Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45458867
Joshua74
Posté le 15-04-2016 à 12:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la précision eliohan :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 12:15:41  profilanswer

n°45458889
Jay Kay
Posté le 15-04-2016 à 12:17:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ou tu as lu que j'avais dit que les garanties étaient exactement les mêmes?

Mais surtout, critère principal de jugement d'une carte? Parader en caisse louée?? Sérieusement? [:herbert de vaucanson:2]

Payé par un smicard avec une carte gold  [:moustik42]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45458987
EtilaS
Posté le 15-04-2016 à 12:23:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Payé par un smicard qui avait mis 5000 balles sur un compte à l'ouverture avec une carte gold World Elite [:moustik42]

[:cbrs]  

Spoiler :

[:ananit:1] dredi  

Message édité par EtilaS le 15-04-2016 à 12:27:34
n°45459607
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2016 à 13:20:07  profilanswer

Je confirme les propos de Titilassale concernant les différences (potentielles) sur les cartes Premier (je ne parle pas de WE) : les garanties offertes par ma Premier Bourso sont très loins de celles que m'offrait (terme très très mal choisi :D ) ma Premier LCL.
Exemple : assurance casse de 30 jours (ou plus, je ne sais plus) sur les produits achetés avec.

Message édité par Kalipok le 15-04-2016 à 13:20:23
n°45459664
rheo
Posté le 15-04-2016 à 13:24:10  profilanswer

Il me semblait que les assurances des cartes étaient liées aux cartes elle même (leur réseau, Visa ou MasterCard) et pas à la banque qui les distribue ? D'ailleurs ils te revoient sur les sites de Visa et MC pour les CG non ?

n°45459711
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2016 à 13:27:30  profilanswer

C'est ce que je croyais aussi, mais les banques peuvent ajouter des trucs manifestement...
Après, autre hypothèse, les conditions ont peut être changé : c'était il y a très très longtemps que j'avais une carte Premier LCL :D

n°45459724
Joshua74
Posté le 15-04-2016 à 13:28:28  profilanswer

rheo a écrit :

D'ailleurs ils te revoient sur les sites de Visa et MC pour les CG non ?

Oui mais tu mets les premiers chiffres de ta CB (ce qui identifie la banque) pour accéder aux garanties sur les sites Visa/MC.

n°45459755
koko707
Truc07
Posté le 15-04-2016 à 13:31:01  profilanswer

rheo a écrit :

Il me semblait que les assurances des cartes étaient liées aux cartes elle même (leur réseau, Visa ou MasterCard) et pas à la banque qui les distribue ? D'ailleurs ils te revoient sur les sites de Visa et MC pour les CG non ?

Bah oui, les assurances de base sont toutes les mêmes pour une Visa/MC/Gold/Premier/WE etc. Après chaque banque est libre d'ajouter des + comme le fait (entre autres) Hello Bank avec Terceo.

---------------
Koko part en vacances
n°45459889
EtilaS
Posté le 15-04-2016 à 13:40:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Bah oui, les assurances de base sont toutes les mêmes pour une Visa/MC/Gold/Premier/WE etc. Après chaque banque est libre d'ajouter des + comme le fait (entre autres) Hello Bank avec Terceo.

Oui et non, même sans options, les garanties ne sont pas tout à fait les mêmes. Les banques doivent négo des garanties avec VISA/MC pour leurs cartes!

Les différences sur les GOLD entre celles des BEL et BED, sans aucune options, existent bel et bien!

n°45459980
Velocesupe​r
Posté le 15-04-2016 à 13:47:48  profilanswer

juum a écrit :

Concernant le changement pour la world elite fortuneo, j'ai trouvé ça
http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] s-le-temps
"Une fois la carte octroyée, celle-ci est gratuite pour toute la durée de la relation : il ne vous sera en aucun cas demandé de justifier d'un revenu ou d'encours minimum sur votre compte."
Vous en pensez quoi ?

Je pense qu'il faut l'afficher ici  ;)  

http://reho.st/zupimages.net/up/16/15/p4kf.png

clovis86 a écrit :

la désactivation de CB chez bourso pour inactivité, c'est gratos ou ils facturent ?  
:jap:

Gratuit, c'est écrit dans la tableau quand c'est payant ;)

Sans transition, j'ai envoyé un mail à Boursorama pour parler interface  :whistle:
On m'a rappelé et j'ai fait connaissance de la personne qui remonte les problèmes aux différents services.
Friand de retour de qualité  [:sire de botcor:1] , je lui ai conseillé de lire ce topic, ainsi que celui de l'Epargne, avec son super sondage du moment :o

Bref, Boursorama nous lit, c'est le moment d'être constructif  :jap:  
Il me semble qu'un tableau commun avait été réalisé pour lister tout ce qui n'allait pas, suite à la nouvelle interface... Si quelqu'un pouvait le remettre en avant, ce sera sympa ! Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 13:47:48  profilanswer

n°45460119
Jay Kay
Posté le 15-04-2016 à 13:58:19  profilanswer

C'est un Google doc non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45460146
tanguy12
Posté le 15-04-2016 à 13:59:36  profilanswer

rheo a écrit :

RAB de jouer le jeu avec une banque. (je respecte les CG évidemment mais au minimum)

Ils se sont gavés pendant des années, continuent à le faire. Alors si leur modèle de gratuité + prime n'est pas viable sur le long terme, c'est pas mon problème, j'aurai pris ce que j'avais à prendre et je ne me fais aucun soucis pour leur survie. Au pire on retournerait à l'ancien système du tout payant et cela n'aura été qu'une parenthèse enchantée. Le coup de la "solidarité" entre consommateurs/clients pour que le système perdure, laissez moi rire : le jour où ils veulent revenir en arrière ils ne se priveront pas, donc aucune raison que je m'y mette.

Ce n'est pas du tout une mentalité égoïste, je tiens à le préciser, mais le système bancaire a démontré plus d'une fois qu'on ne pouvait lui faire confiance. Aussi j'estime ne pas à avoir à respecter les institutions bancaires outre mesure et je ne suis pas dupe au point de croire à un système gagnant-gagnant.

enfin vu que pour moi c'est transparent (10k€ chez eurossima - INg vie sont équivalents à 10k€ eurossima linxea), je préfère ne pas scier la branche tant qu'à faire.
La plupart des HFReurs ont 10k€ surendement, 5k€ eurossima et 10k€ PEL.  
Après je sais bien que je ne suis qu'un numéro, et qu'une goutte d'eau.
Si plein de gouttes d'eau font que le système perdure, ça me va. Surtout, qu'encore une fois, c'est transparent pour moi, je fais juste gaffe à pas mettre ING vie à 0 et prendre 5k€ eurossima chez dupont.com qui ne m'apporte rien de +

n°45460336
Velocesupe​r
Posté le 15-04-2016 à 14:10:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un Google doc non ?

Oui et tout monde pouvait mettre son commentaire.

n°45460348
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2016 à 14:11:28  profilanswer

du coup il apparait dans "derniers google docs vus"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45460541
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-04-2016 à 14:24:17  profilanswer

koko707 a écrit :

Vu que la plupart du temps, nous ne prenons pas simplement la carte mais le forfait dans une BED (carte + assurance + diverse option), on se retrouve avec des services différents.

J'ai pris la premier avec bourso et j'ai donc passer ma CB de la CE de premier à classique (je passe de 15 à 8€/mois)
Je suis obligé de garder car j'ai l'extension de garantie +3ans pour tout achat avec la CB.
Et vue qu'il faut avoir payer l'objet avec la CB et en être titulaire au jour du sinistre, ben je suis bon pour y rester longtemps encore à la CE :D (surtout pour les trucs déjà garanti 3 ou 5 ans, ça fait donc 6/8ans de garantie total où je suis obligé de payer le forfait de la CE)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-04-2016 à 14:24:57
n°45460548
koko707
Truc07
Posté le 15-04-2016 à 14:24:35  profilanswer

koko707 a écrit :

EtilaS a écrit :

Oui et non, même sans options, les garanties ne sont pas tout à fait les mêmes. Les banques doivent négo des garanties avec VISA/MC pour leurs cartes!

Les différences sur les GOLD entre celles des BEL et BED, sans aucune options, existent bel et bien!

L'art de la reformulation [:aloyd]

Ca c'est les assurances de base d'une MC gold : http://www.mastercard.com/fr/parti [...] -gold.html

Tout ce que vous avez qui n'y figure pas a été ajouté par votre banque.

---------------
Koko part en vacances
n°45460578
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-04-2016 à 14:27:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans transition, j'ai envoyé un mail à Boursorama pour parler interface  :whistle:
On m'a rappelé et j'ai fait connaissance de la personne qui remonte les problèmes aux différents services.
Friand de retour de qualité  [:sire de botcor:1] , je lui ai conseillé de lire ce topic, ainsi que celui de l'Epargne, avec son super sondage du moment :o

Bref, Boursorama nous lit, c'est le moment d'être constructif  :jap:
Il me semble qu'un tableau commun avait été réalisé pour lister tout ce qui n'allait pas, suite à la nouvelle interface... Si quelqu'un pouvait le remettre en avant, ce sera sympa ! Merci.

C'est également l'occasion d'y voir les experts en parrainage et ouvertures de compte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-04-2016 à 14:28:02

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45460919
cedgone
Posté le 15-04-2016 à 14:48:41  profilanswer

un truc simple : remettre les contours des champs de formulaire, on capte pas les champs de saisie sans la gueule d'un champs de saisie, tant que le focus n'est pas sur ce champ :o

n°45461083
Caribouble​u
Posté le 15-04-2016 à 14:58:09  profilanswer

<HS>
http://reho.st/thumb/self/8ee9cd6036ffaa1a0dd0687876b7a468931e9694.jpg

Makélélé ce grand trader!  
Pub malsaine sur hfr. C'est chiant.   :fou:  
Vivement la loi Sapin2 pour interdire ce genre de racollage: http://patrimoine.lesechos.fr/plac [...] 210490.php
</HS>

n°45461209
fredroub
Posté le 15-04-2016 à 15:04:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ou tu as lu que j'avais dit que les garanties étaient exactement les mêmes?
Mais surtout, critère principal de jugement d'une carte? Parader en caisse louée?? Sérieusement? [:herbert de vaucanson:2]

Aucun rapport avec le fait de parader, mais dans certains pays tu ne trouves que des 4x4 ou tu as besoin d'un van, c'est utile que l'assurance de ta CB le prenne en compte et avec des montants élevés, ça évite de devoir ajouter l'assurance du loueur !

EtilaS a écrit :

Heu non, comme le dit koko707 les assurances des Visa et Mastercard sont les mêmes en BEL ou BED, si tu as des assurances en plus c'est avec le "forfait" payant de ta CB en banque en dur.

Par exemple les assurances de la WE Fortuneo (puisque que c'est de celle là qu'on parlait) sont exactement les mêmes que celle distribué par le Crédit Mutuel (renvoi vers le même document) dans son forfait à XX€ par mois.

n°45461253
cartemere
Posté le 15-04-2016 à 15:08:04  profilanswer

fredroub a écrit :

Bizarre que tout ce qui ont la WE ne l'ai pas reçu. Il faudrait voir peut-être en fonction des dates d'ancienneté ?

Perso je l'ai depuis début juin 2015, un peu avant la mise en place des nouvelles conditions

Je l'ai depuis des années.... 2013 peut être, vu qu'elle a déjà été renouvelée une fois...
WE en débit différé depuis le début.

Mais mon salaire est domicilié là et j'ai plus de 4K€ qui transitent dessus chaque mois, c'est peut être pour ça

Message édité par cartemere le 15-04-2016 à 15:11:56
n°45461292
cartemere
Posté le 15-04-2016 à 15:09:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ce qui est drôle c'est que selon Fluo, les assurances/garanties de la MC Word Elite de chez Fortuneo sont kif-kif avec celles de la simple Premier de prolo de ma banque en dur :o  

[:tatie jackdaniel's:1]

Après il y a la conciergerie.... Qui s'en sert?

En fait elles sont pareilles, sauf sur leurs différences...

ou bien elles sont différentes, sauf sur les points sur lesquels elles sont identiques ?

n°45461580
Messij
Posté le 15-04-2016 à 15:25:13  profilanswer

Suite du PELgate @ boursorama :o

Rappel du contexte :
Un certain nombre d'entre nous ont vu leur taux de PEL baisser de 2.5 à 2% car la date du premier virement est postérieur au 01/02/16 même si la demande d'ouverture de compte date d'avant cette date.

Le service client (téléphone) n'a rien voulu savoir et m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire (blabla c'est la loi).
Ils m'ont expliqué que le montant compensatoire qui a été versé aux clients correspond à la différence d'intérêts entre 2.5 et 2% sur 1 an

Je ne sais pas s'il nous reste un recours (courrier officiel avec citation de textes de loi, action en justice ou autre) :??:

Car de mon côté j'ai bien l'écrit noir sur blanc indiquant que le PEL a été ouvert en date du 30/01/2015

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 15-04-2016 à 15:35:49

---------------
WOW chien beaucoup
n°45461613
EtilaS
Posté le 15-04-2016 à 15:27:05  profilanswer

fredroub a écrit :

Heu non, comme le dit koko707 les assurances des Visa et Mastercard sont les mêmes en BEL ou BED, si tu as des assurances en plus c'est avec le "forfait" payant de ta CB en banque en dur.

Par exemple les assurances de la WE Fortuneo (puisque que c'est de celle là qu'on parlait) sont exactement les mêmes que celle distribué par le Crédit Mutuel (renvoi vers le même document) dans son forfait à XX€ par mois.

Ah et alors pourquoi ma VISA PREMIER de ma BED sans la moindre option souscrite de ma part n'a pas les mêmes garanties que ma PREMIER Bourso elle aussi sans la moindre option souscrite??  [:gnom]

Kalipok a écrit :

Je confirme les propos de Titilassale concernant les différences (potentielles) sur les cartes Premier (je ne parle pas de WE) : les garanties offertes par ma Premier Bourso sont très loins de celles que m'offrait (terme très très mal choisi :D ) ma Premier LCL.
Exemple : assurance casse de 30 jours (ou plus, je ne sais plus) sur les produits achetés avec.

Merci, mais on va te dire que tu avais des "options" à ton insu bien sûr....  :o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 15-04-2016 à 15:31:41
n°45461618
tanguy12
Posté le 15-04-2016 à 15:27:12  profilanswer

je reconnais traverser l'Islande en opel corsa, spa une super idée. Qu'on aime parader ou non.

n°45461863
koko707
Truc07
Posté le 15-04-2016 à 15:42:12  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ah et alors pourquoi ma VISA PREMIER de ma BED sans la moindre option souscrite de ma part n'a pas les mêmes garanties que ma PREMIER Bourso elle aussi sans la moindre option souscrite??  [:gnom]  

Merci, mais on va te dire que tu avais des "options" à ton insu bien sûr....  :o

Personne a parlé d'options [:tim_coucou]

---------------
Koko part en vacances
n°45461925
CanardLaqu​ay
Posté le 15-04-2016 à 15:46:09  profilanswer

Suite au mail d'ING Direct, je pense rendre la carte et fermer le CC.

n°45461967
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-04-2016 à 15:48:37  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu parles bien de garanties assurée par Visa et non une garantie annexe ?
Un exemple ?  :jap:

n°45462099
dafunky
Posté le 15-04-2016 à 15:58:45  profilanswer

Le CA vient de me renouveler ma CB pour 40€, alors que je pensais les quitter prochainement. SI je passe à l'acte, je m'asseois sur les 40€ il il y aura un prorata?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45462155
GuillaumeF
Posté le 15-04-2016 à 16:03:11  profilanswer

Messij a écrit :

Suite du PELgate @ boursorama :o

Rappel du contexte :
Un certain nombre d'entre nous ont vu leur taux de PEL baisser de 2.5 à 2% car la date du premier virement est postérieur au 01/02/16 même si la demande d'ouverture de compte date d'avant cette date.

Le service client (téléphone) n'a rien voulu savoir et m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire (blabla c'est la loi).
Ils m'ont expliqué que le montant compensatoire qui a été versé aux clients correspond à la différence d'intérêts entre 2.5 et 2% sur 1 an

Je ne sais pas s'il nous reste un recours (courrier officiel avec citation de textes de loi, action en justice ou autre) :??:

Car de mon côté j'ai bien l'écrit noir sur blanc indiquant que le PEL a été ouvert en date du 30/01/2015

Encore le fait qu'ils fassent une erreur, ok, soit, on a joué, on a perdu...

Mais c'est surtout le fait que Boursorama vantait et disait sans soucis que tous les PEL ouverts avant le 31/01/2015 seront à 2,5% qui me déplait fortement...
Et ce qui est mesquin, c'est que moi, la date du 02/02/2015 comme ouverture fiscale, je l'ai vu s'afficher sur mon compte, et cette date a été modifiée en 30/01/2015 qq temps après ! Donc qu'ils viennent pas me la raconter à l'envers quoi...

Message édité par GuillaumeF le 15-04-2016 à 16:05:16
n°45462236
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:08:43  answer

dafunky a écrit :

Le CA vient de me renouveler ma CB pour 40€, alors que je pensais les quitter prochainement. SI je passe à l'acte, je m'asseois sur les 40€ il il y aura un prorata?

Tu la payes à l'année ? Dans mon CA c'est mensualisé.

