Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51463289
yoke
:)
Posté le 06-11-2017 à 18:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question Hello Bank. Vendredi midi dernier j’ai déposé un chèque via automate et il était encaissé sur mon compte dès la fin de journée (il faut quand même une vérification humaine.  
J’ai également posé 2 chèque (valeur importante) le samedi dans une agence BNP (pas sur un automate mais via feuillet à remplir puis déposé dans une boîte). On est lundi soir et j’ai toujours aucune trace de ces chèques ainsi que d’un dépôt via automate au même moment sur mon compte. Je dois m’inquièté ? Pour le liquide au moins ça devrait être bon non ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 18:33:39  profilanswer

n°51463298
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2017 à 18:34:43  profilanswer

Merci pour la précision, je vais modifier.

tim-timmy a écrit :

Mail reçu à l'insant, bourso passe à 110/110 pour le parrainage, plus intéressant pour le filleul du coup.

220 au lieu de 230 à se partager :/

dwarfy a écrit :

D'où sort le paiement mobile limité à 600€ ? Jamais retrouvé dans les CGV. A mon avis, la limite c'est ton plafond de CB.

Et dans les "-", y'a quand même l'appli. Odieuse. Et c'est gênant pour une BEL qui en plus, second "-", n'a pas d'accès web pour compenser.

Et sinon, pourquoi pas N26 dans ce tableau ? Autant Revolut et C0, je veux bien que ça soit "exotique", mais N26 c'est une vraie banque comme les copains.

1) dans Aide
2) je vais l'ajouter
3)  [:preux chevalier]

n°51463346
Yamashita ​Ren
Posté le 06-11-2017 à 18:40:30  profilanswer

Tiens j'avais pas vu que la CB était à autorisation systématique...
Il reste quoi à OB alors ? Prime de bienvenue et paiement mobile (qui sautera dès que ma promo 1 an chez Sosh prendra fin) ?  :sweat:

n°51463414
garath_
Posté le 06-11-2017 à 18:48:19  profilanswer

C'est quoi les reproches sur hello bank?

J'en ferai bien mon compte secondaire pour gérer mes notes de frais et mes rares chèques à encaisser.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51463430
dwarfy
Posté le 06-11-2017 à 18:50:38  profilanswer

Je ne trouve toujours pas.

Par contre, sur leur forum on trouve ça (et c'est postée par une conseillère OrangeBank, donc probablement une source presque à peu près un peu sure):

Citation :

Le paiement mobile vous permet de régler des achats d'un montant de 300 € maximum dans la limite d'un plafond de 600 € sur 30 jours glissants.

Donc ce serait même plutôt 300€ la limite.

n°51463432
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 18:50:48  answer

Yamashita Ren a écrit :

Il reste quoi à OB alors ? Prime de bienvenue et paiement mobile (qui sautera dès que ma promo 1 an chez Sosh prendra fin) ?  :sweat:

Je pense que personne ici n'a souscrit pour autre chose que la prime.

n°51463598
dissou
Posté le 06-11-2017 à 19:14:45  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est quoi les reproches sur hello bank?

J'en ferai bien mon compte secondaire pour gérer mes notes de frais et mes rares chèques à encaisser.

Perso RAS, mon épargne de précaution et mes prélèvements se font dessus.

Les principaux problèmes ont lieu lors de l'ouverture du compte qui peut prendre beaucoup de temps (une dizaine de jours pour moi, mais beaucoup plus pour certains).
Après, leurs offres hors "compte courant et livrets d'épargne" (AV etc...) sont pourries comparées aux autres BEL (frais de BED).

Sinon, je trouve que ça fait très largement le taff, et il est très facile de joindre le service client.

Les dépots d'espèces sont généralement crédités tout de suite sur le compte si via automate en agence BNP.
Pour les chéques ça va aussi très vite via les automates.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 06-11-2017 à 19:14:58
n°51463675
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2017 à 19:27:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Vous savez si c'est possible pour un étranger vivant en France et pacsé à un Français d'ouvrir un compte boursorama?
Je pense que c'est mort, mais si quelqu'un avait une expérience dans le domaine.

J'ai parrainé une amie japonaise.
Aucun soucis.
Et sans revenus et sans être pacsée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51463732
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2017 à 19:33:32  profilanswer

le pote a écrit :

Dans son cas, c'est pas de la pitié envers sa banque, mais un incapacité notoire a argumenter et imposer ses choix, fut-ce en tant que cliente. Bizarrement elle à longtemps su argumenter à côté de la plaque quand c'était pour repousser des AV de qualité :o

le pote a écrit :

Messieurs, j’ai été avec une amie en rendez-vous de ‘conseiller bancaire’ ce matin.
Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque !…

Il a tout de même proposé un café Nespresso à notre arrivée, il faut le mettre à son crédit.

J’ai commencé par demander un listing complet de tous les comptes et contrats, ainsi que le récapitulatif annuel de frais de 2016.

Le mec me sort le truc, et comme attendu :
compte courant : 21 K€, livrets A et LDD au plafonds, compte a terme, un contrat d’assurance-vie full euros 55K. Je suis vert, cette merde a englouti plus de 2K en frais d’entrée et vu le taux net, il faudra 3 ans pour retrouver cette somme...
Les frais 2016 : 200 euros (à trois poussières près), pas un seul découvert, pas un seul incident.

J’ai eu l’impression de vivre exactement des récits que j’ai déjà lu sur ce topic. Ca a donné à peu près ça :

- Ce CAT a été mis en place pour neutraliser le prix de la carte bancaire par les intérêts qu’il génère. [:petoulachi:5]

(Oui, ça commence fort [:melon] 40K, pour rappel à 0.41% brut sur 48 mois )

- Net de prélèvements sociaux et corrigé le l’inflation, son taux est négatif, ça ne neutralise rien du tout. Et immobiliser 40 K€ pour ce motif, c’est hautement discutable !
Mais justement tiens ! [:fredmoul:1] Réduction sur la Visa Premier ? [:totozzz]

- J’ai pas la main là-dessus… [:boulet de lefebvre]

En m'adressant à l'oreille de mon amie, suffisamment fort tout de même pour qu'il puisse deviner (la connivence était que je me faisais passer pour son copain):
- Chérie, en partant tu retire 1000 euros pour pouvoir tenir deux semaines, et laisser la carte ici ?

- Ouimaisouimais, [:kwak] je pourrais en parler à mon responsable, il y a sûrement possibilité de faire une réduction tarifaire exceptionnelle pendant une durée limitée…
- Mais sans écrits fermes, ça ne va pas. [:dawao]
- Le responsable n’est pas là le samedi [:hunters:2]
- Donc ce volet-là est clos ? [:antp:9]
- Bon d’accord, j’en prends la responsabilité, mais je vais me faire taper sur les doigts… :sweat: c’est vraiment parce que c’est vous… :sol:

Ça a duré deux heures, la gars a tout essayé : assurance santé, vie, décès, auto, habitation. Il a fait son gonflant à sortir des devis pour des prunes en posant plein de questions alors que c'était couru d'avance... Mais il y tenait absolument [:theorie du ok]

PERP (à 29 ans et déjà proprio de sa RP).
Un crédit immo a taux exceptionnel parce que CAY LE MOMENT D’ACHETER [:iryngael]

Au final le PEL est cassé, le CAT aussi (il faut finir la quinzaine en cours pour récupérer les fonds), 50 % de réduc sur la carte (ce qui la laisse à 70€ annuels tout de même) pendant 1 an, le LDD vidé, le livret A réduit à 10 K€. A ce stade de l'entretien, tous ces fonds sont sur le compte courant.

Les versements automatiques en AV sont suspendus.

Entre chaque étape, le mec demandait: vous êtes d'accord avec ceci mademoiselle ? Avec un air de dire: "non fais pas ça !" [:fegafobobos:2]

Et c’est à ce moment-là que je lui demande de faire un virement de 84 K du compte courant vers Boursorama dont voici le RIB.
Alors bien sûr : « Vous savez, les banques en ligne, c’est pas forcément très fiable… et puis vous n’avez aucun conseil… et puis si vous cherchez à les joindre, c’est pas toujours évident, et puis chez nous vous avez des petits avantages de confort au quotidien, comme le sans contact, des automates, et puis machin, et puis ceci, et puis cela… Et puis il y a des frais de virement…

Ça faisait deux heures qu’on y était et que ça arrosait avec des arguments de merde… j’étais crevé mentalement... J’ai pas pu réfréner des remarques acides sur le fait quand on a 100K qui paye à peine 1 %, il ne fallait mieux pas trop la ramener sur le conseil, et que vu qu’il y a des frais de virement, c’était autant fermer complètement le livret A aussi afin d’optimiser les coûts. :o

Le mec était un je-me-la-pète en puissance avec une crétinerie crasse sous le vernis, une gueule de con genre ceci: [:napoleon dynabyte:1]
DEUX HEURES pour ça, sans blague, il y a des gens qui supportent ça ?! Le but est d’avoir le client à l’usure ou quoi ?!

Et ceci, je l'ai su une fois en voiture après être sorti: en partant, le mec a demandé à mots couverts à mon amie, sans que je m'en rende compte, si elle n'agissait pas sous la contrainte [:o-oo_oo]
'Non mais c'était pour être sûr, s'il y a le moindre problème n'hésitez pas'. Ça nous a bien fait marrer (même si une précaution de ce genre peut sans doute se comprendre, mais là le RIB sortant était à son nom donc bon...)

Cet après-midi il faut ouvrir des AV Linxea.

Excellent :D

Ça pourrait aller sur Épargne aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51463740
garath_
Posté le 06-11-2017 à 19:34:24  profilanswer

dissou a écrit :

Perso RAS, mon épargne de précaution et mes prélèvements se font dessus.

Les principaux problèmes ont lieu lors de l'ouverture du compte qui peut prendre beaucoup de temps (une dizaine de jours pour moi, mais beaucoup plus pour certains).
Après, leurs offres hors "compte courant et livrets d'épargne" (AV etc...) sont pourries comparées aux autres BEL (frais de BED).

Sinon, je trouve que ça fait très largement le taff, et il est très facile de joindre le service client.

Les dépots d'espèces sont généralement crédités tout de suite sur le compte si via automate en agence BNP.
Pour les chéques ça va aussi très vite via les automates.

:jap:

nico6259 a écrit :

J'ai parrainé une amie japonaise.
Aucun soucis.
Et sans revenus et sans être pacsée.

Merci à vous 2 :jap:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 19:34:24  profilanswer

n°51463742
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-11-2017 à 19:34:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu abuses sur les banques! Fortuneo c'est 1.9% et 0 frais fixe

Je parlais pas des BEL évidemment mais des BED, genre la SG "Sans option Internationale, la commission Société Générale hors zone euro s'élève à 3 € par retrait + 2,70 % du montant du retrait pour un retrait par carte" [:tagazou:4]
Quant à Fortuneo, d'après la FP c'est 1.98% [:aloy]

moi et moi a écrit :

Nooooope. Tu vas te faire arracher sur le taux de change.
Et tu ne pourras pas voir la tête de la madame de l'immigration quand tu lui diras que tu as 0 espèces :o

Il y a assez peu de dames à l'immigration. Ils ne te demandent pas combien tu as d'espèces, tu es censé noter tes espèces sur le formulaire bleu d'immigration si ton total fait plus d'une certaine somme, genre 10 000$, en dessous je pense qu'ils s'en carrent totalement. En général ils regardent vite fait le petit formulaire bleu, le mettent sur la pile puis gueulent "Next !".

Pour le taux de change, il y a des agences qui te défoncent pas trop, genre yeschange : https://www.yes-change.com
Je viens de faire le test pour 500€ :
- Revolut te file 580$  
- Yeschange te file 568$
12$ ça va encore, en plus si tu n'es pas en RP ils peuvent t'envoyer tout ça directement chez toi, que demande le peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 06-11-2017 à 19:35:50

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51463888
Dru
Posté le 06-11-2017 à 19:53:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je viens de vérifier les CB de mes collègues:

Chez caisse d'épargne ils ont le choix de payer en débit ou crédit

Boursorama c'est débit (mais carte très récente)

bizarre que ma carte débit immédiat soit une "crédit" (bon elle date d'avant juin 2016)

finlay a écrit :

Chez la caisse d'épargne le crédit c'est un reolving quand on a le choix, c'est pas du débit différé sur le mois suivant.
Si je ne m'abuse

Exact.

Bon sinon deux paiements Apple Pay avec OB cet aprem, RAS tout fonctionne.

n°51464075
xzf
Posté le 06-11-2017 à 20:12:42  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai également posé 2 chèque (valeur importante) le samedi dans une agence BNP (pas sur un automate mais via feuillet à remplir puis déposé dans une boîte). On est lundi soir et j’ai toujours aucune trace de ces chèques ainsi que d’un dépôt via automate au même moment sur mon compte. Je dois m’inquièté ? Pour le liquide au moins ça devrait être bon non ?

Si le chèque n'a pas été traité samedi (cela dépend de l'heure de fermeture de l'agence), il ne se passe jamais rien le lundi à la BNP ;)

n°51464270
Quich
Pouet ?
Posté le 06-11-2017 à 20:33:23  profilanswer

Yamashita Ren a écrit :

Il reste quoi à OB alors ? Prime de bienvenue et paiement mobile (qui sautera dès que ma promo 1 an chez Sosh prendra fin) ? :sweat:

C'est quoi le problème avec ça ?
Sachant qu'elle passe dans les péages, etc.

---------------
Feedback
n°51464338
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:41:44  answer

RAF de la prime, moi c’est pour Apple Pay parce que boursorama ne le fait pas.

A terme je verrai si je migre complètement ou pas.

n°51465202
Yamashita ​Ren
Posté le 06-11-2017 à 21:43:41  profilanswer

Quich a écrit :

C'est quoi le problème avec ça ?
Sachant qu'elle passe dans les péages, etc.

Bah ce serait que ça passe pas dans les péages, etc...

Mais si ça passe partout, c'est bon  :jap:

n°51465370
tanguy12
Posté le 06-11-2017 à 21:53:02  profilanswer

ouas la classe
t'as des photos, voire une vidéo de l'unboxing?

n°51465374
tanguy12
Posté le 06-11-2017 à 21:53:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

:lol:  mais elle est pas belle en fait

on pourrait faire un sondage?

n°51465387
tanguy12
Posté le 06-11-2017 à 21:54:00  profilanswer

granolu a écrit :

Il y en a vraiment qui ouvrent un compte juste pour la prime ?
Vous mourrez de faim ou comment ça se passe ?  :heink:

Le topic banque est une filiale du topic clebards

n°51465395
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2017 à 21:54:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouas la classe
t'as des photos, voire une vidéo de l'unboxing?

T'es chaud toi non ?   [:ar paotr]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51465415
tanguy12
Posté le 06-11-2017 à 21:55:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

T'es chaud toi non ?   [:ar paotr]

bouillant, dans quelques jours je recevrais ma première carte dans le mauvais sens. J'en frétille.

n°51465432
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2017 à 21:57:50  profilanswer

On attend le premier Unboxing. Grosse pression !  [:frogaski62:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51465453
tanguy12
Posté le 06-11-2017 à 21:59:59  profilanswer

et je me demande si les traces de doigt se voient sur le noir?

n°51465480
ordimans
Posté le 06-11-2017 à 22:02:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour la précision, je vais modifier.  

220 au lieu de 230 à se partager :/

Mais plus pour le filleul à la base
Ca depend toujours de combien file le parrain :o

n°51465867
REDONI
Posté le 06-11-2017 à 22:29:41  profilanswer

Wipe de mon téléphone, réinstallation de l'appli, et malgré tout, "Orange Bank s'est arrêté", et "Carte non geree" sur le TPE d'un point de fast food.
Au moins je ne suis pas le seul à rencontrer ce souci notamment sur Twitter qui regorge de cas de bugs en tous genres.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51465886
Sheepcrush​er
Posté le 06-11-2017 à 22:30:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mis à jour du tableau avec Orange Bank :

A vos claviers  :)

Super!  :jap:  

Mais si je peux me permettre, Hello Bank! ne m'a pas demandé de justificatif de domicile lors du changement de mon adresse en ligne  :)

---------------
Oui
n°51465913
-Patrick-
Posté le 06-11-2017 à 22:33:09  profilanswer

d'après Velocesuper  sur Orange Bank on peut changer le code

Mais c'est à l'inscription ? plus après ?

n°51465928
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 22:35:06  answer

-Patrick- a écrit :

d'après Velocesuper  sur Orange Bank on peut changer le code

Mais c'est à l'inscription ? plus après ?

Voir mon intervention plus haut : pas modifiable, tu le choisis lors de la souscription.

n°51465957
dwarfy
Posté le 06-11-2017 à 22:37:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Faudra toujours avoir des gants blancs quand tu paieras avec ta Ob.

n°51465968
-Patrick-
Posté le 06-11-2017 à 22:38:46  profilanswer

+1

[:patrick57s:1]

Message édité par -Patrick- le 06-11-2017 à 22:38:56
n°51466030
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2017 à 22:43:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Autant que des traces de frein sur un slip blanc.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51466183
rody
Posté le 06-11-2017 à 22:53:10  profilanswer

le pote a écrit :

Ah bon ? Ça saute pas aux yeux :o

Promis j'ai remonté tout mon mécontentement depuis fin août comme beaucoup mais on n'a semble t'il pas été entendus ...

J'étais surpris de la décision du 2 novembre mais je ne sais pas ce qui était pire entre le launch ou un autre report.  [:rody]

Ashkaran a écrit :

On attend le premier Unboxing. Grosse pression !  [:frogaski62:5]

J'ai déjà mis des photos sur le topac  :o

Message édité par rody le 06-11-2017 à 23:04:28

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51466423
Dru
Posté le 06-11-2017 à 23:16:14  profilanswer

Rody dans les stations essences, ça débite le bon montant ou d’abord la preauto et après remboursement ?

n°51466446
REDONI
Posté le 06-11-2017 à 23:20:13  profilanswer

Si tu prends la carte à débit différé tu n'auras pas ce problème (à moins peut être de faire le plein pile au moment de l'arrêté ;) )

---------------
Feedback Achat Vente
n°51466488
rody
Posté le 06-11-2017 à 23:27:34  profilanswer

Dru a écrit :

Rody dans les stations essences, ça débite le bon montant ou d’abord la preauto et après remboursement ?

J'ai jamais fais le plein avec. J'ai testé surtout des petits achats.

Le paiement sur mon s8 n'a jamais fonctionné autrement et ce depuis fin août alors qu'Orange cash niquel.

Message édité par rody le 06-11-2017 à 23:28:14

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51466518
Dru
Posté le 06-11-2017 à 23:34:04  profilanswer

REDONI a écrit :

Si tu prends la carte à débit différé tu n'auras pas ce problème (à moins peut être de faire le plein pile au moment de l'arrêté ;) )

J’avoue mais je suis plus team immédiat  :D

n°51466773
ordimans
Posté le 07-11-2017 à 00:51:32  profilanswer

C'était quoi les critères pour avoir diffère à l'inscription ?

n°51466825
snaluori1
Utinam
Posté le 07-11-2017 à 01:20:07  profilanswer

ordimans a écrit :

Vous confirmez que la visa chez révolut c'est en beta

J'demande demain à un mec chez Revolut si tu veux.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51466829
snaluori1
Utinam
Posté le 07-11-2017 à 01:21:07  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

C'est bon, j'ai réussi à valider les pièces justificatives les 2 comptes créés hier chez OB ! [:shimay:1]  

Le versement des 50 balles, ça se fait après qu'ils valident le compte, c'est à dire dans 2-3 mois ?

Non, c'est toi qui verse 50 balles dessus, tu fais 3 paiements et ensuite tu as les 80 balles.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51467129
sunfyre
Posté le 07-11-2017 à 07:15:38  profilanswer

Compte OB validé le 2, trois paiements effectués le même jour avec Apple Pay, et prime de 80 € versée ce matin. On verra si je fais partie des 1000 premiers

n°51467132
dwarfy
Posté le 07-11-2017 à 07:17:10  profilanswer

sunfyre a écrit :

Compte OB validé le 2, trois paiements effectués le même jour avec Apple Pay, et prime de 80 € versée ce matin. On verra si je fais partie des 1000 premiers

6 paiements ici, mais validé le 3 et pas encore de prime :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)