Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9848  9849  9850  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66591774
Phil Traer​e
Posté le 22-08-2022 à 08:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

miserable a écrit :

déterrage

et DEGIRO avec ces ETFs a 0%?

Pour un résident Suisse, Degiro est acceptable, mais IBKR est vraiment recommandé.

Swissquote est plus cher, mais peut être rassurant si tu veux un courtier vraiment établi en Suisse ou CornerTrader. Il y a le petit nouveau FlowBank, mais je n'ais jamais étudié leur offre.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 08:23:03  profilanswer

n°66592130
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 09:31:47  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Pour un résident Suisse, Degiro est acceptable, mais IBKR est vraiment recommandé.

Swissquote est plus cher, mais peut être rassurant si tu veux un courtier vraiment établi en Suisse ou CornerTrader. Il y a le petit nouveau FlowBank, mais je n'ais jamais étudié leur offre.

Il cherchait une solution "simple" en termes d'interface, IBKR est tout aussi complexe que Saxo voire pire par certains aspects.
Swissquote vient en tête comme solution à la fois simple et robuste effectivement.
J'ignorais que DeGiro avait une offre en Suisse, j'espère qu'ils gerent la fiscalité locale mieux qu'ailleurs mais si c'est le cas cela pourrait être une offre valable.

n°66592213
Train91
Posté le 22-08-2022 à 09:46:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a une nouvelle loi en préparation qui te permettra de débloquer ton intéressement cette année...
 [:ojap]

Citation :

La loi a été publiée au Journal Officiel du 17 août 2022, toutefois une circulaire d’application est attendue la première quinzaine de septembre.

Source

n°66592214
Phil Traer​e
Posté le 22-08-2022 à 09:46:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il cherchait une solution "simple" en termes d'interface, IBKR est tout aussi complexe que Saxo voire pire par certains aspects.
Swissquote vient en tête comme solution à la fois simple et robuste effectivement.
J'ignorais que DeGiro avait une offre en Suisse, j'espère qu'ils gerent la fiscalité locale mieux qu'ailleurs mais si c'est le cas cela pourrait être une offre valable.

En utilisant que le portail Web, IBKR est très facile. Le TWS est inutile à 99% des gens.
Pour Degiro, t'as un rapport qui suffit à remplir la déclaration suisse qui est très simple avec la liste des cours des actions, fonds etc. tenue à jour par l'administration fédérale qui remplie directement les dividendes et autres caractéristiques.  [:stardrawer:1]

---------------
n°66592235
pinpin62
Posté le 22-08-2022 à 09:48:47  profilanswer

Bonjour,  

Je dois placer 120 000 euros pour une durée de 2 ans et 3 mois. Il me faut un placement sûr (ce sera pour l'achat de ma RP). Je pensais remplir mon livret A et mettre le reste sur mon AV Boursorama en fond euro même si elle n'aura pas 8 ans en 2025 (j'ai très peu de plus value pour l'instant).

Est-ce que je peux trouver un placement + rentable ?

Message cité 4 fois
Message édité par pinpin62 le 22-08-2022 à 09:49:54
n°66592268
Phil Traer​e
Posté le 22-08-2022 à 09:54:02  profilanswer

pinpin62 a écrit :

Bonjour,  

Je dois placer 120 000 euros pour une durée de 2 ans et 3 mois. Il me faut un placement sûr (ce sera pour l'achat de ma RP). Je pensais remplir mon livret A et mettre le reste sur mon AV Boursorama en fond euro même si elle n'aura pas 8 ans en 2025 (j'ai très peu de plus value pour l'instant).

Pas vraiment, tu as les bonnes idées. Difficile de faire mieux. Un PEL qui traine?

---------------
n°66592270
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 09:54:11  profilanswer

pinpin62 a écrit :

Bonjour,  

Tu as les bons reflexes, LA/LDD, puis fonds euros.

La question est de savoir si d'ici 2 ans et 3 mois tu ne pourrais pas épargner de quoi reconstituer une petite partie de ces 120k et donc te permettre d'en mettre une petite portion en Actions à long terme qui ne seront pas touchées lors de ton achat de RP, afin de "gagner" 2 ans d'exposition aux actions à long terme.

