| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 19:16:52 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 07-09-2022 à 19:19:20 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
Marrant de mettre les bijoux IRL dans le patrimoine résiduel (et à ne pas comptabiliser dans le bilan selon LooKooM si j'ai bien suivi), alors que les métaux précieux en bourse (sous forme ETN/ETF ou fonds) seront comptabilisé comme du patrimoine classique à intégrer au bilan. Evidemment, la question ne se pose pas pour des bijoux "camelote" sans valeur, mais des bijoux à fort titrage en or / platine / diamant sélectionné, etc. Message édité par kimmeria le 07-09-2022 à 19:23:34 |
wintrow | Les politiques déclarent leurs voitures dans leur patrimoine. Mais pas les ryads à Marrakech, ca doit être un passif |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 07-09-2022 à 21:15:28 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 21:21:37 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Existe-t-il une notion d'actif incorporel dans un patrimoine personnel ? Histoire de gonfler ses performances
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 07-09-2022 à 22:17:52 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 22:21:05 ![]() En actif je mets la valo de mon diplôme sur base d’un DCF des flux futurs que celui-ci me procure |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 22:23:23 ![]()
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tanguy12 |
Pomme-abricot |
POUQIE pouqie | bourso ou fortuneo pour un pea ? Ou si ya vraiment mieux ailleurs ? jviens de passer sur bourso en banque principale mais j'ai un compte sur chaque, et une recherche rapide semble dire une préférence pour pea chez fortuneo mais jsais pas si c'est un vrai avantage ou si c'est peanuts Pour contexte jpense être passif, de l'etf world et ptetre un ou deux ajustements par an et BASTA Message cité 4 fois Message édité par POUQIE le 07-09-2022 à 23:45:02 --------------- salut c pouqie |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 07-09-2022 à 23:47:01 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
POUQIE pouqie |
edit : même question pour une AV, avec même type de pilotage j'ai entendu parler de linxea mais ya plusieurs AV, ou placementdirect de mémoire Message cité 4 fois Message édité par POUQIE le 07-09-2022 à 23:47:54 --------------- salut c pouqie |
Message édité par free-riders le 07-09-2022 à 23:50:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 07-09-2022 à 23:50:59 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
POUQIE pouqie |
La grosse différence entre les 2 c'est la répartition F€/uc ? --------------- salut c pouqie |
On parle dorénavant de rendement "brut garanti" brut de frais Linxea et aussi brut de l'assureur avec les fonds € de nouvelle génération. By the way, il y a maintenant un historique sur le fonds euros de Spirit 2. Mettre 2% n'indique pas qu'ils vont prendre "automatiquement" 2% => ils peuvent cependant avoir le droit d'y aller. Message édité par free-riders le 08-09-2022 à 00:25:52 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 08-09-2022 à 04:45:35 |
Karma-design |
Une Lexus ne finit pas à la casse
Alors s'il y a bien un truc que je ne prendrais jamais en compte dans ma valorisation d'actifs c'est les meubles. Si tu arrives à en tirer 1/4 du prix neuf le jour où tu t'en débarasses c'est bien (et en général pour en racheter des plus chers...). En terme de conservation de valeur il n'y a pas pire --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Pomme-abricot |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaucissonMasque |
|
Pomme-abricot | Pas max non. |
evildeus |
mouillotte 0/10 en dictée |
Bien penser à regarder les frais de clôture. Chez fortuneo c'est vraiment excessif. |
bistr0mathics ∇² |
En dehors de ce petit suspense chez Bourse Direct à chaque fois que l'on met des fonds (ça ne m'est arrivé qu'une fois mais c'était vers le PEA de mon épouse...) :
--------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
vingte |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |