Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9933  9934  9935  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66929710
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-10-2022 à 19:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
TF1 n’a honte de rien : aucun respect de la loi sur les publi-reportage qui doivent clairement être affiché comme tel !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 19:39:55  profilanswer

n°66929938
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-10-2022 à 20:05:35  profilanswer

zeroz a écrit :

Publicité déguisée en article de presse [:eleonor]
TF1 fidèle à lui-même  :pfff:

aldayo a écrit :

TF1 n’a honte de rien : aucun respect de la loi sur les publi-reportage qui doivent clairement être affiché comme tel !

- la personne morale pour le compte de laquelle cette publicité cette publicité est réalisé est clairement affichée juste avant l'article ("avec La Centrale des SCPI" )
- les personnes interrogées sont présentés comme faisant partit de la dite plateforme présenté

C'est triste, mais ça respecte les règles

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66930531
k5julien
Posté le 04-10-2022 à 21:09:28  profilanswer

Bonjour à tous !

Petite question :
J'ai un peu d'épargne, je suis jeune et en thèse, 15k€ sur un PEL, 1k5 sur Livrets (épargne de précaution), 14k€ (4k€ sur PEA et 10k€ sur CTO).
J'ai tout épargné au fil de mes jobs, en stage de fin d'étude, j'ai aussi été ingénieur pendant 6 mois avant ma thèse. Il y a un petit peu qui vient de ma grand-mère (principalement le PEL pendant la prépa et l'école d'ingé)

En ce moment, j'ai 2k€ de revenu pour ma thèse, 850€ de loyer et j'essaye d'épargner entre 400€ et 500€ tous les mois.

La question que je me pose est : pourquoi ne pas clôturer mon PEL et tout mettre sur le World ?
Ma grand-mère m'a ouvert mon PEL en 2015 pendant ma prépa donc son taux est de 2%.

L'objectif de tout cet épargne est :  
1. D'avoir des liquidités pour la fin de ma thèse au cas où je ne trouve malheureusement pas d'emploi
2. Dans le cas que j'espère se voir réaliser, où j'aurai un emploi, au plus tôt possible, arrêter la location et acquérir une RP.

Je me dis que le World a plus de chances de gagner plus que les 2% du PEL. Sachant qu'en plus des 2% du PEL, si je le clôture sans faire un achat de RP, je perds les droits à prêt d'environ 1k€.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
J'ai les reins solides et psychologiquement, je peux encaisser -60% ou plus sur ces 15k€ sur le world en cas de cataclysme. D'ailleurs, j'ai 14k€ sur PEA et CTO mais ai versé bien plus car j'ai fait des erreurs (stock picking au début et mauvais ETF avant de me tourner vers le World grâce à HFR).

n°66930603
Requiem
Posté le 04-10-2022 à 21:17:50  profilanswer

k5julien a écrit :

Bonjour à tous !

Petite question :
J'ai un peu d'épargne, je suis jeune et en thèse, 15k€ sur un PEL, 1k5 sur Livrets (épargne de précaution), 14k€ (4k€ sur PEA et 10k€ sur CTO).
J'ai tout épargné au fil de mes jobs, en stage de fin d'étude, j'ai aussi été ingénieur pendant 6 mois avant ma thèse. Il y a un petit peu qui vient de ma grand-mère (principalement le PEL pendant la prépa et l'école d'ingé)

En ce moment, j'ai 2k€ de revenu pour ma thèse, 850€ de loyer et j'essaye d'épargner entre 400€ et 500€ tous les mois.

La question que je me pose est : pourquoi ne pas clôturer mon PEL et tout mettre sur le World ?
Ma grand-mère m'a ouvert mon PEL en 2015 pendant ma prépa donc son taux est de 2%.

1. D'avoir des liquidités pour la fin de ma thèse au cas où je ne trouve malheureusement pas d'emploi
2. Dans le cas que j'espère se voir réaliser, où j'aurai un emploi, au plus tôt possible, arrêter la location et acquérir une RP.

Je me dis que le World a plus de chances de gagner plus que les 2% du PEL. Sachant qu'en plus des 2% du PEL, si je le clôture sans faire un achat de RP, je perds les droits à prêt d'environ 1k€.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
J'ai les reins solides et psychologiquement, je peux encaisser -60% ou plus sur ces 15k€ sur le world en cas de cataclysme. D'ailleurs, j'ai 14k€ sur PEA et CTO mais ai versé bien plus car j'ai fait des erreurs (stock picking au début et mauvais ETF avant de me tourner vers le World grâce à HFR).

On dirait mon dilemme :D

Bon courage

n°66930735
tanguy12
Posté le 04-10-2022 à 21:32:12  profilanswer

Requiem a écrit :

On dirait mon dilemme :D

Bon courage

sur quoi ta thèse frr?

n°66930889
Requiem
Posté le 04-10-2022 à 21:55:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sur quoi ta thèse frr?

Ma thèse ?

n°66930914
tanguy12
Posté le 04-10-2022 à 22:01:14  profilanswer

Requiem a écrit :

Ma thèse ?

ton doctorat

n°66931158
Lautho
Posté le 04-10-2022 à 22:40:43  profilanswer

La problématique de la clôture d'un plan épargne logement dans l'élaboration d'une stratégie patrimoniale optimale

n°66931299
tanguy12
Posté le 04-10-2022 à 23:04:54  profilanswer

A quand le grand retour en grâce du CEL?

n°66931646
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2022 à 01:21:18  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

- la personne morale pour le compte de laquelle cette publicité cette publicité est réalisé est clairement affichée juste avant l'article ("avec La Centrale des SCPI" )
- les personnes interrogées sont présentés comme faisant partit de la dite plateforme présenté

C'est triste, mais ça respecte les règles

Ils sont coutumiers du fait (ce courtier SCPI), ils arrosent large et publient ce genre d'articles presque partout : des sites d'investissement, d'actualité économique au début à des médias plus mainstream comme ici.
Toujours avec la même accroche ou les mêmes arguments, à base de "vite vite telle SCPI collecte il n'y en aura pas pour tout le monde", "le livret A ne rapporte plus rien, investissez dans ce placement sûr à 4.5% de moyenne ces dernières années" (un peu moins d'écart désormais), "l'inflation est là, ne laissez pas dormir votre argent sur votre compte courant et investissez dans la pierre-papier comme des millions de français (intelligents :o )" !

Je ne suis pas passé par eux pour mon projet mais je les avais interrogé à l'époque, car difficile de passer à côté quand tu te renseignes sur ce domaine d'investissement.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 01:21:18  profilanswer

n°66931760
Electrocut
Posté le 05-10-2022 à 06:27:36  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Bonjour,

J'ai une assurance vie en gestion pilotée chez Boursorama.

Je souhaite passer en gestion libre.

Est-ce que le passage en gestion libre "efface" automatiquement mes positions et transfère tout en euros disponible ou est-ce que je garde mes titres tels quels jusqu'à ce que je décide de vendre?

Durant les étapes de changement de mode de gestion, il te sera demandé de définir ta nouvelle allocations (A repartir sur fonds Euros et/ou unités de compte)

n°66931820
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2022 à 07:15:08  profilanswer

k5julien a écrit :

Le marché ayant corrigé récemment, j'aurais un peu moins peur de te dire de prendre du world qu'il y a 6 mois, mais il faut vraiment comprendre quelque chose quand on parle d'horizon de temps : de l'argent en bourse, même si c'est liquide, ce n'est pas de l'épargne de précaution/en anticipation d'un achat.
Perso, avant d'avoir ma (première) RP, j'ai mis de côté sur des comptes classiques type Livret A, et tout mis comme apport de mon bien immobilier. C'est une stratégie que je n'ai jamais regretté. Aucune charge mentale, tu peux te concentrer sur le projet immo sans le stress de la bourse en sachant que tu vas avoir besoin de l'argent.
Je distinguerais donc l'argent "épargne de précaution/apport immo", et l'argent à mettre sur le world dans une vraie optique long terme.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66931849
squalezone
Posté le 05-10-2022 à 07:27:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le marché ayant corrigé récemment, j'aurais un peu moins peur de te dire de prendre du world qu'il y a 6 mois, mais il faut vraiment comprendre quelque chose quand on parle d'horizon de temps : de l'argent en bourse, même si c'est liquide, ce n'est pas de l'épargne de précaution/en anticipation d'un achat.
Perso, avant d'avoir ma (première) RP, j'ai mis de côté sur des comptes classiques type Livret A, et tout mis comme apport de mon bien immobilier. C'est une stratégie que je n'ai jamais regretté. Aucune charge mentale, tu peux te concentrer sur le projet immo sans le stress de la bourse en sachant que tu vas avoir besoin de l'argent.
Je distinguerais donc l'argent "épargne de précaution/apport immo", et l'argent à mettre sur le world dans une vraie optique long terme.

