Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°50152946
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2017 à 11:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après c'est à lui de voir selon le contexte aussi (genre une étudiante les autres qui gagnent bien leurs vie etc...)

Bref, demerdez vous :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 11:27:11  profilanswer

n°50152984
nounounoun​ou
Posté le 24-06-2017 à 11:34:02  profilanswer

je plussoie UV13A5H

Si c'est une etudiante et que son mec bosse il paye sa part a elle et hop. dans tous les cas on divise en 4...elle a pas demandée a voyager séparément? donc elle fait partie du groupe et assume......elle devrait meme payer plus pour s'etre faite trimballer sans participer au stress de la conduite, mais bon ça c'est plus délicat a faire avaler :)

si elle est tres pauvre faut pas partir en vacances si loin c'est des dépenses qu'elle devrait pas se permettre,  si elle se les permet c'est qu'elle peut payer.
Sinon c'est je prends le bon je laisse la merde aux autres.

malheureusement dans la vie on croise pleins de gens qu'on croyais cool jusqu'a ce qu'on parte en vacances avec :)
on apprends en general dans la douleur :(
en vieilissant on balise mieux les trucs fort de l'experience des merdes precedentes :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-06-2017 à 11:37:41
n°50153028
Joshua74
Posté le 24-06-2017 à 11:44:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

Si c'est une etudiante et que son mec bosse il paye sa part a elle et hop. dans tous les cas on divise en 4...elle a pas demandée a voyager séparément? donc elle fait partie du groupe et assume......elle devrait meme payer plus pour s'etre faite trimballer sans participer au stress de la conduite, mais bon ça c'est plus délicat a faire avaler :)

Y'a peut être une autre piste à creuser :o

Message édité par Joshua74 le 24-06-2017 à 11:44:35
n°50153100
koko707
Truc07
Posté le 24-06-2017 à 12:01:31  profilanswer

N'extrapolez pas trop lô  [:heyk]  c'est pas parce qu'on a une petite divergence sur une dépense à partager que je suis pas parti avec des gens cools ou que je repartirai pas avec hein  [:gidoin]  
Bon par contre je conduirai pas si on reloue une caisse et qu'on retient l'option "diviser en 3" c'est clair  [:raph0ux]  

C'est pas une étudiante ni une PD2POV, en fait ce critère serait pas spécialement en sa faveur  [:clooney16]

---------------
Koko part en vacances
n°50153103
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2017 à 12:01:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

je plussoie UV13A5H

si elle est tres pauvre faut pas partir en vacances si loin c'est des dépenses qu'elle devrait pas se permettre,  si elle se les permet c'est qu'elle peut payer.  
Sinon c'est je prends le bon je laisse la merde aux autres.

malheureusement dans la vie on croise pleins de gens qu'on croyais cool jusqu'a ce qu'on parte en vacances avec :)
on apprends en general dans la douleur :(
en vieilissant on balise mieux les trucs fort de l'experience des merdes precedentes :)

Après on est pas obligé de faire les comptes au centime près, il doit y avoir une certaine solidarité dans un groupe, ça me dérange pas de payer un peu plus si quelqu'un n'a pas de moyens dans un groupe, et inversement si quelqu'un est blindé et invite les autres à une activité un peu cher s'il en a envie ça arrive aussi (ça empêche pas de participer sur d'autres postes...).

Bref, c'est la vie, tout le monde n'a pas les mêmes moyens mais ça n'empêche pas de partir ensemble en vacances / we sans exclure certains ou de transformer les vacances en livret de comptes.

´fin chacun sa vision des choses
[/hs]

Message édité par moua le 24-06-2017 à 12:21:46
n°50153208
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 12:23:15  answer

Tenir un livret de comptes, non, bien sûr (pour le coup c'est toi qui passe pour une pince, dans ce cas-là). Mais en l'occurrence il s'agit d'une dépense imprévue liée à l'usage commun d'un bien, donc y a même pas de question à se poser : on prend le montant de la douloureuse et on divisé par 4. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

n°50153365
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 24-06-2017 à 12:55:01  profilanswer

+1

n°50153456
le pote
Day ON
Posté le 24-06-2017 à 13:07:39  profilanswer

Ce a quoi l'étudiante en question répliquera: "Le sujet de fond, c'est deux problèmes:
- vous endommagez le véhicule;
- vous ne prenez pas les dispositions adéquates pour vous couvrir convenablement de ce risque, ou tout le moins vous échouez à activer efficacement ladite couverture.

Dans la mesure ou:
- ma responsabilité n'est reconnue sur aucun des deux points sus-mentionnés;
- selon l'usage et les précautions de "bon père de famille", ma participation financière initiale afférent à la location du véhicule comprenait implicitement les assurances nécessaires;
Il ne résiste aucune légitimité à réclamer une rallonge de fric à postériori (à l'exception d'une éventuelle franchise, et encore à la condition, non constituée ici, que ma responsabilité puisse être engagée ou moins partiellement).
En conclusion, j'estime être dégagée de toute participation financière palliative à un sinistre.

Elle rajoutera peut-être: "Si j'avais fait cramer la chambre d’hôtel partagée à cause d'une clope au lit, tout en ayant une assurance en bois et/ou un défaut de diligence de ma part pour activer les bretelles, vous auriez accepté de payer avec moi ? :o "

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 24-06-2017 à 14:21:07

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50153508
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2017 à 13:17:17  profilanswer

koko707 a écrit :

Petits déboires ici avec Visa Premier qui a refusé de prendre en charge une réparation (jante froissée) sur une voiture de location chez Europcar. J'ai pas tous les détails car c'était pas la mienne et donc j'ai pas monté le dossier moi-même mais apparemment il aurait fallu tout présenter sous quinze jours alors qu'on avait pas certaines pièces (notamment le montant du sinistre, on avait juste un mail du loueur qui nous disait qu'ils allaient le faire évaluer...).

320€ au final, fait chier [:koko707:4]

Tiens petite question sur ces 320€, on s'éloigne du sujet purement bancaire mais y a souvent des discussions sur le partage des dépenses au seins du couple, et là c'est un peu pareil : on a loué cette voiture à 4, comment vous les répartiriez ? [:consternant:2]
- tout pour la pomme de celui qui a merdé avec l'assurance ?
- tout pour la pomme des deux qui ont accroché au moins une fois un trottoir (Angleterre) et peuvent être les auteurs ?
- tout pour la pomme des trois qui ont conduit ?
- on divise tout en quatre ?

Perso j'étais parti pour tout diviser en quatre et les autres parlent d'exonérer celle qui a pas conduit [:donkeyshoot] ce qui revient selon moi à récompenser les "passagers clandestins" qui ne prennent pas de risque...

Tout pour celui qui ne sait pas conduire et monte sur les trottoirs comme un connard :o

Qu'il ne respecte pas le code de la route ou qu'il ne sache pas conduire, c'est son problème, pas celui des passagers qu'ils transportent.

Diviser par quatre, ça me faut penser aux gros tas qui s'empiffrent, boivent plein d'alcool au restaurant et qui à la fin veulent diviser par le nombre de têtes

Spoiler :

[:aleste314:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-06-2017 à 16:43:34
n°50153720
tcheuck
Posté le 24-06-2017 à 13:50:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout pour celui qui ne sait pas conduire et monte sur les trottoirs comme un connard :o

Qu'il ne respecte pas le code de la route ou qu'il ne sache pas conduire, c'est son problème, pas celui des passagers qu'ils transportent.  

Diviser par quatre, ça me faut penser aux gros tas qui s'empiffrent, boivent plein d'alcool au restaurant et qui a la fin veulent diviser par le nombre de têtes

Spoiler :

Je suis assez d'accord. [:pazou:3] #TeamConnard

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 13:50:46  profilanswer

n°50153891
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2017 à 14:16:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Nope, elle est liée à ton CC via ton RIB et elle apparaît exactement comme ta CB traditionelle dans Linxo. Tu n'as pas à l'jouetr manuellement.

http://reho.st/self/f54010c966440a [...] 2a360a.png

Par exemple ici, j'ai payé le supermarché avec la carte Fnac et la boulangerie avec ma CB traditionelle

Bon perso ça le fait pas du tout chez moi...

n°50153900
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2017 à 14:17:56  profilanswer

le pote a écrit :

Ce a quoi l'étudiante en question répliquera: "Le sujet de fond, c'est deux problèmes:
- vous endommagez le véhicule;
- vous ne prenez pas les dispositions adéquates pour vous couvrir convenablement de ce risque, ou tout le moins vous échouez à activer efficacement ladite couverture.

Dans la mesure ou:
- ma responsabilité n'est reconnue sur aucun des deux points sus-mentionnés;
- selon l'usage et les précautions de "bon père de famille", ma participation financière initiale afférent à la location du véhicule comprenait implicitement les assurances minimums raisonnables;
Il ne résiste aucune légitimité à réclamer une rallonge de fric à postériori (à l'exception d'une éventuelle franchise, et encore à la condition, non constituée ici, que ma responsabilité puisse être engagée ou moins partiellement).
En conclusion, j'estime être dégagée de toute participation financière palliative à un sinistre.

Elle rajoutera peut-être: "Si j'avais fait cramer la chambre d’hôtel partagée à cause d'une clope au lit, tout en ayant une assurance en bois et/ou un défaut de diligence de ma part pour activer les bretelles, vous auriez accepté de payer avec moi ? :o "

Tu porte bien ton pseudo :o

Sur ce... je vais quand même pas aider à débarrasser la table je risque de casser un verre alors qu'en allant sur le canapé tranquille aucun risque :o

n°50154056
le pote
Day ON
Posté le 24-06-2017 à 14:41:54  profilanswer

moua a écrit :

Je vais quand même pas aider à débarrasser la table je risque de casser un verre alors qu'en allant sur le canapé tranquille aucun risque :o

Quand on fait une connerie, on assume, c'est pourtant simple.
Si tu casses un verre, tu ne demandes pas à tes potes de partager la note, quand même !
Si tu refuses d'endosser le risque, c'est un autre sujet. Dans ce cas, oui: restes dans le canapé mais en contrepartie, tu ne bénéficies pas du confort offert par l'usage du verre. Ou tu bois au robinet, ou tu prends des gobelets, bref... ou tu trouves qq'un de sympa qui accepte d'endosser le risque à ta place ou solidairement, gracieusement ou contre paiement [:virginie]. Mais dans ce cas, là moindre des choses est de les prévenir avant: "attention, si des verres sont cassés, tout le monde les paye à parts égales sans conditions ni recherche de responsabilités".

Un peu le même genre que: "attention! OK, je loue une bagnole mais s'il y a une couille, tout le monde paye à parts égales sans conditions ni recherche de responsabilités". Ceci peut tout à fait s'envisager, mais en pareil cas, la moindre des choses est de prévenir avant.
Ceci n'est pas sous-entendu !

Moralement:
De mon point de vue, celui (ceux) qui ont provoqué le sinistre et/ou celui (ceux) qui ont merdé pour gérer le dossier de dédommagement, doit assumer, c'est aussi simple que ça.
M'est avis qu'il y a un dénominateur commun non ? :o

Légalement:
C'est celui qui a souscrit le contrat de loc / le porteur de la carte qui doit démerder le bordel: faire valoir la reconnaissance de son préjudice (le défaut de prise en charge légitimement attendu) et faire valoir ses droits.

Eh pratique:
En l’occurrence, je pense que le loueur a excédé la durée raisonnable pour établir un devis de remise en état. A voir dans le contrat de loc si un tel délai est défini. Si c'est le cas et qu'il dépasse le délai: lui mettre sa jante dans le cul.

A voir si ce que visa avance (le délai de 15 jours) est effectivement défini contractuellement.

Si il y a effectivement incompatibilité des clauses, celui qui a loué la bagnole l'a dans le cul et aurait du être plus vigilant: aucun de ses passagers, ni même co-conducteurs, ne doit payer son manquement.

Accessoirement, à mon sens quand on loue une bagnole, on ne prend jamais de la jante alu pour d'évidentes raisons (gabarit inhabituel, donc pas le compas dans l’œil, donc gros risque de merde surtout s'il faut compter sur d'autres conducteurs).

/my 2 cents

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 24-06-2017 à 15:15:56

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50154102
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 14:47:59  answer

Velocesuper a écrit :

Diviser par quatre, ça me faut penser aux gros tas qui s'empiffrent, boivent plein d'alcool au restaurant et qui a la fin veulent diviser par le nombre de têtes

Spoiler :

[:rofl]

n°50154220
juninho38
Posté le 24-06-2017 à 15:07:06  profilanswer

CC Fortu ouvert depuis le 25mai et toujours pas de prime reçue..

n°50155127
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 17:41:28  answer

Ça prend du temps, au pire appelle les :jap:

D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai reçu celle de bourso, ni même les 100€ d'ouverture de l'AV [:marechal_pepetain]

Question pour la carte zero il faut l'utiliser beaucoup chaque mois pour augmenter le plafond ou pas ? Vous être plutôt virement ou prélèvement pour le remboursement du crédit ? j'hésite toujours entre les deux sachant que c'est pour moi plutôt une carte de dépannage. Et je n'ai pas forcément envie de me casser la tête à faire des virements à chaque fois :o

Et ceux qui ont curve vous l'avez intégré dedans aussi ? J'ai ouïe dire que pour les achats hors zone euros il vaut mieux mettre la devise du pays en question ça serait encore plus avantageux.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2017 à 17:45:32
n°50155649
LeAmAs
на зарееее
Posté le 24-06-2017 à 19:24:53  profilanswer

Comment ça marche sur Bourso quand on a l'apport mais pas encore les salaires suffisants ? :o  
J'ai fait mon dossier en ligne en sélectionnant la carte supérieure à celle de mes revenus, ils vont m'envoyer celle d'en-dessous dans un premier temps ?

---------------
Topic Haltéro
n°50155675
juninho38
Posté le 24-06-2017 à 19:30:05  profilanswer

Moi avec Fortu, j'avais choisi la golde, mais j'ai eu la classique.
Je pense qu'il font pareil

n°50155722
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-06-2017 à 19:35:51  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Comment ça marche sur Bourso quand on a l'apport mais pas encore les salaires suffisants ? :o
J'ai fait mon dossier en ligne en sélectionnant la carte supérieure à celle de mes revenus, ils vont m'envoyer celle d'en-dessous dans un premier temps ?

Demande à ton parrain  [:zyzz:1]

Message édité par Luckan le 24-06-2017 à 19:35:59
n°50155992
XaTriX
Posté le 24-06-2017 à 20:21:59  profilanswer

Niquel bourso voit mon virement/salaire du 26, qui s'affiche (en différé) le samedi :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°50156202
sunfyre
Posté le 24-06-2017 à 21:01:21  profilanswer

Tout pareil, virement qui s'affiche en date du 26

n°50156335
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2017 à 21:21:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de 3D Secure sur la MC Fnac tiens...

Rectif, y'a bien, c'était juste tombé pendant la panne 3D Secure

n°50156359
floriann
Posté le 24-06-2017 à 21:24:11  profilanswer

C'est possible d'avoir un jour sans problèmes techniques chez Boursorama ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498332208-capture.png

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°50156364
nounounoun​ou
Posté le 24-06-2017 à 21:24:38  profilanswer

le pote a écrit :

Si tu casses un verre, tu ne demandes pas à tes potes de partager la note, quand même !
Si tu refuses d'endosser le risque, c'est un autre sujet. Dans ce cas, oui: restes dans le canapé mais en contrepartie, tu ne bénéficies pas du confort offert par l'usage du verre. Ou tu bois au robinet, ou tu prends des gobelets, bref... ou tu trouves qq'un de sympa qui accepte d'endosser le risque à ta place ou solidairement, gracieusement ou contre paiement [:virginie]. Mais dans ce cas, là moindre des choses est de les prévenir avant: "attention, si des verres sont cassés, tout le monde les paye à parts égales sans conditions ni recherche de responsabilités".

Un peu le même genre que: "attention! OK, je loue une bagnole mais s'il y a une couille, tout le monde paye à parts égales sans conditions ni recherche de responsabilités". Ceci peut tout à fait s'envisager, mais en pareil cas, la moindre des choses est de prévenir avant.

Moralement:
De mon point de vue, celui (ceux) qui ont provoqué le sinistre et/ou celui (ceux) qui ont merdé pour gérer le dossier de dédommagement, doit assumer, c'est aussi simple que ça.

Légalement:
C'est celui qui a souscrit le contrat de loc / le porteur de la carte qui doit démerder le bordel: faire valoir la reconnaissance de son préjudice (le défaut de prise en charge légitimement attendu) et faire valoir ses droits.

Eh pratique:
En l’occurrence, je pense que le loueur a excédé la durée raisonnable pour établir un devis de remise en état. A voir dans le contrat de loc si un tel délai est défini. Si c'est le cas et qu'il dépasse le délai: lui mettre sa jante dans le cul.

A voir si ce que visa avance (le délai de 15 jours) est effectivement défini contractuellement.  

Si il y a effectivement incompatibilité des clauses, celui qui a loué la bagnole l'a dans le cul et aurait du être plus vigilant: aucun de ses passagers, ni même co-conducteurs, ne doit payer son manquement.

Accessoirement, à mon sens quand on loue une bagnole, on ne prend jamais de la jante alu pour d'évidentes raisons (gabarit inhabituel, donc pas le compas dans l’œil, donc gros risque de merde surtout s'il faut compter sur d'autres conducteurs).

/my 2 cents

donc pour toi seul le conducteur est responsable mais a l'avance les autres avaient ils leur mot a dire pour prendre l'assurance extra? sil ils ont refusés d'un commun accord alors tout le monde doit payer c'est évident. de fait payais elle l'essence ou pas vu que c'est pas elle qui conduit?  (d'experience avant de louer on en parles avec les autres pour decider justemment du type de vehicule de l'agence des assurances des couts etc... jamais y'en a un qui impose de louer une mazeratti et dit ensuite aux autres de payer)  
et surtout les questions d'argent sur le partage et tout ça se discutent avant et pas après...moi on me fait un coup comme ça je ne conduit plus jamais de voiture de loc avec ces passagers, ni autres que ceux pour qui je suis pret a payer (ma femme et mes gosses).

reponse a un autre post pas de toi je crois: ne pas payer la note des poivreaux au restau c'est du bon sens  et je previens les gens avant si je sais que c'est des pochtrons...pas de surprise a la fin, la c'est eux les raclures si ils essaient de faire payer leur vices aux autres. c'est pas du tout comparable
de meme pour ceux qui ont 3 gosses et qui disent que les gosses comptent pas et qu'on divise par le nombre d'adultes...le celibaraitre serait punis si il acceptais

manifestement tu dois pas louer des voitures souvent pour ne pas savoir que jamais...mais alors jamais  tu choisis les jantes sur un vehicule de loc standard dans une agence de loc classique donc je classe le post dans mauvaise foie.  
manifestement ils ont éteś suffisemment solidaires pour louer une voiture ensemble et partager la location (et prendre des decisions sur extension d'assurance ou pas)  c'est donc logique de continuer dans la meme lignée
et pour le coup de la chambre d'hotel cramée ben si on dors a 4 partageant la chambre en partageant les frais oui les 4 paient, et ensuite libre a chacun de se retourner contre le proprio de la cloppe incendiaire.
D'entree de jeux je pars pas en vacances avec toi ! [:tinostar]  (on se friterait avant meme de louer la bagnole)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-06-2017 à 21:36:12
n°50156686
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2017 à 22:12:01  profilanswer

le pote a écrit :

Moralement:

Légalement:

Eh pratique:

/my 2 cents

J'étais ironique :o

Je voulais dire surtout qu'en foutant rien (en aidant pas...) forcément on risque de rien casser.

Pour revenir à la location, un ami a eu un soucis similaire (avec une amex pour être précis).
Location en Italie, ~600€ de dégâts selon le loueur, pris sur sa carte.

Il a appelé amex et la : impossible de le rembourser sans facture du garagiste.
C'est tout à fait compréhensible, le loueur peux demander le montant qu'il souhaite sinon, et dans tous les cas il lui faut à minima un devis de garagiste pour définir le montant.

Amex a donc demandé une facture, avec relances, après 1 ou 2 mois je ne sais plus, pas de réponse du loueur >  ils ont simplement  annulé le débit (bah oui... on ne peux pas débiter une carte sans facturer avec justificatifs dans le cas présent).

Du coup l'assurance amex n'a même pas eu besoin d'intervenir sur le dossier, en l'absence de facture, mais le débit a été annulé en l'absence de facture du (gros) loueur Italien dans le délai imparti.

Bref... ton ami n'est pas responsable de l'absence de réponse de document de facturation  du loueur.
Car dans ce cas il peux tout simplement annuler le débit.

Bonne chance

n°50156770
REDONI
Posté le 24-06-2017 à 22:23:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Niquel bourso voit mon virement/salaire du 26, qui s'affiche (en différé) le samedi :love:

XaT

C'est un chèque tiré le lundi que je vois  :o  

Oui, ça fait un bail que Bourso affiche de la sorte.

---------------
Feedback Achat Vente
n°50157113
XaTriX
Posté le 24-06-2017 à 23:19:06  profilanswer

Déjà je suis pas habitué à être payé à cette date, mais le voir en avance et un samedi :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°50157283
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2017 à 23:56:42  profilanswer

floriann a écrit :

C'est possible d'avoir un jour sans problèmes techniques chez Boursorama ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Les informaticiens, c'est vraiment des gros nazes :o

n°50157294
dJe781
Posté le 25-06-2017 à 00:00:34  profilanswer

En l'absence de la seule information qui compte ("quel est le débile qui ne sait pas conduire ?" ) et qui amènerait à diviser par 1, on divise tout en 4.

Pour le couple qui veut faire croire qu'il y a 3 parts, je dirais bien sûr non et je m'assurerais de ne jamais plus partir en vacances avec eux.

n°50157885
le pote
Day ON
Posté le 25-06-2017 à 08:12:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

donc pour toi seul le conducteur est responsable mais a l'avance les autres avaient ils leur mot a dire pour prendre l'assurance extra? sil ils ont refusés d'un commun accord alors tout le monde doit payer c'est évident. de fait payais elle l'essence ou pas vu que c'est pas elle qui conduit?  (d'experience avant de louer on en parles avec les autres pour decider justemment du type de vehicule de l'agence des assurances des couts etc... jamais y'en a un qui impose de louer une mazeratti et dit ensuite aux autres de payer)
et surtout les questions d'argent sur le partage et tout ça se discutent avant et pas après... moi on me fait un coup comme ça je ne conduit plus jamais de voiture de loc avec ces passagers, ni autres que ceux pour qui je suis pret a payer (ma femme et mes gosses).

manifestement tu dois pas louer des voitures souvent pour ne pas savoir que jamais...mais alors jamais  tu choisis les jantes sur un vehicule de loc standard dans une agence de loc classique donc je classe le post dans mauvaise foie.
manifestement ils ont éteś suffisemment solidaires pour louer une voiture ensemble et partager la location (et prendre des decisions sur extension d'assurance ou pas)  c'est donc logique de continuer dans la meme lignée

D’entrée de jeux je pars pas en vacances avec toi ! [:tinostar]  (on se friterait avant même de louer la bagnole)

Ouais OK...
Rappel de mon message:

le pote a écrit :

Annoncer: "attention! OK, je loue une bagnole mais s'il y a une couille, tout le monde paye à parts égales sans conditions ni recherche de responsabilités". Ceci peut tout à fait s'envisager, mais en pareil cas, la moindre des choses est de prévenir avant.

J'ai pas bien compris où se trouve précisément notre divergence de point de vue.
Néanmoins, nul doute qu'on se se fritterait pas si c'était moi qui louait la voiture, hein ?  :ange:

Autre chose:

nounounounou a écrit :

Avec mes excuses, mais je maintiens: dans la grande majorité des agences de location, tu as tout le loisir de sélectionner un véhicule dépourvu de ce genre d'option et apte à remplir la fonction "transporter nationalement 4 personnes avec bagages".

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 25-06-2017 à 08:15:30

---------------
n°50157897
le pote
Day ON
Posté le 25-06-2017 à 08:22:16  profilanswer

dJe781 a écrit :

En l'absence de la seule information qui compte ("quel est le débile qui ne sait pas conduire ?" ) et qui amènerait à diviser par 1, on divise tout en 4.

Pour le couple qui veut faire croire qu'il y a 3 parts, je dirais bien sûr non et je m'assurerais de ne jamais plus partir en vacances avec eux.

C'est le fait qu'ils soient en couple (sous entendu: on compte pour 1) qui te gêne, ou j'ai mal compris ?
La oui, 100% OK, ce motif n'est pas recevable pour, au final, dédouaner l'un des deux.

MAIS

Pour le coup, en l'absence de la seule information qui compte ("quel est le débile qui ne sait pas conduire ?" ) et qui amènerait à diviser par 1, j'aurais reformulé la question en "quels sont les débiles susceptibles de ne pas savoir conduire ?" et partagé parmi ceux-là (moi inclus le cas échéant).

Je vais essayer deux angles d'approche.

------------------ 1
Une classe de collégiens; un abruti a fait une connerie (exemple: les punaises sur la chaise du prof).
Le merdeux ne se dénonce pas; tu décides de coller toute la classe.
Question: tu colles aussi l'absent du jour ?

------------------ 2
La blague du jour:
- La jante est abimée. Faut payer la jante, on divise en 4.
- J'ai pas pris le volant, moi.
- Effectivement tu es le seul dont on est certain que tu n'y es pour rien. Mais par esprit de justice (!), tu vas payer les dégâts quand même.
- J'ai déjà payé ma dose de cotisation d'assurance dans le pot commun de la location !
- Ça, ça ne compte pas. Même si t'es innocent, même si t'as déjà payé une couverture, tu payes les dégâts quand même.

Je croyais qu'en devenant des grandes personnes responsables, on était également responsables de nos actes, je me suis planté ? :o

Message édité par le pote le 25-06-2017 à 09:27:47

---------------
n°50158007
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-06-2017 à 09:12:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Déjà je suis pas habitué à être payé à cette date, mais le voir en avance et un samedi :love:

XaT

Quel montant ?

n°50158139
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2017 à 09:57:11  profilanswer

le pote a écrit :

Avec mes excuses, mais je maintiens: dans la grande majorité des agences de location, tu as tout le loisir de sélectionner un véhicule dépourvu de ce genre d'option et apte à remplir la fonction "transporter nationalement 4 personnes avec bagages".

faux tu choisis la classe de la voiture (petite moyenne grande etc) et ensuite les options c'est un gps en plus ou pas un siege bebe ou pas et pas grand chose de plus, jamais tu ne choisis le niveau de finition...

et pour couroner le tout des fois quand tu vas recuperer ta voiture ils n'en ont plus et te surclassent avec une plus grande ou une automatique...donc tant que t'as pas la voiture en main tu ne sait pas ce que tu vas avoir (d'ou quand tu fait ta reservation on te dis par exemple  golf ou modele equivalent...tu peut avoir une BMW serie 1 a la place (pour 5 personne c'est au chausse pied qu'il faut y aller)  comme ça nous este deja arrivé ou une seat leone par exemple) ...tu ne choisis pas la marque non plus tu peut te retrouver avec une mercedes comme une fiat.

la location de voiture c'est un monde a part...et pour 4 personne des fois t'as un truc ou tu rentre a peine dedans et des fois t'as limite un bus tellement c'est spacieux pour le meme prix memes specs de base.

euh...on serait pas en train de virer serieusement HS????

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 25-06-2017 à 10:09:34
n°50158230
koko707
Truc07
Posté le 25-06-2017 à 10:25:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

faux tu choisis la classe de la voiture (petite moyenne grande etc) et ensuite les options c'est un gps en plus ou pas un siege bebe ou pas et pas grand chose de plus, jamais tu ne choisis le niveau de finition...

et pour couroner le tout des fois quand tu vas recuperer ta voiture ils n'en ont plus et te surclassent avec une plus grande ou une automatique...donc tant que t'as pas la voiture en main tu ne sait pas ce que tu vas avoir (d'ou quand tu fait ta reservation on te dis par exemple  golf ou modele equivalent...tu peut avoir une BMW serie 1 a la place (pour 5 personne c'est au chausse pied qu'il faut y aller)  comme ça nous este deja arrivé ou une seat leone par exemple) ...tu ne choisis pas la marque non plus tu peut te retrouver avec une mercedes comme une fiat.

la location de voiture c'est un monde a part...et pour 4 personne des fois t'as un truc ou tu rentre a peine dedans et des fois t'as limite un bus tellement c'est spacieux pour le meme prix memes specs de base.

euh...on serait pas en train de virer serieusement HS????

Je m'en veux un peu d'avoir lancé ce HS  [:faman:1] mais pour que vous ayez TOUTES les informations pour éviter les suppositions :
- je n'ai jamais vu de loc de voiture où tu choisis des options comme les jantes alus, excepté aux US (Alamo) où tu choisis directement ta voiture sur le parking quand t'as réservé à l'avance ;
- on était tous d'accord pour prendre la voiture, qui était avantageuse économiquement par rapport aux autres options (vol direct pour la destination finale, train...). D'ailleurs même avec ce pépin, si on divise par 4, ça reste avantageux pour tout le monde. Ceci dit deux autres amis à nous ont préféré atterrir directement à la destinations finale quitte à payer beaucoup plus cher, comme quoi on force personne  [:cosmoschtroumpf]  
- idem pour l'assurance, à part les trucs de base obligatoire on a rien pris puisqu'on avait celle de Visa... après, je pars du principe qu'il a déjà fait tout ce qui était possible pour rattraper le coup même si je suis étonné que ça ait pas marché au vu des retours lus plusieurs fois ici. Habituellement c'est souvent moi qui m'en occupe mais là il avait des tarifs avantageux chez Europcar via son boulot, à condition que la loc soit à son nom (avec les trois autres en conducteur additionnels).
- et on a divisé tous les frais liés à cette location et tous ceux du séjour d'ailleurs, l'essence, les péages, les parkings... Y compris le parking de la voiture de celle qui n'a pas conduit alors que bon, si on applique le raisonnement à tout on pourrait aussi dire que c'est pas ma voiture et que j'en ai rien à foutre qu'elle soit dans le parking sécurisé de Toulouse-Blagnac, ça m'aurait convenu de la laisser sur le parking d'un mcdo  [:raph0ux]  
Pour la petite histoire on allait voir un match pour lequel on avait deux places en trop (que j'avais avancées), je me suis occupé de la revente, avec une légère plus-value, que j'ai ensuite divisé en 4 pour faire baisser un tout petit peu la facture de tout le monde au lieu de tout garder pour moi. Juste histoire de dire qu'on est vraiment habitués à tout diviser sans s'amuser à chercher les coupables, ou ceux qui coûtent le plus, etc.

Message édité par koko707 le 25-06-2017 à 10:26:26

---------------
Koko part en vacances
n°50158324
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2017 à 10:52:06  profilanswer

ok,
Donc vous êtes en groupe pour le meilleur et pour le pire, donc y'a pas de raison de faire changer ça juste quand ça l’arrange pas elle, et donc, elle paie puis elle ne repart pas en vacances avec toi si elle veut une autre méthode de jeu!

edit: pour faire plaisir a nico  qui j’espère me pardonnera l'usage de "ok" qui n'est pas un terme français et le "y'a" pour "il n'y a"

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 25-06-2017 à 11:09:07
n°50158352
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-06-2017 à 10:59:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

ok donc vous etes en groupe pour le meilleur et pour le pire donc y'a pas de raison de faire changer ça juste quand ça l'arange pas elle et donc elle paie puis elle ne repart pas en vacances avec toi si elle veut une autre methode de jeu

Aucune ponctuation, c'est violent.  [:nightbringer57:1]

Message édité par nico6259 le 25-06-2017 à 10:59:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50159281
Modération
Posté le 25-06-2017 à 13:50:12  answer

Stop au HS, merci de recentrer.

n°50159291
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-06-2017 à 13:51:41  profilanswer

Orange Bank : une plaquette tarifaire circule quelque part ? Ou des rumeurs sur les prix ?

n°50160738
smoove
Posté le 25-06-2017 à 16:19:29  profilanswer

smoove a écrit :

pour la souscription de la mastecard FNAC, il est demandé un numéro de CB, je peux mettre une CB non lié au RIB que j'ai fourni ?

ça va faire 2 mois bientôt, pas de news, je crois que c'est mort :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°50160781
tcheuck
Posté le 25-06-2017 à 16:23:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

Orange Bank : une plaquette tarifaire circule quelque part ? Ou des rumeurs sur les prix ?

D'après les rumeurs, on serait sur une grille tarifaire à peu près identique à celles de Bourso et Fortu, mais sans condition de revenu.
Mais rien d'officiel...

n°50162640
Ashkaran
Le Patron
Posté le 25-06-2017 à 20:05:42  profilanswer

Rien sur leur LinkedIn en tout cas :o :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)