| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gutsy | Reprise du message précédent : Petite réflexion DCA : Ca a vraiment un intérêt dans une logique patrimoniale ? Si c'est pour placer avec une échéance, pourquoi pas, mais lorsqu'il s'agit juste d'investir du cash de côté sans terme visible, je vois mal en quoi ce n'est pas juste une tentative de timer le marché. Je combine une envie de faire grimper significativement mon exposition actions (à voir, mais en gros passer de 25% actuellement à 50+) ET des tonnes de cash qui vont arriver dans quelques mois, et je me demande si je ne vais pas tout investir d'un coup (enfin à chaque tombée de cashflow, donc peut-être en 2-3 fois) plutôt que de m'embêter à lisser ça sur x mois/années. Message cité 4 fois Message édité par Gutsy le 04-11-2022 à 16:14:56 |
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 16:12:18 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
SaucissonMasque |
C'est légal ? |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 04-11-2022 à 16:43:55 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Ça te fera gagner 30 secondes pour faire tes bilans mensuel/annuel.
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 04-11-2022 à 17:04:02 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 17:06:28 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Requiem |
|
Afin de sécuriser un transfert de contrat PER, je me suis désinvesti du marché action juste avant le transfert. Après le transfert, pour réinvestir cet argent, j'ai effectué un DCA mensuel sur une période de 6 mois (environ 20k€). Message édité par mouillotte le 04-11-2022 à 17:35:41 |
babysnoopy | Le DCA vire parfois à l'orthopraxie obsessionnelle.
Message cité 5 fois Message édité par babysnoopy le 04-11-2022 à 17:51:33 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
mais bien sûr tu vas nous expliquer pourquoi c'est vieux et pourri Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 04-11-2022 à 17:49:27 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Investir chaque mois une somme identique provenant de ses revenus --> c'est du DCA
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 04-11-2022 à 18:05:21 |
tanguy12 |
|
Slynox |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
tiboc59 |
Hidalgo04 |
|
r06 |
Par curiosité en quoi ça n'arrange pas les conseillers en gestion de patrimoine ? |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
babysnoopy |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 04-11-2022 à 20:10:04 |
Slynox |
Au final je pense que l'intérêt de ces produits est surtout de faire plaisir à son conseiller banque privé, ce qui peut être utile mais cela doit être donnant-donnant. Il y a ptêt des PS pas mauvais dans le tas mais 1) peu de gens comprennent bien les inconvénients du produit 2) encore moins de monde est capable d'apprécier les frais effectifs du produit (perso je n'en suis pas capable). Les émetteurs en profitent. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 04-11-2022 à 20:16:10 |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
Ezerial |
Message cité 2 fois Message édité par Ezerial le 04-11-2022 à 20:47:05 |
JC-31 |
|
Miles_Teg91 | L'offre bourso private equity
--------------- Votre bracelet personnalisé |
glandoll |
|
LordK |
Message cité 1 fois Message édité par LordK le 04-11-2022 à 21:38:15 |
|
Januspyrus | Ezerial : la marge chez Degiro passera à 3.9% au 1er janvier (avec allocation prédéfinie), achtung.
|
cascayunga |
|
Gutsy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |