Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51491957
sebo777
Posté le 09-11-2017 à 12:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question concernant l'offre Welcome de Boursorama: est-ce que la carte qu'il donne (Visa Classic à débit immédiat avec autorisation systématique) passe partout ou alors, c'est du même genre que la carte Visa Electron?

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 12:28:53  profilanswer

n°51492046
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2017 à 12:37:36  profilanswer

gsans a écrit :

Même si ses baguettes sont dégueulasses, tu vas les acheter parce qu'elle t'offre le café ?

Du tout, c'était par esprit de contradiction (apologies T12) :jap:

n°51492102
cedschmurz​-44
Posté le 09-11-2017 à 12:43:37  profilanswer

:hello:  

Je ne pensais pas ce topic aussi vivant, je poste à 2hrs du mat', je reviens ce matin ce midi et hop 2 pages de plus :hebe:
Et pas de réponse à mon message  :(, je vais reposter/flooder tanpis :o  

Donc en gros :

Je suis au Crédit Mutuel depuis toujours,
(j'y ai mon compte courant, un crédit Immo (PTEZ & prêt bancaire), et surement un CEL et/ou un livret bleu)
L'idée serait de rejoindre (trouver  :ouch: ) une banque en ligne, mais laisser au Crédit Mutuel uniquement mon crédit Immo, en prenant soin de faire le virant mensuel kivabien.

Pensez vous que l'économie soit intéressante ?  
Je vais "souvent" (1fois/an environ) également en Europe  (donc ça doit jouer sur le coût d'une banque en ligne il me semble)
Car le rachat de crédit c'est fastidieux, pis avec le PTEZ, et le faible taux, pas sûr que ça soit accepté par la banque (et je crois qu'il y a une facturation de 3% mais la je peux me tromper)

:jap:

---------------
ma collection retour vers le futur
n°51492104
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 12:43:39  profilanswer

Nom de Zeus ! [:hide]

Mes documents Orange Bank sont validés
[:hide]
Mon premier versement a fonctionné
Mon compte est ouvert
La commande de la carte bancaire a fonctionné

Alors, c'est donc bel et bien possible [:yobi:2]

Aurélie du chat a tourné la clé de contact !

Message édité par le pote le 09-11-2017 à 12:45:22

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51492168
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 12:48:53  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

:hello:

Je ne pensais pas ce topic aussi vivant, je poste à 2hrs du mat', je reviens ce matin ce midi et hop 2 pages de plus :hebe:
Et pas de réponse à mon message  :(, je vais reposter/flooder tanpis :o

Donc en gros :

Je suis au Crédit Mutuel depuis toujours,
(j'y ai mon compte courant, un crédit Immo (PTEZ & prêt bancaire), et surement un CEL et/ou un livret bleu)
L'idée serait de rejoindre (trouver  :ouch: ) une banque en ligne, mais laisser au Crédit Mutuel uniquement mon crédit Immo, en prenant soin de faire le virant mensuel kivabien.

Pensez vous que l'économie soit intéressante ?
Je vais "souvent" (1fois/an environ) également en Europe  (donc ça doit jouer sur le coût d'une banque en ligne il me semble)
Car le rachat de crédit c'est fastidieux, pis avec le PTEZ, et le faible taux, pas sûr que ça soit accepté par la banque (et je crois qu'il y a une facturation de 3% mais la je peux me tromper)

:jap:

Évidemment que l'économie est intéressante, tu vas même être payé pour ta démarche :jap:
Terminés les frais bancaires dans tous les sens pour tous les prétextes possibles :jap:
Et c'est parti pour un site Web digne de ce nom, pleins de produits bancaires pertinents et efficaces (en tout cas chez Bourso, pour Hello Bank c'est plus discutable) :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=EnW7KkLJado (ca fait très promotionnel comme vidéo mais c'est fidèle au truc).

Racheter ton cred': bwof à calculer mais c'est pas gagné que ça vaille le coup...
Tu peux toujours changer d'établissement pour le reste par contre :jap:

Première étape: https://www.boursorama-banque.com/
Et en parallèle demander la vente de l'ensemble de tes parts sociales CredMut' si possible.

J'ai pas essayé Fortuneo mais il parait que c'est pas mal aussi.

Message édité par le pote le 09-11-2017 à 12:59:36

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51492333
cedschmurz​-44
Posté le 09-11-2017 à 13:04:37  profilanswer

Effectivement je visais plus Hello Bank (comment as tu deviné ?  :ouch: ), je vais regarder du côté de Boursorama, pour voir/comparer  :o  

Si une banque en ligne n'a pas pignon sur rue (pour les dépôts de chèque/espèces c'est qd même bien pratique  :o ) , ça me coûterait qque chose de déposer l'argent sur mon compte du crédit mutuel et faire par la suite un virement sur ma banque en ligne ?

Quel type de compte doit rester ouvert pour que ça me coûte rien (ou un minium) au Crédit Mutuel ?

---------------
n°51492416
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 13:12:57  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Effectivement je visais plus Hello Bank (comment as tu deviné ?  :ouch: ), je vais regarder du côté de Boursorama, pour voir/comparer  :o

Si une banque en ligne n'a pas pignon sur rue (pour les dépôts de chèque/espèces c'est qd même bien pratique  :o ) , ça me coûterait qque chose de déposer l'argent sur mon compte du crédit mutuel et faire par la suite un virement sur ma banque en ligne ?

Quel type de compte doit rester ouvert pour que ça me coûte rien (ou un minium) au Crédit Mutuel ?

Hello Bank ratisse bien sur les clients de banque en dur qui veulent s'enfuir ailleurs, grâce à leurs guichets de dépôts qui rassurent.
Mais pour tout le reste c'est vraiment passable, ça hume fort des vieux travers de banque en dur un peu dans tous les coins.

Pour des virements occasionnels initiés par Internet depuis ton compte crédit Mutuel (attention: par internet et occasionnel, j'ai bien précisé !) normalement cela ne coute rien. A confirmer dans la brochure tarifaire de ta caisse Crédit Mutuel. Quelle est ta caisse ?

Pour que ça te coute le mini, dégages tous les services (cartes, assurances, etc) laisse le compte à poil avec une simple carte de retrait gratuite. Tu pourras ainsi déposer tes chèques et tes espèces. Il y aura des frais de tenue de compte mais sans commune mesure avec ce que tu paies actuellement, à n'en point douter.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 09-11-2017 à 13:13:38

---------------
n°51492418
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 13:13:02  profilanswer

bon du coup je sais pas ce qui était "par esprit de contradiction" ou pas, je réponds benoîtement

Pomme-abricot a écrit :

Et comment on peut deviner de quoi tu parles ?

Si la personne ne voit pas en quoi bourso pourrait ne pas aimer le client parasite qu'il est, je sais pas comment lui expliquer. Dans son cas tout concorde vers le parasitisme

Pomme-abricot a écrit :

Bah moi si. Si elle veut que j'achète des baguettes chez elle, elle n'a qu'à m'offrir le café comme aux autres.

puisqu'elle sait qu'elle ne t'en vendra pas, elle économise une capsule

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 09-11-2017 à 13:13:32
n°51492425
Critias
Posté le 09-11-2017 à 13:13:29  profilanswer

le pote a écrit :

C'est de la merde (paye mal et de moins en moins bien, et souvent très chiant à revendre): ne prends pas.
24h ? Lol, ils sont prêts à te l'écrire noir sur blanc et à signer ?
Pas de risque, sauf si la banque fait faillite.

Si tu veux épargner des sous, prends une AV (pas dans ta banque: voir topic épargne), tu ne peineras pas à trouver des contrats qui font bien mieux que ça.

OK, merci pour les conseils.

je vois bien que ce n'est pas terrible comme rendement, mais j'ai besoin d'avoir cet argent disponible rapidement au besoin.

En attendant de pouvoir faire des placements à long terme et faute de mieux...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51492480
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-11-2017 à 13:18:59  profilanswer

Critias a écrit :

je vois bien que ce n'est pas terrible comme rendement, mais j'ai besoin d'avoir cet argent disponible rapidement au besoin.

Va vraiment faire un tour sur le topic épargne, tu te feras conseiller comme il faut là-bas. Si tu as besoin d'avoir de l'argent dispo rapidement, garde 2 ou 3 mois d'avance sur un LA/LDD. Pour le reste si ton aversion au risque est limitée, ouvre une AV fonds euros exclusifs chez bourso. Tu n'est pas obligé de prendre d'UC, et l'argent est dispo en 72h (mais c'est pas le but d'une AV).

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 09-11-2017 à 13:19:41

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 13:18:59  profilanswer

n°51492529
snatt1
Posté le 09-11-2017 à 13:22:25  profilanswer

Premier paiement Apple Pay foiré ce midi avec OB  [:dileste2:1]  

C'est bien passé avec le téléphone mais transaction pas validée au niveau de la banque...
Vite les 80€ que je parte  [:el_risitos:2]

n°51492547
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-11-2017 à 13:23:57  profilanswer

Perso, pas de news d'OB depuis que je leur ai filé 50 balles hier, pas de mail, rien que dalle.

Ma meuf a finalement finalisé ce midi, le site est tellement pourri qu'elle a dû passer le pad sur "domicilier mon salaire" et ça a validé le truc.
Merde, obligée de foutre son salaire chez OB maintenant, on est mal Patron, on est mal...

n°51492560
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 13:24:57  profilanswer

Critias a écrit :

Si tu es éligible au LEP, n'hésites pas. Comparé à des parts sociales soumises à prélèvements sociaux, les rendements sont comparables.
La liquidité en plus.

Sinon racheter une AV Boursorama par exemple, c'est trois jours ouvrés; pour des parts sociales ça peut se compter en semaines voire en mois.
C'est du Crédit Agricole par chez toi ? Eux sont réputés rapides sur le rachat de leurs parts mais bon...

Voir le topic Epargne, en suivant bien la présentation de ton profil pour être conseillé au mieux (avec bien plus d'impartialité qu'en huis-clos du bureau d'un commercial de ta banque :o )

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-11-2017 à 13:27:17

---------------
n°51492562
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 09-11-2017 à 13:25:07  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Perso, pas de news d'OB depuis que je leur ai filé 50 balles hier, pas de mail, rien que dalle.

Ma meuf a finalement finalisé ce midi, le site est tellement pourri qu'elle a dû passer le pad sur "domicilier mon salaire" et ça a validé le truc.
Merde, obligée de foutre son salaire chez OB maintenant, on est mal Patron, on est mal...

Vivement Freemobile Bank :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51492641
cedschmurz​-44
Posté le 09-11-2017 à 13:31:27  profilanswer

le pote a écrit :

Pour des virements occasionnels initiés par Internet depuis ton compte crédit Mutuel (attention: par internet et occasionnel, j'ai bien précisé !) normalement cela ne coute rien. A confirmer dans la brochure tarifaire de ta caisse Crédit Mutuel. Quelle est ta caisse ?

La fiche tarifaire de ma banque : https://www.creditmutuel.fr/fr/vitr [...] cmlaco.pdf

Pour que ça te coute le mini, dégages tous les services (cartes, assurances, etc) laisse le compte à poil avec une simple carte de retrait gratuite
[/quotemsg]
Et je conserve donc mon compte chèque / eurocompte en ne changeant que ma carte ? où il s'agit d'un autre type de compte ?
Je peux également clôturer mon Livret Bleu & mon CEL (à eux deux j'ai que 500€, ils sont juste là pour la déco  :sol: )

---------------
n°51492762
kokran
Posté le 09-11-2017 à 13:39:40  profilanswer

La blague avec OB, dossier pas validé car mes documents d'identité(CNI et permis) sont en noir et blanc, il faut de la couleur :o  

Mais je lâche pas l'affaire, toujours ingame !!! (i love this game)

Spoiler :

Je suis black en plus, que dire... j'averti SOS machin ? :cry:

n°51492776
ordimans
Posté le 09-11-2017 à 13:40:36  profilanswer

C'est quand même plus long l'autorisation n26 sur les TPE que pour une autre banque.
Je suis le seul à constater ?  
Pareil avec la black ?

n°51492835
dwarfy
Posté le 09-11-2017 à 13:45:02  profilanswer

Je viens d'activer Curve.

C'est propre, ça va vite, c'est clair, l'app est fonctionnelle et la carte qualitative.

Ils m'ont dit que pour changer de code pin, fallait un ATM certifié Mastercard. Pas de soucis, j'habite en centre ville, je descends. BNP, SG, LCL, CIC, Crédit Mutuel, Banque Pop, HSBC, SMC, La Poste. Echec x9.

Sa race.

Je rentre chez moi, je regarde la FAQ: ben en fait ça marche pas dans plein de pays, dont ... la France [:tonton-thon:9]

J'irai faire un tour en Italie à l'occaz. Après avoir fait le tour du centre ville de Nice ...

Mais c'est dommage de ne pas avoir ça dans l'app.

n°51492838
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2017 à 13:45:38  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Je l'ai changée moi même en ligne sans aucun contact avec un conseiller :jap:

Merci, je modifie le tableau :jap:

EtilaS a écrit :

Tu arrives à faire des voyages toi? En épargnant 85%? [:pastor]
[:nekromanttik:5]
[:r3g]

Oui, j'ai fait tous les pays limitrophes de la France + Corse + Portugal et les États-Unis (Californie, Utah, Nevada et Arizona).

Prochain voyage prévu en décembre (je ne sais pas encore où) et j'ai prévu d'aller en Guyane.

Bigdata a écrit :

Le découvert autorisé chez Monabanq est de 8%.
Taux nominal 8 % l’an (3)
(3) Soit un TAEG de 8,33%.

https://www.monabanq.com/fr/pdf/tar [...] cation.pdf

Merci, je corrige le tableau :jap:

swimm3r a écrit :

Vu à l'instant sur mon appli Revolut. Concrètement ça veut dire quoi si j'accepte? [:gratgrat]

https://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] 203148.png

Cette banque [:citation]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-11-2017 à 16:56:53
n°51492885
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 13:48:24  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

La fiche tarifaire de ma banque : https://www.creditmutuel.fr/fr/vitr [...] cmlaco.pdf

Citation :

Pour que ça te coute le mini, dégages tous les services (cartes, assurances, etc) laisse le compte à poil avec une simple carte de retrait gratuite

Et je conserve donc mon compte chèque / eurocompte en ne changeant que ma carte ? où il s'agit d'un autre type de compte ?
Je peux également clôturer mon Livret Bleu & mon CEL (à eux deux j'ai que 500€, ils sont juste là pour la déco  :sol: )

C'est quoi ça, "eurocompte" ? :heink:

Accès internet avec option "virements": 1€ par mois
auxquels s'ajoutent les frais de tenue de compte de 2 euros par mois.

Joyeux total de 3 euros par mois soit 36 euros annuels pour absolument QUE DALLE.  [:dovakor:4]
Et on a pas encore commencé à parler de cartes, et autres chèques de banque et frais divers, etc

Si tu as ton crédit immo chez eux, il est possible que le prélèvement des échéances se fassent obligatoirement sur un compte de chez eux. Il faut se renseigner de plus près (leur poser la question). Si c'est le cas, demander à voir la stipulation de cette contrainte dans ton contrat de prêt.
- Si cette contrainte est bien signée dans ton contrat de prêt, négocier les frais de tenue de compte à zéro ou faire le forcing: il n'est pas acceptable que tu sois engagé à subir des frais de 'compte technique', potentiellement fluctuants, sur toute la durée de ton prêt, ceci au motif d'une contrainte discrétionnaire de la banque.
- Si cette contrainte n'est pas signée dans ton contrat de prêt, tu sais quoi faire :o

Pour le reste, très sincèrement, si tu peux éviter de prendre les chèques et de cramer ton liquide (quand tu en as) en lieu et place de paiements par carte, ça rectifie immédiatement pas mal de choses. Sinon livret A à la poste :o

Pour les questions d'épargne, il vaut mieux changer de topic, mais en gros oui, ton CEL est une merde et ton livret bleu n'est autre qu'un livret A, cumulable avec un livret A si ton livret bleu est ouvert avant 1979. C'est bien pour l'épargne de précaution.

Rendez-vous à côté :o
Tu pourras nous parler plus précisément de ton prêt immo notamment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-11-2017 à 14:06:22

---------------
n°51493022
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2017 à 13:58:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon du coup je sais pas ce qui était "par esprit de contradiction" ou pas, je réponds benoîtement

c'était pour baguette contre café :jap: c'était juste pour le défendre car tu ne l'as avancé en rien.

tanguy12 a écrit :

Si la personne ne voit pas en quoi bourso pourrait ne pas aimer le client parasite qu'il est, je sais pas comment lui expliquer. Dans son cas tout concorde vers le parasitisme

hmmm "bourso pourrait ne pas aimer le client parasite" ça suffisait :)

tanguy12 a écrit :

puisqu'elle sait qu'elle ne t'en vendra pas, elle économise une capsule

mince alors, si je ne lui en achète pas c'est justement parce qu'elle me discrimine :o

n°51493024
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 13:58:39  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est propre, ça va vite, c'est clair, l'app est fonctionnelle et la carte qualitative.

Je rentre chez moi, je regarde la FAQ: ben en fait ça marche pas dans plein de pays, dont ... la France [:tonton-thon:9]

si la carte est qualitative ça vaut largement l'inconvénient d'être inutilisable

n°51493031
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 13:59:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, j'ai fait tout les pays limitrophes de la France + Corse + Portugal et les États-Unis (Californie, Utah, Nevada et Arizona).  

Prochain voyage prévu en décembre (je ne sais pas encore où) et j'ai prévu d'aller en Guyane.  

tu as fait des pays? de toute pièce?

n°51493079
massanu
Posté le 09-11-2017 à 14:01:46  profilanswer

12 jours après l'ouverture de dossier boursorama banque, toujours en " Dossier d'ouverture en cours de validation" :(

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51493132
dwarfy
Posté le 09-11-2017 à 14:05:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si la carte est qualitative ça vaut largement l'inconvénient d'être inutilisable

Personne n'a dit qu'elle était inutilisable.

En plus de devenir ultra chiant, tu as du mal à comprendre le français écrit ?

Pas envie de retourner sur bourse ?

:o

n°51493161
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 14:06:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

c'était pour baguette contre café :jap: c'était juste pour le défendre car tu ne l'as avancé en rien.

bon si vraiment il comprends lentement, je lui explique maintenant: un client parasite n'est pas la cible d'un commerçant

Pomme-abricot a écrit :

mince alors, si je ne lui en achète pas c'est justement parce qu'elle me discrimine :o

notre acolyte n'a donc pas utilisé sa CB il y a 2 ans au cas où bourso lui refuserait une premier 2 ans après.
Il avait donc raison, ce visionnaire

n°51493170
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 14:07:14  profilanswer

dwarfy a écrit :

Personne n'a dit qu'elle était inutilisable.

En plus de devenir ultra chiant, tu as du mal à comprendre le français écrit ?

Pas envie de retourner sur bourse ?

:o

j'ai encore le droit de m'intéresser aux belles choses

n°51493176
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 14:07:31  profilanswer

massanu a écrit :

12 jours après l'ouverture de dossier boursorama banque, toujours en " Dossier d'ouverture en cours de validation" :(

De quel "dossier" parles-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-11-2017 à 14:08:31

---------------
n°51493189
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2017 à 14:08:26  profilanswer

Tanguy de l'Aveyron est un fanatique du Game.  [:tyberzann:5]
On ne peut pas lui en vouloir  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51493204
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 14:10:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tanguy de l'Aveyron est un fanatique du Game.  [:tyberzann:5]  
On ne peut pas lui en vouloir  [:tyberzann]

ce n'est que du bon sens paysan mon cher frer

n°51493232
cedschmurz​-44
Posté le 09-11-2017 à 14:12:52  profilanswer

le pote a écrit :

C'est quoi ça, "eurocompte" ? :heink:

C'est le nom auquel est attaché ma carte bancaire  :o  
c'est ça : https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] ompte.html
paf 6,74€ / mois (ça comprend la carte, le chéquier & surement l'entrée à la fistinière  :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 09-11-2017 à 14:24:17

---------------
n°51493349
dwarfy
Posté le 09-11-2017 à 14:21:25  profilanswer

J'ai connu des mecs de l'Aveyron, ils avaient dix fois plus de classe.

[:_apache_:3]  [:daphnehova]

n°51493398
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 14:24:26  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

C'est le nom auquel est attaché ma carte bancaire  :o  
c'est ça : https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] ompte.html
paf 6,74€ / mois (ça comprend la carte, le chéquier & l'entrée à la fistinière  :heink: )

La quenelle traditionnelle quoi.  [:xla]  
Mon avis:

-Ouvrir ta banque en ligne (en ce moment pour Boursorama, prévoir 20 jours entre le premier clic et la réception de la carte avec 80 euros offerts, voire 110 si tu te fais parrainer);
-Modifier ton eurocompte Crédit Mutuel en un compte nu;
-Leur amener comme une fleur le nouveau RIB pour le prélèvement de ton prêt et si ça couine, négocier comme indiqué précédemment;
Une fois que tu auras fait ça, ça aura déjà bien débroussaillé, on pourra voir pour le reste.

Vas sur épargne et présente-toi, je suis sûr qu'il y a des choses à voir de ce côté-là aussi. :jap:

---------------
n°51493510
cedgone
Posté le 09-11-2017 à 14:31:38  profilanswer

le pote a écrit :

-Ouvrir ta banque en ligne (en ce moment pour Boursorama, prévoir 20 jours entre le premier clic et la réception de la carte avec 80 euros offerts, voire 110 si tu te fais parrainer);

Moi je te conseille plutôt Orange Bank c'est disruptif. Bourso c'est à l'ancienne quoi.

Spoiler :

oh ca va j'déconne  :o

n°51493602
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-11-2017 à 14:37:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

vous aimez vous faire mal sans deconner...un truc brinquebalant comme ça (je parle de OB) je pense que c'est meme une chance que ça merde a l'ouverture comme ça vous vous evitez des grands stress pour la suite des événements...c'est un signe : faut pas y aller!

j'aurais plus de peine pour ceux qui ont été admis...la prime ça risque de a peine les dédommager pour le temps perdu a venir :O

bref  c'est pas comme si y'avais pas d'autres BEL qui elles font plutôt bien leur job.
y'a des fois faut savoir ne pas insister.

120€ pour une trentaine de minutes passées à essayer, ça fait du 240€ de l'heure de "travail". Vu que je gagne moins que ça de l'heure, ça vaut le coup pour moi d'essayer [:cosmoschtroumpf]  

n°51493750
mrbrome
Posté le 09-11-2017 à 14:46:09  profilanswer

Pour info, j'ai testé la solution N26 + Apple Pay en Irlande la semaine dernière.

J'ai pu payer sans contact avec mon Apple Watch partout, à part dans les bus où il faut obligatoirement payer en liquide et faire l'appoint.

En tout et pour tout, j'ai eu un seul couac. C'était dans un petit snack où le TPE a mis des plombes avant de conclure par un paiement refusé (malgré la notification N26 que j'avais déjà reçue). Du coup j'ai sorti mon portefeuille pour payer par carte (avec contact), j'ai tapé mon code et c'est passé.  

Problème : la carte que j'avais sorti pour payer était ma Curve. Et manque de bol, le TPE l'avait identifiée comme une carte britannique et avait débité 10.20 £ au lieu de 11,00 €. Montant immédiatement converti en 11,57 € pour être débité sur ma Visa Bourso. J'avais qu'au moment de taper le code, j'ai pas fait gaffe à vérifier le montant ni la devise.

Bon, cette petite mésaventure ne m'aura coûté que 57 cents, mais qui me dit que ça ne se reproduira pas à nouveau, même en France ? J'avais pourtant pas eu de souci jusque là, il me semble. Du coup ça m'a rendu un peu méfiant... et ça me pousse un peu plus à m'intéresser à Max, pour éventuellement remplacer ma Curve.

tl;dr : N26 + Apple Pay ça marche bien, L'Irlande est un pays moderne avec du sans contact presque partout, et faites gaffe à la devise lors du paiement par Curve.

n°51493784
cedschmurz​-44
Posté le 09-11-2017 à 14:48:24  profilanswer

cedgone a écrit :

Moi je te conseille plutôt Orange Bank c'est disruptif. Bourso c'est à l'ancienne quoi.

Spoiler :

oh ca va j'déconne  :o

Ouais en lisant vos déboires (mais pas que,heureusement  :o) d'inscription à Orange Bank, ça me fait sourire.
Bon par contre j'avoue que c'est Orange Bank (et tout le marketing derrière) qui a fait que je bouge mon cul pour enfin passer sur une banque en ligne ; et donc forcément je me suis renseigné chez eux en preum's  :pt1cable:

---------------
n°51493820
garath_
Posté le 09-11-2017 à 14:50:34  profilanswer

Je suis en train de transférer un PEL de ma BeD vers Bourso.
Le PEL est déjà ouvert chez Bourso mais le transfert n'est pas encore fait malgré la demande faite il y a 2 mois.  [:zest:1]  
Du coup tout ce qui est taux et date de fin n'a pas encore été récupéré.

Il se passe quoi si je vire de l'argent dessus pendant cette phase?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51493827
Yamashita ​Ren
Posté le 09-11-2017 à 14:50:55  profilanswer

Ah bah tiens en parlant de l'eurocompte...
J'en ai un aussi, que je comptais fermer, mais récemment je me suis rendu compte que je pourrais avoir besoin d'une "assurance" contre les recall SEPA.
Je suppose que pour ça une BED ça reste mieux qu'une BEL ?

n°51493961
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 14:58:23  profilanswer

Yamashita Ren a écrit :

Ah bah tiens en parlant de l'eurocompte...
J'en ai un aussi, que je comptais fermer, mais récemment je me suis rendu compte que je pourrais avoir besoin d'une "assurance" contre les recall SEPA.
Je suppose que pour ça une BED ça reste mieux qu'une BEL ?

Le recall effectué par la banque émettrice du virement auprès de la banque destinataire ne peut être utilisé qu’en cas d'erreurs (doublons, SCT erronés) ou de fraude.
Du coup l'utilité d'une assurance m'échappe un peu.  
Quelqu'un pour en dire davantage ?

---------------
n°51494032
ordimans
Posté le 09-11-2017 à 15:02:13  profilanswer

L'appli OB bordel.
déjà on reçoit aucun identifiant jusqu'à la fin, du coup pour lancer l'appli faut passer par les mails. Mais ça marche bien.

Par contre, là pour rentrer la CB, je peux pas taper dans chiffre dans les champs, le clavier se deplie mais impossible de taper...

dwarfy a écrit :

Ils m'ont dit que pour changer de code pin, fallait un ATM certifié Mastercard. Pas de soucis, j'habite en centre ville, je descends. BNP, SG, LCL, CIC, Crédit Mutuel, Banque Pop, HSBC, SMC, La Poste. Echec x9.

Sa race.

J'irai faire un tour en Italie à l'occaz. Après avoir fait le tour du centre ville de Nice ...

Merci. J'ai posé la question l"autre jour.
AU Japon j'avais vu ça.
En France, c'est pas d'utilité commune semble t'il ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)