Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22338239
Poly
Posté le 24-04-2010 à 16:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui [:cupra] j'avais lu la mauvaise ligne. :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 16:45:49  profilanswer

n°22338914
yo_play
Posté le 24-04-2010 à 18:35:30  profilanswer

Poly a écrit :

[:kabouik]
Je passe à un distibuteur LBP pour voir si le code de ma CB Bourso est bon, j'entre le code, ok. Je retire pas d'argent.

Une fois en magasin, 3 codes faux [:fffffffffuuuuuuuu-] pourquoi ce connard de distributeur demande un code qu'il ne vérifie pas?

Du coup plus de CB, 25€ 10€ de réédition de carte, 7€ de renvoi de code. [:corten:1] [:corten:1] [:corten:1]

Je mets la même :
 [:rofl] [:mister yoda]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22339045
jameson
Posté le 24-04-2010 à 18:55:33  profilanswer

Poly a écrit :

Je passe à un distibuteur LBP pour voir si le code de ma CB Bourso est bon, j'entre le code, ok. Je retire pas d'argent.

Une fois en magasin, 3 codes faux [:fffffffffuuuuuuuu-] pourquoi ce connard de distributeur demande un code qu'il ne vérifie pas?

Du coup plus de CB, 25€ 10€ de réédition de carte, 7€ de renvoi de code. [:corten:1] [:corten:1] [:corten:1]

Le code n'est vérifié que lorsque le DAB fait la demande réelle de retrait (il redemande de fait le code si nécessaire à ce moment là) :/

Message édité par jameson le 24-04-2010 à 18:55:56
n°22339337
papillonne​tte
Posté le 24-04-2010 à 19:28:42  profilanswer

Space a écrit :

Elle est imposée chez le Crédit Mutuel avec les cartes MasterCard en tout cas :d

Oui, dans les autres banques ils ont d'autres systèmes.
Et la nouveauté, c'est justement d'harmoniser tout cela car la caisse d'épargne demande la date de naissance, le CM-CIC impose cette carte de clés, d'autres banques envoient un sms à confirmer, d'autres définissent un code supplémentaire. Il est temps que tout le monde fasse pareil.

Le sms avec confirmation est le système le plus sécurisé apparemment. Donc si c'est harmonisé ça sera le système.

n°22339398
haohan
Posté le 24-04-2010 à 19:35:22  profilanswer

Ptite question.

J'suis chez Bourso et aujourd'hui ma carte Visa Premier est restée muette (dans 5 magasins différents). Je n'ai pas torturé ma carte récemment. Ca fait 6 mois qu'elle dort dans mon portefeuille avec d'autres cartes et jamais de problème.

Clairement une défaillance de ma carte, je l'ai nettoyé mais rien n'y fait.  

Que dois-jes faire ? Qui doit payer les frais de réédition de la carte ? Moi ou Bourso ?

Merci.

n°22339540
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 19:52:25  answer

papillonnette a écrit :

Le sms avec confirmation est le système le plus sécurisé apparemment. Donc si c'est harmonisé ça sera le système.

Et il fait quoi le bonhomme qui a pas de portable ou qui n'a pas les moyens d'avoir accès à  son portable ?

n°22339585
papillonne​tte
Posté le 24-04-2010 à 19:58:00  profilanswer

Alors, ça, j'en sais rien.
Il s'achète un portable.  :o

n°22339693
Gwendoule
Posté le 24-04-2010 à 20:11:50  profilanswer

Poly a écrit :

[:petrus75]

n°22340979
Joshua74
Posté le 24-04-2010 à 22:26:29  profilanswer

haohan a écrit :

J'suis chez Bourso et aujourd'hui ma carte Visa Premier est restée muette (dans 5 magasins différents). Je n'ai pas torturé ma carte récemment. Ca fait 6 mois qu'elle dort dans mon portefeuille avec d'autres cartes et jamais de problème.

Exactement le même cas de figure pour moi... J'ai appelé il y a quelques semaines, deux jours après on m'informe par mail qu'il n'y a pas eu d'anomalies enregistrées, mais que je pouvais si je le souhaitais décider de refaire une autre carte (payante bien sûr puisque pas de problèmes pour eux...)

J'ai essayé de m'en resservir quand même, et elle fonctionne, au deuxième essai par contre, le premier met toujours "carte muette", ensuite je frotte la puce sur ma manche et ça passe.

Très pratique...

n°22341019
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-04-2010 à 22:32:39  profilanswer

Il n'achète pas en ligne :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 22:32:39  profilanswer

n°22341038
_-Sky-_
Posté le 24-04-2010 à 22:35:08  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Exactement le même cas de figure pour moi... J'ai appelé il y a quelques semaines, deux jours après on m'informe par mail qu'il n'y a pas eu d'anomalies enregistrées, mais que je pouvais si je le souhaitais décider de refaire une autre carte (payante bien sûr puisque pas de problèmes pour eux...)

J'ai essayé de m'en resservir quand même, et elle fonctionne, au deuxième essai par contre, le premier met toujours "carte muette", ensuite je frotte la puce sur ma manche et ça passe.

Très pratique...

C'est bizarre mais j'ai l'impression de ne pas lire ce problème de carte avec les Visa de Boursorama pour la première fois.
Est-ce qu'ils font des achats de Visa recyclés ?

---------------
n°22341043
_-Sky-_
Posté le 24-04-2010 à 22:35:35  profilanswer

Ninja-Commando a écrit :

Crédit Agricole, c'est certes cher mais pas eu de soucis encore avec eux.

:??:

---------------
n°22341056
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-04-2010 à 22:37:02  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Très pratique...

Il semble que ce soit récurrent avec les CB bourso, puisqu'on a vu au moins trois personnes ici avoir le problème. :/

Curieux. [:transparency]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22341112
_-Sky-_
Posté le 24-04-2010 à 22:46:00  profilanswer

Ninja-Commando a écrit :

Quelle banque choisir = Crédit Agricole.

Je comprend mieux :jap:

---------------
n°22341320
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 23:16:49  answer

Joshua74 a écrit :

Très pratique...

Même problème la dernière fois que j'ai utilisé ma carte Bourso (y'a deux mois) mais je ne l'ai pas réutilisé depuis...

n°22349878
raptor92
Posté le 25-04-2010 à 23:30:02  profilanswer

Bonsoir,

Je suis actuellement à la BNP, où j'y ai un compte perso + un compte joint. J'ai donc 2 cartes et ma (future) femme en a 2 également (une chez sa banque et une premier sur le compte joint).
On aimerai vraiment passer vers une solution plus "en ligne" que ce qu'on a pour l'instant, sans compter les possibles économies annuelles.
Pour l'instant il n'y a que ING et boursorama qui retiennent notre attention, mais j'ai cru comprendre que ING c'est assez compliqué puisqu'il faut garder un compte en france et faire des transferts ensuite (en gros, c'est ptet bien pour de l'épargne, mais moins pour un compte courant utilisé tous les jours). Boursorama nous interesse beaucoup aussi pour le MoneyCenter et la premier gratuite.

Qu'en pensez-vous ? Où peut-on trouver des informations supplémentaires ?

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par raptor92 le 25-04-2010 à 23:31:46
n°22351796
_-Sky-_
Posté le 26-04-2010 à 09:36:29  profilanswer

raptor92 a écrit :

Bonsoir,

Je suis actuellement à la BNP, où j'y ai un compte perso + un compte joint. J'ai donc 2 cartes et ma (future) femme en a 2 également (une chez sa banque et une premier sur le compte joint).
On aimerai vraiment passer vers une solution plus "en ligne" que ce qu'on a pour l'instant, sans compter les possibles économies annuelles.
Pour l'instant il n'y a que ING et boursorama qui retiennent notre attention, mais j'ai cru comprendre que ING c'est assez compliqué puisqu'il faut garder un compte en france et faire des transferts ensuite (en gros, c'est ptet bien pour de l'épargne, mais moins pour un compte courant utilisé tous les jours). Boursorama nous interesse beaucoup aussi pour le MoneyCenter et la premier gratuite.

Ton "approche" me semble tout à fait valable, tout comme les établissements retenus.

Pour ING, à moins que tu partes vive à l'étranger, je ne comprend pas ce qui te perturbe (et encore, je ne sais pas si c'est réservé aux résidents).
Chez ING, le compte et la carte sont soumis à la domiciliation de tout ou partie de ses revenus (salaire si c'est l'intégralité ou simple virement sinon).
CHez Boursorama, le compte n'est pas soumis à quoique ce soit de mémoire, mais l'obtention de la carte est soumis au niveau de revenus que l'on a ou à l'argent placé chez Boursorama.

Je crois que Joshua_74 de ce topic y domicile ses salaires et s'en sert très simplement. Pour ma part, c'est toujours ma banque secondaire pour l'instant et je fais un virement depuis ma banque principale (Caisse d'Epargne) d'une partie de mon salaire dessus en début de chaque mois (2200€).

---------------
n°22351949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2010 à 09:52:29  profilanswer

raptor92 a écrit :

Bonsoir,

Tu peux trouver un article sur le banques en ligne, dans le magasine Le Revenu de mai 2010.

Perso je suis chez Bourso et ma conjointe aussi.
CB Visa Premier et Visa classiques gratuites, comptes gratuits.
On pourrait même avoir un compte joint avec 2 CB gratuites car nous remplissons les critères de revenus + capital.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22352041
raptor92
Posté le 26-04-2010 à 10:02:35  profilanswer

Merci pour les réponses en PM :)
Question sur Bourso : si je veux plusieurs cartes, il faut que j'additionne les critères ? genre pour 1 carte visa normale perso, 1 carte visa normale commune, 1 carte visa premier commune il faut que je cumule 1250*2 +2350 / mois domicilié ?

n°22352168
nico6259
Posté le 26-04-2010 à 10:13:35  profilanswer

C'est 1350€/mois pour la Visa normale et 2650€/mois pour la Visa Premier.
Avec 5k€ d'encours tu as aussi la Visa normale offerte et pour 15k€ d'encours la Visa Premier.

Donc si tu cumules revenus + capital, tu peux arriver à 4 CB pour ton couple :D  
Exemple : chacun de vous gagne plus de 1350€ par mois et à vous 2 vous avez 10k€ d'encours chez bourso. Tu peux te faire appeler par Bourso pour confirmer, car il me semble même que les critères sont dégressifs en couple.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 26-04-2010 à 13:59:30

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22352918
lordtomaso
Posté le 26-04-2010 à 11:19:41  profilanswer

raptor92 a écrit :

Merci pour les réponses en PM :)

[:ddr555] Sacré Nico :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22354904
_-Sky-_
Posté le 26-04-2010 à 13:51:59  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est nico les bons plans :spamafote: :o

---------------
n°22354952
nico6259
Posté le 26-04-2010 à 13:55:41  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ah non, je n'y étais pas encore allé  [:cosmoschtroumpf]  
Gentleman que je suis, je m'étais contenté de répondre sur le topic  :o

---------------
n°22354978
_-Sky-_
Posté le 26-04-2010 à 13:57:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec 5k€ d'encours tu as aussi la Visa normale offerte et pour 15k€ d'encours la Visa Premier.

Exemple : chacun de vous gagne plus de 1350€ par moi et à vous 2 vous avez 10k€ d'encours chez bourso. Tu peux te faire appeler par Bourso pour confirmer, car il me semble même que les critères sont dégressifs en couple.

Là, par contre, je suis surpris de ta réponse nico qui n'est pas tout à fait exacte, notamment parce que raptor92 possède déjà une Visa Premier sur son compte joint et qu'il pourrait vouloir reprendre ce type de carte. Je vais citer le site de Boursorama :

Citation :

Carte Bleue Visa (débit immédiat ou différé)
GRATUIT  
Conditions de revenus du titulaire de 1 350 € nets/mois minimum (2 700 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres (10 000 € pour 2 titulaires)

Carte Visa Premier (débit différé)
GRATUIT  
Conditions de revenus du titulaire de 2 650 € nets/mois minimum (4 000 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 15 000 € d'encours dans nos livres  
(22 500 € pour 2 titulaires)

---------------
n°22355358
nico6259
Posté le 26-04-2010 à 14:21:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Exemple : chacun de vous gagne plus de 1350€ par mois et à vous 2 vous avez 10k€ d'encours chez bourso. Tu peux te faire appeler par Bourso pour confirmer, car il me semble même que les critères sont dégressifs en couple.

_-Sky-_ a écrit :

Là, par contre, je suis surpris de ta réponse nico qui n'est pas tout à fait exacte, notamment parce que raptor92 possède déjà une Visa Premier sur son compte joint et qu'il pourrait vouloir reprendre ce type de carte. Je vais citer le site de Boursorama :

Citation :

Carte Bleue Visa (débit immédiat ou différé)
GRATUIT  
Conditions de revenus du titulaire de 1 350 € nets/mois minimum (2 700 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres (10 000 € pour 2 titulaires)

Carte Visa Premier (débit différé)
GRATUIT  
Conditions de revenus du titulaire de 2 650 € nets/mois minimum ([b]4 000 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 15 000 € d'encours dans nos livres  
(22 500 € pour 2 titulaires)

[/b]

C'était juste un exemple  :o  
OK c'est ce que Bourso m'avait dit par téléphone pour avoir 4 CB Premier pour mon couple  :jap:  Les conditions pour la Premier sont en effet dégressives pour un couple.
4k€ net/mois dans le couple = 2 Premier + 22 500 € d'encours dans le couple = 2 Premier de plus.

Message édité par nico6259 le 26-04-2010 à 14:23:00

---------------
n°22355393
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 26-04-2010 à 14:24:17  profilanswer

suis parti du CA ou j'étais depuis 33 ans, une bonne bande de branleur et de voleur en fait, je suis allé au CIC et j'ai retrouvé les conseils et les services du CA d'y à ... 30 ans !

rdv dans 30 ans :)

pas de pub pour eux mais leurs prix sont tout à fait abordable, 8.5€/mois pour tout CB inclue, 12€/mois pour tout les services mais avec une CB gold, moi ca me va

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°22355430
Joshua74
Posté le 26-04-2010 à 14:27:24  profilanswer

Sndk a écrit :

je suis allé au CIC et j'ai retrouvé les conseils et les services du CA d'y à ... 30 ans !
12€/mois pour tout les services mais avec une CB gold, moi ca me va

Si 144€ par an ça te va, pour moi 0€ chez ING et Bourso ça me va aussi :o

L'essentiel c'est que pour ce prix là tu as les conseils et les services que tu attends :whistle:

n°22355434
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-04-2010 à 14:27:31  profilanswer

moi je préfère quand même payer 0€/mois pour tout, CB inclus :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°22355443
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:28:21  answer

[:sombrero67]  Tu bosses pour eux?

n°22355450
nico6259
Posté le 26-04-2010 à 14:29:10  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Si 144€ par an ça te va, pour moi 0€ chez ING et Bourso ça me va aussi :o

L'essentiel c'est que pour ce prix là tu as les conseils et les services que tu attends :whistle:

+1  :D

---------------
n°22355646
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-04-2010 à 14:44:40  profilanswer

Sndk a écrit :

8.5€/mois pour tout CB inclue, 12€/mois pour tout les services mais avec une CB gold, moi ca me va

ça veut dire quoi tous les services ? Je paye 2,83 € / mois pour une CB Visa Classic à La Nef alors j'avoue que 8,5 € / mois je trouve ça super cher.  

Après, je trouverai ça logique que le CIC soit plus cher que La Nef vu la tonne de spot TV qu'ils achètent à prix d'or...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22355885
_-Sky-_
Posté le 26-04-2010 à 15:03:14  profilanswer

Sndk a écrit :

suis parti du CA ou j'étais depuis 33 ans, une bonne bande de branleur et de voleur en fait, je suis allé au CIC et j'ai retrouvé les conseils et les services du CA d'y à ... 30 ans !

pas de pub pour eux mais leurs prix sont tout à fait abordable, 8.5€/mois pour tout CB inclue, 12€/mois pour tout les services mais avec une CB gold, moi ca me va

Dans la moyenne des prix des établissements bancaires pour les packs de services bancaires oui, mais c'est quand même 100-150€ par an pour un produit dont la plupart des gens n'utilise que très peu de services et qui leur reviendrait bien moins cher au détail ...

Message édité par _-Sky-_ le 26-04-2010 à 16:53:20

---------------
n°22357278
goldi
Posté le 26-04-2010 à 16:43:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça veut dire quoi tous les services ? Je paye 2,83 € / mois pour une CB Visa Classic à La Nef alors j'avoue que 8,5 € / mois je trouve ça super cher.  

Après, je trouverai ça logique que le CIC soit plus cher que La Nef vu la tonne de spot TV qu'ils achètent à prix d'or...

J'ose même pas imaginer la proportion "pub payé par les clients" du LCL  [:swodniw]  [:blinkgt:1]  [:rtl9]  [:tom barker:1]  [:tom barker:3]  
"Alors, heureux ???"

n°22358621
Master_Jul
Posté le 26-04-2010 à 18:32:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, dans les autres banques ils ont d'autres systèmes.
Et la nouveauté, c'est justement d'harmoniser tout cela car la caisse d'épargne demande la date de naissance, le CM-CIC impose cette carte de clés, d'autres banques envoient un sms à confirmer, d'autres définissent un code supplémentaire. Il est temps que tout le monde fasse pareil.