Et quand tu as environ 20k a placer pour environ 3/4 ans avant l'achat de ta RP et que tes livret réglementés sont plein, tu en fais quoi ?

PS : c'est une vrai question hein.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 05-10-2022 à 07:31:03
n°66931870
0cool29
Posté le 05-10-2022 à 07:42:03  profilanswer

Questions stupide: une fois le plafond de 22 950 euros atteint sur le livret A, les interets continuent de faire progresser le montant total ou c'est totalement bloque ?

n°66931908
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2022 à 07:53:09  profilanswer

squalezone a écrit :

Et quand tu as environ 20k a placer pour environ 3/4 ans avant l'achat de ta RP et que tes livret réglementés sont plein, tu en fais quoi ?PS : c'est une vrai question hein.

Livret A plein, LDD plein ? Tu peux regarder les AV (selon si tu en as une ouverte, etc., car il y a des délais à respecter), il y a aussi parfois des livrets d'épargne à capital garanti non réglementés. Pars sociales de banque aussi (rendement normalement supérieur au LA, et liquide) : capital pas forcément 100% garanti mais c'est safe sauf énorme crise bancaire.

0cool29 a écrit :

Questions stupide: une fois le plafond de 22 950 euros atteint sur le livret A, les interets continuent de faire progresser le montant total ou c'est totalement bloque ?

Tu n'as plus le droit de mettre d'argent mais les intérêts composent.

---------------
n°66932098
0cool29
Posté le 05-10-2022 à 08:40:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu n'as plus le droit de mettre d'argent mais les intérêts composent.

Merci pour la confirmation :jap:.

n°66932169
wintrow
Posté le 05-10-2022 à 08:54:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Alors qu'en fait l'investissement SCPI semble plutôt inversement corrélé à l'intelligence justement...

Je suis en train de prendre 250k€ de SCPI :cry:

C'était quoi le placement intelligent à faire à crédit? Un studio à Paris qui rapporte 3%, avec loyer bloqué et dont la valeur baisse de 3% cette année?

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 05-10-2022 à 11:54:08
n°66932183
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-10-2022 à 08:57:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pardon aux melanodermes homosexuels non genrés détenteurs de SCPIs

Trop tard malheureusement. Je pense que tes messages vont rapidement être modérés.

wintrow a écrit :

Je suis en train de prendre 250k€ de SCPI :cry:

C'était quoi le placement intelligent à faire à crédit? Un studio à Paris qui rapporte 3%, avec loyer bloqué et qui baisse de 3% cette année?

n°66932190
cascayunga
Posté le 05-10-2022 à 08:57:35  profilanswer

Pourquoi cette aversion à la SCPI ? (Vraie question, j'y connais rien en immo papier)

n°66932205
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-10-2022 à 09:00:11  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pourquoi cette aversion à la SCPI ? (Vraie question, j'y connais rien en immo papier)

Piège à gogo selon Lookoom  :jap:

n°66932212
tanguy12
Posté le 05-10-2022 à 09:01:51  profilanswer

Luckan a écrit :

Trop tard malheureusement. Je pense que tes messages vont rapidement être modérés.

j'ai effacé  :o

n°66932329
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2022 à 09:22:46  profilanswer

cascayunga a écrit :

Une croyance comme une autre.
Le principal souci des SCPI pour un résident fiscal FR est la fiscalité assez lourde si gros revenus (= immobilier nu), mais avec les SCPI européennes ça peut être largement amélioré.
Ca ne rentre pas dans la doctrine des topics, mais c'est un instrument comme un autre, qui peut être parfaitement adapté à une situation ou pas du tout.

Dans la veine de "les SCPI c'est nul" je vois émerger autour de moi une appétence assez énorme pour le crowfunding immo (meilleur rendement théorique, meilleure fiscalité).
Une fois que les gens auront essuyé 2/3 gros gadins, on entendra pleurer dans les chaumières "blabla le crowfunding c'est nul". Beaucoup d'effets de mode dans tout ça...

Je remarque aussi que beaucoup de gens ont du mal à diversifier les instruments : un peu de bourse, un peu d'immo en direct, un peu de SCPI (si adapté), un peu de crowdfunding (si adapté), etc.
Souvent c'est all-in 1/2 instruments avec la certitude que c'est le meilleur.

Message cité 5 fois
Message édité par Karma-design le 05-10-2022 à 09:25:19

---------------
n°66932368
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2022 à 09:27:33  profilanswer

k5julien a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai une vision basée sur la prudence.

Tu veux de l'argent à la fin de ta thèse et un apport pour ta RP.

Personnellement je ne mettrais pas un sou en bourse, si la bourse plonge tu auras bien réduit ton apport pour l'achat de la RP.
Dès que tu as ta thèse, un job qui gagne bien, la RP de tes rêves, à cette instant tu pourras envisager d'investir sur de l'etf world.

Tu peux quand même ouvrir ton PEA maintenant et acheter une action pour prendre date afin de bénéficier de l'avantage fiscal au plus tôt.

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 05-10-2022 à 09:32:19
n°66932370
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-10-2022 à 09:27:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier, avec de beaux montants tu as le choix entre :

1/ Ne pas faire d'immobilier d'investissement, ce que BEAUCOUP de familles preferent : tout est en financier pur, que ce soit au format actions/obligations/etc... ou fonds de private equity/venture capital/dette privée/etc...

2/ Faire de l'immobilier d'investissement avec des fonds immobiliers reconnus de type Ardian, Blackstone, Carlyle, Aermont, Ares, etc... qui livrent du 10-12% d'IRR% sans frais d'entrée en revanche c'est illiquide 8-10 ans.

3/ Faire des club deals en direct ou en groupe de grande familles, typiquement pour reprendre un immeuble ou groupe d'immeubles, le refaire à neuf et le revendre avant d'avoir à le gerer, refaire un quartier entier dans telle ou telle ville de France ou d'Europe, lancer divers hotels et ensuite les faire gerer par Hilton ou Four Seasons, etc...

Mais les SCPI non, c'est identifié et perçu comme des pieges à gogo, je regrette. Notamment en raison des frais énormes et de la liquidité fantoche.
Même si, en realité, ça tient bon grâce à l'appetit des investisseurs, les rendements sont bons malgré les frais pour l'énorme majorité des épargnants qui n'ont pas accès aux top fonds immobiliers et/ou ne peuvent pas prendre ce budget d'illiquidité.

Pour information

Message cité 2 fois
Message édité par Luckan le 05-10-2022 à 09:28:30
n°66932380
chienBlanc
Posté le 05-10-2022 à 09:28:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le principal souci des SCPI pour un résident fiscal FR est la fiscalité assez lourde si gros revenus (= immobilier nu), mais avec les SCPI européennes ça peut être largement amélioré.
Ca ne rentre pas dans la doctrine des topics, mais c'est un instrument comme un autre, qui peut être parfaitement adapté à une situation ou pas du tout.

Dans la veine de "les SCPI c'est nul" je vois émerger autour de moi une appétence assez énorme pour le crowfunding immo (meilleur rendement théorique, meilleure fiscalité).
Une fois que les gens auront essuyé 2/3 gros gadins, on entendra pleurer dans les chaumières "blabla le crowfunding c'est nul". Beaucoup d'effets de mode dans tout ça...

Je remarque aussi que beaucoup de gens ont du mal à diversifier les instruments : un peu de bourse, un peu d'immo en direct, un peu de SCPI (si adapté), un peu de crowdfunding (si adapté), etc.

