Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°19530250
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2009 à 13:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Tu es à quelle banque ?

Avant je pouvais le faire à la poste. Mais depuis quelques mois, ils l'ont interdit. Ce qui oblige à faire un virement du compte épargne vers le ccp puis du ccp vers le compte épargne. :/

C'est pour des comptes à la banque postale.

goldi a écrit :

Il me semble que non quicksilver01... au pire fait livret A-> compte courant et compte courant -> PEL !

Dates de valeurs sa soule :/

papillonnette a écrit :

Non, tu peux le faire en principe (quelle banque ? Ton livret A a un solde proche de 0€ ou pas après l'opération ?)

Banque postale et loin de la  :pt1cable:  

Bon ben je vais voir à l'autre banque si c'est pareil ou pas, si je peu le faire à l'autre banque, je change mon compte. Merci  :jap:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 13:28:34  profilanswer

n°19530508
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 13:48:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Agence ouverte le lundi   :heink:

La Poste a une plage d'ouverture bien plus élargie que la plupart des autres agences bancaires (BNP, Soc Gen...)

n°19530518
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 13:49:07  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Je voulais juste savoir, est ce normal de ne pas pouvoir faire un virement d'un compte épargne en l'occurrence LIVRET A vers un autre compte épargne PEL.

Via le net ? Ouais.

n°19530530
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 13:50:01  profilanswer

b0wh a écrit :

Ouais mais comme dit en MP, c'est la SG, après ils ont quoi au top ?

Des traders !  [:pastor]  

n°19530578
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2009 à 13:52:49  profilanswer

n°19530649
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-08-2009 à 13:57:44  profilanswer

Dans ma banque, je trouve ça effectivement très chiant. Je ne peux pas faire de virement de mon compte courant (ou de n'importe quel compte) vers mon PEL via le site web. Il faut que je passe à mon agence pour faire un virement exceptionnel vers mon PEL...

C'est peut-être pas généralisé à l'ensemble des banques cela dit.

n°19531086
Hoiniel
Posté le 17-08-2009 à 14:28:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans ma banque, je trouve ça effectivement très chiant. Je ne peux pas faire de virement de mon compte courant (ou de n'importe quel compte) vers mon PEL via le site web. Il faut que je passe à mon agence pour faire un virement exceptionnel vers mon PEL...

C'est peut-être pas généralisé à l'ensemble des banques cela dit.

A la poste je peux.  [:julm3]  

n°19531344
Hoiniel
Posté le 17-08-2009 à 14:44:05  profilanswer

Praise a écrit :

T'as juste pris RDV pour cette histoire de PEL ?
Tu vas lui faire perdre son temps au conseiller, il pourra rien te vendre pendant votre entrevue. :lol:

[:clooney15]  

14H, Banque Postale de Savigny sur Orge

- Bonjour, j'ai rdv avec Mme XXX à 14H
- Ok, entrez.
(ouais, il y a une porte blindée et un digicode pour entrer. On n'est pas dans une banque de pauvres ici  [:julm3] )

Hop, j'explique mon problème, la conseillère semble pas chiante et me dit qu'elle va chercher les papiers à signer pour le transfert. 15 minutes plus tard elle est de retour et là :
- Les papiers pour votre transfert, c'est M. YYY qui les a à la poste banque postale n°2. Donc, je ne peux pas vous les fournir... et il est fermé l'après midi.
- Ha !  [:xeen]  

Donc déjà nické et en plus j'apprends que mon conseiller est maintenant à 20min à pied de chez moi au lieu des 5 min pour aller au bureau actuel. :/

Donc, nouveau rdv demain 18H, cette fois-ci, tous les paramètres devraient être réunis pour un succès.  [:clooney6]  

Heureusement que je suis en intercontrat avec plein de temps libre. :o²

Dites le moi si je fais chier avec mon transfert, mais cette lenteur hallucinante m'amuse. :o

n°19531447
papillonne​tte
Posté le 17-08-2009 à 14:52:23  profilanswer

Moi, j'aurais déjà perdu mon sang froid dès le premier rdv car on est à l'ère de l'informatique et que des documents de ce type ça s'imprime, pour moi. :D

Message édité par papillonnette le 17-08-2009 à 14:52:40
n°19531840
Hoiniel
Posté le 17-08-2009 à 15:19:14  profilanswer

ouais, c'est sur. Mais bon, j'ai peur que de m'énerver ne serve pas à grand chose.

C'est un mix entre procédure supplémentaire car je veux partir, et de toute façon à la poste, ca marche encore comme à l'époque où cela s'appelait les ptt. :o

Et puis un jour de plus, c'est acceptable et ca m'occupe. :o

Et quand j'ai annoncé que je partais en partie pour la visa premier :on m'a répondu :
- Ha non, nous on fait pas ça. [:julm3]

Message édité par Hoiniel le 17-08-2009 à 15:20:35
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 15:19:14  profilanswer

n°19532300
tiboc59
Posté le 17-08-2009 à 15:58:25  profilanswer

pour ouvrir un ccp a la lbp, est on obligé de se rendre a la lbp que la plus proche de chez nous ? puis je aller a celle proche de mon taf, sachant que je risque de pas trop y mettre les pieds, ni meme pres de chez moi en fait??

n°19532613
Joshua74
Posté le 17-08-2009 à 16:23:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

pour ouvrir un ccp a la lbp, est on obligé de se rendre a la lbp que la plus proche de chez nous ? puis je aller a celle proche de mon taf, sachant que je risque de pas trop y mettre les pieds, ni meme pres de chez moi en fait??

Bien sûr, tu vas où tu veux...

n°19532647
tiboc59
Posté le 17-08-2009 à 16:25:35  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bien sûr, tu vas où tu veux...

donc mon compte ne sera pas "rattaché" a la poste dans laquelle je vais me rendre pour ouvrir ?
de toute façon, je compte pas me rendre a lbp tous les 3 jours ! je veux juste un ccp, un chequier,une carte de retrait, videoposte et certicode ! Ah si, transférer mon livret A !

n°19532698
Joshua74
Posté le 17-08-2009 à 16:28:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

donc mon compte ne sera pas "rattaché" a la poste dans laquelle je vais me rendre pour ouvrir ?
de toute façon, je compte pas me rendre a lbp tous les 3 jours ! je veux juste un ccp, un chequier,une carte de retrait, videoposte et certicode ! Ah si, transférer mon livret A !

C'est vrai qu'il y a cette histoire de bureau de rattachement, mais bon dans la théorie j'ai mon bureau de rattachement à 40km de chez moi et dans la pratique ça ne change rien (sauf si j'ai besoin de beaucoup de liquide je crois, mais bon c'est simple de changer de bureau de rattachement, un petit formulaire et c'est fait...)

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 17-08-2009 à 16:28:52
n°19532747
lordtomaso
Posté le 17-08-2009 à 16:32:43  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est vrai qu'il y a cette histoire de bureau de rattachement, mais bon dans la théorie j'ai mon bureau de rattachement à 40km de chez moi et dans la pratique ça ne change rien (sauf si j'ai besoin de beaucoup de liquide je crois, mais bon c'est simple de changer de bureau de rattachement, un petit formulaire et c'est fait...)

En fait tu peux retirer jusqu'à 800€ dans un bureau autre que ton bureau de rattachement.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19532748
tiboc59
Posté le 17-08-2009 à 16:32:48  profilanswer

Joshua74 a écrit :

tu es a la lbp? ton ressenti c'est possible stp?des tuyaux?

n°19533464
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-08-2009 à 17:23:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Oui, racontez tous vos émotions quand vous ouvrez un compte à LBP. C'est tellement beau.

n°19533622
Joshua74
Posté le 17-08-2009 à 17:36:45  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je suis pour l'instant client de 3 banques pour un compte courant : la Banque Postale, Monabanq, ING Direct.

La Banque Postale c'est ma 1ère banque, j'y suis depuis une paire d'années, elle a très bien évolué et propose une interface en ligne digne voir mieux que d'autres banques (on peut maintenant faire un virement en ligne à n'importe quel bénéficiaire, par exemple). Par contre c'est un gros mammouth, plein de paperasses et des "employés" qui ne connaissent rien au guichet (si on demande le prix d'un virement, on obtient "houlà, faudrait voir ça avec le conseiller financier plutôt".)

Monabanq j'ai du mal, je n'accroche pas c'est comme ça. Je n'y suis que pour l'offre 7% pendant 7 mois du début de l'année.

ING Direct j'en suis super satisfait, je pense qu'elle va devenir ma banque principale, à moins que Boursorama ne l'emporte (test dans les prochains mois...)

n°19533890
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 17-08-2009 à 18:04:31  profilanswer

Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice :

plafond de dépense et de retrait doublé chez Bourso pour la Visa Internationale sur simple demande ^_^ (fait en 2/3 jours).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°19534196
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2009 à 18:35:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ton compte sera rattaché à un centre financier  [:aloy]  

---------------
n°19534466
papillonne​tte
Posté le 17-08-2009 à 18:58:11  profilanswer

lol75 a écrit :

Le monsieur ne te demande pas comment cela se passe dans la plupart des banques mais à la bnp. Je lui réponds donc précisément comment cela se passe à la bnp. Inutile donc de le prendre pour toi, je ne m'attaiquais pas à ta profession ou à toi-même.
A la bnp, je le répète, le chargé d'accueil refuse de cloturer un compte alors qu'on est rattaché à un conseiller financier.

A la BNP ça se fait au guichet, pour un compte d'épargne. Dans mon post, la BNP fait partie de "la plupart des banques".
Edit : c'est la chargée d'accueil que tu as vu qui n'a pas voulu le faire.
Et sinon, je devais être mal lunée quand j'ai écrit mon post, car je l'ai écrit sans vouloir être sèche et quand je le relis maintenant, je le trouve agressif. Toutes mes excuses, c'était pas le but.

Message édité par papillonnette le 17-08-2009 à 19:00:53
n°19534703
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 17-08-2009 à 19:21:50  profilanswer

Je ne saurais que recommander les banques en ligne :)

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°19535093
Praise
Posté le 17-08-2009 à 20:03:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Heureusement que je suis en intercontrat avec plein de temps libre. :o²

33 ans et toujours en SSII... T'as raté ta vie ? :whistle:

n°19535249
Hoiniel
Posté le 17-08-2009 à 20:25:06  profilanswer

Praise a écrit :

What else !  [:clooney3]  [:bakk6]  

n°19535615
stephane75​001
Posté le 17-08-2009 à 21:01:37  profilanswer

Praise a écrit :

:whistle:

n°19536179
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2009 à 21:48:41  profilanswer

Je sais pas si ceux qui sont à la banque postale l'ont remarqué mais l'avoir disponible visible sur le compte merde beaucoup XD

---------------
n°19536917
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-08-2009 à 23:06:08  profilanswer

Quand on n'a pas d'argent, on ne cherche pas d'excuses : c'est toujours l'informatique qui a soit-disant des problèmes :o

n°19536940
Hoiniel
Posté le 17-08-2009 à 23:08:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand on n'a pas d'argent, on ne cherche pas d'excuses : c'est toujours l'informatique qui a soit-disant des problèmes :o

Bah, c'est ca aussi de sous-traiter à des prestataires.  [:cosmoschtroumpf]  

n°19537210
babe0074
Posté le 17-08-2009 à 23:35:41  profilanswer

J'ai un problème avec boursorama.

En avril, je perds ma cb et fais opposition.

Pas de problème, jusqu'à mi-juillet, ou un conseiller m'appelle pour le dire que deux opérations sont passées sur mon ancienne carte et que je dois aller porter plainte pour iopération frauduleuse.
J'y vais, les flics me disent que si j'ai pas le relevé avec les opérations, ce n'est pas possible.

Et forcément ces opérations n'apparaissent pas puisqu'effectuées avec une cb opposée depuis 3 mois !

Je laisse tomber.

La il me saoule, une troisieme operation (en tout il doit y en avoir pour 50 euros, peage d'autoroute je crois), apparait en juillet également.

Il me redemande d'aller porter plainte pour utilisation frauduleuse.

Je leur dis que c'est pas possible puisque ces opérations n'apparaissent pas (encore heureux j'ai fait opposition il y a plus de trois mois !).

Ils me répondent aujourd'hui par mail qu'ils vont m'envoyer un relevé faisant apparaitre ces opérations.

Je ne suis pas d'accord, il me semble que dès lors que j'ai fait opposition, ce n'est plus mon problème....
Normalement c'est à eux de bloquer cette carte...

Comment se fait il qu'une cb opposée en avril continue de fonctionner en juillet ?

Je pense pour ma part qu'ils n'ont pas vraiment tenu compte de mon opposition (d'ailleurs ils m'ont clairement dit que des fois les gens faisaient oppo puis retrouvaient leur cb....).

Moi je pense que ce n'est pas mon problème mais le leur maintenant, et vous ?

merci

n°19539063
eristoff
Posté le 18-08-2009 à 08:06:22  profilanswer

au moment de l'opposition, ils t'ont bien communiqué le numéro d'opposition?
pour la plainte, j'ai eu le même pb très récemment: retraits frauduleux réalisés au Panama avec ma CB. Le flic me demande un relevé papier certifié par la banque mais je lui explique qu'avec Boursorama ça va être compliqué. C'est passé avec un email de Boursorama listant les retraits. A la base il me semble que tu peux porter plainte sans avoir de relevé mais c'est juste que ça permet de "filtrer" les plaintes.

n°19539087
babe0074
Posté le 18-08-2009 à 08:18:13  profilanswer

Oui, ils m'ont communiqué un numéro par contre je ne l'ai pas noté !

Mais moi ce qui me parait le plus étrange, c'est qu'il me demande tout ça "dans le cadre de la constitution d'un dossier de fraude".

Moi je veux bien, mais dès lors que j'ai fait opposition, les opérations passées après celle-ci ne me sont pas imputables.

Il me semblait également qu'il devait mettre tout en oeuvre (dès l'opposition) pour que la cb ne soit plus utilisable, or ce n'est pas le cas.

Qu'ils montent un dossier de fraude ok, mais sans moi, j'estime que cette cb ne me concerne plus.

Pour info, il n'y a eu aucune opération avant l'opposition....

(pour info également le conseiller que j'ai eu au tel hier m'a dit que ma cb pouvait fonctionner encore 6 mois enfin il n'était pas sur et qu'il allait se renseigner - j'attend sa réponse - et qu'a chaque opération qui vient je devrais aller porter plainte !)

n°19539101
eristoff
Posté le 18-08-2009 à 08:24:10  profilanswer

c'est clair que c'est un peu abusé leur histoire...  
si les paiements ont été faits en juillet ils auraient déjà du etre débités de ton compte donc c'est bizarre, à mon avis laisse couler (tu as 70 jours pour contester à partir de la date de l'opé je crois)

n°19539430
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 09:33:12  profilanswer

Que pensez vous du Crédit Agricole ? Banque correcte ? Tarifs?

n°19539438
jarod926
Posté le 18-08-2009 à 09:35:04  profilanswer

Salut les gars,

Vous pensez quoi du compte épargne logement de la Sogé ?

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°19539784
_-Sky-_
Posté le 18-08-2009 à 10:11:11  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Que pensez vous du Crédit Agricole ? Banque correcte ? Tarifs?

C'est une banque régionale, avec l'inconvénient qui va avec : un dossier lié à une zone géographique. Cela peut-être génant pour des transferts de dossiers ou des opérations hors de sa zone géographique.

Sinon, les tarifs sont plus ou moins comme ceux des autres banques. A l'époque, c'était moins cher pour moi à la Caisse d'Epargne, donc je n'ai pas continué avec le Crédit Agricole.

Je l'ai quitté il y a quelques années, je n'y avait qu'un livret jeune et un compte sur livret. Le site web était moyen à l'époque, mon agence assez disponible mais l'on pouvait faire pas mal d'opérations aux guichets (dépots de chèques immédiat, dépot d'espèces, retrait de sommes importantes avec des cartes à usage unique).

n°19539829
_-Sky-_
Posté le 18-08-2009 à 10:14:43  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les gars,

Vous pensez quoi du compte épargne logement de la Sogé ?

Un CEL n'est pas particulièrement lié à une banque. Tu peux le prendre n'importe où. Par contre, il me semble pas mal de l'ouvrir auprès de sa banque principale (pour faciliter le transfert de fonds) ou de celle dans laquelle on possède un PEL, si ce n'est pas la même.

n°19540511
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 10:55:41  profilanswer

A la BNP, si tu veux pas avoir de carte de crédit, juste un compte-un chéquier-une carte de retrait-gestion des comptes sur internet, cela coûte combien?

n°19540567
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-08-2009 à 10:58:45  profilanswer

tiboc59 a écrit :

A la BNP, si tu veux pas avoir de carte de crédit, juste un compte-un chéquier-une carte de retrait-gestion des comptes sur internet, cela coûte combien?

Tu vas nous faire toutes les banques  [:luc@s]  ?

Bah , alors il te reste le LCL, banque populaire, dexia, barckays, fortis, hsbc, axa, groupama .... :ange:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19540620
tiboc59
Posté le 18-08-2009 à 11:02:47  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu vas nous faire toutes les banques  [:luc@s]  ?

Bah , alors il te reste le LCL, banque populaire, dexia, barckays, fortis, hsbc, axa, groupama .... :ange:

Bin écoute j'en profite d'avoir trouver un sujet actif de part ses membres, afin d'emmagasiner le maximum d'information et de faire le bon choix. Et puis perso, j'ai un peu beaucoup de temps libre donc je l'utilise a bon escient

n°19540986
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-08-2009 à 11:26:22  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bin écoute j'en profite d'avoir trouver un sujet actif de part ses membres, afin d'emmagasiner le maximum d'information et de faire le bon choix. Et puis perso, j'ai un peu beaucoup de temps libre donc je l'utilise a bon escient

Ouais mais là, à force, tout ça pour foutre 300 euros sur un compte courant, ça monopolise un peu beaucoup le topic...

n°19541172
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-08-2009 à 11:37:19  profilanswer

tiboc59 a écrit :

ok.

tiboc59 a écrit :

Normalement , c'est gratuit et c'est aussi le cas dans pratiquement toutes les banques :
gestion de compte, chéquier, carte de retrait, historique sur le net ....

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)