En Belgique, ils ont tous une carte clé (calculette / token) pour accéder à leur compte en ligne en tout cas. Ils ont bien rigolé quand je leur ai dit que pour certaines banques en France, on avait juste un identifiant de compte + un code limité à 4 chiffres...

http://en.wikipedia.org/wiki/Security_token

https://community.emc.com/servlet/JiveServlet/download/2686-7-2786/BB_token.JPG

Les solutions pour le paiement en ligne sont soit pas secure, soit chiantes, inadaptées.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 26-04-2010 à 18:35:24

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°22358700
Poly
Posté le 26-04-2010 à 18:38:11  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ils ont bien rigolé quand je leur ai dit que pour certaines banques en France, on avait juste un identifiant de compte + un code limité à 4 chiffres...

Ta banque != la France. :o
J'en ai 5 à la CE et 7 à BB.
De toute façon tu confies un truc à un Français, il va le perdre et gueuler parce que le remplacement n'est pas gratuit.

n°22359322
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 19:45:43  answer

Sndk a écrit :

Intervention inutile :o

n°22364249
Master_Jul
Posté le 27-04-2010 à 09:26:08  profilanswer

Poly a écrit :

Ta banque != la France. :o

Ouais ok, apprends à lire les posts en entier, merci. Tip : "certaines banques en France".

Edit : Et ça ne change pas grand chose au fait qu'un code uniquement numérique c'est plus qu'archaïque pour un accès à un compte en ligne.

Message édité par Master_Jul le 27-04-2010 à 09:28:45

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°22377669
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-04-2010 à 09:05:52  profilanswer

j'allais me mettre à la NEF et je suis tombé par hasard sur cet article qui affirme que les postes de direction seraient tenu par des anthroposophes . au début l'article m'a un peu fait rire seulement quand j'ai regardé l'Anthroposophie sur Wikipédia il s'agirait bien d'une secte anges , karma , niveaux divins ... Attention je ne dis pas que l'article dit la vérité , mais sachant que les sectes sont très douées pour se camoufler j'aimerais vos avis sur la question , merci

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 28-04-2010 à 09:06:26
n°22378457
_-Sky-_
Posté le 28-04-2010 à 10:24:30  profilanswer

jpm1 a écrit :

j'allais me mettre à la NEF et je suis tombé par hasard sur cet article qui affirme que les postes de direction seraient tenu par des anthroposophes . au début l'article m'a un peu fait rire seulement quand j'ai regardé l'Anthroposophie sur Wikipédia il s'agirait bien d'une secte anges , karma , niveaux divins ... Attention je ne dis pas que l'article dit la vérité , mais sachant que les sectes sont très douées pour se camoufler j'aimerais vos avis sur la question , merci

C'est un peu HS, mais bon...

Je n'arrive pas à voir le rapport entre les convictions d'une personne et la société qu'elle dirige  :??:  
Il ne me semble pas avoir lu sur le site de la NEF d'obligations particulières autres que ce que l'on peut trouver dans une banque mutualiste/coopérative. Il y est seulement question en plus de responsabilité sociales et d'éthiques, une notion qui se développe de plus en plus dans les entreprises et les marchés financiers.

---------------
n°22379758
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-04-2010 à 11:49:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un peu HS, mais bon...

Je n'arrive pas à voir le rapport entre les convictions d'une personne et la société qu'elle dirige  :??:  
Il ne me semble pas avoir lu sur le site de la NEF d'obligations particulières autres que ce que l'on peut trouver dans une banque mutualiste/coopérative. Il y est seulement question en plus de responsabilité sociales et d'éthiques, une notion qui se développe de plus en plus dans les entreprises et les marchés financiers.

pour moi c'est pas HS , ma question est : pensez-vous que l'anthoposophie est une secte et la NEF est-elle controlé par des membres de l'anthroposophie ? quand on regarde la photo du siège de la société anthroposophique ça ressemble à un édifice religieux . dans l'article ils parlents d'anges , de lucifer , d'ahriman , d'astrologie tout ça mélangé .

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Dornach_goetheanum_westseite.jpg/300px-Dornach_goetheanum_westseite.jpg

edit : envoyer mon pognon à la NEF , ça me dérange pas , envoyer mon pognon à une secte ...

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 28-04-2010 à 11:51:49
n°22379817
yo_play
Posté le 28-04-2010 à 11:52:20  profilanswer

C'est donc complètement HS.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)