Comme pour de l'immo classique. Ce n'est pas un inconvénient spécifique aux SCPI.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66932388
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 05-10-2022 à 09:29:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il faut diversifier les projets (promoteur, géographie, type de travaux) à hauteur de leur risque, mais on voit encore régulièrement des gens qui pensent que le capital est garantie :/
topic dédié

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66932393
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2022 à 09:29:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme pour de l'immo classique. Ce n'est pas un inconvénient spécifique aux SCPI.  [:moundir]

LMNP...  

---------------
n°66932430
Phil Traer​e
Posté le 05-10-2022 à 09:33:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour les résidents étrangers c'est Flat tax 20% comme l'immobilier traditionnel sur les revenus. Modulo la déduction de cet impot dans le pays de résidence pour éviter la double imposition. Et en fonction du pays, pas de taxe sur les plus values. Mais faut bien choisir sa destination  [:ayuget:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Phil Traere le 05-10-2022 à 09:34:07

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66932437
cascayunga
Posté le 05-10-2022 à 09:34:01  profilanswer

Luckan a écrit :

Pour information

Merci :jap:

n°66932449
chienBlanc
Posté le 05-10-2022 à 09:34:58  profilanswer

"immo classique", le LMNP est un cas particulier qui représente une petite partie du marché.  
Tu peux aussi acheter un appart en Allemagne, tu auras la même fiscalité que Novapierre Allemagne.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°66932463
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2022 à 09:37:18  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Pour les résidents étrangers c'est Flat tax 20% comme l'immobilier traditionnel sur les revenus. Modulo la déduction de cet impot dans le pays de résidence pour éviter la double imposition. Et en fonction du pays, pas de taxe sur les plus values. Mais faut bien choisir sa destination  [:ayuget:5]

Sur la partie de revenus FR oui, mais pas sur les revenus Europe hors France :jap:  

---------------
n°66932467
Phil Traer​e
Posté le 05-10-2022 à 09:38:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sur la partie de revenus FR oui, mais pas sur les revenus Europe hors France :jap:  

Exact j'avais l'exemple pour de l'immo français en tête. Pour les autres pays je botte en touche.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66932492
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2022 à 09:41:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour un particulier lambda avec une capacité d'épargne comprise entre "pas beaucoup" et "quelques milliers d'euros par mois", la séquence reste toujours la même depuis longtemps :

1/ Construire sa carrière jusqu'à se stabiliser géographiquement quelque part, souvent au moment de la construction de famille. Si pas de construction de famille, arbitrage à réaliser entre l'instabilité géographique et la construction patrimoniale, arrive un stade où se stabiliser vaut la peine quand même. A ce stade, fixer un budget de risque sur son patrimoine aligné avec l'horizon d'investissement de sa RP et des besoins d'apport : pas pareil selon les lieux très clairement.

2/ Acheter sa RP familiale, en plusieurs étapes si nécessaires (bien de jeune couple sans enfant, bien de couple avec un enfant, bien de couple avec deux enfants...)

3/ Recranter son budget de risque à horizon retraite/donation

Et pour mettre en musique ces différentes étapes, l'épargne financière liquide demeure très attractive pour le passage du 1/ au 3/. Obérer sa capacité d'endettement avec de l'immo locatif et SCPI, éroder son profil de liquidité avec SCPI, crowdfunding ou autres ne sont pas les bonnes approches selon moi, sauf à habiter dans un lieu où l'achat de RP est un non sujet relativement à ses revenus de couple et/ou donation familiales.

La sur-diversification coute à long terme : performance sous optimale et surtout charge mentale supérieure pour rien. Si la RP represente déja un bon morceau de son patrimoine brut/net de dette, je ne vois aucune obligation de s'exposer davantage en immobilier, que ce soit en direct, SCPI ou crowdfunding. C'est purement si le gout pour la matière est là et dans ce cas le rendement ajusté du risque et de la fiscalité demeure selon moi supérieur en direct LMNP en ville où les loyers ne sont pas cappés (banlieue parisienne, grande ville de province dynamique).

