Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9911  9912  9913  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66822159
jean019
Posté le 20-09-2022 à 22:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

je regarde bourso, le lombard il a pris cher 2,85%

[:timmyyyyy:8]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 22:13:29  profilanswer

n°66822169
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-09-2022 à 22:14:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

[:musacorp:4]  [:musacorp:4]

n°66822311
Erel
Posté le 20-09-2022 à 22:30:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Il était à 0.5% il y a 6 mois  :pt1cable:

n°66822326
chienBlanc
Posté le 20-09-2022 à 22:32:52  profilanswer

Le fonds monétaire de mon PEE remonte enfin, après des années à perdre 0,5% par an.  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66822343
kimmeria
Posté le 20-09-2022 à 22:36:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le fonds monétaire de mon PEE remonte enfin, après des années à perdre 0,5% par an.  [:siluro]

Remonté à combien ?

Parce que c'est mieux de perdre 0,5% par an quand l'inflation est à 1%, que gagner 1-2% quand l'inflation est à 5-7% !

n°66822356
ironpanda
Posté le 20-09-2022 à 22:37:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Remonté à combien ?

Parce que c'est mieux de perdre 0,5% par an quand l'inflation est à 1%, que gagner 1-2% quand l'inflation est à 5-7% !

Ça dépend de ton inflation personnelle réelle [:cosmoschtroumpf]

n°66822447
chienBlanc
Posté le 20-09-2022 à 22:49:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Remonté à combien ?

Trop tôt pour le dire, ça remonte seulement depuis quelques jours là.  [:nushku:3]  

https://i.imgur.com/v92sbpp.png

---------------
n°66822457
jean019
Posté le 20-09-2022 à 22:51:11  profilanswer

Vous pensez que les avances en assurance vie vont aussi prendre cher ? Dans quel ordre de grandeur ? (ça dépanne parfois histoire de ne pas sortir les fonds)

n°66822547
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2022 à 23:05:32  profilanswer

c'est fond euros+1% / TME +1% (le plus haut) => vue inertie fond euros, ce sera tme +1%

ça risque de finir à 2.5%/3% pour cette année
3%-5% les prochaines années ?

https://www.spac-actuaires.fr/lexiq [...] puis-1996/

Message édité par Miles_Teg91 le 20-09-2022 à 23:05:40

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66822556
jean019
Posté le 20-09-2022 à 23:06:46  profilanswer

ah oui 5% ça craint si le fond euro ne suit pas... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 23:06:46  profilanswer

n°66822592
vingte
Posté le 20-09-2022 à 23:12:14  profilanswer

Slynox a écrit :

L'investisseur détenant directement les actions (hors produit structuré) toucherait aussi les dividendes, donc ce n'est pas vraiment un argument en faveur du PS selon moi. Mais c'est vrai que ça fait un vent de face à ~6% au lieu de ~9%.  

Je ne suis pas convaincu par votre argument concernant les indices équipondérés. Les études montrent plutôt un bonus aux small cap (n'en déplaise à certains, cela fait partie des 5 facteurs sur lesquels il y a le plus de consensus). Par contre ce qui a été montré c'est qu'un indice équipondéré est un moyen peu efficient de s'exposer au facteur "small minus big" car entraîne un fort turn over (donc frais de transactions).  

Vous avez raison le choix de ces indices n'est pas un hasard, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve très peu de PS sur des indices larges (eurostoxx 600 par ex, CAC40..), sans connaître tous les tenants et aboutissants, je sais qu'ils ne permettent pas de construire des PS avec des chiffres (coupon, airbag etc) aussi élevés.  

A mon sens pour assainir le marché des PS il faudrait interdire les indices decrement, limiter le nombre de variable possibles. Forcément ça se vendrait moins bien :D. Ces produits sont truffés de pièges subtils, par exemple une date de constatation (pour le déclenchement du remboursement anticipé) journalière vs annuelle modifie considérablement les proba de déclenchement.  

C'est le re balançage surtout qui me pose problème si on équipondère, ça revient à acheter des couteaux qui tombent et vendre des actions qui performent, tout le contraire de ce qui est recommandé.

J'ai pas le courage de backtester mais imaginons un cas simple de 2 actions qui font +50% et -50% sur 10 périodes, de façon linéaire. (+x% ou -x% à chaque période)
Alors l'action qui fait +50% fait en fait +4.14% à chaque période (1 + 4.14%)^10 = 1.5
Alors l'action qui fait -50% fait en fait -6.69% à chaque période (1 - 6.69%)^10 = 0.5
Si on ne rebalance pas, on fait 0%, si on rebalance à chaque période, on fait 10 * (4.14% - 6.69%) soit -25.4%

Alors certes , il y a le cas des actions qui font le yoyo pour lequel le rebalancement peut-être intéressant, mais la perf des indices est surtout tirée par les quelques actions qui vont au ciel.
ça m'étonnerait pas qu'on ait souvent des indices équipondérés pour pouvoir faire du rebalancement et manger notre perf.

n°66823082
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-09-2022 à 05:15:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

y en a ici qui investissent avec un horizon dans les mois à venir ?

En principe non, vu qu'on investit l'argent dont on a pas besoin et qu'il faut un horizon de 5 à 10 ans mini pour la Bourse :o
Et pour le segment High Yield, j'en avais pris au début suite à toutes les discussions, mais viré depuis bien longtemps pour la sous-perf (ramené à mon horizon de placement) et le risque accru de défaut des entreprises.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66823263
Culbutale
Posté le 21-09-2022 à 07:47:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

y en a ici qui investissent avec un horizon dans les mois à venir ?

En théorie non, en pratique si je ne peux plus emprunter avec mon apport actuel je vais devoir sortir une partie de mon PEA pour mon achat immobilier.

n°66824056
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 09:32:21  profilanswer

Culbutale a écrit :

En théorie non, en pratique si je ne peux plus emprunter avec mon apport actuel je vais devoir sortir une partie de mon PEA pour mon achat immobilier.

Pas bon !  [:junk1e:3]

---------------
n°66824075
toutsec
Posté le 21-09-2022 à 09:33:56  profilanswer

T'en sais rien de sa situation...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66824172
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 09:43:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Jamais un apport doit être en actions. Règle de base.  
Si son PEA fait -50% l'année où il veut acheter, il fait comment ? Une pièce en moins ?  [:junk1e:3]

---------------
n°66824257
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-09-2022 à 09:54:09  profilanswer

Tiens, évolution prévue pour le PER Boursorama "MATLA" :

"Et l'offre Matla va continuer d'évoluer avec notamment un nouveau mode de gestion disponible. « Nous avions annoncé que si Matla était un succès, on réfléchirait à une offre en gestion libre avec de nouvelles classes d'actifs. C'est donc un projet pour les prochains mois. L'accent sera toujours mis sur les produits ISR. Il faut participer à la démarche collective et permettre aux clients de profiter de la croissance verte », souligne Xavier Prin."
SOURCE : https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] -du-marche

Vu que j'en ai ouvert un (surtout pour la prime et tester l'effet sur la déclaration d'impôts), je vais surveiller. Si la gestion libre devient possible avec des ETFs corrects, à voir.

Message édité par Shadow666 le 21-09-2022 à 09:54:40

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66824682
oh_damned
Posté le 21-09-2022 à 10:37:16  profilanswer

Culbutale a écrit :

Il faut peut-être aussi réfléchir à ce projet d'achat et si il ne mériterait pas d'être reporté.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66824700
Requiem
Posté le 21-09-2022 à 10:39:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Il n'a sans doute pas le choix mais chienF et ses poncifs n'en font que fi.

n°66826285
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 13:14:48  profilanswer

JT de F2 : le retour des prêts à taux variables !
Vu que ça ne passe plus en taux fixe pour de nombreux ménages, beaucoup signent des prêts à taux variables pour pouvoir devenir proprios.  [:hugeq:1]

---------------
n°66826362
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-09-2022 à 13:23:41  profilanswer

Donc crise immo à venir ?

n°66826839
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 21-09-2022 à 14:14:59  profilanswer

jean019 a écrit :

Citation :

