Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°19541172
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-08-2009 à 11:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiboc59 a écrit :

Bin écoute j'en profite d'avoir trouver un sujet actif de part ses membres, afin d'emmagasiner le maximum d'information et de faire le bon choix. Et puis perso, j'ai un peu beaucoup de temps libre donc je l'utilise a bon escient

ok.

tiboc59 a écrit :

A la BNP, si tu veux pas avoir de carte de crédit, juste un compte-un chéquier-une carte de retrait-gestion des comptes sur internet, cela coûte combien?

Normalement , c'est gratuit et c'est aussi le cas dans pratiquement toutes les banques :
gestion de compte, chéquier, carte de retrait, historique sur le net ....

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 11:37:19  profilanswer

n°19541183
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 11:37:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Normalement , c'est gratuit et c'est aussi le cas dans pratiquement toutes les banques :
gestion de compte, chéquier, carte de retrait, historique sur le net ....

merci de l'info

n°19541367
lordtomaso
Posté le 18-08-2009 à 11:45:55  profilanswer

lol75 a écrit :

J'aurais dit 500€.

Sauf si ça a changé depuis le mois de janvier, je te confirme que c'est bien 800€ pour un bureau autre que le sien :) (sauf si la personne au guichet a rajouté 300€ de sa poche ni vu ni connu pour me les filer :D)

tiboc59 a écrit :

Bin écoute j'en profite d'avoir trouver un sujet actif de part ses membres, afin d'emmagasiner le maximum d'information et de faire le bon choix. Et puis perso, j'ai un peu beaucoup de temps libre donc je l'utilise a bon escient

Sérieusement pour tes besoins va à La Banque Postale.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19541909
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2009 à 12:25:39  profilanswer

babe0074 a écrit :

J'ai un problème avec boursorama.

En avril, je perds ma cb et fais opposition.

Pas de problème, jusqu'à mi-juillet, ou un conseiller m'appelle pour le dire que deux opérations sont passées sur mon ancienne carte et que je dois aller porter plainte pour iopération frauduleuse.
J'y vais, les flics me disent que si j'ai pas le relevé avec les opérations, ce n'est pas possible.

Tu peux pas envoyer bouler le conseiller en lui disant que puisque tu as fais opposition tu n'es plus propriétaire de la carte.
En plus des trucs mi-juillet ils seraient sur ton relevé si ça avait été ton compte.

n°19541974
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-08-2009 à 12:32:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Si je peux me permettre un conseil : liste toutes les banques chez qui tu pourrais aller (je précise bien chez qui tu pourrais aller, car il est clairement inutile de chercher à toutes les lister). SI tu n'aimes pas les banques en ligne par exemple, inutile de les lister.

Ensuite, essayes de définir ce que j'appelerais ton besoin bancaire : de quoi as-tu besoin ? de quels services ? Pour l'exemple, dans mon cas, c'était :
- compte courant
- carte de paiement à débit immédiat internationale
- virements intra-banque et inter-banque gratuit
- interface web gratuit ou compris dans le prix d'un forfait
- facilité de caisse symbolique (100€ ou 300€)
- frais de retrait/dépense CB hors zone euro le moins cher possible
- pas de frais lors des retraits aux automate hors réseau
- etc...

Avec les critères que tu établis, tu visites le site internet de chaque banque et tu regardes la possibilité et le coût de chacun des services que tu as listé (elle est toujours récupérable ou consultable chez toutes les banques grand public que j'ai visité).

Cela te permet par exemple d'éliminer de manière relatiivement objective certaines banques, qui ne sont pas adaptés à ton besoin. N'oublies pas non plus des critères qui ne sont pas purement bancaires, comme la proximité de ton domicile et/ou lieu de travail avec une agence ou les horraires d'ouverture de celle-ci (si tu fais le choix d'une agence physique).

