| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ironpanda | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-10-2022 à 14:38:34 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Belle régularité |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
kimmeria |
Les 20% d'actions que tu évoques, c'est rapporté à quelle notion du patrimoine ? Parce que la réaction ne va pas être pareil si c'est 20% du patrimoine financier liquide, 20% du net investissable, ou 20% du net total. Il faudrait logiquement se rapport au net total, non? J'ai l'impression que beaucoup de gens de la classe moyenne rapportent cela au patrimoine financier liquide uniquement, et du coup ça change tout. Le bon père de famille français qui a classiquement une RP à 200k (valeur nette) et 20k d'épargne sur les livrets, il ne peut tout simplement pas mettre 20% en actions, puisque ça représenterai 44k et il n'a pas cette somme disponible. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-10-2022 à 15:58:35 |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
Ne lisez pas en diagonale les lecteurs --------------- Ma Chaine YouTobe |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 11-10-2022 à 16:21:54 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
glandoll |
Donc dans ce cas, tu as toi aussi peu d'expérience ? De la volatilité et des chutes fortes, il y en a eu quand même ces dernières années (même si c'est remonté vite derrière) donc je pense que ça a permis au contraire de juger le mental. Ceci dit, je n'ai jamais encouragé tout le monde à faire 100% bourse (hors rp et éventuellement épargne de précaution) , mais plutôt d'éviter de décourager ceux qui auraient le mental pour le faire ou ceux qui voudraient avoir le mental. En gros, je suis pour encourager, ceux qui le peuvent, à devenir riche. Les "50% c'est vraiment le max" ou "20% en actions est déjà une belle exposition" est beaucoup plus nocifs sur le long terme. Et je ne te vois jamais rien redire dessus, alors que ça me semble aussi dangereux que "tout le monde doit foutre 100% en bourse" (ce que je n'ai jamais dit). |
Isotaupe | Question idiote, mais comment est-ce possible que le même fond sur 2 AV chez 2 assureurs différents n'a pas la même VL ? L'ISIN est le même pourtant ... |
glandoll |
|
r06 | Bon après présenter chien blanc comme un vieux sage, je dois dire que je m'y attendais pas... |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2022 à 16:40:56 ![]()
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 11-10-2022 à 16:46:11 --------------- Ma Chaine YouTobe |
r06 |
|
toutsec | Il n'y a pas que l'investissement locatif dans la vie. |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 11-10-2022 à 17:01:15 |
LooKooM Modérateur |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 11-10-2022 à 17:27:29 |
tiboc59 |
tiboc59 |
tanguy12 |
Suzebull |
|
glandoll |
Mais attention à ne pas sur estimer son budget de risque |
tiboc59 |
tanguy12 |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
+1
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ça ne changerais rien, je suis plutôt cerveau gauche (vision logique et rationnelle) Message édité par zeroz le 11-10-2022 à 19:01:18 |
ogy_j | Hello,
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | C'est kif-kif :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |