Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°19634779
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-08-2009 à 15:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master_Jul a écrit :

Ok merci. Et tu n'utilises pas d'export au format OFX ? Tu sais s'il y en a bien un ?

Format d'export:
- Excel
- Money
- Quicken

Moi j'exporte en .qif (Money).

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:31:42  profilanswer

n°19634816
Master_Jul
Posté le 26-08-2009 à 15:33:20  profilanswer

Pourquoi tu utilises du QIF alors que le natif de Money c'est de l'OFX ? :??:

Edit : Je parle un peu vite. C'est plutôt que QIF est le format natif de Quicken. OFX c'est Open Financial Exchange

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 26-08-2009 à 15:34:57

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19634863
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 26-08-2009 à 15:36:22  profilanswer

Certainement parce qu'il n'y pas d'OFX :)

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°19634932
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-08-2009 à 15:41:18  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pourquoi tu utilises du QIF alors que le natif de Money c'est de l'OFX ? :??:

Edit : Je parle un peu vite. C'est plutôt que QIF est le format natif de Quicken. OFX c'est Open Financial Exchange

mifrxp1800 a écrit :

Certainement parce qu'il n'y pas d'OFX :)

Rien à ajouter  :o

n°19634955
Master_Jul
Posté le 26-08-2009 à 15:43:00  profilanswer

Un peu pourri ça du coup. :/ L'OFX est quand même mieux foutu que le QIF, avec notamment une vérification de la balance, les dates de valeurs, l'identification du compte exporté, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 26-08-2009 à 15:44:29

---------------
n°19635050
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-08-2009 à 15:48:47  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Un peu pourri ça du coup. :/ L'OFX est quand même mieux foutu que le QIF, avec notamment une vérification de la balance, les dates de valeurs, l'identification du compte exporté, etc.

Absolument. Je vais faire un petit mail, pour voir ce qu'ils répondent.

n°19635282
Master_Jul
Posté le 26-08-2009 à 16:03:47  profilanswer

AirbaT a écrit :

Absolument. Je vais faire un petit mail, pour voir ce qu'ils répondent.

La réponse m'intéresse fortement. Merci beaucoup. :jap:

---------------
n°19635992
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-08-2009 à 16:43:09  profilanswer

Master_Jul a écrit :

La réponse m'intéresse fortement. Merci beaucoup. :jap:

Monsieur,
Je fais part de votre remarque au service concerne.

J'attends la vrai réponse, mais je suis pas certain qu'elle arrive vite ^^

n°19637460
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-08-2009 à 18:29:53  profilanswer

Concernant le service client de bourso, rien à redire et si la réponse n'est pas celle que tu attends tu rappelles :D (j'ai eu le cas à cause d'agios qui m'ont été prélevé à cause d'un pb de date de valeurs lors de virements et finalement ils m'ont rembuorsé :d)

n°19637467
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-08-2009 à 18:30:32  profilanswer

C'est ce que j'ai fait aussi. Ils sont plus efficaces au téléphone que par email. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 18:30:32  profilanswer

n°19648977
Hoiniel
Posté le 27-08-2009 à 16:58:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Aucun interêt, cela s'est passé sans accrocs.  [:timothius:3]

Qu'est ce que je peux être naïf tut de même. :D

Téléphone au centre financier pour savoir ce qu'il en est et au bout de plus d'une semaine ils n'ont rien reçu de la part de mon bureau de poste.  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]

Vous auriez une idée pour un courrier à envoyer à la hiérarchie de mon gentil conseiller pour leur expliquer pourquoi ils font perdre 30K€ de plus grâce à lui ?  [:di_canio]

Putain, avant ce transfert, j'appréciais relativement la poste, mais là j'ai envie d'éradiquer tous les bureaux que je vois au Napalm !!!

edit : et avec leur interface web de merde, je peux faire que pour 7000€ de virement par jour.  [:di_canio]  bis

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 27-08-2009 à 17:01:04
n°19649018
goldi
Posté le 27-08-2009 à 17:00:49  profilanswer

J'ai pas tout compris Hoiniel ??

n°19649066
Hoiniel
Posté le 27-08-2009 à 17:04:07  profilanswer

goldi a écrit :

J'ai pas tout compris Hoiniel ??

C'est normal. Je tourne dans une tele novela brésilienne qui raconte mon transfert ma tentative de transfert de PEL/CEL de la banque postale vers boursorama. Donc, si tu as loupé les 50 épisodes précédents, normal que tu ne comprennes pas.  :fou:  

n°19651050
Praise
Posté le 27-08-2009 à 19:03:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Qu'est ce que je peux être naïf tut de même. :D

Téléphone au centre financier pour savoir ce qu'il en est et au bout de plus d'une semaine ils n'ont rien reçu de la part de mon bureau de poste.  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  

Vous auriez une idée pour un courrier à envoyer à la hiérarchie de mon gentil conseiller pour leur expliquer pourquoi ils font perdre 30K€ de plus grâce à lui ?  [:di_canio]  

Putain, avant ce transfert, j'appréciais relativement la poste, mais là j'ai envie d'éradiquer tous les bureaux que je vois au Napalm !!!

edit : et avec leur interface web de merde, je peux faire que pour 7000€ de virement par jour.  [:di_canio]  bis

Tiens, la suite de l'histoire pour moi : après le courrier que j'ai envoyé au centre financier disant que j'étais OK pour qu'ils me prélèvent des frais de transfert de mon PEL et CEL, j'ai été prélevé cette semaine du montant sur mon compte courant. Mais toujours aucun transfert effectif...

n°19651225
Hoiniel
Posté le 27-08-2009 à 19:14:23  profilanswer

Vu que j'étais bien bien chaud, juste après mon poste, je suis parti au bureau de poste justement. (intercontrat for the win :o )

Je crois que j'étais encore plus fou après. L'idée étant de virer 14K€ de mon CEL vers bourso.

- pas de virement depuis un compte épargne vers l'extérieur
- virements limités à 3K€ max.  [:itm]  
- Après le premier virement de mon ccp vers le compte bourso, un doute m'habite et je pose une question. Effectivement,  les virements vers l'extérieur coutent plus de 3€...  :fou:  

Après cette petite boulette, je fais le forcing pour voir un conseiller financier.

[:aka44]  
- Bonjour, Sarah Connor ? j'ai rendez vous avec machin.  [:z_cool]  

Résultat, j'ai pu voir mon ancienne conseillère qui est cool et compétente, mais elle peut rien faire pour les frais de virement. Mais, j'ai récupéré les coordonnées de la chef d'établissement à qui, après bien avoir charger l'incompétent qui s'occupe de moi, je vais lui proposer de choisir entre mon PEA et les 3€ de frais de virement. :o

n°19651293
Praise
Posté le 27-08-2009 à 19:20:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu que j'étais bien bien chaud, juste après mon poste, je suis parti au bureau de poste justement. (intercontrat for the win :o )

Je crois que j'étais encore plus fou après. L'idée étant de virer 14K€ de mon CEL vers bourso.

- pas de virement depuis un compte épargne vers l'extérieur
- virements limités à 3K€ max.  [:itm]  
- Après le premier virement de mon ccp vers le compte bourso, un doute m'habite et je pose une question. Effectivement,  les virements vers l'extérieur coutent plus de 3€...  :fou:  

Après cette petite boulette, je fais le forcing pour voir un conseiller financier.

[:aka44]  
- Bonjour, Sarah Connor ? j'ai rendez vous avec machin.  [:z_cool]  

Résultat, j'ai pu voir mon ancienne conseillère qui est cool et compétente, mais elle peut rien faire pour les frais de virement. Mais, j'ai récupéré les coordonnées de la chef d'établissement à qui, après bien avoir charger l'incompétent qui s'occupe de moi, je vais lui proposer de choisir entre mon PEA et les 3€ de frais de virement. :o

Interco powah. :sol:  

Et ils t'ont prélevé les 45 ou 90€ de frais de transfert ?
Sinon pour tes 14k€, tu peux virer 3k€ au guichet, puis rentrer chez toi et en virer 7k€ depuis le site de LBP (la limite est à 7k€) soit 10k€ au total. :hello:  

n°19651331
Hoiniel
Posté le 27-08-2009 à 19:23:42  profilanswer

Praise a écrit :

Et ils t'ont prélevé les 45 ou 90€ de frais de transfert ?

Not yet. Amha, mon conseiller ne l'a pas encore envoyé.

Praise a écrit :

Sinon pour tes 14k€, tu peux virer 3k€ au guichet, puis rentrer chez toi et en virer 7k€ depuis le site de LBP (la limite est à 7k€) soit 10k€ au total. :hello:  

C'est bon. On peut faire autant de virement de 3K que l'on veut, mais 3K max par virement... oui, c'est très con. Et oui pour les virements CCP -> bourso, je vais utiliser l'interface web vu que c'est gratos et ca sera tout de même plus rapide qu'un chèque.

n°19651349
Praise
Posté le 27-08-2009 à 19:25:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Not yet. Amha, mon conseiller ne l'a pas encore envoyé.

Hoiniel a écrit :

C'est bon. On peut faire autant de virement de 3K que l'on veut, mais 3K max par virement... oui, c'est très con. Et oui pour les virements CCP -> bourso, je vais utiliser l'interface web vu que c'est gratos et ca sera tout de même plus rapide qu'un chèque.

Exact.
J'imagine que je t'ai doublé dans leur process de transfert, vu que je suis plus avancé que toi (ils m'ont prélevé les frais de transfert). :D

n°19653910
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-08-2009 à 00:40:20  profilanswer

Tiens, une petite info sympa :

à partir du 1er octobre, il sera possible chez LCL de choisir librement une illustration pour le fond de sa carte de crédit.
On pourra (normalement) uploader une image de son choix.

http://www.timpultau.ro/UserFiles/Image/AUSTINPOWERSvisa2000.jpg

La BNP devrait suivre le mouvement dans le courant du mois de décembre.

n°19654037
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2009 à 01:00:31  profilanswer

sateeva a écrit :

à partir du 1er octobre, il sera possible chez LCL de choisir librement une illustration pour le fond de sa carte de crédit.

http://www.timpultau.ro/UserFiles/ [...] sa2000.jpg

Pouah depuis le temps que les belges le font :whistle:  , en france on est très en retard :sarcastic:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°19654044
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-08-2009 à 01:00:58  profilanswer

Normalement toutes les cartes Visa/MasterCard sauf les Premier qui viendront un peu plus tard.

n°19654081
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-08-2009 à 01:06:53  profilanswer

Y'aura un contrôle à fortiori : pas d'imitation de carte Gold ou autre, pas de croix gammée, pas de goatse, etc...

Bref, comme pour les avatars HFR. :D

En Belgique ça se passe comment ? on peut choisir librement son visuel ou alors c'est un choix à faire dans une préselection, genre chaton-laposte/paysage/voiture/blabla :??:

n°19654379
tiboc59
Posté le 28-08-2009 à 01:53:51  profilanswer

Ca fait bizarre de passer d'une Electron à une Visa Classic, tu passes plus une heure en caisse pour la transaction :))))

n°19655274
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-08-2009 à 09:12:54  profilanswer

sateeva a écrit :

http://www.timpultau.ro/UserFiles/ [...] sa2000.jpg

Cool, je mettrais le logo HFR pour montrer que je ne suis pas un PD2POV!!!§§§  [:clooney3]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19656819
Hoiniel
Posté le 28-08-2009 à 11:40:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Cool, je mettrais le logo HFR pour montrer que je ne suis pas un PD2POV!!!§§§  [:clooney3]

Moi, celui-là :

[:laroa]  

:o

n°19657294
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-08-2009 à 12:31:33  profilanswer

Avec un plafond de plusieurs centaines de k€ pour payer le clapier cash en débit différé. :D ²²²

---------------
n°19657490
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2009 à 13:08:10  profilanswer

sateeva a écrit :

Y'aura un contrôle à fortiori : pas d'imitation de carte Gold ou autre, pas de croix gammée, pas de goatse, etc...

Bref, comme pour les avatars HFR. :D

En Belgique ça se passe comment ? on peut choisir librement son visuel ou alors c'est un choix à faire dans une préselection, genre chaton-laposte/paysage/voiture/blabla :??:

Je sais pas, des amis belges m'ont montré leur carte, c'était une photo de leur couple [:spamafoote]

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°19661914
Hoiniel
Posté le 28-08-2009 à 20:05:09  profilanswer

Pour les sans papiers, je vous déconseille le LCL comme banque :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

:sweat:

n°19662081
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-08-2009 à 20:24:39  profilanswer

Ouais, j'ai vu ca ce matin. Outch. :/

---------------
n°19662116
goldi
Posté le 28-08-2009 à 20:28:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour les sans papiers, je vous déconseille le LCL comme banque :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

:sweat:

Je suis pas à fond dans l'éthique mais là ouch  :heink: Déjà que j'appréciais pas le LCL ...

n°19670060
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-08-2009 à 13:43:09  profilanswer

Questions aux utilisateurs du compte bancaire Bourso. :D

J'ai reçu mon chéquier aujourd'hui (il y a plus joli :o ) en courrier simple et je vois un "accusé de réception" en première page. Je dois le renvoyer à Bourso? (d'après la démo, il n'y a rien à faire, mais bon... ils ne demandaient pas non plus de mettre les 1000 euros sur le compte... :D )

Message édité par patator_bzh le 29-08-2009 à 13:44:10

---------------
n°19670154
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 29-08-2009 à 13:53:39  profilanswer

Pour ma part, je l'ai gardé au chaud dans un tirroir ^_^

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°19670177
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-08-2009 à 13:55:46  profilanswer

:D

Disons que je n'ai pas envie de voir mon premier chèque refusé parce que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. J'ai finalement envoyé un email à Bourso pour confirmer.

Par contre, c'est gavant de devoir choisir toujours "Informations Générales" pour le titre de l'email, sachant que dès qu'on choisit autre chose, hop, le site redirige vers la page de l'aide qui va bien. :/

---------------
n°19670191
jameson
Posté le 29-08-2009 à 13:57:06  profilanswer

Je ne l'ai jamais renvoyé (ni lui ni aucun de mes chéquier depuis des années, pas plus que les accusés de réception d'aucune de mes CB), jamais eu aucun pb :)

n°19670208
jameson
Posté le 29-08-2009 à 13:58:42  profilanswer

patator_bzh a écrit :

:D

Par contre, c'est gavant de devoir choisir toujours "Informations Générales" pour le titre de l'email, sachant que dès qu'on choisit autre chose, hop, le site redirige vers la page de l'aide qui va bien. :/

Ne t'embête pas : tu n'es pas obligé de passer par le formulaire.
Il faut juste écrire à l'adresse email de ton équipe (moi c'est saphir.banque@boursorama.fr), et bien mettre entre crochet ton numéro de client dans l'objet de ton mail ( [XXXXX] , les espaces ne sont indispensables - je sais qu'ils sont présent quand ils t'écrivent)

n°19670250
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-08-2009 à 14:02:19  profilanswer

jameson a écrit :

Je ne l'ai jamais renvoyé (ni lui ni aucun de mes chéquier depuis des années, pas plus que les accusés de réception d'aucune de mes CB), jamais eu aucun pb :)

Merci pour la confirmation. :jap:

Je viens de revérifier sur les carnets de chèque de la Banque Postale et il n'y a pas cet "accusé de réception", c'est pour cela que j'ai été surpris. :D

jameson a écrit :

Ne t'embête pas : tu n'es pas obligé de passer par le formulaire.
Il faut juste écrire à l'adresse email de ton équipe (moi c'est saphir [...]), et bien mettre entre crochet ton numéro de client dans l'objet de ton mail ( [XXXXX] , les espaces ne sont indispensables - je sais qu'ils sont présent quand ils t'écrivent)

Equipe Saphir aussi. :jap: :D

Merci pour l'info. :)

---------------
n°19670518
lordtomaso
Posté le 29-08-2009 à 14:31:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Merci pour la confirmation. :jap:

Je viens de revérifier sur les carnets de chèque de la Banque Postale et il n'y a pas cet "accusé de réception", c'est pour cela que j'ai été surpris. :D

Ben à LBP ils envoient ça en RAR, donc c'est normal

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)