Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4959 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11806  11807  11808  ..  12327  12328  12329  12330  12331  12332
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°72223821
saucissonm​asque
Posté le 15-01-2025 à 23:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lecyclistemasque a écrit :

Salut,

J’ai des questions concernant le fonds € Suravenir Opportunités 2 et les contrats qui permettent d’y accéder :

Merci de vos lumières. Je suis néophyte et voudrais comprendre comment fonctionne le produit avant de faire des choix.

Joli pseudo  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 23:38:19  profilanswer

n°72223897
boulgakov
Posté le 16-01-2025 à 00:29:32  profilanswer

Une semaine plus tard, AV toujours pas ouverte. Bientôt 2 mois que c'est "transmis à l'assureur". J'ai envoyé un mail au service client Linxea il y a 1 semaine, ils n'ont toujours pas daigné me répondre. Pour Spirica je ne suis guère étonné, je n'avais pas d'a priori mais bon... la filiale d'assurance d'un groupe bancaire, ça va pas être des foudres de guerre. Par contre c'est la première fois que Linxea me déçoit vraiment.

Je vais devoir téléphoner  [:yopyopyop]

n°72223937
c_planet
Posté le 16-01-2025 à 01:35:53  profilanswer

Bonjour,

Je fais mon 1er post dans ce topic (assez incroyable).

J'ai vu qu’il y avait ici une petite section concernant l'or, je viens donner mon impression le concernant (xau coté en euros).

Dans les grandes lignes, je m’attends à une sortie proche du cycle haussier actuel qui a commencé il y a plus ou moins 4 ans. Proche comme un arrêt avant février.  
Pour racheter, j’attendrai de trouver un bottom dans qques mois (à priori quand le TF D14 sera survendu).

Dans le détail (pour les habitués du jargon trading), je vise toujours des reversals en zone surachetée/survendue – bref je ne prends mes signaux Bull que dans des mouvements (spring, leg, rally, cycles...) qui passent strictement de zone de survente à zone de surachat, et vice-versa pour les Bear. Mon signal, ici c’est que ce cycle haussier a tenu sur un Bull Spring en TF D20 (quand celui-ci clôturera de nouveau en zone neutre haute il sera certifié fini). Comme je n’ai plus accès à son historique de départ dans les petits TF sur les cotations actuelles vu son ancienneté, je me rabats sur la lecture du Bull Spring le plus grand récemment formé qui est le TF D2 qui est en train d’être suracheté aussi – le but du jeu est de clore ma position au meilleur endroit du D2 suracheté.

http://tenalpc.free.fr/08/2025-01-13_22h12_23.png

D’avance je choisis le 22 janvier et je pense qu’on a tout juste le temps pour un dernier bond vers un TP2821,24€

(Pour mon référencement, une suite de chiffres entortillés : XauEur Forex.com -> BullD2 : Z78 end841cdl TP2821.24€ Scale0.8133 TL:30.41°; BullD20 Z78 end17965cdl TP2821.24€; Retracement to check : BearD14 O/S )

n°72224088
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 07:14:45  profilanswer

singsonn a écrit :

Fait l'année dernière pour notre fille.
Je me souviens plus de la date exacte d'envoi de la demande d'ouverture papier, mais disons entre le 15/04 et le 20/04.
Confirmation par Linxea de la réception du courrier le 25/04.
Demande d'ouverture validé par Linxea, transmis à Spirica et validé par Spirica le 03/05.
Prélèvement fait par Spirica sur son compte bancaire le 06/05.

Je reviens là dessus. Tu as eu un mail de spirica le 03/05 pour te prévenir qu'ils prélèveraient les fonds le 06/05 ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72224157
g373
Posté le 16-01-2025 à 07:41:00  profilanswer

c_planet a écrit :

Bonjour,

J'ai vu qu’il y avait ici une petite section concernant l'or, je viens donner mon impression le concernant (xau coté en euros).

Dans les grandes lignes, je m’attends à une sortie proche du cycle haussier actuel qui a commencé il y a plus ou moins 4 ans. Proche comme un arrêt avant février.  
Pour racheter, j’attendrai de trouver un bottom dans qques mois (à priori quand le TF D14 sera survendu).

Dans le détail (pour les habitués du jargon trading), je vise toujours des reversals en zone surachetée/survendue – bref je ne prends mes signaux Bull que dans des mouvements (spring, leg, rally, cycles...) qui passent strictement de zone de survente à zone de surachat, et vice-versa pour les Bear. Mon signal, ici c’est que ce cycle haussier a tenu sur un Bull Spring en TF D20 (quand celui-ci clôturera de nouveau en zone neutre haute il sera certifié fini). Comme je n’ai plus accès à son historique de départ dans les petits TF sur les cotations actuelles vu son ancienneté, je me rabats sur la lecture du Bull Spring le plus grand récemment formé qui est le TF D2 qui est en train d’être suracheté aussi – le but du jeu est de clore ma position au meilleur endroit du D2 suracheté.

D’avance je choisis le 22 janvier et je pense qu’on a tout juste le temps pour un dernier bond vers un TP2821,24€

(Pour mon référencement, une suite de chiffres entortillés : XauEur Forex.com -> BullD2 : Z78 end841cdl TP2821.24€ Scale0.8133 TL:30.41°; BullD20 Z78 end17965cdl TP2821.24€; Retracement to check : BearD14 O/S )

ah bah comment j'explique ça à min cgp moi maintenant  [:geert]

---------------
Proud Mtgox holder
n°72224263
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-01-2025 à 08:20:31  profilanswer

Crypto avant Private Equity?

n°72224277
Neuf 2i
Posté le 16-01-2025 à 08:25:02  profilanswer

J'avais acheté un ETF Bitcoin sur mon CTO fortu l'an dernier, mais il n'est maintenant plus possible d'investir dessus. Il existe des alternatives avec les outils de l'investisseur classique (CTO, AV...) pour investir en crypto ? Merci

n°72224305
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2025 à 08:31:43  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'avais acheté un ETF Bitcoin sur mon CTO fortu l'an dernier, mais il n'est maintenant plus possible d'investir dessus. Il existe des alternatives avec les outils de l'investisseur classique (CTO, AV...) pour investir en crypto ? Merci

Il y a un topic Épargne en crypto dédié à ces sujets précisément. Je t'invite à t'y rendre.

n°72224319
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 08:35:50  profilanswer

Quel est l'intérêt d'investir dans l'or "dématérialisé" ? Par rapport à un autre indice j'entends.

Autant investir dans l'or physique, je peux comprendre (manque de confiance dans le système financier, peur du collapse...), autant là je visualise pas.  :??:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72224405
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-01-2025 à 08:52:52  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[:delarue]  

moi y'en a pas comprendre  :lol:  

Bon sinon, j'ai décidé d'ouvrir un Livert A, je vais me renseigner encore pour voir si je prends un placement plus évolué ou pas.

Les gratteurs de prime de parrainage vont encore m'accuser d'être un prédateur si je réponds, mais voici quelques infos très basiques que tu peux lire tranquillement:
 - https://www.maif.fr/epargne-patrimo [...] gne-action
 - https://www.amf-france.org/fr/espac [...] en-actions
 -  https://www.lafinancepourtous.com/p [...] rance-vie/

Ce n'est que les premiers liens que j'ai sorti, n'hésite pas à en consulter d'autres.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 08:52:52  profilanswer

n°72224433
NoelHarris​on
Posté le 16-01-2025 à 08:58:51  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

+1 c'est mesquin...

2.4 ou 2.5 les français vont raler.
+0.1% sur LDD et LA c’est un effort de 500MEUR sur un an

n°72224475
stannie42
Posté le 16-01-2025 à 09:06:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quel est l'intérêt d'investir dans l'or "dématérialisé" ? Par rapport à un autre indice j'entends.

Autant investir dans l'or physique, je peux comprendre (manque de confiance dans le système financier, peur du collapse...), autant là je visualise pas.  :??:

Tu as déjà envisagé d'investir dans de l'or physique et pris en considération le stockage et les frais additionnels ? :/ La simplicité d'un ETF Or permet d'utiliser des enveloppes fiscales déjà existantes. Cependant, ce n'est pas la même résilience, notamment is le système bancaire est à défaut et souvent les ETF Or sont libellés USD ou suive un indice côté USD.

n°72224509
stannie42
Posté le 16-01-2025 à 09:12:12  profilanswer

c_planet a écrit :

Bonjour,

Hello,

Également à prendre en considération la hausse du dollar qui introduit une baisse du cours de l'Or. Quel support utilises ? ETF ?

Les fidèles du topic prônent plutôt pour un investissement passif. Selon vous, est-il envisageable d'ajouter (un faible pourcentage ? 3-5% ?) un ETF Or dans son DCA mensuel habituel ?

n°72224669
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 09:33:10  profilanswer

stannie42 a écrit :

Tu as déjà envisagé d'investir dans de l'or physique et pris en considération le stockage et les frais additionnels ? :/ La simplicité d'un ETF Or permet d'utiliser des enveloppes fiscales déjà existantes. Cependant, ce n'est pas la même résilience, notamment is le système bancaire est à défaut et souvent les ETF Or sont libellés USD ou suive un indice côté USD.

C'est globalement assez compact l'or physique à stocker. Mais à titre perso, je n'y vois pas d'intérêt. Etant convaincu qu'en cas de collapse, ça ne servirait pas des masses.

Disons que je voyais pas forcément l'intérêt de miser sur de l'or dématérialisé, vs un world.

---------------
n°72224936
Suzebull
Posté le 16-01-2025 à 10:06:08  profilanswer

c_planet a écrit :

Bonjour,

Topic astrologie analyse technique, chef.

n°72225014
Blue_Evere​st
Posté le 16-01-2025 à 10:16:13  profilanswer

Livret A ouvert.

Pour les trucs plus évolué, je vais encore me renseigner.  :jap:

n°72225041
george$abi​tbol
Posté le 16-01-2025 à 10:20:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ne pas oublier aussi l’intérêt fiscal de l’or physique par rapport au papier. Si taxation au régime PV (taxe de 36.2%), abattement de la PV imposable de 5 % par année de détention à partir de la troisième année. Après 22 ans, la vente d'or est totalement exonérée d'impôt.

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 31ab6fb7ff

Message édité par george$abitbol le 16-01-2025 à 10:24:04
n°72225072
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2025 à 10:24:25  profilanswer

c_planet a écrit :

[:deep talk:3]

n°72225077
Smb
Posté le 16-01-2025 à 10:24:35  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne comprends pas, même si l'Etat cherche de l'argent, pourquoi l'un serait plus exposé que l'autre ? A priori le législateur pourrait choisir de taper n'importe où, donc je ne comprends pas d'où vient cet élément que l'on lit souvent sur le topic.

Tu as raison, il peut. D'ailleurs, la fiscalité des assurances post 2017 et moins intéressante que celle pré-2017.
Mais s'il doit y avoir une victime, ça sera probalement le CTO qui trinquera d'abord, pour les raisons évoqués plus haut : lobby des assureurs, plus gros collecte en AV et meilleur image de l'AV.
Et l'AV a un gros avantage : c'est une enveloppe. Si la fiscalité sur les UC devient dégeulasse pour une raison x ou y, tu peux arbitrer sans coût fiscal sur les F€. Alors qu'en CTO, tu es coincé : tout arbitrage (cession) génèrera de la fiscalité (sauf à se lancer dans des montages compliqués pour un particulier, genre apport-cession à une holding).

n°72225118
bassemboss
Posté le 16-01-2025 à 10:28:53  profilanswer

Smb a écrit :

Tu as raison, il peut. D'ailleurs, la fiscalité des assurances post 2017 et moins intéressante que celle pré-2017.
Mais s'il doit y avoir une victime, ça sera probalement le CTO qui trinquera d'abord, pour les raisons évoqués plus haut : lobby des assureurs, plus gros collecte en AV et meilleur image de l'AV.
Et l'AV a un gros avantage : c'est une enveloppe. Si la fiscalité sur les UC devient dégeulasse pour une raison x ou y, tu peux arbitrer sans coût fiscal sur les F€. Alors qu'en CTO, tu es coincé : tout arbitrage (cession) génèrera de la fiscalité (sauf à se lancer dans des montages compliqués pour un particulier, genre apport-cession à une holding).

Et encore même les holding sont dans le viseur du l'état.

n°72225133
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2025 à 10:31:08  profilanswer

bassemboss a écrit :

Et encore même les holding sont dans le viseur du l'état.

