Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22254598
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2010 à 12:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah ça y est, carte d'auth reçue !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 12:58:09  profilanswer

n°22254991
GxxP
Posté le 17-04-2010 à 13:54:04  profilanswer

yo_play a écrit :

Déjà, si ta conseillère n'est pas capable de te répondre, demande à ce qu'elle se renseigne, ou qu'elle t'oriente vers quelqu'un qui saura.
Ensuite, je suis pas assez calé pour les banques/retraits à l'étranger.

Et pour tes autres produits, laisse comme ça si tu n'en as pas besoin (ou passe sur des placements mieux rémunérés).
Si tu dois pouvoir y toucher dès que tu veux, il faudra peut-être tout regrouper dans ta nouvelle banque pour plus de facilité, avec tous ces déplacements.

Le truc c'est que justement elle est allé voir son supérieur et il a été incapable de me conseiller sur la carte que j'avais intérêt à utiliser à l'étranger :/ (Visa Vs Mastercard).

Pour les autres services je touche juste à mon Livret A donc j'aurais intérêt à le transférer dans ma nouvelle banque. D'ailleurs existe t il un autre type de livret plus intéressant que le livret A pour l'utilisation que j'en fais ? En gros mon utilisation c'est de déposer l'argent qui reste sur mon compte en fin de mois et l'utiliser quand j'en ai besoin (Noel, impots etc). Il y aura rarement plus de 2 ou 3k euros sur ce compte et je fais des virements très fréquents.  

nico6259 a écrit :

Des étudiants qui ont 15k€ d'encours chez Bourso  :o  

Je ne vois pas pourquoi tu veux un compte sur place dans le pays?  
Si tu fais des retraits avec ta CB dans les distributeurs ça suffit? Ou alors c'est pour retirer en guichet et éviter les frais?

Je suis pas très familier avec le domaine bancaire, 15k d'encours ça signifie quoi ?

Je veux un compte pour ne me taper X frais à chaque fois que je paie, cet été en 2 semaine en Allemagne j'étais entre 10 et 20 euros de frais (ça peut monter jusqu'à 2 euros par banque et il est très difficile de savoir à l'avance combien de frais on va payer, en tout cas j'ai pas trouvé comment savoir ...). Je voudrais donc une banque ou une solution chez LCL qui me permettrait d'éviter ces frais. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé. Je ne sais pas si quelqu'un a été déjà été dans la même situation que moi parmi vous et est capable de me répondre ? D'autre part je sais qu'en Allemagne la mastercard n'est pas la carte la plus répandue et que parfois on m'a répondu que seule la EC-Karte était autorisée. D'autre part quand j'étais en Autriche y'a 2 semaines j'ai découvert une autre carte (la carte Quick, émise par l'entreprise Mastercard) et qui était très pratique pour les étudiants d'après ce que j'ai compris. C'est pourquoi je pense qu'il serait plus intéressant d'ouvrir un compte là bas pour minimiser les frais et pour profiter d'une carte qui passe vraiment partout ...

Merci d'avance pour vos réponses ;).

n°22255050
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-04-2010 à 14:03:23  profilanswer

GxxP a écrit :

D'ailleurs existe t il un autre type de livret plus intéressant que le livret A pour l'utilisation que j'en fais ? En gros mon utilisation c'est de déposer l'argent qui reste sur mon compte en fin de mois et l'utiliser quand j'en ai besoin (Noel, impots etc). Il y aura rarement plus de 2 ou 3k euros sur ce compte et je fais des virements très fréquents.

Les livrets des banques en lignes sont la plupart du temps plus rémunérateurs que le livret A, et encore plus quand tu profites d'un taux promotionnel à l'ouverture (ING, Fortuneo et bforbank en ce moment)

GxxP a écrit :

Je suis pas très familier avec le domaine bancaire, 15k d'encours ça signifie quoi ?

Ça signifie 15000 € au total sur l'ensemble des produits ouverts chez la banque en question

GxxP a écrit :

Je veux un compte pour ne me taper X frais à chaque fois que je paie, cet été en 2 semaine en Allemagne j'étais entre 10 et 20 euros de frais (ça peut monter jusqu'à 2 euros par banque et il est très difficile de savoir à l'avance combien de frais on va payer, en tout cas j'ai pas trouvé comment savoir ...). Je voudrais donc une banque ou une solution chez LCL qui me permettrait d'éviter ces frais. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé. Je ne sais pas si quelqu'un a été déjà été dans la même situation que moi parmi vous et est capable de me répondre ? D'autre part je sais qu'en Allemagne la mastercard n'est pas la carte la plus répandue et que parfois on m'a répondu que seule la EC-Karte était autorisée. D'autre part quand j'étais en Autriche y'a 2 semaines j'ai découvert une autre carte (la carte Quick, émise par l'entreprise Mastercard) et qui était très pratique pour les étudiants d'après ce que j'ai compris. C'est pourquoi je pense qu'il serait plus intéressant d'ouvrir un compte là bas pour minimiser les frais et pour profiter d'une carte qui passe vraiment partout ...

Normalement tu n'as aucun frais sur les paiements et retraits en zone euro ! Sur quelles opérations as-tu eu des frais ?

n°22255075
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2010 à 14:06:39  profilanswer

GxxP a écrit :

Le truc c'est que justement elle est allé voir son supérieur et il a été incapable de me conseiller sur la carte que j'avais intérêt à utiliser à l'étranger :/ (Visa Vs Mastercard).

Pour les autres services je touche juste à mon Livret A donc j'aurais intérêt à le transférer dans ma nouvelle banque. D'ailleurs existe t il un autre type de livret plus intéressant que le livret A pour l'utilisation que j'en fais ? En gros mon utilisation c'est de déposer l'argent qui reste sur mon compte en fin de mois et l'utiliser quand j'en ai besoin (Noel, impots etc). Il y aura rarement plus de 2 ou 3k euros sur ce compte et je fais des virements très fréquents.  

GxxP a écrit :

Cela signifie que tu déposes 15 000€ dans les comptes Bourso (que ce soit le livret A, LDD, PEL, CEL, assurance-vie...).
Avantage offert : gratuité et CB Visa Premier. Pour 5k€ d'encours, c'est la Visa de base qui est offerte.
La Visa passe plus facilement à l'étranger que la MasterCard, d'après ce que j'ai ouïe dire.

Message édité par nico6259 le 17-04-2010 à 14:07:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22255123
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2010 à 14:13:19  profilanswer

Ah moi c'est plutot le contraire que j'entends (enfin jamais eu de pb avec ma vista)

n°22255124
goldi
Posté le 17-04-2010 à 14:13:28  profilanswer

De toute façon GxxP si tu veux une CB et que tu souhaites aller chez Boursorama, il te faudra un encours de 5k€ ou 15k€ car ils ne font pas la CB payante :)

n°22255233
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:30:20  answer

nico6259 a écrit :

Bonne nouvelle chez Bourso  :o  

Ils viennent de m'envoyer un mail :
- la prime parrainage passe de 60€ à 100€ ;
- la prime filleul passe de 30€ à 60€ pour toute ouverture de compte.

Bémol : valable seulement jusqu'au 20/05  :sweat:

Ah ouais 0,1 k pour les parainneurs ça commence à devenir intéressant :o

n°22255266
Valrie75
Posté le 17-04-2010 à 14:35:15  profilanswer

Bonjour,
une tite question: j'ai un compte paypal lié à mon compte bancaire à la SG. Je n'ai plus de carte bleue liée à la sg, est ce que je peux continuer à utiliser paypal sans la cb?
merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°22255281
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2010 à 14:37:01  profilanswer

non je pense pas

n°22255293
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2010 à 14:38:51  profilanswer

Groody a écrit :

Chez Binck :

"Votre écran de Trading Pro"

Ca permet des voir les valeurs que l'on a acheté ?

(Il est totalement vide chez moi, donc j'imagine que c'est ça...)

Je n'arrive pas à y retrouver mes 3 valeurs mises en FAVORIS, alors que j'ai lu sur le site que c'était fait pour les suivre, même sans en avoir acheté.

[:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 14:38:51  profilanswer

n°22255357
goldi
Posté le 17-04-2010 à 14:48:34  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonjour,
une tite question: j'ai un compte paypal lié à mon compte bancaire à la SG. Je n'ai plus de carte bleue liée à la sg, est ce que je peux continuer à utiliser paypal sans la cb?
merci

Je pense que si tu as du solde oui mais dès que tu n'auras pas le solde pour payer un truc via paypal il te demandera de mettre à jour ta CB ou bien de lier une nouvelle CB à ton compte Paypal.

n°22255380
Valrie75
Posté le 17-04-2010 à 14:50:58  profilanswer

Il reste de l'argent sur le compte à la sg (je n'ai pas tout résilié !). Mais je n'ai plus la cb !

---------------
n°22255386
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2010 à 14:51:38  profilanswer

mais paypal utilise ta cb pour payer

n°22255430
Valrie75
Posté le 17-04-2010 à 14:57:17  profilanswer

Je@nb a écrit :

mais paypal utilise ta cb pour payer

Il me semble avoir lu que l'on pouvait utiliser paypal juste avec un compte sans CB, non?

---------------
n°22255554
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2010 à 15:10:37  profilanswer

dans ce cas faut voir pour entrer ton rib sur paypal je pense

n°22255639
GxxP
Posté le 17-04-2010 à 15:21:07  profilanswer

hey_popey a écrit :

Les livrets des banques en lignes sont la plupart du temps plus rémunérateurs que le livret A, et encore plus quand tu profites d'un taux promotionnel à l'ouverture (ING, Fortuneo et bforbank en ce moment)Ça signifie 15000 € au total sur l'ensemble des produits ouverts chez la banque en question

Normalement tu n'as aucun frais sur les paiements et retraits en zone euro ! Sur quelles opérations as-tu eu des frais ?

Ok mais je ne suis pas vraiment intéressé par les banques en ligne à vrai dire. Sauf si vous pouvez m'en conseillez une avec des bons partenariats et donc des frais réduits à l'étranger.

Pour te répondre si j'ai bien compris normalement il n'y aucun frais pour un paiement dans la zone euro, sauf que ça fonctionne comme en france. Si tu retires dans une autre banque que la tienne (ce qui est forcément le cas vu que je n'ai trouvé aucun LCL en Allemagne) tu as des frais automatiques, minimum 1€ et des fois 2€. Je me souviens aussi que j'ai payé des frais pour un paiement mais je me souviens plus où. C'est pour ça que j'ai intérêt à trouver une banque qui a des partenariats en Allemagne (et USA aussi si possible ...) pour que je puisse retirer dans un DAB sans payer de frais. Ou alors j'ouvre un compte étudiant en Allemagne (pour 6 mois) pour ne pas payer des frais là bas dans les DAB de la banque et avoir la carte qui passe le mieux en Allemagne (EC-Karte). Le truc c'est que si j'ouvre un compte allemand je vais taxxer pour les virements et mes parents aussi :/.  

goldi a écrit :

De toute façon GxxP si tu veux une CB et que tu souhaites aller chez Boursorama, il te faudra un encours de 5k€ ou 15k€ car ils ne font pas la CB payante :)

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez tous de Boursourama alors que j'ai jamais parlé de cette banque :D. Je voulais juste savoir dans quelle banque je peux avoir une Carte premier avec des revenus fixes de 0.8-1k par mois mais pas de salaire et un encours de 5k au max ? Sachant que je sais très bien que je ne pourrais pas l'avoir gratuitement mais même si je la paie 126€ (c'est le tarif que je vois un peu partout) je l'amortirai largement ...

Personne n'est chez HSBC ici et a essayé d'ouvrir un compte à l'étranger et pourrait m'expliquer comment ça s'est passé ?

Merci :).

n°22255675
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-04-2010 à 15:27:14  profilanswer

GxxP a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez tous de Boursourama alors que j'ai jamais parlé de cette banque :D.

Sans doute parce que la prime de parrainage a fortement augmenté? :o :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22255708
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2010 à 15:33:24  profilanswer

GxxP a écrit :

Ok mais je ne suis pas vraiment intéressé par les banques en ligne à vrai dire. Sauf si vous pouvez m'en conseillez une avec des bons partenariats et donc des frais réduits à l'étranger.

Pour te répondre si j'ai bien compris normalement il n'y aucun frais pour un paiement dans la zone euro, sauf que ça fonctionne comme en france. Si tu retires dans une autre banque que la tienne (ce qui est forcément le cas vu que je n'ai trouvé aucun LCL en Allemagne) tu as des frais automatiques, minimum 1€ et des fois 2€.

:heink: sauf qq banques (dites "arnaqueuses" ) c'est pas le cas hein :o

n°22255824
GxxP
Posté le 17-04-2010 à 15:50:23  profilanswer

Ba pourtant après des recherches sur internet ça semble être la norme (http://www.easyvoyage.com/pratique/carte-bancaire-les-frais-a-l-etranger-22, http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] coute.html par ex) donc soit c'est moi qui ai pas eu de chances dans les 5 banques ou j'ai fait des retraits ou alors c'est comme ça dans toutes les banques :D.

n°22255881
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2010 à 16:01:49  profilanswer

Je@nb a écrit :

:heink: sauf qq banques (dites "arnaqueuses" ) c'est pas le cas hein :o

+1.

Il est hors de question que j'aille dans une banque qui me fait payer les retraits dans les DAB tiers à la banque.
Faut arrêter les conneries là!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22255892
GxxP
Posté le 17-04-2010 à 16:03:28  profilanswer

Je parle à l'étranger, bien sur que je ne paie pas de frais quand je retire dans une autre banque en France ...

n°22255898
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2010 à 16:04:29  profilanswer

Ouais je devais être dans un cas spécial alors :D

J'étais à la CA Languedoc Roussillon et c'est gratuit jusqu'à 6 retraits/mois et à l'étranger zone euro c'est gratuit http://caisse-epargne.fr/cache/tar [...] 163940.pdf

Maintenant bourso et c'est gratuit https://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf

C'est vrai que chez les autres c'est pas aussi flexible.
La SG c'est 8 retraits (si pack) https://static.societegenerale.fr// [...] rs2010.pdf

et chez les autres banques ça doit être équivalent

n°22255917
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-04-2010 à 16:06:45  profilanswer

LBP ne fait pas payer les retraits aux autres banques. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22256027
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 16:27:36  answer

Je@nb a écrit :

Ouais je devais être dans un cas spécial alors :D

J'étais à la CA Languedoc Roussillon et c'est gratuit jusqu'à 6 retraits/mois et à l'étranger zone euro c'est gratuit http://caisse-epargne.fr/cache/tar [...] 163940.pdf

Etant "jeune" à la BNP, c'est retraits illimités gratuitement que ce soit en France ou à l'étranger (UE) mais après 26 ans, aïe, ça tombe à 3/mois je crois

n°22256199
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2010 à 16:55:38  profilanswer

http://www.bnpparibas.net/banque/P [...] 054610.pdf

Gratuit < 25 ans, 6 retraits/mois gratuits sinon 1€/opération  (par contre les retraits sont gratos dans des banques hors zones euros si partenaires)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 17-04-2010 à 16:56:39
n°22256596
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 18:07:30  answer

Je@nb a écrit :

http://www.bnpparibas.net/banque/P [...] 054610.pdf

Gratuit < 25 ans, 6 retraits/mois gratuits sinon 1€/opération  (par contre les retraits sont gratos dans des banques hors zones euros si partenaires)

Merci de la précision, plus que 4 ans pour en profiter :o et 4 ans aussi pour trouver une autre banque

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 18:07:51
n°22257136
tifrere
Junos power
Posté le 17-04-2010 à 19:21:31  profilanswer

J ai jamais eu de frais dans la zone euro.

n°22257158
tiboc59
Posté le 17-04-2010 à 19:24:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

Il est hors de question que j'aille dans une banque qui me fait payer les retraits dans les DAB tiers à la banque.

A la banque populaire, avec une electron, t'as le droit a 3 retraits hors distributeurs BPN !! C'est vraiement abusé...mais bon....

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°22257405
Poly
Posté le 17-04-2010 à 19:50:21  profilanswer

À Bourso y'a pas vraiment de distributeurs donc il vaut mieux qu'ils ne mettent pas de frais. [:tinostar]

n°22257467
papillonne​tte
Posté le 17-04-2010 à 19:58:10  profilanswer

Poly a écrit :

À Bourso y'a pas vraiment de distributeurs donc il vaut mieux qu'ils ne mettent pas de frais. [:tinostar]

Si si, les distributeurs SG.

n°22257870
onina
Posté le 17-04-2010 à 20:44:54  profilanswer

GxxP a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez tous de Boursourama alors que j'ai jamais parlé de cette banque :D. Je voulais juste savoir dans quelle banque je peux avoir une Carte premier avec des revenus fixes de 0.8-1k par mois mais pas de salaire et un encours de 5k au max ? Sachant que je sais très bien que je ne pourrais pas l'avoir gratuitement mais même si je la paie 126€ (c'est le tarif que je vois un peu partout) je l'amortirai largement ...

J'ai pas compris pourquoi tu as besoin d'un visa premier en fait  [:klemton]  

Sinon : Visa ou Mastercard, ça dépend des pays, normal que ta banquière ne puisse pas te répondre ! En gros dans certains pays, la marque Mastercard va être plus implantée, dans d'autres, c'est la Visa. Les frais éventuels sont de toutes façon les mêmes.
Pour les banques ayant des partenariats à l'étranger, HSBC et BNP sont réputées être les banques les plus "internationales". Mais bon, de toute façon si tu restes en Europe, tu n'es pas censé avoir des frais sur tes retraits (le coût des retraits sur les GAB tiers, tu peux facilement trouver une banque qui ne les facture pas ou peu pour les jeunes), ni sur tes paiements.  

n°22258428
tifrere
Junos power
Posté le 17-04-2010 à 21:46:44  profilanswer

j'ai bougé pas mal, avec visa et mastercard. pas de soucis particulier.
une seule fois j'ai pas pu retirer d'argent avec ma mastercard c'était à marrakech dans une banque locale qui n'avait de partenaria qu'avec visa.

sinon tous les autres pays dans lesquels je suis allé, aucun soucis.

après en googlant un peu surtout sur le forum du routard, t'auras des infos sur les régions du globe où visa est plus implanté que mastercard et vice versa. Perso j'ai les 2 comme ca j'me pose pas de questions.

Message édité par tifrere le 17-04-2010 à 21:47:05
n°22261288
nellykulh
Posté le 18-04-2010 à 09:55:49  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai reçu ma Visa Bourso, j'avais pas demandé l'assurance, j'ai quand même 1.5€ de prélevés pour. [:polysoldat:2]
Vous croyez qu'ils vont me les rembourser? :o

[:obsydiankenobi:4]

n°22261783
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-04-2010 à 11:10:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

C'est quelque chose qui n'existait pas partout, mais qui semble se généraliser.

C'etait déjà le cas chez LCL, SG et BNP Paribas (pour les établissements que je connais bien).
Cela a toujours été gratuit à la Caisse d'Epargne Ile de France, mais ce système de retrait gratuits limités va être mis en place à partir de juin 2010

Message édité par _-Sky-_ le 18-04-2010 à 11:11:08

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22261962
lygodactyl​us
Posté le 18-04-2010 à 11:39:59  profilanswer

Limité à 6 retraits dans une banque tierce à la CE haute normandie, et ce depuis des années (au moins 5 ou 6 ans). Au delà, tu payes 1 euro je crois le retrait. Même sur un retrait de 20 euros...

---------------

n°22262835
Poly
Posté le 18-04-2010 à 13:56:56  profilanswer

Une alerte pauvreté pour un étudiant qui peut avoir une Premier chez bourso? [:clooney24]

Pour l'histoire, un appel et ils ont remboursé le truc et m'ont demandé une lettre de clôture.

n°22264346
_-Sky-_
Posté le 18-04-2010 à 17:13:58  profilanswer

Poly a écrit :

Une alerte pauvreté pour un étudiant qui peut avoir une Premier chez bourso? [:clooney24]

C'est nellykulh, il ne faut pas chercher à comprendre :spamafote:

---------------
n°22264448
darksword
publicitaire
Posté le 18-04-2010 à 17:31:35  profilanswer

GxxP a écrit :

Je parle à l'étranger, bien sur que je ne paie pas de frais quand je retire dans une autre banque en France ...

Si tu vas à l'étranger, penses à remonter ton plafond ET à prévenir ton banquier surtout si tu bouges très rapidement.
Pas non plus vu de différence entre Visa et Mastercard, mais avoir du cash d'avance est de toute façon une bonne idée.

n°22264694
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-04-2010 à 18:13:05  profilanswer

alors qui a reçu la demande de piece de cni/import/analyse sanguine/ etc de la part de sa banque ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22264702
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-04-2010 à 18:13:46  profilanswer

Moi, on peut les envoyer sff ? :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22265081
_-Sky-_
Posté le 18-04-2010 à 19:01:48  profilanswer

totoz a écrit :

alors qui a reçu la demande de piece de cni/import/analyse sanguine/ etc de la part de sa banque ? :o

Je l'ai reçu de la part de la CE : ils peuvent toujours attendre une réponse...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)