Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66705876
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 06-09-2022 à 14:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sowhat4 a écrit :

D'ailleurs comment ça se passe pour les intérêts en cours d'acquisition sur les livrets chez ING ?

J'ai une 50aine d'euros en cours d'acquisition sur mon LDDS et là j'ai reçu une indemnité forfaitaire de 2€ lol, rassurez moi quand ils clôturent ils versent également les intérêts acquis ?  :D

Quand j'ai clôturé le mien (j'avais tout fermé en janvier), ils ont versé l'intégralité de la somme sur le compte courant, et les intérêts y étaient jusqu'au dernier centime, j'avais bien fait gaffe. Ils ont été réglo dans mon cas.

:)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 14:35:23  profilanswer

n°66705887
Kazuyo
Posté le 06-09-2022 à 14:37:03  profilanswer

En fait je me suis pris la tête pour rien c’était ultra simple moyennant 2 appels

Virement instantané SG -> fortu après augmentation plafond virement avec le service client (coût 80 centimes pour le virement instant des vrais voleurs…)

Appel service client fortu-> augmentation de plafond paiement à 10k jusqu’au 13-09 sans problème
(Du moment qu’il y a l’encours suffisant ils sont pas chiants il m’a dit !)

:jap:

J’ai vérifié dans la brochure tarifaire 0 frais de paiement devise sur la gold fortu  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 06-09-2022 à 14:48:26
n°66706459
tanguy12
Posté le 06-09-2022 à 15:32:23  profilanswer

Kazuyo a écrit :

En fait je me suis pris la tête pour rien c’était ultra simple moyennant 2 appels

Virement instantané SG -> fortu après augmentation plafond virement avec le service client (coût 80 centimes pour le virement instant des vrais voleurs…)

Appel service client fortu-> augmentation de plafond paiement à 10k jusqu’au 13-09 sans problème  
(Du moment qu’il y a l’encours suffisant ils sont pas chiants il m’a dit !)

:jap:

J’ai vérifié dans la brochure tarifaire 0 frais de paiement devise sur la gold fortu  :)

oui il y a juste le mark-up mastercard, mais sur cette paire revolut fait pas vraiment mieux

n°66707398
Umi
Posté le 06-09-2022 à 17:07:29  profilanswer

Kazuyo a écrit :

[…] Virement instantané SG -> fortu après augmentation plafond virement avec le service client (coût 80 centimes pour le virement instant des vrais voleurs…) […]

[:hahaguy] Au CA-PCA c'est 1€

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66707814
TARKON
Pas très futé
Posté le 06-09-2022 à 18:00:01  profilanswer

Hortense a écrit :

Sinon vous en êtes où les clients ING ?
Ici tous les courants sont fermés.
Il me reste livret A et LDD qui déjà été crédités des dedomagements (20 et 10€) et le livret Orange.
J'attends mais ça commence à trainer...

Fermé définitivement la semaine dernière avec virement des quelques euros qui restaient vers Bourso et je ne peux plus me connecter.

Au revoir le lion tu as été une bonne banque pour mon utilisation [:cerveau totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 06-09-2022 à 18:01:08

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66708673
Hortense
Posté le 06-09-2022 à 20:05:32  profilanswer

Exellis a écrit :

Quand j'ai clôturé le mien (j'avais tout fermé en janvier), ils ont versé l'intégralité de la somme sur le compte courant, et les intérêts y étaient jusqu'au dernier centime, j'avais bien fait gaffe. Ils ont été réglo dans mon cas.

:)

Je n'ai plus de compte courant que des livrets  

TARKON a écrit :

Fermé définitivement la semaine dernière avec virement des quelques euros qui restaient vers Bourso et je ne peux plus me connecter.

Au revoir le lion tu as été une bonne banque pour mon utilisation [:cerveau totoz]

Je les aimais bien aussi

n°66711059
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2022 à 03:20:40  profilanswer

Hortense a écrit :

J'espère que tu retrouveras ton virement, tiens nous au courant.

Il est déjà de retour  :bounce:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/86851

Message édité par Velocesuper le 07-09-2022 à 03:21:23
n°66713024
warpc
Posté le 07-09-2022 à 11:18:13  profilanswer

Je viens de parcourir rapidement les 50 dernières pages du topic en filtrant sur le mot clé "ING"  :sweat:  

Mon XP perso :
- compte Bourso ouvert en mars en prévision du transfert
- mobilité Easymove lancée fin juin --> Bourso m'indique que ça sera terminé début août au + tard
- aucun message de confirmation ou autre d'ING suite à cette opération
- fermeture sans sommation de mon Livret Orange (message reçu après clôture effective) le lendemain
- transfert de mon AV comme prévu en juillet (mail Bourso reçu mais rien d'ING)
- fermeture sans sommation de mon LDD en août (message reçu après clôture effective)
- désactivation de ma CB fin août sans sommation (j'aurai du me méfier de la suite mais j'étais en congés, pas trop la tête à ça)
- fermeture sans sommation de mon compte courant et de mon espace client quelques jours + tard (message reçu après clôture effective)

Bilan des courses, j'avais récupéré mes derniers relevés (jusqu'à fin juin) via le service Bourso (documents externes).
Sur juillet / août, ING n'a produit aucun relevé et je n'avais pas anticipé la fermeture de mon espace client, je pensais naïvement pouvoir consulter l'historique pendant quelques jours / semaines  :(  
Je n'ai reçu aucun message m'informant de la procédure comme indiqué dans les pages précédentes, j'ai encore vérifié ce matin.
Impossible de vérifier si le solde viré est correct (j'ai utilisé ma CB en juillet / août et j'ai encore eu quelques prélèvements) et impossible de joindre le service client.
Je vais recevoir mes derniers relevés par courrier? Il faut que je fasse une réclamation?
D'autres personnes dans mon cas?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 07-09-2022 à 11:19:40

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°66713215
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2022 à 11:34:05  profilanswer

warpc a écrit :

Je viens de parcourir rapidement les 50 dernières pages du topic en filtrant sur le mot clé "ING" :sweat:

Mon XP perso :
- compte Bourso ouvert en mars en prévision du transfert
- mobilité Easymove lancée fin juin --> Bourso m'indique que ça sera terminé début août au + tard
- aucun message de confirmation ou autre d'ING suite à cette opération
- fermeture sans sommation de mon Livret Orange (message reçu après clôture effective) le lendemain
- transfert de mon AV comme prévu en juillet (mail Bourso reçu mais rien d'ING)
- fermeture sans sommation de mon LDD en août (message reçu après clôture effective)
- désactivation de ma CB fin août sans sommation (j'aurai du me méfier de la suite mais j'étais en congés, pas trop la tête à ça)
- fermeture sans sommation de mon compte courant et de mon espace client quelques jours + tard (message reçu après clôture effective)

Bilan des courses, j'avais récupéré mes derniers relevés (jusqu'à fin juin) via le service Bourso (documents externes).
Sur juillet / août, ING n'a produit aucun relevé et je n'avais pas anticipé la fermeture de mon espace client, je pensais naïvement pouvoir consulter l'historique pendant quelques jours / semaines :(
Je n'ai reçu aucun message m'informant de la procédure comme indiqué dans les pages précédentes, j'ai encore vérifié ce matin.
Impossible de vérifier si le solde viré est correct (j'ai utilisé ma CB en juillet / août et j'ai encore eu quelques prélèvements) et impossible de joindre le service client.
Je vais recevoir mes derniers relevés par courrier? Il faut que je fasse une réclamation?
D'autres personnes dans mon cas? :??:

Voici la définition même de la procrastination  :O

J'adore les "sans sommation", alors que ça fait des mois qu'on sait tous que ING France va fermer  :whistle:

Ce matin, j'ai reçu par mail une : "Attestation de confirmation de clôture de compte" de la part d'ING (en date d'hier) et il y a bien le montant transféré vers Boursorama (0€ dans mon cas).

Application ING désinstallée  [:yann39]

n°66713246
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 07-09-2022 à 11:36:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'adore les "sans sommation", alors que ça fait des mois qu'on sait tous que ING France va fermer  :whistle:

J'avoue, j'ai tout fermé en janvier et suis parti chez Fortutu dès l'annonce, pour éviter les soucis... Je ne regrette pas, quand on voit les difficultés de certains pour faire la transition :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 11:36:37  profilanswer

n°66713513
warpc
Posté le 07-09-2022 à 12:01:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Voici la définition même de la procrastination  :O

Ce matin, j'ai reçu par mail une : "Attestation de confirmation de clôture de compte" de la part d'ING (en date d'hier) et il y a bien le montant transféré vers Boursorama (0€ dans mon cas).

Application ING désinstallée  [:yann39]

Comme indiqué dans mon message, certains ont reçu un ou plusieurs messages les informant de la procédure et leur donnant des dates prévisionnelles.
Je n'ai reçu aucun message me prévenant d'une clôture prochaine de mes comptes, seulement la communication globale de l'arrêt des activités d'ING en France et les messages de confirmation de clôture à posteriori.
J'avais bien anticipé les opérations mais pas la fermeture de l'espace client ni l'absence de relevés finaux suite à la clôture des comptes, ça me parait le minimum quand même, non?

---------------
n°66713545
Requiem
Posté le 07-09-2022 à 12:06:44  profilanswer

warpc a écrit :

Comme indiqué dans mon message, certains ont reçu un ou plusieurs messages les informant de la procédure et leur donnant des dates prévisionnelles.
Je n'ai reçu aucun message me prévenant d'une clôture prochaine de mes comptes, seulement la communication globale de l'arrêt des activités d'ING en France et les messages de confirmation de clôture à posteriori.
J'avais bien anticipé les opérations mais pas la fermeture de l'espace client ni l'absence de relevés finaux suite à la clôture des comptes, ça me parait le minimum quand même, non?

Non mais ING m'a pas prévenu directement non plus et a fermé les miens il y a plusieurs mois...

Il y a des limites dans la façon de faire je trouve. Ne te formalise pas suite au message du taulier.

n°66713551
dissou
Posté le 07-09-2022 à 12:07:24  profilanswer

:hello:

Je viens d'obtenir une proposition de crédit pour un projet immo du CA (parcours du combattant en tant qu'indépendant avec moins de 2 ans d'activité, pas beaucoup de banques acceptent de suivre malheureusment, et rien en BEL) :o

Dans les contreparties ils me mettent un compte "parts sociales", parmi d'autres trucs que je vais m'empresser de négocier (ils veulent que je domicile à la fois mes revenus perso et pro, vla les frais surtout la partie pro [:moudenc:2], assurance habitation pendant 1 an et tout le bazar) .

Comment ça marche ce truc ? De ce que j'ai compris c'est une sorte de pognon bloqué sur CTO ? Je peux prendre une seule part et basta pour leur faire plaisir ? :o

Si quelqu'un a des infos sur ce que c'est je suis preneur :jap:

n°66713637
nost4r8-8
Posté le 07-09-2022 à 12:20:26  profilanswer

J'ai du prendre une part ou 10 je sais plus, ça reste négligable comme montant, le problème c'est que ces parts n'apparaissent nul part.

Du coup, j'imagine pas le nombre de personnes qui ignorent avoir ces parts.

Concernant la domiciliation, ils te le demandent mais ne l'écrivent pas sur le contrat du crédit ( CA Charentes Deux Cevres ), je l'ai pas fait. Ils vont te relancer mais tu peux les ignorer.

n°66713867
Hortense
Posté le 07-09-2022 à 12:54:59  profilanswer

Moi ing m'a prévenu que les soldes des livrets seraient transférés sur le compte joint puis que ceux-ci seraient clôturés. Ils precisaient que j'aurai un autre courrier concernant le simple (jamais reçu).

Mais finalement ils ont clôturé mon compte simple sans prévenir donc.
Au bout de deux mois ils ont clôturé le joint.
Les livrets attendent toujours.

Dans mon cas ils ne font rien comme annoncé.

n°66713932
warpc
Posté le 07-09-2022 à 13:04:00  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais ING m'a pas prévenu directement non plus et a fermé les miens il y a plusieurs mois...

Il y a des limites dans la façon de faire je trouve. Ne te formalise pas suite au message du taulier.

Et donc tu n'as rien reçu à la suite de ces clôtures, aucun relevé par mail ou par courrier?

---------------
n°66713953
Hortense
Posté le 07-09-2022 à 13:06:44  profilanswer

Il faut télécharger les relevés avant, tu le sais si tu es informé avant.

n°66714126
warpc
Posté le 07-09-2022 à 13:26:04  profilanswer

Les relevés n'ont été générés que jusqu'à fin juin (récupérés automatiquement par Bourso via leur service), rien sur juillet et août  :pfff:  
Je ne sais pas si c'est juste pour moi ou s'ils ont arrêté de faire tourner les batchs à cette date là?  :??:  

Je trouve ça logique et normal d'avoir un relevé de clôture comme j'ai eu avec tous les autres établissements auparavant, pas un simple mail informant du montant viré.

---------------
n°66714168
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2022 à 13:30:41  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

J'ai du prendre une part ou 10 je sais plus, ça reste négligable comme montant, le problème c'est que ces parts n'apparaissent nul part.

Concernant la domiciliation, ils te le demandent mais ne l'écrivent pas sur le contrat du crédit ( CA Charentes Deux Cevres ), je l'ai pas fait. Ils vont te relancer mais tu peux les ignorer.

Perso je suis au CA Lorraine et j'ai pris des parts sociales pour leur faire plaisir. C'est 60€ et ça apparait bien dans mon interface dans un compte-titre.

n°66714187
Sy22l
Posté le 07-09-2022 à 13:32:26  profilanswer

dissou a écrit :

:hello:

Comment ça marche ce truc ? De ce que j'ai compris c'est une sorte de pognon bloqué sur CTO ? Je peux prendre une seule part et basta pour leur faire plaisir ? :o

Moi c'était 15€ sur mon CTO oui (je suis en train de migrer de caisse régionale du CA et je les ai bien récupéré).

Ca te donne le droit d'assister aux AG de ton agence et de voter pour certaines décisions si j'ai bien compris.

Contrairement à ce que dit nost4r8-8, la part apparaissait bien sur mon CTO pour moi  :)

n°66714192
Requiem
Posté le 07-09-2022 à 13:32:56  profilanswer

warpc a écrit :

Et donc tu n'as rien reçu à la suite de ces clôtures, aucun relevé par mail ou par courrier?

nope

n°66714281
warpc
Posté le 07-09-2022 à 13:41:21  profilanswer

Je viens de leur envoyer un message via Twitter (le SAV ferme demain), on verra si ça passe  [:zigg]

---------------
n°66714484
dissou
Posté le 07-09-2022 à 14:01:31  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Perso je suis au CA Lorraine et j'ai pris des parts sociales pour leur faire plaisir. C'est 60€ et ça apparait bien dans mon interface dans un compte-titre.

Sy22l a écrit :

Moi c'était 15€ sur mon CTO oui (je suis en train de migrer de caisse régionale du CA et je les ai bien récupéré).

Ca te donne le droit d'assister aux AG de ton agence et de voter pour certaines décisions si j'ai bien compris.

Contrairement à ce que dit nost4r8-8, la part apparaissait bien sur mon CTO pour moi  :)

Merci :jap:

Bon vu la somme je ne vais pas les embêter sur ça :o
Reste à négocier le reste.

n°66714586
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-09-2022 à 14:11:56  profilanswer

Hortense a écrit :

Moi ing m'a prévenu que les soldes des livrets seraient transférés sur le compte joint puis que ceux-ci seraient clôturés. Ils precisaient que j'aurai un autre courrier concernant le simple (jamais reçu). Mais finalement ils ont clôturé mon compte simple sans prévenir donc. Au bout de deux mois ils ont clôturé le joint. Les livrets attendent toujours. Dans mon cas ils ne font rien comme annoncé.

Pas mal de choses semblent faites chez eux par des stagiaires sous-traitants. Pour le coup des livrets censés fermer avant les comptes courants, ils reconnaissent sur leur forum (qui va fermer demain) qu'il y a eu un bug de leur côté.

n°66714982
warpc
Posté le 07-09-2022 à 14:52:27  profilanswer

J'ai un début de réponse sur Twitter (me demandant mes infos personnelles), c'est déjà ça!  :)

---------------
n°66715015
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-09-2022 à 14:55:13  profilanswer

warpc a écrit :

Les relevés n'ont été générés que jusqu'à fin juin (récupérés automatiquement par Bourso via leur service), rien sur juillet et août  :pfff:  
Je ne sais pas si c'est juste pour moi ou s'ils ont arrêté de faire tourner les batchs à cette date là?  :??:  

Je trouve ça logique et normal d'avoir un relevé de clôture comme j'ai eu avec tous les autres établissements auparavant, pas un simple mail informant du montant viré.

Mon relevé de juillet a été généré comme d’habitude chez ING.

Pa contre, je l’ai toujours récupéré manuellement et non via un service de Boursorama.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66715160
warpc
Posté le 07-09-2022 à 15:08:16  profilanswer

Je les récupérais manuellement jusque là mais vu que Bourso le faisait automatiquement j'ai essayé et ça fonctionne très bien  :)  
Le SAV ING me dit qu'ils vont m'envoyer mes derniers relevés par courrier, j'espère que ça fonctionnera.
Après demain on ne pourra plus joindre personne...

---------------
n°66715985
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2022 à 16:27:13  profilanswer

warpc a écrit :

ING, ça a toujours été le service minimum [:cosmoschtroumpf]

Moi aussi, je n'ai pas été prévenu de la date prévisionnelle de clôture du compte courant. Mais j'ai fait l'Easymove, donc c'est normal que ça finisse par se fermer, hein :O
Ils m'ont juste prévenu pour l'assurance-vie.

Message édité par Velocesuper le 07-09-2022 à 16:27:56
n°66716072
warpc
Posté le 07-09-2022 à 16:35:58  profilanswer

J'ai toujours été satisfait de leurs services jusqu'ici, raison pour laquelle je n'aurai jamais imaginé qu'ils puissent fermer mon compte et mon espace client sans prévenir AVANT (même si je savais bien que ça allait arriver un jour ou l'autre).
Si j'avais également su qu'on ne pouvait plus accéder ne serait-ce qu'en consultation à ses relevés de compte, j'aurai pris mes précautions.
A défaut, ça aurait été beaucoup + simple qu'ils joignent le dernier relevé lors de l'avis de clôture (c'est ce que j'ai eu à chaque fois ailleurs).

---------------
n°66716304
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2022 à 16:57:35  profilanswer

Mais ailleurs, ce n'est pas la banque qui part, c'est toi   :whistle:
Peut-être qu'on recevra le dernier relevé de compte par voie postale ?

n°66717081
warpc
Posté le 07-09-2022 à 18:24:29  profilanswer

Uniquement si tu en fais la demande auprès du SAV via Twitter jusqu'à demain au + tard.

---------------
n°66718235
cartemere
Posté le 07-09-2022 à 20:49:05  profilanswer

hello !  
question pratique, il me semble que les CB bourso visa premier ont une validité de 2 ans
alors que les CB fortu MC Gold ont une validité de 3 ans
vous confirmez ?

n°66718250
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 20:51:01  answer

cartemere a écrit :

hello !  
question pratique, il me semble que les CB bourso visa premier ont une validité de 2 ans
vous confirmez ?

3 ans aussi il me semble.

n°66718254
vannhi
Posté le 07-09-2022 à 20:51:15  profilanswer

cartemere a écrit :

hello !
vous confirmez ?

C’est également 2 ans pour fortuneo

---------------
Mon feedback
n°66718552
SaintBol
Posté le 07-09-2022 à 21:19:48  profilanswer

warpc a écrit :

Uniquement si tu en fais la demande auprès du SAV via Twitter jusqu'à demain au + tard.

Je crois que tu confonds avec la fermeture du forum ING (ce jeudi 8/9).

n°66719889
smoove
Posté le 07-09-2022 à 23:35:26  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, j'ai effectué un achat LBC en payant par OB, l'appli m'indique que j'ai été remboursé alors que je n'ai fait aucune demande et il n'y a en fait eu aucun remboursement (hélas :o )

Ce type de bug est déjà arrivé à quelqu'un ?

update : j'ai reçu une notif' disant que cet achat avait été bien effectué après avoir viré de l'argent sur mon compte OB, ça doit être une histoire de découvert ou truc du genre :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°66719998
POUQIE
pouqie
Posté le 07-09-2022 à 23:59:34  profilanswer

question (crosstopic épargne), jviens se changer de banque principale, ya quoi à faire gaffe ?

ca va ouvrir+transférer mes comptes automatiquement ? par exemple mon livret A au dessus de la limite va se "transvaser" ou bien je dois faire ca manuellement ? Ou ca notifie juste mes virements permanents de la nouvelle domiciliation et jdois tout faire manuellement ?

---------------
salut c pouqie
n°66720131
SaintBol
Posté le 08-09-2022 à 01:09:42  profilanswer

Bon bah, Barclays France->Milleis, c'est pas une réussite brillante apparemment.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] te-1786209

Citation :

De sources concordantes, le fonds anglais AnaCap explore une cession dans les prochains mois de Milleis, l'ancienne banque de détail de Barclays France. La société d'investissement a fait appel à Rothschild pour réfléchir « à bien positionner le dossier », sans qu'il s'agisse à ce stade d'un mandat de vente formel de la banque et de ses 60.000 clients, selon ces sources.

POUQIE a écrit :

ça va ouvrir+transférer mes comptes automatiquement ?

#define "ça" ?

n°66720325
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-09-2022 à 07:20:20  profilanswer

sowhat4 a écrit :

D'ailleurs comment ça se passe pour les intérêts en cours d'acquisition sur les livrets chez ING ?

J'ai une 50aine d'euros en cours d'acquisition sur mon LDDS et là j'ai reçu une indemnité forfaitaire de 2€ lol, rassurez moi quand ils clôturent ils versent également les intérêts acquis ? :D

J'ai reçu 2€ pour 10€ de fonds  :lol:

Par contre ils mettent 5000 ans à faire les virements sur les comptes clôturés, je sais pas ce qu'ils foutent avec...  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66720385
Dru
Posté le 08-09-2022 à 07:47:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bon bah, Barclays France->Milleis, c'est pas une réussite brillante apparemment.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] te-1786209

Citation :

De sources concordantes, le fonds anglais AnaCap explore une cession dans les prochains mois de Milleis, l'ancienne banque de détail de Barclays France. La société d'investissement a fait appel à Rothschild pour réfléchir « à bien positionner le dossier », sans qu'il s'agisse à ce stade d'un mandat de vente formel de la banque et de ses 60.000 clients, selon ces sources.

SaintBol a écrit :

#define "ça" ?

Ça n’aura pas duré longtemps, après vu le peu de clients…

n°66720444
Pomme-abri​cot
Posté le 08-09-2022 à 08:05:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

question (crosstopic épargne), jviens se changer de banque principale, ya quoi à faire gaffe ?

ca va ouvrir+transférer mes comptes automatiquement ? par exemple mon livret A au dessus de la limite va se "transvaser" ou bien je dois faire ca manuellement ? Ou ca notifie juste mes virements permanents de la nouvelle domiciliation et jdois tout faire manuellement ?

Non pas automatiquement.
Pour ça il faut mandater l'établissement destinataire pour transférer le compte et les prélèvements récurrents associés (EasyMove chez Bourso).
Pour contre le transfert du livret A (comme LDDS) est normalement impossible, tu devras le fermer (et potentiellement attendre sa désinscription chez FICOBA) puis le rouvrir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)