|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le revenu de votre bonheur ? |
---|
aljazeera | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2025 à 20:58:11 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Cheval 2 3 |
Message cité 1 fois Message édité par Cheval 2 3 le 19-01-2025 à 21:20:33 |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Cheval 2 3 |
|
frankie_flowers |
Tu meurs centenaire et tu tires un bon rendement de tes cotisations. |
latoucheF7duclavier |
|
Cheval 2 3 |
|
![]() Publicité | Posté le 19-01-2025 à 21:25:06 ![]() ![]() |
edelweisss |
|
evildeus | Troll de l’année |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
latoucheF7duclavier |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Etienne_pnu |
perte : 10% envii, 5k |
Kyjja vult |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LooKooM Modérateur | Nous venons de vivre deux années HALLUCINANTES en termes de performance, elles ne sont absolument pas la norme. Appeler au lump sum/DCA sur 2 mois parce qu'il y a des regrets de performance en 2024 est plutôt dangereux. Pour rappel, une année nominale c'est 7-8% de performance avec 1-2 épisodes durant lesquels les marchés font -10 à -15%. Tous les 3-4 ans un épisode à -20/-30%. Tous les 8-10 ans un épisode à -35/-50%. Un investissement graduel optimal c'est 9-12 mois d'après la litterature academique, 18 mois c'est trop long et 6 mois est généralement trop court pour minimiser les regrets. En revanche, si votre épargne est forte vs. la somme à investir , aucun problème à réduire la durée de l'investissement, la psychologie est très différente si l'on continue d'épargner fortement après la somme initiale ou si c'est un peu fini ensuite. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-01-2025 à 23:13:02 |
Free-riders Je ne suis simplement pas là |
Ta réponse : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72231418 Soit cohérent un peu dans ton discours pour une fois Message cité 1 fois Message édité par Free-riders le 19-01-2025 à 23:34:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaucissonMasque |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Free-riders Je ne suis simplement pas là |
Tu es donc prêt, à iso-périmètre avec moi, à recommander d'investir sur le World sur les 6 prochains mois quelques soit mon profil de risque et horizon d'investissement ? Moi, non. Car j'ai un objectif arrêté. Le tips "bon père de famille" est de sécuriser son apport au moins 6 mois avant son achat. Là, tu joues aux apprentis chimistes. Message cité 2 fois Message édité par Free-riders le 19-01-2025 à 23:59:47 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
Je t'invite à plus de nuance dans ton expression, non, le conseil n'est pas "très grave" ou "dénué de sens", les mots ont un poids, prends le temps d'user des bons. Tu n'as pour l'instant aucun besoin de liquidité car ton projet immo se forme mais n'a pas encore pris forme. Tu continues d'épargner chaque mois fortement, tu n'as aucun crédit si je comprends bien ta situation. J'applique ici la même approche : vendre une tranche de 20% dès maintenant, puis graduellement vers 100% de l'apport que tu souhaites mobiliser d'ici l''automne me semble sain, avec une acceleration en cas de projet immo qui prend forme et se matérialise. Tout vendre dès maintenant est une forme de timing de marché, comme si celui ci t'inquietait par son niveau ou sa valorisation. Cela m'inspire un budget de risque passé qui génèrait une forme d'anxieté chez toi, donc probablement au dela de ce que tu peux tenir sereinement à long terme. Bilan, c'est probablement une bonne chose que tu aies coupé un peu vite, car celui-ci allait tôt ou tard déclencher un stress chez toi. J'espère avoir été plus clair dans mes explications. Message édité par LooKooM le 20-01-2025 à 00:05:36 |
Mitch2Pain |
|
Free-riders Je ne suis simplement pas là | Ta réponse ne répond pas du tout à ma question d'objectivité de bon père de famille quand :
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
DannyOcean No church in the wild | Trade Republic fournit un vrai IFU désormais ?
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
gundam13 Fan de T-1000 | C'est prévu maintenant qu'ils ont une succursale française |
singsonn | Article du Monde de ce matin sur le succès des ETF indiciels : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Message édité par singsonn le 20-01-2025 à 07:27:30 |
evildeus | Rien de nouveau |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SaucissonMasque |
SaucissonMasque |
|
tutewarm |
https://www.abeille-assurances.fr/p [...] tabs-ciOOn Message cité 2 fois Message édité par tutewarm le 20-01-2025 à 08:44:25 |
Luckan Not superscalar | Est-ce que certains ont été contraint à devenir célibataire géographique ? Comment cela ce passe-t-il pour la déclaration d'impôt, quand on ne vit pas avec le conjoint la majorité du temps ? |
wintrow |
|
evildeus |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le revenu de votre bonheur ? |