| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 15:10:17 ![]() ![]() |
squalezone |
|
kimmeria |
|
Lagoon57 | La voiture est en patrimoine aussi ici, sachant que je peux récupérer l'argent demain si je la vend, je ne vois pas de raison de ne pas le faire, sauf quand elle ne vaudra plus rien. |
LooKooM Modérateur |
Je comprends ton approche mais ce n'est pas une évidence non plus ; tu peux effectivement considerer que les 30k sortis pour acheter la voiture sont une "desépargne" comme il en arrive souvent. La performance se calcule sur la base d'actifs investis, faisant fi des rentrées/sorties de cash de l'assiette d'épargne. Il est assez rare que les 10k à la revente de la voiture revienne dans l'épargne, souvent c'est réinjecté dans la voiture suivante donc le sujet ne se pose pas vraiment, sinon effectivement ça irait dans ton budget d'épargne du mois/trimestre considéré, rien de grave non plus. Bref il n'y a pas UNE façon de comptabiliser son patrimoine, il faut être correct évidemment mais décider d'exclure les biens d'usage/consommation n'est pas aberrant non plus selon moi. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 07-09-2022 à 15:16:04 |
chienBlanc |
chienBlanc |
Esska |
|
kimmeria |
|
phantom62 | La référence à l'actif pourri concernant la voiture |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 15:24:54 ![]() ![]() |
ferdi mcneal |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 15:26:04 ![]() P |
Karma-design |
On peut ne pas aimer le personnage mais son track record a quand meme l'air plus sérieux que tous les gens de ce topic incluant moi, donc il a du comprendre 2/3 trucs
Je fais pareil aussi, pour éviter des variations débiles d'un mois sur l'autre (surtout que je change souvent de voiture
Merci --------------- Doing god's work in the devil's playground |
miserable |
Message cité 1 fois Message édité par miserable le 07-09-2022 à 15:30:21 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 07-09-2022 à 15:33:36 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 07-09-2022 à 15:36:02 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
raaur |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
|
ferdi mcneal |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 15:56:39 ![]()
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 16:01:51 ![]() La FMV est obtenue par une valo qui tient compte d'un illiquidity discount, ca ne me choque pas. Je ne comprends pas ce qui justifie que les standards appliqués à un fond de PE ne le soient pas à un particulier, dans ce contexte précis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2022 à 16:03:02 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 16:02:19 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 07-09-2022 à 16:23:47 |
chienBlanc |
jyves93 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2022 à 16:39:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2022 à 16:40:06 |
chienBlanc |
bahalex J’ai une idée. | Le motif de déblocage du PEE avec la loi sur le pouvoir d’achat est disponible sur Natixis |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 07-09-2022 à 19:04:54 |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |