Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66984132
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-10-2022 à 19:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est kif-kif :

• 0,38% pour CW8
  • 0,45% pour EWLD

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 19:14:55  profilanswer

n°66984150
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 19:17:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Je me pose justement la question de changer mon allocation.  

Actuellement, environ 25% de mon épargne est investi en bourse, hors immobilier. Je fais sagement un DCA mensuel avec environ 2/3 d'orientation vers un ETF world et 1/3 vers mon PEL à 2,5%, avec l'idée de finir de remplir ce dernier prochainement.  

Nous avons le projet de déménager dans 1 à 3 ans. Jusqu'à maintenant, je m'étais dit que nous emprunterions au maximum. Là, avec la remontée des taux, je me questionne sur augmenter mon apport (et donc diriger davantage qu'1/3 de mon épargne sur des supports sécurisés). Je me dis que ça pourrait permettre:  
1/ d'éviter un prêt trop coûteux avec un meilleur apport
2/ éventuellement, si nous le souhaitons, garder notre appartement actuel qui nous semble un très bon investissement, avec un taux d'emprunt faible, pour le mettre en location (T3 dans un bon quartier avec beaucoup de commerce, à proximité de plusieurs fac, du métro, d'une très bonne école privée).  

Qu'en pensez-vous?

C'est dommage d'arrêter son DCA, ou de le diminuer en pleine correction.  
Après mettre son ancienne RP en location, bof. Nid à emmerdes, et en plus c'est hyper taxé. TMI + PS !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66984170
SaucissonM​asque
Posté le 11-10-2022 à 19:21:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ne lisez pas en diagonale les lecteurs [:so-saugrenu2:5]

Je crois que c'est l'un des meilleurs messages du topic  [:el patoche3:6]

Le "reprend toi" qui ne passe pas  [:jordan_barretoidella:8]

n°66984272
SaucissonM​asque
Posté le 11-10-2022 à 19:34:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66984598
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-10-2022 à 20:12:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mi 2007j’avais un portefeuille de 30k+ brut de PV
Il est redescendu en dessous des 20k et je l’ai assez mal vécu car je rentrais à peine dans la vie active et que je comptais dessus pour mon apport immobilier.

Été 2011 ma MV a été de presque 100k, pas super à l’aise et j’ai arrêté d’investir pendant plus de 2 ans suite. Mais pas vendu. La encore je comptais sur la bourse pour mon apport immo. Baisse des marchés difficiles à digérer.

Depuis le début d’année, ma MV doit être importante. Et je m’en fiche totalement, tellement que je ne fais aucun suivi et continuer à acheter du world à hauteur de 60% de mon épargne mensuel. Mais je n’ai plus besoin d’apport pour de l’immo et encore moins d’épargne.

Ne pas trop regarder les marchés et investir l’argent dont on a pas besoin à CT/MT. Investir de manière disciplinée sans chercher la perf ni battre les indices. C’est simple peu coûteux en temps et les résultats ne sont pas si mauvais.

Ouf j'ai réussi à esquiver ton "erreur de jeunesse", j'ai accumulé énormément avant de risquer le moindre euro en bourse.

Je n'ai toujours pas de RP, mais j'ai l'équivalent d'une maison en argent de sécurisé. Ou pour un changement de vie.
De ce fait, les pépettes que je perds actuellement sur ma poche risqué, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:hungryman:6]
Je garde néanmoins un œil sur mon TRI, qui reste plus que correcte malgré la baisse actuelle.

chienBlanc a écrit :

Alors que nous sommes sur des baisses de l'ordre de -20%.
Imagine à -60%.  [:moundir]

J'ai hâte de voir ta réaction quand on sera à -60%.

Tu es très précautionneux avec ton épargne, arriveras-tu à maintenant ta stratégie de louchage à la baisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 11-10-2022 à 20:21:52
n°66984649
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 20:19:32  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai hâte de voir ta réaction quand on sera à -60%.

Tu es très précautionneux avec ton épargne, arriveras-tu à maintenant ta stratégie de louchage à la baisse ?

Bah oui, je l'ai fait à chaque fois, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui.

J'avais alerté sur la "bulle" des marchés il y a un an. Et j'avais écrémé. Je fais le contraire aujourd'hui.  :jap:

---------------
n°66984745
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-10-2022 à 20:31:15  profilanswer

Oui mais nous sommes sur des baisses de l'ordre de -20%.

n°66984752
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 20:32:10  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui mais nous sommes sur des baisses de l'ordre de -20%.

:??:

Je ne parlais pas de ma réaction, je la connais, mais de la sienne.  [:michel_cymerde:7]

Message édité par chienBlanc le 11-10-2022 à 20:37:20

---------------
n°66984753
henry_s
Posté le 11-10-2022 à 20:32:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais alerté sur la "bulle" des marchés il y a un an. Et j'avais écrémé. Je fais le contraire aujourd'hui.  :jap:

Il y'a un an, CW8 valait 398e, aujourd'hui 378e.
Je ne sais pas si on peut dire qu'une bulle a éclaté ?

n°66984765
manufactor​y
Posté le 11-10-2022 à 20:34:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après mettre son ancienne RP en location, bof. Nid à emmerdes, et en plus c'est hyper taxé. TMI + PS !

C’est pas spécialement arrêter , c’est diminuer un peu le pourcentage (pas le montant car augmentation récente) pour essayer de cranter une RP un peu plus sympa à moyen terme.  

Noté pour l’ancienne RP, j’y réfléchirai.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 20:34:21  profilanswer

n°66984774
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 20:35:15  profilanswer

henry_s a écrit :

Tout le monde n'est pas investi sur le World, surtout dans les PEE.  [:moundir]  

https://i.imgur.com/uJ8PFuE.png

---------------
n°66984803
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 20:38:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout le monde n'est pas investi sur le World, surtout dans les PEE. [:moundir]

https://i.imgur.com/uJ8PFuE.png

Dans les PEE il vaut mieux ne pas être investi du tout :o

---------------

n°66984837
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 20:43:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans les PEE il vaut mieux ne pas être investi du tout :o

T'as pas le choix. Faut bien laisser le pognon 5 ans (hors déblocage anticipé).  [:michel_cymerde:7]  

Donc tu prends les fonds moyens, voire pourris.  :jap:  

---------------
n°66984853
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 20:45:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as pas le choix. Faut bien laisser le pognon 5 ans (hors déblocage anticipé). [:michel_cymerde:7]

Donc tu prends les fonds moyens, voire pourris. :jap:

Non, moi je suis full monétaire c'est ma poche sécurisée.
Je garde le risque pour le PEA, AV et CTO.

---------------

n°66984864
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 20:46:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, moi je suis full monétaire c'est ma poche sécurisée.
Je garde le risque pour le PEA, AV et CTO.

Pas moi, car j'aurais trop en sécurisé du coup.

---------------
n°66984881
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 20:47:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas moi, car j'aurais trop en sécurisé du coup.

5 ans de PEE c'est trop de sécurisé ?
T'as zéro fonds euros a côté à basculer en risqué à la place de ton PEE ?

---------------

n°66984909
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 20:50:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

5 ans de PEE c'est trop de sécurisé ?
T'as zéro fonds euros a côté à basculer en risqué à la place de ton PEE ?

Les 3 trucs en jaune.

Edit : + la trésorerie (Livret A + compte chèque)

https://i.imgur.com/498lTpN.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 11-10-2022 à 20:51:24

---------------
n°66984934
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 20:53:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les 3 trucs en jaune.

Edit : + la trésorerie (Livret A + compte chèque)

https://i.imgur.com/498lTpN.png

31k de fonds euros c'est pas plus que ton PEE ?
Enfin moi mon PEE c'est 10k environ, puisque j'y place 2k par an. Donc c'est peanuts.

---------------

n°66984959
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 20:56:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Enfin moi mon PEE c'est 10k environ, puisque j'y place 2k par an. Donc c'est peanuts.

38k sur PEE et 39k sur le PERCO :

https://i.imgur.com/2611TW0.png

---------------
n°66985004
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 21:00:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

38k sur PEE et 39k sur le PERCO :

https://i.imgur.com/2611TW0.png

Ouai moi je passerais le fonds euros intégralement en risqué et une partie de la trésorerie également. Et PEE full monétaire avec sortie de l'argent dès que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-10-2022 à 21:00:45

---------------

n°66985126
SaucissonM​asque
Posté le 11-10-2022 à 21:11:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu places jamais P+I ?  [:zyzz:4]

n°66985172
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 21:17:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu places jamais P+I ? [:zyzz:4]

En intéressement j'ai que 2-3k par an selon les années.
En participation j'ai plus de 10k par an mais ça va sur un compte courant bloqué rémunéré à 5% par an  par ma boîte.

---------------

n°66985211
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-10-2022 à 21:19:57  profilanswer

manufactory a écrit :

Je me pose justement la question de changer mon allocation.  

Actuellement, environ 25% de mon épargne est investi en bourse, hors immobilier. Je fais sagement un DCA mensuel avec environ 2/3 d'orientation vers un ETF world et 1/3 vers mon PEL à 2,5%, avec l'idée de finir de remplir ce dernier prochainement.  

Nous avons le projet de déménager dans 1 à 3 ans. Jusqu'à maintenant, je m'étais dit que nous emprunterions au maximum. Là, avec la remontée des taux, je me questionne sur augmenter mon apport (et donc diriger davantage qu'1/3 de mon épargne sur des supports sécurisés). Je me dis que ça pourrait permettre:  
1/ d'éviter un prêt trop coûteux avec un meilleur apport
2/ éventuellement, si nous le souhaitons, garder notre appartement actuel qui nous semble un très bon investissement, avec un taux d'emprunt faible, pour le mettre en location (T3 dans un bon quartier avec beaucoup de commerce, à proximité de plusieurs fac, du métro, d'une très bonne école privée).  

Qu'en pensez-vous?

Oui l'évolution des taux immobiliers devrait être assez rapide et changer assez drastiquement la reflection au sujet de l'apport. Egalement au sujet de conserver des emprunts à bas taux le plus longtemps possible quand ils sont déja en place.

La réalité est que bien souvent, il y a un avant et un après achat de nouvelle RP en termes de budget de risque : si vous achetez un bien à très long terme, votre bien pivot en quelque sorte, alors votre budget de risque pourrait peut être augmenter puisque non contraint par l'horizon d'investissement court d'un nouvel achat.
Psychologiquement l'enjeu est toujours le même et on ne peut pas non plus cranter brutalement à 100% après l'achat.

Toutefois dans votre situation je dirais :

1/ Si le projet d'achat permet effectivement de garder votre bien actuel avec son emprunt, si tant est que son rendement locatif est bon, dans une ville sans loyers cappés, alors je garderais.
2/ Pour le projet immo, reflechir au crantage Actions envisagé post achat et consommer le cash de son allocation (fonds euros, livret, éventuellement PEL si pas intéressant) jusqu'à atteindre ce % d'action post injection de l'apport. Le reste en emprunt. Tres différent aussi si le taux d'emprunt est drastiquement au dessus de l'inflation long terme, c'est à dire à plus de 3/3.5% all-in avec assurance ou si il reste à 2-3% avec assurance. Dans ce dernier cas j'irais moins loin dans le changement d'allocation avec l'espoir que le fonds euros reprenne des couleurs prochainement. Le capital piegé dans l'immo le reste durablement alors que les remboursements anticipés sont faciles !

n°66985399
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 21:34:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai moi je passerais le fonds euros intégralement en risqué et une partie de la trésorerie également. Et PEE full monétaire avec sortie de l'argent dès que possible.

Le PEE n'est pas disponible immédiatement, alors que fonds en € et tréso si.  
Je ne peux alors pas échangé les 2, sinon je vais me retrouver sans liquidités.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°66985406
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 21:34:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le PEE n'est pas disponible immédiatement, alors que fonds en € et tréso si.
Je ne peux alors pas échangé les 2, sinon je vais me retrouver sans liquidités. [:michel_cymerde:7]

T'as besoin de tant de liquidités ?