En plus je ne vois même pas ce que la Holding apporte pour l'investisseur lambda.
Ici, on investi en ETF (World, SP500, etc).
Et ce genre d'ETF est soumis à taxation des PVs latentes pour une personne morale. Donc c'est naze.

n°72225184
nrgix
Posté le 16-01-2025 à 10:38:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me pose une question pour un projet court terme, petit update de mon profil :  

30 ans marié (communauté), 1 enfant.
Vision du patrimoine du couple :

Proprio RP depuis quelques années d'une maison estimée 400k (200k de crédit restant)
Epargne financière :
- LEP / LA / LDDs : 34k€
- 2 PEA de plus de 5ans (ETF World) : 78k€
- PEG (100% sur ma boite) : 12k€
- 2 AV Spirit (2018 et 2019) : 2k€ sur du Nasdaq / HY

Total 127k€

On souhaite créer une entreprise d'ici 2 ans (max 3), nous avons besoin d'avoir le maximum d'apport (On préfèrerait ne pas faire all-in - hors RP - mais nous n'aurons sans doute pas le choix, même si clôturer le PEA fera mal au cœur :sweat: ) - sans doute minimum 200k€.
En cas de retournement de marché nous envisageons déjà de décaler notre projet (aucune urgence), nous aurons de toute façon besoin que les marchés performent bien :)

Niveau revenu on tourne à 6k-6,5k net (TMI 0%), résidents fiscal français.  
Capacité d'épargne entre 2 et 3k par mois (surement entre 3 et 4k à partir de 2026)

J'aimerais votre avis sur notre stratégie d'épargne :  
On voudrait mettre 1,5k€ tous les mois sur du world, le reste sur du sécurisé.

Jusqu'à présent en sécurisé on avait surtout nos LEP (taux généreux) + un peu de liquidité sur LA / LDDs
Avec la baisse des livrets et vu que les montants vont devenir rapidement plus significatifs en sécurisés je me pose la question d'où flécher la partie sécurisé.

- Continuer d'investir sur LA / LDDs jusqu'aux plafonds
- All-in fond euros spirit 2 (Demande de modernisation de nos contrats en cours). Des contraintes sur les UCs ? (je me renseignerais mais j'imagine que quelqu'un a déjà l'info  :) ) Edit : A priori pas de contrainte d'UC les deux fonds sont dispo à 100% euro, le fond objectif climat était mieux en 2023, on va bientôt voir ce que ça donne pour 2024  :)  
- Fond monétaire sur PEA : nos PEA sont sur BoursoBank pour info, je ne me suis pas intéressé à ces fonds jusqu'à présent, vous connaissez le taux proposé en ce moment ?
- Ouverture d'une autre AV ? (qui pour le coup n'aura que 2 ou 3 ans au moment du retrait ça ne me semble pas optimal).

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nrgix le 16-01-2025 à 11:54:48
n°72225185
lecycliste​masque
Posté le 16-01-2025 à 10:38:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non. Suravenir Opportunités 2 est un fonds €. Point.
Si on te dit par exemple qu'Opp2 est accessible en versements à 70% fonds € et 30% d'UC, c'est qu'on te demande de foutre 30% de chaque versement sur autre chose que ledit fonds € si tu veux verser sur ce dernier.

SaintBol a écrit :

€ Opp2 est accessible par versement sur le contrat, mais pas par arbitrage UC vers Opp2.

Merci pour ta réponse, c'est beaucoup plus clair expliqué comme ça.  

Le tien est pas mal non plus ;)  

n°72225230
kobcat
Posté le 16-01-2025 à 10:44:49  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne vais pas reprendre tes lignes une par une, mais en relisant ton post de présentation il me semble urgent de faire un gros ménage dans toutes tes enveloppes et notamment celles qui ne font pas vraiment consensus sur le topic (CEL, PEL, AV Caisse d'épargne, PEE, PEI, PER, ainsi que tes actions au nominatif).

La base du topic, et ce qui est généralement recommandé ici, c'est d'arbitrer entre ta part non risquée/épargne de précaution. En calculant vite fait tu sembles avoir un peu moins de 300k de patrimoine.

- non risquée : LA + LDD, et si besoin de plus ouvrir 2 ou 3 bonnes AV (lire la FP) pour prendre date + fond €
- "risquée" : PEA en priorité !! j'ai l'impression que tu n'en as pas. Tu peux au moins ouvrir et faire un micro versement pour prendre date, et si non averse au risque le maxer à 150k via un DCA de 6 à 12 mois sur Etf World (CW8, ou WPEA si boursobank). Si t'es serein sur ta part risqué, au-delà de 150k€ tu peux basculer sur des UC sur AV ou ouvrir un CTO (y'a match, je laisse les plus connaisseurs que moi te répondre)

Si je dis des conneries (sur les enveloppes notamment) reprenez moi, mais les grandes lignes sont là je pense

Merci pour le retour. Je vais regarder l'intérêt de garder CEL et PEL pour un futur achat immo et les clôturer le cas échéant.

Je vais regarder pour ouvrir un PEA également.

Que puis-je faire pour le PER ? Le transférer ?

Pour le PEE je pense que je vais prendre mes gains pour ce qui est disponible. Je les mettrais sur le PEA. Il en reste une partie bloquée jusqu'à l'année prochaine donc soit je sécurise sur un fond sans risque soit je garde sur le fond indexé sur l'action Safran ?

Le PEI c'est bloqué, donc j'ai replacé vers les fonds les plus adaptés (à mon avis).

L'assurance vie comme dit je prendrais mes gains l'année prochaine (8 ans) et je vais en rouvrir cette année une nouvelle.

n°72225397
Mitch2Pain
Posté le 16-01-2025 à 11:08:37  profilanswer

CEL et PEL pour un achat immo, ca dépend quand ils ont été ouverts, faut relire le contrat pour voir les taux et comparer avec ce qui se fait sur le marché.

PEE et  PEI tu peux sortir les sommes versées au bout de 5 ans.

Sans risque ou action Safran: c'est vous qui voyez.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-01-2025 à 11:08:58
n°72225506
eni
Posté le 16-01-2025 à 11:23:56  profilanswer

Ola,

Dans le cadre de la plus petite louche mensuelle possible sur une AV Bourso (50€) quel ETF World choisir si je devais n'en choisir qu'un ? C'est 25€mini sur une UC donc ce sera 25€ F€ et 25€ sur l'ETF (placement long terme).

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par eni le 16-01-2025 à 11:24:12
n°72225515
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2025 à 11:25:28  profilanswer

eni a écrit :

Ola,

Dans le cadre de la plus petite louche mensuelle possible sur une AV Bourso (50€) quel ETF World choisir si je devais n'en choisir qu'un ? C'est 25€mini sur une UC donc ce sera 25€ F€ et 25€ sur l'ETF (placement long terme).

Merci.

Tu prends le tableau en FP. Donc AV Bourso = WLD

Message édité par __nicolas__ le 16-01-2025 à 11:25:36
n°72225523
starlette2​7
Posté le 16-01-2025 à 11:26:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas un transfert car tu devras payer 17,2% sur la PV pour racheter la somme.
Mais tu peux faire un arbitrage sur Puissance Avenir de ton ETF vers le F€ et l'arbitrage inverse sur Linxea Spirit si tu as les fonds.

:jap:

Par contre obligé de d'arbitrer vers le F€ Rendement (moins performant que Opportunité )

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 16-01-2025 à 11:28:51
n°72225529
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 11:27:05  answer

Bonne nouvelle pour les porteurs de LCWD.

Il part en Irlande et va merger dans MWRD

https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 250115.pdf

n°72225555
__nicolas_​_
Posté le 16-01-2025 à 11:30:04  profilanswer

Ca valait le coup de le renommer "Amundi MSCI World V" y'a pas longtemps :o

En tout cas, j'en ai plus... mais mon fils en a :D

Par contre, je cite :  

Citation :

Conformément à la disposition ci-dessus, les valeurs liquidatives par action respectives du
Compartiment absorbé et du Compartiment absorbant à la Date de la dernière valorisation ne seront
pas nécessairement identiques. Par conséquent, bien que la valeur globale de leurs avoirs reste la
même, les actionnaires du Compartiment absorbé pourront recevoir un nombre d’actions différent dans
le Compartiment absorbant par rapport au nombre d’actions qu’ils détenaient précédemment dans le
Compartiment absorbé.
Si l’application du rapport d’échange aboutit à une attribution de fractions d’actions du Compartiment
absorbant à un actionnaire du Compartiment absorbé, la valeur de cette participation après application
du rapport d’échange de la Fusion sera arrondie à la valeur inférieure la plus proche et la valeur du droit
à la fraction sera distribuée par le biais d’un paiement résiduel en numéraire dans la devise de base de
la catégorie d’actions pertinente du Compartiment absorbé concerné. Les paiements résiduels en
numéraire, le cas échéant, seront versés aux actionnaires du Compartiment absorbé dès que
raisonnablement possible après la Date d’effet de la Fusion. Le(s) moment(s) auquel(s) les actionnaires
du Compartiment absorbé recevront ces paiements résiduels en numéraire dépendra/dépendront des
délais et, le cas échéant, des arrangements convenus entre les actionnaires et leur dépositaire, courtier
et/ou dépositaire central de titres concerné pour le traitement de ces paiements.

Il n'y aura vraiment plus de LCWD et on va recevoir du MWRD ? Si oui, c'est merdique. On va se taper des rompus avec la fiscalité et tout. L'intérêt du LCWD c'était sa faible VL unitaire. Là, ça va être chiant à mort...

Message édité par __nicolas__ le 16-01-2025 à 11:37:48
n°72225628
Suzebull
Posté le 16-01-2025 à 11:43:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

:jap:

Par contre obligé de d'arbitrer vers le F€ Rendement (moins performant que Opportunité )

Oui, donc autant vivre avec les 0,1% de frais en plus au final.

n°72225720
flipcup
Posté le 16-01-2025 à 11:59:42  profilanswer

Bonne nouvelle pour les investisseurs de LCDW qui devraient bénéficier d'une surperformance de ~15bps, et dans une moindre mesure pour les porteurs de MWRD qui va désormais représenter ~10Mds€ d'AuM

n°72225735
PPPEP
Posté le 16-01-2025 à 12:03:13  profilanswer

On sait quel pourcentage des actions du msci world sont "détenus" via des etf ?

n°72225805
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-01-2025 à 12:11:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

On sait quel pourcentage des actions du msci world sont "détenus" via des etf ?

CW8 0% vu que c'est un ETF synthétique.  :jap:

n°72225828
flipcup
Posté le 16-01-2025 à 12:15:34  profilanswer

Ben non car le panier de substitution est bien investi sur des entreprises qui sont (pour la plupart) incluses dans cet indice.

n°72225852
gusano
Posté le 16-01-2025 à 12:20:26  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

n°72225867
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-01-2025 à 12:22:47  profilanswer

flipcup a écrit :

Ben non car le panier de substitution est bien investi sur des entreprises qui sont (pour la plupart) incluses dans cet indice.

Par panier de substitution tu veux dire le collatéral immobilisé pour assurer les appels de marge sur le swap? Si c'est le cas, ça peut être d'autre choses que des actions ou les actions du panier, des obligs, des hybrides etc... Et le montant est faible comparé aux encours.

n°72225901
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2025 à 12:30:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je viens de lire le mail de ADI.
En PLS je suis après avoir lu comment se porte le PDG, Nico, de une année de mon cadet.

Je suis allé voir la partie en question.

https://i.imgur.com/0tOtYA7.png

Nico, en bon renard, qui présente à ses fans un bilan à leur image  [:la chancla:1] , sachant que tout son vrai pognon est justement dans sa holding  [:clooney24]  

n°72225924
Etienne_pn​u
Posté le 16-01-2025 à 12:35:25  profilanswer

pourquoi il a créé une holding ?

n°72225934
PPPEP
Posté le 16-01-2025 à 12:38:13  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

pourquoi il a créé une holding ?

Pour pas qu'on se rende compte combien il se mets dans les poches :D

n°72225940
Etienne_pn​u
Posté le 16-01-2025 à 12:39:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour pas qu'on se rende compte combien il se mets dans les poches :D

bof, il peut déclarer ce qu il veut au public, aucune obligation de dire la vérité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11806  11807  11808  ..  12327  12328  12329  12330  12331  12332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)