) ou faut-il plutôt que j'utilise ma Curve rattaché à la N26 et configuré en DKK ?

Message édité par ianmolo75016 le 11-05-2018 à 13:39:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3099  3100  3101  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)