Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9846  9847  9848  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66582059
Gutsy
Posté le 20-08-2022 à 14:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean019 a écrit :

Principe de base : [:mzitraya:1]
N'appeler l'assurance QUE pour les accidents importants, pas pour les bricoles.  
Sinon au bout de 3 sinistres dans une année, ils te foutent dehors, et après bonjour les vrais ennuis avec les assurances hors de prix spécial Malus. [:cyber-solaris]

En voulant économiser quelques euros via le paiement de la franchise seule, on peut se retrouver avec une augmentation plus forte de la cotisation les années suivantes (je ne suis pas sûr)... mais surtout la quasi impossibilité de changer d'assurance pendant 5 ans ou alors à un tarif plus important (devis qui prend 20% pour chaque sinistre, là je suis certain) !
La double peine ! [:dovakor:4]

Là j'ai le pare brise à réparer (fameux pet de caillou) [:nazztazz:3], faire appel à l'assurance pour 100 balles ? non mais [:historia] quoi

De toute manière ça n’a pas de sens économiquement d’avoir des assurances avec une franchise basse, et s’assurer pour un truc qu’on peut payer cash sans problème ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 14:34:12  profilanswer

n°66582097
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2022 à 14:43:15  profilanswer

Sauf quand l'assurance est obligatoire.
Et puis, pouvoir payer cash le maintien en vie d'un légume ne s'adresse pas à tous.

Message édité par Pomme-abricot le 20-08-2022 à 14:45:04
n°66582099
kimmeria
Posté le 20-08-2022 à 14:43:41  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

L’assureur peut résilier unilatéralement le contrat après n’importe quel sinistre, que l’assuré soit responsable ou non, ou à l’échéance.

La garantie responsabilité civile (les dommages causés au tiers avec la caisse) n’est résiliable après sinistre qu’en cas de conduite en état d’ivresse, sous l’emprise de stupéfiants ou après une infraction au code de la route sanctionnée par une suspension / annulation de permis.

Mais la date d’échéance offre une porte de sortie à l’assureur dans tous les cas, et avant il peut décider de résilier la partie du contrat afférente aux garanties tous risques (les dommages subis par le véhicule assuré)

Pomme-abricot a écrit :

Bien sûr que si.
Ce n'est pas ta responsabilité qui te fait radier dans ce cas, mais ta sinistralité.

jean019 a écrit :

Tu es dans la pure théorie, moi je te parle de la pratique, cf. ci-dessous ! Crois moi l'assureur fait ce qu'il veut !!

jean019 a écrit :

+1000... totalement.
J'ai même failli être résilié avec 1 sinistre NON responsable durant la semaine où j'avais souscrit l'assurance (voiture de sport). Une pétasse a fait exprès de me rentrer dedans pour tenter de masquer l'accident qu'elle avait eu auparavant (elle pensait surement avoir trouvé le bon gogo avec sa jolie voiture).
Manque de bol cette conne a mal visé et a touché un autre panneau de porte de la sienne. Double peine pour elle.
Ile de France bien entendu.

Mais je me suis arrangé avec le courtier pour résilier le contrat, plutôt qu'être résilié par l'assureur dans le cas présent.
Les assureurs ne rigolent pas croyez moi, mieux vaut ne faire appel à eux qu'en cas de réelle nécessité, surement pas pour un pet de pare-brise ! (=1 sinistre)

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2659
Avec tous les articles du code des Assurance dans les source en bas.

La date d'échéance pourra être utilisé par l'assureur pour résilier sans motif si le client est trop emmerdant, mais faut __vraiment__ y aller fort, surtout si le client a plusieurs contrats pour d'autres risques chez le même assureur (autre véhicule ? habitation ? santé ? prévoyance ? gav ? assurance emprunteur ? PNO locatif ?), l'assureur réfléchi à 3 fois avant de virer le client car le client ira voir ailleurs pour tous ses contrats.

J'ai une legion d'exemples de déclaration de sinistres du très peu cher (le fameux bris de glace pare-brise) au très cher (grêle qui oblige à refaire toute la carrosserie sur une voiture neuve de 2 mois) qui ne m'ont jamais causé ni une résiliation, ni même une augmentation de mes cotisations.

Après, peut-être que vous avez vos contrats dans des compagnies d'assurance low-cost qui traitent ses clients comme des vaches à lait, mais n'en faites pas une généralité !

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-08-2022 à 14:46:03
n°66582102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2022 à 14:44:50  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Osef que LooKoom possède une caisse ou pas. C'est pas la référence religieuse du topic. On parle d'un mec qui voulait s'enfuir au Luxembourg aux dernières présidentielles à l'instar d'un Louis XVI qui lui avait le peuple au cul

Le jardin du Luxembourg :o

Pourquoi le Luxembourg ? La Suisse n’est pas mieux fiscalement ? Ou c’était une autre raison que fiscale ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66582109
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2022 à 14:47:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

n'en faites pas une généralité !

Aucune généralité là-dedans.
Un taux élevé de sinistralité non responsable peut te faire radier. Point.

n°66582111
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2022 à 14:47:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis de la campagne aussi, quand je vois nico qui n'a pas de voiture depuis 10ans, je n'arrive pas à comprendre, pour moi ce n'est pas concevable, s’embêter avec les TEC/Uber/Location alors qu'il pourrait avoir la liberté de s'en passer en ayant une voiture.  
C'est peut-être une philosophie de citadin, quand on a connu que la ville, on imagine peut être pas qu'il y a une vraie liberté, qu'il est possible de rouler à plus de 50km/h, sans arrêt toutes les minutes, sans entendre le moindre klaxon. Est ce que le "riche" citadin lookoom n'a pas de voiture aussi ?

Bref, oui, ici aussi, c'est une voiture par personne. Et dès l'age de 16/19ans. Dans ma famille les 3/4 des cousins/cousines ont passés la conduite accompagnée dès 16ans.

Bon, c'est un débat vieux comme le monde sur ce topic. On ne fera pas changer le mindset des gens. Chacun voit la voiture soit comme un avantage, soit comme une contrainte.

Le HS voiture et assurances voitures :d

Je n'ai pas de voiture non plus, on habite à côté du Louvre ça n'aurait aucun sens, même en famille avec deux enfants.

Et pourtant j'ai eu une voiture quand je vivais en Suisse et en Californie. J'aime conduire. En revanche je considère cela vraiment sans intérêt quand tout m'est livré, quand j'ai du staff pour se charger de l'approvisionnement du quotidien et quand je peux me.faire livrer une voiture de location à domicile pour une faible somme.

n°66582190
waylan
Posté le 20-08-2022 à 15:03:37  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Osef que LooKoom possède une caisse ou pas. C'est pas la référence religieuse du topic. On parle d'un mec qui voulait s'enfuir au Luxembourg aux dernières présidentielles à l'instar d'un Louis XVI qui lui avait le peuple au cul

La rageance gratuite, tellement ridicule :D

n°66582204
tiboc59
Posté le 20-08-2022 à 15:07:17  profilanswer

waylan a écrit :

La rageance gratuite, tellement ridicule :D

Et ton adoration on en parle ?  [:teepodavignon:6]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66582275
kikou2419
Posté le 20-08-2022 à 15:27:08  profilanswer

Petite question pognon épargne et gestion de couple.

Ma femme a une aversion au risque énorme donc elle est essentiellement livrets réglementés, PEL etc. Donc pas de PEA même si j'ai réussi à lui faire prendre date sur une AV Linxea.
Nous sommes mariés en communauté de bien

Donc ma question est : y a t il une différence de patrimoine entre investir sur un pea à mon nom ou au sien ?
Mon idée serait de lui faire prendre date sur un PEA, et le jour où le mien est plein, investir sur le sien.
De toute façon tous le pognon gagné depuis notre mariage est à 50/50 donc selon moi, je ne lui fais pas prendre spécifiquement de risque et je pourrai cagoler son aversion au risque en ne la poussant pas investir sur pognon sur des supports qu'elle ne supporte pas  [:million dollar baby]  

Une faille dans ce plan ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66582306
Miles_Teg9​1
Posté le 20-08-2022 à 15:34:55  profilanswer

goldi a écrit :

Quelqu'un a déjà touché à ce genre de FCPI ? fcpi dividendes plus n°9 https://www.meilleursfcpi.com/divid [...] 2dEALw_wcB

Sur le papier ça a l'air pas mal du tout... Les autres de la même gamme ont bien performé en plus de la réduction fiscale.

Edit : j'avais raté ça sur la FP https://deontofi.com/peut-on-faire- [...] es-impots/ C'est pas tout rose mais cette série semble pas mal quand même...

Même sur le papier c est pourri
Désolé

Regardes les perf historiques

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 15:34:55  profilanswer

n°66582478
waylan
Posté le 20-08-2022 à 16:17:27  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Et ton adoration on en parle ? [:teepodavignon:6]

Je n'adore personne, mais vas y, continue à te donner en spectacle  :lol:

n°66582494
chienBlanc
Posté le 20-08-2022 à 16:20:47  profilanswer

goldi a écrit :

Quelqu'un a déjà touché à ce genre de FCPI ? fcpi dividendes plus n°9 https://www.meilleursfcpi.com/divid [...] 2dEALw_wcB

Sur le papier ça a l'air pas mal du tout... Les autres de la même gamme ont bien performé en plus de la réduction fiscale.

Edit : j'avais raté ça sur la FP https://deontofi.com/peut-on-faire- [...] es-impots/ C'est pas tout rose mais cette série semble pas mal quand même...

Ce n'est pas la société de gestion que je recommande.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66582499
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2022 à 16:22:23  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pas ce que j'ai expliqué à l'époque du tout.

J'ai écrit que selon mon contrat, mon employeur se deplacerait au Luxembourg si MLP, Z ou JLM devenaient présidents ou avaient un majorité à l'AN. Et donc en retour, à moi de choisir si je suis la bas ou si je reste en France en demissionnant.

n°66582952
ironpanda
Posté le 20-08-2022 à 18:04:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le jardin du Luxembourg :o

Pourquoi le Luxembourg ? La Suisse n’est pas mieux fiscalement ? Ou c’était une autre raison que fiscale ?

Son employeur ne voulait pas rester en France sous une MLP hypothétique (peut-être Meluche aussi, le Z aussi sûrement)

Édit : burn ofc

Message édité par ironpanda le 20-08-2022 à 18:05:26
n°66582977
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2022 à 18:12:18  profilanswer

:jap:  

MLP et JLM ont un programme économique et financier communiste, mais Z me semblait capitaliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-08-2022 à 18:12:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66583131
jean019
Posté le 20-08-2022 à 18:47:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas de voiture non plus, on habite à côté du Louvre ça n'aurait aucun sens, même en famille avec deux enfants.
Et pourtant j'ai eu une voiture quand je vivais en Suisse et en Californie. J'aime conduire. En revanche je considère cela vraiment sans intérêt quand tout m'est livré, quand j'ai du staff pour se charger de l'approvisionnement du quotidien et quand je peux me.faire livrer une voiture de location à domicile pour une faible somme.

A Paris c'est certain posséder une voiture n'a pas forcément de sens, on trouve facilement à en louer une...

Gutsy a écrit :

De toute manière ça n’a pas de sens économiquement d’avoir des assurances avec une franchise basse, et s’assurer pour un truc qu’on peut payer cash sans problème ne sert à rien.

Peu importe la franchise... j'ai eu une peinture intégrale à 4k il y a quelques années, là effectivement faire appel à l'assureur à du sens. Mais quand les travaux sont plus ou moins au niveau de la franchise, ça ne vaut pas le coup de risquer un sinistre.

Pomme-abricot a écrit :

Aucune généralité là-dedans.
Un taux élevé de sinistralité non responsable peut te faire radier. Point.

+1 les exemples ne manquent pas sur le net.

kimmeria a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2659
Avec tous les articles du code des Assurance dans les source en bas.

La date d'échéance pourra être utilisé par l'assureur pour résilier sans motif si le client est trop emmerdant, mais faut __vraiment__ y aller fort, surtout si le client a plusieurs contrats pour d'autres risques chez le même assureur (autre véhicule ? habitation ? santé ? prévoyance ? gav ? assurance emprunteur ? PNO locatif ?), l'assureur réfléchi à 3 fois avant de virer le client car le client ira voir ailleurs pour tous ses contrats.

J'ai une legion d'exemples de déclaration de sinistres du très peu cher (le fameux bris de glace pare-brise) au très cher (grêle qui oblige à refaire toute la carrosserie sur une voiture neuve de 2 mois) qui ne m'ont jamais causé ni une résiliation, ni même une augmentation de mes cotisations.
Après, peut-être que vous avez vos contrats dans des compagnies d'assurance low-cost qui traitent ses clients comme des vaches à lait, mais n'en faites pas une généralité !

Ecoute libre à chacun de gérer ses assurances comme il l'entend...
Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;) Après il est certain que si tu as tes 12 maisons chez AXA, la flotte de véhicule (Bentley et Porsche évidemment), les assurances santé sur 3 générations, sans oublier celle du chien (blanc ? [:glaurung]:lol:),
et évidemment les N contrats d'assurance vie bien moisis avec 5% de frais d'entrée (1er arbitrage offert, soyons fairplay),
alors j'en conviens il est effectivement possible que l'assureur fasse un effort pour te garder (contrat de prévoyance... lol [:historia], qui est la vache à lait ? :whistle: )

Pour autant il ne s'agit pas à mon sens du cas général de celui qui cherche simplement à assurer sa voiture. :)
Je précise que la radiation (évitée) au 1er sinistre non responsable était effectivement chez un assureur de seconde zone, semaine de la souscription et je devais avoir 25 ans (l'e46 325ti mal vue à cet âge). J'évite comme la peste ce type d'assureur depuis (qui n'assure rien en fait), je ne choisis plus que les classiques.

A 3 sinistres ou plus dans l'année, même non responsable et peu importe la gravité, je persiste et signe tu prends un risque certain de radiation par l'assureur.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 20-08-2022 à 20:02:49
n°66583138
bistr0math​ics
∇²
Posté le 20-08-2022 à 18:49:29  profilanswer

Le programme économique de Z n'était absolument pas financé et en partie contradictoire, ça aurait forcément bloqué à un moment ou un autre, économiquement et/ou dans la rue, avec violent rebond sur les entreprises et les "riches" sur ce quinquennat ou le suivant.
Je conçois parfaitement que dans un contexte aussi risqué, il est logique que ceux qui en ont les moyens s'échappent.

Je suis assez vieux pour me souvenir des réactions à l'élection de Mitterrand, puis du programme de "rigueur" défendu par Delors (un peu à droite de la gauche :) qui avait calmé le jeu. Je ne suis pas sûr que ça se passerait de la même façon avec un JLM aux manettes.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66583523
evildeus
Posté le 20-08-2022 à 20:08:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petite question pognon épargne et gestion de couple.

Ma femme a une aversion au risque énorme donc elle est essentiellement livrets réglementés, PEL etc. Donc pas de PEA même si j'ai réussi à lui faire prendre date sur une AV Linxea.
Nous sommes mariés en communauté de bien

Donc ma question est : y a t il une différence de patrimoine entre investir sur un pea à mon nom ou au sien ?
Mon idée serait de lui faire prendre date sur un PEA, et le jour où le mien est plein, investir sur le sien.
De toute façon tous le pognon gagné depuis notre mariage est à 50/50 donc selon moi, je ne lui fais pas prendre spécifiquement de risque et je pourrai cagoler son aversion au risque en ne la poussant pas investir sur pognon sur des supports qu'elle ne supporte pas  [:million dollar baby]  

Une faille dans ce plan ?

Si vous divorcez il y aura une différence. Sinon osef.

n°66583606
kikou2419
Posté le 20-08-2022 à 20:20:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Si vous divorcez il y aura une différence. Sinon osef.

Même si on divorce, cela devient quoi, le patrimoine étant divisé en deux ?

---------------
n°66583629
bobby8921
Posté le 20-08-2022 à 20:23:57  profilanswer

Salut à tous.

Petite question ouverture de PEA.

Pour une personne qui ne souhaite pas avoir un compte bancaire chez Fortuneo, ça n'est pas forcément intéressant d'avoir son PEA chez eux ?
Autant aller chez Bourse Direct, non ?

J'ai pas l'impression que l'interface et la facilité de Fortuneo valent la différence de frais pour un bête versement mensuel sur ETF World.

n°66583678
evildeus
Posté le 20-08-2022 à 20:29:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Même si on divorce, cela devient quoi, le patrimoine étant divisé en deux ?

Le PEA est personnel, donc si tu commences par le sien… après si c’est 50/50 même allocation, ça change pas grand chose effectivement.

n°66583844
kikou2419
Posté le 20-08-2022 à 20:48:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Le PEA est personnel, donc si tu commences par le sien… après si c’est 50/50 même allocation, ça change pas grand chose effectivement.

Le mien est bien entamé :D

Ce que je veux dire, c'est que gérer moi même son PEA en faisant des versements avec "mon" argent en direct ne lui porte pas préjudice ? De toute façon en cas de soucis on fera 50/50 sur l'ensemble du patrimoine, autant optimiser fiscalement au max en versant son sur PEA plutôt que sur un autre support a mon nom mais moins optimisé fiscalement

Je ne suis peut être pas clair :D

---------------
n°66583967
mnml
Posté le 20-08-2022 à 21:09:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au contraire, c'est là où avoir une voiture à Paris prends tout son sens. Le week-end cela permet d'aller un peu partout, chose qui serait impossible à faire avec des petits enfants.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°66583994
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2022 à 21:13:20  profilanswer

mnml a écrit :

Au contraire, c'est là où avoir une voiture à Paris prends tout son sens. Le week-end cela permet d'aller un peu partout, chose qui serait impossible à faire avec des petits enfants.