Mais c'est un calcul qui n'est pas au gout de tous, l'approche securisée et rassurante est celle que tu avances :jap:

n°66592455
chienBlanc
Posté le 22-08-2022 à 10:23:07  profilanswer

pinpin62 a écrit :

Bonjour,  

Je valide.  :jap:  

(dommage de ne pas avoir ouvert une AV plus tôt  :o )

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66592617
pinpin62
Posté le 22-08-2022 à 10:46:53  profilanswer

Je n'ai pas de PEL. J'ai suivi les conseils du forum il y a quelques années, j'ai un PEA avec du CW8 dont l'exposition (en % de mon patrimoine) me convient pour l'instant. Donc je vais suivre ma stratégie.

Merci pour les réponses.

n°66592663
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2022 à 10:53:20  profilanswer

pinpin62 a écrit :

Je n'ai pas de PEL. J'ai suivi les conseils du forum il y a quelques années, j'ai un PEA avec du CW8 dont l'exposition (en % de mon patrimoine) me convient pour l'instant. Donc je vais suivre ma stratégie.

Merci pour les réponses.

Oublie pas le CEL et LDDS.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 10:53:20  profilanswer

n°66592685
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-08-2022 à 10:56:41  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Pour Degiro, t'as un rapport qui suffit à remplir la déclaration suisse qui est très simple avec la liste des cours des actions, fonds etc. tenue à jour par l'administration fédérale qui remplie directement les dividendes et autres caractéristiques.  [:stardrawer:1]

Tu saurais dire où cliquer pour l'avoir ?

n°66592697
Phil Traer​e
Posté le 22-08-2022 à 10:58:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu saurais dire où cliquer pour l'avoir ?

[:nexus-5:7]  voilà

https://www.ictax.admin.ch/extern/f [...] elist/2022

---------------
n°66592730
xplo
Posté le 22-08-2022 à 11:02:39  profilanswer

Hello il y a des news pour les side pocket H2O ? ca parlait d'un rachat possible en 2020 2021 et si mon malinphone ne se trompe pas on serait en 2022 :o

n°66592737
Pomme-abri​cot
Posté le 22-08-2022 à 11:03:44  profilanswer

Si si, ils ont aussi parlé de 2022 ; RDV en 2023 !

n°66592936
xplo
Posté le 22-08-2022 à 11:32:38  profilanswer

merci à l'année prochaine pour la même question je pense :o

n°66592951
tintodever​ano
Posté le 22-08-2022 à 11:33:39  profilanswer

tintodeverano a écrit :

Bonjour à tous,  

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
34 ans, marié, séparation des biens, 2 enfants
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Propriétaire RP (800k dont 570k CRD), 3 apparts en location LNMP (~500k de valo pour 350k de CRD), et environ 240k sur des comptes divers (2 PEL à 2,5% blindés, dont 140k de travaux prévus pour la maison). Et petit à petit, je fais du DCA sur ETF pour équilibrer tout ça d'ici 10 ans car l'effet levier est à son maximum maintenant côté immo.
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
à part les 140k de travaux, RAS
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
de moins en moins peur du risque... d'où la volonté de passer vers de l'ETF (hors épargne de précaution) progressivement via un DCA appliqué

J'en arrive à ma question principale : dans ma boite, étant donné mon "grade" et "échelon", j'ai droit à un compte individuel de retraite (équivalent PER si j'ai bien compris) AG2R qui est abondé à 4,5% par l'entreprise et 1,5% par moi. Même si le PER, vu mon age et mon TMI n'est pas le plus pertinent, cela paraît intéressant tel qu'il est structuré. Maintenant se pose la question du support à utiliser. Voici mes options disponible :  
1/ GESTION LIBRE -  un mélange (à définir) de :  

• FONDS CLUB 1
  • Carmignac Patrimoine E Eur (Unité de compte) FR0010306142
  • Natixis Harris Associates Global Equity Fund R Eur (Unité de compte) LU0147944259
  • DNCA Evolutif (Unité de compte) FR0007050190

2/ GESTION FINANCIÈRE PAR HORIZON :  

• NATIXIS HORIZON 2050-2054 FR0011469337

Je ne retrouve rien qui ressemble à des ETF de près ou de loin... et je ne sais pas quoi choisir car rien ne semble fameux. Quand je regarde (très rapidement car assez peu expert de tous ces sujets finance/bourse - d'où ma volonté du DCA discipliné sur mon épargne), je ne trouve rien qui me paraît bien. J'hésite entre les 2 moins pires selon moi :  

• Natixis Harris Associates Global Equity Fund R Eur (Unité de compte) LU0147944259
  • NATIXIS HORIZON 2050-2054 FR0011469337

Que feriez vous à ma place ? Je penche pour le FR0011469337 faute de mieux et sachant que l'argent est bloqué jusqu'à la retraite (sauf cas de déblocage anticipé que je n'espère pas vraiment vivre :o).  

Je vous remercie par avance pour votre retour et vous souhaite une bonne soirée :jap:

Bonjour,  

Je me permets de remonter mon message, si quelqu'un a un avis, je suis preneur :)  

Merci :jap:

---------------
https://naturopathe-bordeaux.fr/
n°66592976
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-08-2022 à 11:35:54  profilanswer

ICTAX je connaissions. Je croyais que tu faisais référence à rapport dans la plateforme DeGiro.

Avec VZ, on reçoit un papier débile-proof. Mais c'est pas donné avec 0.5% de frais de gestion  :sweat:

n°66593057
bibeuz
Posté le 22-08-2022 à 11:43:43  profilanswer

Bonjour,

Nous avons ouvert pour mon fils un PEL il y a 2 ans environs (Taux 1% ..)

Nous mettons environ 60€ par mois, au vue de la hausse du taux du livret A nous envisageons plutôt de mettre l'argent sur un livret A.

Nous ne voulons pas prendre de risque sur ce placement, pensez-vous que basculer du PEL au livret A est judicieux ?

D'avance merci pour vos retours,

n°66593135
Halfsup
Posté le 22-08-2022 à 11:53:21  profilanswer

bibeuz a écrit :

Bonjour,

Nous mettons environ 60€ par mois, au vue de la hausse du taux du livret A nous envisageons plutôt de mettre l'argent sur un livret A.

Nous ne voulons pas prendre de risque sur ce placement, pensez-vous que basculer du PEL au livret A est judicieux ?

Oui, à voir également Livret Jeune selon âge / situation / banque.

Pour un jeune il est très dommage de ne pas avoir un %, même faible, en poche actions.

n°66593158
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 11:56:16  profilanswer

bibeuz a écrit :

Bonjour,

Pas de risque sur 18 ans (ou plus), c'est très dommage pour ton fils  :O

n°66593173
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2022 à 11:57:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Oublie pas le CEL et LDDS.

CEL ?
C'est pourri.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66593186
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2022 à 11:58:59  profilanswer

bibeuz a écrit :

Bonjour,

Tu dois verser 540€ min par an, soit 45€ par mois en moyenne sur un PEL.

n°66593409
Domicron
Posté le 22-08-2022 à 12:33:13  profilanswer

Si je dis pas de bêtise, l'avantage du PEL était autrefois d'ouvrir la voie à un prêt avec un taux avantageux.
Cet avantage a été oublié avec la baisse des taux des prêts de ces dernières années.

Peut-être que la remonté récente des taux va changer la donne et rendre de nouveau le PEL attractif sur ce point ?

Message édité par Domicron le 22-08-2022 à 12:33:23
n°66593421
petite fra​ise
Posté le 22-08-2022 à 12:36:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas de risque sur 18 ans (ou plus), c'est très dommage pour ton fils :O

Je ne pense pas qu'il faille toujours faire attention au moindre mot qu'on prononce,  mais quand même,  ce genre d'affirmation ne me paraît pas saine

Certes,  les projections long termes peuvent apparaître plus simples puisqu'on peut faire abstraction du bruit quotidien ou même mensuel,

Mais elles sont rendues complexes par des révolutions systémiques extrêmement difficiles à prévoir;

Qui en 1960 pouvait prévoir le monde des années 1980 ? Qui en 2000 pouvait prévoir le monde de 2020 ?

Qui aurait cru qu'il n'y aurait quasiment plus d'industrie en France ? Le rôle de la finance peut aussi changer sur ces échelles de temps

n°66593437
Gqqch
Posté le 22-08-2022 à 12:40:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Même si on divorce, cela devient quoi, le patrimoine étant divisé en deux ?

evildeus a écrit :

Le PEA est personnel, donc si tu commences par le sien… après si c’est 50/50 même allocation, ça change pas grand chose effectivement.

evildeus a écrit :

Non tu es claire. La seule limite c’est que si c’est ton argent ben en cas de divorce, tu le récupères pas (même si 50-50). La seule personne à qui ça peut porter préjudice c’est toi .

Attention, il semble y avoir une confusion:

• La titularité d'une PEA est personelle (donc le PEA est ouvert au nom de Mr ou de Mme, jamais au nom de "Mr et/ou Mme" )
  • Sous le régime de la communauté légale l'encours est commun, peu importe le titulaire. Il n'y a donc pas de "son argent" vs "mon argent", les risques de l'un sont les risques de l'autre.

Exemple:
Mr et Mme AB ont chacun un PEA: Le PEA de Mr A, alimenté par 100k, est tombé à 10k. Le PEA de Mme B épouse A, alimenté par 100k, est monté à 190k.
Ils ont donc un encours de 200k à eux 2. Au divorce, ils doivent avoir 100k chacun.
-> Mme B doit, au moment du partage, 90k à Mr A (que l'on trouvera sur les autres actifs du ménage)

n°66593497
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-08-2022 à 12:50:10  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille toujours faire attention au moindre mot qu'on prononce,  mais quand même,  ce genre d'affirmation ne me paraît pas saine

Certes,  les projections long termes peuvent apparaître plus simples puisqu'on peut faire abstraction du bruit quotidien ou même mensuel,

Mais elles sont rendues complexes par des révolutions systémiques extrêmement difficiles à prévoir;

Qui en 1960 pouvait prévoir le monde des années 1980 ? Qui en 2000 pouvait prévoir le monde de 2020 ?  

Qui aurait cru qu'il n'y aurait quasiment plus d'industrie en France ? Le rôle de la finance peut aussi changer sur ces échelles de temps  

C'est tout l'interet d'investir dans le MSCI world vu que l'indice se met a jour tous les trimestres donc tu es toujours expose aux industries les plus importantes.

n°66593501
Eonwe
Posté le 22-08-2022 à 12:50:51  profilanswer

petite fraise a écrit :

Pour le coup, c'est plutôt ce genre d'affirmation qui n'est pas saine. [:mouillotte]  

Lorsqu'on a un horizon > 10 ans, il est toujours (très) dommage de ne pas inclure une poche risquée dans son allocation.  
C'est même un risque en lui-même puisque il est très probable que ton patrimoine (ou celui de ton enfant) se fasse grignoter par l'inflation sur un horizon aussi long.

Et parce que nous ne sommes pas Nostradamus, dans un sens comme dans l'autre, un DCA sur un indice large sur une dizaine d'année puis une sortie progressive jusqu’à ses 18 ans est surement la meilleure chose à faire. 100% monétaire est clairement une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 22-08-2022 à 12:52:10

---------------
Flickr
n°66593626
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 13:14:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est tout l'interet d'investir dans le MSCI world vu que l'indice se met a jour tous les trimestres donc tu es toujours expose aux industries les plus importantes.

Eonwe a écrit :

Pour le coup, c'est plutôt ce genre d'affirmation qui n'est pas saine. [:mouillotte]
Lorsqu'on a un horizon > 10 ans, il est toujours (très) dommage de ne pas inclure une poche risquée dans son allocation.
C'est même un risque en lui-même puisque il est très probable que ton patrimoine (ou celui de ton enfant) se fasse grignoter par l'inflation sur un horizon aussi long.
Et parce que nous ne sommes pas Nostradamus, dans un sens comme dans l'autre, un DCA sur un indice large sur une dizaine d'année puis une sortie progressive jusqu’à ses 18 ans est surement la meilleure chose à faire. 100% monétaire est clairement une erreur.

Merci à vous deux, vous m'évitez de devoir répondre :jap:

n°66594011
Suzebull
Posté le 22-08-2022 à 14:12:58  profilanswer

Perso je suis d'accord avec petite fraise, on ne sait rien de l'appétence au risque de bibeuz donc on ne peut pas lui conseiller des actions.

Il n'y a pas que l'horizon de placement qui compte, mais aussi la psychologie de la personne et ses convictions politiques.

n°66594418
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 14:57:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

Perso je suis d'accord avec petite fraise, on ne sait rien de l'appétence au risque de bibeuz donc on ne peut pas lui conseiller des actions.

Il n'y a pas que l'horizon de placement qui compte, mais aussi la psychologie de la personne et ses convictions politiques.

C'est vrai, mes "conseils" ne sont pas pour les peureux :O

A mon avis, quand tu es/viens sur ce topic, ce n'est pas pour enfiler des perles :whistle:
Mais pas pour faire n'importe quoi non plus... ;)

Hésiter entre le Livret A et le PEL pour son enfant, c'est très dommage, car il y a beaucoup mieux, à mon avis.
Mais chacun fait ce qu'il veut [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 14:59:08
n°66595848
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-08-2022 à 17:38:07  profilanswer

bibeuz a écrit :

Nous avons ouvert pour mon fils un PEL il y a 2 ans environs (Taux 1% ..). Nous mettons environ 60€ par mois, au vue de la hausse du taux du livret A nous envisageons plutôt de mettre l'argent sur un livret A. Nous ne voulons pas prendre de risque sur ce placement, pensez-vous que basculer du PEL au livret A est judicieux ?

Quant au PEL, son taux sera revu en début d'année prochaine, il sera de toutes façons judicieux d'envisager de fermer/rouvrir à ce moment-là (vu que le taux est figé à l'ouverture, et qu'il est définitivement acquis après 2 ans).
https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] -s-envoler

Toutefois:

Velocesuper a écrit :

nico6259 a écrit :

CEL ? C'est pourri.

CEL c'est bien pour stocker du cash dispo à tout moment quand les autres livrets non fiscalisés sont pleins, donc pour éviter toute problématique de délais de retrait d'AV (KYC ou autres). À ce titre c'est un meilleur outil qu'un CSL par exemple  [:sat 08:3]

n°66596328
panda_man
This time is different
Posté le 22-08-2022 à 18:53:35  profilanswer

pinpin62 a écrit :

Bonjour,  

Tu a accès à des plan d'épargne entreprise ? Il peut y avoir des fonds sécurisés, de l'abondement, et déblocable pour achat de RP.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 22-08-2022 à 18:54:21
n°66596351
kikou2419
Posté le 22-08-2022 à 18:56:57  profilanswer

Gqqch a écrit :

Attention, il semble y avoir une confusion:

• La titularité d'une PEA est personelle (donc le PEA est ouvert au nom de Mr ou de Mme, jamais au nom de "Mr et/ou Mme" )
  • Sous le régime de la communauté légale l'encours est commun, peu importe le titulaire. Il n'y a donc pas de "son argent" vs "mon argent", les risques de l'un sont les risques de l'autre.

Exemple:
Mr et Mme AB ont chacun un PEA: Le PEA de Mr A, alimenté par 100k, est tombé à 10k. Le PEA de Mme B épouse A, alimenté par 100k, est monté à 190k.
Ils ont donc un encours de 200k à eux 2. Au divorce, ils doivent avoir 100k chacun.
-> Mme B doit, au moment du partage, 90k à Mr A (que l'on trouvera sur les autres actifs du ménage)

C'est ce qu'il me semblait :jap: merci pour l'explication clair.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66596817
pinpin62
Posté le 22-08-2022 à 20:02:16  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu a accès à des plan d'épargne entreprise ? Il peut y avoir des fonds sécurisés, de l'abondement, et déblocable pour achat de RP.

