Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45362873
steboc
Sapere aude
Posté le 06-04-2016 à 17:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

C'est peut-être une pré autorisation le 1€, comme fait PayPal par exemple...

Sinon tout remarche pour moi, les transactions manquantes sont réapparues aussi... :jap:

ca fait 48 heures et j'ai toujours ce moins 1 euro.
comment avoir confirmation que c'est bien une pre autorisation ?
si cela en est une , ca se re-credite ensuite ?

Message édité par steboc le 06-04-2016 à 17:53:11
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 17:50:49  profilanswer

n°45362910
snatt1
Posté le 06-04-2016 à 17:54:28  profilanswer

Yo,  

J'ai donné mon numéro CB + date + chiffres au dos au téléphone pour le paiement d'une facture chez Direct Energie [:basarab ier intemeie]

Maintenant je peux pas m’empêcher de penser que la conseillère va se payer une paire de Louboutin avec  [:sei7h:5]  

Vous feriez quoi vous ? opposition préventive ou pas ?  

:jap:

n°45362919
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 06-04-2016 à 17:55:11  profilanswer

Bonjour!
Je voudrais ouvrir une association et je suis surpris par les tarifs demandés par la poste et la caisse d'épargne. (4 à 6 euros par mois)
Les banques en ligne ne veulent pas de moi.

Connaîtriez vous un bon plan?

merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par crainquebille le 06-04-2016 à 17:56:44

---------------
Chien Grosse tete mange chien petite tete
n°45363024
slasher-fu​n
Posté le 06-04-2016 à 18:06:22  profilanswer

snatt1 a écrit :

Yo,  

J'ai donné mon numéro CB + date + chiffres au dos au téléphone pour le paiement d'une facture chez Direct Energie [:basarab ier intemeie]

Maintenant je peux pas m’empêcher de penser que la conseillère va se payer une paire de Louboutin avec  [:sei7h:5]  

Souviens-toi qu'à chaque fois que tu payes par carte, le commerçant peut s'il le souhaite en faire très rapidement une photo recto/verso. Alors bon, ta conseillère Direct Energie... Au pire, t'es légalement couvert.

n°45363089
snatt1
Posté le 06-04-2016 à 18:14:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Souviens-toi qu'à chaque fois que tu payes par carte, le commerçant peut s'il le souhaite en faire très rapidement une photo recto/verso. Alors bon, ta conseillère Direct Energie... Au pire, t'es légalement couvert.

Ben en général le commerçant jlai de visu. Après y a la probabilité de tomber sur une personne avec mémoire eidétique qui ferait une photo mentale c'est vrai :o
Allez je lui laisse le bénéfice du doute à cette dame :o

Tiens d'ailleurs ça me rappelle un truc, l'an dernier j'ai eu des opérations Cb frauduleuses en France et étranger avec code ( confirmé par la banque ). Pas de retraits en France ou paiement,j 'étais en vacances à l'étranger peu de temps avant, je soupçonne soit un DAB ( peu probable ? ) soit à l’hôtel au moment de régler le séjour, le mec est parti chercher l'appareil CB avec ma carte en main.

Bref, j'imagine que c'est possible de cloner une CB, mais le code ? Terminal trafiqué ( c'était pourtant pas un boui-boui ) ? Observateur ? Caméra dans le DAB ?

Message édité par snatt1 le 06-04-2016 à 18:17:24
n°45363121
ignomo
Posté le 06-04-2016 à 18:17:42  profilanswer

Bah il y a des caméras partout dans le hall d'un hotel, y compris au dessus du comptoir. Tu peux avoir une p'tite camera qui choppe ce qui est écrit dessus derrière le comptoir, et la caméra du hall pour voir le code.

n°45363164
snatt1
Posté le 06-04-2016 à 18:21:18  profilanswer

ignomo a écrit :

Bah il y a des caméras partout dans le hall d'un hotel, y compris au dessus du comptoir. Tu peux avoir une p'tite camera qui choppe ce qui est écrit dessus derrière le comptoir, et la caméra du hall pour voir le code.

Ah oui :(  
Mais ce qui me chiffonne c'est le clonage de la puce, je croyais que c'était seulement la piste qui était clonable ? Et vu que c'était des paiement en France, utilisation de la puce forcément non ?

n°45363249
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-04-2016 à 18:30:19  profilanswer

mko a écrit :

J'ai un mdp de 10 chiffres et lettres avec maj et min avec Fortuneo (question sécurité toussa). Pas pratique pour le rentrer au tel  :o

On avais déjà abordé le sujet dans le topic, je suppose et espère qu'il y a un hash spécifique créé lors du choix du mot de passe pour l'identification par téléphone et un autre pour le web... et non pas stocké en clair  :D  

snatt1 a écrit :

Yo,  

Normalement les centres d'appels qui prennent ton numéro de CB comme ça doivent respecter la norme PCI-DSS je ne sais quoi  :o  
Qui est censé ne pas avoir d'outil pour noter etc..

n°45363330
janov
Posté le 06-04-2016 à 18:38:22  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu trouverais ça normal qu'ils communiquent des informations et fassent des opérations sur ton compte sans mdp ?

Qu'ils s'assurent que je suis bien qui je prétends être autrement qu'avec le mot de passe que je suis censé être le seul à connaître et n'utiliser que sur le site.
Si maintenant tu prétends qu'ils ont mon mot de passe puisque je l'utilise quand je me connecte alors je crois qu'on peut arrêter là la discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 06-04-2016 à 18:39:32
n°45363394
ignomo
Posté le 06-04-2016 à 18:45:38  profilanswer

Sinon l'application Android keepass avec accès direct à ma base de pass sur drive, c'est ma trouvaille de la semaine !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 18:45:38  profilanswer

n°45363427
rheo
Posté le 06-04-2016 à 18:49:37  profilanswer

crainquebille a écrit :

Bonjour!
Je voudrais ouvrir une association et je suis surpris par les tarifs demandés par la poste et la caisse d'épargne. (4 à 6 euros par mois)

Je me suis heurté au même problème que toi tout récemment... J'avais réussi à avoir un compte quasi gratuit à la SG pendant 3 ans et soudainement ils m'ont appliqué environ 70€ par an pour encaisser une dizaine de chèques dans l'année et disposer d'un chéquier. J'ai donc changé de crémerie et il n'y a qu'à La Poste que j'ai trouvé un compte moins cher, à 50€ par an... (j'ai fait BNP, BRA Crédit du Nord et LBPR)

n°45363469
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2016 à 18:53:42  profilanswer

n°45363587
tanguy12
Posté le 06-04-2016 à 19:07:32  profilanswer

snatt1 a écrit :

Yo,  

ben je ferais rien.
Opposition sur un paiement que tu as autorisé? ce serait toi qui irais à la faute, non?

n°45363888
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-04-2016 à 19:38:58  profilanswer

janov a écrit :

Quelqu'un est au Crédit Coopératif?

Oui, j'ai un livret agir chez eux.

n°45364079
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-04-2016 à 19:54:45  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ah oui :(  
Mais ce qui me chiffonne c'est le clonage de la puce, je croyais que c'était seulement la piste qui était clonable ? Et vu que c'était des paiement en France, utilisation de la puce forcément non ?

Pas forcément, non (sans contact, paiement en ligne…). Mais dans les 2 cas, t'es couvert.

n°45364138
Astro-Pepi​to
Posté le 06-04-2016 à 19:59:42  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Yop,

Bourso commence à me les briser [:massys]
Ma femme a demandé une CB classique en novembre ou décembre, aucune nouvelle de leur part. J'ai demandé la Gold pour le compte joint en janvier, aucune nouvelle [:massys]
Aucune info liée à une quelconque demande dans l'interface (ancienne et nouvelle). Si je veux refaire la demande pour le compte joint, je ne peux plus demander que la classique [:massys]

C'est la période qui est pas propice ou c'est toujours comme ça ? Ça commence à devenir lourd...

Astro-Pepito a écrit :

Ils ont dû nous boycotter. Je vais les appeler.

Suite de l'histoire.

Je les ai appelés et en gros :

• Ils ont eu des problèmes dans les derniers mois avec des mails de confirmation de commande de CB qui ont été envoyés alors que les demandes ont pas été enregistrées. J'ai donc un mail de confirmation qui confirme un truc qui n'est pas confirmé [:crapulax] Et ma femme et moi sommes tombés pile quand il y avait des problèmes alors qu'on a fait les demandes à 2 mois d'écart, c'est pas de bol [:djekyl]  

• Il faut refaire la demande sur le site, site qui détermine comme un grand quelle carte je peux avoir en fonction de mes en-cours/revenus. Ils demandent 5k d'en-cours pour un titulaire de Gold. J'ai cette somme mais ça ne marche pas. "Ah mais c'est parce que vous avez déjà une Gold donc ça vous en fera 2 donc il faut 10k, pas 5k !". C'est marqué où qu'il faut prendre en compte toutes les cartes ? [:ariakan]

• "Ah oui c'est vrai que là maintenant tout de suite j'ai pas 10k (ndlr : depuis la demande j'ai fait un virement conséquent sur une AV hors Bourso), mais je les avais au moment de la demande initiale donc j'OSEF, vous vous démerdez le problème vient de vous et pas de moi". "Ah oui... Mais non, nos chefs ont dit que ça marche pas parce qu'il les faut maintenant même si vous les aviez quand vous avez fait la demande et que ça a foiré à cause de nous [:lugz:1]".

• "[:herbert de vaucanson:4] Mais la CB est pour le compte joint et si on ajoute ce qu'a ma femme ça passe, non ?". "Ben non, comme c'est une demande de CB avec un seul titulaire elle ne compte pas [:lugz:1]".

[:goumite:2]

n°45364240
SebPio
Posté le 06-04-2016 à 20:10:30  profilanswer

Djeng0 a écrit :

On avais déjà abordé le sujet dans le topic, je suppose et espère qu'il y a un hash spécifique créé lors du choix du mot de passe pour l'identification par téléphone et un autre pour le web... et non pas stocké en clair :D

Djeng0 a écrit :

Normalement les centres d'appels qui prennent ton numéro de CB comme ça doivent respecter la norme PCI-DSS je ne sais quoi :o

HS
Je ne veux pas faire peur mais ayant travaillé en centre d'appels, celui qui m'avait embauché il y a quelques années (et qui a coulé depuis  :D ) n'avait pas l'air de connaître cette "norme PCI-DSS" ou ce genre de trucs.

J'ai moi-même fait pour des clients d'un des plus grands site commerçants français, la commande avec N° de CB par téléphone. Et si j'avais voulu j'aurais pû tout noter, je n'avais reçu aucune formation de ce côté là.
/HS

n°45364289
snatt1
Posté le 06-04-2016 à 20:15:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben je ferais rien.
Opposition sur un paiement que tu as autorisé? ce serait toi qui irais à la faute, non?

Pas sur le paiement, sur la CB. Pour éviter une fraude a postériori.  

Sebpio merci pour l'info.  

n°45364392
DrDooM
Posté le 06-04-2016 à 20:24:49  profilanswer

:hello:
Pour un chèque de banque à La Banque Postale, ça se passe comment? Je vais à un bureau de poste de la région où est mon centre financier et je fournis une carte d'identité et basta?

Djeng0 a écrit :

Normalement les centres d'appels qui prennent ton numéro de CB comme ça doivent respecter la norme PCI-DSS je ne sais quoi  :o

Yep, un beau merdier cette certification, vu que tu dois faire passer tes communications sur un réseau fermé d'Internet, ne pas archiver les conversations, ou alors chiffrer les serveurs de stockage. A mon ancien taf' on avait bossé là-dessus, 2 ans après on a jeté l'éponge.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 06-04-2016 à 20:26:15

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°45367016
Messij
Posté le 06-04-2016 à 22:35:21  profilanswer

Hello,

Pour tous ceux qui ont vu leur taux de PEL descendre de 2,5% à 2%, à quel date avez-vous effectué la demande d'ouverture de compte ?
Perso j'ai eu un mail du 30/01 indiquant noir sur blanc "Vous venez d'ouvrir un Plan Épargne Logement."

---------------
WOW chien beaucoup
n°45367132
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-04-2016 à 22:41:08  profilanswer

janov a écrit :

Qu'ils s'assurent que je suis bien qui je prétends être autrement qu'avec le mot de passe que je suis censé être le seul à connaître et n'utiliser que sur le site.
Si maintenant tu prétends qu'ils ont mon mot de passe puisque je l'utilise quand je me connecte alors je crois qu'on peut arrêter là la discussion...

Et où j'aurai dit ça ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°45367240
Kstyx
Posté le 06-04-2016 à 22:48:34  profilanswer

mko a écrit :

J'ai un mdp de 10 chiffres et lettres avec maj et min avec Fortuneo (question sécurité toussa). Pas pratique pour le rentrer au tel  :o

Aucun problème j'ai testé la semaine dernière avec Fortunéo, en fait tu entre les touches numéro correspondant à la lettre et les min/maj sont iniorées. En fait ton mot de passe n'est donc même pas envoyé en clair. Ils font un match avec le mdp qui est en base pour vérifier qu'une des combinaisons possibles avec les chiffres entrés correspondent avec ton mdp.

Pas de souci de sécurité donc, et pas de souci pour saisir un mdp compliqué ;)

n°45367287
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-04-2016 à 22:52:55  profilanswer

Kstyx a écrit :

Aucun problème j'ai testé la semaine dernière avec Fortunéo, en fait tu entre les touches numéro correspondant à la lettre et les min/maj sont iniorées. En fait ton mot de passe n'est donc même pas envoyé en clair. Ils font un match avec le mdp qui est en base pour vérifier qu'une des combinaisons possibles avec les chiffres entrés correspondent avec ton mdp.

Pas de souci de sécurité donc, et pas de souci pour saisir un mdp compliqué ;)

C'est encore plus alarmant justement, ça veut dire soit qu'ils stockent leur passphrases en clair, soit qu'ils s'amusent à stocker les centaines/milliers de permutations pour chaque casse possible, soit que les passphrases sont insensibles à la casse et aux caractères spéciaux.

https://i.imgur.com/BCRHEgK.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 06-04-2016 à 22:54:57
n°45367771
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2016 à 23:41:31  profilanswer

Kstyx a écrit :

et les min/maj sont iniorées.

[:kb208]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45367797
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-04-2016 à 23:44:15  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est encore plus alarmant justement, ça veut dire soit qu'ils stockent leur passphrases en clair, soit qu'ils s'amusent à stocker les centaines/milliers de permutations pour chaque casse possible, soit que les passphrases sont insensibles à la casse et aux caractères spéciaux.

https://i.imgur.com/BCRHEgK.jpg

Hein ?
Il n'y a qu'une seule façon de faire ton mdp avec le clavier du tél ... de quoi parles-tu ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°45367833
tanguy12
Posté le 06-04-2016 à 23:50:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Pour un chèque de banque à La Banque Postale, ça se passe comment? Je vais à un bureau de poste de la région où est mon centre financier et je fournis une carte d'identité et basta?

pour émettre un chèque? l'encaisser?

n°45367923
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-04-2016 à 00:04:59  profilanswer

crainquebille a écrit :

Bonjour!

Connaîtriez vous un bon plan?

merci d'avance

rheo a écrit :

Je me suis heurté au même problème que toi tout récemment... J'avais réussi à avoir un compte quasi gratuit à la SG pendant 3 ans et soudainement ils m'ont appliqué environ 70€ par an pour encaisser une dizaine de chèques dans l'année et disposer d'un chéquier. J'ai donc changé de crémerie et il n'y a qu'à La Poste que j'ai trouvé un compte moins cher, à 50€ par an... (j'ai fait BNP, BRA Crédit du Nord et LBPR)

Crédit Agricole, tout est gratuit : tenue de compte et chéquier. Par contre c'est sans CB mais pour une asso en général on s'en sort avec chéquier.

n°45368419
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-04-2016 à 07:28:40  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Crédit Agricole, tout est gratuit : tenue de compte et chéquier. Par contre c'est sans CB mais pour une asso en général on s'en sort avec chéquier.

Pour payer, quel document de l'association est présenté aux caisses lors d'un paiement par chèque pour le compte d'une association ?

Message édité par _-Sky-_ le 08-04-2016 à 08:13:34

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45368486
rheo
Posté le 07-04-2016 à 07:52:37  profilanswer

Copie des statuts + identite de la personne "mandée" par l'association apparaissant sur les statuts

n°45368488
rheo
Posté le 07-04-2016 à 07:53:30  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

´tain, je les ai pas faits eux, ils étaient trop loin dans ma grande ville...on verra l'année prochaine ! Merci.

Message édité par rheo le 07-04-2016 à 07:53:45
n°45368966
DrDooM
Posté le 07-04-2016 à 09:25:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pour émettre un chèque? l'encaisser?

Émettre un chèque.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°45369463
audrehem
Back in your head
Posté le 07-04-2016 à 10:09:09  profilanswer

Prime Hello Bank boostée à 120/80.
Cashback iGraal pour BforBank à 100+130

[:sensas2000]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°45369608
dafunky
Posté le 07-04-2016 à 10:21:29  profilanswer

Bon, du coup je vais peut être songer à ouvrir un compte HB...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45369619
obe
Posté le 07-04-2016 à 10:22:36  profilanswer

J'ai un problème avec l'interface Fortuneo.
Je veux faire le lien avec mon compte Boursorama en tant que compte externe mais quand je renseigne l'IBAN et le code BIC (BOUS FRPP XXX), ça m'indique "Les coordonnées bancaires saisies sont incorrectes.".  
Je ne trouve pas d'info sur le site de Fortuneo (ou sur les vidéos en ligne) pour voir d'ou vient le problème.

Pourtant l'IBAN que je copie/colle est au même format que celui de mon compte LCL que j'avais réussi à ajouter de la même manière.

Une idée peut être en dehors du fait que Fortuneo et Boursorama ne veulent pas bosser ensemble ? :o

---------------
Persos D4
n°45369652
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2016 à 10:25:22  profilanswer

obe a écrit :

J'ai un problème avec l'interface Fortuneo.
Je veux faire le lien avec mon compte Boursorama en tant que compte externe mais quand je renseigne l'IBAN et le code BIC (BOUS FRPP XXX), ça m'indique "Les coordonnées bancaires saisies sont incorrectes.".  
Je ne trouve pas d'info sur le site de Fortuneo (ou sur les vidéos en ligne) pour voir d'ou vient le problème.

Pourtant l'IBAN que je copie/colle est au même format que celui de mon compte LCL que j'avais réussi à ajouter de la même manière.

Une idée peut être en dehors du fait que Fortuneo et Boursorama ne veulent pas bosser ensemble ? :o

Une histoire d'espace en trop peut-être ?  
Genre il n'en faut pas, mais comme t'as fait un copié/collé depuis Bourso, les espaces sont présents ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45369668
dafunky
Posté le 07-04-2016 à 10:26:34  profilanswer

J'avais le même genre de souci avec N26, une histoire d'espace qui traînait.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45369704
obe
Posté le 07-04-2016 à 10:29:17  profilanswer

C'est ce que je pensais et j'avais déjà testé de virer tous les espaces à la main.

En fait il manquait XX à la fin de la clé BIC.
c'est con des fois :pt1cable:

---------------
Persos D4
n°45370129
tanguy12
Posté le 07-04-2016 à 11:00:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Émettre un chèque.

t'as déjà un chéquier LBP?

n°45370357
DrDooM
Posté le 07-04-2016 à 11:18:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as déjà un chéquier LBP?

Oui, le centre de gestion est celui de Paris.

---------------
n°45370455
tanguy12
Posté le 07-04-2016 à 11:25:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Oui, le centre de gestion est celui de Paris.

ben tu remplis le chèque et le donne au bénéficiaire, non?

n°45370767
DrDooM
Posté le 07-04-2016 à 11:44:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben tu remplis le chèque et le donne au bénéficiaire, non?

Euh je parle d'un chèque de banque, un chèque pour payer une voiture quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)