Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11804  11805  11806  ..  12327  12328  12329  12330  12331  12332
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°72220458
Blue_Evere​st
Posté le 15-01-2025 à 15:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'façon : J'attends la paye de ce mois, et je mets l'excédent sur un Livret A (j'aurai du faire ça dés le début  :pfff: ),  je vois ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 15-01-2025 à 15:44:43
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 15:43:58  profilanswer

n°72220591
t_juu
noob inside
Posté le 15-01-2025 à 15:57:00  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Tout d'façon : J'attends la paye de ce mois, et je mets l'excédent sur un Livret A (j'aurai du faire ça dés le début  :pfff: ),  je vois ensuite.

tiens un peu de lecture

C'est concis, assez bien expliqué et avec des exemples https://carnelian-scorpio-560.notio [...] d3918a999d

Sinon un bouquin pour commencer : https://www.amazon.fr/Investir-pour [...] 2412096805

Sinon ya pleins de blogs / Reddit / la FP ici si tu prends la peine de lire avec un petit carnet à côté, de prendre des notes, et revenir ici poser des questions plus concretes que "compte bourse"

Et surtout apprend à distinguer "supports" et "enveloppes"

Message édité par t_juu le 15-01-2025 à 16:00:51
n°72220645
nrgix
Posté le 15-01-2025 à 16:03:27  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est pas hyper intuitif mais avec un compte "bourse" tu peux acheter quasiment tout ce que tu veux :

- Du monétaire : sans risque, rémunère en fonction des taux court de la BCE)
- Des obligations : dettes entreprises ou états, peu aller de très peu risqué à très risqué)
- Des actions (ce qui vient à l'esprit des gens j'imagine quand on parle de compte "Bourse" ) : des parts d'entreprise, le risque dépends des entreprises sur lesquels tu investi. Si tu investi sur un large panel tu réduis le risque au détriment de la perf. Ce qui est conseillé ici pour un investisseur comme toi et moi c'est d'investir sur des "ETF" World : tu achètes cet ETF World qui lui va acheter une (toute petite) part des 1300 plus grosses entreprise du monde. La probabilité que ça aille à 0 est quasi nulle. L'économie et le monde que nous connaissons n'existerait plus, la monnaie n'aurait de toute façon sans doute plus aucune valeur donc ton livret A blindé vaudrait plus rien non plus :p
Cet indice (que track l'ETF) a une performance d'environ 9% par an depuis 40ans. Même si la perf n'est pas garantie c'est dommage de l'exclure d'office.

Tu peux perde plus que ta mises sur des options avec levier. Ce que personne ne va te recommander de faire ici. Pas de panique à avoir.

n°72220673
Piksou
Posté le 15-01-2025 à 16:06:51  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour info, la poste bancale est l'une des rares banques (la seule ?) qui permet de déplacer son prélèvement de crédit immo dans une autre banque.  
Ça coûtait 60€ (je crois que ça a augmenté depuis) mais c'est vite rentabilisé vu les frais de merde qu'ils ont de façon générale.

Donc, à moins d'une clause tordue dans l'offre, il est possible de se barrer à 100% de cette calamité même en ayant un crédit immo.

On peut se dire qu'ils ont au moins un truc de bien :O

J'ai vu l'option dans la brochure tarifaire Bourso.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72220691
Piksou
Posté le 15-01-2025 à 16:09:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai été me renseigné pour dégager mes comptes du crédit agricole.
Il me restera 6€ de frais de gestion par mois pour un simple compte qui recevra un virement et un prélèvement donc 72€ par an.
Il me reste 15 ans soit 1.080€ juste pour deux opérations mensuelles :love:

6€ par MOIS pour un compte de base ?
D'après https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] de-france/ c'est 12€ par an mais ça dépend peut-être des régions. Enfin à ce prix c'est fou...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72220788
Piksou
Posté le 15-01-2025 à 16:18:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel Linxea kids : :fou:  

Mail retour avec des printscreen stabiloté de tout ce qui va pas dans le dossier .

Ptain il est temps qu'ils dématérialisent tout ça.

J'en ai pour plus de temps a corriger qu'à faire un dossier complet chez bourso :o

x3 dossiers :fou:

Tu pourras faire un guide des bonnes pratiques ? :o

---------------
n°72220803
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2025 à 16:20:05  profilanswer

La bourse s'affole avant l'investiture de Trump. :o

n°72220808
Marcel553
Posté le 15-01-2025 à 16:21:00  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C'est dans ma watchlist, mais encore faut-il se farcir l'achat via IBKR, la withholding tax à récupérer et la décla aux impots :o

il y a des reits où ça frole les 8% de dividendes.

Mais le soucis, c'est qu'il y a 0 croissance dans ce genre de boite. Et à la moindre fluctuation economique, ça perd en cours...
Je suis d'autre reits mais bon j'ai déjà assez misé (et perdu du fric) sur le stock pick

n°72220819
kimmeria
Posté le 15-01-2025 à 16:22:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les chiffres de l'inflation US publiés à 14h30 sont bons. Rien à voir avec Tump (pour le moment :o).

n°72220824
Lagoon57
Posté le 15-01-2025 à 16:22:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, juste un bon indicateur de l'inflation US.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 16:22:44  profilanswer

n°72220825
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-01-2025 à 16:23:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel Linxea kids : :fou:

Mail retour avec des printscreen stabiloté de tout ce qui va pas dans le dossier .

Ptain il est temps qu'ils dématérialisent tout ça.

[:clooney24]
Agrafeuse, stabilo, banette, photocopieuse, dossier cartonné et pochette plastique  :love:

n°72220841
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 16:24:34  profilanswer

Piksou a écrit :

Tu pourras faire un guide des bonnes pratiques ? :o

Spoiler :

Sur le Bulletin de Souscription :

- Dans la rubrique "Désignation du bénéficiaire", vous avez indiqué la clause standard, cependant, dans le cadre d'une souscription pour un mineur la clause bénéficiaire doit obligatoirement être "les héritiers légaux de l'assuré". Merci de cocher la case "autre clause" et d'inscrire la mention correspondante
Merci de contre-dater et contresigner la dernière page du document afin d’attester vos modifications, par les 2 responsables légaux

Avenant au contrat - Investissement sur les supports ETF en PJ :
- À compléter au nom du souscripteur et signer par les 2 responsables légaux

Sur le Mandat de Prélèvement :
- Le RIB étant un compte joint, merci de bien vouloir ajouter le nom et prénom de Madame en haut du document
- La signature du second représentant légal

Sur l'Attestation de présent d'usage :
- S'agissant d'un compte joint, merci d'ajouter le nom et prénom de Madame en haut du document,
- La première ligne correspond au versement initial, cocher la case ponctuellement et de corriger la somme en indiquant 1000€
- Merci d'ajouter 100€ à coté du "mensuellement"
- Merci de contre-dater et contresigner la dernière page du document afin d’attester vos modifications, par les 2 responsables légaux

Sur la Fiche de Connaissance Client :
- Dans la rubrique "Identité de la Personne Physique", merci d'indiquer si le souscripteur est résident fiscal français.
- Concernant la profession, merci de cocher inactif et d'indiquer "élève" dans la fonction exercée
- Dans la rubrique "Information sur les fonds versés", la date doit être inférieur à 3 mois, merci de corriger
- Merci de contre-dater et contresigner la dernière page du document afin d’attester vos modifications, par les 2 responsables légaux

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 16:24:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72220854
__nicolas_​_
Posté le 15-01-2025 à 16:27:02  profilanswer

Ils sont cools de tout te détailler. Ils auraient pu faire : "demande non conforme (sans dire quoi), merci de recommencer à nouveau :o

Par contre, ils sont un peu cons de pas faire un formulaire spécial mineur où tous les bons trucs sont déjà cochés et choisis :D

n°72220863
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 16:29:07  profilanswer

Ba ouai, c'est ultra lourd d'avoir un formulaire inadapté :/

Franchement, plus de la moitié des erreurs vient de là...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72220879
gloinfred
Posté le 15-01-2025 à 16:31:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:sweat:  

Chers amis, je lis dans Les Échos que la distribution de dividendes ferait baisser le cours de l'action des entreprises concernées d'un montant équivalent. Dispose-t-on d'études sur ce sujet important ?

https://x.com/RaveaudGilles/status/1879134914207256837

Gilles Raveaud enseigne l'économie et les questions écologiques, politiques et sociales à l'Institut d'Études Européennes de l'Université Paris 8.

M'étonne pas qu'avec des mecs comme ça on se retrouve avec des armées de LFIstes qui s'insurgent des "dividendes monstrueux des sales riches du CAC40".

Quand j'étais jeune et que j'entendais les discours sur les méchants actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles en exploitant les travailleurs, mes contemporains ont décidé de bloquer la fac et faire des manifs, moi j'ai décidé de devenir actionnaire.

En quoi c'est faux?

Si je ne me trompe pas:
-Une boite qui vaut 1000, qui gagne 100 et qui donne 100 de dividende vaudra 1000. Si elle appartient à 10 personnes, chacun aura 100 au titre des actions + 10 au titre des dividendes.
-Une boite qui vaut 1000, qui gagne 100 et qui réinvesti 100 vaudra 1100. Si elle appartient à 10 personnes, chacun aura 110 au titre des actions + 0 au titre des dividendes.

n°72220922
Piksou
Posté le 15-01-2025 à 16:39:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

En quoi c'est faux?

Si je ne me trompe pas:
-Une boite qui vaut 1000, qui gagne 100 et qui donne 100 de dividende vaudra 1000. Si elle appartient à 10 personnes, chacun aura 100 au titre des actions + 10 au titre des dividendes.
-Une boite qui vaut 1000, qui gagne 100 et qui réinvesti 100 vaudra 1100. Si elle appartient à 10 personnes, chacun aura 110 au titre des actions + 0 au titre des dividendes.

Ta boite vaut mille, 10x100
Au fur et à mesure de l'année elle fait 100 de bénéfice net de tout, si le marché est efficient, elle vaut désormais 1100, 10x110. C'est pour ça que ton action augmente.

Après soit elle les garde et ça reste comme ça.
Soit elle détache 100 de dividendes, 10x10 et l'action retourne à 100.
Soit même elle détache 200 de dividende, 10x20 et l'action baisse à 80.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 15-01-2025 à 16:40:30

---------------
n°72220974
burnout62
Posté le 15-01-2025 à 16:47:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Chers amis, je lis dans Les Échos que la distribution de dividendes ferait baisser le cours de l'action des entreprises concernées d'un montant équivalent. Dispose-t-on d'études sur ce sujet important ?

Gilles Raveaud enseigne l'économie et les questions écologiques, politiques et sociales à l'Institut d'Études Européennes de l'Université Paris 8.

M'étonne pas qu'avec des mecs comme ça on se retrouve avec des armées de LFIstes qui s'insurgent des "dividendes monstrueux des sales riches du CAC40".

Quand j'étais jeune et que j'entendais les discours sur les méchants actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles en exploitant les travailleurs, mes contemporains ont décidé de bloquer la fac et faire des manifs, moi j'ai décidé de devenir actionnaire.

C'est un troll je pense, et ça marche puisqu'on en parle. "les amis", propos typique du tocard sur Twitter qui parle à sa communauté comme à des teubés.
Par contre en dehors de la baisse du cours pour l'actionnaire, si cette entreprise crache du dividende, elle crache du vrai pognon, qui n'est pas donné aux salariés ou re-investi :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72220985
g373
Posté le 15-01-2025 à 16:49:16  profilanswer

louchage de 11k€ sur livret A  :o  

remboursement impôts + salaire qui traine, je ne me sens pas de DCA sur les ETF en ce moment, ce qui n'est pas forcément une bonne idée  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 15-01-2025 à 16:49:30

---------------
Proud Mtgox holder
n°72220991
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2025 à 16:50:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, juste un bon indicateur de l'inflation US.

Merci.

n°72221061
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-01-2025 à 16:57:31  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En gros, j'ai peur du risque, de perdre de l'argent. ou pire de devoir rembourser.

Pour éviter les réponses condescendantes, un petit résumé. Quand ton banquier te parler de "compte bourse", il peut parler principalement de 2 types de comptes :
- un PEA, ou Plan Epargne Action
- Un CTO, ou Compte Titres Ordinaire  

Les deux sont assez similaires et vont souvent de paire pour des clients qui souhaitent être particulièrement actifs. Dans ton cas (novice en finance, montants investis assez faibles) je dirais que le PEA est plus approprié. Il y a un avantage : défiscalisation des plus-values après un certain temps. D'où la notion de "prendre date", c'est à dire ouvrir le compte pour que la date de déblocage de l'avantage fiscal soit fixée.  

Sur ce PEA tu peux investir dans différents supports, mais on distingue principalement les actions listées sur les principaux échanges Européens (fractions de propriété d'entreprises) et ETF (ou Exchange Traded Funds) qui sont des paniers d'actions qui t'apportent de la diversification et/ou de l'exposition à des valeurs qui ne sont pas disponibles par ailleurs.

Sur ces supports, ton risque est à la hauteur de ce que tu as investi. La pire chose qui puisse t'arriver est que les valeurs sur lesquelles tu as investies tombent à 0. C'est rarissime. Dans ce cas là tu perds la totalité investie sur ladite valeur, mais tu n'as rien à "rembourser".

Un risque plus réaliste, c'est de perdre 10%, 20%, 50% voire plus sur ce que tu as investi. Si tu as un faible nombre de titres différents dans ton portefeuille ça peut avoir un impact conséquent. D'où l'idée de diversifier, les pertes sur certaines lignes peuvent être compensées par des gains sur d'autres.  

Le CTO ouvre d'autres possibilités, comme les options/warrants. Mais vu ton niveau de connaissances actuels, il vaut mieux s'en tenir à l'écart pour l'instant.  
Surtout, si ta banque te propose des choses comme ça, ne t'engage à rien avant d'avoir fait des recherches ou posé des questions comme ici. Il est indispensable de bien comprendre les risques auxquels tu t'exposes avant de prendre la moindre décision. Attention aussi aux conseils d'investissements en ligne, comme tu peux trouver sur les réseaux sociaux.  [:arthoung:1]  

N'hésite pas à passer en MP si tu as des questions. Je suis pas un pro de l'investissement personnel, mais un pro de la finance, j'essaierai de te répondre. :jap:  

n°72221126
erms
Posté le 15-01-2025 à 17:06:19  profilanswer

Haoru a écrit :

N'hésite pas à passer en MP si tu as des questions. Je suis pas un pro de l'investissement personnel, mais un pro de la finance, j'essaierai de te répondre. :jap:

Aux noobs qui nous lisent, attention aux personnes qui vous proposent de passer en mp :o

n°72221157
Suzebull
Posté le 15-01-2025 à 17:10:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Clairement un troll, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

Blue_Everest a écrit :

C'était la banque de mon père.

C'est lui qui m'a ouvert un compte dessus quand j'ai eu l'âge...

Comme tout ce qui est finance / banque ne m'intéresse pas, c'est la 1ère fois que je m'y intéresse maintenant.

[:la monne]

Question :  Si je mets de l'argent sur un compte de bourse, est ce que y'a un risque que je tombe négatif , et si oui, vais - je devoir rembourser quelqu'un dasn ce cas....genre la banque ?  
Je suis totalement ignorant de ce domaine  [:heow]

Il y a 30+ ans il n'y avait pas de banque en ligne donc ton père a fait ce qu'il pouvait à l'époque.
IL n'empêche qu'aujourd'hui c'est une hérésie de payer tous ces frais, tu as déjà fait le calcul de combien te coûte ta banque ?

Blue_Everest a écrit :

Ok, c'est ce que je voulais savoir.
Donc c'est mort. mci  :jap:  

Non mais nicolas parle de certains produits très exotiques et pas du tout recommandés.
Si tu achètes juste des actions comme nous tous, tu risques au maximum que le valeur tombe à 0.
Si tu achètes un panier d'actions bien diversifié (ce qui se fait en un clic), le risque que sa valeur tombe à 0 est quasi nulle et l'espérance de gain est de 7-8% par an.

Mais bon, avant de dire "c'est mort" il faudrait que tu lises la FP pour comprendre de quoi on parle.
Tu as l'air fermé à l'idée d'apprendre et c'est dommage, ça te rapporterait bien plus que tu ne le penses de prendre quelques heures pour lire la FP.

n°72221163
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-01-2025 à 17:11:32  profilanswer

erms a écrit :

Aux noobs qui nous lisent, attention aux personnes qui vous proposent de passer en mp :o

J'ai rien à vendre, rien à conseiller, je propose juste de passer quelques minutes à répondre à des questions sans la condescendance débile qu'on voit beaucoup sur HFR.  
Bien à toi.

Edit : je viens moi même sur ce topic et sur Bourse la plupart du temps pour prendre des recommandations, sur les meilleures AV ou PER du moment par exemple.

Message édité par Haoru le 15-01-2025 à 17:13:00
n°72221241
Ascio
Posté le 15-01-2025 à 17:20:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Hello,

Mon background: classe moyenne plutot basse, mes parents ont  pendant 25 ans (le temps qu'on se barre du nid avec ma soeur) jamais depasse un equivalent de 5K euros d'epargne. Pas d'investissement en actions, pas de PEG Cogip, les seuls tips qu'on m'a donne c'est Livret A a ma naissance, LEP et PEL a mon entree a la vie active.

1997 : j'ai 15 ans, 3000 francs d'epargne, et j'en vide les 2/3 pour acheter une Playstation 1 et des jeux

2003 : je commence a faire des stages remuneres, mais a ce stade j'ai 1500 euros d'epargne

2005 : fin des etudes a 23 ans (j'ai pas traine, depuis que j'ai 8 ans, je sais que mes parents n'ont pas eu la chance d'en faire, j'ai pris une filiere qui me plait (informatique) , ou il y a du taf et je veux m'inserer dans la vie active. 12 mois de stages en cumules, sans frais (loge chez les parents) et j'ai 9K euros d'epargne.  
Mes parents sont pas trop au courant, et  le jour ou je pars a Toulouse m'installer, je recois des conseils de ma mere "achete un electromenager max par mois, pas plus, etale tes depenses sur l'annee, garde des sous pour les impots, etc..." et je lui dis "t'inquiete je vais gerer" avec un sourire en coin.  
Mon pere, lui, quand il decouvre mes releves bancaires "p****n mais tu peux partir oui avec un compte bancaire pareil, tranquille la vie"

2007 : Dote d'un livret A + LDD + LEP (tant que j'ai le droit) + PEL, je sabre mon epargne de 20K pour acheter une bagnole a 12K (que j'ai garde jusqu'a sa mort en 2019)

Ensuite, c'est assez poussif tout de meme, l'epargne monte un peu, mais j'epargne moins, et je fais quelques conneries, du genre prendre participation + interessement sur ma paye (et donc payer des impots dessus), essayer de remplir mon PEL sans me renseigner sur autre chose. Je suis pas tres depensier non plus, mais j'optimise pas mon epargne.

En 2010, separation avec mon ex. Les 4 annees suivantes, je suis celibataire. Plus de depenses, j'en profite un peu. Je me rappelle que fin 2012 (j'ai 30 ans) je rentre en COGIP et j'ai 40K d'epargne.

Debut 2015, mon PEL est rempli, je dois avoir 75-80K d'epargne, mon salaire est toujours pas ouf (embauche a 28K en 2005, 35K en 2009, 41K en 2015 en gros), mais c'est la que je decouvre le topic. J'ouvre 1 PEA et 2 AVs. J'ai une nouvelle copine avec qui je m'installe.

Ma carriere decolle un peu a partir de 2017. Attention, COGIP + province, je ne suis pas un winner parisien, en gros, je prends 2 augmentes de 6%, je depasse les 50K en 2019 (depuis ca a evolue encore dans le meme sens, je depasse 60K en 2023, et je tutoie les 70K en 2025).

2 autres AVs ouvertes en 2018, je mets bien les mains dedans en faisant a peu pres toutes les conneries vues sur ce topic (les UC cigares, les fonds HY sans comprendre, un ETF world hedge, je privilegie les AVs au PEA parce que l'interface de Bourse Direct me perd un peu) mais je deviens serieux sur le suivi et l'allocation en 2018.

Bebe en 2019, achat immo en 2020.

Je peux maintenant donner les chiffres pour la periode 2020-2025.

Janvier 2020: 143K (dont le PEL plein a craquer)
Mars 2020: 79K (et oui l'achat immo, enfin, qui vide mon PEL + qq travaux). Ca me laisse avec une allocation 75% monetaire  + fonds euros, et 25% d'ETF World. Ma cible est 50-50.
Janvier 2021:  96K
Janvier 2022: 117K (l'allocation cible 50-50 est atteinte)
Janvier 2023: 124K
Janvier 2024: 149K
Janvier 2025: 191K

Quelques depenses depuis 2021 mais rien de fou non plus, des trucs a 1-2K qui peuvent se financer avec une epargne mensuelle quasiment, ah si 8K de salle de bain quand meme

Merci pour ce retour détaillé et de qualité :)

guizmotito a écrit :

La plupart des gens qui ont un bilan ou une epargne ne font simplement pas de bilans, encore moins illustres avec du Excel ou du Powerpoint COGIP-like.
Loin des winners du topic qui font * 2 chaque annee, passent de 50K a 300K dans les 3 ans qui suivent leur sortie d'etudes, puis passent de 500K a 1.5M en 5 ans egalement et visent 5M et un FIRE a 48 ans, je vous partage mon parcours, qui est beaucoup plus dans la norme. Pas de fichier Excel ou de PPT seulement des chiffres.

Et malgré cela tu fais quand même partie des winners, non pas du topic aux membres aux torses bombés, mais de l'IRL. Tu as une très belle construction et progression vs >90% de la population.

n°72221265
Ascio
Posté le 15-01-2025 à 17:24:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et questions ordres PEA.

Comment vous passez vos ordres ?

- vous choississez la valeur limite correspondant à la valeur actuelle pour que l'ordre passe immédiatement ?

- vous passez au prix du marché

- vous tentez une valeur limite légèrement inférieur pour que ça passe à un prix légèrement meilleur dans la journée, quitte à échouer ?

Bref, quelles sont les bonnes pratiques ?

Ça mais je surveille, quitte à réévaluer. Sur des Etf à large spectres, ça passe toujours dans les 10-30min en général.

n°72221311
Edelweisss
Posté le 15-01-2025 à 17:31:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

il y a des reits où ça frole les 8% de dividendes.

Mais le soucis, c'est qu'il y a 0 croissance dans ce genre de boite. Et à la moindre fluctuation economique, ça perd en cours...
Je suis d'autre reits mais bon j'ai déjà assez misé (et perdu du fric) sur le stock pick

Ça reste un bon rendement tout en ayant un produit « liquide » face au SCPI :o

n°72221369
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 17:39:50  profilanswer

Ascio a écrit :

Ça mais je surveille, quitte à réévaluer. Sur des Etf à large spectres, ça passe toujours dans les 10-30min en général.

Je me suis fais avoir ce matin avec un ordre WPEA à 5.70 (alors qu'il était à 5.71) qui passera probablement plus aujourd'hui ^^'

---------------
n°72221413
Tuxerman12
Posté le 15-01-2025 à 17:44:48  profilanswer

Ça ferme à 17h35, si t'as mis 1 jour de validité pour l'ordre il va sauter ce soir.

n°72221429
chienBlanc
Posté le 15-01-2025 à 17:47:33  profilanswer

Sinon discussion avec un associé hier soir au cocktail de CORUM :  

Lui : "Je suis un peu déçu de Corum ces 2 dernières années"
Moi : "Ah bon pourquoi ?"
Lui : "Bah, ils n'ont pas revalorisé les parts !  :fou: "
Moi : "Il faut plutôt vous estimer heureux qu'elles n'ai pas baissé".  :o "
Lui : "Ouais, mais quand même..."
Moi : "Vous n'avez pas vu les SCPI qui ont baissé de 20 ou 30% ?"
Lui : "Si mais c'est CORUM quand même, on veut de la perf !"

Y'a des gens qui sont vraiment coupés des réalités.

Plus tard avec un autre plus jeune qui m'explique qu'il achète des actions en direct :

Moi : "Pourquoi tu ne prends pas des ETF ?"
Lui : "C'est pas fun"
Moi : "Tu préfères sous performer ?"
Lui : "Non pourquoi ?"
Moi : "C'est prouvé que 99% des investisseurs en direct sous performent les indices.  [:michel_cymerde:7] "
Lui : "Non, mais c'est parce qu'ils ne suivent pas leurs actions, moi je regarde tous les jours"
Moi : "Tu verras bien. T'as fait combien en 2024 ?"
Lui : "4 ou 5% mais le CAC40 n'a rien fait"
Moi : "Tu aurais fait +25% avec un ETF World  :o "

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72221456
dissou
Posté le 15-01-2025 à 17:50:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me suis fais avoir ce matin avec un ordre WPEA à 5.70 (alors qu'il était à 5.71) qui passera probablement plus aujourd'hui ^^'

Je ne m'embête pas perso, je fais au marché, et pendant les heures d'ouverture même si à long terme ça ne change pas grand chose.

Message édité par dissou le 15-01-2025 à 17:50:59
n°72221566
Edelweisss
Posté le 15-01-2025 à 18:07:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus tard avec un autre plus jeune qui m'explique qu'il achète des actions en direct :

Moi : "C'est prouvé que 99% des investisseurs en direct sous performent les indices.  [:michel_cymerde:7] "
Lui : "Non, mais c'est parce qu'ils ne suivent pas leurs actions, moi je regarde tous les jours"

Ne dévoile pas la martingale  [:anniepuccava:4]

n°72221581
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2025 à 18:10:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'a pas assez suivi ses actions.  [:latouchef7duclavier]

n°72221601
kimmeria
Posté le 15-01-2025 à 18:13:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

En quoi c'est faux?

Si je ne me trompe pas:

La valeur de la boite inclue sa trésorerie. Si elle sort la trésorerie pour distribuer du dividende, la valeur de la boite diminue.

n°72221685
cataflamme
Posté le 15-01-2025 à 18:27:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et questions ordres PEA.

Comment vous passez vos ordres ?
- vous choississez la valeur limite correspondant à la valeur actuelle pour que l'ordre passe immédiatement ?
- vous passez au prix du marché
- vous tentez une valeur limite légèrement inférieur pour que ça passe à un prix légèrement meilleur dans la journée, quitte à échouer ?

Bref, quelles sont les bonnes pratiques ?

au marché, ou ordre limite à la valeur actuelle ou très légèrement supérieure (pas inférieure)
je veux que ça passe, maintenant, juste me protéger si pour une raison ou une autre la liquidité n'est pas bonne (par exemple j'ai pas fait attention, je suis au UK et il est 18h à Paris, pas 17h)

Jay Kay a écrit :

pour un investissement régulier et long terme, légèrement inférieure pour gratter un peu, c'est essentiellement du market timing, ou comme Laska sur le topic Bourse qui pense pouvoir gagner de l'argent sur la volatilité journalière :o Tu vas perdre plus en moyenne quand ça marche pas et que tu n'as pas pu acheter (sinon ce serait une opportunité d'arbitrage gratuite).

n°72221687
thibw
Posté le 15-01-2025 à 18:27:49  profilanswer

g373 a écrit :

je ne me sens pas de DCA sur les ETF en ce moment, ce qui n'est pas forcément une bonne idée [:tristou:4]

Pourquoi ?

Mental trop fin ?

n°72221727
Headspace
Posté le 15-01-2025 à 18:33:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

17% avec un ETF World

n°72221744
kimmeria
Posté le 15-01-2025 à 18:36:27  profilanswer

Headspace a écrit :

17% avec un ETF World

En USD. Mais nous on est en EURO, donc +25%.

[:damienm:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-01-2025 à 18:36:37
n°72221839
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 18:49:43  profilanswer

cataflamme a écrit :

au marché, ou ordre limite à la valeur actuelle ou très légèrement supérieure (pas inférieure)
je veux que ça passe, maintenant, juste me protéger si pour une raison ou une autre la liquidité n'est pas bonne (par exemple j'ai pas fait attention, je suis au UK et il est 18h à Paris, pas 17h)

cataflamme a écrit :

pour un investissement régulier et long terme, légèrement inférieure pour gratter un peu, c'est essentiellement du market timing, ou comme Laska sur le topic Bourse qui pense pouvoir gagner de l'argent sur la volatilité journalière :o Tu vas perdre plus en moyenne quand ça marche pas et que tu n'as pas pu acheter (sinon ce serait une opportunité d'arbitrage gratuite).

Merci pour les essplications  :jap:

---------------
n°72221852
Headspace
Posté le 15-01-2025 à 18:52:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

En USD. Mais nous on est en EURO, donc +25%.

[:damienm:3]

Ok  :jap:

n°72222021
Tuxerman12
Posté le 15-01-2025 à 19:20:07  profilanswer

cataflamme a écrit :

J'ai lu que les ordres au marché sont toujours prioritaires.

n°72222102
saucissonm​asque
Posté le 15-01-2025 à 19:32:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Sur le Bulletin de Souscription :

- Dans la rubrique "Désignation du bénéficiaire", vous avez indiqué la clause standard, cependant, dans le cadre d'une souscription pour un mineur la clause bénéficiaire doit obligatoirement être "les héritiers légaux de l'assuré". Merci de cocher la case "autre clause" et d'inscrire la mention correspondante
Merci de contre-dater et contresigner la dernière page du document afin d’attester vos modifications, par les 2 responsables légaux

Avenant au contrat - Investissement sur les supports ETF en PJ :
- À compléter au nom du souscripteur et signer par les 2 responsables légaux

Sur le Mandat de Prélèvement :
- Le RIB étant un compte joint, merci de bien vouloir ajouter le nom et prénom de Madame en haut du document
- La signature du second représentant légal

Sur l'Attestation de présent d'usage :
- S'agissant d'un compte joint, merci d'ajouter le nom et prénom de Madame en haut du document,
- La première ligne correspond au versement initial, cocher la case ponctuellement et de corriger la somme en indiquant 1000€
- Merci d'ajouter 100€ à coté du "mensuellement"

Sur la Fiche de Connaissance Client :
- Dans la rubrique "Identité de la Personne Physique", merci d'indiquer si le souscripteur est résident fiscal français.
- Concernant la profession, merci de cocher inactif et d'indiquer "élève" dans la fonction exercée
- Dans la rubrique "Information sur les fonds versés", la date doit être inférieur à 3 mois, merci de corriger

Quelle horreur  :pfff:

C'est plus simple avec un autre assureur/courtier ?

chienBlanc a écrit :

Sinon discus
sion avec un associé hier soir au cocktail de CORUM :

Lui : "Bah, ils n'ont pas revalorisé les parts ! :fou: "
Moi : "Il faut plutôt vous estimer heureux qu'elles n'ai pas baissé". :o "

Moi : "C'est prouvé que 99% des investisseurs en direct sous performent les indices. [:michel_cymerde:7] "
Moi : "Tu aurais fait +25% avec un ETF World :o "

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11804  11805  11806  ..  12327  12328  12329  12330  12331  12332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)