On a donc des opinions différentes c'est ainsi :d

Tournons la page voiture si possible :)

n°66584015
Lagoon57
Posté le 20-08-2022 à 21:15:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es une anomalie.

---------------

n°66584065
evildeus
Posté le 20-08-2022 à 21:20:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le mien est bien entamé :D

Ce que je veux dire, c'est que gérer moi même son PEA en faisant des versements avec "mon" argent en direct ne lui porte pas préjudice ? De toute façon en cas de soucis on fera 50/50 sur l'ensemble du patrimoine, autant optimiser fiscalement au max en versant son sur PEA plutôt que sur un autre support a mon nom mais moins optimisé fiscalement

Je ne suis peut être pas clair :D

Non tu es claire. La seule limite c’est que si c’est ton argent ben en cas de divorce, tu le récupères pas (même si 50-50). La seule personne à qui ça peut porter préjudice c’est toi .

n°66584123
mnml
Posté le 20-08-2022 à 21:26:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a donc des opinions différentes c'est ainsi :d

Tournons la page voiture si possible :)

Question de mode de vie en effet, perso j'aime m'échapper de Paris le weekend et je trouve que la voiture est un bon investissement pour ça. Si en revanche tu aimes les musées et la vie parisienne le weekend, c'est clairement inutile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 20-08-2022 à 21:27:12

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°66584164
chienBlanc
Posté le 20-08-2022 à 21:30:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu es une anomalie.

Pas vraiment.
50% des parisiens n'ont pas de voiture, contre 20% pour l'ensemble de la France (de mémoire).  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66584378
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2022 à 21:48:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu es une anomalie.

J'ai envie de dire toi aussi, pour d'autres raisons.

Et tant mieux non ?

mnml a écrit :

Question de mode de vie en effet, perso j'aime m'échapper de Paris le weekend et je trouve que la voiture est un bon investissement pour ça. Si en revanche tu aimes les musées et la vie parisienne le weekend, c'est clairement inutile :jap:

Exactement :jap:
Je ne cherche absolument pas à ''m'échapper'' de Paris le week-end.

Message édité par LooKooM le 20-08-2022 à 21:49:26
n°66584385
Lagoon57
Posté le 20-08-2022 à 21:49:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas vraiment.
50% des parisiens n'ont pas de voiture, contre 20% pour l'ensemble de la France (de mémoire). [:michel_cymerde:7]

Avec 2 enfants, je peux te dire qu'on est très très largement en-dessous de ces chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-08-2022 à 21:50:33

---------------

n°66584455
ironpanda
Posté le 20-08-2022 à 21:54:05  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Le programme économique de Z n'était absolument pas financé et en partie contradictoire, ça aurait forcément bloqué à un moment ou un autre, économiquement et/ou dans la rue, avec violent rebond sur les entreprises et les "riches" sur ce quinquennat ou le suivant.
Je conçois parfaitement que dans un contexte aussi risqué, il est logique que ceux qui en ont les moyens s'échappent.

Je suis assez vieux pour me souvenir des réactions à l'élection de Mitterrand, puis du programme de "rigueur" défendu par Delors (un peu à droite de la gauche :) qui avait calmé le jeu. Je ne suis pas sûr que ça se passerait de la même façon avec un JLM aux manettes.

Ah parce que le programme Macron est financé, me voilà rassuré :o

n°66584469
ironpanda
Posté le 20-08-2022 à 21:55:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec 2 enfants, je peux te dire qu'on est très très largement en-dessous de ces chiffres.

Oui c'est probablement biaisé par beaucoup d'étudiants et de couples sans enfants qui n'ont pas besoin de voiture. Je serais curieux d'avoir la stat à Paris à comparer à celle du territoire national sur les couples avec enfants quand même :D

n°66584586
r06
Posté le 20-08-2022 à 22:06:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui c'est probablement biaisé par beaucoup d'étudiants et de couples sans enfants qui n'ont pas besoin de voiture. Je serais curieux d'avoir la stat à Paris à comparer à celle du territoire national sur les couples avec enfants quand même :D

Tu rajoutes les vieux.
Après clairement même pour les couples avec enfants Paris doit être sensiblement sous la moyenne nationale vu le coût délirant d'une voiture à Paris.

n°66584655
Lagoon57
Posté le 20-08-2022 à 22:17:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tu rajoutes les vieux.
Après clairement même pour les couples avec enfants Paris doit être sensiblement sous la moyenne nationale vu le coût délirant d'une voiture à Paris.

C'est pas plus cher que le coût d'une voiture à Nice :o

---------------

n°66584849
r06
Posté le 20-08-2022 à 22:37:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas plus cher que le coût d'une voiture à Nice :o

Intérêt marginal plus faible et coût de la vie (logement surtout) plus élevé.
Après je pense que si tu vas dans le centre de Nice tu dois avoir pas mal de gens qui n'ont pas de voiture (ma soeur y vit et n'en a pas par exemple), comme dans pas mal de grandes villes....:o

n°66585245
SaucissonM​asque
Posté le 20-08-2022 à 23:40:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:

MLP et JLM ont un programme économique et financier communiste, mais Z me semblait capitaliste ?

Qualifié d'extrême droite par les progressistes, anti-woke... Ça gratte.

n°66585308
kimmeria
Posté le 20-08-2022 à 23:55:38  profilanswer

jean019 a écrit :

Ecoute libre à chacun de gérer ses assurances comme il l'entend...
Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;) Après il est certain que si tu as tes 12 maisons chez AXA, la flotte de véhicule (Bentley et Porsche évidemment), les assurances santé sur 3 générations, sans oublier celle du chien (blanc ? [:glaurung]:lol:),  
et évidemment les N contrats d'assurance vie bien moisis avec 5% de frais d'entrée (1er arbitrage offert, soyons fairplay),
alors j'en conviens il est effectivement possible que l'assureur fasse un effort pour te garder (contrat de prévoyance... lol [:historia], qui est la vache à lait ? :whistle: )

Pour autant il ne s'agit pas à mon sens du cas général de celui qui cherche simplement à assurer sa voiture. :)  

Je ne comprends pas trop ton exagération avec les 12 maisons, les Porsche et les Bentley. Tu as un complexe ? Moi j'ai une seule maison, une Clio et une 3008. Ça me semble assez classique ...
Comme tous les travailleurs indépendants, je n'ai pas de prévoyance par mon employeur car je n'ai pas d'employeur. Donc oui j'ai souscris une prevoyance. Ça me semble assez classique aussi...
Ça fait déjà 4 contrats. Tu ajoutes une assurance emprunteur en délégation pour le crédit de la RP. Là aussi très classique pour qqun qui optimise son crédit et qui ne prend pas l'assurance de la banque.

Bref ça permet d'etre un client avec un pouvoir de négociation, sans pour autant souscrire des contrats nuls (mes AVs ne sont pas là bas, évidemment). Tu n'as jamais pensé que ça pouvait jouer en ta faveur ?

Message édité par kimmeria le 21-08-2022 à 00:20:44
n°66585421
Esska
Posté le 21-08-2022 à 00:31:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à tous.

Petite question ouverture de PEA.

Pour une personne qui ne souhaite pas avoir un compte bancaire chez Fortuneo, ça n'est pas forcément intéressant d'avoir son PEA chez eux ?
Autant aller chez Bourse Direct, non ?

J'ai pas l'impression que l'interface et la facilité de Fortuneo valent la différence de frais pour un bête versement mensuel sur ETF World.

Rien que pour l'alimentation du compte fortu par CB contre le rib gitan de bourse direct je préfère fortuneo.

n°66585598
Erel
Posté le 21-08-2022 à 05:43:36  profilanswer

Je me demande si je vais pouvoir débloquer mon PEE sachant que j’ai quitté la boîte y a un peu plus d’un an. Il reste la partie proratisee versée l’année qui a suivi mon départ.

n°66585685
Lagoon57
Posté le 21-08-2022 à 08:21:33  profilanswer

r06 a écrit :

Intérêt marginal plus faible et coût de la vie (logement surtout) plus élevé.
Après je pense que si tu vas dans le centre de Nice tu dois avoir pas mal de gens qui n'ont pas de voiture (ma soeur y vit et n'en a pas par exemple), comme dans pas mal de grandes villes....:o

Ta sœur a des enfants ?

---------------

n°66585706
r06
Posté le 21-08-2022 à 08:40:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ta sœur a des enfants ?

Non j'ai dévié...:o
Ceci dit je connais d'autres couples avec enfants sans voiture a Paris et à Nice (à Nice j'en ai un avec 3 enfants et pas de voiture d'ailleurs :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9846  9847  9848  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)