Petit CR sur la Visa Classic (aka [:sharky-billy:1] selon vos standards élitistes  :o ):
Contrairement à ma MC, le passage au péage nécessite une autorisation, ça ne prends que trois secondes mais ça surprend, je pensais qu'il n'y avait jamais de vérification lorsque c'était la bande magnétique qui était lue, visiblement j'étais dans l’erreur.

n°45462287
EtilaS
Posté le 15-04-2016 à 16:12:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Personne a parlé d'options [:tim_coucou]

Assurances, ok... jouons sur les mots c'est mieux  ;)

Djeng0 a écrit :

Tu parles bien de garanties assurée par Visa et non une garantie annexe ?
Un exemple ?  :jap:

Exemple parmi d'autres: une garantie des achats à distance avec une de mes PREMIER, pas avec l'autre.   :whistle:

Sinon ce n'est pas moi qui conseillait ici même de comparer les garanties/assurances avec Fluo, c'est vite fait hein..... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-04-2016 à 16:14:45
n°45462292
koko707
Truc07
Posté le 15-04-2016 à 16:12:28  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu seras remboursé au prorata. Si tu la rend dans 3 mois ils te rendront 30€.

---------------
Koko part en vacances
n°45462374
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:19:32  answer

ING payant 5€ / mois !!! :ouch:

(pour les pd2pov qui ont moins de 5000€ d'encours ou versent moins de 1200€/mois)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 17:26:13
n°45462422
sam410
Posté le 15-04-2016 à 16:23:31  profilanswer

[:befree]  [:autruche]  [:vags]
Comment savoir si sa visa est premier ou classique ?

n°45462439
koko707
Truc07
Posté le 15-04-2016 à 16:24:54  profilanswer

EtilaS a écrit :

Assurances, ok... jouons sur les mots c'est mieux  ;)  

EtilaS a écrit :

Exemple parmi d'autres: une garantie des achats à distance avec une de mes PREMIER, pas avec l'autre.   :whistle:  

Sinon ce n'est pas moi qui conseillait ici même de comparer les garanties/assurances avec Fluo, c'est vite fait hein..... :ange:

Bah c'est une assurance supplémentaire ajoutée par ta banque, pas par Visa, à tous les coups.

Je voulais comparer vite fait les CG de la BNP (ta Premier de banque en dur je suppose) et de Bourso, mais évidemment les deux liens qui permettent d'accéder aux conditions générales de Bourso sont morts. Le lien "conditions générales" mène nulle part, et le lien juste en-dessous "nouvelles conditions générales" non plus.

Donc ça attendra. Bon week-end tout le monde  :D

---------------
Koko part en vacances
n°45462446
koko707
Truc07
Posté le 15-04-2016 à 16:25:31  profilanswer

sam410 a écrit :

[:befree]  [:autruche]  [:vags]  
Comment savoir si sa visa est premier ou classique ?

C'est marqué dessus  :o

---------------
Koko part en vacances
n°45462498
r06
Posté le 15-04-2016 à 16:29:42  profilanswer

Du coup j'ai fermé ingo et fortuneo aujourd'hui, ne me reste plus que boursorama.... :D

n°45462500
mrbrome
Posté le 15-04-2016 à 16:29:59  profilanswer

Je viens d'avoir un coup de fil (manqué) + mail de Boursorama me demandant de confirmer ma résidence fiscale en France. Ça avait l'air de les étonner que je paie 0 impôts sur le revenu en France (étant travailleur frontalier, travaillant au Luxembourg mais résidant en France, mes impôts sont prélevés à la source sur le salaire versé par ma boite). Je leur ai donc confirmé la chose avec force liens vers les sites des autorités concernées.

Ils n'ont jamais vu de travailleur frontalier chez Bourso ou quoi ? Ça m'étonne.  :heink:  

Ce qui est marrant, c'est que ma situation n'avait pas posé de problème pour Fortu. Je me suis inscrit en même temps (derniers jours de mars) chez Bourso et Fortu, et j'ai déjà reçu ma CB Fortu alors que Bourso en est encore à me demander des pièces justificatives. [:massys]
Confirmation donc s'il en est besoin que c'est pas le moment d'ouvrir chez Boursorama si on est pressé.

n°45462517
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:31:25  answer

Quoi fortuneo c'est pareil ??? :ouch:

n°45462673
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-04-2016 à 16:41:19  profilanswer

1200€/mois et non 2000€/mois...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)