Nope. Je suis fonctionnaire :o

n°66598315
goldi
Posté le 22-08-2022 à 22:31:07  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Même sur le papier c est pourri
Désolé

Regardes les perf historiques

Ben justement c'est pas si mauvais nan ? L'historique des perfs intègre les frais de gestion.

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas la société de gestion que je recommande.  :hello:

Pourquoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 22-08-2022 à 22:32:36
n°66598360
chienBlanc
Posté le 22-08-2022 à 22:35:14  profilanswer

goldi a écrit :

Pourquoi ? :o

Y'a mieux.
Remonte le fil, j'ai dit la société de gestion que j'utilise. Je vais en remettre une louche fin d'année (12k --> 3k d'IR en moins).  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66598365
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-08-2022 à 22:35:45  profilanswer

Goldi cherche pas à te faire enculer lô

Les 2 seuls FCPR (car on est pauvre ici face aux tickets) qui vaillent le coût/coup en ce moment sont :
- Ardian Multistratégies (fonds de fonds internes chez Ardian)
- APEO d'APAX (buyout pur small et midcap et fonds APEO evergreen)

De rien

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 22-08-2022 à 22:43:55

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66598395
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 22-08-2022 à 22:37:48  profilanswer

bibeuz a écrit :

[...]

Halfsup a écrit :

Oui, à voir également Livret Jeune selon âge / situation / banque.
Pour un jeune il est très dommage de ne pas avoir un %, même faible, en poche actions.

Velocesuper a écrit :

ah bah tiens je me posais justement ce genre de questions pour transmettre à mes enfants [:julm3]
à cet âge là (mineurs / bas-âge) les actions / ETFs world ça passe forcément par une AV non ? ils sont trop jeunes pour ouvrir un PEA ou PER [:eraser17]

---------------
- mon feed-back
n°66598544
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-08-2022 à 22:47:11  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de fonds PE, il est marrant de constater que le prestige du nom de la boîte est fortement corrélé à la performance de ses fonds alors que dans le monde du coté ça n'a rien à voir (hors HF). Tu peux t'appeler Lazard ou Rothschild, tu as aucun fonds flagship qui ressort de la place face à des Comgest ou Moneta

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 22-08-2022 à 22:50:51

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66598776
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2022 à 23:03:05  profilanswer

Zipo a écrit :

ah bah tiens je me posais justement ce genre de questions pour transmettre à mes enfants [:julm3]
à cet âge là (mineurs / bas-âge) les actions / ETFs world ça passe forcément par une AV non ? ils sont trop jeunes pour ouvrir un PEA ou PER [:eraser17]

Ce n'est pas la seule solution, mais l'AV est ce qu'il y a de plus simple et rapide. Contrat au nom de l'enfant bien sûr.

Le problème principal, c'est pour alimenter facilement l'AV. Déjà, il faut toujours les deux signatures des représentants légaux. A bien considérer sur une aussi longue période  :O
Parfois, les versements sont uniquement possibles en version papier :/

Donc il faut bien choisir son/ses contrat(s) pour que ce soit également pratique.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 22-08-2022 à 23:05:26
n°66598874
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2022 à 23:12:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas la seule solution, mais l'AV est ce qu'il y a de plus simple et rapide. Contrat au nom de l'enfant bien sûr.  

Le problème principal, c'est pour alimenter facilement l'AV. Déjà, il faut toujours les deux signatures des représentants légaux. A bien considérer sur une aussi longue période  :O  
Parfois, les versements sont uniquement possibles en version papier :/

Donc il faut bien choisir son/ses contrat(s) pour que ce soit également pratique.

Ah bon ?
Sur l’AV de mon fils à son nom, je verse sans signature et en ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9848  9849  9850  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)