Luckan a écrit :

Pour information

C'était dans le contexte de quelqu'un de plutôt fortuné qui s'interrogeait à ce sujet ; je confirme que ce ne sont pas des produits adaptés dès lors qu'on a la capacité d'acceder aux fonds immobiliers de premier rang. Que la liquidité est de nature à être drastiquement réduite ou arrêtée et que la reglementation et la transparence est faible, favorisant l'emergence d'acteurs moins pros et moins bien intentionnés que d'autres.

J'ai sincèrement le souhait que le bateau tienne autant que faire se peut et que personne ne perdent des plumes ; à titre personnel je continue de ne pas y toucher. Quitte à faire du risqué en immo je préfère encore faire ClubFunding ou autre crowdfunding atrocement risqué qui paye 10% et rend le capital (si ça marche) 12-24 mois après. Au moins l'illiquidité et le risque sont clairs, c'est un pari spéculatif comme un autre.

chienBlanc a écrit :

La fiscalité est quasi nulle en direct via LMNP.

n°66932513
tiboc59
Posté le 05-10-2022 à 09:43:04  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Paniquée elle était, niquée tu l’as. [:captain flam]

A 2 toujours

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66932572
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2022 à 09:50:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"immo classique", le LMNP est un cas particulier qui représente une petite partie du marché.  
Tu peux aussi acheter un appart en Allemagne, tu auras la même fiscalité que Novapierre Allemagne.  [:michel_cymerde:7]

+1
Tant que le régime LMNP existe ça permet de faire une opération fiscale plus intéressante, mais cela reste une niche de l'immobilier.
En SCPI il est possible de partir sur des SCPI à dominante européennes ou de les loger en AV, bref il y a des optimisations possibles partout.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66932736
chienBlanc
Posté le 05-10-2022 à 10:06:16  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1
Tant que le régime LMNP existe ça permet de faire une opération fiscale plus intéressante, mais cela reste une niche de l'immobilier.
En SCPI il est possible de partir sur des SCPI à dominante européennes ou de les loger en AV, bref il y a des optimisations possibles partout.

:jap:

Oui, alors que l'appart en direct dans une AV, ça ne va pas rentrer.  :o

Message édité par chienBlanc le 05-10-2022 à 10:07:23

---------------
n°66932954
evildeus
Posté le 05-10-2022 à 10:34:20  profilanswer

LMNP te te fais ch... avec les locataires (ou manger la rentabilité avec un intermédiaire qui le prend en charge)

n°66933004
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-10-2022 à 10:39:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

j'en ai pris qqs uns et je continue, dans une optique de diversification.
Idem en PE, j'ai fait du *0,02, ça m'empêche pas de remettre régulièrement  [:guillaume7520:7]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66933005
Karma-desi​gn
Posté le 05-10-2022 à 10:40:03  profilanswer

Perso, mes LMNP rapportent à peu près 1k/mois (net de charges et impots), franchement même à changer de locataire tous les 6/12 mois et gérer 2/3 soucis, mon temps est bien rentabilisé.
Le souci c'est que ça passe mal à l'échelle : ca passe bien sur 1-3 biens, beaucoup moins bien sur 15.

---------------
n°66933246
k5julien
Posté le 05-10-2022 à 11:03:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

mouillotte a écrit :

J'ai une vision basée sur la prudence.

Tu veux de l'argent à la fin de ta thèse et un apport pour ta RP.  

Personnellement je ne mettrais pas un sou en bourse, si la bourse plonge tu auras bien réduit ton apport pour l'achat de la RP.  
Dès que tu as ta thèse, un job qui gagne bien, la RP de tes rêves, à cette instant tu pourras envisager d'investir sur de l'etf world.

Tu peux quand même ouvrir ton PEA maintenant et acheter une action pour prendre date afin de bénéficier de l'avantage fiscal au plus tôt.

Merci pour vos réponses, je ne vais pas fermer mon PEL dans ce cas !

n°66933641
Xzf
Posté le 05-10-2022 à 11:34:34  profilanswer

Bonjour à tous,
Hello Bank m'informe qu'ils cloturent mon PEL (ouvert en 2013) pour carence de versement une année, alors qu'il est plein.
Il semble évident qu'ils veulent juste se débarasser de ce contrat pour éviter de verser les intérêts...
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9933  9934  9935  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)