---------------

n°66985423
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 21:35:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as besoin de tant de liquidités ?

Avec quoi je louche sur mes ETF sans ça ?

+ du pognon au cas où.  :o  

---------------
n°66985463
Lagoon57
Posté le 11-10-2022 à 21:38:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+ du pognon au cas où. :o

Ben ça te laisserait encore 15k de liquidités si je calcule bien. Au pire tu réinvestis le PEE petit à petit si t'arrives a la limite.

---------------

n°66985509
maximizeup
Posté le 11-10-2022 à 21:40:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+ du pognon au cas où. :o

Du coup tu peux loucher pendant combien de temps encore à ce rythme ?

(Je pense à la question plus haut qui n'a pas été répondue... Imagine 3ans de baisse larvée pour aller à -40-50%)

n°66985757
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 22:04:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ça te laisserait encore 15k de liquidités si je calcule bien. Au pire tu réinvestis le PEE petit à petit si t'arrives a la limite.

Je ne me sentirais pas du tout à l'aise comme ça.  :(

---------------
n°66985821
manufactor​y
Posté le 11-10-2022 à 22:12:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui l'évolution des taux immobiliers devrait être assez rapide et changer assez drastiquement la reflection au sujet de l'apport. Egalement au sujet de conserver des emprunts à bas taux le plus longtemps possible quand ils sont déja en place.

La réalité est que bien souvent, il y a un avant et un après achat de nouvelle RP en termes de budget de risque : si vous achetez un bien à très long terme, votre bien pivot en quelque sorte, alors votre budget de risque pourrait peut être augmenter puisque non contraint par l'horizon d'investissement court d'un nouvel achat.
Psychologiquement l'enjeu est toujours le même et on ne peut pas non plus cranter brutalement à 100% après l'achat.

Toutefois dans votre situation je dirais :

1/ Si le projet d'achat permet effectivement de garder votre bien actuel avec son emprunt, si tant est que son rendement locatif est bon, dans une ville sans loyers cappés, alors je garderais.
2/ Pour le projet immo, reflechir au crantage Actions envisagé post achat et consommer le cash de son allocation (fonds euros, livret, éventuellement PEL si pas intéressant) jusqu'à atteindre ce % d'action post injection de l'apport. Le reste en emprunt. Tres différent aussi si le taux d'emprunt est drastiquement au dessus de l'inflation long terme, c'est à dire à plus de 3/3.5% all-in avec assurance ou si il reste à 2-3% avec assurance. Dans ce dernier cas j'irais moins loin dans le changement d'allocation avec l'espoir que le fonds euros reprenne des couleurs prochainement. Le capital piegé dans l'immo le reste durablement alors que les remboursements anticipés sont faciles !

Effectivement, l’idée serait d’aller vers notre bien pivot (enfin, au moins pour les 25 prochaines années). Je ne suis pas très inquiète de notre capacité d’emprunt, on l’avait faite évaluer avant une belle augmentation de mon côté, mon conjoint est aussi sur une courbe de salaire sympathique. Au pire, je suppose que ça comble la perte liée aux taux actuels.  

Je vois que le prix des biens qu’on vise stagne ou a tendance à baisser et je me dis qu’à défaut d’un taux sympa, on pourrait profiter d’avoir un apport concurrentiel sur les autres acheteurs qui auront plus besoin d’emprunter.  
Si les prix continuent de baisser (env. 7%), je pense qu’on pourra garder notre ancien logement sans exploser notre taux d’endettement. Impossible à prédire ceci étant dit.  

Et oui, l’idée dans ce cas est de s’autoriser à re-augmenter l’allocation risque après cet achat. Bref, merci pour ton avis, je vais surveiller tout ça  :)

n°66986370
glandoll
Posté le 11-10-2022 à 23:06:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, je l'ai fait à chaque fois, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui.

tu veux dire que tu n'as jamais louché l'an dernier à un niveau plus haut que le niveau actuel ? (que ce soit CAC ou World)

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 11-10-2022 à 23:06:41
n°66986393
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 23:08:10  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux dire que tu n'as jamais louché l'an dernier à un niveau plus haut que le niveau actuel ? (que ce soit CAC ou World)

Relis avec les doigts.

---------------
n°66986486
RomainD2
Posté le 11-10-2022 à 23:25:03  profilanswer

zeroz a écrit :

+1

Et j'ai accès en 1 clic à un dashboard complet et à jour sur mon patrimoine... du coup je vais regarder quasi tous les jours par curiosité. C'est pas bien je le sais mais impossible d'arrêter (comme la lecture de ce topic) :(  

Ça je le faisais au début, mais c'est comme Facebook, j'ai vite compris qu'il fallait stopper immédiatement cette drogue !

Mais je ne dis pas qu'en période incertaines, je n'irais pas plus souvent regarder les chiffres !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66986720
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-10-2022 à 01:20:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai un PEL à 2.5% avec 17K dessus est-ce que c'est une bonne idée de le fermer pour mettre sur mon livret A sachant que je n'atteindrai pas la plafond ?
Et le taux du livret A va augmenter en février...

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66986752
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2022 à 02:25:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A chaque fois que je lis cela, je me pose des questions sur mon allocation de 35-40%.

En terme de montant, cela me parait acceptable, mais malheureusement / heureusement, je n'ai jamais vécu de gros krach. Quand je vois parfois que je me prend la tête à ne pas arriver à dormir pour des broutilles, j'aimerais bien, par une expérience de pensée, arriver à simuler un krach afin de voir ma réaction !

J'ai le cas actuellement, je dois racheter des actions THALES, sauf que je vois l'actions s'éroder ces dernières semaines, et je me dis, punaise, j'avais qu'à faire l'arbitrage en août, quand c'était au plus haut ! C'est facile après coup, mais extrêmement difficile de s'enlever ça de la tête !

Si tu veux tu nous envoies une capture d'écran de ton portefeuille, et je (ou le cousin du lutin vendeur nocturne, aka le farfadet :o ) te fais un montage avec des lignes à de -30 à -70%. Ca te fera une simulation de consultation suite à un krach, avec même quelques fake news d'apocalypse, guerre nucléaire ou suicides à Wall Street en prime si tu veux :o

henry_s a écrit :

Non mais ChienBlancF a découvert les ETFs il y a un 1 an  [:somberlain24:8]  
Moi j'avais vendu une micro-ligne de CW8 à 340 € que je n'ai jamais racheté depuis, je reste raccord avec mes convictions (j'ai un gros ordre d'achat à 333.333 €). Le reste de ma position est à un PRU de - de 250 €. Mais ça ne m'a pas empêché d'ouvrir un petite ligne d'EWLD à 23.25 € durant l'année, avec un ordre complémentaire épuisette à 21.xx € et un autre beaucoup plus conséquent à 14.285 €.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66986786
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2022 à 04:27:38  profilanswer

madeharl a écrit :

En fait j'aimerais bien rester sur la A (je bosse à Pont de Neuilly, deux arrêts de la Défense sur la 1) mais oui, plutôt côté Ouest, quitte à faire 15-20 min de RER, ça me dérange pas, vers Achères ou autres.
300k c'est ma limite ultra haute (j'ai pas encore fait de simulation et je suis même pas certain que ça passe), j'aimerais bien trouver moins cher- là où je suis dans le 77 on trouve du 80m2 pas bruyant dans immeuble récent avec parking pour le même tarif, ça fait réfléchir quant au 3h de trajet par jour !  

Le problème (ca va faire redite mais bon), c'est qu'en cas d'achat à 250-300k, je suis à sec et out de l'investissement locatif pour au moins 20 piges (je doute que mon évolution salariale permette le remboursement du crédit de la RP plus vite).
Ca fait que je me lance alors là-dedans à 55 piges passées,et que je commence à en récolter les fruits vers l'âge de la retraite, si tant est que ça existe encore alors... :/

Il vaut mieux utiliser ta capacité d’emprunt pour ta RP que pour du locatif.
Sauf cas particulier (régulièrement muté par exemple).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66986790
nico6259
Posté le 12-10-2022 à 04:36:09  profilanswer

ogy_j a écrit :

Hello,
J'ai lu CW8, il y a moins de frais que EWLD sur un PEA (BD)?
Je DCA aussi mais pour le moment je suis full EWLD
Merci

Peu importe, ce qui compte c’est la perf nette de frais de gestion.
Et c’est kif kif.

Choisis ce qui t’arrange niveau Valeur liquidative (EWLD plus abordable).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66986792
nico6259
Posté le 12-10-2022 à 04:40:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

TMI + PS sur une assiette de 0, ça fait 0.
Oui avec le régime LMNP au BIC réel c’est possible de tomber à 0 revenus locatifs imposables sur une 10aine d’années.
Bref le locatif ne se résume pas aux revenus fonciers lourdement imposés, ça peut être du BIC réel.

C’est comme si tu disais que l’investissement financier est pourri car flat tax 30 %. Non il y a les niches fiscales PEA et AV. (Le LMNP c’est encore plus puissant que ça en fait puisque exo PS possible).

Ceci dit, à voir si son appart se prête bien à la location meublée.
Et voir si elle est motivée pour être bailleur avec toutes les emmerdes inhérentes.
Et si PV, si ce n’est plus sa RP elle ne sera pas exonérée.

---------------
n°66986947
kanak
Posté le 12-10-2022 à 07:50:01  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Pour beaucoup, le fait de voir qu'on a moins d'argent que la dernière fois est difficile à accepter.
On parle même pas de j'ai versé 100, c'est passé à 110 pour retomber à 90 mais de : j'ai versé 100, c'est passé à 110 et ça retombe à 105.
Le passage de 110 à 105 est mal vécu alors qu'il gagne encore 5 par rapport à l'origine.

Faudrait limite un site ou une appli qui t'empêche de regarder ton compte :D
Genre vous avez consulté ce compte il y a moins de 3 mois, revenez dans 20 jours.

Exactement l'effet sur PEE quand tu as des actions de ta boîte a prix préférentiel. Tu compares toujours à un plus haut et jamais au prix de souscription. Le plus important c'est d'être en pv

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°66987273
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 12-10-2022 à 09:08:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

chienBlanc a écrit :

Je ne me sentirais pas du tout à l'aise comme ça.  :(

C'est le "problème" de cette stratégie de louchage/écremage, avec laquelle je ne serais justement pas à l'aise (au delà du suivi que ça suppose et des questions sur l'efficacité, je ne reviens pas dessus, ça a été maintes fois discuté.)

Mais en ce moment on en a l'illustration : sans savoir "où vont les marchés", on ne sait pas s'il faut 15k de cash ou 100k, ni sur quelle durée, pour DCA.
Sur un plan technique ça milite, je trouve, pour ceux sont rentrés sur le marché, dès qu'ils ont eu l'argent, et n'en sont plus sortis.
Car trop de cash immobilisé, c'est contre productif sur LT. :spamafote:

(On en revient aux discussions d'hier soir : il ne faut pas avoir besoins des sous, il faut savoir fermer l'appli et faire le dois rond en cas de "crise" - donc être assez solide et ça c'est propre à chacun.)

n°66987425
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 09:28:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

TMI + PS sur une assiette de 0, ça fait 0.
Oui avec le régime LMNP au BIC réel c’est possible de tomber à 0 revenus locatifs imposables sur une 10aine d’années.
Bref le locatif ne se résume pas aux revenus fonciers lourdement imposés, ça peut être du BIC réel.

C’est comme si tu disais que l’investissement financier est pourri car flat tax 30 %. Non il y a les niches fiscales PEA et AV. (Le LMNP c’est encore plus puissant que ça en fait puisque exo PS possible).

Ceci dit, à voir si son appart se prête bien à la location meublée.
Et voir si elle est motivée pour être bailleur avec toutes les emmerdes inhérentes.
Et si PV, si ce n’est plus sa RP elle ne sera pas exonérée.

Oui, c'est ce que j'allais dire. Le meublé pour un studio ou un F2, ça peut matcher, mais pour un appartement familial moins quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9944  9945  9946  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)