Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66578756
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2022 à 20:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Donc dans certaines COGIP c'est comme ça, et dans d'autres c'est différent. Vraiment intéressant ce HS :o

Faut-il hedger ?
Les conseillers sont-ils des commerciaux ?
EWLD VS CW8 ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 20:20:40  profilanswer

n°66579038
polichu
faut voir
Posté le 19-08-2022 à 20:59:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 19-08-2022 à 21:02:06

---------------
Signature
n°66579219
Lagoon57
Posté le 19-08-2022 à 21:22:05  profilanswer

polichu a écrit :

Normal, tu es un gros fainéant :jap:.

Pour avoir vécu les 2 : le tout bagnole avec 1 enfant et le tout vélo avec 1 enfant , je préfère le vélo pour
-sa flexibilité,
-le fait d'être dehors,
-pas besoin de trouver de places de parking, -pas besoin d'attendre aux feux rouge :o

Impossible, déjà je fais des distances conséquentes les week-end puisque nous allons souvent en pleine campagne. Et j'ai 3 enfants bas âge, donc le vélo, lol.

---------------

n°66579382
Ascio
Posté le 19-08-2022 à 21:45:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Impossible, déjà je fais des distances conséquentes les week-end puisque nous allons souvent en pleine campagne. Et j'ai 3 enfants bas âge, donc le vélo, lol.

«Quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes»  :o

n°66579387
RomainD2
Posté le 19-08-2022 à 21:46:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voici le fichier salaire/inflation :
https://www.transfernow.net/dl/2022 [...] c/8QdfAu3f

Les rageux habituels, ce n'est pas la peine de commenter le salaire, j'ai mis des données fictives.  :sol:  
La courbe "Gain de pouvoir d'achat", c'est la différence entre les 2 courbes au dessus.

Merci,  

Peux tu indiquer la source des indices pour l'actualiser ?  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66579396
Lagoon57
Posté le 19-08-2022 à 21:47:02  profilanswer

Ascio a écrit :

«Quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes» :o

Où ai-je dit que j'avais des problèmes ?

---------------

n°66579417
starlette2​7
Posté le 19-08-2022 à 21:49:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,  

Sur le site de l’Insee tout simplement.

n°66579445
chienBlanc
Posté le 19-08-2022 à 21:52:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,  

Je récupère les chiffres ici :
https://france-inflation.com/index.php

On doit retrouver la même chose sur le site de l'INSEE.

Sachant qu'ils ont remis le truc à zéro (indice = 100) le 1er janvier 2016, donc il faut faire une bidouille pour remonter avant.  

https://i.imgur.com/JHWw9zv.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66579468
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2022 à 21:54:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Un élément de réponse dans le pseudo ?

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66579622
RomainD2
Posté le 19-08-2022 à 22:14:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je récupère les chiffres ici :
https://france-inflation.com/index.php

On doit retrouver la même chose sur le site de l'INSEE.

Sachant qu'ils ont remis le truc à zéro (indice = 100) le 1er janvier 2016, donc il faut faire une bidouille pour remonter avant.  

https://i.imgur.com/JHWw9zv.png

Pour préciser les liens :

Historique de l'indice d'inflation : https://france-inflation.com/histor [...] ux_ipc.php
Indice de l'année en cours : https://france-inflation.com/inflation_actuelle.php

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 22:14:01  profilanswer

n°66579760
pizzix
Posté le 19-08-2022 à 22:31:30  profilanswer

:jap: pour le Excel

---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66580154
glandoll
Posté le 19-08-2022 à 23:48:03  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Du moment qu'ils ne prennent pas plaisir à refuser une demande de congés.  :jap:

:??:

n°66580158
glandoll
Posté le 19-08-2022 à 23:48:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis rattaché à mes parents :D

on a tous du mouillote en nous :o

n°66580168
glandoll
Posté le 19-08-2022 à 23:51:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu me fais un peu penser au psycho dans les films ricains dans une petite ville reculée, souvent pluvieuse de l'état de Wahsington, qui garde tous les dossiers sur tout le monde depuis plus de 45 ans.

Tu as une porte d'entrée en bois qui grince et un jukebox ? :o

tu es resté bloqué au 19eme siècle ?

les fiches sur HFR ne sont pas qu'une LU et puis surtout :
https://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 904_56.php

n°66580632
-Chris-
Posté le 20-08-2022 à 08:57:25  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je suis aussi dans la même optique  

Cependant , je suis à 50% de bonus d’assurance auto.

Il parait qu’au bout de 6 mois sans assurance auto, on perd complètement son bonus (on repart à 0)

De ce fait, tu dois payer plein pot en assurance le jour où tu décides de reprendre une bagnole , non?

Non je crois qu’ici on a été entre 2 et 3 ans sans assurance auto, la nouvelle a récupéré le bonus sans souci mais c’était un peu la limite.

n°66580765
Esska
Posté le 20-08-2022 à 09:43:04  profilanswer

Vraiment de la baise cette perte de bonus.

n°66580819
flipcup
Posté le 20-08-2022 à 09:55:36  profilanswer

De mon côté, resté sans assurance pendant 5 ans, j’ai perdu mon bonus.

n°66580840
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 20-08-2022 à 10:00:23  profilanswer

Ils n'ont pas le choix.  
Nous sommes aussi protégé par ce délais de deux ans à partir duquel les données inscrites dans le fichier des résiliations automobiles commencent à être supprimé.
Même remarque pour le relevé d'information.  

Rien n'empêcherait donc quelqu'un de malhonnête qui a eu un accident / n'a pas payé / s'est fait résilié de reprendre une assurance avant son bonus d'il y a 3 ans en déclarant qu'il n'était pas assuré depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 20-08-2022 à 10:01:50
n°66580860
spacewolf1
Posté le 20-08-2022 à 10:03:49  profilanswer

Esska a écrit :

Vraiment de la baise cette perte de bonus.

Bof... le but du bonus c'est avant tout la peur de le perdre en poussant l'assuré à ne rien déclaré à l'assurance et de sortir de sa poche pour tous les plus ou moins petits soucis sous peine de voir son bonus réduit voir annulé.
Un bonus 50% ne sert à rien si au moindre soucis tu paies tout de ta poche afin de conserver ce 50%.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66581007
manufactor​y
Posté le 20-08-2022 à 10:35:59  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis de la campagne aussi, quand je vois nico qui n'a pas de voiture depuis 10ans, je n'arrive pas à comprendre, pour moi ce n'est pas concevable, s’embêter avec les TEC/Uber/Location alors qu'il pourrait avoir la liberté de s'en passer en ayant une voiture.  
C'est peut-être une philosophie de citadin, quand on a connu que la ville, on imagine peut être pas qu'il y a une vraie liberté, qu'il est possible de rouler à plus de 50km/h, sans arrêt toutes les minutes, sans entendre le moindre klaxon. Est ce que le "riche" citadin lookoom n'a pas de voiture aussi ?

Ne pas avoir de voiture, c’est clairement un truc de citadin. Ici, pas de voiture + grande ville + tous les commerces à proximité + beaucoup de transport en commun dès que tu veux aller plus loin.  
Prendre la voiture est plus pénible que de faire sans. Si tu rajoutes la charge mentale et pécuniaire de l’assurance/entretien/garage, tu comprends pourquoi les gens s’en passent aisément.

n°66581069
r06
Posté le 20-08-2022 à 10:52:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Ne pas avoir de voiture, c’est clairement un truc de citadin. Ici, pas de voiture + grande ville + tous les commerces à proximité + beaucoup de transport en commun dès que tu veux aller plus loin.
Prendre la voiture est plus pénible que de faire sans. Si tu rajoutes la charge mentale et pécuniaire de l’assurance/entretien/garage, tu comprends pourquoi les gens s’en passent aisément.

On insiste dans le HS.
Mais personnellement même en vivant à Paris j'aurais apprécié avoir une voiture (évidemment il faut un parking aussi), pour ne pas devoir me limiter aux activités accessibles en tec ou en uber a tarif/temps raisonnable, pour pouvoir faire des courses sans grosse organisation, pour pouvoir me lever le WE voir qu'il fait beau et aller me faire une journée à la campagne sur un coup de tête.
Après évidemment ça a un coût (la charge mentale de l'entretien je vais pas en parler ça prends 10min un fois par an pour penser prendre rendez-vous pour une révision et encore je suis sur qu'il y a des solutions ou c'est le garage qui t'appelle et vient te la chercher) et c'est négatif pour l'épargne pour recentrer...:o
Il me semble que lookoom n'en a pas mais la plupart des "riches" que je connais à Paris en ont une.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-08-2022 à 10:53:40
n°66581070
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2022 à 10:52:36  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ils n'ont pas le choix.  
Nous sommes aussi protégé par ce délais de deux ans à partir duquel les données inscrites dans le fichier des résiliations automobiles commencent à être supprimé.
Même remarque pour le relevé d'information.  

Rien n'empêcherait donc quelqu'un de malhonnête qui a eu un accident / n'a pas payé / s'est fait résilié de reprendre une assurance avant son bonus d'il y a 3 ans en déclarant qu'il n'était pas assuré depuis.

Y a aussi la solution d'avoir 2 véhicules sous assureur différent : tu as un sinistre responsable avec l'un, c'est sans conséquence sur l'autre.

n°66581099
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2022 à 10:57:30  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Bof... le but du bonus c'est avant tout la peur de le perdre en poussant l'assuré à ne rien déclaré à l'assurance et de sortir de sa poche pour tous les plus ou moins petits soucis sous peine de voir son bonus réduit voir annulé.
Un bonus 50% ne sert à rien si au moindre soucis tu paies tout de ta poche afin de conserver ce 50%.

:heink: La sinistralité n'a rien à voir avec le maintient/perte de bonus, mais avec la radiation. Si tu fais refaire ta carrosserie complète 3 fois dans l'année pour vandalisme, ton bonus ne bougera pas.

n°66581165
spacewolf1
Posté le 20-08-2022 à 11:13:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:heink: La sinistralité n'a rien à voir avec le maintient/perte de bonus, mais avec la radiation. Si tu fais refaire ta carrosserie complète 3 fois dans l'année pour vandalisme, ton bonus ne bougera pas.

Les sinistres pris en compte pour l'application du bonus-malus sont ceux dans lesquels ta responsabilité totale ou partielle a été reconnue, et qui ont entraîné une indemnisation de l'assureur.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2655

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66581179
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2022 à 11:17:00  profilanswer

Ah mais je ne dis pas le contraire ! Je te reprenais sur

Citation :

poussant l'assuré à ne rien déclaré à l'assurance et de sortir de sa poche pour tous les plus ou moins petits soucis

ce qui est inexact.

n°66581269
goldi
Posté le 20-08-2022 à 11:46:59  profilanswer

Quelqu'un a déjà touché à ce genre de FCPI ? fcpi dividendes plus n°9 https://www.meilleursfcpi.com/divid [...] 2dEALw_wcB

Sur le papier ça a l'air pas mal du tout... Les autres de la même gamme ont bien performé en plus de la réduction fiscale.

Edit : j'avais raté ça sur la FP https://deontofi.com/peut-on-faire- [...] es-impots/ C'est pas tout rose mais cette série semble pas mal quand même...

Message cité 3 fois
Message édité par goldi le 20-08-2022 à 13:41:36
n°66581408
jean019
Posté le 20-08-2022 à 12:26:54  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Principe de base : [:mzitraya:1]
N'appeler l'assurance QUE pour les accidents importants, pas pour les bricoles.
Sinon au bout de 3 sinistres dans une année, ils te foutent dehors, et après bonjour les vrais ennuis avec les assurances hors de prix spécial Malus. [:cyber-solaris]

En voulant économiser quelques euros via le paiement de la franchise seule, on peut se retrouver avec une augmentation plus forte de la cotisation les années suivantes (je ne suis pas sûr)... mais surtout la quasi impossibilité de changer d'assurance pendant 5 ans ou alors à un tarif plus important (devis qui prend 20% pour chaque sinistre, là je suis certain) !
La double peine ! [:dovakor:4]

Là j'ai le pare brise à réparer (fameux pet de caillou) [:nazztazz:3], faire appel à l'assurance pour 100 balles ? non mais [:historia] quoi

Message cité 3 fois
Message édité par jean019 le 20-08-2022 à 12:46:21
n°66581557
kimmeria
Posté le 20-08-2022 à 12:55:42  profilanswer

jean019 a écrit :

Sinon au bout de 3 sinistres dans une année, ils te foutent dehors, et après bonjour les vrais ennuis avec les assurances hors de prix spécial Malus. [:cyber-solaris]

En voulant économiser quelques euros via le paiement de la franchise seule, on peut se retrouver avec une augmentation plus forte de la cotisation les années suivantes (je ne suis pas sûr)... mais surtout la quasi impossibilité de changer d'assurance pendant 5 ans ou alors à un tarif plus important (devis qui prend 20% pour chaque sinistre, là je suis certain) !

Là j'ai le pare brise à réparer (fameux pet de caillou) [:nazztazz:3], faire appel à l'assurance pour 100 balles ? non mais [:historia] quoi

Je t'invite à relire tes contrats en détails, et à apprendre à faire la distinction entre un sinistre responsable et un sinistre non-responsable. Ton discours semble peu renseigné, et plus proche de la discussion du café que de la vraie optimisation.
Par ailleurs, de nombreux contrats ont des franchises réduites explicitement pour les sinistres bris de glace.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-08-2022 à 13:01:46
n°66581604
glandoll
Posté le 20-08-2022 à 13:04:27  profilanswer

jean019 a écrit :

euh ? le brix de glace c'est couvert et le bonus reste le même

et honnêtement avoir 3 sinistres responsables en 1 an, faut y aller....tu ne sais pas conduire ? [:historia]

n°66581614
chienBlanc
Posté le 20-08-2022 à 13:06:26  profilanswer

Tu peux être viré aussi pour 3 sinistres non responsables.  [:moundir]

---------------
n°66581679
jean019
Posté le 20-08-2022 à 13:21:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je t'invite à relire tes contrats en détails, et à apprendre à faire la distinction entre un sinistre responsable et un sinistre non-responsable. Ton discours semble peu renseigné, et plus proche de la discussion du café que de la vraie optimisation.
Par ailleurs, de nombreux contrats ont des franchises réduites explicitement pour les sinistres bris de glace.

Peu importe la responsabilité, avec 3 sinistres dans l'année, tu es en pôle position sur le siège éjectable. Car l'assurance considère que ta conduite attire le danger.
Essayez, et vous verrez...

glandoll a écrit :

euh ? le brix de glace c'est couvert et le bonus reste le même
et honnêtement avoir 3 sinistres responsables en 1 an, faut y aller....tu ne sais pas conduire ? [:historia]

What ?
En Ile de France, et Paris tout spécialement, vu le nombre de camés qui roulent n'importe comment (les 2 roues par ex), même en étant un conducteur modèle tu peux avoir facilement 3 sinistres dans l'année.
Je n'ai jamais eu aucun sinistre responsable, mais à plusieurs reprises 2 sinistres de suite (vandalisme, et accident)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 20-08-2022 à 13:24:15
n°66581686
kimmeria
Posté le 20-08-2022 à 13:23:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien sûr que non. Le code des Assurances liste précisément les motifs de résiliation que l'assureur peut invoquer pour résilier un contrat, les assureurs ne peuvent pas faire n'importe quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-08-2022 à 13:23:44
n°66581688
chienBlanc
Posté le 20-08-2022 à 13:23:49  profilanswer

jean019 a écrit :

Peu importe la responsabilité, avec 3 sinistres dans l'année, tu es en pôle position sur le siège éjectable. Car l'assurance considère que ta conduite attire le danger.
Essayez, et vous verrez...

+1

Méconnaissance du sujet.  :jap:

---------------
n°66581698
jean019
Posté le 20-08-2022 à 13:25:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bien sûr que non. Le code des Assurances liste précisément les motifs de résiliation que l'assureur peut invoquer pour résilier un contrat, les assureurs ne peuvent pas faire n'importe quoi !

Tu es dans la pure théorie, moi je te parle de la pratique, cf. ci-dessous ! Crois moi l'assureur fait ce qu'il veut !!

chienBlanc a écrit :

+1000... totalement.
J'ai même failli être résilié avec 1 sinistre NON responsable durant la semaine où j'avais souscrit l'assurance (voiture de sport). Une pétasse a fait exprès de me rentrer dedans pour tenter de masquer l'accident qu'elle avait eu auparavant (elle pensait surement avoir trouvé le bon gogo avec sa jolie voiture).
Manque de bol cette conne a mal visé et a touché un autre panneau de porte de la sienne. Double peine pour elle.
Ile de France bien entendu.

Mais je me suis arrangé avec le courtier pour résilier le contrat, plutôt qu'être résilié par l'assureur dans le cas présent.
Les assureurs ne rigolent pas croyez moi, mieux vaut ne faire appel à eux qu'en cas de réelle nécessité, surement pas pour un pet de pare-brise ! (=1 sinistre)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 20-08-2022 à 13:36:29
n°66581767
Esska
Posté le 20-08-2022 à 13:34:40  profilanswer

goldi a écrit :

Quelqu'un a déjà touché à ce genre de FCPI ? fcpi dividendes plus n°9
Sur le papier ça a l'air pas mal du tout... Les autres de la même gamme ont bien performé en plus de la réduction fiscale.

Je comprends pas l'idée. Il me semblait que les fcpi étaient destinés à des boîtes cherchant à se financer, normalement en développement. Est-ce bien compatible avec la distribution de dividendes ? Ou alors c'est un devoiement du principe des fcpi.

Message édité par Esska le 20-08-2022 à 13:52:38
n°66581793
rogerinves​t
Posté le 20-08-2022 à 13:38:17  profilanswer

dans un ETF comme le MSCI world, comment sont comparés les capitalisations boursieres des constituants ?

est ce que la forte hausse du dollars ne risque pas de fausser la pondération de l'index avec une perte de 10 ou 20% de la capitalisation des valeurs japonaise et européenne lors de la comparaison en équivalent dollars ?

n°66581795
nicolasdu8​3
Posté le 20-08-2022 à 13:38:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

L’assureur peut résilier unilatéralement le contrat après n’importe quel sinistre, que l’assuré soit responsable ou non, ou à l’échéance.  

La garantie responsabilité civile (les dommages causés au tiers avec la caisse) n’est résiliable après sinistre qu’en cas de conduite en état d’ivresse, sous l’emprise de stupéfiants ou après une infraction au code de la route sanctionnée par une suspension / annulation de permis.  

Mais la date d’échéance offre une porte de sortie à l’assureur dans tous les cas, et avant il peut décider de résilier la partie du contrat afférente aux garanties tous risques (les dommages subis par le véhicule assuré)

n°66581821
Pomme-abri​cot
Posté le 20-08-2022 à 13:44:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bien sûr que si.
Ce n'est pas ta responsabilité qui te fait radier dans ce cas, mais ta sinistralité.

n°66581944
Matthewz
Posté le 20-08-2022 à 14:11:33  profilanswer

concernant le déblocage du PEE, n'oubliez pas d'effectuer les arbitrages si nécessaires, car on peut pourra pas débloquer les fonds "solidaires" et les CCB sont soumis à accord de la boite.
cet arbitrage est donc une étape préalable pour mettre les $$$ sur un fond éligible au déblocage.
c'est à anticiper, car le déblocage exceptionnel ne peut se faire qu'en une fois.
pour rappel, ne sera déblocable que les fonds investis antérieurement au 1/01/2022.

edit : damned, dans mon cas, pas possible de transférer un fond solidaire vers un autre fond du PEE .... je peux le transférer seulement sur un fond PERCO.
c'est vraiment **** ce PEE non gérable, et avec des fonds pourris.
bon, heureusement, suis presque au taquet des 10ke déblocable sur une ligne, mais bon, dommage de pas pouvoir optimiser à fond. :-(
Apres, pas impossible qu'un accord entreprise autorise le déblocage CCB, ou des titres de la boite .... wait & see

Message édité par Matthewz le 20-08-2022 à 14:33:48
n°66581996
tiboc59
Posté le 20-08-2022 à 14:22:04  profilanswer

r06 a écrit :

On insiste dans le HS.
Mais personnellement même en vivant à Paris j'aurais apprécié avoir une voiture (évidemment il faut un parking aussi), pour ne pas devoir me limiter aux activités accessibles en tec ou en uber a tarif/temps raisonnable, pour pouvoir faire des courses sans grosse organisation, pour pouvoir me lever le WE voir qu'il fait beau et aller me faire une journée à la campagne sur un coup de tête.
Après évidemment ça a un coût (la charge mentale de l'entretien je vais pas en parler ça prends 10min un fois par an pour penser prendre rendez-vous pour une révision et encore je suis sur qu'il y a des solutions ou c'est le garage qui t'appelle et vient te la chercher) et c'est négatif pour l'épargne pour recentrer...:o
Il me semble que lookoom n'en a pas mais la plupart des "riches" que je connais à Paris en ont une.

Osef que LooKoom possède une caisse ou pas. C'est pas la référence religieuse du topic. On parle d'un mec qui voulait s'enfuir au Luxembourg aux dernières présidentielles à l'instar d'un Louis XVI qui lui avait le peuple au cul

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66582059
Gutsy
Posté le 20-08-2022 à 14:34:12  profilanswer

jean019 a écrit :

De toute manière ça n’a pas de sens économiquement d’avoir des assurances avec une franchise basse, et s’assurer pour un truc qu’on peut payer cash sans problème ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)