Comme je fais pas mal de virements entre mes comptes et ceux de ma compagne (compte-joint), ça m'avait permis d'éliminer la BNP qui me prenait 0,5€ par virement ou HSBC dont l'agence, qui n'était pas trop loin de chez moi, a fermé.

n°19542176
babe0074
Posté le 18-08-2009 à 12:51:37  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu peux pas envoyer bouler le conseiller en lui disant que puisque tu as fais opposition tu n'es plus propriétaire de la carte.
En plus des trucs mi-juillet ils seraient sur ton relevé si ça avait été ton compte.

Je suis d'accord avec toi, je les ai envoyé bouler mais ils sont insistants les bougres !

Surtout pour 3 opérations dont la somme totale doit avoisiner les 50 euros.....

C'est des intérimaires qu'ils ont chez bourso au téléphone ou bien ?

n°19542262
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-08-2009 à 13:00:49  profilanswer

tiboc59 a écrit :

A la BNP, si tu veux pas avoir de carte de crédit, juste un compte-un chéquier-une carte de retrait-gestion des comptes sur internet, cela coûte combien?

T'as pas ouvert un CCP à La Poste ?

n°19542265
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2009 à 13:01:06  profilanswer

Non je pense pas, d'hab qd j'appelle ils ont toujours ma réponse et me rappellent sous 48h qd ils ont besoin de faire des opérations.

n°19542360
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 13:11:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si je peux me permettre un conseil : liste toutes les banques chez qui tu pourrais aller (je précise bien chez qui tu pourrais aller, car il est clairement inutile de chercher à toutes les lister). SI tu n'aimes pas les banques en ligne par exemple, inutile de les lister.

Ensuite, essayes de définir ce que j'appelerais ton besoin bancaire : de quoi as-tu besoin ? de quels services ? Pour l'exemple, dans mon cas, c'était :
- compte courant
- carte de paiement à débit immédiat internationale
- virements intra-banque et inter-banque gratuit
- interface web gratuit ou compris dans le prix d'un forfait
- facilité de caisse symbolique (100€ ou 300€)
- frais de retrait/dépense CB hors zone euro le moins cher possible
- pas de frais lors des retraits aux automate hors réseau
- etc...

Avec les critères que tu établis, tu visites le site internet de chaque banque et tu regardes la possibilité et le coût de chacun des services que tu as listé (elle est toujours récupérable ou consultable chez toutes les banques grand public que j'ai visité).

Cela te permet par exemple d'éliminer de manière relatiivement objective certaines banques, qui ne sont pas adaptés à ton besoin. N'oublies pas non plus des critères qui ne sont pas purement bancaires, comme la proximité de ton domicile et/ou lieu de travail avec une agence ou les horraires d'ouverture de celle-ci (si tu fais le choix d'une agence physique).

Comme je fais pas mal de virements entre mes comptes et ceux de ma compagne (compte-joint), ça m'avait permis d'éliminer la BNP qui me prenait 0,5€ par virement ou HSBC dont l'agence, qui n'était pas trop loin de chez moi, a fermé.

et donc qui as tu pris ??si ce n'est pas indiscret?

n°19542752
_-Sky-_
Posté le 18-08-2009 à 13:49:33  profilanswer

J'avais fait ça pour l'ouverture de mon compte-joint, et j'avais choisi la Société Générale. A l'usage, un certains nombre d'avantages mais :
- je la trouve finalement un peu chère  
- j'ai été déçu devoir payer des agios (découvert autorisé avec montant prélevé minimum et non facilité de caisse)
- j'ai été déçu devoir payer des frais lorsque ma compagne a fait des achats en euro hors zone euros (voir mon message sur Andorre un peu plus haut)

Je ne suis pas sûr d'y rester !

Chose importante : n'oublies pas qu'il s'agit de mon choix (ou plutôt de notre choix car c'était pour un compte-joint), en fonction de nos besoins en termes bancaire.

J'en connais qui ne presque voyagent pas et qui ne commandent pas par internet, les frais pour l'utilisation CB avec des devises étrangères ne les intéressent pas. Idem pour les virements : quand on n'en fait pas, on se fiche de savoir que c'est payant !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 13:49:33  profilanswer

n°19542961
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 14:03:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'avais fait ça pour l'ouverture de mon compte-joint, et j'avais choisi la Société Générale. A l'usage, un certains nombre d'avantages mais :
- je la trouve finalement un peu chère  
- j'ai été déçu devoir payer des agios (découvert autorisé avec montant prélevé minimum et non facilité de caisse)
- j'ai été déçu devoir payer des frais lorsque ma compagne a fait des achats en euro hors zone euros (voir mon message sur Andorre un peu plus haut)

Je ne suis pas sûr d'y rester !

Chose importante : n'oublies pas qu'il s'agit de mon choix (ou plutôt de notre choix car c'était pour un compte-joint), en fonction de nos besoins en termes bancaire.

J'en connais qui ne presque voyagent pas et qui ne commandent pas par internet, les frais pour l'utilisation CB avec des devises étrangères ne les intéressent pas. Idem pour les virements : quand on n'en fait pas, on se fiche de savoir que c'est payant !

c'est vrai que la Société Générale est un peu élevée, j'ai ma fiancée qui y est et je vois les frais qui ne sont pas données mais sinon cela peut aller.

me concernant j'ai été au C.A pendant 10 ans mais lorsque ma conseillère est partie,c'est devenu un vrai merdier surtout que je suis tombé au chomage..apres maintes tractations avec eux j'ai décidé de partir à la BNP car c'est là que j'ai rencontrer le conseiller le plus professionnel. Si je cherche(ais) à changer c'est tout d'abord pour les frais, le manque de relation et les courriers payants qui leurs ramènent plein de fric. On m'a conseillé d'aller à la Poste mais je ne veux pas me jeter a corps perdu et je dois l'avouer le site de la BNP est vraiment très bien fait. Contrairement au CA NDF, qui est horrible et moche !
Enfin, ce qui me chagrine c'est que je souhaite épargner sur un livret ING et je vois que cela est payant..penses tu que je puisse negocier?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par tiboc59 le 18-08-2009 à 14:05:07
n°19542996
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-08-2009 à 14:06:16  profilanswer

Le livret ING est payant? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19543013
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 14:07:06  profilanswer

non le virement entre bnp et ing

n°19543234
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-08-2009 à 14:22:31  profilanswer

OK. :jap:

Parce que je le fais aussi et comme les virements occasionnels sont gratuits par Internet à la Banque Postale, je ne comprenais pas. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19543254
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 14:24:18  profilanswer

ok, moi j'aurais besoin de mettre en place un virement mensuel vers le livret ing, et a la bnp c'est noté 0.50€ !!

n°19543508
_-Sky-_
Posté le 18-08-2009 à 14:45:01  profilanswer

tiboc59 a écrit :

c'est vrai que la Société Générale est un peu élevée, j'ai ma fiancée qui y est et je vois les frais qui ne sont pas données mais sinon cela peut aller.

me concernant j'ai été au C.A pendant 10 ans mais lorsque ma conseillère est partie,c'est devenu un vrai merdier surtout que je suis tombé au chomage..apres maintes tractations avec eux j'ai décidé de partir à la BNP car c'est là que j'ai rencontrer le conseiller le plus professionnel. Si je cherche(ais) à changer c'est tout d'abord pour les frais, le manque de relation et les courriers payants qui leurs ramènent plein de fric. On m'a conseillé d'aller à la Poste mais je ne veux pas me jeter a corps perdu et je dois l'avouer le site de la BNP est vraiment très bien fait. Contrairement au CA NDF, qui est horrible et moche !
Enfin, ce qui me chagrine c'est que je souhaite épargner sur un livret ING et je vois que cela est payant..penses tu que je puisse negocier?

merci

Des frais, il y en a partout. C'est juste que certains sont plus élevés qu'ailleurs ou ciblés sur certaines opérations. Je ne connais pas une banque dont les opérations liées à la gestion des découverts sont gratuites (mise en place, agios, courriers de rappel, etc...), or geste commercial.