C’est juste mauvais…très mauvais
Les bourses sont dans le rouge. C’est normal. On ne pouvait pas s’attendre à autre chose en ce début de semaine. Les banques centrales vont durcir leur politique monétaire. Cela va réduire les flux de liquidité qui vont entrer dans l’économie et sur les marchés financiers. Certaines entreprises vont finir par entraîner des difficultés de refinancement (a minima dans des conditions moins favorables). La récession est désormais le scénario central pour plusieurs économies (dont la France). Le seul pays à adopter une politique monétaire accommodante est la Chine. Mais ce ne sera pas suffisant. Il est évident que la Chine ne souhaite pas commettre les mêmes erreurs qu’en 2009-10 et qu’elle ne va pas prendre le relais de l’Europe et des Etats-Unis. Il faut s’attendre à un accident de marché à un certain stade (sur le crédit, crise de liquidité limitée par exemple). Nous sommes dans une situation plutôt délicate. Investir en ce moment nécessite d’avoir un horizon temps à long terme (c’est-à-dire d’être prêt à perdre peut-être un peu dans les mois à venir et de retrouver sa mise et même plus dans quelques années). Il y a aussi d’autres poches d’investissement que nous n’avons pas évoqué, comme les obligations d’entreprises à haut rendement (mais il faut connaître le sujet), et les actions à fort dividende (ça reste toujours une possibilité dans le contexte actuel). En ce qui concerne le CAC 40, nous redoutons une chute durable sous les 6000 points (possible si l’indice ne réussit pas à conserver les 5995 points dans les séances à venir).

[:max evans]  

Citation :

Les deux prochains objectifs à la baisse sur l’indice seraient alors les 5930 points (court terme)

1% de baisse !  [:pzu:3]  

Citation :

et les 5870 points (moyen terme).

2% de baisse, au secours !!  [:pzu:4][:finkbrau1:8]  
Ambiance trop anxiogène pour moi ici, je retourne sur Bourse.  [:eric le-looser]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66827684
Matthewz
Posté le 21-09-2022 à 15:36:36  profilanswer

article du jour :  
patrimoine médian en France : 128 000  
patrimoine moyen : 322 000

https://www.bfmtv.com/economie/un-f [...] 00478.html

n°66827720
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 15:41:04  profilanswer

Matthewz a écrit :

article du jour :  
patrimoine médian en France : 128 000  
patrimoine moyen : 322 000

https://www.bfmtv.com/economie/un-f [...] 00478.html

Citation :

De quoi est composé le patrimoine des Français? A la différence de certains de nos voisins comme les Britanniques ou les Suisses par exemple, c'est la valeur des actifs non financiers (principalement l'immobilier) qui représente la majeure partie de notre patrimoine. Ils représentent 60% de notre fortune contre 40% pour les actifs financiers. Si ces derniers ont tendance à augmenter en terme relatif dans notre patrimoine après avoir chuté à 35% en 2007, ils restent en-deça de leur niveau de 2000 où ils représentaient 46,2% de la richesse brute. Mais entre temps, la flambée des prix de l'immobilier a réduit leur poids.

[:implosion du tibia]

---------------
n°66827817
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 21-09-2022 à 15:51:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

De quoi est composé le patrimoine des Français? A la différence de certains de nos voisins comme les Britanniques ou les Suisses par exemple, c'est la valeur des actifs non financiers (principalement l'immobilier) qui représente la majeure partie de notre patrimoine. Ils représentent 60% de notre fortune contre 40% pour les actifs financiers. Si ces derniers ont tendance à augmenter en terme relatif dans notre patrimoine après avoir chuté à 35% en 2007, ils restent en-deça de leur niveau de 2000 où ils représentaient 46,2% de la richesse brute. Mais entre temps, la flambée des prix de l'immobilier a réduit leur poids.

[:leskipper:3]  
130 K de patrimoine médian, alors que c'est à peu de choses près ce que je vise d'investissements rien que sur le PEA d'ici 5 ou 6 mois, ça fait réfléchir.
Je sais pas vous mais moi ça me fait prendre conscience de ma "chance".

n°66827830
Batou
Posté le 21-09-2022 à 15:52:53  profilanswer

georgiebest a écrit :

130 K de patrimoine médian, alors que c'est à peu de choses près ce que je vise d'investissements rien que sur le PEA d'ici 5 ou 6 mois, ça fait réfléchir.

