Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  5281  5282  5283  5284  5285  5286
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°52628938
data
Lutècestan
Posté le 06-03-2018 à 15:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils filent pas de thunes mais y a très souvent des promotions intéressantes, via Vente Privée et autres ou via parrainage.
Et tu peux parrainer ta femme en compte perso avant d'ouvrir le compte joint.  
Il y a également des promotions avec Easymove, mais, basé uniquement sur mon expérience perso, je dirais d'utiliser le easymove sélectif, afin de bien vérifier à qui tu envoies des autorisations de prélèvements, pareil pour les virements permanents, etc.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:05:02  profilanswer

n°52629625
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:53:21  answer

Un aimable frer pourrait-il rappeler la procédure qu'il a suivie pour clôturer son compte Orange Bank ? Merci d'avance.

n°52629876
mko
Posté le 06-03-2018 à 16:11:53  profilanswer

Via l’appli (iOS) il y a un menu dédié

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52629917
harold_fin​ch
Posté le 06-03-2018 à 16:16:06  profilanswer

profil -> nouvelle demande -> clôturer mon compte bancaire -> j'atteste de la destruction blabla -> photo IBAN si besoin -> bisous câlin valider

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52629962
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 06-03-2018 à 16:19:45  profilanswer

keijax a écrit :

Mais tu payes beaucoup plus, 6 euros par mois pendant 12 mois, faut quand même partir à l'étranger assez souvent. Au moins Max c'est gratuit et la couleur ça apporte quoi au final  [:babysnoopy:1]

De ce que je vois, il y a un morceau de métal au milieu de la carte et tout le bord est en plastique? C'est 15€ par mois pour avoir des assurances au niveau d'une premier/gold classique?

---------------
Exitus Acta Probat
n°52630024
testing555​5
Posté le 06-03-2018 à 16:25:50  profilanswer

snowfox a écrit :

Grrr la validation Apple Pay de ma carte Bourso a foiré car les SMS sont arrivés au bout de 20 minutes (et donc déjà expirés)... j'ai fait 3 essais et maintenant Apple Pay me dit que la carte ne peut pas être ajoutée car trop de codes essayés ! Quelqu'un a eu le même souci ?

Même problème sur mon iPhone
Par contre j'ai depuis pu l'ajouter sur mon Apple Watch...

n°52630414
Slops
Posté le 06-03-2018 à 16:58:46  profilanswer

ça s'ouvre facilement un livret A chez Bourso ?
Je viens d'apprendre qu'on pouvait en avoir qu'un seul en fait donc faut déjà que j'annule celui de LBP.

---------------
RIP Diesel <3
n°52630425
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 16:59:54  answer

harold_finch a écrit :

profil -> nouvelle demande -> clôturer mon compte bancaire -> j'atteste de la destruction blabla -> photo IBAN si besoin -> bisous câlin valider

Super, merci. :)

n°52630628
Dru
Posté le 06-03-2018 à 17:16:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52630770
Jileo
Posté le 06-03-2018 à 17:30:14  profilanswer

Slops a écrit :

ça s'ouvre facilement un livret A chez Bourso ?
Je viens d'apprendre qu'on pouvait en avoir qu'un seul en fait donc faut déjà que j'annule celui de LBP.

Oui c'est facile.
Effectivement faut que tu clôture déjà l'ancien, ensuite tu as un laps de temps avant que l'info remonte puis tu peux l'ouvrir chez Bourso.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 17:30:14  profilanswer

n°52630990
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2018 à 17:55:14  profilanswer

What ? J'ai un livret A à la SG et un livret A chez Bourso [:pascom:9]  
J'ai même jamais pensé à regarder si on pouvait en avoir deux...

n°52630993
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:55:40  answer

el_nono_masquay a écrit :

What ? J'ai un livret A à la SG et un livret A chez Bourso [:pascom:9]  
J'ai même jamais pensé à regarder si on pouvait en avoir deux...

C'est interdit. C'est même extrêmement surprenant que tu aies pu ouvrir le deuxième. Tu es sûr que c'est un livret A ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 17:56:19
n°52631002
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2018 à 17:56:43  profilanswer

Oui, je viens de voir ça.
Bon bah va falloir que j'en clôture un des deux.
Je sens déjà la galère.

Edit : en fait non, c'est un compte sur livret.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2018 à 17:58:07
n°52631015
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:58:28  answer

Edit : en fait non, c'est un compte sur livret.

[:prozac]

Tu peux le clôturer quand même, c'est de la merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 17:59:18
n°52631029
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2018 à 17:59:56  profilanswer

C'était filé de base :o
Mais ouais, 0,2% et y'a 10 balles dessus. J'ai jamais rien posé dessus (fait à l'ouverture du compte Bourso).

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-03-2018 à 18:00:17
n°52631269
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:25:11  answer

C'était filé de base :o
Mais ouais, 0,2% et y'a 10 balles dessus. J'ai jamais rien posé dessus (fait à l'ouverture du compte Bourso).

Fallait décocher la case à l'ouverture.

n°52631492
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-03-2018 à 18:53:47  profilanswer

Jileo a écrit :

Oui c'est facile.
Effectivement faut que tu clôture déjà l'ancien, ensuite tu as un laps de temps avant que l'info remonte puis tu peux l'ouvrir chez Bourso.

Ha ba je pensais que ça se transférait  [:transparency]

Il me semblait que j'avais transféré le mien de la BNP au CA (mais ptete que j'ai fait fermeture/ouverture du coup)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52631962
dwarfy
Posté le 06-03-2018 à 19:46:51  profilanswer

gta075 a écrit :

Mise a jour de l appli Max on commence à se rapprocher sur le visuel de la curve pour la gestion des cartes

C'est vite dit. C'est toujours plus lent. On n'a toujours pas un "vrai" visuel de la carte agrégée (et la sélection est bien plus rapide est instinctive dans Curve en plus, où tu en as plusieurs à l'écran sans scroller). Et le suivi des dépenses est (je trouve) bien moins bien foutu que dans Curve.

Mais ça progresse: on a au moins accès à la carte directement en ouvrant l'app.

Sinon, uniquement sur la fonction agrégatrice, Curve est vraiment à des années lumières devant en terme d'expérience utilisateur.

Reste le reste où Max a des avantages: sans frais à l'étranger, Applepay (marche impec chez Bourso), assistant pour neuneus ne connaissant pas google, assurances/assistance a priori meilleures que chez Curve, carte violette si vous êtes coiffeur, etc ...

n°52631969
mko
Posté le 06-03-2018 à 19:47:08  profilanswer

gta075 a écrit :

Mise a jour de l appli Max on commence à se rapprocher sur le visuel de la curve pour la gestion des cartes

seriously ?
toujours aussi hideux cote couleur des cartes et de l'application...
edit : grillé  :o

Message édité par mko le 06-03-2018 à 19:47:52

---------------
n°52632009
mko
Posté le 06-03-2018 à 19:49:47  profilanswer

par contre pas réussit à faire fonctionner apple Pay chez Carrefour avec ma carte Bourso... :(

---------------
n°52632145
c46
Posté le 06-03-2018 à 20:03:41  profilanswer

mko a écrit :

par contre pas réussit à faire fonctionner apple Pay chez Carrefour avec ma carte Bourso... :(

J'ai lu quelque part que carrefour n'était pas sur le réseau CB et que bourso n'utilisait pour l'instant que ce réseau pour apple pay (et qu'elle n'est donc pas encore utilisable à l'étranger par ce biais).

n°52632228
chimm
Posté le 06-03-2018 à 20:13:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est vite dit. C'est toujours plus lent. On n'a toujours pas un "vrai" visuel de la carte agrégée (et la sélection est bien plus rapide est instinctive dans Curve en plus, où tu en as plusieurs à l'écran sans scroller). Et le suivi des dépenses est (je trouve) bien moins bien foutu que dans Curve.

Mais ça progresse: on a au moins accès à la carte directement en ouvrant l'app.

Sinon, uniquement sur la fonction agrégatrice, Curve est vraiment à des années lumières devant en terme d'expérience utilisateur.

Reste le reste où Max a des avantages: sans frais à l'étranger, Applepay (marche impec chez Bourso), assistant pour neuneus ne connaissant pas google, assurances/assistance a priori meilleures que chez Curve, carte violette si vous êtes coiffeur, etc ...

Ouais enfin c'est devenu des critiques superficielles, la base fonctionne bien maintenant, c'est pas l'appli la plus rapide oui, mais ça marche, OSEF pour le visuel des cartes ou que ce soit moins ergonomique... :jap:

Max n'a pratiquement que des avantages maintenant, sans les pièges et limitations de Curve... (oui t'as beau avoir l'appli avec la meilleur ergonomie possible (c'est discutable), si t'as pas changé la devise de la carte dans les options (en voyage par exemple) ben tu te fais baiser... :o

n°52632460
Perfect007
What else ?
Posté le 06-03-2018 à 20:34:27  profilanswer

:hello:  

A quel moment peut-on choisir d'avoir deux cb pour le compte joint chez boursorama ?

(j'ai posé la question sur le topic sav au préalable, mais il est bien moins visité :o)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°52632554
dwarfy
Posté le 06-03-2018 à 20:43:09  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais enfin c'est devenu des critiques superficielles, la base fonctionne bien maintenant, c'est pas l'appli la plus rapide oui, mais ça marche, OSEF pour le visuel des cartes ou que ce soit moins ergonomique... :jap:

Max n'a pratiquement que des avantages maintenant, sans les pièges et limitations de Curve... (oui t'as beau avoir l'appli avec la meilleur ergonomie possible (c'est discutable), si t'as pas changé la devise de la carte dans les options (en voyage par exemple) ben tu te fais baiser... :o

Bah ça fonctionnait déjà bien avant Max, jamais eu de soucis ni carte ni Applepay. Ça fait ce qu'on lui demande, et ce depuis la sortie de la carte.

Et pour l'ergonomie, aucune discussion en l'état sauf mauvaise foi notoire: sur ios (différent sur android ?), Curve l'est bien plus. Mais ce n'est pas trop difficile, faut dire.

C'est quand même fou (et bien dommage pour des services uniquement dispos avec apps mobiles) des apps que je connais de voir ce que font les Français et ce que font les Anglais. Revolut/Curve, y'a quand même deux divisions d'écart voire trois avec OB/Max.

n°52632610
chimm
Posté le 06-03-2018 à 20:46:42  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bah ça fonctionnait déjà bien avant Max, jamais eu de soucis ni carte ni Applepay. Ça fait ce qu'on lui demande, et ce depuis la sortie de la carte.

Et pour l'ergonomie, aucune discussion en l'état sauf mauvaise foi notoire: sur ios (différent sur android ?), Curve l'est bien plus. Mais ce n'est pas trop difficile, faut dire.

C'est quand même fou (et bien dommage pour des services uniquement dispos avec apps mobiles) des apps que je connais de voir ce que font les Français et ce que font les Anglais. Revolut/Curve, y'a quand même deux divisions d'écart voire trois avec OB/Max.

Pas la même ancienneté.

Reste que les faibles montants permis par Curve (retraits déjà), les conditions de frais (carte de crédit/débit), etc... c'est la loose.... :/

Je comprends que tu aimes la carte (elle est belle oui) et l'appli (correcte), mais pour le reste c'est pas génial comme offre...

n°52632709
dwarfy
Posté le 06-03-2018 à 20:54:52  profilanswer

Pour le reste, aucune idée: je n'en ai pas l'usage.

chimm a écrit :

Reste que les faibles montants permis par Curve (retraits déjà)

Pour ça, même si je n'utilise pas non plus (ou très peu) les retraits, ce ne sont pas les mêmes à quelque chose près (avantage Curve de peu) ?? J'ai les plafonds de base de Curve.

Les plafonds de retraits, c'est 400/jour pour Max. Et à 500/jour et 5000/mois sur Curve.

Si on regarde les plafonds de paiements, ça pique: c'est 3500/sem sur Max. Et 5000 sur Curve ... mais par jour !! Et 15000/mois.

(source: ce que m'annoncent les deux app chez moi !)

EDIT: mes limites Curve ont été upgradés sans que je ne demande rien !!!  

Je regarde leur site, elles sont plus basses: paiements 2000/jour, 5000/mois. 200/jour de retrait ATM. Max "de base" est meilleur sur les retraits, Curve "de base" sur les paiements.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 06-03-2018 à 21:03:18
n°52633364
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-03-2018 à 21:28:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

assistant pour neuneus ne connaissant pas google, carte violette si vous êtes coiffeur, etc ...

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

---------------
FlickR
n°52633762
cartemere
Posté le 06-03-2018 à 21:45:50  profilanswer

Pierre7878 a écrit :

Ma question c’était de savoir si il y avait une manière de se faire rembourser tout les frais.

Visiblement je m’attendais à ce genre de commentaire débile part rapport à la réputation de ce forum mais que je ne m’étonne pas, rien de bien constructif à parler ici visiblement, je ne suis pas dans un cabinet d’avocat.

Honte à moi bye.

en même temps, le niveau de tes interventions (au global, toutes catégories confondues) est en dessous de la moyenne.
tu t'attends à quoi comme réponse en sortant ce genre de post ?

Pierre7878 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je vous écrit car depuis plusieurs mois je suis à découvert dès le premier du mois, je suis à la BNP Paribas et tout les mois j’ai des frais bancaires qui s’élèvent à 135 euros. Pour les mois précédents.

J’ai des économies dans cette banque mais quand je demande un remboursement j’ai juste du mépris de la part de ma conseillère bancaire.

Comment puis-je trouver une solution à tout ça sachant que les découverts je les ai toujours recouvert dans la journée voir 2 jours maximum.

Merci pour vos éventuels conseils.

Sachant qu'en plus :

Pierre7878 a écrit :

Les 135 euros c’était à cause d’un découvert de moins 1770 euros. ( la première fois de ma vie )

J’ai recouvert en 3 jours. Et c’est vrai que je n’avais pas regardé depuis plusieurs mois croyant Que mon compte était bloqué à un découvert de 800.

Mais en même temps je me prive de tout, j’achète rien, à part la nourriture, pas de voiture, je fume pas, je paie uniquement mes factures.

Je ne regardais pas à cause de la peur.

mouais... "se priver de tout", c'est acheter une GeForce 1080GTX à 600€ ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6659_1.htm

Pierre7878 a écrit :

Bonjour à tous

Je voudrais acheter une gtx 1080

Voici ma configuration officielle, tout à été payé sauf la carte graphique et l’écran..

https://www.topachat.com/pages/conf [...] xHKaLm4%3D

J’ai un budjet de 600 euros pour la carte graphique et je ne souhaite pas me tromper à l’achat

Zotac 1080 extrême amp édition 580 Euros
Asus advanced A8G 1080 591 Euros

Quel est la plus fiable ? J’ai vue que la zotac est plus puissante mais qu’il y’a des problèmes de qualité de fabrication avec cette marque... dommage c’est la plus belle carte et ça m’a l’air d’être la plus puissante ?

Donnez moi vos avis d’expert, et merci beaucoup par avance :)

[:transparency]

bref, ça tourne beaucoup à du ©Doctissimo ces dernières pages...

Message édité par cartemere le 06-03-2018 à 21:47:12
n°52633849
dom751
Posté le 06-03-2018 à 21:50:31  profilanswer

Message édité par dom751 le 06-03-2018 à 21:50:51
n°52633987
dwarfy
Posté le 06-03-2018 à 21:56:50  profilanswer

dom751 a écrit :

Non, Max c'est 400€ par SEMAINE calendaire, portable à 500€ et 5 retraits par semaine.

Au temps pour moi. Bone correction !

dom751 a écrit :

Genre comme si tout le monde claquait 3500€ (c'est combien en net le salaire moyen et le salaire médian en France déjà ?) par semaine...  :)

C'était pas la question, mais bon, puisque c'est évoqué ...

Ben genre t'achètes un billet d'avion. Poc. Mort. Mort pour le reste de la semaine.

T'achètes un objet cher. Poc. Mort pour le reste de la semaine.

Tu n'as pas besoin de le faire une fois par semaine hein ... Une fois par an, ça peut suffire à te "pourrir" la vie !

Moindre mal avec Max ou Curve: tu as une carte derrière (quoique pas forcément avec Max d'ailleurs), il suffit de la prendre pour retrouver des plafonds plus dignes.

Mais sûr que ça t'arrivera le jour où tu n'auras qu'elle dans le portif. Tu t'es payé un billet d'avion un lundi pour tes prochaines vacances à 3490€. Le vendredi, tu n'y penses pas et quand il faudra payer le resto, t'auras l'air fin sans pouvoir le faire :o

n°52634170
snaluori1
Utinam
Posté le 06-03-2018 à 22:03:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Au temps pour moi. Bone correction !

dwarfy a écrit :

C'était pas la question, mais bon, puisque c'est évoqué ...

Ben genre t'achètes un billet d'avion. Poc. Mort. Mort pour le reste de la semaine.

T'achètes un objet cher. Poc. Mort pour le reste de la semaine.

Tu n'as pas besoin de le faire une fois par semaine hein ... Une fois par an, ça peut suffire à te "pourrir" la vie !

Moindre mal avec Max ou Curve: tu as une carte derrière (quoique pas forcément avec Max d'ailleurs), il suffit de la prendre pour retrouver des plafonds plus dignes.

Mais sûr que ça t'arrivera le jour où tu n'auras qu'elle dans le portif. Tu t'es payé un billet d'avion un lundi pour tes prochaines vacances à 3490€. Le vendredi, tu n'y penses pas et quand il faudra payer le resto, t'auras l'air fin sans pouvoir le faire :o

Un billet d'avion à 3500 balles, c'est pas non plus le pékin moyen qui se prends ça. Ni même le voyage complet à 3500€. La grande majorité doit se faire des trucs à 500-1000€/max et pour certains, c'est carrément le budget pour la famille complète.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52634305
dom751
Posté le 06-03-2018 à 22:09:11  profilanswer

Message édité par dom751 le 06-03-2018 à 22:16:13
n°52634360
dwarfy
Posté le 06-03-2018 à 22:10:38  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Un billet d'avion à 3500 balles, c'est pas non plus le pékin moyen qui se prends ça. Ni même le voyage complet à 3500€. La grande majorité doit se faire des trucs à 500-1000€/max et pour certains, c'est carrément le budget pour la famille complète.

Encore une fois, c'est pas la question. On parlait juste des plafonds (de retrait, j'ai rajouté ceux de paiement).

Perso, je n'ai jamais acheté de billet d'avion à 3500€ non plus.

Par contre, j'ai fait bien plus souvent des cartes de plus de 4000€ pour payer que des retraits de plus 100€ sur les deux dernières années.

Donc chacun ses usages [:_jbm]

Aucune idée de combien je dépense par carte, j'ai regardé par curiosité le mois dernier hors Applepay, que carte physique: 60€ sur Bourso, 1200€ sur Curve (800€ C0, 20€ HB, le reste Fortuneo). Et c'était un gros mois, normalement je dépense (je pense) moins.

Maintenant j'ai horreur d'être limité par un truc qui pourrait ne pas l'être chez la concurrence, encore plus si gratuite. Je vais acheter une montre à 4k, je peux avec ma Bourso et passer le reste du mois serein pour faire des pleins d'essence, payer mes courses et les restos. Avec une carte plus limité (soit toutes mes autres cartes actuelles: C0, HB Premier, Fortuneo Gold ou Max avec le compte sans agréger), je devrais me poser des questions. Et même si c'était seulement une, deux ou trois fois par ans, ça me gonflerait.

Mais pas d'inquiétude, j'ai sorti Curve pour remettre Max dans le portif. Ça tourne !

[:moonzoid:2]  

dom751 a écrit :

En outre, celui ou celle qui va claquer 3500€ pour un ou deux billets d'avion aura vraisemblablement une WE ou une Infinite ou une Amex Plat et il l'utilisera afin de bénéficier des assurances (je ne parle pas de l'assistance).

Bof. Aucun intérêt pour moi (mais surement si pour d'autres, je le conçois) une WE/Infinite ou ce type d'Amex.

Ma belle-mère qui gagne bien plus et dépense bien plus que moi a une simple CB classique à la SG (avec des plafonds bien plus élevés que n'importe qu'elle BEL ne propose) et ça lui suffit largement ...

C'est pas faute que le vendeur de la SG ait essayé de lui fourguer la or ou la noire, "parce qu'elle est mieux, madame". Elle s'en secoue. L'assurance ? Elle perde sa valise, elle s'en rachète une. Elle se pète une jambe au ski, elle paie son evac. C'est un raisonnement comme un autre, elle a les moyens de l'avoir. Elle n'a jamais eu besoin d'une assurance/assistance. En vingt ans à 330€/an l'infinite à la SG contre rien pour sa classique, elle a déjà économisé 6k :o

Si c'est juste pour sortir la noire ou la grise, perso m'en fous. J'ai honte de la violette (mon coiffeur pense qu'il peut me taxer mon numéro ...), mais sortir plus haut de gamme, m'en fous.

C'est pas parce que tu fais 5k de carte par mois que t'as forcément besoin d'une carte haut de gamme.

Message édité par dwarfy le 06-03-2018 à 22:29:17
n°52634602
skylight
Made in France.
Posté le 06-03-2018 à 22:17:22  profilanswer

mko a écrit :

Pour ma part, j'ai tenté d'activer Pay ce matin, les SMS arrivaient 20 minutes après, donc les codes étaient périmés.
Retenté ce soir, ça a fonctionné, paiement à monoprix => OK.

n°52634705
mko
Posté le 06-03-2018 à 22:21:18  profilanswer

Je trouve compliqué de savoir qui est partenaire d’Apple Pay ou non...
Peut être que carrefour ne l’est pas effectivement mais j’en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 06-03-2018 à 22:21:37

---------------
n°52635616
dwarfy
Posté le 06-03-2018 à 23:05:04  profilanswer

mko a écrit :

Ça doit passer partout où il y a le sans contact non ?

n°52635690
mko
Posté le 06-03-2018 à 23:11:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

bah il me semblait mais je ne pense pas finalement.
en tout cas carrefour cela devrait marcher vu que la news date de 2016...
https://www.igen.fr/ios/2016/07/les [...] -pay-96489

Message édité par mko le 06-03-2018 à 23:13:45

---------------
n°52635737
skylight
Made in France.
Posté le 06-03-2018 à 23:15:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

En principe oui, même si tu as pas de réseau sur ton tél, ça fonctionne.

n°52635873
snatt1
Posté le 06-03-2018 à 23:26:39  profilanswer

mko a écrit :

C'était même eux les premiers en France je crois...

Le soucis c'est pas Apple Pay, c'est le groupe sogé qui propose un truc basé uniquement sur le réseau du gie CB... normalement en France ca passe partout mais ça s'arrête là, c'est un réseau national.

n°52636120
dJe781
Posté le 06-03-2018 à 23:55:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:caboc:1]  

Mais moi qui attend ma Curve depuis des mois, je ferai pas mieux de prendre une carte Max qui fait la même chose en plus d'être fronsaise ? :o

J'ai 10 pages de retard, mais oui, fais ça.
J'ai sauté le pas et je suis plutôt content de leur offre. Même leur appli mobile est pas mal (j'ignore pourquoi on lit ici qu'elle est merdique).

Il n'y a vraiment que le look qui pèche.

n°52636184
chimm
Posté le 07-03-2018 à 00:06:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour ça, même si je n'utilise pas non plus (ou très peu) les retraits, ce ne sont pas les mêmes à quelque chose près (avantage Curve de peu) ?? J'ai les plafonds de base de Curve.

Les plafonds de retraits, c'est 400/jour pour Max. Et à 500/jour et 5000/mois sur Curve.

Si on regarde les plafonds de paiements, ça pique: c'est 3500/sem sur Max. Et 5000 sur Curve ... mais par jour !! Et 15000/mois.

(source: ce que m'annoncent les deux app chez moi !)

EDIT: mes limites Curve ont été upgradés sans que je ne demande rien !!!  

Je regarde leur site, elles sont plus basses: paiements 2000/jour, 5000/mois. 200/jour de retrait ATM. Max "de base" est meilleur sur les retraits, Curve "de base" sur les paiements.

J'aime comment tu te focalises sur ce qui t'arranges mais pas sur le reste plus dérangeant, comme les frais de devise facturés en retirant quand tu ne règle pas la carte comme il faut ou si tu n'as pas une carte de débit derrière (et d'ailleurs sans carte de débit sans frais de devise, Curve revient cher....), ou le fait que toutes les devises sont loin d'être supportées (afin de payer gratuitement) et que c'est le boxon au final pour le voyageur...

Quand je voyageais en Europe, faire le switch de devise à chaque nouveau pays non UE, c'est chiant et ça m'a déjà causé des torts, y compris sur le net (laisser Curve réglé pour une devise et payer en Euro, ou vice versa...).

Bref tant mieux si l'ergonomie de l'appli te plaît et que ça réponde à tes besoins, mais pour tous les autres gens (dont moi), l'intérêt de Curve n'est plus démontré.... et je me vois d'autant plus mal les recommander quand je vois le temps d'attente inexplicable que doivent subir ceux qui tentent de devenir clients....

On notera aussi que Curve est une boîte bien plus obscure que le français Max (et sa grosse société mère), qu'il y a des intérogations sur le fait de leur donner toutes tes infos bancaires et autres.... et que donc finalement les problématiques soulevées par la taulier qui a refusé de parler plus que ça de Curve en FP sont peut-être justifiées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  5281  5282  5283  5284  5285  5286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)