Pour la relation client, il s'agit avant tout d'un soucis de personnes et d'agence plus que d'un soucis d'enseigne. Des personnes compétentes, il y en a partout, des incompétentes aussi. Bref, je considère cela comme un élément de choix subjectif, vu que les conseillers changent d'agence.

tiboc59 a écrit :

non le virement entre bnp et ing

Tu peux faire des chèques, c'est gratuit.
Il me semble qu'avec le Livret Epargne Orange d'ING, il est possible de mettre en place une autorisation de prélèvement sur un compte ailleurs (dans ton cas BNP) pour que l'argent y soit prélevé et mis sur le compte ING.

n°19543559
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 14:50:56  profilanswer

Pas mal le tuyau, cela fait plaisir !

n°19543944
_-Sky-_
Posté le 18-08-2009 à 15:18:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pas mal le tuyau, cela fait plaisir !

1 - Pour le prélèvement, à confirmer si c'est utilisable de manière générale ou si c'est juste pour le premier versement
2 - Dans certaines banques, la mise en place d'autorisation de prélèvement pour les établissements financiers est payant

Message édité par _-Sky-_ le 18-08-2009 à 15:19:13
n°19544026
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-08-2009 à 15:24:17  profilanswer

tiboc59 a écrit :

ok, moi j'aurais besoin de mettre en place un virement mensuel vers le livret ing, et a la bnp c'est noté 0.50€ !!

ça a déjà été dit ici. Pour les virements via le net, c'est une des banques les plus chères...

n°19544187
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 15:37:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça a déjà été dit ici. Pour les virements via le net, c'est une des banques les plus chères...

existe t-il d'autres soluces hormis les chèques?

n°19546579
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-08-2009 à 18:50:26  profilanswer

A la BNP, pour fermer un LDD, suffit de se pointer au guichet, ou bien il faut prendre RDV avec un conseiller ?

Dans mon agence BNP, les deux guichetières ne peuvent pas le faire :

- Moi : Bonjour, à quel guichet dois-je aller pour fermer mon LDD ?
- Elle : Il faut prendre RDV avec votre conseiller.
- Moi : Je n'en ai plus, il change tout le temps, je ne sais même pas qui c'est. Mais vous pouvez peut-être le faire non ? Je l'ai bien ouvert au guichet mon LDD, pourquoi ne pourrais-je pas le fermer au guichet ?
- Elle : Je ne peux pas prendre l'initiative de fermer votre LDD.
- Moi : Mais je ne demande pas que vous preniez cette initiative. C'est moi qui prend l'initiative de le fermer. Je suis le détenteur du compte.
- Elle : Je ne peux pas. Au mieux, prenez cette feuille blanche et demander la fermeture de votre compte par courrier. Je transmettrai au conseiller.
- Je lui sors ma lettre préparée de ma sacoche et je m'en vais.

C'est vraiment devenu n'importe quoi la BNP. Les guichetières avaient 2 mois d'ancienneté !

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-08-2009 à 18:51:17
n°19546889
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2009 à 19:22:43  profilanswer

c'est l'été, c'est les guichetière en intérim/stage/boulot d'été :d

n°19546976
_-Sky-_
Posté le 18-08-2009 à 19:35:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

c'est l'été, c'est les guichetière en intérim/stage/boulot d'été :d

C'est pas si mal parfois :

Spoiler :

http://www.blog4auto.fr/wp-content/uploads/2009/03/hotesse-alfa-romeo-geneve-2009-2-500x375.jpg

n°19547057
budd
Posté le 18-08-2009 à 19:43:19  profilanswer

chez bourso, il y a moyen d'avoir des relevés de compte papier, par la poste, sans les imprimer ? Je trouve pas l'option mais il me semblait que c'était possible :s

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 18-08-2009 à 19:43:50
n°19548200
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 18-08-2009 à 21:47:24  profilanswer

Petite campagne de pub actuellement sympa on peut tous s'y retrouver à mon goût : www.youtube.com/monabanq  

ça me donne de plus en plus envie de me lancer, mais toujours pas fait le choix parmi toute en ligne

n°19548289
Master_Jul
Posté le 18-08-2009 à 21:58:04  profilanswer

Pas mal, quoi qu'un peu longuet parfois.

A noter que j'ai voulu joindre ma conseillère Monabanq mais bien entendu, elle n'était pas disponible. Apparemment ils font des roulements sur la période 9h / 22h, normal. Cependant, j'ai été bien accueilli et je n'ai pas essayé de faire des opérations via la personne en ligne. J'ai pu joindre ma conseillère plus tard dans l'après-midi (alors que j'attendais qu'elle me rappelle....).

Message édité par Master_Jul le 18-08-2009 à 21:58:21

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19552320
tiboc59
Posté le 19-08-2009 à 10:15:13  profilanswer

quelqu'un a t-il déjà réussi a faire sauter des frais de virements permanents?

n°19552357
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-08-2009 à 10:19:09  profilanswer

tiboc59 a écrit :

quelqu'un a t-il déjà réussi a faire sauter des frais de virements permanents?

Tout est négociable quand on est un bon client.

n°19553054
jameson
Posté le 19-08-2009 à 11:10:33  profilanswer

budd a écrit :

chez bourso, il y a moyen d'avoir des relevés de compte papier, par la poste, sans les imprimer ? Je trouve pas l'option mais il me semblait que c'était possible :s

Tu peux en appellant, mais c'est désormais payant, et même assez cher (plus le tarif en tête), ils ont modifié ca en début d'année.

Mieux vaut donc faire turbiner l'imprimante.

n°19553059
Master_Jul
Posté le 19-08-2009 à 11:10:47  profilanswer

Tout est négociable quand on est un bon client.

Ou pas. Un bon client c'est quelqu'un qui a plein de sous sous dans la banque et surtout à qui on peut refourguer n'importe quoi pour rattraper les cadeaux qu'on fait à côté.

Je dois clairement être trop pauvre ou ma conseillère sent le vent tourner car elle n'a pas cherché une seule seconde à être arrangeante. Je pense qu'elle a compris qu'elle ne pourrait justement pas me refourguer son AV avec 4% sur versement et donc qu'il n'y aurait aucun moyen de marger avec moi. C'est clair que lorsqu'on leur laisse 500 euros de frais X ou Y, ils peuvent nous faire un super cadeau car vous êtes un bon client, bon pigeon ouais.

Message édité par Master_Jul le 19-08-2009 à 11:16:26

---------------
n°19553495
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 19-08-2009 à 11:37:27  profilanswer

Ca dépend quand même des situations.
Perso à la BNP, j'ai négocié la convention de compte Esprit Libre gratuite pendant 5 ans (soit 192 euros d'économie) contre l'ouverture d'un simple LDD avec 15 euros dessus.
Et c'est pas sur moi qu'ils se rattraperont car je m'arrange pour jamais avoir de solde négatif et, de façon générale, pour ne pas avoir de frais. Et je suis étudiant donc pas de revenus réels.

n°19553764
Master_Jul
Posté le 19-08-2009 à 11:54:08  profilanswer

Ils se font aussi des petits paris et ils espèrent très fort. Exemple, les étudiants en médecine sont généralement assez choyés. :p

Edit : Nancéien. :hello:

Message édité par Master_Jul le 19-08-2009 à 11:55:14

---------------
n°19555703
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 19-08-2009 à 14:33:52  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'ai 25k€ à placer pour environ 10 mois, y'a des sites qui permettent de faire des simulations des intérêts perçus en fonction de la banque choisie ?

Ou sinon, vous avez un avis perso ? on m'a conseillé ING

Message édité par Djekyl le 19-08-2009 à 14:34:22
n°19555810
Master_Jul
Posté le 19-08-2009 à 14:41:55  profilanswer

Tu peux utiliser ça, ça donne une idée :
http://francetransactions.com/epar [...] aires.html
http://francetransactions.com/epar [...] ivret.html

---------------
n°19556283
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 19-08-2009 à 15:07:46  profilanswer

Merci, BinckBank ont un taux sympa, c'est connu comme banque ?

n°19556716
Master_Jul
Posté le 19-08-2009 à 15:38:29  profilanswer

J'ai un compte chez eux. J'ai ouvert Livret avec le minimum, CTO avec rien et PEA pour prendre date mais comme j'ai toujours pas fait de virement, j'ai toujours pas pris date je suppose...