Tu place 130k tous les 6 mois ?

n°66827972
fingon
Posté le 21-09-2022 à 16:07:34  profilanswer

georgiebest a écrit :

Pas forcément. Je dis souvent que je suis riche de l'argent que je ne dépense pas. Or quand je vois mes collègues, notamment ceux qui se plaignent le plus de leur situation (je ne parle pas d'une personne payée au smic ou à peine mieux), ce sont des personnes qui dépensent beaucoup (et je ne critique pas) dans les loisirs, les équipements: ca part très souvent en vacances, ça se paye des montres connectées, des écrans OLED, des abonnements TV, etc... pire encore pour la planète: ils sont une kyrielle de gosses. Ca n'est pas dans ma nature de le faire et le patrimoine financier que je me suis construit s'est fait aussi graâce à l'argent que je n'ai dépensé. Donc pour moi ce n'est pas de la chance. Juste un choix (et là encore, je ne parle pas des personnes aux smics).

n°66828034
Matthewz
Posté le 21-09-2022 à 16:14:10  profilanswer

fingon a écrit :

Pas forcément. Je dis souvent que je suis riche de l'argent que je ne dépense pas. Or quand je vois mes collègues, notamment ceux qui se plaignent le plus de leur situation (je ne parle pas d'une personne payée au smic ou à peine mieux), ce sont des personnes qui dépensent beaucoup (et je ne critique pas) dans les loisirs, les équipements: ca part très souvent en vacances, ça se paye des montres connectées, des écrans OLED, des abonnements TV, etc... pire encore pour la planète: ils sont une kyrielle de gosses. Ca n'est pas dans ma nature de le faire et le patrimoine financier que je me suis construit s'est fait aussi graâce à l'argent que je n'ai dépensé. Donc pour moi ce n'est pas de la chance. Juste un choix (et là encore, je ne parle pas des personnes aux smics).

toi aussi fais part de tes problèmes : les livrets sont pleins, et tu ne sais plus trop où placer, l'IFI te guette, etc ... pas de raison ;-)

n°66828035
georgiebes​t
Posté le 21-09-2022 à 16:14:15  profilanswer

Batou a écrit :

Tu place 130k tous les 6 mois ?

Non, pas "habituellement", je suis juste en phase de réorientation d'épargne (j'ai sorti en janvier une cinquantaine de K€ d'UC d'anciens contrats AV pas assez performants + pas mal de cash qui dormait).  
Je fais à présent un "gros DCA" sur une année, objectif rebasculer ça sur PEA et sur darjeeling (principalement en UC), d'ici fin mars.

Ensuite je reviendrai à des versements plus modestes, autour de 4 k par trimestre..

n°66828140
georgiebes​t
Posté le 21-09-2022 à 16:27:02  profilanswer

fingon a écrit :

J'ai mis "chance" entre guillemets : je voulais dire une "chance" par rapport aux millions de français qui doivent bien ramer.

J'ai une philosophie de vie qui a l'air proche de la tienne : je dépense moins avec les années (sur des postes d'ailleurs que tu cites : on ne voyage plus à l'étranger sauf pour Londres, on a balancé l'abonnement canal + , et je cours sans montre connectée, pour illustrer sommairement; bien entendu, plus de viande rouge !   :D ).
Un truc pas forcément réfléchi, qui s'est vachement accentué depuis la crise sanitaire je crois, "comme ça".

Enfin bref je vis (très) bien ainsi, plus sereinement il me semble; du coup j'accumule pas mal, dépensant "beaucoup" moins que je ne gagne.
Et j'investis tout ça comme un gredin dans un ETF world qui repose sur la croissance, toujours la croissance.

Paradoxes.

n°66828182
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 16:31:49  profilanswer

georgiebest a écrit :

+1

30% des français ne possèdent rien et 50% par grand chose.
 [:michel_cymerde:7]

---------------
n°66828342
georgiebes​t
Posté le 21-09-2022 à 16:48:16  profilanswer

Purée après ces derniers messages je suis allé faire un point sur mes comptes, et je suis "en retard" sur mon allocation (34/66, mais surtout projection à 45/55 en mars au lieu de 50/50).

Je sais pas ce que j'ai foutu! Faut que j'augmente mon DCA !
Vite Jerome, une mauvaise nouvelle ! !

Message édité par georgiebest le 21-09-2022 à 16:50:56
n°66828511
fingon
Posté le 21-09-2022 à 17:06:10  profilanswer

Matthewz a écrit :

toi aussi fais part de tes problèmes : les livrets sont pleins, et tu ne sais plus trop où placer, l'IFI te guette, etc ... pas de raison ;-)

En ce moment, ça serait plutôt ma petite expérimentation sur mon pea Bourso sur le MSCI France de Ishare à 0% de frais à coup de petit achat/vente par intervalle à coup de 3 actions. Je fais des petits essais pour voir de manière empirique le comportement selon le pas, les seuils choisis. Alors, si je commence à parler de cela, ça va mal finir pour moi. Je vais passer pour un riche (de l'argent que je ne dépense pas) qui cherche à être encore plus riche (via la bourse en plus...): je vais finir sur le bucher des gilets jaunes au rond-point le plus proche...

n°66828661
georgiebes​t
Posté le 21-09-2022 à 17:20:40  profilanswer

fingon a écrit :

En ce moment, ça serait plutôt ma petite expérimentation sur mon pea Bourso sur le MSCI France de Ishare à 0% de frais à coup de petit achat/vente par intervalle à coup de 3 actions. Je fais des petits essais pour voir de manière empirique le comportement selon le pas, les seuils choisis. Alors, si je commence à parler de cela, ça va mal finir pour moi. Je vais passer pour un riche (de l'argent que je ne dépense pas) qui cherche à être encore plus riche (via la bourse en plus...): je vais finir sur le bucher des gilets jaunes au rond-point le plus proche...

Ici tu vas plutôt te faire enguirlander parce que tu investis sur MSCI France et que c'est trop concentré, voire sous performe les marchés monde ou US !  :D

n°66828725
fingon
Posté le 21-09-2022 à 17:26:18  profilanswer

georgiebest a écrit :

Ici tu vas plutôt te faire enguirlander parce que tu investis sur MSCI France et que c'est trop concentré, voire sous performe les marchés monde ou US !  :D

C'est du pur spéculatif court termiste! C'est pour cela que j'ai pris du ishare "0 frais" au lieu du traditionnel Lyxor qui m'aurait couté 1% de valeur à chaque allé-retour...  :ange:  :)

Message édité par fingon le 21-09-2022 à 17:34:01
n°66828898
Macnigore
Posté le 21-09-2022 à 17:46:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

640k de patrimoine moyen pour un couple de français, c'est propre quand même.

n°66828973
kimmeria
Posté le 21-09-2022 à 17:55:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

La moyenne n'est pas un indicateur statistique pertinent pour résumer un ensemble de données très hétérogène.

n°66828989
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 21-09-2022 à 17:57:08  profilanswer

Hello,
je dois placer 125K et j'aimerais les mettre dans mon PEA Fortu Optimum [:nushku:3]

Les frais sont les suivants:

• 1,95 € pour un ordre inférieur ou égal à 500 €
  • 3,90 € pour un ordre entre 500 € et 2 000 €.
  • 0,20 % au-delà.

J'imagine que je ne peux pas adapter le tarif au gré de mes envies, je vais donc certainement devoir faire avec...
J'aurais bien aimé vos avis éclairés sur la question, comment organiseriez vous le passage d'ordre pour optimiser les frais  [:somberlain0958:1]

n°66829016
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 18:01:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attention à la moyenne, elle est tirée vers le haut par les gros patrimoines.  
La répartition n'est pas une courbe de Gauss.  [:moundir]

---------------
n°66829017
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2022 à 18:01:04  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello,
je dois placer 125K et j'aimerais les mettre dans mon PEA Fortu Optimum [:nushku:3]

Les frais sont les suivants:

• 1,95 € pour un ordre inférieur ou égal à 500 €
  • 3,90 € pour un ordre entre 500 € et 2 000 €.
  • 0,20 % au-delà.

J'imagine que je ne peux pas adapter le tarif au gré de mes envies, je vais donc certainement devoir faire avec...
J'aurais bien aimé vos avis éclairés sur la question, comment organiseriez vous le passage d'ordre pour optimiser les frais  [:somberlain0958:1]

Bonjourrrrrrrrr Moussaillon  [:yannick6600] .

Vu le magot à investir, des bordées d'au moins 2000 ducats seront de bon aloi.  [:cerveau pirate]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66829064
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-09-2022 à 18:05:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JT de F2 : le retour des prêts à taux variables !
Vu que ça ne passe plus en taux fixe pour de nombreux ménages, beaucoup signent des prêts à taux variables pour pouvoir devenir proprios.  [:hugeq:1]

C'est pas en partie ce qui a provoqué la crise immo US de 2008 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9911  9912  9913  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)