Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47120491
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2016 à 10:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Novembre, ça risque d'être un peu juste.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 10:51:02  profilanswer

n°47121046
bleuciel44
Posté le 19-09-2016 à 11:24:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La différence sur les assurances entre Gold et World Elite vaut pas vraiment le coup de payer 50€ de montée en gamme pour 2 semaines de vacances je trouve

le but n'est pas de faire une montée en game...
mais de demander dès le début la WE... puis de demander à passer à la Gold (et dans ce sens, c'est gratuit je crois)

n°47121125
omnisilver
Posté le 19-09-2016 à 11:29:06  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

concernant la WE de Fortuneo : il s'agit de faire un virement de 4000€/mois
dans le cadre de ton voyage de noces, ça pourrait valoir le coup que tu la demandes, que tu fasses les virements nécessaires... et à l'issue de ton voyage, tu demandes à repasser en Gold.
ainsi tu bénéficieras de meilleurs services et assurances au cas où.

Le virement de 4000 €/mois ne pose pas de problème, mais pour le moment nous ne remplissons pas la première condition qui est celle des revenus nets à justifier lors de la souscription (4000 € par personne ou 5500 € à deux si j'ai bien compris le tableau).

slasher-fun a écrit :

La différence sur les assurances entre Gold et World Elite vaut pas vraiment le coup de payer 50€ de montée en gamme pour 2 semaines de vacances je trouve

Merci pour l'info, je n'avais pas vu sur le site de Fortuneo la facturation de 50 € par trimestre si les conditions de revenu ne sont pas réunies. Effectivement, je ne pense pas la prendre tant que mes revenus ne me permettront pas de l'avoir gratuitement.

cedgone a écrit :

oui mais 2% de frais de change.

N26 a toujours pas ré-ouvert les inscriptions aux français ?

Il semblerait que ce soit en novembre, donc trop tard pour moi, sachant qu'en plus N26 fournit une MC standard, je préfère une Gold pour bénéficier de meilleures prestations d'assurance et d'assistance.

MajoriteSilencieuse a écrit :

Novembre, ça risque d'être un peu juste.

Décollage prévu à partir du 25 novembre, soit plus de deux mois, ça te semble juste pour Fortuneo, Carte Zero ou les deux ?

n°47121541
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-09-2016 à 11:54:09  profilanswer

omnisilver a écrit :

Il semblerait que ce soit en novembre, donc trop tard pour moi, sachant qu'en plus N26 fournit une MC standard, je préfère une Gold pour bénéficier de meilleures prestations d'assurance et d'assistance.

L’assistance, t'en bénéficies à partir du moment où tu as ta Premier Bousorama.

omnisilver a écrit :

Décollage prévu à partir du 25 novembre, soit plus de deux mois, ça te semble juste pour Fortuneo, Carte Zero ou les deux ?

Fortuneo t'es large ; carte Zero je connais pas.

n°47121604
slasher-fu​n
Posté le 19-09-2016 à 11:58:01  profilanswer

Carte Zero t'es large aussi... s'ils te refusent pas.

n°47121628
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2016 à 11:59:26  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

L’assistance, t'en bénéficies à partir du moment où tu as ta Premier Bousorama.

Les couvertures MC sont réputées un poil meilleures que les VISA :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47122091
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2016 à 12:40:13  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Sur le tableau de la première page, il est écrit qu'on peut déposer les chèques par courrier libre réponse chez hello bank, visiblement ce n'est pas/plus le cas.

Selon leur FAQ, c'est toujours possible :

Vous pouvez alimenter votre compte courant Hello bank! de plusieurs manières :
- par virement
- par chèque, en le déposant gratuitement dans une des 2200 agences du réseau de BNP Paribas ou en nous l'envoyant directement par courrier à l'adresse suivante : Hello bank! - LIBRE REPONSE 89759 - 75443 PARIS CEDEX 09
- par dépôt d'espèces dans une des agences du réseau BNP Paribas

https://www.hellobank.fr/fr/des-que [...] pot-argent

n°47123151
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-09-2016 à 13:59:59  profilanswer

omnisilver a écrit :

Étant satisfait de Boursorama, ce compte sera secondaire : pas de domiciliation de revenus prévu et une utilisation très ponctuelle de la CB, j'exclus donc ING Direct qui m'obligerait à effectuer des opérations financières avec sa politique tarifaire à venir.

Restent Fortuneo et Carte Zero qui ont des intérêts différents : Carte Zero semble parfait pour une utilisation ponctuelle à l'étranger grâce à l'absence de taux de change et d'obligation de fréquence d'utilisation de la carte, et Fortuneo propose la e-cb, l'intégration possible en tant que compte externe chez Boursorama et à long terme une montée en gamme vers la WE si nos revenus évoluent suffisamment.  

Que me conseillerez-vous ? Y a-t-il des éléments dont j'aurai oublié de tenir compte ?

Petite précision : ING Direct ne demande pas de minimum d'utilisation de la carte ou de domiciliation de revenus si tu as 5000€ d'épargne chez eux (livret ou assurance vie)
Fortuneo demande un minimum d'utilisation de la carte pour conserver sa gratuité.

-> Si c'est une carte destinée à rester dans un tiroir et ne sortir qu'à l'occasion de voyages à l'étranger, l'option ING avec 5k d'épargne n'est pas forcément à écarter.

n°47125681
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-09-2016 à 16:42:16  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Épisode 3 :

Le Debit est passé. La carte a servi sur le site internet de... Gifi!
Comment peut on être aussi con?

Je vais appeler la banque, puis Gifi, puis les flics...

EDIT : Gifi a toutes les coordonnées, commande a un nom X avec mon nom de carte, adresse IP en France. Ils n'attendent que la réquisition pour tout lacher. Direction police.

Episode 4

Nouvel appel des autorités ce jour. On me donne le nom, le nom ne me dit rien. J'avais dit avoir un doute sur un vol possible sur mon lieu de travail.
Résultat, ils ne cherchent pas, ils vont réquisitionner la liste de ces personnes auprès de l'employeur pour comparer les noms de jeune fille/adresses. Ils veulent absolument savoir où à eu lieu de le vol. Pourquoi ne pas interroger d'abord le premier intéressé?

J'espère qu'ils ne vont pas enquêter comme des bourrins quand même, et faire ça assez discrètement. :o

Message édité par Le-tcho-du-62 le 19-09-2016 à 16:43:06
n°47126895
koko707
Truc07
Posté le 19-09-2016 à 18:14:30  profilanswer

Avec les histoires de Debit card/Credit card pour les locations à l'étranger qui reviennent régulièrement ; en théorie pas de souci pour une MC gold d'ING à débit différé ?  

Ce serait pour Avis en AfSud, si jamais quelqu'un a déjà testé... Ou avec Bourso ou autre au pire.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 18:14:30  profilanswer

n°47127092
tanguy12
Posté le 19-09-2016 à 18:37:22  profilanswer

koko707 a écrit :

Avec les histoires de Debit card/Credit card pour les locations à l'étranger qui reviennent régulièrement ; en théorie pas de souci pour une MC gold d'ING à débit différé ?  

Ce serait pour Avis en AfSud, si jamais quelqu'un a déjà testé... Ou avec Bourso ou autre au pire.

j'ai testé les 2 (premier Bourso), mais chez Budget et Hertz de mémoire, il n'y avait aucun souci.
Notamment si on pense au fait que de toute façon ils prélèvent réellement la caution, donc même si c'était une debit card, je verrais pas où pourrait être le problème puisqu'en sortant de l'agence, l'argent est vraiment chez eux.
Mais du coup avantage ING car les 2% de commission sont aussi re-crédités

n°47127582
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2016 à 19:35:09  profilanswer

Faut juste savoir laquelle est crédit et laquelle est débit, et choisir la bonne option sur le TPE du loueur.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47128139
bogey
Posté le 19-09-2016 à 20:23:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Carte Zero t'es large aussi... s'ils te refusent pas.

J'ai été refusé, [:fromturkey:5]  ?

Jab Hounet a écrit :

Petite précision : ING Direct ne demande pas de minimum d'utilisation de la carte ou de domiciliation de revenus si tu as 5000€ d'épargne chez eux (livret ou assurance vie)
Fortuneo demande un minimum d'utilisation de la carte pour conserver sa gratuité.

-> Si c'est une carte destinée à rester dans un tiroir et ne sortir qu'à l'occasion de voyages à l'étranger, l'option ING avec 5k d'épargne n'est pas forcément à écarter.

Intéressant, je suis moi aussi à la recherche d'une carte gold et faire un premier pas dans les banques en ligne

ObsydianKenobi a écrit :

Faut juste savoir laquelle est crédit et laquelle est débit, et choisir la bonne option sur le TPE du loueur.

+1

n°47128208
omnisilver
Posté le 19-09-2016 à 20:28:23  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir encore quelques jours puis faire ma demande d'ouverture ce week-end.

n°47132619
koko707
Truc07
Posté le 20-09-2016 à 10:06:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai testé les 2 (premier Bourso), mais chez Budget et Hertz de mémoire, il n'y avait aucun souci.
Notamment si on pense au fait que de toute façon ils prélèvent réellement la caution, donc même si c'était une debit card, je verrais pas où pourrait être le problème puisqu'en sortant de l'agence, l'argent est vraiment chez eux.
Mais du coup avantage ING car les 2% de commission sont aussi re-crédités

Okay. En général je privilégie Hertz car je sais qu'y a pas de souci mais là ils se lachent sur les frais d'aller simple  [:simonhumpf]

---------------
Koko part en vacances
n°47133193
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-09-2016 à 10:44:29  profilanswer

Pas de problème non plus cet été au Canada avec une Visa HB (crédit donc).

n°47133279
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 10:49:22  profilanswer

koko707 a écrit :

Okay. En général je privilégie Hertz car je sais qu'y a pas de souci mais là ils se lachent sur les frais d'aller simple  [:simonhumpf]

je crois que c'est justement avec Budget que j'avais eu une super condition pour un aller simple. Mais bon , c'était il y a 2-3 ans...
honnêtement, je vois pas pourquoi tu aurais le moindre problème avec Avis

n°47133314
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 10:50:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

vu ce que j'ai mentionné, je vois même pas où serait le problème d'une debit

n°47134098
seraphin_t​om
Posté le 20-09-2016 à 11:42:56  profilanswer

Gros mais alors très très gros drap. Super topic

n°47135527
ianmolo750​16
Posté le 20-09-2016 à 13:40:07  profilanswer

Questionnement du jour sur Hello Branque [:kolombin:4]

Comme tout HFRien qui se respecte, j'ai plusieurs AV et garde une épargne de précaution sur un ou plusieurs livrets.
Profitant d'une offre à taux boosté, j'utilise depuis 1 mois le livret dHello Branque.
Sur les autres livrets, avec Fortuneo notamment, un virement Livret > compte courant est immédiat et la somme disponible dans la minute.

Avec Hello Branque que nenni, en plus de leur système "A venir" et "Prévisionnel" dont je n'ai toujours pas compris l'utilité, les virements ont lieu 2 à 3 jours plus tard [:trhiso]

Une idée du pourquoi du comment ? Un pauvre conseiller qui valide le virement ?
Même à la LBP, le virement se fait dans la foulée [:patrice brueghel:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 20-09-2016 à 13:40:27
n°47136413
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 20-09-2016 à 14:44:21  profilanswer

Salut les jeunes  

Deux petite questions relatives à la nouvelle application Bourso:  

- C'est moi ou elle rame ?
- C'est moi ou lorsque je consulte les opérations passées, les noms de celles-ci sont rognés ?

n°47136546
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 14:52:35  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Questionnement du jour sur Hello Branque [:kolombin:4]

Comme tout HFRien qui se respecte, j'ai plusieurs AV et garde une épargne de précaution sur un ou plusieurs livrets.
Profitant d'une offre à taux boosté, j'utilise depuis 1 mois le livret dHello Branque.
Sur les autres livrets, avec Fortuneo notamment, un virement Livret > compte courant est immédiat et la somme disponible dans la minute.

Avec Hello Branque que nenni, en plus de leur système "A venir" et "Prévisionnel" dont je n'ai toujours pas compris l'utilité, les virements ont lieu 2 à 3 jours plus tard [:trhiso]

Une idée du pourquoi du comment ? Un pauvre conseiller qui valide le virement ?
Même à la LBP, le virement se fait dans la foulée [:patrice brueghel:4]

un HFRien qui se respecte vraiment n'a pas de livret voyons. Mais des AV general lee

n°47136687
hurricanes
Posté le 20-09-2016 à 15:02:49  profilanswer

Bon, question simple :

Pour un virement international en dollars vers un pays autre que USA, l'ordre est transmis de la banque française vers sa banque correspondante aux USA, qui le transmet à la banque correspondante (aux USA) de la banque du destinataire, qui le transmet enfin à la banque du destinataire.

C'est ça ?

Si oui, les coordonnées du virement doivent-elles être celles de la banque du destinataires, ou celles de la banque correspondante du destinataire ?

n°47136752
koko707
Truc07
Posté le 20-09-2016 à 15:07:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je crois que c'est justement avec Budget que j'avais eu une super condition pour un aller simple. Mais bon , c'était il y a 2-3 ans...
honnêtement, je vois pas pourquoi tu aurais le moindre problème avec Avis

Ah bah oui tiens, 10 balles de moins avec Budget  [:elwe calafalas:4]

---------------
Koko part en vacances
n°47136926
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 15:20:36  profilanswer

En tout y a une agence en centre ville au Cap très bien située.

n°47137220
floriann
Posté le 20-09-2016 à 15:39:05  profilanswer

floriann a écrit :

Salut,

Le mois dernier, prélèvement de eBay sur mon compte Boursorama = prélèvement rejeté.

Aucune trace sur mon compte mais j'ai supposé que c'était dû au fait que seuls les virement Français étaient configurés pour être acceptés sur mon compte (optimisation fiscale... je me suis dit que les prélèvements étaient émis d'Irlande ou du Luxembourg). J'ai donc autorisé ces pays.

Sauf que, ce mois-ci, rebelote, prélèvement à nouveau rejeté...

Et comme la dernière fois, aucune trace sur mon compte Boursorama...

Je vais donc les contacter pour avoir les raisons du rejet (mon compte est suffisamment approvisionné), mais personne n'a d'idées ?

A noter que j'avais déjà eu le coup l'année dernière avec Paypal et je n'avais pas cherché davantage... j'avais passé le prélèvement sur mon compte ING où les prélèvements étaient passés sans problème.

Du nouveau concernant le rejet de prélèvements eBay chez Boursorama (7 jours quand même pour avoir une réponse :/) :

Citation :

Nous revenons vers vous suite à votre demande concernant le rejet du prélèvement de EBAY. Le motif est qu'il n'y a aucun mandat pour cette entreprise en place, ainsi il y a 2 possibilités :

Nous envoyé le mandat daté et signé avec toutes les informations nécessaires (numéro RUM et ICS) pour le mettre en place.

Ebay fait une autre présentation en "prélèvement FIRST" pour le mettre en place de leur coté.

Suite à ces informations nous attendons votre retour.

n°47137352
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-09-2016 à 15:51:22  profilanswer

Ca me rappelle que l'ajout de mon compte Bourso sur PayPal reste bloqué à "accord requis" et termine en erreur technique quand je veux validé le mandat... au final j'aurais eu 0.09€ x 2 de leur part jamais récupéré :o

n°47137451
REDONI
Posté le 20-09-2016 à 15:59:42  profilanswer

hurricanes a écrit :

Si oui, les coordonnées du virement doivent-elles être celles de la banque du destinataires, ou celles de la banque correspondante du destinataire ?

Tu mets juste les coordonnées bancaires du bénéficiaire ultime. Tout le reste relève du métier du banquier.

---------------
Feedback Achat Vente
n°47137829
hurricanes
Posté le 20-09-2016 à 16:25:00  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu mets juste les coordonnées bancaires du bénéficiaire ultime. Tout le reste relève du métier du banquier.

J'ai appelé mon banquier tout à l'heure, et malgré que je lui aie clairement dit que son employée avait entré les coordonnées de la banque correspondante et pas celles de la banque du destinataire, il m'a semblé botter en touche sur cela, gêné.  
Notamment parce que les fonds ne sont toujours pas revenus.

Il y aurait donc défaut de professionnalisme de la banque qui aurait commis une erreur grossière pour une opération de base (virement international), et le banquier donc qui refuserait pour le moment de reconnaître cette erreur...

Ça commence à ne plus me plaire, cette négligence...

n°47138501
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-09-2016 à 17:21:06  profilanswer

Question rapide.

Ma banque, Bourso, me fait une propal d'emprunt à 0,95% pour 30K sur 48 mois. Ca me semble pas mal, je pense en profiter. Ca vous semble correct ??

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47138777
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2016 à 17:45:09  profilanswer

hfrfc a écrit :

Question rapide.

Ma banque, Bourso, me fait une propal d'emprunt à 0,95% pour 30K sur 48 mois. Ca me semble pas mal, je pense en profiter. Ca vous semble correct ??

On en parle beaucoup sur le topic Épargne.
Pour quel projet ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47138788
hfrfc
Posté le 20-09-2016 à 17:46:39  profilanswer

J'hesitais entre epargne et banque pour le topic :D
Voiture d'occaz, j'ai pris le max (30k).
C quoi les retours du topic ?

edit : positifs

Message édité par hfrfc le 20-09-2016 à 17:48:57

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47138794
chris1092
ஹலோ
Posté le 20-09-2016 à 17:47:24  profilanswer

Ça fait combien en remboursement ?

n°47138821
hfrfc
Posté le 20-09-2016 à 17:49:55  profilanswer

Dans les 650. Je voulais le faire sur 36 mois a la base mais ca passe pas alors que je suis bien sous le ratio 1/3 :/

edit : pas d'assurance non plus

Message édité par hfrfc le 20-09-2016 à 17:51:23

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°47138891
jeffk
Posté le 20-09-2016 à 17:57:30  profilanswer

Pareil je suis chez Bourso, et j'ai vu le prêt à 0,95 dans mon panel en faiant une simu.

Ça reste 0.95 (hors assurance) tant que tu es en dessous de 49mois.

Perso ça serait pour un prêt de ~5000. Sur 48 ça fait dans ~100€ d’intérêt avec des mensu très basse. C'est peanuts. Aucun intérêt de le prendre du 24 ou 36 :o

Message édité par jeffk le 20-09-2016 à 17:59:33

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°47139113
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2016 à 18:22:15  profilanswer

MAJ :
http://reho.st/zupimages.net/up/16/38/tegi.jpg
Ajout du LEP chez HB et mise à jour des taux en cas de découvert chez Soon et Monabanq.

n°47139325
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 20-09-2016 à 18:45:26  profilanswer

Boursorama injoignables... Le serveur vocal qui tourne en boucle depuis  minutes, impossible d'avoir un conseiller.
Est-ce qu'il y a des numéros "direct" afin d'avoir un conseiller ?

n°47139380
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 18:51:55  profilanswer

non

n°47139411
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2016 à 18:55:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47139442
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 20-09-2016 à 18:59:28  profilanswer

Dans ce cas là qu'ils ne mettent pas que leurs services sont disponibles jusqu'à 20h ...

Je veux bien que ce soit saturé, mais que ce soit au moins précisé, là le message vocal tourne en boucle sans t'expliquer quoi que ce soit.

n°47139458
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2016 à 19:01:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2317  2318  2319  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)