Bref, j'étais motivé pis je me ravise un peu vu le fonctionnement... Le site est franchement mal foutu, comme la gestion des comptes. Tu essaies de deviner si tu es sur le Livret, le CTO, ou le PEA, ce sont des interfaces parfois communes, parfois séparées. Mais ce qui me refroidit le plus, c'est que tout le monde (oui, tout le monde) est sur un même compte "physique".

Il n'y a qu'un RIB / IBAN pour tout le monde. Pour faire les virements, il faut préciser ton numéro de compte et ton nom, dingue non ? Comme le disait quelqu'un ici, "tu n'es qu'un numéro dans leur base de données". C'est la porte ouverte à toutes les emmerdes. Certains ont des frais de découvert alors qu'ils n'ont jamais été dans le négatif (vu sur le topic). Si tu omets de préciser ton numéro de compte sur le chèque, bon courage pour le faire créditer sur le "compte commun".

Si tu veux faire un virement vers chez eux, c'est que tu as encore plus des cojones parce que tu mets l'IBAN unique et ensuite, tu espères bien fort qu'ils recevront le libellé de ta banque émettrice.

Cette gestion me fait clairement fuir et c'est pour ça que je traine les pieds pour prendre date sur le PEA et que je ne mets pas mes thunes sur leur livret. Après, chacun ses convictions et ça peut très bien fonctionner pour les autres, mais en attendant, je préfère mettre mes sous ailleurs, en l'occurrence sur le livret Monabanq.

Edit : J'en rajoute une couche pour la forme. Ils baratinent avec leurs papiers pour que l'on puisse ouvrir le compte avant les 2 semaines de rétractation. Malgré un mail où ils m'ont répondus "oui oui, ça sera fait", ils ont attendu les 2 semaines entières pour envoyer les codes. Je leur ai écrit un mail pour leur dire, poliment, ce que j'en pensais. Ils n'ont jamais répondu. Très mauvais comportement.

Message édité par Master_Jul le 19-08-2009 à 15:52:26

---------------
n°19556999
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-08-2009 à 15:57:36  profilanswer

En même temps, BinckBank, c'est pas cher. La hauteur du service est corrélé au prix payé...

n°19557099
Master_Jul
Posté le 19-08-2009 à 16:04:13  profilanswer

Bourso n'a pas l'air énormément plus cher en regard de la qualité de service et des garanties. Je trouve que c'est vraiment le minimum d'avoir un compte propre avec son argent. Je ne sais même pas si la garantie du capital fonctionnerait vraiment d'ailleurs. Je vois bien le topo : "Précisez votre numéro de compte" "Ah désolé, on ne garantit que 100 000€ sur les 34 648 15.32€ de ce compte, c'est la règle".

PS : Je ne suis pas chez Bourso, c'est juste un exemple au pif pour comparer CTO / PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 19-08-2009 à 16:06:35

---------------
n°19557187
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-08-2009 à 16:11:05  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Bourso n'a pas l'air énormément plus cher en regard de la qualité de service et des garanties.

ça appartient à la Société Générale. Ils ne partent donc pas de rien...

n°19557216
Master_Jul
Posté le 19-08-2009 à 16:13:04  profilanswer

Et ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

---------------
n°19557299
Hoiniel
Posté le 19-08-2009 à 16:17:25  profilanswer

ça appartient à la Société Générale. Ils ne partent donc pas de rien...

Ils ont été racheté plutôt, non ? (m'enfin, oui de toute façon, au pire, depuis le rachat la SG a dû pas mal financer et doit encore le faire vu leur politique agressive)

Sinon, Binkc peut selon la formule proposait des choses plus interessantes pour un CTO/PEA par exemple. Pour moi, j'aimerais mélanger sur mon PEA, sicav et actions et il n'y a pas de formules qui me plaise sur bourso. (minimum de transactions par mois, alors qu'il me semble que ce n'est pas le cas chez binck)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)